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Nouvelle vignette a poser sur le par brise certificat qualité de l'air


pylou590000

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Bonjour

Dans ce lien

cité dans le message plus haut

https://www.crit-air.fr/fr/inf [...] s-zcr.html

 

Il est cité :

 

<<Les agglomérations lauréates couvrent un ensemble de 750 communes, rassemblant environ 18,4 millions de personnes. Ces communes souhaitent désormais préparer et mettre en place 25 projets différents de mesures d’amélioration de la qualité de l’air, dans 9 régions de France, qui visent principalement à combattre la présence des particules fines et des oxydes d’azote dans l’air. La liste des lauréats est disponible ici.

 

Les lauréats de l’appel à projet se sont également engagés à mettre en place ou à planifier des zones à circulation restreinte (ZCR). Les 25 agglomérations, métropoles et communautés de communes recevront pour ce faire jusqu’à 1 million d’euros. >>

 

Cela aura tendance a se généraliser alors ou je me trompe

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  • Réponses 69
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Et ils font comment, ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un véhicule correspondant aux critères retenus par madame Royale pour les autoriser à circuler ?

 

Et il n'y a pas que des particuliers "qui n'ont qu'à prendre les transports en commun ou le vélo" dans le lot, il y a aussi tous les artisans et petits entrepreneurs, commerçants et en particulier sur les marchés, commerciaux... qui roulent "chargés" et dont le véhicule est un outil de travail ! Et tous n'auront pas forcément les moyens de remplacer leur fourgon ancien mais en bon état par un véhicule neuf !

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Puis même parmi les particuliers, il y a des gens qui sans être reconnus comme handicapés ont des problèmes de santé et pour qui la marche est pénible, ne peuvent rester longtemps debout ce qui pose problème dans les TEC, ou ne peuvent pas faire du vélo...

Alors ils font quoi ces gens-là, si on leur interdit la voiture ? Ils restent cloîtrés chez eux ???

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Je viens d'acheter une vieille Mazda de 91, non catalysée et à carbus. Valeur de pollution au CT : 0.18

Je doute que la moitié des Parisiens du 16ème ou du 8ème puissent en dire autant.

Si j'ai besoin de circuler dans Paris, je n'hésiterais pas à le faire, il faudra un certain nombre d'amendes à 35 euros pour rembourser la différence entre le prix d'achat de la Mazda et celui d'un véhicule aux normes.

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Pour l'instant pas obligatoire mais le sera t-il?????

Je ne sais comment trop faire car si les villes impose cette obligation pour circuler les jours polluants!!!!!

J'ai fais une simulation 4€18 pour ma captur EDC 120 6cv fiscaux

Je serai crit-air 1

 

 

Quelle simulation ? tu es une femme ? :D

 

C'est 4,18€ pour toutes les vignettes :jap: Je l'ai aussi commandée et reçue.

 

 

Le texte officiel du site du gouvernement:

[h3]Une procédure simple par internet[/h3]

Pour d’obtenir le certificat, il suffira de le demander sur internet via la plateforme www.certificat-air.gouv.fr

 

Confectionné à la demande, le certificat sera délivré par voie postale, à titre individuel, à chaque propriétaire de véhicule qui en fera la demande. Il sera expédié à l’adresse qui figure sur la carte grise du véhicule.

 

Le certificat est un document sécurisé qui permet de limiter tous types de fraude. La classification du véhicule est valable pour toute la durée de vie du véhicule.

Le certificat est de 4,18 €, payable en ligne. Ce prix couvre les frais de fabrication, de gestion et d’envoi du certificat.

Il faudra attendre quelques jours pour que le certificat soit fabriqué et envoyé par la poste. Une fois sa commande validée, le demandeur recevra par mail un récépissé attestant la catégorie de son certificat en attendant de recevoir son certificat par la poste.

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Invité §j-c003sH

on peut mettre des pv à quelque personne ok,mais ils font quoi si personne décide de respecter cette vignette ? k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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Invité §col641Nh

bonjour

 

donc la pollution lors du contrôle technique n'a plus de valeur si on verbalise ceux qui n'ont pas la vignette?

 

quel élément fera fois pour la verbalisation? l'absence de vignette ou le contrôle pollution?

 

c'est voué à l'échec cette vignette

 

et les deux roues?

 

perso j'ai une voiture dont la plaque n'est pas reconnue, attribution d'une vignette impossible, j'ai eu le remboursement des 4,18€

 

à quand la vignette sur les cheminées :??:

verte elle a le droit de fumer en hiver, rouge elle ne l'a qu'en été et par grand vent :lol:

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Invité §col641Nh

Aucune amende n'est pour l'instant prévue pour un véhicule qui serait en règle mais ne porterait pas de vignettes.

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Bonjour, :??:

 

Après de multitudes recherches sur notre ami google

concernant ce décret

Je l'ai trouvé cela n'a pas été simple

Lien :

http://www.maire-info.com/uplo [...] et_ZCR.pdf

 

Il est dit dans cet article page - 2

Art. R. 411-19-1. – Le fait, pour un conducteur, de circuler en violation des restrictions d’une zone à circulation restreinte, instituée en application de l’article L. 2213-4-1 du code général des collectivités territoriales, est puni de l’amende prévue pour les contraventions

 

cela se trouve Page 2 article 2

 

Cet article

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006841115

 

il est dit :

Les véhicules à moteur font l'objet d'une identification fondée (c'est à lire.)

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/6/21/DEVR1612572A/jo/texte

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032844082&cidTexte=LEGITEXT000032844074&dateTexte=20160921

 

il y a cette adresse

http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/crit-air-le-retour-de-l-ecopastille_14555

 

il est dit

Qu'est-ce qu'une zone à circulation restreinte (ZCR) ?

 

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte offre la possibilité aux collectivités qui le souhaitent de mettre en place des zones à circulation restreinte (ZCR) pour les véhicules les plus polluants, sur tout ou partie de leur territoire, afin de protéger la santé des populations dans les zones soumises régulièrement à la pollution atmosphérique.

 

Une ZCR est créée par un arrêté local ( Mairie ou administration locale.)

 

Celui-ci doit être justifié par une étude environnementale permettant de faire un état des lieux et d’évaluer la réduction attendue des émissions de polluants. Il est soumis pour avis aux autorités organisatrices de la mobilité dans les zones concernées et leurs abords, aux conseils municipaux des communes limitrophes, aux gestionnaires de voirie, ainsi qu’aux chambres consulaires concernées.

 

Le projet est plus ou moins avancé à Saint-Denis, près de Paris, comme à Lyon, Grenoble, Nice, Bordeaux ou bien encore Clermont-Ferrand.

La vignette CRIT'Air reste facultative. Sauf dans les ZCR.

Qu'encoure l'automobiliste qui ferait le choix de ne pas apposer de vignette CRIT'Air sur son pare-brise ? La verbalisation est impossible durant les trois premiers mois qui suivent l'instauration d'une ZCR et d'une restriction de circulation. Au-delà, l'automobiliste encourt dès le mois d'octobre 2016 à Paris une amende d'un montant de 68 euros,

 

 

Et cet article

http://www.maire-info.com/urbanisme-habitat-logement/transports/parution-du-decret-sur-les-zones-de-circulation-restreinte-article-19758

 

Il est dit

Le décret précise aussi que des « dérogations individuelles » peuvent être accordées par le maire ou le président d’EPCI, « sur demande motivée des intéressés ».

Le décret fixe également le régime des sanctions : pour les véhicules des catégories M2, M3, N2, N3 (transport de personnes de plus de 8 places, camions), le fait de circuler dans une ZCR en violation des restrictions est puni d’une amende de 4e classe (90 €) ; pour les véhicules M1, N1 et L (voitures particulières, camionnettes, deux roues et trois roues), d’une amende de 3e classe (45 €). Ce n’est pas seulement la circulation, mais même le stationnement qui sera frappé d’une telle amende dans les ZCR.

 

 

Bonne fin de journée :jap:

 

tout est dit ici

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Invité §oul767Da

la france pays de la "tatillonerie emmerdante" et des moutons qui se laissent enc.... bien profond , bizarre je croyais que c'était les chèvres http://stkr.es/p/zu8

 

Non! Non! tu a raison. Pas uniquement les chèvres! :ange:

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D'après ce que j'ai compris, si on a un véhicule autorisé mais pas la vignette, on ne risque qu'un rappel à l'ordre des FDO?

 

Si c'est le cas je ne vais pas commander et payer la vignette pour 2/3 trajets dans Paris IM par an! :ddr:

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Invité §oul767Da

D'après ce que j'ai compris, si on a un véhicule autorisé mais pas la vignette, on ne risque qu'un rappel à l'ordre des FDO?

 

Si c'est le cas je ne vais pas commander et payer la vignette pour 2/3 trajets dans Paris IM par an! :ddr:

Pour l'instant! Mais je pense qu'ils vont commencer à pruner après les fêtes.

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Pour l'instant! Mais je pense qu'ils vont commencer à pruner après les fêtes.

 

 

Apparemment d'après certains sites sérieux, il suffira lors du contrôle de présenter la CG pour prouver que le véhicule à le droit de circuler dans la capitale, et après ça juste se prendre un petit sermon avant de pouvoir repartir... :o

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Invité §oul767Da

 

Apparemment d'après certains sites sérieux, il suffira lors du contrôle de présenter la CG pour prouver que le véhicule à le droit de circuler dans la capitale, et après ça juste se prendre un petit sermon avant de pouvoir repartir... :o

 

Il est certain que la CG fait foi.

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Invité §col641Nh

 

Apparemment d'après certains sites sérieux, il suffira lors du contrôle de présenter la CG pour prouver que le véhicule à le droit de circuler dans la capitale, et après ça juste se prendre un petit sermon avant de pouvoir repartir... :o

 

c'est vrai, mais le contrôle ne s'arrêtera pas à la lecture de la carte grise :ptdr:

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Il est inutile de se précipiter comme des moutons à acheter leur vignette de m... qui comme la précédente imposée en 1998 sous Jospin et abandonnée en 2003 sous Raffarin ne devrait pas faire long feu ...... changement de gouvernement oblige en 2017 , les règles devraient changer , rien que pour emmerder les autres alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

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Invité §oul767Da

Il est inutile de se précipiter comme des moutons à acheter leur vignette de m... qui comme la précédente imposée en 1998 sous Jospin et abandonnée en 2003 sous Raffarin ne devrait pas faire long feu ...... changement de gouvernement oblige en 2017 , les règles devraient changer , rien que pour emmerder les autres alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

Crois tu qu'ils ne vont pas finir par interdire la voiture aux pauvres.

? Moins de voitures= moins d'accidents et moins de pollution! :D

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Crois tu qu'ils ne vont pas finir par interdire la voiture aux pauvres.

? Moins de voitures= moins d'accidents et moins de pollution! :D

 

 

comme disait '' Coluche '' , les socialistes aiment tellement les pauvres qu'ils en fabriquent alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

À Paris tout a été fait pour dégoûter les franciliens de prendre leur voiture ....mais ça ne marche pas car les transports en commun sont saturés et vieillissants.

On se retrouve donc avec une circulation pratiquement à l'arrêt dans le centre de Paris , Rivoli , Magenta , Concorde et pas besoin de sortir d'HEC comme notre nouveau ministre de l'intérieur pour comprendre qu'une voiture à l'arrêt pollue et consomme énormément.

Places de stationnements supprimés en surface , quai de Seine interdit à tous véhicules , tous les ingrédients sont là pour montrer que ces mesures radicales n'ont aucun impact sur la qualité de l'air.

Comme d'habitude on s'attaque à ce qui est plus facile et qui ne représente que 30% de la pollution parisienne quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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A Paris, tant que la droite gouvernait cette petite "province", soit de 1977 à 2001, rien n'a été fait du tout.

 

D'autres villes ambitieuses avaient durant cette période pris des mesures pour une cohabitation avec l'automobile plus douce, y compris de nombreuses capitales européennes.

 

Bref, la France est à la traine, peu courageuse dans ses réformes et râleuse dès qu'un début de réformette montre le bout de son nez!

 

Je vous invite à voyager un peu et à réfléchir, quand vous vous trouvez dans une ville où cela se passe mieux, quand ont été prises les mesures qui donnent les résultats enviés...

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Invité §Phi684vx

A Paris, tant que la droite gouvernait cette petite "province", soit de 1977 à 2001, rien n'a été fait du tout.

 

D'autres villes ambitieuses avaient durant cette période pris des mesures pour une cohabitation avec l'automobile plus douce, y compris de nombreuses capitales européennes.

 

Bref, la France est à la traine, peu courageuse dans ses réformes et râleuse dès qu'un début de réformette montre le bout de son nez!

 

Je vous invite à voyager un peu et à réfléchir, quand vous vous trouvez dans une ville où cela se passe mieux, quand ont été prises les mesures qui donnent les résultats enviés...

 

Quelles réformes proposeraient tu?

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Invité §oul767Da

 

comme disait '' Coluche '' , les socialistes aiment tellement les pauvres qu'ils en fabriquent alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

À Paris tout a été fait pour dégoûter les franciliens de prendre leur voiture ....mais ça ne marche pas car les transports en commun sont saturés et vieillissants.

On se retrouve donc avec une circulation pratiquement à l'arrêt dans le centre de Paris , Rivoli , Magenta , Concorde et pas besoin de sortir d'HEC comme notre nouveau ministre de l'intérieur pour comprendre qu'une voiture à l'arrêt pollue et consomme énormément.

Places de stationnements supprimés en surface , quai de Seine interdit à tous véhicules , tous les ingrédients sont là pour montrer que ces mesures radicales n'ont aucun impact sur la qualité de l'air.

Comme d'habitude on s'attaque à ce qui est plus facile et qui ne représente que 30% de la pollution parisienne quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

+1. :jap:

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Invité §oul767Da

Les 70 % autres, à moins de fermer les usines et de demander aux gens de ne plus se chauffer, il n'y a pas d'autres solutions!

 

On oublie que pour ceux à qui l'on interdit la voiture, on ne leur propose aucune solution valable de remplacement pour se déplacer. Avoir des transports en commun modernisés et fiables et des parking de dissuasion aux entrées de Paris serait un début de solution pour faciliter la vie des gens. Depuis des lustres les pouvoirs public font peu en ce sens et se contente de contraintes avec la répression qui va avec.

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On oublie que pour ceux à qui l'on interdit la voiture, on ne leur propose aucune solution valable de remplacement pour se déplacer. Avoir des transports en commun modernisés et fiables et des parking de dissuasion aux entrées de Paris serait un début de solution pour faciliter la vie des gens. Depuis des lustres les pouvoirs public font peu en ce sens et se contente de contraintes avec la répression qui va avec.

 

 

 

Pour avoir des transports en commun modernes et fiables en 2016 il aurait fallu envisager leur modernisation il y a plus de 25 ans, commencer les chantiers il y a 20 ans... pour avoir un réseau correct aujourd'hui.

 

Les mesurettes précédentes, de toutes les équipes municipales depuis 40 ans ne s'engagent pas dans cette logique. C'est maintenant beaucoup plus compliqué. Le "train" est passé, en d'autres termes, il n'y a plus les finances!

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Invité §oul767Da

 

 

Pour avoir des transports en commun modernes et fiables en 2016 il aurait fallu envisager leur modernisation il y a plus de 25 ans, commencer les chantiers il y a 20 ans... pour avoir un réseau correct aujourd'hui.

 

Les mesurettes précédentes, de toutes les équipes municipales depuis 40 ans ne s'engagent pas dans cette logique. C'est maintenant beaucoup plus compliqué. Le "train" est passé, en d'autres termes, il n'y a plus les finances!

Ah bon? Et le projet d'offrir une prime de 10000€ accordée aux voitures électriques? Il va bien falloir qu'ils trouvent les fonds?

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On oublie que pour ceux à qui l'on interdit la voiture, on ne leur propose aucune solution valable de remplacement pour se déplacer. Avoir des transports en commun modernisés et fiables et des parking de dissuasion aux entrées de Paris serait un début de solution pour faciliter la vie des gens. Depuis des lustres les pouvoirs public font peu en ce sens et se contente de contraintes avec la répression qui va avec.

 

 

Salut oulia, les parkings de dissuasion aux entrées de Paris étaient très mal sécurisés , bon nombre de véhicules étaient fracturés et vandalisés , c'est une des raisons pour laquelle ces parkings étaient vides golden-crew.gif.704eb5febba803b8cb281c247c4d80cc.gif

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Invité §oul767Da

 

Salut oulia, les parkings de dissuasion aux entrées de Paris étaient très mal sécurisés , bon nombre de véhicules étaient fracturés et vandalisés , c'est une des raisons pour laquelle ces parkings étaient vides golden-crew.gif.704eb5febba803b8cb281c247c4d80cc.gif

 

C'est logique. Mais il est assez facile de les sécuriser. Caméras, vigiles, etc. Je ne comprend pas pourquoi cela n'a pas été fait.

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