Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Puis-je annuler la vente ?

 

Il y a 262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Puis-je annuler la vente ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. config
alex2708
  1. Posté le 26/10/2016 à 15:50:22  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour j'ai fait l’acquisition d'une Golf 5 1.9 TDI 105 cv avec UNE BOITE DSG il y a moins d'un mois auprès d'un vendeur avec ces fameuses garanties de 3 mois dont tout le monde ne tarie pas d'éloges apparemment bref, j'essaie le véhicule donc et aucun problèmes RAS. Très satisfait je reprends la route direction la maison à environ 200 km de la (oui je sais ça fait loin mais bon ^^). Etant un deuxième véhicule pour l'instant je la laisse sagement dans la cour bien protégée sous une bâche, puis le week-end qui suit je constate un problème avec la boite je m'explique: la position mode sport est impossible à passer et la position P censée bloquer la voiture n'a aucun effet !!! Un peu inquiet j'appelle le vendeur en lui expliquant et il me dit direct d'aller chez Volkswagen et de leur laisser pour qu'ils regardent et interviennent sur la voiture. Il me dit de demander au concessionnaire de faire une photocopie de tout ça et de lui envoyer (le concessionnaire au vendeur), pour que ça passe sur la garantie (en espérant que ça passe).
Ma question est simple, trouvez-vous l'attitude du vendeur normal par rapport au problème de la boite que j'ai après seulement 200 km ? Ais-je le droit de lui restituer la voiture et d'exiger un remboursement au vue du problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
matra530
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/10/2016 à 16:27:06  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alex2708 a écrit :

Bonjour j'ai fait l’acquisition d'une Golf 5 1.9 TDI 105 cv avec UNE BOITE DSG il y a moins d'un mois auprès d'un vendeur avec ces fameuses garanties de 3 mois dont tout le monde ne tarie pas d'éloges apparemment bref, j'essaie le véhicule donc et aucun problèmes RAS. Très satisfait je reprends la route direction la maison à environ 200 km de la (oui je sais ça fait loin mais bon ^^). Etant un deuxième véhicule pour l'instant je la laisse sagement dans la cour bien protégée sous une bâche, puis le week-end qui suit je constate un problème avec la boite je m'explique: la position mode sport est impossible à passer et la position P censée bloquer la voiture n'a aucun effet !!! Un peu inquiet j'appelle le vendeur en lui expliquant et il me dit direct d'aller chez Volkswagen et de leur laisser pour qu'ils regardent et interviennent sur la voiture. Il me dit de demander au concessionnaire de faire une photocopie de tout ça et de lui envoyer (le concessionnaire au vendeur), pour que ça passe sur la garantie (en espérant que ça passe).
Ma question est simple, trouvez-vous l'attitude du vendeur normal par rapport au problème de la boite que j'ai après seulement 200 km ? Ais-je le droit de lui restituer la voiture et d'exiger un remboursement au vue du problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
pour le moment l'attitude du vendeur est tout à fait normale pour pouvoir solliciter la garantie (qui se défaussera peut-être, mais ça c'est l'étape d'après).
Seuls, la justice ou le bon-vouloir du vendeur peuvent vous permettre de restituer la voiture.

Profil : Nouveau membre
  1. config
alex2708
  1. Posté le 26/10/2016 à 16:31:23  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord, dois-je attendre d'avoir le diagnostic avec la cause exacte du problème pour appeler le vendeur ? ou alors je peux l'appeler avant ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard
olivier69003
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2016 à 16:47:03  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
La fonction "P" de la boite avait été testée lors de l'essai ?
Idem pour la position "Sport" ?
Olivier

Profil : Nouveau membre
  1. config
alex2708
  1. Posté le 26/10/2016 à 16:51:18  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, oui j'ai testé les 2 et ok. Je n'ai pas brusqué la boite sur le trajet du retour...

Publicité

Invité
  1. Posté le 26/10/2016 à 17:44:30  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Êtes-vous accoutumé aux boites dsg? La position S ne se passe pas, c'est juste un enclenchement par impulsion du levier vers l'arrière. Il n'y a pas de vérouillage sur D oubS, c'est juste une inversion S vs D. L'écran au tdb affiche alors, par exemple, S4 au lieu de D4.
Pour la position P, je ne sais que vous dire, peut-être ne s'enclenche-t-elle pas effectivement.? Appuyez-vous sur la pédale de frein simultanément ?
Sinon, la démarche proposée par le vendeur est correcte. Vous ne pouvez annuler une vente auprès d'un vendeur qui vous propose de payer la remise en état du véhicule, apparemment sans tergiverser.

Profil : Nouveau membre
  1. config
alex2708
  1. Posté le 26/10/2016 à 18:10:29  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais utiliser une boite DSG merci. (on ne bascule pas de D à S juste par impulsion du levier vers l'arrière, il y a un bouton a enclencher sur le levier de vitesse en même temps)

Profil : Routard confirmé
matra530
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/10/2016 à 19:04:18  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Alex2708 a écrit :

D'accord, dois-je attendre d'avoir le diagnostic avec la cause exacte du problème pour appeler le vendeur ? ou alors je peux l'appeler avant ?
Afficher plus
Afficher moins

Je ne comprends pas. Dans le message initial, il est indiqué que le vendeur est déjà au courant du souci puisqu'il demande un diagnostic.

Profil : Nouveau membre
  1. config
alex2708
  1. Posté le 26/10/2016 à 19:10:44  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je parle de l'appeler et d'exiger un remboursement dans le cas ou la garantie de 3 mois ne prendrait rien en charge.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 26/10/2016 à 19:18:31  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, vous pourrez entreprendre cette démarche en cas de défaillance de la garantie. Mais, pour l'immédiat, déposez votre véhicule pour diagnostic chez vw et produisez le devis à votre organisme de garantie pour validation. Si la boîte est à changer, le montant peut dépasser nettement 5000€. Comptez de l'ordre 2500€ pour la partie commande (mecatronic) si elle est en cause.

Profil : Nouveau membre
  1. config
alex2708
  1. Posté le 26/10/2016 à 19:27:44  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je connais ces prix la et ces justement ce qui me fait peur. La DSG est bien dans un bain d'huile ? Car la partie "boite" de la garantie couvre en théorie les éléments dit trempés dans l'huile donc j'ai mes chances ?

Invité
  1. Posté le 26/10/2016 à 19:34:37  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, la dsg6 de vw/audi est en bain d'huile, à la fois boite et embrayages. La dsg7 a un faible bain d'huile (moins de 2 litres), les embrayages étant "à sec".

Profil : Nouveau membre
  1. config
alex2708
  1. Posté le 26/10/2016 à 19:38:44  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui. J'espère pouvoir m'en tirer sans avoir à payer quoi que ce soit. Surtout quand on sait que je n'est fait que 200 km depuis l'achat

Publicité

Invité
  1. Posté le 26/10/2016 à 19:40:50  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et n'écartons pas la possibilité d'un problème au niveau du levier de boite, ce qui serait meilleur marché.
Mais, cela, seul un expert du garage vw saura le déterminer.

Profil : Nouveau membre
  1. config
alex2708
  1. Posté le 26/10/2016 à 19:47:11  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui bien sur. J'ai rdv avec eux dans moins de 2 semaines je serai fixé mais quel angoisse quand on connait les prix quand même.
Si je devais payer même 500 euros max ça m'irait tant que ce n'est pas 2000,3000 et plus.

Profil : Routard confirmé
matra530
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/10/2016 à 19:49:28  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alex2708 a écrit :

Je parle de l'appeler et d'exiger un remboursement dans le cas ou la garantie de 3 mois ne prendrait rien en charge.
Afficher plus
Afficher moins

Cela ne me paraît pas une bonne méthode de négociation car, de toutes façons, vous ne pourrez pas exiger un remboursement. C'est le meilleur moyen de bloquer tout arrangement à l'amiable.

Profil : Nouveau membre
  1. config
alex2708
  1. Posté le 26/10/2016 à 19:53:08  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Exiger" n'est pas le bon mot oui, mais un arrangement à l'amiable est envisageable (participation de sa part pour des réparations par exemple) ?

Profil : Pilote pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/10/2016 à 07:10:36  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/10/2016 à 08:00:31  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un seul sujet sera plus clair... merci.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis pour assurance véhicule non roulant 38
contre visite et accrochage 4
Expertise automobile avant achat 1
accident de moto seul 4
Avis sur garantie de 3 mois 12