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Eclaircissements sur la LOA


Invité §Lud838qg

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Invité §Lud838qg

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à vous pour vous demander des renseignements complémentaires sur la LOA, j'arpente les concessionnaires car j'ai besoin de changer de voiture, avec des expériences concluantes dans mon entourage en LOA, nous avons décidé avec mon épouse de sauter le pas.

Nous avons une voiture a reprendre (en moyenne 3000 € + 3 à 4000 d'aide à la reprise) selon les concessions.

On nous propose de mettre le montant de la reprise en 1er loyer (soit 3000 €).

 

 

Ma question est : dans 4 ans pour avois les même conditions de location en loyer, que se passe--t-il car je n'aurais ps de reprise de véhicule ?

 

Est-ce que je dois remettre 3 000 euros de ma poche en 1er loyer ce qui correspond à ma reprise de mon ancien véhicule ? si c'est le cas, quel est l’intérêt de la LOA si on doit remettre un apport important tous les 4 ans ?

 

Merci pour vos éclaircissements car je suis assommé par les discours des concessionnaires depuis deux jours et je n'y comprends toujours rien.

 

NB : Connaissez vous auto-ici ? car j'ai vu des véhicules à des prix plus qu’intéressants et je m'interroge sur le fait qu'on puisse prendre un véhicule chez ce mandataire avec un crédit classique et le revendre dans 3 ou 4 ans et reprendre un autre véhicule chez un mandataire ...etc. De mon point de vue, ça me parait plus intéressant que la LOA à la longue. Qu'en pensez vous ?

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Invité §Lud838qg

Merci pour ta réponse,

 

La recherche je l'ai effectué mais je suis perdu avec ce qui est dit dans mon entourage, ce que je lis sur internet (je connaissais déjà google ! merci ), et ce que disent les concessionnaires.

 

ce que je veux savoir c'est si j'ai bien compris que :

tu prends une LOA avec reprise (donc concrètement pas d'apport direct ) maios tous les 4 ans pour conserver la même gamme et les mêmes loyers, tu remets en apport direct cette fois le pris de ta reprise dans mon cas 3000 €.

Si c'est le cas ou est l'intérêt ?

 

Merci

 

Autre chose, on nous la reprend 3000 mais en plus on nous fait une remise sur le véhicule de 4000 €, si on nous fait pas la remise la prochaine fois, l'apport devra être de 7000 e c'est bien ça ?

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Merci pour ta réponse,

 

La recherche je l'ai effectué mais je suis perdu avec ce qui est dit dans mon entourage, ce que je lis sur internet (je connaissais déjà google ! merci ), et ce que disent les concessionnaires.

 

ce que je veux savoir c'est si j'ai bien compris que :

tu prends une LOA avec reprise (donc concrètement pas d'apport direct ) maios tous les 4 ans pour conserver la même gamme et les mêmes loyers, tu remets en apport direct cette fois le pris de ta reprise dans mon cas 3000 €.

Si c'est le cas ou est l'intérêt ?

 

Merci

 

Autre chose, on nous la reprend 3000 mais en plus on nous fait une remise sur le véhicule de 4000 €, si on nous fait pas la remise la prochaine fois, l'apport devra être de 7000 e c'est bien ça ?

 

 

Il n'y a aucun intérêt à prendre une LOA sauf si tu déduis en frais pro la voiture si tu es libéral par exemple...

 

Pour un particulier, cela représente des surcoûts noyés dans un loyer à vie...

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Invité §lol547iC

Merci pour ta réponse,

 

La recherche je l'ai effectué mais je suis perdu avec ce qui est dit dans mon entourage, ce que je lis sur internet (je connaissais déjà google ! merci ), et ce que disent les concessionnaires.

 

ce que je veux savoir c'est si j'ai bien compris que :

tu prends une LOA avec reprise (donc concrètement pas d'apport direct ) maios tous les 4 ans pour conserver la même gamme et les mêmes loyers, tu remets en apport direct cette fois le pris de ta reprise dans mon cas 3000 €.

Si c'est le cas ou est l'intérêt ?

 

Merci

 

Autre chose, on nous la reprend 3000 mais en plus on nous fait une remise sur le véhicule de 4000 €, si on nous fait pas la remise la prochaine fois, l'apport devra être de 7000 e c'est bien ça ?

 

 

Pour faire simple, une LOA est un crédit, le concessionnaire la calcule comme suit:

prix de la voiture - remise - reprise + frais de la LOA (interets bancaires) + entretien - la valeur de reprise au terme du contrat.

Cette somme est empruntée auprès d'une banque sous la forme d'un crédit classique que vous remboursez.

Cette somme est divisée sur le nombre de mois du contrat, ce qui fait votre mensualité. Il faudra rajouter également les frais de remise en état du véhicule (cognes, rayures, pneus, etc ....) lors de la restitution.

 

Donc sans reprise ou/et ni remise, la mensualité augmente. L'intérêt, comme tout service mis en avant par une société commerciale, est d'abord pour cette société qui lui permet en plus de vendre une voiture, de s'assurer de l'entretien à venir, et de vendre des services supplémentaires.

 

La LOA n'est jamais intéressante par rapport à un achat classique ! Elle apporte juste une mensualisation des dépenses !

Par exemple, au bout de 2 contrats de 36 mois environ, soit 6 ans, vous avez payé l'équivalent d'une voiture, roulé 2*3 ans dans une voiture "neuve", mais vous n'avez plus de voiture ...

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Invité §jho810PN

 

Il n'y a aucun intérêt à prendre une LOA sauf si tu déduis en frais pro la voiture si tu es libéral par exemple...

 

Pour un particulier, cela représente des surcoûts noyés dans un loyer à vie...

 

 

Nan nan, TU n'y voit aucun interet, d'autre en voit, meme en connaissant toutes les contrepartie.

 

Certes, tu paye plus, mais ta voiture tu ne t'en preocupe pas. Une fois que tu l'a, meme si tu a des gros frais, ton montant mensuel ne bouge pas, ca te permet d'avoir une voiture neuve tout les 3 ans, outre le fait qu'elle soit neuve, si entre temps des options sympa sont sorties ou si par exemple tu voulais tester la boite auto et que ca ne te plait pas/plus, tu repart sur une boite standard etc. Tu peut changer de gamme, etc. Si la voiture te plait, tu rajoute et tu la garde. Sinon tu la rend et tu te retrouve comme au départ, sans voiture. Certe tu a payé pendant les 3 ans (1er loyer lorsqu'il y'en a 1, tout les mois), mais faut pas oublier que finalement tu parle un service aussi.

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Invité §len614mn

 

Il n'y a aucun intérêt à prendre une LOA sauf si tu déduis en frais pro la voiture si tu es libéral par exemple...

 

Pour un particulier, cela représente des surcoûts noyés dans un loyer à vie...

De plus, par rapport a ce que dit jhon78, pour une voiture à 20000€, certains ne sont pas capable de mettre 500 euros par mois de remboursement pour un crédit, en revanche, ils sont capable de mettre 300€. Aussi bcp ne veulent plus s'embêter a revendre sa voiture... la LOA est donc un choix.

 

 

Fait un simulation de ton coté, et tu verras que financièrement, ce n'est pas si idiot que cela.

 

 

Ce n'est pas pour rien que de plus en plus de particuliers prennent une LOA plutôt qu'un crédit (cf le lien ci joint)

 

http://www.cbanque.com/actu/57 [...] sionnaires

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Invité §oul767Da

De plus, par rapport a ce que dit jhon78, pour une voiture à 20000€, certains ne sont pas capable de mettre 500 euros par mois de remboursement pour un crédit, en revanche, ils sont capable de mettre 300€. Aussi bcp ne veulent plus s'embêter a revendre sa voiture... la LOA est donc un choix.

 

 

Fait un simulation de ton coté, et tu verras que financièrement, ce n'est pas si idiot que cela.

 

 

Ce n'est pas pour rien que de plus en plus de particuliers prennent une LOA plutôt qu'un crédit (cf le lien ci joint)

 

http://www.cbanque.com/actu/57 [...] sionnaires

 

Oui. Le LOA a évolué. Mais il n'est vraiment intéressant pour le particulier que lors d'opérations spécifiques que font périodiquement les constructeurs. Mais ne jamais oublier qu'une fois le véhicule payé, on en est pas le propriétaire au contraire d'un crédit soldé. Et puis il n'est pas toujours évident de vouloir toujours rouler avec la même marque!

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Nan nan, TU n'y voit aucun interet, d'autre en voit, meme en connaissant toutes les contrepartie.

 

Certes, tu paye plus, mais ta voiture tu ne t'en preocupe pas. Une fois que tu l'a, meme si tu a des gros frais, ton montant mensuel ne bouge pas, ca te permet d'avoir une voiture neuve tout les 3 ans, outre le fait qu'elle soit neuve, si entre temps des options sympa sont sorties ou si par exemple tu voulais tester la boite auto et que ca ne te plait pas/plus, tu repart sur une boite standard etc. Tu peut changer de gamme, etc. Si la voiture te plait, tu rajoute et tu la garde. Sinon tu la rend et tu te retrouve comme au départ, sans voiture. Certe tu a payé pendant les 3 ans (1er loyer lorsqu'il y'en a 1, tout les mois), mais faut pas oublier que finalement tu parle un service aussi.

 

 

 

Entre un intérêt, un besoin et une envie, souvent, certains mélangent.

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Invité §Lud838qg

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Donc c'est bien ce que je pensais, dans 4 ans (pour un contrat de 4 ans) je me retrouve à repayer le prix de la reprise et de la remise ( 7000 € dans mon cas) en apport pour avoir le même type de véhicule et le même loyer approximativement ...

 

Je pense que je vais partir sur un crédit classique sur un véhicule neuf chez un mandataire avec ma reprise et le revendre dans 3 ou 4 ans histoire de ne pas trop perdre, tout en faisant un entretien correct et en me disant que dans quatre ans, je pourrais mettre le prix de vente de mon véhicule comme apport pour un véhicule neuf et reprendre un crédit classique en allégeant les mensualités et ainsi de suite tous les 3 ou 4 ans ... est-ce que mon raisonnement est valable ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §lol547iC

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Donc c'est bien ce que je pensais, dans 4 ans (pour un contrat de 4 ans) je me retrouve à repayer le prix de la reprise et de la remise ( 7000 € dans mon cas) en apport pour avoir le même type de véhicule et le même loyer approximativement ...

 

Je pense que je vais partir sur un crédit classique sur un véhicule neuf chez un mandataire avec ma reprise et le revendre dans 3 ou 4 ans histoire de ne pas trop perdre, tout en faisant un entretien correct et en me disant que dans quatre ans, je pourrais mettre le prix de vente de mon véhicule comme apport pour un véhicule neuf et reprendre un crédit classique en allégeant les mensualités et ainsi de suite tous les 3 ou 4 ans ... est-ce que mon raisonnement est valable ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Raisonnement valable et bien plus intéressant financièrement !

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Invité §oul767Da

Raisonnement valable et bien plus intéressant financièrement !

 

+1. C'est ce que je ferais!

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Invité §lol547iC

certains ne sont pas capable de mettre 500 euros par mois de remboursement pour un crédit, en revanche, ils sont capable de mettre 300€.

 

 

Oui, on appelle cela vivre au dessus de ses moyens, et c'est la porte ouverte au surendettement entre autre ... ne pas oublier qu'une voiture n'est qu'un objet et jamais un placement ...

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Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Donc c'est bien ce que je pensais, dans 4 ans (pour un contrat de 4 ans) je me retrouve à repayer le prix de la reprise et de la remise ( 7000 € dans mon cas) en apport pour avoir le même type de véhicule et le même loyer approximativement ...

 

Je pense que je vais partir sur un crédit classique sur un véhicule neuf chez un mandataire avec ma reprise et le revendre dans 3 ou 4 ans histoire de ne pas trop perdre, tout en faisant un entretien correct et en me disant que dans quatre ans, je pourrais mettre le prix de vente de mon véhicule comme apport pour un véhicule neuf et reprendre un crédit classique en allégeant les mensualités et ainsi de suite tous les 3 ou 4 ans ... est-ce que mon raisonnement est valable ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui c'est un raisonnement qui se tient, sauf qu'un voiture peut se garder plus longtemps que 3-4 ans, à part si tu fais 60000 km par an , et la il faut changer plus souvent, ou si ta situation de famille change.

Mais dans le cas classique 15000 km, on peut aller tranquille jusqu’à 7-8-9 ans et amortir un peu plus un objet qui est très souvent le pire des placements..

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Invité §oul767Da

Oui c'est un raisonnement qui se tient, sauf qu'un voiture peut se garder plus longtemps que 3-4 ans, à part si tu fais 60000 km par an , et la il faut changer plus souvent, ou si ta situation de famille change.

Mais dans le cas classique 15000 km, on peut aller tranquille jusqu’à 7-8-9 ans et amortir un peu plus un objet qui est très souvent le pire des placements..

 

Absolument! Cela s'appelle un "amortissement". Plus l'on conserve son véhicule moins il coute sauf au moment ou il nécessite une remise en état couteuse. La , c'est le moment de le remplacer! :jap:

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la LOA est financièrement intéressante pour les entreprises car elle rentre dans la section amortissement,pour le particulier ce l'est moins,ensuite ne pas oublier que la CG est au nom de l'organisme de crédit,ensuite risque de grosses surprises au moment de rendre la voiture,la moindre égratignure étant facturée au prix fort,mieux vaut passer par un crédit dédié

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Invité §mer181DL

De plus, par rapport a ce que dit jhon78, pour une voiture à 20000€, certains ne sont pas capable de mettre 500 euros par mois de remboursement pour un crédit, en revanche, ils sont capable de mettre 300€. Aussi bcp ne veulent plus s'embêter a revendre sa voiture... la LOA est donc un choix.

 

 

Fait un simulation de ton coté, et tu verras que financièrement, ce n'est pas si idiot que cela.

 

 

Ce n'est pas pour rien que de plus en plus de particuliers prennent une LOA plutôt qu'un crédit (cf le lien ci joint)

 

http://www.cbanque.com/actu/57 [...] sionnaires

A l'inverse je pense qu'il a beaucoup plus de gens maintenant qui tombe dans le panneau suite au beau discours du commercial qui leur vend un truc merveilleux...

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Invité §mer181DL

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à vous pour vous demander des renseignements complémentaires sur la LOA, j'arpente les concessionnaires car j'ai besoin de changer de voiture, avec des expériences concluantes dans mon entourage en LOA, nous avons décidé avec mon épouse de sauter le pas.

Nous avons une voiture a reprendre (en moyenne 3000 € + 3 à 4000 d'aide à la reprise) selon les concessions.

On nous propose de mettre le montant de la reprise en 1er loyer (soit 3000 €).

 

 

Ma question est : dans 4 ans pour avois les même conditions de location en loyer, que se passe--t-il car je n'aurais ps de reprise de véhicule ?

 

Est-ce que je dois remettre 3 000 euros de ma poche en 1er loyer ce qui correspond à ma reprise de mon ancien véhicule ? si c'est le cas, quel est l’intérêt de la LOA si on doit remettre un apport important tous les 4 ans ?

 

Merci pour vos éclaircissements car je suis assommé par les discours des concessionnaires depuis deux jours et je n'y comprends toujours rien.

 

NB : Connaissez vous auto-ici ? car j'ai vu des véhicules à des prix plus qu’intéressants et je m'interroge sur le fait qu'on puisse prendre un véhicule chez ce mandataire avec un crédit classique et le revendre dans 3 ou 4 ans et reprendre un autre véhicule chez un mandataire ...etc. De mon point de vue, ça me parait plus intéressant que la LOA à la longue. Qu'en pensez vous ?

Oui tu n'auras plus d'apport pour la 2nd voiture...

 

Après il faut savoir que le 1er loyer majoré sert uniquement à faire diminuer les suivants...

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Invité §len614mn

A l'inverse je pense qu'il a beaucoup plus de gens maintenant qui tombe dans le panneau suite au beau discours du commercial qui leur vend un truc merveilleux...

 

Moi je parle avec des gens qui ne veulent pas s'embêter avec La revente du véhicule, c'est le prix à payer afin d'éviter les soucis lors de la revente. Il est facile de parler mais vendre une voiture dans les faits devient compliquer.

De quel discours commercial parles tu ?

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Invité §oul767Da

Moi je parle avec des gens qui ne veulent pas s'embêter avec La revente du véhicule, c'est le prix à payer afin d'éviter les soucis lors de la revente. Il est facile de parler mais vendre une voiture dans les faits devient compliquer.

De quel discours commercial parles tu ?

Tu peux aussi te faire reprendre ta voiture par le garage qui t'en vend une neuve sans passer par le LOA. Tu peux concrétiser cet achat à crédit ou au comptant! :D

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Invité §mer181DL

Moi je parle avec des gens qui ne veulent pas s'embêter avec La revente du véhicule, c'est le prix à payer afin d'éviter les soucis lors de la revente. Il est facile de parler mais vendre une voiture dans les faits devient compliquer.

De quel discours commercial parles tu ?

Pas de revente de véhicule

Entretien sans problème, juste à le déposer au garage

1 loyer mensuel pour tout (voiture, entretien, assurance)

 

Sauf que quand on te vend une LOA ou LLD, le vendeur ne te simule pas le financement équivalent en cas d'achat classique... et surtout ce que représente le goût global sur la totalité du contrat.

Parce que le coup du mais non, je ne vous facturez pas les rayures lors de la restitution... :ange::lol: :lol: :lol:

 

 

Si ta voiture est bien entretenue et au bon prix, il ne sera pas difficile de la vendre.

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Invité §oul767Da

Pas de revente de véhicule

Entretien sans problème, juste à le déposer au garage

1 loyer mensuel pour tout (voiture, entretien, assurance)

 

Sauf que quand on te vend une LOA ou LLD, le vendeur ne te simule pas le financement équivalent en cas d'achat classique... et surtout ce que représente le goût global sur la totalité du contrat.

Parce que le coup du mais non, je ne vous facturez pas les rayures lors de la restitution... :ange::lol: :lol: :lol:

 

 

Si ta voiture est bien entretenue et au bon prix, il ne sera pas difficile de la vendre.

Super sympa! Parce que ailleurs ils le font! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §len614mn

Pas de revente de véhicule

Entretien sans problème, juste à le déposer au garage

1 loyer mensuel pour tout (voiture, entretien, assurance)

 

Sauf que quand on te vend une LOA ou LLD, le vendeur ne te simule pas le financement équivalent en cas d'achat classique... et surtout ce que représente le goût global sur la totalité du contrat.

Parce que le coup du mais non, je ne vous facturez pas les rayures lors de la restitution... :ange::lol: :lol: :lol:

 

 

Si ta voiture est bien entretenue et au bon prix, il ne sera pas difficile de la vendre.

 

Alors pour la LOA, la voiture fini par être rayé, et dans l'autre cas, elle n'est pas rayé !!! un peu de logique voyons :)

 

Je ne dis pas que la LOA et forcément mieux qu'un crédit, je dis juste que ça répond à une demande de la clientèle, c'est un fait... il faut s'ouvrir au monde et écouter ce/ceux qui t'entoure et écouter. Et pour ce qui est de facturer les rayures, tu as une expérience à nous faire part ?

 

Aussi, personne ne t'empêche de faire le calcul de ton TEG si tu le souhaites et demander un autre devis pour un crédit.

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Invité §mer181DL

Alors pour la LOA, la voiture fini par être rayé, et dans l'autre cas, elle n'est pas rayé !!! un peu de logique voyons :)

 

Je ne dis pas que la LOA et forcément mieux qu'un crédit, je dis juste que ça répond à une demande de la clientèle, c'est un fait... il faut s'ouvrir au monde et écouter ce/ceux qui t'entoure et écouter. Et pour ce qui est de facturer les rayures, tu as une expérience à nous faire part ?

 

Aussi, personne ne t'empêche de faire le calcul de ton TEG si tu le souhaites et demander un autre devis pour un crédit.

Je suis responsable d'une flotte automobile.

 

Donc les coûts des restitutions je peux en parler longuement et ça ne va pas être en bien. :ange:

 

Donc quand le commercial te dis, non on ne vas pas vous facturer la petite rayure cela est faux. Elle sera facturée.

 

A la limite tu pourras négocier un truc si tu reprend chez lui une autre voiture, mais rien ne sera gratos.

 

 

 

Je connais peut de monde qui va aller calculer son TEG.

La plupart des gens vont s'arrêter au montant de l'échéance.

 

L'échéance rendre dans le budget? Si oui ok, si non tanpis... Mais peut de gens vont regarder au final le financement complet. Ils achètent un prix.

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Invité §mer181DL

Super sympa! Parce que ailleurs ils le font! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Ma phrase était ironique. :lol:

 

Ce que je veux dire, c'est que au départ, on a le discours que l'on veut entendre, mais à la fin, le discours n'est plus le même.

 

Tant que rien n'est écris, il faut partir du principe que c'est du blabla.

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Invité §oul767Da

Ma phrase était ironique. :lol:

 

Ce que je veux dire, c'est que au départ, on a le discours que l'on veut entendre, mais à la fin, le discours n'est plus le même.

 

Tant que rien n'est écris, il faut partir du principe que c'est du blabla.

 

C'est bien ce que j'avais compris. Il est toujours impératif de bien lire tout contrat avant de signer! ;)

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