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Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
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non, c'est controlé.

 

 

Oui mais ça n'apparaît pas dans les points listés, donc j'en déduis que ça ne peut donner lieu à contre visite. Et il est vrai qu'il y a des fusibles c'est pas fait pour les chiens on va dire lol à moins que ça concerne le 12 V non protégé soit très peu de câble en fait

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Oui mais ça n'apparaît pas dans les points listés, donc j'en déduis que ça ne peut donner lieu à contre visite. Et il est vrai qu'il y a des fusibles c'est pas fait pour les chiens on va dire lol à moins que ça concerne le 12 V non protégé soit très peu de câble en fait

si c'est le point 411

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si c'est le point 411

 

 

Ligne 411 : Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis ou à l’essieu : jeu visible ; fixations très mal attachées

 

4.1.1 : ÉTAT ET FONCTIONNEMENT (PHARES)

 

:??:

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Ah ok, aux temps pour moi j'ai pas assez fouillé la section 4.1 car pour moi c'était juste l'éclairage

 

et par exemple câblage risquant de toucher des pièces chaudes, défaut critique heu, et ça ce serait nouveau par exemple ?

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Je me suis demandé un truc car j'ai des faisceaux de câbles sur le moteur qui ont perdu leur gaine, c'est une gaine visiblement faite d'un ruban adhésif qui a séché, se décolle et se déroule, mais si on lit le document que vous m'avez donné, il semble que ça ne pose pas de problème car bon, les câbles ne sont pas à nu au sens leur métal visible, ils restent fixés et ne touchent pas de partie agressive comme arrête métal ou chaleur. Ca devrait donc aller même si "ça fait désordre" en fait un peu.

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au pire tu auras une mauvaise fixation en mineur

 

 

Oui ok, mais à un endroit les câbles dépourvu de leur gaine et qui apparaissent donc de différentes couleurs, touchent un tuyau de LDR en métal, celui qui descend du chauffage d'habitacle.

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Il y en a des cas de gens qui ont été mis en contre visite pour quelques gouttes d'huile ?

 

Si oui : merci de m'indiquer le sujet sur Comment camoufler une fuite d'huile minime et aussi Comment diagnostiquer une fuite d'huile et aussi Quel sont les causes les plus fréquentes de fuites d'huile sur véhicules anciens (Volkswagen de 1993 de préférence)

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Invité §ren457rX

Si elle est minime, tu essuie avant de la passer.

 

Si ca revient avant que tu aies eu le temps de faire le ct, c'est que c'est pas minime, donc a réparer.

 

Les 3/4 du temps c'est un/plusieurs joints a changer ;)

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Il y en a des cas de gens qui ont été mis en contre visite pour quelques gouttes d'huile ?

 

Si oui : merci de m'indiquer le sujet sur Comment camoufler une fuite d'huile minime et aussi Comment diagnostiquer une fuite d'huile et aussi Quel sont les causes les plus fréquentes de fuites d'huile sur véhicules anciens (Volkswagen de 1993 de préférence)

 

 

Oui moi, une vieille goute qui trainé la depuis X temps (sans doute lors de la vidange)

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Si elle est minime, tu essuie avant de la passer.

 

Si ca revient avant que tu aies eu le temps de faire le ct, c'est que c'est pas minime, donc a réparer.

 

Les 3/4 du temps c'est un/plusieurs joints a changer ;)

 

 

En fait entre temps j'ai contrôlé ça de façon précise après avoir fait retirer le cache sous moteur et à chaud, et ça donnait un petit paquet de gouttes moteur chaud et tournant au ralenti dans les minutes suivant l'arrêt du véhicule, et donc j'ai changé les joints du couvre culasse, on voyait une fuite par un goujon et on dirait que ce test ne montre plus rien du tout ... bon je ne l'ai fait qu'une fois

 

Et côté fuite de gaz oil, elle peut perdre parfois un dé à coudre sur 20 km en ville mais rien la plupart du temps (90%) et uniquement quand le turbo ne fonctionne pas, donc en ville

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Pour essuyer plus efficacement : passer un coup de nettoyant frein (moins de 2€ la bombe chez Action).

 

 

J'utilise du dégraissant Facom qui a l'air de faire pareil, j'avais testé le produit freins de Norauto, je pense qu'il sont compris que les gens achètent ça en place de nettoyant moteur et donc ils sortent des "dégraissant mécaniques" 3 en 1 en a un aussi du même style, c'est pour moi vu la composition, de l'essence F en fait... lol mais bon je ne sais peut-être pas tout

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J'utilise du dégraissant Facom qui a l'air de faire pareil, j'avais testé le produit freins de Norauto, je pense qu'il sont compris que les gens achètent ça en place de nettoyant moteur et donc ils sortent des "dégraissant mécaniques" 3 en 1 en a un aussi du même style, c'est pour moi vu la composition, de l'essence F en fait... lol mais bon je ne sais peut-être pas tout

 

 

Tout ça est à base d'éther qui dissout les huiles et sèche très vite, c'est aussi vendu sous forme de start pilot car ça s'enflamme.

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Oui d'un part et en plus ça fait un effet kärcher, ça m'a bien aidé sur une zone en effet peu accessible d'où ça a chassé le cambouis très noir et épais ... Mais bon je crois aussi que sur ce genre de dépot le nettoyeur vapeur aurait fait aussi bien sinon mieux et sans risque chimique.

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oui mais bon, il faut pouvoir faire une intervention très localisée aussi avec une machine à vapeur.

 

Une bombe avec paille, pour localiser encore plus précis la zone, ca peut se révéler bien pratique. Mais ce n'est pas fait pour traiter des grandes zones non plus. C'est plutot complémentaire, avec le chiffon imbibé qu'on frotte là où c'est accessible.

 

Le solvant est très volatil, pour que l'action soit brève, donc ca séche super vite. (pour éviter de ronger de la matière). Ensuite ca permet éventuellement de localiser plus précisément où y a des micro-fuites et d'intervenir pour les résoudre. Parfois c'est un joint à changer, de la pate à ajouter, un collier à changer ou resserrer, des durites à nettoyer/changer.

 

Y a des moteurs qui sont plus "habituels" des micro-fuites et d'autres qui restent toujours bien propre.

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En fait j'ai fini par adopter l'essence F dans un pulvérisateur avec pinceau et brosse :D ça marche très bien, et ensuite avec la main (gant nitrile et sopalin plié) j'ai fait tout le dessous en début d'après midi.

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Invité §Ano068Lw

 

 

Entre un controleur " pinailleur " et un client casse burnes qui négocie les défaut a tout va comme s' il négociait des patates au marché du coin , cherche l'erreur !!! ...

C'est moi le controleur pinailleur ou toi le clients casse c**** ?

 

 

Moi je m'en branle , je passe 250-260 voitures par mois ... Et je refuse du monde ...

Donc les clients de ta sorte qui connaissent rien au controle technique et encore moins a la législation , j'en est pas besoin ...

 

Ah tu au moins connaissance du lexiques et de ce qu'ils y est écrit ...?

A mon avis la réponse est NON ... Alors !!! :o

 

Sauf que entre contrôleurs vous faites passer vos voitures à la tranquille, pas comme si c'était un client donc enorme business .... et abus social.....

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Un controleur connait la mécanique, il sait donc les risques qu'il prend avec l'état de son véhicule. Tant que ce n'est pas pour revendre une voiture, cela ne me dérange nullement s'il s'accorde quelques libertés pour lui même.

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