Invité §Tau440Yq 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Bonjour à tous, J'aimerais vos avis concernant un petit accrochage que j'ai eu en sortant du boulot tout à l'heure. Je sors de mon stationnement en marche arrière tout doucement, tout en regardant (comme d'habitude sur ma droite si il n'y a pas un piétons qui se dirige vers le parking et ma gauche si une voiture ne sort pas de son stationnement également / se dirigerait vers la sortie du parking) Une fois sortie complètement, j'étais prêt à contre braquer pour aller direction la sortie, je jette un coup d'œil derrière moi si personne n'arrive et la je vois la voiture de mon collègue sortir du virage à vive allure (parking en angle droit) et malheureusement j'ai rien eu le temps de faire, son aile droite entre en contact avec mon coin arrière droit (sous le bloc des feux). Voilà pour moi mon collègue est fautif, car en roulant à vitesse normale ou étant plus attentif il aurait dû me voir et avait largement le temps de s'arrêter ou la place de me contourner. Sauf que je vois sur internet que sur parking privé on applique la plupart du temps le 50/50, j'ai même vu que la personne qui était en marche arrière pouvait être considéré comme fautif à 100%. Je rajoute le dessin du constant (je suis le véhicule B) Avis ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 bonjour pour moi il est juste fautif car il a taper l'arrière il me emble que "A" ne reculait plus, mais était à l'arrêt pour contre braquer y a t-il un panneau de limitation de vitesse? un ou des témoins? b était en rage, il y passé une sale journée bien reproduire ce dessin sur le constat en mentionnant que A était à l'arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau440Yq 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Non il n'y a aucune signalisation justement, pour ça que dans la plupart des cas le 50/50 est appliqué... mais vraiment je pouvais rien faire, lui qui me rentre dedans il arrive vite en sortie du virage. Aucun témoins et oui j'étais bien à l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 pour moi il est fautif à 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau440Yq 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Et bien j'éspère que les assurances seront du même avis ! Je l'aurais vraiment mauvaise de devoir payer pour les conneries des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Et bien j'éspère que les assurances seront du même avis ! Je l'aurais vraiment mauvaise de devoir payer pour les conneries des autres. Vous aétiez tous deux en mouvement, je craint fort que ce soit 50/50. Si les dégâts sont minimes, arrangez vous entre vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau440Yq 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Vous aétiez tous deux en mouvement, je craint fort que ce soit 50/50. Si les dégâts sont minimes, arrangez vous entre vous! Ma voiture rien, carrosserie déboité mais remis aussitôt à la main. Par contre lui aile gauche un peu enfoncé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Ma voiture rien, carrosserie déboité mais remis aussitôt à la main. Par contre lui aile gauche un peu enfoncé. Déclarer à l'assurance risque de vous couter plus cher à tous deux .Malus pendant plusieurs années qui va influer sur le cout de la prime d'assurance. Calcul à faire à partir d'un devis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe573IN 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 Etiez vous à l'arret ou encore en mouvement? si vous reculiez, vous etes en tort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vbp710hO 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 Salut ! L'important c'est: 1. Un constat a-t-il été fait? (Pas forcément utile s'il reconnait ses tords, ça évite une déclaration à l'assurance, surtout si c'est le seul à avoir des dommages. 2. Si un constat a été fait: Quelles cases ont été cochés? Si tu as coché reculait, c'est 100% pour toi. Si à l'arrêt, 100% pour lui. En cas de doute sur les deux déclarations, 50/50... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar553Rd 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 +1 seul le constat etablira les responsabilités Si l'auteur du topic reculait (c'est pas clair) 100% de responsabilité pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 Simple. ca dépend de ce qui est stipulé sur le constat au moment de l'impact. Si tu reculais, tu es 100% en tort. Si tu étais à l’arrêt, le tiers es 100% en tort. Dans toute autre situation décrite, ce sera 50-50. A première vue sur le schéma, vous étiez tous les deux en mouvement, donc 50-50. Reste a préciser ce qui a été coché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau440Yq 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 Mon collègue à décidé de ne pas envoyer les constats, car il en aurais surement pour plus chère en passant par les assurances. Par contre juste pour info, j'avais coché que je reculais (en réalité la marche arrière était enclanché mais au moment de l'impact mon véhicule ne se déplacé pas). J'entends que la personne qui recule est 100% en tord. Seulement dans se cas, c'est mon collègue qui vient me rentrer dedans et qui avait normalement -s'il roulait à allure adapté- le temps de me voir et ou de passer derrière moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 reculer=manœuvrer donc précautions à prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vbp710hO 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 Mon collègue à décidé de ne pas envoyer les constats, car il en aurais surement pour plus chère en passant par les assurances. Mieux pour toi alors ! (vu la case cochée) Par contre juste pour info, j'avais coché que je reculais (en réalité la marche arrière était enclanché mais au moment de l'impact mon véhicule ne se déplacé pas). J'entends que la personne qui recule est 100% en tord. Seulement dans se cas, c'est mon collègue qui vient me rentrer dedans et qui avait normalement -s'il roulait à allure adapté- le temps de me voir et ou de passer derrière moi. Tu manoeuvres... Tu n'es pas prioritaire de ta manoeuvre et tu dois la faire dans de bonnes conditions (Ta boite n'oblige pas à se garer prêt à repartir? change ton RQSE ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar553Rd 20 avril 2017 Signaler Partager 20 avril 2017 Mon collègue à décidé de ne pas envoyer les constats, car il en aurais surement pour plus chère en passant par les assurances. Par contre juste pour info, j'avais coché que je reculais (en réalité la marche arrière était enclanché mais au moment de l'impact mon véhicule ne se déplacé pas). J'entends que la personne qui recule est 100% en tord. Seulement dans se cas, c'est mon collègue qui vient me rentrer dedans et qui avait normalement -s'il roulait à allure adapté- le temps de me voir et ou de passer derrière moi. La réponse est toujours la même : celui qui perturbe la circulation est toujours responsable. En l'occurence tu faisais une marche arrière et sortait d'une place de parking : 1 sele de ces cases cochées entraine A00% de torts alors les 2 tu passes à 200% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau440Yq 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Merci des réponses ! C'est quand même fou tout ça, théories/pratique pas toujours la réalité... je prend toujours les précautions et cette fois aussi. Si j'ai un pète sur mon par choc avant j'irais foncer dans un mec qui recule sur le parking du super marché du coin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Merci des réponses ! C'est quand même fou tout ça, théories/pratique pas toujours la réalité... je prend toujours les précautions et cette fois aussi. Si j'ai un pète sur mon par choc avant j'irais foncer dans un mec qui recule sur le parking du super marché du coin ! Tu nous a posé une question. Et les réponses ont été unanimes. Même si ce n'est pas évident surtout avec les voitures actuelles ou l'on ne voit rien. C'est comme ça! Mais il y a quand même plus grave dans la vie! Ce n'est qu'un accrochage minime qui peut arriver à tout le monde y compris à moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau440Yq 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Oui oui pas de problème, je ne vous contredis pas, j'me dis juste que ça peut être injuste dans certains cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maf305Te 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 Injuste par rapport a l'idee que l'on se fait ... mais en y réfléchissant bien , y a rien de plus logique ... si tu avais coché "quittait s'un stationnement " c'était aussi 100% pour toi ... quoi de plus logique finalement puisque tu changes par ton action la situation ... Ton collègue qu'il roule a 20/30 ou même 40km/h , il ne restera jamais qu'un vehicule en circulation sur un parking ... toi en sortant , tu changes la donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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