Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Casse Moteur Jaguar XF responsable ?


Invité §kus204mM
 Partager

Messages recommandés

Invité §kus204mM

Bonjour,

 

Je m'adresse aux utilisateurs de ce forum pour une question assez complexe. Mon père à acheté fin Novembre 2015 une Jaguar Xf d'occasion dans un garage mutlimarques. La voiture était garantie 6 mois par le garage , mais mon père ayant souscrit l'extension de garantie proposée par celui ci ( une belle arnaque par ailleurs ) la voiture était garantie 1 an. Dès le mois de février 2016 la voiture montre des signes de panne et de perte de puissance, mon père fait donc appel à l'assurance qui lui fait envoyer la voiture dans un garage homologué jaguar et qui effectue quelques réparations.

 

Il y une semaine mon père se balade sur la voie express quand un voyant " defaut d'huile " s'allume s'en suis un vacarme atroce du moteur, mon père s'arrête direct sur la voie d'arret d'urgence et fait remorquer la voiture dans le garage recommandé par l'assurance ayant fournie l'extension de garantie. Quelques jours plus tard le garage téléphone à mon père pour lui dire que une bielle du moteur à lachée et que c'est probablement due à une huile de qualité médiocre qui aurait été utilisé pour la révision de la voiture avant la vente.

 

Ma question est simple qui doit payer le changement de moteur ? Est ce que celà peut correspondre à un vice caché ?

 

Mes parents ont suivi toutes les démarches données par l'assurance et ont déjà casqué 600€ de remorquage, de ce que j'en pense c'est le garage qui à vendu la voiture qui va devoir effectué les réparations car c'est une erreur de leur part , en tout cas mes parents vont faire appel à un expert pour expertiser l'huile utilisée, et je pense que le garage qui à vendu la voiture fera aussi appel à un expert pour une contre expertise.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Effectivement il faut mettre en demeure par LRAR votre vendeur (le garage) d'assister à une expertise que vous aurez mandatée. Ce dernier fera appel à son propre expert . Si un arrangement n'est pas trouvé, il faudra faire une procédure. Je suppose que vous avez une protection Juridique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Effectivement il faut mettre en demeure par LRAR votre vendeur (le garage) d'assister à une expertise que vous aurez mandatée. Ce dernier fera appel à son propre expert . Si un arrangement n'est pas trouvé, il faudra faire une procédure. Je suppose que vous avez une protection Juridique?

 

Je rajoute: C'est bien le garage qui vous a vendu la voiture qui peut être tenu pour responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus204mM

Perso je ne crie pas au loup, mon père doit passer un coup de fil au garage vendeur pour lui exposer les faits demain, et en fonction de sa réponse il avisera. Mais en tout cas ils sont bien décidé a faire appel a un expert pour affirmer ce que le garagiste a avancé comme source du probleme.

 

Je cherche surtout une piste de réponse et de solution dans le cas ou ca se passerai mal.je suis dans le commerce et je suis plutot pacifiste lorsquil je rencontre des problemes avec des produits. Mon pere est mécano voiture depuis sa jeunesse et tres souvent on peut penser que lutilisateur est le principal suspect dans un probleme sur un produit, mais pour le coup je sais que mon pere na commis aucunes fautes avec sa voiture jespere simplement que le garage fera preuve de bonne foi ca reste une voiture a 18000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Perso je ne crie pas au loup, mon père doit passer un coup de fil au garage vendeur pour lui exposer les faits demain, et en fonction de sa réponse il avisera. Mais en tout cas ils sont bien décidé a faire appel a un expert pour affirmer ce que le garagiste a avancé comme source du probleme.

 

Je cherche surtout une piste de réponse et de solution dans le cas ou ca se passerai mal.je suis dans le commerce et je suis plutot pacifiste lorsquil je rencontre des problemes avec des produits. Mon pere est mécano voiture depuis sa jeunesse et tres souvent on peut penser que lutilisateur est le principal suspect dans un probleme sur un produit, mais pour le coup je sais que mon pere na commis aucunes fautes avec sa voiture jespere simplement que le garage fera preuve de bonne foi ca reste une voiture a 18000 euros...

 

La réfection d'un moteur de Jaguar n'est pas donnée! Je doute que le garagiste accepte aussi facilement de la prendre en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus204mM

Certes je concois que ce nest pas evident et que c'est tres couteux, et jimagin qu'il va essayer par tous les moyens de contourner cette solution, mais si il apparait que c'est bien une erreur de leur part il faudra assumer. Le garagiste homologué jaguar qui a examiné le moteur n'avait jamais vu ca sur une jaguar....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus204mM

Certes je concois que ce nest pas evident et que c'est tres couteux, et jimagin qu'il va essayer par tous les moyens de contourner cette solution, mais si il apparait que c'est bien une erreur de leur part il faudra assumer. Le garagiste homologué jaguar qui a examiné le moteur n'avait jamais vu ca sur une jaguar....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne crie pas au loup, mon père doit passer un coup de fil au garage vendeur pour lui exposer les faits demain, et en fonction de sa réponse il avisera. Mais en tout cas ils sont bien décidé a faire appel a un expert pour affirmer ce que le garagiste a avancé comme source du probleme.

 

Je cherche surtout une piste de réponse et de solution dans le cas ou ca se passerai mal.je suis dans le commerce et je suis plutot pacifiste lorsquil je rencontre des problemes avec des produits. Mon pere est mécano voiture depuis sa jeunesse et tres souvent on peut penser que lutilisateur est le principal suspect dans un probleme sur un produit, mais pour le coup je sais que mon pere na commis aucunes fautes avec sa voiture jespere simplement que le garage fera preuve de bonne foi ca reste une voiture a 18000 euros...

 

tu ne crie pas au loup mais tu parles de vice caché, expert and co sans savoir la réponse du garagiste.

 

je maintiens : attends de savoir ce que va dire la garagiste et l'organisme de garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réfection d'un moteur de Jaguar n'est pas donnée! Je doute que le garagiste accepte aussi facilement de la prendre en charge?

 

 

C'est pas un moteur de Jaguar mais un V6 hdi issu de la collaboration ford-psa... son petit nom: DT20CTED4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur pro fait une tentative pour se défausser sur un entretien antérieur aléatoire. Coup classique pour éviter de prendre en charge une réparation couteuse.

 

D'une part il n'a aucune certitude de ce qu'il avance. S'il s'agit d'une panne récurrente sur ce type de moteur, c'est à lui de se retourner vers le constructeur pour une prise en charge.

 

D'autre part, en tant que professionnel, il est tenu d'appliquer la garantie contractuelle conclue lors de la vente, c'est à dire de prendre à sa charge les réparations pièces et MO dans son intégralité le temps d'application de la garantie.

 

En tous les cas c'est la réaction typique de margoulin vendant des véhicules en bord de nationale, attendez vous à devoir batailler ferme car vu les montants engagés il va essayer de faire trainer afin de vous décourager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

le vendeur pro fait une tentative pour se défausser sur un entretien antérieur aléatoire. Coup classique pour éviter de prendre en charge une réparation couteuse.

 

D'une part il n'a aucune certitude de ce qu'il avance. S'il s'agit d'une panne récurrente sur ce type de moteur, c'est à lui de se retourner vers le constructeur pour une prise en charge.

 

D'autre part, en tant que professionnel, il est tenu d'appliquer la garantie contractuelle conclue lors de la vente, c'est à dire de prendre à sa charge les réparations pièces et MO dans son intégralité le temps d'application de la garantie.

 

En tous les cas c'est la réaction typique de margoulin vendant des véhicules en bord de nationale, attendez vous à devoir batailler ferme car vu les montants engagés il va essayer de faire trainer afin de vous décourager...

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus204mM

Mon pere vient de recevoir le devis.

 

17000 euros pour réparer tout ca...le prix de la voiture...

 

Ca sent les bons arnaqueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mon pere vient de recevoir le devis.

 

17000 euros pour réparer tout ca...le prix de la voiture...

 

Ca sent les bons arnaqueurs...

 

Que font t'ils pour ce tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus204mM

Moteur, turbo, injecteur.....etc en fait le mec a prevut de tout changer car il dit qu'il n' ont pas encore tout démonté et que du coup le devis est gonflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur, turbo, injecteur.....etc en fait le mec a prevut de tout changer car il dit qu'il n' ont pas encore tout démonté et que du coup le devis est gonflé...

 

 

 

Un diesel?

 

Donc un 3.0 hdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

2,7, il doit approcher les 10 ans ce moteur... combien de km?

 

En cherchant, on trouve des DT17 occasion de des casses. Pour moins de 7000 euros, tu repars avec un moteur d'occasion.

 

A condition que le moteur soit garanti! Sinon il y a un risque non négligeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus204mM

Effectivement il va approcher les dix ans il a 150 000 km toud les entrtiens fait chez jaguar. Vous avez des adresses pour ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valait mieux acheter une xj12 pour le coup plus fiable plus classe et un plus joli bruit

 

je me moque pas ;)

 

bon courage pour la suite je doute que le vendeur se laisse faire facilement vu le montant de la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Effectivement il va approcher les dix ans il a 150 000 km toud les entrtiens fait chez jaguar. Vous avez des adresses pour ce moteur ?

 

J'ai trouvé cet exemple. Fais une petite recherche.

http://moteuronline.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat417PC

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma JAGUAR xf, achetée en 2017 - moteur 2l - 180 cv. Le moteur faisait un bruit, JAGUAR m'a dit : "faut attendre que ça casse et le moteur a cassé le 29 septembre 2019 ; elle sortait de révision (170 000 km) car nous sommes taxi et depuis plus de voiture. Nous avons lancé une procédure d'expertise car JAGUAR ne veut pas payer et ce n'est pas à moi de payer !!!

 

Si d'autres personnes ont le même problème nous serions contents de dialoguer avec vous !

 

Merci d'avance.

PATRICK ET CORINNE TAXI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 13:35, ced727 a dit :

Bonjour quelle est la cause des nombreuses casses moteurs des Jaguar 2.7D et 3.0D ainsi que Land rover

Année 2006 à 2012 par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...