Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Votre avis sur l'expertise de mon véhicule

 

Modélisme et modèles réduits : gavroche311, jeanpaul42520 Discussions libres (Général) : Yas15358, 1 utilisateur anonyme et 50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Votre avis sur l'expertise de mon véhicule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 02/09/2002 à 18:19:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous demander votre avis sur une question qui commence sérieusement à me faire c****
Bon je vous explique la situation :
Le 09/08 je pars au boulot comme d'habitude sauf que contraitement à mes habitudes on me refuse la priorité à un carrefour (je roulais doucement je précise tout de suite), je ne suis pas en tort
S'en suit un constat à l'amiable ... pas de problèmes jusque là, je le dépose à l'assurance et tout le tatouin (il est bien rempli et je ne suis pas responsable).
Jusque là tout se passe bien le lundi 12/08 un expert est sur ma voiture pour évaluer les dégats, il fait une évaluation puis part en congés (à la fin de la semaine soir le 16 !) sans donner de feu vert au garage.
Une semaine sans ma voiture ... les boules
Deuxième semaine, malgré mes relances fréquentes au cabinet de l'expert, pas moyen qu'un autre expert ne daigne voir la voiture. Finalement le lundi 26/08 un expert du meme cabinet se décide enfin à aller voir ma voiture. Il refuse de donner le feu vert avec l'estimation faite par le premier expert et donc il revoit la voiture ...
Mes relances depuis sont devenues quotidiennes vous vous en doutez....
La secrétaire me touille sans cesse que l'expert en question n'est pas joignable, qu'il n'est dispo que de 8h30 à 9h30 mais comme par hasard à chaque fois que j'appelle dans ce créneau (jusqu'à 4 fois vendredi matin) il n'est toujours pas arrivé (qu'est ce qu'il y a comme bouchons à Lille c'est affolant...)
Ce vendredi 30/08 j'ai fini par péter un plomb (3 semaines et rien n'a bougé encore....) et j'ai insisté pour avoir le n° de portable de cette feign**** d'expert, et je l'ai enfin eu (du moins sa messagerie). Mais depuis il ne m'a toujours pas appelé.
Voyant que je n'ai aucun poids dans cette histoire, j'ai appelé mon assurance qui elle a eu gain de cause de suite apparemment puisque je viens de les appeler et ils m'ont dit que l'expert se penchait sur le dossier cet après midi ...
Enfin je me réjouis pas trop car celle là il me l'a deja faite une fois la semaine dernière et voyez où j'en suis.
Bref, mon contrat d'assurance prévoit la location d'un véhicule de remplacement pendant la durée d'immobilisation du véhicule donc je ne suis que moyennement géné mais quand même cette histoire me saoule vraiment  (mettez vous à ma place) ...

Mon véhicule ne présente aucune difficulté pour l'expertise (une mégane coupé 1.6 16v de Fevrier 2000) et le garagiste (Garage Renault bien entendu) m'a dit d'emblée le jour de l'accident qu'il n'y avait vraissemblablement aucun soucis pour la réparer.

Donc la situation n'est toujours pas décantée à l'heure où j'écris ces lignes et je demande donc votre avis sur qqes points :
-Tout d'abord quelle est la durée moyenne d'une expertise (désolé c'est la premiere fois que ca m'arrive et j'y connais que dalle)
-Ensuite ai-je un recours, en quelque sorte un dédommagement financier auquel je peux prétendre au vu de cette immobilisation prolongée (volontairement ? par excès de flemmardise du cabinet ?)
-Dois je me rapprocher de mon assurance (Groupa**) ?

Merci de votre attention pour ce long post ...

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur l'expertise de mon véhicule

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/09/2002 à 18:23:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
UNe expertise, c'est fait en une semaine, en général, mais au mois d'aout, ça craint.
Si tu as un véhicule de prêt et que tu n'as qu'à payer le carburant,, estimes toi heureux car ce n'est pas le cas de toutes les assurances

Profil : Pilote d'essai
  1. config
nsv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2002 à 18:23:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me suis fait forcer les 2 portes droites: je vais à l'assurance le samedi matin, l'expert est dépêché (à ma demande) le mardi matin. Aucun problème donc. J'ai l'impression que t'es tombé sur une bande de charlots. Sinon je suis à la Matmut.


---------------
[:nsv]
Publicité

Invité
  1. Posté le 02/09/2002 à 18:25:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci de ta réponse ...
Ce n'est pas vraiment un véhicule de prêt : c'est mon contrat d'assurance qui prévoit un montant de 74€ par jour pour me louer une voiture. Et donc je suis allé dans une agence de location le 12/08 louer une voiture et je renouvelle sans cesse toutes les semaines (déjà 3) en déposant la facture à l'assurance.
Mais bon une Punto JTD c'est pas vraiment une Megane Coupé et indépendamment de ça ce n'est pas MA voiture ...

Invité
  1. Posté le 02/09/2002 à 18:26:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui NSV c'est aussi mon impression et celle de plusieurs de mes amis, coutumiers du fait malgré eux ...
Enfin j'espère revoir ma voiture très bientôt et réparée comme il se doit sinon ça risque de mal finir cette histoire
Sinon personne pour déterminer les limites d'une expertise auto ? A savoir suis je en droit d'attendre qqch de particulier d'un expert ou alors est il seul maitre à bord et a t il le droit de mettre près d'un mois pour rendre son rapport ?

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2002 à 18:49:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ba en fait c'est a ton assurance de le bouger!
car si tu loues une voiture au tarif forfaitaire journalier, bientot ils vont avoir a rembourser autant de location que de réparation!!!

Invité
  1. Posté le 02/09/2002 à 18:52:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je la loue que la semaine pour travailler : 180 € du lundi matin au samedi matin, 500km
MAis en meme temps ce n'est pas mon problème et comme il est stipulé dans le cotnrat : j'ai le droit de la louer durant tout le temps de l'immobilisation de ma voiture
Et comme je dois avancer l'argent (je la paie le lundi je dépose la facture le samedi...) je suis restreint à une punto
Mais sinon avec leur indemnité (74€) je pourrais louer une Laguna2 ...

Invité
  1. Posté le 03/09/2002 à 17:48:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ce laps de temps est anormalement élevé. Une expertise doit se faire en 1 semaine en temps normal (comptes en 2 pendant les congés).
Il n'y a malheureusement rien à espérer financièrement de cet expert. Par contre, ton assureur est aussi mauvais que l'expert. Normalement, une mission d'expert se fait par simple coup de fil et un fax de confirmation. Ils devraient relancer l'expert ; ce n'est pas à toi de le faire ! (c'est ce que je fait pour mes clients dans ce cas). Tu peux dans ces cas là leur demander un petit "cadeau" sur ta prime. Ils accepteront si ils sont commerciaux. Sinon, va voir ailleurs.... http://www.transanet.fr (c'est la boîte où je bosse spécialisée dans les assurances par internet)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2002 à 17:52:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

a donf a écrit a écrit :


UNe expertise, c'est fait en une semaine, en général, mais au mois d'aout, ça craint.
Si tu as un véhicule de prêt et que tu n'as qu'à payer le carburant,, estimes toi heureux car ce n'est pas le cas de toutes les assurances




sinon, tu peux aussi faire réparer et ensuite te faire rembourser la part de l'assurance (à voir avec l'assureur), et ce d'autant plus facilement qu'il n'y a pas de contr'expertise possible vu les torts...

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/09/2002 à 17:56:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est étonnant de la part de groupama !

moi j'y suis, mais en ile de france, voila peut-etre la différence !

lorsqu'on m'avait abimé une portière, ils avaient mis en route un système simple : un carrossier était venu avec une voiture de prêt :bien: et avait emmené la mienne, l'expert est passé la voir le lendemain, et les réparations ont été faite en une semaine, puis il m'ont ramené la voiture ! et récupéré la leur !

voilà, rien de plus simple!

Invité
  1. Posté le 03/09/2002 à 17:57:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kvs_klika a écrit a écrit :


a donf a écrit a écrit :


UNe expertise, c'est fait en une semaine, en général, mais au mois d'aout, ça craint.
Si tu as un véhicule de prêt et que tu n'as qu'à payer le carburant,, estimes toi heureux car ce n'est pas le cas de toutes les assurances




sinon, tu peux aussi faire réparer et ensuite te faire rembourser la part de l'assurance (à voir avec l'assureur), et ce d'autant plus facilement qu'il n'y a pas de contr'expertise possible vu les torts...




Oui mais le garagiste a fait l'état des dégats et il y a 38kf de dégats ... Je me vois pas avancer ça et me faire rembourser ensuite

Invité
  1. Posté le 03/09/2002 à 18:00:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

transanet a écrit a écrit :


Ce laps de temps est anormalement élevé. Une expertise doit se faire en 1 semaine en temps normal (comptes en 2 pendant les congés).
Il n'y a malheureusement rien à espérer financièrement de cet expert. Par contre, ton assureur est aussi mauvais que l'expert. Normalement, une mission d'expert se fait par simple coup de fil et un fax de confirmation. Ils devraient relancer l'expert ; ce n'est pas à toi de le faire ! (c'est ce que je fait pour mes clients dans ce cas). Tu peux dans ces cas là leur demander un petit "cadeau" sur ta prime. Ils accepteront si ils sont commerciaux. Sinon, va voir ailleurs.... http://www.transanet.fr (c'est la boîte où je bosse spécialisée dans les assurances par internet)




Mon assureur est mauvais .... oui peut être c'est quand même Groupama où mes parents assurent leur maison depuis 1976, leurs deux voitures depuis la meme date, ou a été assurée la voiture de mon frère il y a quelques années et il est resté fidèle. J'estime qu'à 22ans, 15% de bonus + 5% car mon père est client groupama et avec une prime de 8000frs par an avec une franchise de 1700frs pour une mégane coupé RSI PAck Clim 1.6 16v de fév 2000 je paie assez cher et nous sommes assez bons clients (un accident non responsable en 25 ans, là c'est le second) pour être en droit d'avoir des dédommagements.
En tous cas merci de toutes vos réponses.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2002 à 18:33:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, comme tu n'es pas resposable, tu as droit de demander une contre expertise à la charge de l'assureur par l'expert de ton choix. Ca fera bouger les choses. Sinon, il y a plein d'infos sur ces sites :

http://www.avocats-auto.org/fo​rum.htm

http://www.jamanga.com/

J'ai été aussi confronté à l'incompétence de mon ancien assureur, il l'a senti passé (7 contrats en moins chez lui)

Bon courage.

Publicité

Invité
  1. Posté le 03/09/2002 à 19:20:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon j'ai oublié d'en parler cet AM au fait mais j'y repense maintenant :
J'ai téléphoné au cabinet d'expert (ou plutot sa secrétaire car on ne veut me passer personne d'autre) une nième fois (n dejà tres grand).
Et elle me demande une preuve d'achat maintenant : quelque chose qui pourrait justifier du montant de mon achat (8384€70 soit 55000 frs).
Est ce légal, normal ....
Je précise que ça fait + de 3 semaines qu'ils ont le dossier dans les mains et c'est maintenant qu'ils se bougent le cul !

Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2002 à 19:31:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

suis de Lille aussi
assurer a Groupama masi ds le pas de calias chez mes parents
plus cool car la bas je suis connu

je connais bien groupama
c'est l'une des meilleurs assurance masi pas la moins cher :L :L
j'ai travaillé pour eux et ton histoire me surprend

La seule raison que je vois et l'origine de la voiture douteuse selon l'expert :eek:

soit num qui colle pas ou pieces pas d'origine
si tu fournis la preuve d'achat de la voiture tu sera couvert car assuré normalement

ou as tu acheté la voiture
car avoir y a une couille ds le systeme

sinon appel directement le service sinistre de groupama a ARRAS


bon courage

Invité
  1. Posté le 03/09/2002 à 19:36:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'accident est arrivé à Lille mais je suis d'Arras aussi ;o)
Le véhicule est on ne peut plus net car c'est mon voisin qui me l'a revendu (il l'a eue neuve) et il travaille chez Renault Douai avec mon père alors le problème ne se situe pas là.
J'ai appelé Groupama Arras depuis très longtemps et ils disent qu'ils sont très mécontents de ce cabinet d'expert (et c pas la première fois).
J'aurai du la faire remorquer aux grands garages de l'artois a St Nicolas mais dans ses cas là on est jamais super lucides et en plus je ne suis couvert qu'à hauteur de 138€pour un remorquage
Alors j'ai laissé la voiture au garage Degand (Renault) à Ronchin
Message édité par oop68ym le 03/09/2002 à 19:38:22
Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2002 à 20:03:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oopsididitagain a écrit a écrit :


L'accident est arrivé à Lille mais je suis d'Arras aussi ;o)
Le véhicule est on ne peut plus net car c'est mon voisin qui me l'a revendu (il l'a eue neuve) et il travaille chez Renault Douai avec mon père alors le problème ne se situe pas là.
J'ai appelé Groupama Arras depuis très longtemps et ils disent qu'ils sont très mécontents de ce cabinet d'expert (et c pas la première fois).
J'aurai du la faire remorquer aux grands garages de l'artois a St Nicolas mais dans ses cas là on est jamais super lucides et en plus je ne suis couvert qu'à hauteur de 138€pour un remorquage
Alors j'ai laissé la voiture au garage Degand (Renault) à Ronchin






je ne vois pas de solution :non:

bref attendre

groupama sont sympa en genral

pour le garage de Ronchin jamais entendu parler :L :L

bref pour attendre
tu peux toujours plastiquer le cabinet d'expertise
tiens d'ailleurs t'aurais pas le noml
que je fasse de l'anti pub :tourne:
suis serieux pour le dernier point :bien:

Invité
  1. Posté le 03/09/2002 à 20:05:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cabinet Monnier ou Monniez je sais pu
21 rue de la Halle à Lille
et le tél 03 20 74 60 90

Invité
  1. Posté le 20/03/2009 à 13:10:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
je suis cliente chez Groupama, je vien d'etre victime d'un accident de voiture, et je recois une lettre soit disant que je suis responsable partiellement donc 50 50, je les appelle pour savoir pourquoi, l'assureur me dit que le constat est ambigu... mais groupama ne défend pas ses clients?? pour eux c'est l'argent qui compte ou koi?? et je sais que je ne suis pas en tort. il ne donne pas suite, je n'ai pas eu l'expert, j'ai l'impression qu'il ne prenne pas en compte le constat ( le tiers a mal rempli donc les dégats incoherent, et moi j'ai bien rempli) pour eux c'est 50 50 car c'est un contat ambigu, mal compris.. que faire?? y'a til un moyens pour réclamer?

Merci par avance

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
- de 25ans, gros malus, petite sportive, cherche assurance, HELP! 40
Comparatif assurances ( inegra type r) 3
Importation de voiture américaine 79
Devis de 5.000 F ; votre avis svp. 17
Help me....Location de véhicule SVP 2