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AIDE AVIS VICE CACHES CT OK ET CHASSIS PERFORER GEANT TROU??


Invité §yuz570zi

Messages recommandés

Vu les circonstances : expertise avec comparaison des deux CT, puis plainte envers le vendeur et le centre du CT du vendeur. Je vous conseille ;également de vérifier la véracité du compteur km.

 

Cependant ne vous attendez pas à des miracles, vu le profil du vendeur c'est le genre à déposer le bilan dès que l'affaire va sentir trop mauvais et à disparaitre dans la nature...

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Invité §jho810PN

 

 

Il faut rester neutre.

 

D'un coté, nous avons un rapport de controle technique passé par le vendeur et qu'on pourrait peut-etre qualifié de "bidon"

De l'autre l'acheteur passe un CT ailleurs, qui pourrait être de complaisance également.

 

 

C'est du classique,

 

Le vendeur veut un ct vierge pour vendre, et l'acheteur veut un CT de trois pages pour avoir des arguments contre son vendeur.

La vérité se situe donc entre les deux CT.

Mais, le controleur du CT juridiquement, ne pouvant se substituer à un réparateur en automobile,

Il n'y a qu'une expertise contradictoire qui a une valeur, et le CT ne peut que très rarement être mise en cause pour plein de raisons.

Si j'envoi ma femme avec une cg récente qui raconte que ça voiture marche mal et que son vendeur est un vendeur "de bord de nationale" (expression à la mode sur FA)

Elle obtiendra un CT de deux pages.

Si j'emmene la voiture, j'aurai un CT presque vierge car seuls les éléments de sécurité, freins, trains, pneus ceintures etc seront explorés.

 

 

En fait un CT de 2 page, tu peut l'obtenir sur quasi n'importe quelle vehicule sans forcer, si les controleur laisse en général passer une partie de defaut mineur sans que ce soit signalé, ce n'est ni une généralité, ni meme un je m'en foutisme, mais quand tu voit tout ce qui peut etre annoté sur le rapport du CT, tu pleure et le temps impartis au controle n'est dans ce cas pas suffisant. Lorsque que tu passe un CT, le controleur verifie vraiment les points de sécurité, ou les points importants, le reste il laisse pisser. Donc oui quand tu vient en disant que tu a un soucis avec le véhicule que tu a acheté il "l'epluche" a fond, non pas pour un coller une tartine, mais d'une parce que c'est ce que tu lui demande et 2 si ca part plus loin on pourrait aussi le lui reprocher. Au meme titre qu'un garage quand tu lui demande de faire le tour complet de ton vehicule va trouver des chose surprenante. ;)

Donc non, celui de l'acheteur n'est pas un CT de complaisance, qui en plus dans ce sens peut etre verifié facilement.

 

Après je veut bien que tu m'explique pourquoi "un CT peut rarement etre mis en cause pour plein de raisons". Sachant que l'expert lors d'une expertise commencera par s'appuyer entre autre sur ce document.

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Invité §jho810PN

Après si le camion te plait, et selon ce qui est touché en rouille, ca peut valoir le coup de faire les reparations. Le reste, je dirais que c'est des bricoles, le reservoir qui fuis ca peut soit venir du joint de puit jauge, soit un collier de raccord a la con entre le reservoir et la tubulure de remplissage vue son cheminement. Un roulement c'est un coup a 150 balle, les pneus bon eux a 1ere vue ils sont Hs, mais si le camion reste sur place, tu met du 1er prix en attendant ca depanne etc etc, a la limite si ca te derange pas, si tu peut m'envoyer par MP un scan du rapport de CT, je pourrais t'aiguiller. ;) Ca fait toujours chier de se faire enfler, mais des fois, il vaut mieux s'arranger soit meme plutot que de partir pour 2 3 an ou plus de procedure, avec toutes les prise de tete qui vont avec, le manque a gagner pour ta société, le risque de perdre ta place sur le marché etc etc. Sans compter que comme dit, le mec peut très bien etre debouté et fermé la boite au dernier moment et alors la, temps perdu, argent perdu, plus que les yeux pour pleurer.

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Invité §yuz570zi

Bonjour

 

Merci les gars! Avoir les avis de tout le monde m interesse mais faut pas ce chamaillé les gars :lol:

Bah honetement on ma fais CT et meme le garagiste me la dis ca sert a rien le vehicule coutera trop chers a retapé. J ai une pompe a injection a refaire, trouver un garage pour refaire la toll pour le trou dans les longerons et traitement anti rouille. Les soufflet a changer, les pneus a changer. Et il faut encore que j equipe le camion.

Autant dire ca ne vaux pas le coup et surtout que je me suis fais avoir.

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Invité §oul767Da

Bonjour

 

Merci les gars! Avoir les avis de tout le monde m interesse mais faut pas ce chamaillé les gars :lol:

Bah honetement on ma fais CT et meme le garagiste me la dis ca sert a rien le vehicule coutera trop chers a retapé. J ai une pompe a injection a refaire, trouver un garage pour refaire la toll pour le trou dans les longerons et traitement anti rouille. Les soufflet a changer, les pneus a changer. Et il faut encore que j equipe le camion.

Autant dire ca ne vaux pas le coup et surtout que je me suis fais avoir.

 

Qu'à tu décidé?

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Invité §jho810PN

Bonjour

 

Merci les gars! Avoir les avis de tout le monde m interesse mais faut pas ce chamaillé les gars :lol:

Bah honetement on ma fais CT et meme le garagiste me la dis ca sert a rien le vehicule coutera trop chers a retapé. J ai une pompe a injection a refaire, trouver un garage pour refaire la toll pour le trou dans les longerons et traitement anti rouille. Les soufflet a changer, les pneus a changer. Et il faut encore que j equipe le camion.

Autant dire ca ne vaux pas le coup et surtout que je me suis fais avoir.

 

 

Une pompe d'injection la dessus d'occase ca se trouve a pas cher, les pneus comme je t'ai dit, si le camion reste sur la place le soir, dans un 1er temps tu met du 1er prix, ca doit tourner aux alentours de 220€ les 4 avec le montage.

Pour la tolerie en fonction de ce qui est vraiment touché, genre juste bas de caisse et plancher, tu met une "rustine" en tole, voir meme des fois acheter un elements neuf ca coute pas forcement très cher.

Pour l'equipement, de toutes facon c'est un autre budget.

 

Apres je t'avais prevenus des le depart de mon autre message, c'est un peu comme se faire enc**** a sec, mais de fois plutot que bloquer pendant 2 ou 3 ans 7500€ + avance des frais de justice, sans certitude d'arriver a te faire payer meme d'ici 7 ans (y'a un topic la dessus sur le forum ou le mec est insolvable et perdu de vue) Autant que tu mettent les 3-4000 directement dans les reparations pour eviter de perdre du temps et perdu pour perdu il vaut mieux que ca te serve a toi plutot qu'a des baveux.

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Invité §Car752Xp

Bonjour,

 

ATTENTION CHOC!!!!

GARAGE dans le 88!!!!!!

 

D'abord merci pour vos futurs avis et aide pour cette histoire hallucinante.

 

Je suis un particulier qui s'y connais malheureusement peu en voiture. Mais je voulais ouvrir un camion Fastfood.

J'ai acheté un véhicule il y a moins 1 semaine, un Citroen Jumper de 2002 avec 148 000Km à un garage Professionnel pour 7 000€.

Ce véhicule est un camion Boulangerie que je devais faire refaire en camion snack mon petit rêve.

 

Sur la carte grise il marque "Vendu en l’état" et m'affirme que les révisons sont faites, que la voiture est nickel niveau moteur.

Le Contrôle technique est quasiment vierge!!! Juste "SUSPENSION Dissymétrie importante AV" sur le CT c'est tout. Et il ma fournis la pièce pour un futur changement qui n'est pas a faire de suite selon lui.

 

- 1er jour lors de l'achat : Je sors du garage avec mon nouveau véhicule et la sur l'autoroute 30min à peine la roue s’enlève en roulant!!!

Par chance aucun accident grave, j'appel le garage qui me la vendu pour leur expliquer puis une dépanneuse. Le garage me règle les frais de dépanneuse et la nuit d’hôtel car afin de remettre la roue ils n'avaient plus d’écrou ou goujon. Tous perdu sur la route.

 

- 2eme jours: Je repars enfin du garage d'achat et presque arrivé chez moi à 2h30 de la!, A 10min d'arriver le "Voyant Batterie" du véhicule s'allume et plus de direction assisté. LA COURROIE ACCESSOIRE ma lâché sur la route.

 

J’emmène le véhicule chez le garagiste prés de chez moi et la il me font un diagnostic accablant. Cette voiture à une fuite à la pompe et provocant une casse de la courroie accessoire.

 

Mais PIRE, il constate un ÉNORME TROU DE ROUILLE DANS LE CHÂSSIS qui PERFORANT de la taille pouvoir passé son poing.

Ils me font sympathiquement un diagnostic et la une Liste exorbitante de choses à réparer et me dise que ce véhicule présente même des VICES CACHES.

Ils regarde le contrôle technique fournis lors de la vente et me dise IMMÉDIATEMENT de rendre le véhicule et si nécessaire de partir en JUSTICE avec Expertise.

 

Le vendeur ne veut pas me rembourser car vendu en l’état et sans garantis alors que je suis un particulier, ce qui est illégale selon eux d’après la loi.

 

Du Coup j'ai payé un NOUVEAU CT pour vérifier et celui montre que ce véhicule n'aurais jamais du passé au CT car :

- INFRASTRUCTURE SOUBASSEMENT Corrosion Perforante Multiple ET ou Fissure

- Roulement de roue jeu excessif

- Suspension dissymétrie importe

- Usure importe Essieu AVG ARD ARG

- Porte Latteral mauvais état des encrages

- Moteur défaut d’étanchéité

- TRANSMISSION (y compris accouplement) ; Soufflet défectueux AVD AVG

- Réservoir de carburant défaut d étanchéité

- volant de direction jeu mineur

 

Je m arrête la mais la liste est encore longue, défauts des feux, clignotant, klaxon...

Autant d'anomalie non spécifier lors de la vente.

 

Aujourd'hui j'ai lancer un Courrier AR pour demande de remboursement et Vice caché que j'ai trouver sur internet.

J'ai payé un EXPER pour qu'il constate et selon lui juste les documents transmis avec l’Énorme TROU de rouille PERFORANT non détecté par le CT est un VICE. Il dois visiter mon véhicule bientôt.

 

Je suis en train de voir pour payé un avocat mais dur les finances maintenant et de plus j'ai pas droit à la "Protection Juridique" car le soucis selon eux c'est passé avant le sinistre.

 

Sachant qu'il faut encore au moins 3 000€ pour toute ses procédures de justice mais à la clés "remboursement et dommage et intérêt" selon ce que je vois sur internet mais cela prendrais au moins 2 ans de galère pour un jugement.

Le vendeur me dis qu'il a transmis mon courrier AR à sa "Protection Juridique" et il me dis que le véhicule fonctionné lors de la vente et que son CT etait OK. Que ce n'est plus son problème et pas de remboursement.

 

 

Plus d'argent, mon rêve de Foodtruck je peux l'oublier, le véhicule est sur le parking de mon garage et ne roule plus.

 

 

Je suis démunis et souhaiterais des avis et conseils.

 

SOCIETE de Garage dans le 88 n'y allez pas conseil.

 

http://image.noelshack.com/min [...] -apres.png Nouveau CT

CT LORS DE LA VENTE

 

Bonjour ou se situe ce garage sans cité de noms si vous voulez, car je suis du 88 et je cherche un véhicule. Merci

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Invité §Ano476wI

Bonjour étant le gérant du garage Royal motors et en constatant vos propos et vos mensonges je peut vous dire que vous avez de la chance qu’on ne vous attaque pas en diffamation. Vous avez du avoir des nouvelles de notre avocat et de notre expert.Ce dossier est clos et nous étions tout à fait en règle dans la vente du véhicule et c’est pour cette raison que nous avons gagné cette procédure et nous n’avons rien à nous reprocher. Voilà la vérité est mis sur table.

 

D'abord merci pour vos futurs avis et aide pour cette histoire hallucinante.

 

Je suis un particulier qui s'y connais malheureusement peu en voiture. Mais je voulais ouvrir un camion Fastfood.

J'ai acheté un véhicule il y a moins 1 semaine, un Citroen Jumper de 2002 avec 148 000Km à un garage Professionnel pour 7 000€.

Ce véhicule est un camion Boulangerie que je devais faire refaire en camion snack mon petit rêve.

 

Sur la carte grise il marque "Vendu en l’état" et m'affirme que les révisons sont faites, que la voiture est nickel niveau moteur.

Le Contrôle technique est quasiment vierge!!! Juste "SUSPENSION Dissymétrie importante AV" sur le CT c'est tout. Et il ma fournis la pièce pour un futur changement qui n'est pas a faire de suite selon lui.

 

- 1er jour lors de l'achat : Je sors du garage avec mon nouveau véhicule et la sur l'autoroute 30min à peine la roue s’enlève en roulant!!!

Par chance aucun accident grave, j'appel le garage qui me la vendu pour leur expliquer puis une dépanneuse. Le garage me règle les frais de dépanneuse et la nuit d’hôtel car afin de remettre la roue ils n'avaient plus d’écrou ou goujon. Tous perdu sur la route.

 

- 2eme jours: Je repars enfin du garage d'achat et presque arrivé chez moi à 2h30 de la!, A 10min d'arriver le "Voyant Batterie" du véhicule s'allume et plus de direction assisté. LA COURROIE ACCESSOIRE ma lâché sur la route.

 

J’emmène le véhicule chez le garagiste prés de chez moi et la il me font un diagnostic accablant. Cette voiture à une fuite à la pompe et provocant une casse de la courroie accessoire.

 

Mais PIRE, il constate un ÉNORME TROU DE ROUILLE DANS LE CHÂSSIS qui PERFORANT de la taille pouvoir passé son poing.

Ils me font sympathiquement un diagnostic et la une Liste exorbitante de choses à réparer et me dise que ce véhicule présente même des VICES CACHES.

Ils regarde le contrôle technique fournis lors de la vente et me dise IMMÉDIATEMENT de rendre le véhicule et si nécessaire de partir en JUSTICE avec Expertise.

 

Le vendeur ne veut pas me rembourser car vendu en l’état et sans garantis alors que je suis un particulier, ce qui est illégale selon eux d’après la loi.

 

Du Coup j'ai payé un NOUVEAU CT pour vérifier et celui montre que ce véhicule n'aurais jamais du passé au CT car :

- INFRASTRUCTURE SOUBASSEMENT Corrosion Perforante Multiple ET ou Fissure

- Roulement de roue jeu excessif

- Suspension dissymétrie importe

- Usure importe Essieu AVG ARD ARG

- Porte Latteral mauvais état des encrages

- Moteur défaut d’étanchéité

- TRANSMISSION (y compris accouplement) ; Soufflet défectueux AVD AVG

- Réservoir de carburant défaut d étanchéité

- volant de direction jeu mineur

 

Je m arrête la mais la liste est encore longue, défauts des feux, clignotant, klaxon...

Autant d'anomalie non spécifier lors de la vente.

 

Aujourd'hui j'ai lancer un Courrier AR pour demande de remboursement et Vice caché que j'ai trouver sur internet.

J'ai payé un EXPER pour qu'il constate et selon lui juste les documents transmis avec l’Énorme TROU de rouille PERFORANT non détecté par le CT est un VICE. Il dois visiter mon véhicule bientôt.

 

Je suis en train de voir pour payé un avocat mais dur les finances maintenant et de plus j'ai pas droit à la "Protection Juridique" car le soucis selon eux c'est passé avant le sinistre.

 

Sachant qu'il faut encore au moins 3 000€ pour toute ses procédures de justice mais à la clés "remboursement et dommage et intérêt" selon ce que je vois sur internet mais cela prendrais au moins 2 ans de galère pour un jugement.

Le vendeur me dis qu'il a transmis mon courrier AR à sa "Protection Juridique" et il me dis que le véhicule fonctionné lors de la vente et que son CT etait OK. Que ce n'est plus son problème et pas de remboursement.

 

 

Plus d'argent, mon rêve de Foodtruck je peux l'oublier, le véhicule est sur le parking de mon garage et ne roule plus.

 

 

Je suis démunis et souhaiterais des avis et conseils.

 

SOCIETE de Garage dans le 88 n'y allez pas conseil.

 

http://image.noelshack.com/min [...] -apres.png Nouveau CT

CT LORS DE LA VENTE[/quotemsg]

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