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Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
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Le nombre de portes n'est pas indiqué sur la CG

 

Tant mieux, par ce que la réalité ne correspond pas à la dénomination qui sort quand on met l'immatriculation pour connaître les références de pièces, par exemple.

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Qu'est ce qu'une poubelle ? Une épave rongée par la rouille ? Une voiture normale de 30 ans qui ne vaut plus rien mais en état ? Ou une patate roulante ecoplastique toute neuve ?

 

Quelle est la quantité de personne heureuse de rouler dans une caisse de 20 - 30 ans et de raquer au garage parce qu'ils n'ont pas le choix ? Qui ne préfèrerait pas rouler dans une auto neuve avec la sécurité active qui va bien (je mets de côté l'aspect collection) ?

 

Franchement. Pour les 2 - 3 % de poubelles, il faut voir ce qu'on entend par là. Ce qui est sûr, c'est que pour les personnes n'ayant ni les moyens de faire un crédit-voleur, ni la capacité de se démerder, c'est double peine pour eux ! Toujours cette foutue culpabilisation. T'as pas réussi, t'as pas une belle bagnole, t'est un merde, tu vas le payer.

 

Il n'y a AUCUN argument lié à la sécurité des personnes ni à l'écologie dans cette réforme. C'est du pognon c'est tout.

Le CT précédent était suffisamment équilibré pour ne pas avoir à y retoucher.

 

En tous cas, pour ma part, je refuse - et je n'ai de toute façon pas le choix - d'aller rouler dans une patate toute neuve sous prétexte que mon véhicule de 120 000 kms a un trou de rouille dans l'aile de 3cm2 sachant que tou le reste est conforme.

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Invité §oul767Da

Qu'est ce qu'une poubelle ? Une épave rongée par la rouille ? Une voiture normale de 30 ans qui ne vaut plus rien mais en état ? Ou une patate roulante ecoplastique toute neuve ?

 

Quelle est la quantité de personne heureuse de rouler dans une caisse de 20 - 30 ans et de raquer au garage parce qu'ils n'ont pas le choix ? Qui ne préfèrerait pas rouler dans une auto neuve avec la sécurité active qui va bien (je mets de côté l'aspect collection) ?

 

Franchement. Pour les 2 - 3 % de poubelles, il faut voir ce qu'on entend par là. Ce qui est sûr, c'est que pour les personnes n'ayant ni les moyens de faire un crédit-voleur, ni la capacité de se démerder, c'est double peine pour eux ! Toujours cette foutue culpabilisation. T'as pas réussi, t'as pas une belle bagnole, t'est un merde, tu vas le payer.

 

Il n'y a AUCUN argument lié à la sécurité des personnes ni à l'écologie dans cette réforme. C'est du pognon c'est tout.

Le CT précédent était suffisamment équilibré pour ne pas avoir à y retoucher.

 

En tous cas, pour ma part, je refuse - et je n'ai de toute façon pas le choix - d'aller rouler dans une patate toute neuve sous prétexte que mon véhicule de 120 000 kms a un trou de rouille dans l'aile de 3cm2 sachant que tou le reste est conforme.

 

Indépendamment de la paranoia liée aux vraies et fausses informations pour à cette mesure, il est certain que ceux qui ont déjà du mal à payer le CT actuel hésiteront à en subir l'augmentation et passeront outre e roulant sans CT. Le phénomène touchera surtout les campagnes ou les salaires sont peu élevés avec un taux de chômage plus important. :(

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Moi j'entretiens mes véhicules moi même.

 

En cas de défaut critique, je rentre chez moi et non chez un pro et commande la pièce.

 

Maintenant viennent les questions qui tuent : quelques jours plus tard ma voiture est réparée par mes soins, mais si je me fais contrôler par les Forces de l'ordre sur la route pour aller au CT pour la contre-visite, PV car contrôle technique non valide ? Défaut d'assurance aussi ? Faudra t il la faire ramener par une dépanneuse ?

 

Idem si c'est fait par un garage mais seulement quelques jours plus tard, mêmes risques ?

 

Désolé si ces questions furent déjà posées.

135€ et mise en fourrière :bah:

 

après j'espère que si tu vas au rendez-vous (en présentant la preuve) pour la contre-visite, les forces de l'ordre vont être conciliante :voyons:

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Invité §col641Nh

pour moi, en cas de défaut critique on peut circuler jusqu'à minuit

que ce sois pour la mettre dans un garage ou à la maison

 

ensuite on dispose de 2 mois pour réparer

 

avec une convocation (rendez-vous) en poche pour le jour du contrôle technique, j'imagine même pas un fdo coller une prune pendant ce seul trajet.

 

à la limite le fdo suivra le véhicule ou demandera de présenter le rapport le lendemain

 

par contre j'imagine très bien une inscription du défaut critique sur le fichier siv (croisement des fichiers avec celui du siv et centre de contrôle)

 

je ne vois aucune obligation de faire réparer par un garagiste pour les réparations

[h3]

[/h3]

[h3]- Les défaillances critiques :[/h3]

C'est la nouveauté principale de ce nouveau contrôle technique. Les défaillances critiques sont au nombre de 127. En cas de détection d'une défaillance critique, sachez que la validité du contrôle technique se limite au jour du contrôle. Autrement dit, vous n'aurez le droit de circuler que le jour même jusqu'à votre domicile ou chez votre garagiste pour effectuer ou faire effectuer la réparation. Quelques exemples de défaillances critiques :

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Indépendamment de la paranoia liée aux vraies et fausses informations pour à cette mesure, il est certain que ceux qui ont déjà du mal à payer le CT actuel hésiteront à en subir l'augmentation et passeront outre e roulant sans CT. Le phénomène touchera surtout les campagnes ou les salaires sont peu élevés avec un taux de chômage plus important. :(

Et les quartiers sensible, ils sont logés à la même enseigne.

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pour moi, en cas de défaut critique on peut circuler jusqu'à minuit

que ce sois pour la mettre dans un garage ou à la maison

 

ensuite on dispose de 2 mois pour réparer

 

avec une convocation (rendez-vous) en poche pour le jour du contrôle technique, j'imagine même pas un fdo coller une prune pendant ce seul trajet.

 

à la limite le fdo suivra le véhicule ou demandera de présenter le rapport le lendemain

 

par contre j'imagine très bien une inscription du défaut critique sur le fichier siv (croisement des fichiers avec celui du siv et centre de contrôle)

 

je ne vois aucune obligation de faire réparer par un garagiste pour les réparations

[h3]

[/h3]

[h3]- Les défaillances critiques :[/h3]

C'est la nouveauté principale de ce nouveau contrôle technique. Les défaillances critiques sont au nombre de 127. En cas de détection d'une défaillance critique, sachez que la validité du contrôle technique se limite au jour du contrôle. Autrement dit, vous n'aurez le droit de circuler que le jour même jusqu'à votre domicile ou chez votre garagiste pour effectuer ou faire effectuer la réparation. Quelques exemples de défaillances critiques :

 

D'au autre coté, comme tu ne peux pas rouler avec la voiture et que les C.V seront pas uniquement sur le point soumis et payante, rien ne presse de repasser dans les 2mois, il faudra repayer un contrôle complet et dans ce cas tu peux aller dans un autre centre.

Il faut pouvoir se passer de la voiture, ça c'est un autre problème.

 

Je pense que certaine voitures vont rester dans les garages plus de 2 mois, ou seront carrément abandonnées devant le prix des réparations et de la faible valeur de la voiture.

 

Il y a un autre problème, les voitures sans CT ne devront pas être stockée sur la voie publique?

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pour moi, en cas de défaut critique on peut circuler jusqu'à minuit

que ce sois pour la mettre dans un garage ou à la maison

 

ensuite on dispose de 2 mois pour réparer

 

avec une convocation (rendez-vous) en poche pour le jour du contrôle technique, j'imagine même pas un fdo coller une prune pendant ce seul trajet.

 

à la limite le fdo suivra le véhicule ou demandera de présenter le rapport le lendemain

 

par contre j'imagine très bien une inscription du défaut critique sur le fichier siv (croisement des fichiers avec celui du siv et centre de contrôle)

 

je ne vois aucune obligation de faire réparer par un garagiste pour les réparations

[h3]

[/h3]

[h3]- Les défaillances critiques :[/h3]

C'est la nouveauté principale de ce nouveau contrôle technique. Les défaillances critiques sont au nombre de 127. En cas de détection d'une défaillance critique, sachez que la validité du contrôle technique se limite au jour du contrôle. Autrement dit, vous n'aurez le droit de circuler que le jour même jusqu'à votre domicile ou chez votre garagiste pour effectuer ou faire effectuer la réparation. Quelques exemples de défaillances critiques :

 

 

Merci pour cette réponse détaillée.

 

J'avais compris quasiment la même chose. On verra bien après le 20 mai, il y aura des centaines de cas qui seront remontés sur le forum.

 

De plus, aucun garage ne réparera le véhicule dans la journée, et aucun centre ne fera une contre visite le jour même. Je pense que les autorités pourraient expliquer ces cas de figure plus en détail, ça éviterait des milliers d'échange sur les forums.

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Invité §col641Nh

et puis ceux qui roulent sans CT ils ne changeront pas les bonnes habitudes

 

celui qui travaillent va le passer, les autres ben........................

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et puis ceux qui roulent sans CT ils ne changeront pas les bonnes habitudes

 

celui qui travaillent va le passer, les autres ben........................

 

 

Ah ça c'est un autre débat :D

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Invité §oul767Da

 

Merci pour cette réponse détaillée.

 

J'avais compris quasiment la même chose. On verra bien après le 20 mai, il y aura des centaines de cas qui seront remontés sur le forum.

 

De plus, aucun garage ne réparera le véhicule dans la journée, et aucun centre ne fera une contre visite le jour même. Je pense que les autorités pourraient expliquer ces cas de figure plus en détail, ça éviterait des milliers d'échange sur les forums.

 

Je pense que ces 24 h pour avoir le droit de rouler est une ineptie, même si l'obligation de réparer une voiture dangereuse est une bonne idée. Zéro pointé pour les technocrates!

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Invité §col641Nh

Si au moins ils avaient laisser l'autorisation de circuler du domicile ou du garage jusqu'au centre, ça aurait pas été de trop.

ce serait la porte ouverte à tous les excès :o

 

oui Mr l'agent mais je vais au contrôle technique ;)

 

comme je l'ai dit avec un rdv écrit en poche je suis sur que les fdo ferme un œil :lol:

 

sinon, la tracter, ou la faire conduire par le garagiste ou sur plateau :ange:

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ce serait la porte ouverte à tous les excès :o

 

oui Mr l'agent mais je vais au contrôle technique ;)

 

comme je l'ai dit avec un rdv écrit en poche je suis sur que les fdo ferme un œil :lol:

 

sinon, la tracter, ou la faire conduire par le garagiste ou sur plateau :ange:

Oui c'est bien, mais comment l'assurance va voire cela si tu as un accident, surtout avec du corporel?

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Invité §col641Nh

Oui c'est bien, mais comment l'assurance va voire cela si tu as un accident, surtout avec du corporel?

fichiers croisés entre SIV, CT, et assureurs, voir ants ou pref (pour les points et permis) :??:

 

pourquoi hésiter à bien faire les choses :lol:

 

on peut même y rajouter la mise à jour des cartes grises (changement de titulaire)

 

et PV impayés

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Invité §oul767Da

Oui c'est bien, mais comment l'assurance va voire cela si tu as un accident, surtout avec du corporel?

 

Tu ne sera pas couvert! La seule solution sera d'amener ton véhicule sur un plateau 2 fois. La première pour aller chez le garagiste lorsque tu aura obtenu le RDV, la deuxième pour la représenter au CT. Le tout bien sur à tes frais. Sélection par le pognon ! On peut très bien imaginer que les moins fortunés rouleront sans CT avec toutes les conséquences que cela implique. Effet boomerang de mesures non pensées et inaplicables.

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Exactement.

 

Donc flot de voitures à la casse. Ca c'est écolo.

 

Entre les cartes grises qui marchent pas et la sélection par le pognon, je sais pas comment ça gueule pas plus !

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Invité §oul767Da

enfin bon faut arreter de crier au loup quand meme

 

a partir de la page 7, y a la liste complete des defauts (

ben c'est pas pire que le précedent CT

 

http://www.utac-otc.com/REGLEM [...] 202017.pdf

 

+1. Un véhicule correctement entretenu passera le CT sans soucis! Une ampoule grillée subira une CV. Ce qui est nouveau est que les poubelles rouillées crachant de la fumée , avec des pneus lisses et sans freins ne pourront plus rouler. Est ce anormal?

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Invité §oul767Da

a vous lire, c'est la moitie du parc automobile qui va à la benne......

M'étonnerais que la moitié du parc soit composé de cercueils roulants? Paranoia?

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fichiers croisés entre SIV, CT, et assureurs, voir ants ou pref (pour les points et permis) :??:

 

pourquoi hésiter à bien faire les choses :lol:

 

on peut même y rajouter la mise à jour des cartes grises (changement de titulaire)

 

et PV impayés

 

Ce n'est pas cela que je voulais faire comprendre, ce que je crains c'est qu'il n'y est pas d'assurance qui marche sans CT à jour.

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Tu ne sera pas couvert! La seule solution sera d'amener ton véhicule sur un plateau 2 fois. La première pour aller chez le garagiste lorsque tu aura obtenu le RDV, la deuxième pour la représenter au CT. Le tout bien sur à tes frais. Sélection par le pognon ! On peut très bien imaginer que les moins fortunés rouleront sans CT avec toutes les conséquences que cela implique. Effet boomerang de mesures non pensées et inaplicables.

 

Je crois que je vais acheter une remorque plateau, ça parait prometteur.

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Invité §col641Nh

Ce n'est pas cela que je voulais faire comprendre, ce que je crains c'est qu'il n'y est pas d'assurance qui marche sans CT à jour.

ben à l'assurance ou son expert d'apporter la preuve que le défaut de Ct est à l'origine de l'accident

 

d'ailleurs l'assureur ne demande jamais la copie du CT pour assurer une voiture et encore mois tous les deux ans

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Exactement.

 

Donc flot de voitures à la casse. Ca c'est écolo.

 

 

Faut faire marcher le business :D

 

Le green washing est la plus grosse arnaque marketing du moment.

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ben à l'assurance ou son expert d'apporter la preuve que le défaut de Ct est à l'origine de l'accident

 

d'ailleurs l'assureur ne demande jamais la copie du CT pour assurer une voiture

 

 

 

mais à chaque fois qu' un expert est passe suite à accident, il m à toujours demander un rapport de .ct

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Invité §oul767Da

ben à l'assurance ou son expert d'apporter la preuve que le défaut de Ct est à l'origine de l'accident

 

d'ailleurs l'assureur ne demande jamais la copie du CT pour assurer une voiture et encore mois tous les deux ans

 

Bon investissement. Tu pourra la louer !Le marché sera porteur. Rentabilité assurée! ;)

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M'étonnerais que la moitié du parc soit composé de cercueils roulants? Paranoia?

 

 

La moitié du parc est composé de véhicule ayant eu un entretient minimal et cela va se payé cash avec le nouveau CT, ces véhicule seront bon pour la casse car, il seront trop couteux a faire réparé, malgré que la majorité ne sont pas dangereux

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Uniquement en 2019 avec le contrôle pollution :jap:

Même pas un problème d'entretien, seulement d'usure des composants de dépollution et/ou usure moteur qui feront produire trop de polluants.

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Invité §col641Nh

on en voit énormément qui n'entretienne pas leur voiture

 

il "rame" à partir du 15 mois pour finir le mois

 

et c'est ceux-là qui vont trinquer le plus (à tort ou à raison, c'est un autre débat)

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La moitié du parc est composé de véhicule ayant eu un entretient minimal et cela va se payé cash avec le nouveau CT, ces véhicule seront bon pour la casse car, il seront trop couteux a faire réparé, malgré que la majorité ne sont pas dangereux

 

 

 

heu ..............

 

cela ne changera rien.

un vehicule qui a eu son ct ancienne version aura son ct nouvelle version.

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