Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
 Partager

Messages recommandés

 

Commence déjà par lire le lien que j'ai posté...

 

Il me paraît évident que l'interdiction de circuler suite à une CV critique n'impliquera pas le fait de devoir faire appel à un transporteur...

 

Qu'est ce que tu ne vas pas imaginer sérieux.

 

Entre le passage à tabac des contrôleurs, l'abandon volontaire de ton véhicule dans un centre de CT, et j'en passe...

 

Bref.

 

1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

http://www.argusdelassurance.c [...] ance.53311

Tu dois être avocat, par ce qu'il y a à boire et à manger dans le dossier du CT vis à vis des assurances. golden-crew.gif.704eb5febba803b8cb281c247c4d80cc.gif

 

Si tu penses que tu es réellement assuré en ayant un CT périmé ou non-valable, et bien tant mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

http://www.argusdelassurance.c [...] ance.53311

Tu dois être avocat, par ce qu'il y a à boire et à manger dans le dossier du CT vis à vis des assurances. golden-crew.gif.704eb5febba803b8cb281c247c4d80cc.gif

 

Si tu penses que tu es réellement assuré en ayant un CT périmé ou non-valable, et bien tant mieux pour toi.

 

 

C'est bien pour ça que je te dis de relire le lien suite à ton dernier post...

 

Cite moi un post ou j'ai prétendu que l'assurance était toujours valable...

 

Je ne faisais que nuancer tes propos affirmant que sans ct on était pas assuré...

 

Je persiste, c'est loin d'être une vérité.

 

Si t'as d'autres questions, tu devrais peut être lire ton contrat d'assurance, non?

 

Profites en pour lire ta carte grise. 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indiqué en gras, dès le début de l'article que tu cites :

 

Le non-respect de la réglementation en matière de contrôle technique n'est pas de nature à mettre à néant les effets du contrat d'assurance.

 

Ça annihile tes propos précédents, et ça ne fait pas pour autant de moi une personne capable de rouler dans une épave assurée, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand vous aurez un accident avec du corporel sans CT, on verra comment votre assureur voit la chose.

En tous cas ce qui est sûr, c'est que vous n'avez jamais eu d'accident avec du corporel sur des tiers, par ce que vous avez intérêt que votre permis soit valable, votre assurance et votre CT aussi, et surtout pas d'alcool ou de stupéfiant.

Déjà en ayant tout cela en règle vous ne dormirez plus tranquille.

 

 

Il me semble que dans le lien que j'avais posté ils parlaient de tout cela...

 

Ils en parlent aussi dans le lien que tu viens de poster, hein...

 

Tu n'as lu aucun des 2 visiblement...

 

Assurance au tiers, ça te parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Une575Br

Bonjour,

Avec le nouveau CT 2018, les feux de reculs et la pompe lave glace qui marchent pas est-ce contre visite mineur ou sous deux mois ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Une575Br

Feux de recul C dit plus haut il me semble.

 

J'ai rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlam, ma petite Hyundaï qui me sert plus ou moins d'utilitaire (j'ai toujours eu un autre véhicule plaisir à coté, 2 ou 4 roues) ne passera pas le contrôle technique en 2020.

Panne des feux de recul qui reste allumé: contacteur changé, toujours pareil. Le problème se situerait dans la boite du coup... et là, ce n'est plus le même coût.

Bref, j'ai viré les ampoules, mais plus de feu de recul...

 

Voiture qui vient de passer le contrôle actuel avec pour seuls défauts les phares un peu opacifié (je vais y remédier) et le classique défaut d'étanchéité.

Cette voiture est de janvier 2000, je l'ai eu neuve à mon permis. Je n'y suis pas attaché (elle est si laide ^^), mais pratique et me coûte que dalle (le pognon je préfère le mettre ailleurs).

 

Vu l'utilisation actuelle (moins de 4000km/an, essentiellement voie rapide, et 140000km au total), aucun intérêt de la remplacer, et si direction casse, ça me ferait pourrir ma caisse plaisir sur des trajets roturiers.

 

Si pas d'autre défaut important dans deux ans, elle roulera probablement sans CT.

 

Ca n'enlève en rien que des feux de recul c'est utile voire important, mais tant pis, je ferais juste attention aux marches arrières (en même temps je n'y suis jamais allé en sauvage). Je compte bien la finir... ce qui risque de prendre loooongtemps (en plus je viens de faire faire la distrib, donc suis bon pour 5 ans là ^^).

 

Je sais qu'on va me vilipender: pas de souci, j'ouvre une cagnotte paypal pour les intéressés :oui::cyp:

 

 

2 pages en arrière, ayé tu as vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 pages en arrière, ayé tu as vu

 

Non, en fait, c’est un défaut qui n’entraîne pas contre visite ;)

L’information selon laquelle c’était un défaut empêchant d’obtenir le ct était fausse. Enfin si on parle juste du fonctionnement. Y aune subtilité sur la fixation qui est un défaut majeur, mais j’ai un peu de mal à voir comment un feu de recule peut se casser la gueule physiquement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Une575Br

 

2 pages en arrière, ayé tu as vu

 

Non, en fait, c’est un défaut qui n’entraîne pas contre visite ;)

L’information selon laquelle c’était un défaut empêchant d’obtenir le ct était fausse. Enfin si on parle juste du fonctionnement. Y aune subtilité sur la fixation qui est un défaut majeur, mais j’ai un peu de mal à voir comment un feu de recule peut se casser la gueule physiquement ^^

 

Cool alors :wahoo:

Et pour la pompe lave glace qui fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Cool alors :wahoo:

Et pour la pompe lave glace qui fonctionne pas ?

 

C'est la casse direct! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre visite si la pompe est hs.

 

 

 

C pas un truc délirant ca.....

Contre visite pour ca....

 

 

Par contre, vous (les contrôleurs) allez bientôt vérifier la propreté des vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Une575Br

Cool alors :wahoo:

Et pour la pompe lave glace qui fonctionne pas ?

contre visite si la pompe est hs.

 

Sur les 2 j'en ai qu'une qui fonctionne, ça passera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C pas un truc délirant ca.....

Contre visite pour ca....

 

 

Par contre, vous (les contrôleurs) allez bientôt vérifier la propreté des vitres

on parle pas d'un bocal vide mais d'une pompe hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai

curieux de savoir le taux de contre visite à la fin de l'année, on va attendre facilement les 50% :pfff:

 

 

pierrot87.gif.0cf8c1c557f7a1dde37c0c85861a7927.gif

 

Tu connais le taux de contre visite actuel?

 

Pas en gaudeloupe, hein, en métropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça diffèrent selon les régions mais actuellement il se situe autours de 20%

 

 

Et le quart de ces 20% c'est juste pour les pneus...

 

Il y a ceux qui passent voir le mécano avant le ct, et y'a les autres.

 

On sait déjà à quelle catégorie appartiennent ceux qui râlent quand ils se prennent une CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou525YE

1er ctct passer ce matin ..... nickel,bon en meme temps c'estun c4 aircross de 4 ans mais avec 100 000 au compteur... comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Un petit point vite fait sur le nouveau contrôle technique qui est entré en vigueur le 20 mai 2018. :bien:

On entend beaucoup de chose sur le internet, mais je pense que des documents officiels seront plus précis est apporteront surement des réponses à certaines interrogations.

 

Comme tout le monde le sait, la réglementation a changée, plus de points de contrôle, plus long et plus cher…. :heink:

 

Le nombre de points à contrôler passera à 132, contre 123 aujourd'hui. Au passage, les défauts prendront l'appellation de défaillances et leur nombre s'élèvera à 606, contre 453 pour l’ancienne réglementation. :eek:

 

Dorénavant du résultat de la visite se compose ainsi :

-Véhicule validé : contrôle sans défaut ou avec défaut mineur. Les défauts mineurs sont aux nombre de 139.

-Véhicule soumis à contre-visite : contrôle avec défaut majeur Les défauts majeur sont aux nombres de 340.

-Nouveauté : véhicule interdit de circulation : contrôle avec défaut critique. Les défauts critiques sont aux nombres de 127.

 

Pour ce qui est de là contre visite, rien n’a changé, les réparations sont à faire dans un maximum de 2mois, en cas de défaut majeur.

En cas de défaut critique, Vous avez aussi 2mois pour faire là contre visite, sauf que dans ce cas précis, vous n’êtes autorisé à rouler avec le véhicule que le jour même du contrôle. Autrement dit, vous n'aurez le droit de circuler que le jour même jusqu'à votre domicile ou chez votre garagiste pour effectuer ou faire effectuer la réparation. Après 23h59, vous n’avez plus le droit de circuler et vous vous exposez à une immobilisation (voir mise en fourrière) du véhicule en cas de contrôle routier et une amende forfaitaire de 135€ (90€ minorée).

 

Exemples de défaillances critiques (liste non exhaustive) :

-Absence de liquide de frein, fuite

-Disque de frein cassé,

-Volant non fixé

-Absence de tout ou partie du pare-brise,

-Aucun feu stop ne fonctionne,

-Formation d’étincelles au niveau du câblage électrique,

-Mauvaise fixation des roues,

-Pénétration de fumées ou de gaz d’échappement dans l’habitacle du véhicule,

-Absence de plancher,

-Siège conducteur non fixé,

-Impossibilité d’enclencher une vitesse,

-Pas de retour en position repos de la pédale d’embrayage,

-Ancrage des ceintures de sécurité arraché.

 

Voici les instructions techniques de l’UTAC-OTC concernant la nouvelle règlementation (entré en vigueur 20/05/2018 , publié par l'utac-otc):

 

Arrêté du 2 mars 2017 modifiant l’arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l’organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes, entré en vigueur, le 20 mai 2018 :

http://www.utac-otc.com/REGLEM [...] 202017.pdf

 

Le freinage :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 180418.pdf

 

La visibilité :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 030518.pdf

 

L’identification :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 020518.pdf

 

Le châssis et accessoires châssis :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 180418.pdf

 

Autres matériels :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 180418.pdf

 

Liaison au sol :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 201217.pdf

 

Éclairage :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 201217.pdf

 

Direction :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 201217.pdf

 

Nuisance :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 180418.pdf

 

 

Texte de loi reprenant notamment les points du contrôle technique.

Arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes.

Version consolidée au 25 mai 2018 :

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0020559004

 

 

Et un petit "vrai/faux", PDF du ministère de l’écologie, concernant le nouveau contrôle technique

https://www.ecologique-solidai [...] 202018.pdf

 

 

Prochaine étape ???

Rendez-vous le 1er janvier 2019 avec notamment le renforcement du contrôle antipollution avec le contrôle 5 gaz.

Arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes.

Version consolidée au 1er janvier 2019 :

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20190101

 

 

Un petit ajout pour les utilisateurs de poids lourd:

Arrêté du 27 juillet 2004 relatif au contrôle technique des véhicules lourds

Version consolidée au 25 mai 2018

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0005838877

 

Bonne route à vous…. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Swift10

  • nouveau contrôle technique 2018 , infos , documents utac-otc et loi

 

 

 

J'avais exprès ouvert sujet , bien distinct des autres , pour que les documents ne soient pas noyer dans la masse au fils des pages de commentaires , pour que ce soit accessible direct et facilement afin que chacun puisse trouver des infos et pourquoi pas éviter de poser des questions qui reviennent sans cesse.

 

 

Là ce qu'il va se passer , c'est que au fil des commentaires (déjà 45pages et 1530com déjà) , mes infos vont tomber dans l'oublie (parce que très peu de monde lisent toutes les pages) et personne ne consultera les documents que j'ai regroupé .....

 

Je réfléchirais à deux fois la prochaine fois avant d'ouvrir un sujet :D ...bref désolé pour commentaire hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Un petit point vite fait sur le nouveau contrôle technique qui est entré en vigueur le 20 mai 2018. :bien:

On entend beaucoup de chose sur le internet, mais je pense que des documents officiels seront plus précis est apporteront surement des réponses à certaines interrogations.

 

Comme tout le monde le sait, la réglementation a changée, plus de points de contrôle, plus long et plus cher…. :heink:

 

Le nombre de points à contrôler passera à 132, contre 123 aujourd'hui. Au passage, les défauts prendront l'appellation de défaillances et leur nombre s'élèvera à 606, contre 453 pour l’ancienne réglementation. :eek:

 

Dorénavant du résultat de la visite se compose ainsi :

-Véhicule validé : contrôle sans défaut ou avec défaut mineur. Les défauts mineurs sont aux nombre de 139.

-Véhicule soumis à contre-visite : contrôle avec défaut majeur Les défauts majeur sont aux nombres de 340.

-Nouveauté : véhicule interdit de circulation : contrôle avec défaut critique. Les défauts critiques sont aux nombres de 127.

 

Pour ce qui est de là contre visite, rien n’a changé, les réparations sont à faire dans un maximum de 2mois, en cas de défaut majeur.

En cas de défaut critique, Vous avez aussi 2mois pour faire là contre visite, sauf que dans ce cas précis, vous n’êtes autorisé à rouler avec le véhicule que le jour même du contrôle. Autrement dit, vous n'aurez le droit de circuler que le jour même jusqu'à votre domicile ou chez votre garagiste pour effectuer ou faire effectuer la réparation. Après 23h59, vous n’avez plus le droit de circuler et vous vous exposez à une immobilisation (voir mise en fourrière) du véhicule en cas de contrôle routier et une amende forfaitaire de 135€ (90€ minorée).

 

Exemples de défaillances critiques (liste non exhaustive) :

-Absence de liquide de frein, fuite

-Disque de frein cassé,

-Volant non fixé

-Absence de tout ou partie du pare-brise,

-Aucun feu stop ne fonctionne,

-Formation d’étincelles au niveau du câblage électrique,

-Mauvaise fixation des roues,

-Pénétration de fumées ou de gaz d’échappement dans l’habitacle du véhicule,

-Absence de plancher,

-Siège conducteur non fixé,

-Impossibilité d’enclencher une vitesse,

-Pas de retour en position repos de la pédale d’embrayage,

-Ancrage des ceintures de sécurité arraché.

 

Voici les instructions techniques de l’UTAC-OTC concernant la nouvelle règlementation (entré en vigueur 20/05/2018 , publié par l'utac-otc):

 

Arrêté du 2 mars 2017 modifiant l’arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l’organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes, entré en vigueur, le 20 mai 2018 :

http://www.utac-otc.com/REGLEM [...] 202017.pdf

 

Le freinage :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 180418.pdf

 

La visibilité :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 030518.pdf

 

L’identification :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 020518.pdf

 

Le châssis et accessoires châssis :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 180418.pdf

 

Autres matériels :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 180418.pdf

 

Liaison au sol :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 201217.pdf

 

Éclairage :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 201217.pdf

 

Direction :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 201217.pdf

 

Nuisance :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 180418.pdf

 

 

Texte de loi reprenant notamment les points du contrôle technique.

Arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes.

Version consolidée au 25 mai 2018 :

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0020559004

 

 

Et un petit "vrai/faux", PDF du ministère de l’écologie, concernant le nouveau contrôle technique

https://www.ecologique-solidai [...] 202018.pdf

 

 

Prochaine étape ???

Rendez-vous le 1er janvier 2019 avec notamment le renforcement du contrôle antipollution avec le contrôle 5 gaz.

Arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes.

Version consolidée au 1er janvier 2019 :

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20190101

 

 

Un petit ajout pour les utilisateurs de poids lourd:

Arrêté du 27 juillet 2004 relatif au contrôle technique des véhicules lourds

Version consolidée au 25 mai 2018

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0005838877

 

Bonne route à vous…. :coucou:

 

 

J'avais exprès ouvert sujet , bien distinct des autres , pour que les documents ne soient pas noyer dans la masse au fils des pages de commentaires , pour que ce soit accessible direct et facilement afin que chacun puisse trouver des infos et pourquoi pas éviter de poser des questions qui reviennent sans cesse.

 

 

Là ce qu'il va se passer , c'est que au fil des commentaires (déjà 45pages et 1530com déjà) , mes infos vont tomber dans l'oublie (parce que très peu de monde lisent toutes les pages) et personne ne consultera les documents que j'ai regroupé .....

 

Je réfléchirais à deux fois la prochaine fois avant d'ouvrir un sujet :D ...bref désolé pour commentaire hors sujet.

J'ai édité le premier message du sujet et ai inséré le votre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

la mienne est passée du 1er coup sans cv et tranquille pour 2 ans

 

 

Idem, c'est passé crème pour l'Alfa ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

avec une italienne c'est un exploit :D

 

 

Contrôle technique vierge. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tous le monde c'est encore enflammé avec cette histoire, finalement on trouvera beaucoup moins de vrai véhicule dangereux grâce a cette nouvelle loi,qui finalement n'est pas une si mauvaise chose.

 

Alors tout cet affolement sur cette loi:

 

Est ce tout simplement les gens qui ont pestiféré a tort avant de voir réellement les choses "comme d'habitude? non !!!!!"

 

Ou est ce une bonne aubaine pour les contrôle technique qui on fait carton plein avant le 20 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Pas vu de grosse différence entre l'ancien et le nouveau en termes de choses vérifiées. Il m'a fait grâce du recapotage de l'auto, car, m'a t'il expliqué, si une décapotable arrive toit ouvert, il faut pouvoir la recapoter, sinon contre-visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Une575Br

Bonjour,

 

Des coupelles d'amortisseurs ( jeu mineur) c'est une CV au CT ou pas ?

Et les 2 pare boue avant manquant CV ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...