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Controle technique

Achat voiture d occasion et vices cachés : besoin d'aide


Invité §Clo673IG

Messages recommandés

Invité §Clo673IG

Bonjour à tous,

 

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles.

La semaine dernière a eu lieu l expertise de ma voiture, en présence de 3 experts: celui me représentant, celui du vendeur et celui du contrôle technique.

Le résultat est que certains éléments non mentionnés dans le contrôle technique auraient du être soumis à contre visite, ce qui n à pas été le cas...

Mon expert et celui du vendeur étaient d accord sur le fait que la voiture était dangereuse car la corrosion est plus que présente et a endommagé certaines éléments la voiture. Seul l expert du contrôle technique n allait pas dans ce sens. Bizarre

J ai demandé l annulation de la vente. A suivre...

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  • Réponses 148
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Invité §fat552Tz

bonsoir

personne pour me conseiller un suv dans les 10 000€ ??

 

Crée toi un sujet ça sera plus facile à suivre merci.

 

Bonjour à tous,

 

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles.

La semaine dernière a eu lieu l expertise de ma voiture, en présence de 3 experts: celui me représentant, celui du vendeur et celui du contrôle technique.

Le résultat est que certains éléments non mentionnés dans le contrôle technique auraient du être soumis à contre visite, ce qui n à pas été le cas...

Mon expert et celui du vendeur étaient d accord sur le fait que la voiture était dangereuse car la corrosion est plus que présente et a endommagé certaines éléments la voiture. Seul l expert du contrôle technique n allait pas dans ce sens. Bizarre

J ai demandé l annulation de la vente. A suivre...

 

 

Pour moi cela ne change pas, c'est un défaut visible si on se penche un tant soit peu sous la voiture. Mon avis est que tu n'aura pas gain de cause, mais ce n'est que mon avis je ne suis pas expert.

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Invité §Pas622ed

Soyons honnête pour qu'un véhicule soit dangereux à la circulation il faut vraiment que les longerons soit perforé par la rouille et ne fassent plus office de tampon absorbeur de choc en cas d'accident, ou que le planché soit pourrit au point de former des trous, là ok.

 

Mais les experts il faut aussi s'en méfier ils sont mandatés par les assurances et forcément le but d'une compagnie d'assurance est de faire payer l'autre partie donc il ne peut y avoir que des divergences entre les expert de l'une ou de l'autre partie.

 

Quand il s'agit d'argent chacun voit midi à sa porte.

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Bonjour à tous,

 

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles.

La semaine dernière a eu lieu l expertise de ma voiture, en présence de 3 experts: celui me représentant, celui du vendeur et celui du contrôle technique.

Le résultat est que certains éléments non mentionnés dans le contrôle technique auraient du être soumis à contre visite, ce qui n à pas été le cas...

Mon expert et celui du vendeur étaient d accord sur le fait que la voiture était dangereuse car la corrosion est plus que présente et a endommagé certaines éléments la voiture. Seul l expert du contrôle technique n allait pas dans ce sens. Bizarre

J ai demandé l annulation de la vente. A suivre...

 

 

Qui dit ça ? ...

Quel défaux ?

 

Y a t'il eu un controle volontaire ?

La réponse est non !!!!!!!

 

Un expert n'est pas controleur !!!!! ... Il est là pour défendre son client ...

C'est quand meme pas la faute du controleur si t'as pas été capable de demander le rapport de CT ... !!!!!!

 

Encore une purge d'acheteur(se) qui cherche a faire payer son erreur a autrui :non: !!!!!

Pitoyable !!!!! Et encore je suis poli avec toi :pfff:

 

 

De toute façon c'est marqué sur le rapport que ta bagnole est rouillé ,

t'avais qu'a lire le PV .... !!!!

Le controleur a fait son TAF ....

Il a marqué les défaux présent sur ton véhicule ...

 

 

 

Si t'es débouter ( comme ce sera le cas) je rigolerai de te voir poursuivre pour difamation :ange:

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Invité §ang803DS

Le fait est que la Loi précise que l'acheteur doit prendre connaissance du rapport de CT AVANT d'acheter la voiture.

 

Il revient donc au vendeur de prouver cela.

 

C'est pour cette raison qu'un vendeur serieux doit faire dater et signer le rapport du CT a son acheteur ainsi qu'une copie pour archive.

 

Egalement, le numero de pv du CT et les defauts doivent figurés sur la facture.

 

On a ainsi plus aucuns soucis.

 

Suffit de respecter les lois

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la loi spécule qu'en cas de vente , tout véhicule de + de 4 ans doit avoir un CT de moins de 6 mois ...

 

Si l'acheteur n'en prends pas connaissance , c'est pas la faute du vendeur ...

De la à dire que le vendeur l'a volontairement caché reste a prouver par l'acheteur ... Pas l'inverse ...

Le vendeur lui a fait ça dans les règles

 

 

Quand tu va chez le dentiste , normalement tu te lave les dents avant d'y aller !!! Si tu y va avec les dents pleines de grumeaux tu va pas dire aux dentistes que c'est de sa faute parce qu'il te l'a pas dit ...!!!!

 

Faut etre sérieux quand meme !!!!

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Invité §ang803DS

 

Si l'acheteur n'en prends pas connaissance , c'est pas la faute du vendeur ...

 

Faut etre sérieux quand meme !!!!

 

 

On parle de l'achat d'une voiture chez un pro.

 

Justement, faut être serieux, le CT, c'est la deuxième chose qu'on montre à son client après la voiture.

 

Et c'est une obligation légale.

 

Donc, faut arreter de dire n'importe quoi.

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Et qui te dit qu'il l'a pas montré a son acheteur a part l'acheteur lui meme ? ...

 

Du reste l'obligation est de fournir un CT de moins de 6 mois au moment de la vente .

L'obligation n'est pas de vérifier que l'acheteur(se) l'a bien visualisé .

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Invité §Clo673IG

Moi aussi je vais essayer de rester polie !!! Je n ai jamais nié ne pas avoir commis de erreur.

Si vous aviez lu la totalité du message vous auriez vu que le contrôle technique n à pas été fait dans les règles et que certains éléments auraient du être soumis à contre visite.

 

Si vous jugez la situation normale est bien tant mieux pour vous. Si vendre des voitures dangereuses vous paraît normal est bien tant mieux pour vous

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J'ai bien lu la totalité du message et j'en ai tiré la conclusion que cette voiture est malade certe mais pas dangereuse ...

 

Et tout ce que te diront tes experts devront etre approuvé par les juges dans 2 ans ... Car les experts n'ont pas la sciences infuses et sont justes là pour défendre leurs interets .

 

En revanche le controleur CT a bien noté les défaux de corrosions et de freinage sur son rapport ...

Mais vu que t'as pas demandé ce rapport tu espère quoi ? ...

Tu admet toi meme avoir fait une erreur! ... Pourquoi tu l'assume pas?

 

 

Je juge pas la situation , mais c'est sur que si tu trouve que de s'en prendre a un controleur qui a fait son Taf , au risque de lui faire perdre son Job dans l'unique but de réparé ta bourde est chose normale tu risque d'etre déçu ...

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Invité §Clo673IG

Vous n êtes pas dans le jugement ?

Avez vous vu la voiture ? Non. Donc comment pouvez vous dire qu elle n a rien?

 

Le contrôle technique à mal fait son boulot.

Point final!

Il doit prendre ses responsabilités

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Invité §Clo673IG

Vous n êtes pas dans le jugement ?

Avez vous vu la voiture ? Non. Donc comment pouvez vous dire qu elle n a rien?

 

Le contrôle technique à mal fait son boulot.

Point final!

Il doit prendre ses responsabilités

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Vous n êtes pas dans le jugement ?

Avez vous vu la voiture ? Non. Donc comment pouvez vous dire qu elle n a rien?

 

Le contrôle technique à mal fait son boulot.

Point final!

Il doit prendre ses responsabilités

 

 

 

Par expérience une aygo ne rouille pas ... A la vu de tes photos c'est de la rouille de surface

je t'invite a me relire , plus haut ... ( Mais si tu fait comme ton rapport de CT c'est pas gagné)

 

 

Quand au controleur qu'a mal fait son boulot ça c'est toi qui le dit ... !!!!!!!

A la vue du CT , il a pris ses responsabilités ... Y a pas de soucis .

Le mot corrosion , tu sais ce que ça veux dire ?

Mais t'es déjà pas capable de demander a lire un CT ...alors interpréter les défaux inscrit :ange:

Tout est marqué dans le rapport concernant la rouille , les freins .... ect ect ....

 

 

T'as meme pas fait de CT volontaire !!!!!!

 

 

C'est a TOI de prendre TES responsabilités ... !!!!

Tu avais le controle en poche lors de la vente et t'en a pas tenu compte .

Nul n'est censé ignorer la loi ..... POINT FINAL !!!

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Invité §oul767Da

 

 

Par expérience une aygo ne rouille pas ... A la vu de tes photos c'est de la rouille de surface

je t'invite a me relire , plus haut ... ( Mais si tu fait comme ton rapport de CT c'est pas gagné)

 

 

Quand au controleur qu'a mal fait son boulot ça c'est toi qui le dit ... !!!!!!!

A la vue du CT , il a pris ses responsabilités ... Y a pas de soucis .

Le mot corrosion , tu sais ce que ça veux dire ?

Mais t'es déjà pas capable de demander a lire un CT ...alors interpréter les défaux inscrit :ange:

Tout est marqué dans le rapport concernant la rouille , les freins .... ect ect ....

 

 

T'as meme pas fait de CT volontaire !!!!!!

 

 

C'est a TOI de prendre TES responsabilités ... !!!!

Tu avais le controle en poche lors de la vente et t'en a pas tenu compte .

Nul n'est censé ignorer la loi ..... POINT FINAL !!!

Pourquoi tant d'agressivité? Tu digère mal? Cette internaute est venue demander conseil! Pas pour se faire donner des leçons de morale par certains qui affirment sans connaitre. :pfff: La loi dit une chose:

Pour faire immatriculer une voiture à son nom il faut présenter à la Préfecture un CT de moins de 6 mois avec ou sans contre visite! La Préfecture se contrefout si c'est le vendeur ou l'acheteur qui l'a passé. Si l'acheteur prend le risque d'acheter le véhicule sans CT, en cas de gros défauts mettant à mal la sécurité du véhicule , il peut aller faire annuler la vente en Justice! Le Juge le fera pour défaut de CT. Il est certains que malgré les recommandations des pouvoirs public, il faudrait légiférer pour obliger le vendeur à passer le CT. Après si il y a eu un CT de complaisance ou mal fait, il revient au plaignant de le prouver! :W

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Invité §fat552Tz

On est en présence d'un internaute qui demande conseil, pas de problème de ce côté la, mais qui pense être dans son bon droit alors que c'est elle même qui à fait preuve de négligence à l'achat du véhicule. Elle à simplement fait une erreur et tente de trouver un coupable car elle regrette son achat.

 

Donc à force de répéter 100 fois les mêmes choses je peux comprendre que l'on perde un peu son sang froid.

 

Mais je vais quand même le dire une autre fois, peut être que ce sera la bonne :

 

1 - il fallait demander le rapport de CT avant de signer quoi que ce soit, qu'importe le bagou du vendeur

2 - le contrôleur de CT n'est pas à mettre en cause car il à inscrit sur le rapport la corrosion et les freins

3 - on ne peut pas qualifier de vice caché quelque chose qui est noté sur le CT

4 - une procédure en justice fera perdre du temps et de l'argent pour au final être rejetée, vu que comme dit plus haut le CT répertorié les éléments corrodés

 

Sur ce la seule chose à faire est de tirer des leçons de ses erreurs et de ne plus faire les mêmes au prochain achat.

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On est en présence d'un internaute qui demande conseil, pas de problème de ce côté la, mais qui pense être dans son bon droit alors que c'est elle même qui à fait preuve de négligence à l'achat du véhicule. Elle à simplement fait une erreur et tente de trouver un coupable car elle regrette son achat.

 

Donc à force de répéter 100 fois les mêmes choses je peux comprendre que l'on perde un peu son sang froid.

 

Mais je vais quand même le dire une autre fois, peut être que ce sera la bonne :

 

1 - il fallait demander le rapport de CT avant de signer quoi que ce soit, qu'importe le bagou du vendeur

2 - le contrôleur de CT n'est pas à mettre en cause car il à inscrit sur le rapport la corrosion et les freins

3 - on ne peut pas qualifier de vice caché quelque chose qui est noté sur le CT

4 - une procédure en justice fera perdre du temps et de l'argent pour au final être rejetée, vu que comme dit plus haut le CT répertorié les éléments corrodés

 

Sur ce la seule chose à faire est de tirer des leçons de ses erreurs et de ne plus faire les mêmes au prochain achat.

 

 

 

 

:jap: :jap: ... +1

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Invité §red343zF

J'ai bien lu la totalité du message et j'en ai tiré la conclusion que cette voiture est malade certe mais pas dangereuse ...

 

Et tout ce que te diront tes experts devront etre approuvé par les juges dans 2 ans ... Car les experts n'ont pas la sciences infuses et sont justes là pour défendre leurs interets .

 

En revanche le controleur CT a bien noté les défaux de corrosions et de freinage sur son rapport ...

Mais vu que t'as pas demandé ce rapport tu espère quoi ? ...

Tu admet toi meme avoir fait une erreur! ... Pourquoi tu l'assume pas?

 

 

Je juge pas la situation , mais c'est sur que si tu trouve que de s'en prendre a un controleur qui a fait son Taf , au risque de lui faire perdre son Job dans l'unique but de réparé ta bourde est chose normale tu risque d'etre déçu ...

 

Sans jugement sur la gravité de quoi que ça soit, le point 6.1.7 Infrastructure, Soubassement, il ne correspond en rien a la corrosion des photos et sur le freinage non plus puisque que le rapport fait seulement état du déséquilibre et d'un disque.

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Invité §red343zF

le point 6.1.7 est l'ensemble du soubassement ...

On ne sait meme pas sur quel point cette auto est jugé dangereuse .

 

 

Absolument pas, il ne concerne que les Longeron, brancard – Traverse – plancher – Bas de caisse, pied milieu et seulement si au moins deux de ses éléments sont atteints du même défaut. Autrement dit bien loin de ce qui semble apparaître sur les photos, ou c'est l'essieu AR et les demi trains AV qui sont touchés (chacun en F-5 et ou qui plus est le défaut "corrosion importante" existe texto).

Cependant je te rejoins sur le fait qu'il n'y a sans doute pas de volonté du contrôleur de faire de la complaisante a proprement dit et le garage se repose sur le contrôle sans contre visite.

Bref entre le contrôleur qui "manque de rigueur" en ne notant pas tout a fait les défauts correspondant, un pro qui se réfugie derrière le CT et qui ne donne pas le PV avant la vente (car c'est a lui de le faire) et le client qui manque de lui rappeler son devoir, toute cette malheureuse histoire semble une succession de négligences plus qu'une réelle escroquerie.

 

(Repost avec mon profil, après le même post en anonyme malgré moi)

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Absolument pas, il ne concerne que les Longeron, brancard – Traverse – plancher – Bas de caisse, pied milieu et seulement si au moins deux de ses éléments sont atteints du même défaut. Autrement dit bien loin de ce qui semble apparaître sur les photos, ou c'est l'essieu AR et les demi trains AV qui sont touchés (chacun en F-5 et ou qui plus est le défaut "corrosion importante" existe texto).

Cependant je te rejoins sur le fait qu'il n'y a sans doute pas de volonté du contrôleur de faire de la complaisante a proprement dit et le garage se repose sur le contrôle sans contre visite.

Bref entre le contrôleur qui "manque de rigueur" en ne notant pas tout a fait les défauts correspondant, un pro qui se réfugie derrière le CT et qui ne donne pas le PV avant la vente (car c'est a lui de le faire) et le client qui manque de lui rappeler son devoir, toute cette malheureuse histoire semble une succession de négligences plus qu'une réelle escroquerie.

 

(Repost avec mon profil, après le même post en anonyme malgré moi)

 

 

 

Oui donc ses éléments mis bout bout forme le soubassement ... On se comprends :D ...

Par contre le défaux corrosion importante n'est pas adapté pour une rouille de surface .

Moi quand je marque corrosion importante des demie train c'est avec effritement et gonflement de métal ... C'est a dire quasiment jamais , et encore moins pour une aygo de 8 ans

 

On notera que la rouille de surface est un défaut exclu

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/627745Capture.png

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Invité §red343zF

 

 

Oui donc ses éléments mis bout bout forme le soubassement ... On se comprends :D ...

Par contre le défaux corrosion importante n'est pas adapté pour une rouille de surface .

Moi quand je marque corrosion importante des demie train c'est avec effritement et gonflement de métal ... C'est a dire quasiment jamais , et encore moins pour une aygo de 8 ans

 

On notera que la rouille de surface est un défaut exclu

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/627745Capture.png

 

 

Tout ses éléments oui mais pas les trains roulants.

La définition de la corrosion est la même en 6.1.7, défaut que tu as défendu.

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Invité §oul767Da

Lorsque l'on vous présente un CT avec la liste de défauts touchant la corrosion , il serait logique de se poser la question de savoir si le choix d'acheter un tel véhicule est judicieux? Sinon, il ne faut pas confondre corrosion de surface qui est sans gravité si traitée et corrosion perforante pour la quelle la CV est systématique .

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Invité §red343zF

Lorsque l'on vous présente un CT avec la liste de défauts touchant la corrosion , il serait logique de se poser la question de savoir si le choix d'acheter un tel véhicule est judicieux? Sinon, il ne faut pas confondre corrosion de surface qui est sans gravité si traitée et corrosion perforante pour la quelle la CV est systématique .

 

 

Aucunement, relativement peu de corrosion perforante sont en contre visite aujourd'hui (même un longeron, c'est dire)

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Invité §oul767Da

 

Aucunement, relativement peu de corrosion perforante sont en contre visite aujourd'hui (même un longeron, c'est dire)

 

Inquiétant! Tu a des exemples ou des sources? ;)

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Invité §oul767Da

 

 

Evian, volvic...

 

Incomplet! Il y en a d'autres! :D

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Invité §joj341pG

Bonjour a tous,

Je suis d'accord et pas d'accord concernant la qualité du travail du CT.

 

Les vendeurs passent des accords avec les société de CT (concessionnaire inclus) afin de faire passer leurs véhicules.

C'est ce que l'on appelle des Contrôles de complaisance ce qui est très courant voir pratiquer par tous.

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Invité §oul767Da

Bonjour a tous,

Je suis d'accord et pas d'accord concernant la qualité du travail du CT.

 

Les vendeurs passent des accords avec les société de CT (concessionnaire inclus) afin de faire passer leurs véhicules.

C'est ce que l'on appelle des Contrôles de complaisance ce qui est très courant voir pratiquer par tous.

C'est très marginal. Si cela est avéré, le centre de CT perd son agrément et n'a plus qu'à fermer boutique, sans compter le risque de se retrouver au tribunal si ils ont laissé passer un cercueil à roulettes qui cause un accident grave! :o

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Bonjour a tous,

Je suis d'accord et pas d'accord concernant la qualité du travail du CT.

 

Les vendeurs passent des accords avec les société de CT (concessionnaire inclus) afin de faire passer leurs véhicules.

C'est ce que l'on appelle des Contrôles de complaisance ce qui est très courant voir pratiquer par tous.

 

 

 

T'es du métier ?????

T'as des chiffres ???

 

Alors avant de sortir ce types de c******* pareils , renseigne toi bien ...

Sache que 99% des controleurs préfère perdre 1 ou 2 clients "casses burnes" plutot que de perdre leur agréments ...

Un controleur est légalement responsable de son controle , Il a tout a perdre et surtout rien a gagner

 

Donc oui il y a des " planches pourries " ...

Comme dans tous métiers

Mais c'est loin d'etre la majorité comme ce que tu prétends ...

 

En revanche , l'erreur est possible , comme tout etre humain un controleur peut se tromper ...

Surtout qu'un controle c'est 124 points de sécurité en 30 minutes sans démontage ... C'est pas une expertise ni une garantie

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Invité §oul767Da

 

 

T'es du métier ?????

T'as des chiffres ???

 

Alors avant de sortir des conneries pareil renseigne toi bien ...

Sache que 99% des controleurs préfère perdre 1 ou 2 clients "casses burnes" plutot que de perdre leur agréments ...

Un controleur est légalement responsable de son controle , Il a tout a perdre et surtout rien a gagner

 

Donc oui il y a des " planches pourries " ... Comme dans tous métiers

Mais c'est loin d'etre la majorité comme ce que tu prétends ...

 

En revanche , l'erreur est possible , comme tout etre humain un controleur peut se tromper ...

Surtout qu'un controle c'est 124 points de sécurité en 30 minutes sans démontage ... C'est pas une expertise ni une garantie

C'est fondamental. Beaucoup croient encore qu'un CT est une garantie de bonne santé mécanique! :jap:

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Comme ceux qui pense que les défaux non soumis a CV sont insignifiants ; qu'ils n'ont pas besoins de réparer vu que c'est sans cv et continue a rouler 2 ans sans faire d'entretien ...

 

Et ça on n'en parle pas assez ....!!!! .

C'est a cause de comportements comme ça qu'on se retrouve avec certaines poubelles roulante ... pas a cause des controleurs

 

Et c'est aussi a cause de ces gens là que dans l'avenir , le controle sera annuel ...

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Invité §oul767Da

Comme ceux qui pense que les défaux non soumis a CV sont insignifiants ; qu'ils n'ont pas besoins de réparer vu que c'est sans cv et continue a rouler 2 ans sans faire d'entretien ...

 

Et ça on n'en parle pas assez ....!!!! .

C'est a cause de comportements comme ça qu'on se retrouve avec certaines poubelles roulante ... pas a cause des controleurs

 

Et c'est aussi a cause de ces gens là que dans l'avenir , le controle sera annuel ...

Je ne peux qu'être d'accord! Ces travaux si ils peuvent être différés, doivent être réalisés rapidement. :jap:

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Comme ceux qui pense que les défaux non soumis a CV sont insignifiants ; qu'ils n'ont pas besoins de réparer vu que c'est sans cv et continue a rouler 2 ans sans faire d'entretien ...

 

Et ça on n'en parle pas assez ....!!!! .

C'est a cause de comportements comme ça qu'on se retrouve avec certaines poubelles roulante ... pas a cause des controleurs

 

Et c'est aussi a cause de ces gens là que dans l'avenir , le controle sera annuel ...

aussi un peu pour permettre à l’état de toucher la tva 2x plus souvent :ange:

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Invité §joj341pG

 

 

T'es du métier ?????

T'as des chiffres ???

 

Alors avant de sortir ce types de c******* pareils , renseigne toi bien ...

Sache que 99% des controleurs préfère perdre 1 ou 2 clients "casses burnes" plutot que de perdre leur agréments ...

Un controleur est légalement responsable de son controle , Il a tout a perdre et surtout rien a gagner

 

Donc oui il y a des " planches pourries " ...

Comme dans tous métiers

Mais c'est loin d'etre la majorité comme ce que tu prétends ...

 

En revanche , l'erreur est possible , comme tout etre humain un controleur peut se tromper ...

Surtout qu'un controle c'est 124 points de sécurité en 30 minutes sans démontage ... C'est pas une expertise ni une garantie

 

 

Bonsoir a toi,

 

J'ai appris ça suite a un stage réalisé dans une concession d'une célèbre marque japonaise. Et cela s'est confirmé suite a l'achat de 2 véhicule comprenant de grosses irrégularités au niveau des CT.

Donc non, je n'ai pas de chiffres mais c'est une pratique très courante !

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