Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident avec véhicule étranger, délit de fuite, voiture retrouvée


Invité §gre147iv

Messages recommandés

Invité §gre147iv

Bonjour et joyeux Noël à tous,

 

Pour moi les fêtes ont mal commencées et je fais appelle à la communauté pour être conseillé au vu de ce qui m'est arrivé.

 

En partant au travail, je trouve mon véhicule accidenté (en stationnement), j'appelle la gendarmerie, il me dise qu'un témoin les a contacté dans la nuit suite à l'accident et en se rendant sur les lieux sont tombés sur la voiture (étrangère) qui avait accidentée la mienne.

 

Il sont tombé sur une personne à proximité du véhicule et on relevé nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance de la personne ainsi que marque, modèle, immatriculation du véhicule (véhicule ne peut plus rouler), il me précise qu'ils ne savent pas si la personne est le conducteur ou le passager car elle parlait irlandais :-(

 

Je donne toute ces infos à mon assurance, qui m’explique que si la personne ne déclare pas l'accident auprès de son assurance irlandaise, il se pourrait que leur assurance, n'indemnise pas la mienne et donc que je ne sois pas indemnisé ( je suis assuré au tiers et mon véhicule a été classé économiquement irréparable suite à l'expertise )

 

Le plus simple aurait été pour moi de faire un constat avec la personne, j'ai pu savoir que cette personne logeait dans une résidence "apparthotel" à côté de chez moi, je m'y suis rendu et la gérante m'a dit que les Irlandais sont partis le soir même sans même payer leur hôtel (il ne déclarera donc pas d'accident à son assurance puisqu'il a même laissé la voiture sur place)

 

Je suis allé porter plainte pour délit de fuite.

 

En regardant de plus près les informations que m'a donné la police sur son identité, je pense qu'il se sont fait berner car les informations ne donnent pas grand chose en cherchant sur internet.

 

Je suis pour l'instant en attente que mon assurance se retourne vers l'assurance adverse(qui est peut-être que factice) et me dise que ça peut prendre des semaines voire des mois.

 

Je voulais savoir si d'après vous il y a des démarches que je pourrais faire autres que ce que j'ai fais, si j'ai des chances de me faire indemniser, si la personne a fournit une assurance bidon, est-ce qu'avec le numéro d'immatriculation ils pourront remonter à lui, est-ce que je devrais contacter un avocat.

 

Merci à tous pour votre implication.

 

Joyeuses Fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre147iv

Bonjour,

 

Oui j'ai une protection juridique à concurrence de 20000€ par litige par mon assurance auto.

 

Effectivement j'ai lu ici et là que ça alleé être très long et que je relance régulièrement mon assurance, que d'ailleurs j'avais résilié le mois dernier et dont je ne ferais plus partie le 31/12, pour rien n'arranger (mais je pense qu'il vont s'occuper de mon dossier jusqu'au bout quand même?)

 

Tu penses que cela peut m'aider la PJ ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

Malheureusement c'est mort pour vous faire remboursé quelque chose vu les circonstances, bon courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...