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Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
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Vu le nombre de voitures de 20 à 30 ans que je vois circuler en campagne... Y en a un max qui vont rouler sans ct...

 

 

 

ce n'est pas les 20-30 ans le problème ...

le probleme est le manque d'entretien de certaine ... et pas que les 20-30 ans ... subit par des propriétaires négligeants

 

Après là ou je te rejoint , c'est sur que les Express et autre C15 des champs devront rester .... Dans les champs

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Oui ... Le défaut jeu mineurs sera refusé ... ..

 

Y aura pas de demie mesure , soit y a du jeu , soit y en a pas ...

L'importance du jeu ne sera pas a appréciation du controleur comme en ce moment

 

 

Ouai en gros tous ce qui sera pas neuf sera recalé...

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Invité §ogm665eC

 

Ouai en gros tous ce qui sera pas neuf sera recalé...

 

 

Je viens d'acheter une voiture de 12 ans pour remplacer ma nissan de 21 ans...j espère qu'elle passera le ct dans 2 ans...

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tout ce qui ne serra pas entretenu

Mouais, j'ai maintenant plus de 40ans, et bien malgré que je m'entretiens, je n'ai plus les capacités que j'avais à 20ans.

Le temps passe, pour tout et tout le monde.

 

Malheureusement je reste persuadé que ce nouveau contrôle est fait pour baisser l'âge de la réforme pour les voitures.

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Mouais, j'ai maintenant plus de 40ans, et bien malgré que je m'entretiens, je n'ai plus les capacités que j'avais à 20ans.

Le temps passe, pour tout et tout le monde.

 

Malheureusement je reste persuadé que ce nouveau contrôle est fait pour baisser l'âge de la réforme pour les voitures.

 

 

une voiture et un humain n'est absulement pas comparable.

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Invité §Ano644sJ

C est pas dur quand même

 

Il suffit de vidanger la boîte et le moteur en laissant bien couler toute la nuit.

 

Le lendemain, un coup de karcher et hop au contrôle technique.

 

Et aucun soucis de fuite!

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Invité §ogm665eC

C est pas dur quand même

 

Il suffit de vidanger la boîte et le moteur en laissant bien couler toute la nuit.

 

Le lendemain, un coup de karcher et hop au contrôle technique.

 

Et aucun soucis de fuite!

 

 

Va dire ca a toutes les meres célibataires ou a celui qui n'ouvre jamais son capot...

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Invité §Ano883oI

Après il y a le stop fuite à mettre dans l huile

 

Le blackson qu il suffit de mettre en bas du moteur

 

On peut aussi rouler avec une bassine plate sous le moteur.

 

Des solutions y en a plein!!!

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Invité §ogm665eC

Après il y a le stop fuite à mettre dans l huile

 

Le blackson qu il suffit de mettre en bas du moteur

 

On peut aussi rouler avec une bassine plate sous le moteur.

 

Des solutions y en a plein!!!

 

 

Certes...

 

On peut également faire a l africaine, en mettant de la banane écrasée a la place de l huile dans le moulin...

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Invité §oul767Da

ou changé les joints qui pissent ... ça s'appelle de l'entretien ...

 

Oui! Mais remplacer certains joints peut couter très cher? Sainte écologie quand tu nous tient! ;)

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Oui! Mais remplacer certains joints peut couter très cher? Sainte écologie quand tu nous tient! ;)

 

 

 

Je vais etre plus " hard" ... :

 

Le mec qui n'as pas un radis pour changer un joint spi ou de cache culbuteur , je vois pas non plus comment il fait pour mettre du carburant a 1,50€ le litre :ange: ...

Dans ce cas faut roulé a vélo ...

 

Prends mon Exemple , Avec mes 3 R21 donc 2,1 turbod dont la réputation de fuite n'est plus a prouver ...

 

324 000 km pour l'une et 255 000 km pour l'autre et je peut t'assurer qu'aucune d'elle ne perds de liquide ...

Car qu'on soit d'accord , on parle de " perte de liquide " et non de moteur gras ...

 

Bas franchement , une caisse qui pisse comme un panier et qui se vidange sur place a chaque feu rouge n'a rien a foutre sur la route

 

C'est pas les motards qui dirons le contraire ....

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Bas franchement , une caisse qui pisse comme un panier et qui se vidange sur place a chaque feu rouge n'a rien a foutre sur la route

 

 

 

Il y a des voitures, et pas forcément des vieilles, qui bouffent en combustion autant d'huile que d'essence et celles là peuvent continuer à rouler :D

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Il y a des voitures, et pas forcément des vieilles, qui bouffent en combustion autant d'huile que d'essence et celles là peuvent continuer à rouler :D

 

 

 

Si elle bouffe ça va ... ( a partir du moment ou ça passe en pollution )

Si elle dégueule , ça va va plus ... et ce peut important l'age de l'auto

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Invité §oul767Da

 

 

Je vais etre plus " hard" ... :

 

Le mec qui n'as pas un radis pour changer un joint spi ou de cache culbuteur , je vois pas non plus comment il fait pour mettre du carburant a 1,50€ le litre :ange: ...

Dans ce cas faut roulé a vélo ...

 

Prends mon Exemple , Avec mes 3 R21 donc 2,1 turbod dont la réputation de fuite n'est plus a prouver ...

 

324 000 km pour l'une et 255 000 km pour l'autre et je peut t'assurer qu'aucune d'elle ne perds de liquide ...

Car qu'on soit d'accord , on parle de " perte de liquide " et non de moteur gras ...

 

Bas franchement , une caisse qui pisse comme un panier et qui se vidange sur place a chaque feu rouge n'a rien a foutre sur la route

 

C'est pas les motards qui dirons le contraire ....

 

Je suis d'accord avec ton exemple. Ne confondons pas fuite de liquide et moteur gras ce qui est normal avec l'âge. En ce cas, parfois un petit coup de chiffon suffit! ;)

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Je vais etre plus " hard" ... :

 

Le mec qui n'as pas un radis pour changer un joint spi ou de cache culbuteur , je vois pas non plus comment il fait pour mettre du carburant a 1,50€ le litre :ange: ...

Dans ce cas faut roulé a vélo ...

 

 

 

Et le mec qui doit faire 30 bornes aller et autant retour pour aller bosser, et qui n'a plus un radis pour changer les joints parce qu'il doit payer le carburant à 1,50 € le litre ?

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Par ici c'est plutôt 60km aller, 60km retour (quand c'est pas plus) . Et en étant payé le smic.

 

Donc oui ça coûte, c'est souvent à l'euro près à la fin du mois, mais bon, le nouveau ct devrait pas faire trop de ravages. :)

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Je suis d'accord avec ton exemple. Ne confondons pas fuite de liquide et moteur gras ce qui est normal avec l'âge. En ce cas, parfois un petit coup de chiffon suffit! ;)

en meme temps, sa fait je ne sais combien de fois ou en le dit dans les 30 pages du topic.

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Invité §oul767Da

en meme temps, sa fait je ne sais combien de fois ou en le dit dans les 30 pages du topic.

 

Il est certain qu'avant le CT, il y a un minimum de contrôles que l'on peut faire soit même ou demander à un garage qui lle fera pour une somme modique! En principe une voiture bien entretenue passe le CT et en plus n'est pas sujette à des pannes engendrant des frais de remises en état couteux.

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Invité §ogm665eC

justement, avec ce ct, les gens devront faire un minimum.

 

 

Ou dépenser un maximum pour les non mécanos...

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Invité §ogm665eC

Il est certain qu'avant le CT, il y a un minimum de contrôles que l'on peut faire soit même ou demander à un garage qui lle fera pour une somme modique! En principe une voiture bien entretenue passe le CT et en plus n'est pas sujette à des pannes engendrant des frais de remises en état couteux.

 

 

Quand je vois que dans certaines concessions on demande 15 ou 20€ pour rentrer un code d autoradio, ou x dizaines, parfois même centaine d'euros pour brancher une simple valise de diagnostic avant toute réparations, je suis dubitatif concernant les « sommes modique » pré controle...

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Invité §ogm665eC

 

Il y a des voitures, et pas forcément des vieilles, qui bouffent en combustion autant d'huile que d'essence et celles là peuvent continuer à rouler :D

 

 

Ma bmw r60/2 bouffe 1litre d'huile au 1000.j espère juste qu'il n'y aura jamais de ct moto, et pourtant elle est intégralement d origine et bien entretenue...

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Invité §ogm665eC

 

Et le mec qui doit faire 30 bornes aller et autant retour pour aller bosser, et qui n'a plus un radis pour changer les joints parce qu'il doit payer le carburant à 1,50 € le litre ?

 

 

Ca m'est arrivé il y a quelques mois...

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Invité §oul767Da

 

Quand je vois que dans certaines concessions on demande 15 ou 20€ pour rentrer un code d autoradio, ou x dizaines, parfois même centaine d'euros pour brancher une simple valise de diagnostic avant toute réparations, je suis dubitatif concernant les « sommes modique » pré controle...

 

Dernièrement, j'en ai fais faire un qui m'a couté 25€. Résultat des courses , mon Opel Calibra de 20 ans à passé le CT avec zéro défaut! :sol:

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Invité §ogm665eC

Dernièrement, j'en ai fais faire un qui m'a couté 25€. Résultat des courses , mon Opel Calibra de 20 ans à passé le CT avec zéro défaut! :sol:

 

 

Il faut vraiment que je trouve un bon garagiste... J'ai l'impression d etre entouré d'escrocs qui ne pensent qu'à plumer leurs clients...

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Invité §oul767Da

 

Il faut vraiment que je trouve un bon garagiste... J'ai l'impression d etre entouré d'escrocs qui ne pensent qu'à plumer leurs clients...

 

Un bon garagiste compétent et honnête éxiste. Mais il faut le trouver! ;)

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C est pas dur quand même

 

Il suffit de vidanger la boîte et le moteur en laissant bien couler toute la nuit.

 

Le lendemain, un coup de karcher et hop au contrôle technique.

 

Et aucun soucis de fuite!

Et donc tu vas au contrôle sans huile dans le moteur? :??:

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Invité §ogm665eC

Et donc tu vas au contrôle sans huile dans le moteur? :??:

 

 

 

Au moins comme ça elle passe le ct mais est morte a sa sortie...

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Je vais etre plus " hard" ... :

 

Le mec qui n'as pas un radis pour changer un joint spi ou de cache culbuteur , je vois pas non plus comment il fait pour mettre du carburant a 1,50€ le litre :ange: ...

Dans ce cas faut roulé a vélo ...

 

Prends mon Exemple , Avec mes 3 R21 donc 2,1 turbod dont la réputation de fuite n'est plus a prouver ...

 

324 000 km pour l'une et 255 000 km pour l'autre et je peut t'assurer qu'aucune d'elle ne perds de liquide ...

Car qu'on soit d'accord , on parle de " perte de liquide " et non de moteur gras ...

 

Bas franchement , une caisse qui pisse comme un panier et qui se vidange sur place a chaque feu rouge n'a rien a foutre sur la route

 

C'est pas les motards qui dirons le contraire ....

J'ai rien contre les motards et ceux qui roulent en quad, d'ailleurs pareil pour les voiture sans permis, ce serait aussi bien s'ils passaient un C.T, par ce qu'ils roulent aussi sur la route et donc sont aussi des dangers potentiel pour les autres usagers, et souvent pour eux-même.

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Invité §ogm665eC

J'ai rien contre les motards et ceux qui roulent en quad, d'ailleurs pareil pour les voiture sans permis, ce serait aussi bien s'ils passaient un C.T, par ce qu'ils roulent aussi sur la route et donc sont aussi des dangers potentiel pour les autres usagers, et souvent pour eux-même.

 

 

Et les cyclomoteurs ? Et les vélos ? Et les piétons qui traversent la chaussée ? Un ct pour tout le monde ?

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