Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Equivalence c'est bien, mais il ne suffit pas de l'équivalence pour que ce soit autorisé :bah: pour autant.

 

 

 

normalement le tnpf est une reference pour le ct.

 

Bon ca a pu evoluer hein aussi

 

Sur ma 206 s16, j avais qu une monte sur l autocollant(205/45 *16). Pourtant elle a passe le ct avec une monte hiver (tres important ce mot) en 15 (195/50 de memoire), monte basée sur le cnpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equivalence c'est bien, mais il ne suffit pas de l'équivalence pour que ce soit autorisé :bah: pour autant.

 

 

C'est pour cela que j'ai posé ma question ... mais je n'ai toujours pas de réponse d'un contrôleur ... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te rendant dans un centre, en donnant les reférences de ta voiture et de tes pneumatiques, peut-etre que tu aura une personne assez aimable pour vérifier pour toi, que c'est conforme aux autorisations pour ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas traçable les feuilles de rapport?

il me semble qu'il y a un code barre ainsi qu'un numéro d'imprimé

pour revendre des merguez avec zero defaut c'est bien.

part contre ces """ct""" ne serront pas enregistrés en prefecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la video, que j'ai visionné, les analyseurs de gaz, devraient être changés dans tous les centres,

 

et cela devrait être plus fiable, et devrait aussi savoir voir les reprog de cartographie, en tout cas c'est ce qui se dit dans la video.

 

Les taux légaux seraient abaissés, même pour les véhicules anciens, ce qui n'est pas légal d'ailleurs de demander à ses véhicules de respecter les nouvelles normes.

 

A voir...

 

(NB: cela voudrait dire en gros, que toutes les voitures à carbu ne sortiraient plus avec un control valide, et donc interdite de fait de circulation. Toutes devraient obtenir un CGC pour échapper à l'interdiction totale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud745NY

Bonjour,

 

savez vous ce qui est prévu pour les voyants allumés au tableau de bord contre visite ou pas?

 

déjà plusieurs couleurs de voyants d'accord? vert, orange et rouge.

 

par exemple j'ai une A4 de AM2003 avec le voyant vert concernant l'usure des plaquettes allumé depuis au moins 3 contrôles technique et jamais de refus jusqu'à présent j'ai quelque chose à craindre maintenant je veux dire contre visite ou pas?

 

idem genre sur un scenic un pote me demande voyant de volant couleur orange allumé contre visite ou pas? pour moi non ?mais si voyant volant rouge allumé pour moi oui?

qu'en pensez vous?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voyant moteur, d'après mon controleur, il m'a dit que cela dépend de l'année de mise en circulation du véhicule. Pour ma voiture de 1995, il m'avait dit que ce sera noté sur le rapport, mais qu'il n'était pas prévu d'une contre visite pour autant.

 

Mais depuis qu'il m'a dit cela, il se peut que cela ait été révisé encore. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de différence pour les voitures essence sur le nouveau contrôle de pollution et il est bien toujours basé sur les normes de l'époque. Donc une voiture à carbu continuera bien a passer la pollution comme avant.

 

Voir : http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 021018.pdf

 

Le tableau page 12.

 

Concernant la connexion à l'odb, on trouve :

 

Sont concernés par le contrôle de l’OBD tous les véhicules soumis à l’obligation d’être équipé d’un

système OBD (voir ci-dessous) ainsi que, plus généralement, tout véhicule équipé d’un voyant

OBD.

Sont soumis à l’obligation d’être équipés d’un système OBD :

• les véhicules à allumage commandé dont l’essence ou le superéthanol constituent une source

d’énergie, mis en circulation pour la première fois à compter du 01/01/2002

 

En gros, les voitures qui suivent le protocole ODBII, qui est devenu obligatoire au 1er janvier 2002 sur les voitures essence. Par exemple ma 406 qui est de juillet 1998, bien qu'ayant une prise odb dont le brochage est standard, elle suit son propre protocole Peugeot et donc il n'y aura pas de contrôle.

 

Pour les diesels nous avons :

 

À compter du 1er janvier 2019, la limite applicable est la valeur du coefficient d’absorption, en

réception, présente dans la base de données OTC ou plaquée sur le véhicule. En l’absence de cette

valeur, le contrôle détermine la limite applicable suivant les critères définis ci-dessus.

 

Les critères "ci dessus" étant les normes euro :

Jusqu’au 31 décembre 2018, le contrôleur détermine la limite applicable suivant les critères cidessous

:

• Véhicule à moteur atmosphérique mis en circulation jusqu’au 30/06/2008 : 2,5 m-1

• Véhicule à moteur turbocompressé mis en circulation jusqu’au 30/06/2008 : 3 m-1

• Véhicule mis en circulation à compter du 01/07/2008 (hors Euro 6) : 1,5 m-1

• Véhicule Euro 6 : 0,7 m-1

 

J'ai cherché cette "base" qui doit contenir toutes les homologations constructeur, je ne l'ai pas trouvée.

Sur mon dernier CT de Rover de 2001 (la seule diesel que j'ai), en opacité des fumées j'ai "<0.5m-1.

Ça voudrait dire que même vis à vis de la norme euro 6, ça passe.

Elle a 374k km.

 

Je pense encore une fois, que les médias font la merde qu'ils savent faire à rendre tout hyper alarmistes pour rien.

 

 

De plus :

https://www.challenges.fr/auto [...] sel_624368

 

Pas pour tous les véhicules, notez bien, uniquement pour ceux dont le moteur Diesel répond aux normes européennes d'émissions Euro 4, Euro 5 et Euro 6. Par conséquent, le nouveau tour de vis opéré en janvier 2019 concerne les véhicules Diesel homologués à compter du 1er janvier 2005 (pour les nouveaux types) et à compter de janvier 2006 (pour toute voiture neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud745NY

Bonsoir,

ok lolo_42

 

lit mon message je parlait du voyant de volant couleur orange allumé contre visite ou pas? car tu sais certainement qu il y a un voyant rouge avec le symbole volant et la pour moi c'est Cv mais orange j'ensais rien donc je demande?

merci de vos réponses.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, si elle le passait avant, pas de raison.

Ma Rover a un bloc diesel BMW aussi.

 

Quand j'accélère à fond elle fume. Pas un panache noir à en faire disparaître les gens comme on voit parfois, pas quand on roule tranquillement. Mais si je mets pied dedans pour doubler ou m'insérer, ça fume.

 

Et elle passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et la coupe du monde de foot en 2022 au quatar, elle ne polluera pas

 

tous les stades en plein aire seront climatisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

mais les usines qui fabriquent les glaçons pour cette clim sont alimentées par du courant produit avec du fuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud745NY

Exacte savez vous sur les usines que :

 

Si on impose de mettre aux normes anti polution les 5 ou 6 plus grosses entreprise multinationale mondiale (total français en fait parti)

 

si ses 6 plus grandes puissance ne poluent plus c'est 60% de la pollution mondiale qui disparaît mais qui ose taper sur les gros? en leurs imposant des mise aux normes très chère ou des amendes conséquente? personne

 

mais on prend au peuple qui se sert de sa voiture tous les jours, on prend aux professionnels qui utilise le gasoile taxi livreur transport mème un plombier électriciens tous le monde sauf les très riches.

 

Donc stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str172Aq

Salut, sur mon contrôle (scenic de 2004 1.9 dci 120 ch) j'ai le défaut mineur 4.5.1.a.1 (feux anti brouillard : source lumineuse défectueuse (AVD AVG)

mais ils fonctionnent. Ça veut dire quoi, qu'ils manque de puissance ?

Sur le site du gvt, je n'ai pas trouvé ce point. Sur ce post, oui (avec ente parenthèse "loc. ")

 

J'avais aussi un jeu anormal direction (2.3.1.a.1)

Le gars m'a dit rotules directions. J'ai changé les 2 bielettes et rotules, mais franchement, j'ai pas trouvé de jeu. (voiture sur chandelles)

Enfin bon, 14 ans, 190000 km, et des route défoncées, ça pouvait pas faire de mal (reste à faire le parallélisme qui va me coûter aussi cher que les rotules + biellettes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str172Aq

Bon d'accord, rien de bien mechant (surtout qu'ici j'habite en Guadeloupe, du brouillard, y en a jamais :D)

Merci pour ta réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str172Aq

Et oui, mais ce n'est pas moi qui l'ai amenée....

Il a juste dit à Madame "les rotule de direction c'est pas bon" et ça doit correspondre au jeu anormal direction (j'ai tout changé, même si je n'ai pas vu de jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte savez vous sur les usines que :

 

Si on impose de mettre aux normes anti polution les 5 ou 6 plus grosses entreprise multinationale mondiale (total français en fait parti)

 

si ses 6 plus grandes puissance ne poluent plus c'est 60% de la pollution mondiale qui disparaît mais qui ose taper sur les gros? en leurs imposant des mise aux normes très chère ou des amendes conséquente? personne

 

mais on prend au peuple qui se sert de sa voiture tous les jours, on prend aux professionnels qui utilise le gasoile taxi livreur transport mème un plombier électriciens tous le monde sauf les très riches.

 

Donc stop.

 

 

 

 

+ 50 000 km ...

 

Sinon les procedures de pollution diesel changent bien a partir du 01/01 ...

Les véhicules encrassé seront refoulé , les autres passeront ....

C'est pas une question d'age du véhicule mais d'utilisation ... Le diesel urbain est desormais a prohibé

 

Donc un bon conseil , un moi avant votre CT : un bon traitement dans le reservoir , des bon coup de 4500 tour/mn et ça posera pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un bon conseil , un moi avant votre CT : un bon traitement dans le reservoir , des bon coup de 4500 tour/mn et ça posera pas de soucis

 

 

Merci ... :bien:

 

C'est déjà ce que je faisais avec mon ancien Diesel ... ;)

 

D'ailleurs, faut-il qu'il reste un peu de GO "dopé" pour le contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon contrôleur m'avait indiqué ce changement en août dernier.

Mais au vu des valeurs qu'elle sortait, il m'a confirmé que ma conduite ne sera pas un souci pour le prochain CT (sauf grosse modification d'ici là) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...