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Reprise pour achat véhicule neuf et défaut carrosserie


Invité §fou207Gt

Messages recommandés

Invité §fou207Gt

Bonjour à tous

 

Je souhaite racheter une voiture neuve en faisant reprendre la mienne qui à 4 ans.

 

Elle fonctionne parfaitement et est en très bon état sauf une aile avant enfoncée (peinture nécessaire).

 

La voiture est coté 8500e environs (cote autoplus), d'après vous combien le concessionnaire repreneur va-t'il retirer à la cote pour ce défaut de carrosserie ?

 

Serait-il plus rentable de la faire réparer avant de la vendre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous

 

Je souhaite racheter une voiture neuve en faisant reprendre la mienne qui à 4 ans.

 

Elle fonctionne parfaitement et est en très bon état sauf une aile avant enfoncée (peinture nécessaire).

 

La voiture est coté 8500e environs (cote autoplus), d'après vous combien le concessionnaire repreneur va-t'il retirer à la cote pour ce défaut de carrosserie ?

 

Serait-il plus rentable de la faire réparer avant de la vendre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

La Concession comptera la réparation au prix fort. Parfois plus du double qu'un carrossier indépendant. Il vaut mieux faire réparer ton aile par toi même. ;)

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Bonjour à tous

 

Je souhaite racheter une voiture neuve en faisant reprendre la mienne qui à 4 ans.

 

Elle fonctionne parfaitement et est en très bon état sauf une aile avant enfoncée (peinture nécessaire).

 

La voiture est coté 8500e environs (cote autoplus), d'après vous combien le concessionnaire repreneur va-t'il retirer à la cote pour ce défaut de carrosserie ?

 

Serait-il plus rentable de la faire réparer avant de la vendre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

 

la côte autopluche ne vaut rien

le pro prendra la côte officielle et e,lèvera avant d'avoir fait le tour de l'auto déjà 15 % de la valeur de cette côte

je ne sais pas ce que c'est comme auto mais il existe LBC ...

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Invité §fou207Gt

Merci pour vos réponses

C'est une Seat altea xl 1.4 tsi style et elle a 65000km, donc je pense que c'est une voiture qui peux se vendre sans trop de problème.

C'est juste que la reprise est la solution de facilité.

Mais je vois , d'après vos reponses, qu'economiquent il vaut mieux que je la vende par moi même après voir fois le réparations de carrosserie.

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Après ça dépend de pas mal de critère .Les gens sont plus méfiant ( moi le premier ) a acheté une auto qui a encore une valeurs assez conséquente sans garanti a un particulier .

 

Idem pour toi ... Déjà qu'a 2000€ , les gens n'hésité pas a porté en justice pour des disque de freins hors cote .

Alors a 9000€ , si tu as un simple voyant diag qui s'allume ou un pneu usée sur l'intérieur , tu en as pour 3 ans de procédure .

 

Avec ces fameuses protection juridiques comprise dans l'assurance , les mecs en profite

Des acheteurs emmerdeurs et procéduriers et il y a que ça sur la places et ce type de personnage exige les memes conditions qu'une neuve a 8500€ ,4 ans et 65 000 km ...

 

Donc en résumé , tu vendra peut etre un peu plus cher , mais avec les risque d'emmerdement qui en découle

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Invité §oul767Da

Après ça dépend de pas mal de critère .Les gens sont plus méfiant ( moi le premier ) a acheté une auto qui a encore une valeurs assez conséquente sans garanti a un particulier .

 

Idem pour toi ... Déjà qu'a 2000€ , les gens n'hésité pas a porté en justice pour des disque de freins hors cote .

Alors a 9000€ , si tu as un simple voyant diag qui s'allume ou un pneu usée sur l'intérieur , tu en as pour 3 ans de procédure .

 

Avec ces fameuses protection juridiques comprise dans l'assurance , les mecs en profite

Des acheteurs emmerdeurs et procéduriers et il y a que ça sur la places et ce type de personnage exige les memes conditions qu'une neuve a 8500€ ,4 ans et 65 000 km ...

 

Donc en résumé , tu vendra peut etre un peu plus cher , mais avec les risque d'emmerdement qui en découle

 

La quasi totalité de mes véhicules ont été revendus à des particuliers sans aucun soucis. Je suis peut être tombé sur les exceptions qui confirment ta règle? dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

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Merci pour vos réponses

C'est une Seat altea xl 1.4 tsi style et elle a 65000km, donc je pense que c'est une voiture qui peux se vendre sans trop de problème.

C'est juste que la reprise est la solution de facilité.

Mais je vois , d'après vos reponses, qu'economiquent il vaut mieux que je la vende par moi même après voir fois le réparations de carrosserie.

 

 

 

Tu mets ton véhicule 1500 à 2000 euros de plus que la valeur de reprise concessionnaire sur leboncoin. Tu n'as rien à perdre... Par contre, tu ne négocies pas, sauf pour l'éraflure!

 

Mais honnêtement, un altea n'est déjà pas un véhicule recherché et en essence encore moins. N'attends pas beaucoup d'appels sérieux. Tu auras beaucoup de personnes qui sachant que c'est difficilement vendable te proposeront 50% du prix!

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cela reste quand même un monospace sur base VW :jap:

 

 

 

Cet argument ne doit pas être un argument vendeur: L'altea est un bide commercial en France!

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] france.php

 

Moins de 3500 vendus certaines années... alors que Scenic et consorts sont à 40 000 au minimum!

 

En TDI, pourquoi pas, pour bénéficier de la notoriété, mais en TSI...

 

Mais il suffit de trouver l'acheteur intéressé par un des rares Altea essence vendu en France!

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Invité §oul767Da

Il y a encore et de plus de gens préférant l'essence. Il lui faudrait relever les annonces pour un véhicule similaire par exemple sur Le Bon Coin, puis établir le prix en conséquence.

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Invité §car351Su

La quasi totalité de mes véhicules ont été revendus à des particuliers sans aucun soucis. Je suis peut être tombé sur les exceptions qui confirment ta règle? dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

 

non non, moi aussi et jamais de pb

 

on ne retient que les 5% de ventes à pb en oubliant les 95% qui se passent bien

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Invité §oul767Da

 

non non, moi aussi et jamais de pb

 

on ne retient que les 5% de ventes à pb en oubliant les 95% qui se passent bien

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §fou207Gt

Finalement, c'est vrai que la reprise par un concessionnaire reste la solution la:moins stressante.

Quitte a perdre un peu d'argent, ma tranquillité n'a pas de prix...

 

En tout cas merci pour vos réponses et vos témoignages

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Invité §mer181DL

Finalement, c'est vrai que la reprise par un concessionnaire reste la solution la:moins stressante.

Quitte a perdre un peu d'argent, ma tranquillité n'a pas de prix...

 

En tout cas merci pour vos réponses et vos témoignages

Attends parce que ce n'est pas dit que ton vendeur veuille te la reprendre... et tu ne sais pas encore à quel prix.

 

Elle peut côter 8500€ lui il enleve par exemple 500e de remise en état donc tu t'attends à avoir 8000€ mais en réalité il peut te proposer que 4000€

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Invité §oul767Da

Attends parce que ce n'est pas dit que ton vendeur veuille te la reprendre... et tu ne sais pas encore à quel prix.

 

Elle peut côter 8500€ lui il enleve par exemple 500e de remise en état donc tu t'attends à avoir 8000€ mais en réalité il peut te proposer que 4000€

 

Faut peut être pas exagérer, surtout si il leur rachète une voiture?

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Faut peut être pas exagérer, surtout si il leur rachète une voiture?

 

 

 

Non, ce n'est pas exagéré... Un véhicule côté 8500 sur La centrale ou Autoplus n'est côté que 6500 à l'argus, moins 15% de frais, moins 500 euros pour la reprise de l'aile tu peux sans souci pleurer quand tu vois ce que t'annonce le vendeur mais comme tu vas racheter un véhicule, il va te faire une bonne remise pour te noyer le poisson!

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Invité §mer181DL

Faut peut être pas exagérer, surtout si il leur rachète une voiture?

Si ils considérent que sa voiture est invendable ou qu'ils ne vont pas faire de marge, ils ne feront pas de cadeau.

 

Exemple:

Je vais bientôt changer la 2eme voiture de la famille.

Lors des négociations pour l'achat de la nouvelle voiture, ma chère Clio 1.2 16v de 2004 1ere main qui côte à l'argus 1000€, le 1er garage me la reprends 0€, le 2eme 200€ et le 3eme voulait me proposer 400€ mais sont chef à refusé et il ne pouvait me faire que 250€...

 

Maintenant je ne parle même plus de reprise quand je me déplace... :lol: surtout que sur le marché de l'occas on est au dessus des 2000€ à un particulier...

 

Leur argument est simple, 12 ans 180 000km c'est direct à la case ou chez un marchand, mais en aucun cas la reprise les intéressent puisqu'ils ne feront aucun bénéfice sur le véhicule.

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Invité §oul767Da

Si ils considérent que sa voiture est invendable ou qu'ils ne vont pas faire de marge, ils ne feront pas de cadeau.

 

Exemple:

Je vais bientôt changer la 2eme voiture de la famille.

Lors des négociations pour l'achat de la nouvelle voiture, ma chère Clio 1.2 16v de 2004 1ere main qui côte à l'argus 1000€, le 1er garage me la reprends 0€, le 2eme 200€ et le 3eme voulait me proposer 400€ mais sont chef à refusé et il ne pouvait me faire que 250€...

 

Maintenant je ne parle même plus de reprise quand je me déplace... :lol: surtout que sur le marché de l'occas on est au dessus des 2000€ à un particulier...

 

Leur argument est simple, 12 ans 180 000km c'est direct à la case ou chez un marchand, mais en aucun cas la reprise les intéressent puisqu'ils ne feront aucun bénéfice sur le véhicule.

 

Certes. Mais sa voiture est récente et peu kilométrée. Si ils font une offre de reprise trop basse ou pas du tout , ils risquent de louper la vente? Maintenant tout dépendra aussi de la politique actuelle du Constructeur et des objectifs de la concession. Dans tous les cas, il a plus intérêt à revendre cette voiture à un particulier quitte à faire un effort sur le prix. ;)

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Certes. Mais sa voiture est récente et peu kilométrée. Si ils font une offre de reprise trop basse ou pas du tout , ils risquent de louper la vente? Maintenant tout dépendra aussi de la politique actuelle du Constructeur et des objectifs de la concession. Dans tous les cas, il a plus intérêt à revendre cette voiture à un particulier quitte à faire un effort sur le prix. ;)

 

 

Si ils font une offre de reprise trop haute, ils risquent de perdre de l'argent...

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Invité §mer181DL

Certes. Mais sa voiture est récente et peu kilométrée. Si ils font une offre de reprise trop basse ou pas du tout , ils risquent de louper la vente? Maintenant tout dépendra aussi de la politique actuelle du Constructeur et des objectifs de la concession. Dans tous les cas, il a plus intérêt à revendre cette voiture à un particulier quitte à faire un effort sur le prix. ;)

C'est ce qui c'est passé les 3 fois ou j'ai fait ma demande et pourtant c'était sur des clio GT et RS...

 

Chez Audi même pas essayé de demander...

 

Après c'est pareil un altea essence... pfff faut le revendre.

Et on ne sait pas chez qui il veut racheter une voiture.

Si c'est une seat aucun soucis, mais si c'est une BMW ou une Mercedes, ça sera direct vendu à un marchand, donc si un effort et fait cela sera au détriment de la remise sur la nouvelle.

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Invité §oul767Da

C'est ce qui c'est passé les 3 fois ou j'ai fait ma demande et pourtant c'était sur des clio GT et RS...

 

Chez Audi même pas essayé de demander...

 

Après c'est pareil un altea essence... pfff faut le revendre.

Et on ne sait pas chez qui il veut racheter une voiture.

Si c'est une seat aucun soucis, mais si c'est une BMW ou une Mercedes, ça sera direct vendu à un marchand, donc si un effort et fait cela sera au détriment de la remise sur la nouvelle.

Nous sommes bien d'accord. ;)

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