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Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
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Invité §col641Nh

Un controleur n'a pas le droit de faire sont propre vehicule.

mais il peut passer la voiture de son collègue?

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Un controleur n'a pas le droit de faire sont propre vehicule.

 

Tu te trompe , un contrôleur est agréé pour contrôler tout véhicule y compris les siennes. A partir du moments ou tout est fait selon les normes en vigueurs ça ne posera pas de soucis .... Cependant je le conseil pas car en cas de visite dreal , les agents peuvent jeter un oeil sur les voitures perso des contrôleurs et consulter l'historique des rapports

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Tu te trompe , un contrôleur est agréé pour contrôler tout véhicule y compris les siennes. A partir du moments ou tout est fait selon les normes en vigueurs ça ne posera pas de soucis .... Cependant je le conseil pas car en cas de visite dreal , les agents peuvent jeter un oeil sur les voitures perso des contrôleurs et consulter l'historique des rapports

sa doit pas bien faire longtemps qu'on a le droit de faire sont propre controle.

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A savoir au cas où vous l'ignoriez,

 

Le SIV en dehors de connaître désormais la validité de nos assurances a aussi connaissance de celle de nos contrôles technique. ´croisement des fichiers'

Ayant modifié le domicile d'une plaque AAA la date d'expiration est apparue sans fournir aucun justificatif sur le new certificat.

 

Donc par rebond, les forces de police via leur système de lecture de plaque et bien sur leurs tablettes tactiles ont accès à ces info.

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A savoir au cas où vous l'ignoriez,

 

Le SIV en dehors de connaître désormais la validité de nos assurances a aussi connaissance de celle de nos contrôles technique. ´croisement des fichiers'

Ayant modifié le domicile d'une plaque AAA la date d'expiration est apparue sans fournir aucun justificatif sur le new certificat.

 

Donc par rebond, les forces de police via leur système de lecture de plaque et bien sur leurs tablettes tactiles ont accès à ces info.

 

 

et comme y a plus de contrôles physiques

 

les "cassos" s'en tapent

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Invité §eri571UZ

Bonjour,

J'ai récupéré une C5 V6 de 2003,90000 km et je l'ai passé au CT mardi.

J'ai un défaut avec contre visite sur le système de suspension arrière gauche : le contrôleur me dit "vous avez une fuite sur la sphère arrière gauche".

Arrivé à la maison, je la met sur la fosse et je regarde en détail :

effectivement j'ai une sphère un peu grasse (et encore c'est pas violent, mais c'est celle de droite, pas celle de gauche qui est bien propre elle ).

j'appelle le centre de CT ( à 200 km,je ne peux pas y repasser) et le contrôleur me dit : " le collègue a du se tromper, vous barrez à la main vous rectifiez au stylo sur le compte rendu" ....... ??????????????

 

Bon.... ok...

du coup je me demande comment ça se passe la contre visite, que je vais faire dans un autre centre plus près. Il vont regarder la sphère de gauche ,s'apercevoir qu'elle est nickel et ça passe comme ça ?

 

J'ai nettoyé celle qui suinte pour contrôler si ça fuit et en deux jours aucune fuite n'est revenu,je roule sur une semaine encore pour voir comment ça évolue .

J'ai bien envie tenter la contre visite comme ça, sans changer la sphère qui suinte parce que ça m'a l'air vraiment bénin,juste un mini suintement qui me parait acceptable ( mais c'est vrai que je ne suis pas mécano !)

qu'en pensez vous ?

et autre question : si elle ne passe pas à la contre visite, ais je droit à une troisième chance ? (ça m'étonnerait mais bon)

stratégiquement, ne serait ce pas plus simple de repasser le contrôle complet dans un autre centre carrément ?

évidemment, si la pièce est défaillante et que la fuite ré-apparaît ,je la changerai mais si je peux éviter , ça me va aussi.

merci pour vos lumières !

 

Eric

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Bonjour,

J'ai récupéré une C5 V6 de 2003,90000 km et je l'ai passé au CT mardi.

J'ai un défaut avec contre visite sur le système de suspension arrière gauche : le contrôleur me dit "vous avez une fuite sur la sphère arrière gauche".

Arrivé à la maison, je la met sur la fosse et je regarde en détail :

effectivement j'ai une sphère un peu grasse (et encore c'est pas violent, mais c'est celle de droite, pas celle de gauche qui est bien propre elle ).

j'appelle le centre de CT ( à 200 km,je ne peux pas y repasser) et le contrôleur me dit : " le collègue a du se tromper, vous barrez à la main vous rectifiez au stylo sur le compte rendu" ....... ??????????????

 

Bon.... ok...

du coup je me demande comment ça se passe la contre visite, que je vais faire dans un autre centre plus près. Il vont regarder la sphère de gauche ,s'apercevoir qu'elle est nickel et ça passe comme ça ?

 

J'ai nettoyé celle qui suinte pour contrôler si ça fuit et en deux jours aucune fuite n'est revenu,je roule sur une semaine encore pour voir comment ça évolue .

J'ai bien envie tenter la contre visite comme ça, sans changer la sphère qui suinte parce que ça m'a l'air vraiment bénin,juste un mini suintement qui me parait acceptable ( mais c'est vrai que je ne suis pas mécano !)

qu'en pensez vous ?

et autre question : si elle ne passe pas à la contre visite, ais je droit à une troisième chance ? (ça m'étonnerait mais bon)

stratégiquement, ne serait ce pas plus simple de repasser le contrôle complet dans un autre centre carrément ?

évidemment, si la pièce est défaillante et que la fuite ré-apparaît ,je la changerai mais si je peux éviter , ça me va aussi.

merci pour vos lumières !

 

Eric

 

 

T'as eu un controleur gros connard anti Citroën. Tu essuyes tout et tu repasseras les doigts dans le nez, ils ne pourront pas inventer une fuite (=présence de gouttes) si tout est sec.

On a droit à autant de contre visite qu'on veut je pense, jusqu'à les 2 mois où il faudra repasser une complète.

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T'as eu un controleur gros connard anti Citroën. Tu essuyes tout et tu repasseras les doigts dans le nez, ils ne pourront pas inventer une fuite (=présence de gouttes) si tout est sec.

On a droit à autant de contre visite qu'on veut je pense, jusqu'à les 2 mois où il faudra repasser une complète.

 

T'es qui toi pour insulter sans savoir ... ???

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tu vas pas nous faire une crise de corporatisme ?? :D

 

 

Il faut dire que j'ai voulu le titiller joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif Je ne pensais pas avoir une réponse si vite.

 

Mais franchement je pense qu'il existe des abus avec ces fuites. Il y a des liquides qui restent sous forme de goutte très longtemps et ça n'est pas pour ça qu'il existe une vraie fuite. Une vraie fuite c'est quand on retrouve des tâches par terre.

 

Avec ma XM j'ai réussi à trouver au dernier moment le cache de protection sous moteur, et ça a permis de bien sécuriser le passage au CT.

Sinon l'autre moyen est de cacher les endroits suspects avec exemple des feutres isolants, les controleurs ne peuvent rien enlever.

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Le défaut fuite de l'amortisseur n'existe plus depuis 2018 déjà ... Sa sphère peut être morte sans fuite . Et il n'y a pas de pression dans le circuit de retour des systèmes hydrauliques ... Toi le pro Citroën nb tu sais pas ça ? ... J'ai bossé 11 ans chez Citroën et est possèder 3 Xantia ... Donc !!!

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Le défaut fuite de l'amortisseur n'existe plus depuis 2018 déjà ... Sa sphère peut être morte sans fuite . Et il n'y a pas de pression dans le circuit de retour des systèmes hydrauliques ... Toi le pro Citroën nb tu sais pas ça ? ... J'ai bossé 11 ans chez Citroën et est possèder 3 Xantia ... Donc !!!

 

 

Oui tu as raison pour les retours :jap: mais ça se change très facilement, ce n'est pas problématique pour un Citroéniste (sauf le cas particulier de la direction diravi)

 

Notre problème c'est le circuit HP avec des pièces qui ne sont plus produites, notamment des durites à raccord métal/cahoutchouc serties qui finissent par suinter.

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Invité §eri571UZ

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

Je vais quand même aller dans le sens de Breton : le contrôleur que j'ai eu est quand même un peu léger ! je n'ai pas d'avis mécanique sur la procédure au niveau d'une fuite/suintement , je n'étais pas sous la voiture au moment ou il l'a examiné et il est possible qu'à ce moment précis une goutte soit nonchalamment tombé devant lui .... pas de bol pour moi dans ce cas car après vérification, re vérification et re re vérification, c'est gras mais ça ne goutte pas !Je sais que ce n'est pas son rôle de mettre un coup de chiffon, mais comme c'est quand même une mesure subjective on peut avoir une attitude complaisante ou pas à ce moment là . Si c'était moi, je me baserai sur l'état général de la voiture pour trancher : une poubelle correspondrait à une fuite et une voiture en bon état général (et je vous assure que la mienne l'est) correspondrait à un suintement habituel.

Mais...je ne suis pas contrôleur !

Par contre ou le gars est un manche à c...... et son collègue aussi c'est lorsqu'il indique le mauvais coté pour la fuite !

sans dec , c'est un document officiel qui va entraîner des frais derrière et c'est un minimum de mettre son petit cerveau en éveil au moment du compte rendu . Ce qui me dépite encore plus, c'est la réponse de son collègue au téléphone : vous barrez à la main et vous rectifiez !

ça décrédibilise complètement la valeur du contrôle !

 

Bref, je vais me démerder avec ça .

Et surtout , je ne généralise pas , aucune raison haddock188 prenne la mouche, il n'est pas concerné par ça. Mais quand il y a un truc qui ne va pas, on a le droit de le dire .

 

Bon sinon, je ne fuis plus,je ne suinte plus et le défaut P0300 que j'avais n'apparait plus depuis ce matin, ça semble démontrer qu'il y avait un fond de réservoir mal digéré :-)

 

Bonne soirée

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le gauche ou le droit, c'est pas le même, en fonction si tu es devant ou derrière la voiture...

 

en fait, d'après ce que m'a dit un controleur, eux ont un référentiel, tous le même, donc un gauche pour l'un ne sera jamais le droit de l'autre. A moins qu'il est confondu au moment d'écrire le rapport.

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Invité §eri571UZ

le gauche ou le droit, c'est pas le même, en fonction si tu es devant ou derrière la voiture...

 

en fait, d'après ce que m'a dit un controleur, eux ont un référentiel, tous le même, donc un gauche pour l'un ne sera jamais le droit de l'autre. A moins qu'il est confondu au moment d'écrire le rapport.

un arrière gauche, c'est un arrière gauche et ça tu peux le regarder d'ou tu veux, il y a peu de chance qu'il bouge , ou alors ta bagnole a un problème :lol:

 

 

donc oui, je pense qu'il a confondu

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Invité §col641Nh

pour une voiture, donc pour un contrôleur, arg et avg c'est toujours coté conducteur :lol:

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Invité §eri571UZ

ton Ar g il est à droite si tu es de l'autre coté de la voiture. Entre etre devant ou derrière la voiture, G et D sont inversés... mets toi derrière la voiture puis devant, et calcule toi même :p

ça me semble évident que ça se juge dans le sens de la marche. Ta main gauche devient une main droite pour ceux que tu croises ?

 

 

voltaren.jpg

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le gauche ou le droit, c'est pas le même, en fonction si tu es devant ou derrière la voiture...

 

en fait, d'après ce que m'a dit un controleur, eux ont un référentiel, tous le même, donc un gauche pour l'un ne sera jamais le droit de l'autre. A moins qu'il est confondu au moment d'écrire le rapport.

de devant ou de derriere, ton volant serra toujours a gauche donc c'est la meme pour toute les pieces d'une auto ""conduite a droite"".

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Invité §eri571UZ

 

ce serait dramatique pour un controleur de confondre droite et gauche vu qu'ils font ça toute la journée :lol:

c'est dramatique ! :D

 

par contre, je reviens sur mes affirmations, je viens d'aller contrôler : j'ai une goutte qui est tombé !!!! :lol:

 

c'est pas au niveau de la sphère mais au niveau du soufflet de verrin droit (ou gauche si on se met à l'envers , la tête en bas et qu'on regarde dans un miroir), bref à l'opposé de la sortie d'échappement.

 

Mystère résolu en tout cas.

 

J'ai regardé chez oscaro, je ne trouve pas la pièce, uniquement sur ebay mais bof.... Obligé d'aller chez citroën du coup ou il y a de bons fournisseurs en ligne ?

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jamais d'erreur minime dans dans ton boulot?

 

 

Ce serait comme un boulanger qui oublie de mettre de la levure dans son pain, ou un marin qui confond bâbord et tribord.

Droite = passager

Gauche = conducteur

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Ce serait comme un boulanger qui oublie de mettre de la levure dans son pain, ou un marin qui confond bâbord et tribord.

Droite = passager

Gauche = conducteur

je repause ma question:jamais d'erreur minime dans dans ton boulot?

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c'est dramatique ! :D

 

par contre, je reviens sur mes affirmations, je viens d'aller contrôler : j'ai une goutte qui est tombé !!!! :lol:

 

c'est pas au niveau de la sphère mais au niveau du soufflet de verrin droit (ou gauche si on se met à l'envers , la tête en bas et qu'on regarde dans un miroir), bref à l'opposé de la sortie d'échappement.

 

Mystère résolu en tout cas.

 

J'ai regardé chez oscaro, je ne trouve pas la pièce, uniquement sur ebay mais bof.... Obligé d'aller chez citroën du coup ou il y a de bons fournisseurs en ligne ?

 

 

Ok alors il n'a pas été précis dans sa description, je ne vois pas comment un sphère peut fuir.

Si tu n'as pas de problème d'argent autant aller chez Citroën.

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Invité §eri571UZ

 

Ok alors il n'a pas été précis dans sa description, je ne vois pas comment un sphère peut fuir.

Si tu n'as pas de problème d'argent autant aller chez Citroën.

c'est ce que je pensais surtout que ce n'est pas un coût énorme mais bon, j'en suis à une goutte en 3 jours. j'ai laissé une feuille témoin depuis mercredi. je me demande si je vais pas tout simplement repasser comme ça avec un coup de chiffon au cas ou juste avant.... j'ai rien remarqué de particulier sur la suspension ou la tenue de route.

 

j'avais trois défauts avec contre visite : la fuite ( réglée si on considère qu'il faut que ça goutte) , une erreur P0300 de pollution que j'ai effacé et qui ne revient pas (certainement le viel éthanol vieilli moins bien que le pomerol) et un réglage des phares que je compte faire ce soir.

 

on voit quand même bien le durcissement du contrôle technique car ces trois défauts apparaissaient déjà lors du contrôle précédent mais ....sans contre visite :non:

 

je veux faire une reprog éthanol en suivant , c'est plus sur que je la fasse après le CT je pense.

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