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importation peugeot 308 neuf de roumanie en france


Invité §lib200QO

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Invité §lib200QO

Bonjour,

 

je suis nouvelle sur le forum. J'ai une question au niveau juridique.

voilà mon mari va acheter un véhicule neuf (Peugeot 308) en Roumanie. Il passe par un vendeur qui s'occupe des achats véhicules ds lUE ( je n 'en sais pas plus).

Le véhicule sera livré à notre domicile par camion. Et nous reprendra l'ancien véhicule.

il nous confirme que le véhicule n'aura pas les plaques immatriculation mise sur le véhicule. .. même pas de provisoires que soit disant elles seront dans le coffre du véhicule. je ne comprends pas pourquoi ... sachant que nous ne pouvons pas rouler avec le véhicule.

 

je voulais savoir lors d'un achat d'un véhicule neuf en roumanie, si le véhicule doit se munir de plaques provisoires française ? et qu'elles sont les papiers à recevoir lors de l'achat d'un véhicule ds l'union européenne.

je vous remercie d'avance pour vos réponses...

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Bonjour,

 

je suis nouvelle sur le forum. J'ai une question au niveau juridique.

voilà mon mari va acheter un véhicule neuf (Peugeot 308) en Roumanie. Il passe par un vendeur qui s'occupe des achats véhicules ds lUE ( je n 'en sais pas plus).

Le véhicule sera livré à notre domicile par camion. Et nous reprendra l'ancien véhicule.

il nous confirme que le véhicule n'aura pas les plaques immatriculation mise sur le véhicule. .. même pas de provisoires que soit disant elles seront dans le coffre du véhicule. je ne comprends pas pourquoi ... sachant que nous ne pouvons pas rouler avec le véhicule.

 

je voulais savoir lors d'un achat d'un véhicule neuf en roumanie, si le véhicule doit se munir de plaques provisoires française ? et qu'elles sont les papiers à recevoir lors de l'achat d'un véhicule ds l'union européenne.

je vous remercie d'avance pour vos réponses...

 

:jap: :jap:

Pourquoi utiliser ce chemin à risque

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Invité §oul767Da

Oui. Ca sent l'arnaque à plein nez. Lorsque l'on importe une voiture , il faut d'abord payer la TVA Française (20%). Il y a des tas de Topic sur l'import de voitures venant d'Allemagne ou de Belgique. Fonction recherche. Je commencerai par me renseigner au consulat de Roumanie. Outre que je ne vois pas non plus l'intérêt de s'emmerder à ce que l'on peux trouver chez soi ,il y a des tonnes de paperasserie à faire. Comment e fait le règlement? A tu versé un acompte ? Connais tu le vendeur? yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

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surtout pour une voiture fabriquée en France....

Cette 308 va quitter la France sur un camion direction la Roumanie puis revenir en France sur un autre camion et au final ça va coûter moins cher... 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

A part un tour de passe passe +/- légal, je ne vois comment comment l'opération est rentable financièrement....

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surtout pour une voiture fabriquée en France....

Cette 308 va quitter la France sur un camion direction la Roumanie puis revenir en France sur un autre camion et au final ça va coûter moins cher... 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

A part un tour de passe passe +/- légal, je ne vois comment comment l'opération est rentable financièrement....

 

:lol:

les portes et le capot sont en options :lol: :lol: :lol:

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Invité §oul767Da

:lol:

les portes et le capot sont en options :lol: :lol: :lol:

 

Pire. Il s'agit d'une immigration illégale. Donc reconduite à la frontière assurée sans prime bien sur! dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

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Invité §col641Nh

surtout pour une voiture fabriquée en France....

Cette 308 va quitter la France sur un camion direction la Roumanie puis revenir en France sur un autre camion et au final ça va coûter moins cher... 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

A part un tour de passe passe +/- légal, je ne vois comment comment l'opération est rentable financièrement....

:non: juste les documents

 

la voiture ne sera plus reconnue en France, faudra faire les démarches inverses :lol:

 

est-ce que l'importateur s'occupera de faire les démarches????????????

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Invité §mer181DL

surtout pour une voiture fabriquée en France....

Cette 308 va quitter la France sur un camion direction la Roumanie puis revenir en France sur un autre camion et au final ça va coûter moins cher... 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

A part un tour de passe passe +/- légal, je ne vois comment comment l'opération est rentable financièrement....

Bien sur que si cela est totalement possible.

 

En 2008 j'ai commandé ma megane rs chez un mandataire qui faisait venir la voiture d'Allemagne, alors qu'elles étaient toutes fabriquées à Dieppe.

 

Et même ma remise collaborateur Renault n'était pas aussi importante...

 

La voiture a fait Dieppe->Allemagne->Mandataire français-> chez moi et cela à coûté beaucoup moins cher que Dieppe->chez moi avec le tarif salarié.

 

 

C'est simplement que Renault vend ses voitures à l'étranger beaucoup moins cher que sur son propre territoire.

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Bien sur que si cela est totalement possible.

 

En 2008 j'ai commandé ma megane rs chez un mandataire qui faisait venir la voiture d'Allemagne, alors qu'elles étaient toutes fabriquées à Dieppe.

 

Et même ma remise collaborateur Renault n'était pas aussi importante...

 

La voiture a fait Dieppe->Allemagne->Mandataire français-> chez moi et cela à coûté beaucoup moins cher que Dieppe->chez moi avec le tarif salarié.

 

 

C'est simplement que Renault vend ses voitures à l'étranger beaucoup moins cher que sur son propre territoire.

 

:jap:

ton vehicule acheté en Allemagne a eu une immat d´une journée (Tageszulassung) via export

 

cela donne minimum -10% -20% suivant le model et les constructeurs

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Invité §mer181DL

:jap:

ton vehicule acheté en Allemagne a eu une immat d´une journée (Tageszulassung) via export

 

cela donne minimum -10% -20% suivant le model et les constructeurs

Et le pire c'est que le mandataire achète directement en concession Renault Allemande... :lol:

 

D'ailleurs à la sortie de la megane 3 rs, Renault avait interdit aux concessions Allemande de vendre aux mandataires Français sous peine de lourdes conséquences :jap:

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Et le pire c'est que le mandataire achète directement en concession Renault Allemande... :lol:

 

D'ailleurs à la sortie de la megane 3 rs, Renault avait interdit aux concessions Allemande de vendre aux mandataires Français sous peine de lourdes conséquences :jap:

 

:jap:

tu ecris

le mandataire achète du neuf directement en concession Renault Allemande.ba oui comme tout le monde

 

Renault, quel Renault ???

Renault Allemagne Filiale Constructeur te vendra directement une RS en (Tageszulassung)

meme en HT mais avec la caution de TVA 19%

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Invité §mer181DL

:jap:

tu ecris

le mandataire achète du neuf directement en concession Renault Allemande.ba oui comme tout le monde

 

Renault, quel Renault ???

Renault Allemagne Filiale Constructeur te vendra directement une RS en (Tageszulassung)

meme en HT mais avec la caution de TVA 19%

Le siège Renault en France a passer une consigne aux concessions Allemandes et Belges en disant qu'ils ne devaient pas vendre aux pro français sous peine de "représailles"

 

Parce que sur la MRS 2 cela avait fait chuté la côte en France et par la même occasion leur vente de VN, puisque plus de personne acheté chez les mandataires que chez Renault.

 

Donc ils ne voulaient pas que cela se reproduise avec la MRS 3

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Invité §col641Nh

Le siège Renault en France a passer une consigne aux concessions Allemandes et Belges en disant qu'ils ne devaient pas vendre aux pro français sous peine de "représailles"

Parce que sur la MRS 2 cela avait fait chuté la côte en France et par la même occasion leur vente de VN, puisque plus de personne acheté chez les mandataires que chez Renault.

 

Donc ils ne voulaient pas que cela se reproduise avec la MRS 3

 

 

est c'est légal?

 

c'est pourtant Renault (les autres certainement aussi) qui vend plus cher au français

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Invité §mer181DL

 

est c'est légal?

c'est pourtant Renault (les autres certainement aussi) qui vend plus cher au français

Non puisque c'est un refus de vente...

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Le siège Renault en France a passer une consigne aux concessions Allemandes et Belges en disant qu'ils ne devaient pas vendre aux pro français sous peine de "représailles"

 

Parce que sur la MRS 2 cela avait fait chuté la côte en France et par la même occasion leur vente de VN, puisque plus de personne acheté chez les mandataires que chez Renault.

 

Donc ils ne voulaient pas que cela se reproduise avec la MRS 3

 

:jap:

Tu parles Là des Mandataires Pro qui achetent en gros style, nous imaginons 50 vehicules an .

 

Là je ne sais pas.

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Invité §oul767Da

 

est c'est légal?

 

c'est pourtant Renault (les autres certainement aussi) qui vend plus cher au français

Non. C'est l'Europe du marché unique! Dans la pratique le constructeur peut très bien emmerder son représentant étranger.

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Non. C'est l'Europe du marché unique! Dans la pratique le constructeur peut très bien emmerder son représentant étranger.

 

:jap:

Dans ce cas l emmerder cherche une solution au probleme

 

Si la Filiale etrangere est capable de livrer,

 

il facile de faire un montage d une troisieme structure ici en Allemagne

 

Renault France Exporte sur Renault Allemagne

 

Renalt Allemagne _ Concession Renault Allemagne

 

Concession Renault Allemagne _venD _ici en Allemagne a une filiale du Mandataire FR

 

il faut simplement une adresse avec un registre de Commerce Allemand

 

voilà simple :??:

 

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Invité §oul767Da

:jap:

Dans ce cas l emmerder cherche une solution au probleme

 

Si la Filiale etrangere est capable de livrer,

 

il facile de faire un montage d une troisieme structure ici en Allemagne

 

Renault France Exporte sur Renault Allemagne

 

Renalt Allemagne _ Concession Renault Allemagne

 

Concession Renault Allemagne _venD _ici en Allemagne a une filiale du Mandataire FR

 

il faut simplement une adresse avec un registre de Commerce Allemand

 

voilà simple :??:

 

Et pour toi il n'y a pas de risque à faire ré importer une voiture Française par un mandataire Allemand? Et puis quel intérêt? Il y a bien des mandataires Français solidement établis et bonne réputation. yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

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Invité §mer181DL

:jap:

Dans ce cas l emmerder cherche une solution au probleme

 

Si la Filiale etrangere est capable de livrer,

 

il facile de faire un montage d une troisieme structure ici en Allemagne

 

Renault France Exporte sur Renault Allemagne

 

Renalt Allemagne _ Concession Renault Allemagne

 

Concession Renault Allemagne _venD _ici en Allemagne a une filiale du Mandataire FR

 

il faut simplement une adresse avec un registre de Commerce Allemand

 

voilà simple :??:

 

Simple comme tu dis... sauf qu'un garage renault ne va pas aller chercher les emmerdes auprès de son constructeur et c'est pour cette raison qu'il était quasi impossible aux mandataires se de fournir à l'étranger au lancement de la MRS3.

 

Leur tactique à marché. ;)

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Et pour toi il n'y a pas de risque à faire ré importer une voiture Française par un mandataire Allemand? Et puis quel intérêt? Il y a bien des mandataires Français solidement établis et bonne réputation. yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

 

:jap:

qui parle d un mandataire Allemand ici :??: :??: :??:

 

je parle d un mandataire FR

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Simple comme tu dis... sauf qu'un garage renault ne va pas aller chercher les emmerdes auprès de son constructeur et c'est pour cette raison qu'il était quasi impossible aux mandataires se de fournir à l'étranger au lancement de la MRS3.

 

Leur tactique à marché. ;)

 

:jap:

la (Tageszulassung) est la clef de la chose.

 

La Concession Renault Allemande vend dans son Secteur en (Tageszulassung) immat d une journée à la filiale du Mandataire FR en Allemagne

 

il faut savoir que ici les statistiques de vente sont tres suivis

 

Alors tous les contructeurs sont capables de tricher sur leur vente

 

un exemple un systeme qui fonctionne chaque mois

 

Renault Allemagne fait immatriculer en (Tageszulassung) 300 MRS3 en une journée

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Invité §mer181DL

:jap:

la (Tageszulassung) est la clef de la chose.

 

La Concession Renault Allemande vend dans son Secteur en (Tageszulassung) immat d une journée à la filiale du Mandataire FR en Allemagne

 

il faut savoir que ici les statistiques de vente sont tres suivis

 

Alors tous les contructeurs sont capables de tricher sur leur vente

 

un exemple un systeme qui fonctionne chaque mois

 

Renault Allemagne fait immatriculer en (Tageszulassung) 300 MRS3 en une journée

Tu as surement raison, je ne m'y connais pas, mais il faut juste retenir que cela a marché parce que les mandataires n'arrivaient plus à se fournir suite à cela.

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