Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Achat voiture d occasion et vices cachés : besoin d'aide


Invité §Clo673IG

Messages recommandés

Bonjour

Je sollicite votre aide car je me trouve dans une situation compliquée et je ne sais plus quoi faire, ni penser...

 

J ai acheté une voiture d occasion en debut d année. N ayant aucune connaissance sur le sujet, j'ai acheté une voiture chez un revendeur sur les conseils d un ami. Il est allé une première fois. Lors de cette visite il a demandé le contrôle technique et le vendeur lui a dit qu il comptait le faire. Je suis allée voir la voiture et j a6i versé un acompte. Je suis retournée 2 semaines plus tard pour récupérer la voiture et réglé le solde. Une fois la voiture payée, le vendeur m a sorti le contrôle technique qui mentionnait plusieurs points : disque de freins ayant une usure prononcée et corosion multiples dans les soubassements. J ai alors demandé au vendeur des précisions sur ces points. Il m a dit que comme la voiture etait passée au contrôle technique il n y avait pas de raison de son inquiéter.

 

Je suis donc partie avec la voiture. J ai montré le ct à une personne de mon entourage qui m a conseillée de changer les freins et de contacter le vendeur pour négocier les travaux. J ai donc recontacte le vendeur qui a accepté de me rembourser les travaux.

J ai donc déposé ma voiture pour que les travaux soient effectués. Ce garage me contacte dans le après midi pour me dire que la voiture est dans un état pitoyable et que ma sécurité est en jeu: la corrosion à attaqué les pièces et il faudrait changer tous les éléments de suspension (devis a plus de 600€). J ai pris un rdv avec un autre garage pour avoir un second avis.le second garagiste m a confirmé ces éléments et en plus me dit que le tuyau de freins est dans un état critique et risque à tout moment de casser... il me à recommande de ne plus rouler avec et depuis 3 semaines ma voiture est au garage.

 

Au vue de ces éléments, j ai pris contact avec le vendeur qui refuse de récupérer la voiture car pour lui, il s agit d une usure normale de la voiture. Cette voiture appartenait auparavant à une personne qui habitait à la montagne.

J ai donc pris contact avec la protection juridique de mon assurance et je suis toujours en attente d un retour de leur part.

 

J ai échange avec des personnes de mon entourage et j entends tout et son contraire. Cette situation est très stressante car entre le prix de la voiture et les travaux, j en suis à plus de 4500 €.

 

Je vous remercie par avance pour vos avis.

 

Il est clair que le pro devait montrer le CT "avant" la vente ce qui est prouvable. Cas d'annulation de vente automatique! Pour le reste Il est certain que le garagiste à qui elle a montrer l'auto l'a vu arriver. Il lui faut demander un autre avis! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

 

Elle a déjà eu 2 avis différents...

 

Tu prouves comment qu'elle a eu le rapport après la signature et le paiement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

 

Elle a déjà eu 2 avis différents...

 

Tu prouves comment qu'elle a eu le rapport après la signature et le paiement ?

 

Je l'ai écris plus haut! Les dates .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

Pas compris ?

 

Elle ne dit nulle part que le contrôle technique a été fait APRES la signature, elle dit juste que la rapport lui a été remis après la signature. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Donc je repose ma question : tu prouves comment que le rapport a été remis après la signature ? Si elle y est allé toute seule c'est sa parole contre celle du garagiste .

 

Il fallait qu'elle insiste pour voir le rapport avant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

Pas compris ?

 

Elle ne dit nulle part que le contrôle technique a été fait APRES la signature, elle dit juste que la rapport lui a été remis après la signature. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Donc je repose ma question : tu prouves comment que le rapport a été remis après la signature ? Si elle y est allé toute seule c'est sa parole contre celle du garagiste .

 

Il fallait qu'elle insiste pour voir le rapport avant non ?

 

Absolument.

Comme écrit plus haut, elle peut faire jouer la garantie de conformité et saisir la DGCCRF. Il y aura une enquête de leur part surtout si le pro est déjà dans leur collimateur.

 

http://www.economie.gouv.fr/dg [...] -et-DDCSPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le pro devait montrer le CT "avant" la vente ce qui est prouvable. Cas d'annulation de vente automatique! Pour le reste Il est certain que le garagiste à qui elle a montrer l'auto l'a vu arriver. Il lui faut demander un autre avis! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Attention tout de même à la notion d'automatisme... je pense que le termes n'est pas adapté lorsqu'il faudra passer par une voie judiciaire... Seul un juge peut casser une vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Attention tout de même à la notion d'automatisme... je pense que le termes n'est pas adapté lorsqu'il faudra passer par une voie judiciaire... Seul un juge peut casser une vente...

c'est exact. Mais comme Le Juge est tenu d'appliquer la loi, en cas de non production d'un CT par la vendeur avec ou sans CV , le Juge casse la vente automatiquement ou si tu préfère de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact. Mais comme Le Juge est tenu d'appliquer la loi, en cas de non production d'un CT par la vendeur avec ou sans CV , le Juge casse la vente automatiquement ou si tu préfère de fait.

 

 

Ce qui n'est absolument pas le cas ici, le contrôle technique a été effectué ! MEME SI le rapport a été présenté après la signature (et va prouver ça devant un juge si il n'y a pas de témoin...), le véhicule en question sur ce topic avait passé avec succès le CT au moment de la vente. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ce qui n'est absolument pas le cas ici, le contrôle technique a été effectué ! MEME SI le rapport a été présenté après la signature (et va prouver ça devant un juge si il n'y a pas de témoin...), le véhicule en question sur ce topic avait passé avec succès le CT au moment de la vente. :jap:

CT remis après la vente. C'est cela qu'il faudrait prouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo673IG

Ma soeur et son ami était présents qd j ai récupéré le véhicule mais à mon avis, leur témoignage ne sera pas recevable car pas neutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT remis après la vente. C'est cela qu'il faudrait prouver!

 

 

Devant un juge tu vas dire quoi ? "J'ai acheté une voiture avec un contrôle technique valide sans pouvoir lire le rapport parce que le garagiste n'a voulu me le donner qu'après le paiement ?"

 

Il n'est pas question d'une baguette de pain là, on parle de 4 000 euros ! Ca ne te mettrait pas la puce à l'oreille ce genre d'embrouille, surtout sur une voiture de presque 100 000 bornes et 8 ans ?

Ma soeur et son ami était présents qd j ai récupéré le véhicule mais à mon avis, leur témoignage ne sera pas recevable car pas neutre

 

 

 

Et aucun des trois n'a demandé à voir le rapport du contrôle technique avant de payer le véhicule ? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Devant un juge tu vas dire quoi ? "J'ai acheté une voiture avec un contrôle technique valide sans pouvoir lire le rapport parce que le garagiste n'a voulu me le donner qu'après le paiement ?"

 

Il n'est pas question d'une baguette de pain là, on parle de 4 000 euros ! Ca ne te mettrait pas la puce à l'oreille ce genre d'embrouille, surtout sur une voiture de presque 100 000 bornes et 8 ans ?

 

 

 

 

Et aucun des trois n'a demandé à voir le rapport du contrôle technique avant de payer le véhicule ? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

Le pro du leur dire: Faites moi confiance. Je vous le donnerai. Mais signez d'abord. On fait la queue pour m'acheter cette petite merveille! http://stkr.es/s/zp7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo673IG

Non car comme l'ami semblait etre de bons conseils, je me suis basée sur son avis. C'etait la première fois que j'achetais une voiture...

 

Effectivement il s'agit d'une somme et cette situation me stresse beaucoup car j'ai acheté cette voiture pour gagner du temps pour aller au travail (1h15 en transports en commun contre 30 mn en voiture) et voila le résultat!

 

J'ai roulé 2 semaines avec et depuis elle dort dans mon garage.

J'ai relancé la protection juridique car j'ai depose mon dossier il y a presque un mois et je n'ai toujours pas de retour. Je vais en parallèle contacter la DGCCRF demain et voir ce qu'ils me disent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non car comme l'ami semblait etre de bons conseils, je me suis basée sur son avis. C'etait la première fois que j'achetais une voiture...

 

Effectivement il s'agit d'une somme et cette situation me stresse beaucoup car j'ai acheté cette voiture pour gagner du temps pour aller au travail (1h15 en transports en commun contre 30 mn en voiture) et voila le résultat!

 

J'ai roulé 2 semaines avec et depuis elle dort dans mon garage.

J'ai relancé la protection juridique car j'ai depose mon dossier il y a presque un mois et je n'ai toujours pas de retour. Je vais en parallèle contacter la DGCCRF demain et voir ce qu'ils me disent

 

Je pense que vu que tu aurais du exiger la production du CT avant de t'engager, ta PJ ne pourra pas faire grand chose? Par contre n'hésite pas à avertir la DGCCRF des pratiques douteuses de ce pro. Par ce biais, cela amènera peut être ce truand à négocier. Pour un pro la réfection des freins ne lui coutera pas grand chose. En attendant tu peux utiliser ta voiture . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car comme l'ami semblait etre de bons conseils, je me suis basée sur son avis. C'etait la première fois que j'achetais une voiture...

 

Effectivement il s'agit d'une somme et cette situation me stresse beaucoup car j'ai acheté cette voiture pour gagner du temps pour aller au travail (1h15 en transports en commun contre 30 mn en voiture) et voila le résultat!

 

J'ai roulé 2 semaines avec et depuis elle dort dans mon garage.

J'ai relancé la protection juridique car j'ai depose mon dossier il y a presque un mois et je n'ai toujours pas de retour. Je vais en parallèle contacter la DGCCRF demain et voir ce qu'ils me disent

 

 

Quel motif as-tu invoqué pour faire intervenir ta PJ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo673IG

C est un juriste de la protection juridique qui m avait dit d envoyer un courrier de mise en demeure avec ar a cet escroc et que s ils ne voulaient pas régler à l amiable, je devais faire un dossier auprès d eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repète que seul un expert ou un ct volontaire est juridiquement viable ... Les mécanos ne valent pas mieux que ton vendeur ...

 

Car crier a l'escroquerie pour justifié sa propre négligence c'est un peu abusé ...

 

Ok le vendeur a pas été réglo avec toi ... C'est un fait

 

Mais ce qui est aussi flagrant , c'est le zèle affiché par les mécano qui ont fait un diagnostique ....

ainsi que ta négligence ....

 

A trois , pas un seul d'entre vous n'a demandé a voir le rapport de CT ...

Dans la vente automobile c'est le béaba ! ...

 

En fait tu souhaite quoi en réalité ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo673IG

Effectivement j ai été negligente mais c'est pour cette raison que j ai demandé conseil.

Depuis le début j entends tout et son contraire et que de ce fait je ne me sens pas en sécurité dans cette voiture

A chaque fois j en découvre plus et j ai déjà déboursé plus de 4000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te sent pas en sécurité mais cette voiture est parfaitement utilisable dans l'état ... Sinon elle aurait été refusé au controle ...cette corrosion est de la corrosion de surface du a un arret prolongé ou a des routes salés ... une rupture d'un tuyau de frein sur la route j'ai jamais vu ...

 

Au pire si ça devait pété ça aurait déjà péter dans le banc de freinage du CT ...

Donc Zen ... ;) ;)

 

Au pire change ce tuyau de frein si ça peut te rassurer ,

mais le reste c'est insignifiant ...

 

Fait un ct volontaire si tu veux ... Ou retourne voir le 1er controleur CT

mais changer tout les trains roulant pour des trace de rouilles , elle est là l'escroquerie ...Fait toi pas avoir une 2è fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C est un juriste de la protection juridique qui m avait dit d envoyer un courrier de mise en demeure avec ar a cet escroc et que s ils ne voulaient pas régler à l amiable, je devais faire un dossier auprès d eux

 

En ce cas fais le. Même si ça n'aboutit pas, ton pro devra s'expliquer, et il est possible qu'il fasse un geste? Je te confirme également que tu peux te servir de la voiture. Au pire fais les disques/plaquettes en conservant la facture. Ce sont des pièces d'usure. Et de l'entretien normal sur une voiture de près de 100000 km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu que tu aurais du exiger la production du CT avant de t'engager, ta PJ ne pourra pas faire grand chose? Par contre n'hésite pas à avertir la DGCCRF des pratiques douteuses de ce pro. Par ce biais, cela amènera peut être ce truand à négocier. Pour un pro la réfection des freins ne lui coutera pas grand chose. En attendant tu peux utiliser ta voiture . ;)

 

 

Une fois la DDPP (au niveau départemental c'est comme ça que ça s'appelle maintenant...) mise sur l'affaire, la machine est lancée sans possible retour en arrière; Donc emmerdé pour emmerdé, le garagiste aura peut être plus envie de se venger que de négocier...

Donc ce qu'il faut faire, c'est le menacer de mettre la DDPP sur le coup, si vous n'arrivez pas à un accord qui te satisfasse... Comme ça, il a le choix entre négocier et garder les fesses propres, ou se retrouver emmouscaillé par l'Administration. Et s'il fait le mauvais choix, il est alors toujours temps de mettre ta menace à exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repète que seul un expert ou un ct volontaire est juridiquement viable ... Les mécanos ne valent pas mieux que ton vendeur ...

 

Car crier a l'escroquerie pour justifié sa propre négligence c'est un peu abusé ...

 

Ok le vendeur a pas été réglo avec toi ... C'est un fait

 

Mais ce qui est aussi flagrant , c'est le zèle affiché par les mécano qui ont fait un diagnostique ....

ainsi que ta négligence ....

 

A trois , pas un seul d'entre vous n'a demandé a voir le rapport de CT ...

Dans la vente automobile c'est le béaba ! ...

 

En fait tu souhaite quoi en réalité ????

 

 

Demander à voir le rapport du contrôle technique avant de conclure l'achat est peut-être le B-A BA pour l'acheteur d'une voiture d'occasion. Mais le présenter avant est encore plus le B-A BA pour un vendeur professionnel, qui ne peut ignorer que la loi lui en fait obligation !!! Et qui en plus est, comme tout professionnel tenu à une obligation de conseil.

 

Donc il y a ignorance de l'acheteur, contre malhonnêteté du vendeur. Lequel est le plus coupable des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu veux faire du juridique, commence par passer cette voiture à un contrôle volontaire, ou un CT complet.

Comme ça tu auras un avis fiable sur ton véhicule, comme l'a dit haddock18.

 

Sinon, avant de t'engager dans des procédures hasardeuse, avec un pro qui n’hésitera probablement pas à se mettre en liquidation dès le premier problème juridique, tant qu'à changer les disques et plaquettes, fait remplacer en même temps les flexibles ... ça va pas te coûter beaucoup plus cher, et déjà, niveau freins, tu seras rassurée de te savoir en sécurité, pour un coût plutôt limité.

 

Ensuite, si tu veux faire quelques économies, un bon destructeur de rouille et une peinture antirouille chez Casto et hop ... on traite la rouille un peu partout ... ça devrait pas lui faire de mal.

 

Prend ça pour une leçon de vie, ne jamais acheter de véhicule chez les revendeurs de bord de nationale ... une voiture à 4000€ aucun pro ne peut faire de bénéfice la dessus, à moins de ne strictement rien faire dessus en entretien, et de l'avoir payé une misère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hello,

 

Si tu veux faire du juridique, commence par passer cette voiture à un contrôle volontaire, ou un CT complet.

Comme ça tu auras un avis fiable sur ton véhicule, comme l'a dit haddock18.

 

Sinon, avant de t'engager dans des procédures hasardeuse, avec un pro qui n’hésitera probablement pas à se mettre en liquidation dès le premier problème juridique, tant qu'à changer les disques et plaquettes, fait remplacer en même temps les flexibles ... ça va pas te coûter beaucoup plus cher, et déjà, niveau freins, tu seras rassurée de te savoir en sécurité, pour un coût plutôt limité.

 

Ensuite, si tu veux faire quelques économies, un bon destructeur de rouille et une peinture antirouille chez Casto et hop ... on traite la rouille un peu partout ... ça devrait pas lui faire de mal.

 

Prend ça pour une leçon de vie, ne jamais acheter de véhicule chez les revendeurs de bord de nationale ... une voiture à 4000€ aucun pro ne peut faire de bénéfice la dessus, à moins de ne strictement rien faire dessus en entretien, et de l'avoir payé une misère !

 

Je ne pense pas qu'elle soit venue pour chercher des leçons de morale! Elle s'est fait entuber par un soit disant pro qui lui a vendu 4000€ une voiture qui vaut en réalité 1000/1500€ dans cet état!Je rejoint tout à fait l'avis de @daniel sur la méthode proposée. Il ne s'agit pas de lancer une procédure ou elle aura tout à perdre, mais d'essayer de forcer la main à ce revendeur. Elle peut effectivement dépenser 60€ pour repasser un CT à ses frais pour se rassurer, mais je pense que cette voiture est utilisable sans souci après le remplacement des freins. Le reste pouvant être différé! Pour info , la même 107 de mon épouse achetée neuve en 2010 et totalisant 19000 km a été revendue en 2013 4800€. Je pense que ce pro a largement pris sa marge! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle soit venue pour chercher des leçons de morale! Elle s'est fait entuber par un soit disant pro qui lui a vendu 4000€ une voiture qui vaut en réalité 1000/1500€ dans cet état!Je rejoint tout à fait l'avis de @daniel sur la méthode proposée. Il ne s'agit pas de lancer une procédure ou elle aura tout à perdre, mais d'essayer de forcer la main à ce revendeur. Elle peut effectivement dépenser 60€ pour repasser un CT à ses frais pour se rassurer, mais je pense que cette voiture est utilisable sans souci après le remplacement des freins. Le reste pouvant être différé! Pour info , la même 107 de mon épouse achetée neuve en 2010 et totalisant 19000 km a été revendue en 2013 4800€. Je pense que ce pro a largement pris sa marge! :jap:

 

 

Il s agit d une Toyota aygo qui a 8 ans et 95000 km, achetée 4000€

 

 

[:rossocorsa300:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle soit venue pour chercher des leçons de morale! Elle s'est fait entuber par un soit disant pro qui lui a vendu 4000€ une voiture qui vaut en réalité 1000/1500€ dans cet état!Je rejoint tout à fait l'avis de @daniel sur la méthode proposée. Il ne s'agit pas de lancer une procédure ou elle aura tout à perdre, mais d'essayer de forcer la main à ce revendeur. Elle peut effectivement dépenser 60€ pour repasser un CT à ses frais pour se rassurer, mais je pense que cette voiture est utilisable sans souci après le remplacement des freins. Le reste pouvant être différé! Pour info , la même 107 de mon épouse achetée neuve en 2010 et totalisant 19000 km a été revendue en 2013 4800€. Je pense que ce pro a largement pris sa marge! :jap:

 

Tout le monde lui conseille de faire du juridique, d'appeler la DDPP, d'appeler sa protection juridique depuis le début et c'est moi qui fait des leçons de morale ^^ les gars vous êtes sérieux ?

 

Dès qu'elle aura lancé sa PJ dessus, elle va être bonne pour une procédure en vice caché, avec un véhicule immobilisé pendant des années, pour un "pro" qui comme d'habitude se mettra en liquidation dès que possible ...

Ensuite, au bout de 4 ans d'une bagnole garée dehors et abandonnée, elle vaudra plus que 500 balles et elle sera toujours emmerdée ...

 

Donc oui, si elle veut se rassurer, ou avoir des éléments réels pour contrer le "pro" -> CT volontaire.

D'autant plus que si le même véhicule, sans avoir été touché par l'actuelle proprio, démontre beaucoup plus de défauts, elle pourra mettre en cause le "pro" et le centre de CT qui a fait le "CT de complaisance" si il y a ... et la ce sera déjà autre chose ( voir faire annuler la vente de suite ... ).

 

Sinon, refaire des freins sur une Aygo ça coute quoi ? 30€ de plaquettes, 50€ de disques, 8€ par flexible, du liquide et de la main d'oeuvre ... aller pour 200€ c'est plié et elle roule dans une voiture avec des freins neufs et sécurisés ...

 

Lancer une procédure pour 200€ et un CT volontaire à 60€ ... c'est peut être un peu démesuré ! le seul conseil à lui filer c'est effectivement d'aller se rassurer ou rassembler des billes avec un vrai diagnostic fait par un CT ( qui ne laissera jamais passé un défaut de sécurité comme lui indiquent les "garagistes" ).

oui ça fout les boules de se faire avoir, mais remettons les choses dans leur contexte.

 

Tout ça pour aller montrer qui a la plus grosse à un vendeur de nationale qui s'en fout complètement car il fait ça toute la journée ... et qui sait très bien gérer ce genre de problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tout le monde lui conseille de faire du juridique, d'appeler la DDPP, d'appeler sa protection juridique depuis le début et c'est moi qui fait des leçons de morale ^^ les gars vous êtes sérieux ?

 

Dès qu'elle aura lancé sa PJ dessus, elle va être bonne pour une procédure en vice caché, avec un véhicule immobilisé pendant des années, pour un "pro" qui comme d'habitude se mettra en liquidation dès que possible ...

Ensuite, au bout de 4 ans d'une bagnole garée dehors et abandonnée, elle vaudra plus que 500 balles et elle sera toujours emmerdée ...

 

Donc oui, si elle veut se rassurer, ou avoir des éléments réels pour contrer le "pro" -> CT volontaire.

D'autant plus que si le même véhicule, sans avoir été touché par l'actuelle proprio, démontre beaucoup plus de défauts, elle pourra mettre en cause le "pro" et le centre de CT qui a fait le "CT de complaisance" si il y a ... et la ce sera déjà autre chose ( voir faire annuler la vente de suite ... ).

 

Sinon, refaire des freins sur une Aygo ça coute quoi ? 30€ de plaquettes, 50€ de disques, 8€ par flexible, du liquide et de la main d'oeuvre ... aller pour 200€ c'est plié et elle roule dans une voiture avec des freins neufs et sécurisés ...

 

Lancer une procédure pour 200€ et un CT volontaire à 60€ ... c'est peut être un peu démesuré ! le seul conseil à lui filer c'est effectivement d'aller se rassurer ou rassembler des billes avec un vrai diagnostic fait par un CT ( qui ne laissera jamais passé un défaut de sécurité comme lui indiquent les "garagistes" ).

oui ça fout les boules de se faire avoir, mais remettons les choses dans leur contexte.

 

Tout ça pour aller montrer qui a la plus grosse à un vendeur de nationale qui s'en fout complètement car il fait ça toute la journée ... et qui sait très bien gérer ce genre de problèmes ...

Pas forcément. Et ce n'est pas ce que nous lui avons conseillé. Saisir sa PJ n'est pas forcément engager une Procédure. Il y a l'aspect conseil. Il y a effectivement la possibilité que le margoulin dépose son bilan , mais c'est un risque à prendre! Pour l'instant Elle voudrait économiser si possible 200€ de frais vu que visiblement cette personne est peu fortunée? Dans les mêmes conditions n'importe qui l'aurait plutôt mauvaise, tu ne crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas conseillé de mettre la DDPP sur l'affaire, mais de menacer le garagiste de le faire. Après avoir téléphoné à la DDPP sans citer le nom du garage, mais juste pour se renseigner sur ses droits et ses moyens d'actions.

 

Et quand la DDPP te répond "si vous n'arrivez pas à un accord, écrivez-nous et on ouvrira un dossier sur le garage" et que tu répètes ça au gars en face de toi quand il te demande ce que tu feras si vous n'arrivez pas à un accord, ça peut le rendre plus ouvert à la négociation. Du moins, c'est ce que j'ai personnellement constaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je n'ai pas conseillé de mettre la DDPP sur l'affaire, mais de menacer le garagiste de le faire. Après avoir téléphoné à la DDPP sans citer le nom du garage, mais juste pour se renseigner sur ses droits et ses moyens d'actions.

 

Et quand la DDPP te répond "si vous n'arrivez pas à un accord, écrivez-nous et on ouvrira un dossier sur le garage" et que tu répètes ça au gars en face de toi quand il te demande ce que tu feras si vous n'arrivez pas à un accord, ça peut le rendre plus ouvert à la négociation. Du moins, c'est ce que j'ai personnellement constaté...

 

Il s'agit en général d'une "offre que l'on peut difficilement refuser"! Je pense aussi que cette méthode est excellente! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les mêmes conditions n'importe qui l'aurait plutôt mauvaise, tu ne crois pas?

 

ça c'est sur :)

 

Mais bon ... à nous aussi de la faire relativiser. Des disques usés ça ne signifie pas non plus que tu ne peux plus rouler avec, et que tu prends de gros gros risques à rouler comme ça ( temporairement ).

Pour qu'un disque se brise sur un coup de frein, il faut qu'il soit sacrement entamé, et le véhicule n'a "que" 95.000 km ( de montagne il est vrai ).

Le plus gros risque est d'user les plaquette prématurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ça c'est sur :)

 

Mais bon ... à nous aussi de la faire relativiser. Des disques usés ça ne signifie pas non plus que tu ne peux plus rouler avec, et que tu prends de gros gros risques à rouler comme ça ( temporairement ).

Pour qu'un disque se brise sur un coup de frein, il faut qu'il soit sacrement entamé, et le véhicule n'a "que" 95.000 km ( de montagne il est vrai ).

Le plus gros risque est d'user les plaquette prématurement.

Tout à fait. C'est pourquoi à plusieurs reprises je lui ai conseillé de continuer à utiliser sa voiture. Simplement il ne faudra pas trop tarder à faire les freins. Elle peut le faire encentre auto? Il y a souvent des promos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros plus [:didi149] avec bapt

 

surtout ne pas engager de procédure pour moins de 15000 euros , j'en connais qui au bout de 8 ans ont gagné leur procès et attendent toujours le paiement ... (j'ai travaillé au tribunal de grande instance de bordeaux pendant une dizaine d'années même quand tu gagnes tu perds parce que ton créancier a la plupart du temps organisé son insolvabilité)

 

 

ici il n'y a pas de vice caché , juste avoir fait confiance à un pro pas trop scrupuleux mais qui n'a rien fait d'illegal prouvable

 

change les tuyaux de freins et tout ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retente et pose la question pour la troisième fois :o :

Quel est le motif pour lequel tu veux intenter une procédure contre ton vendeur ? :??:

 

Pour la deuxième fois : qui est intervenu sur l'étrier que l'on voit sur ta photo ? :??:

 

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

 

Pour le reste d'accord avec ceux qui te disent de faire un CT volontaire et de réparer tes freins. bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...