Invité §oul767Da 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 On peut désormais se procurer des carnets vierges et les remplir d'infos complètement falsifiées. On peut même trouver des faux tampons de concession ... Dans ton carnet, est-ce que tu observes une différence d'écriture (couleur, usure, calligraphie etc) entre les différentes pages ? Un bon imprimeur peut aussi te faire un carnet comme celui de l'origine! Très simple. Au lieu de se polariser sur un carnet qui ne donne que dates et tampons, la lecture des factures de l'historique est beaucoup plus intéressante . C'est plus difficilement falsifiable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AmMoNiaK 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 On pouvait déjà bien avant... c'est un simple objet vendu comme des plaquettes de frein au guichet de n'importe quelle concession. Ensuite, se faire des tampons est facile et les petits magouilleurs qui ont l'équipement ont bien évidement des tampons de chaque marque. Oui, je voulais dire que cette pratique s'est généralisée et que c'est maintenant plus facile car tu trouves tout sur eBay par exemple. A titre d'exemple je connais une C63 AMG qui n'a pas mis les pieds en concession depuis un certain temps mais qui a tous ses tampons/factures Mercedes et carnet à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AmMoNiaK 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Un bon imprimeur peut aussi te faire un carnet comme celui de l'origine! Très simple. Au lieu de se polariser sur un carnet qui ne donne que dates et tampons, la lecture des factures de l'historique est beaucoup plus intéressante . C'est plus difficilement falsifiable! Avec Photoshop tu reproduis sans peine n'importe quelle facture. Pour moi le plus sûr est la lecture du kilométrage via la prise OBD. Il est beaucoup plus difficile de falsifier le calculateur, et même si on y arrive l'information est présente dans plusieurs organes de la voitures. Il faut néanmoins que la voiture soit équipée OBDII car la plupart des lecteurs accessibles au grand public fonctionnent avec cette norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Avec Photoshop tu reproduis sans peine n'importe quelle facture. Pour moi le plus sûr est la lecture du kilométrage via la prise OBD. Il est beaucoup plus difficile de falsifier le calculateur, et même si on y arrive l'information est présente dans plusieurs organes de la voitures. Il faut néanmoins que la voiture soit équipée OBDII car la plupart des lecteurs accessibles au grand public fonctionnent avec cette norme. Tu confond copie et fausse facture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Un bon imprimeur peut aussi te faire un carnet comme celui de l'origine! Très simple. Au lieu de se polariser sur un carnet qui ne donne que dates et tampons, la lecture des factures de l'historique est beaucoup plus intéressante . C'est plus difficilement falsifiable! Pas compliqué à faire aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bam251pC 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 AmMoNiaK On peut désormais se procurer des carnets vierges et les remplir d'infos complètement falsifiées. On peut même trouver des faux tampons de concession ... Dans ton carnet, est-ce que tu observes une différence d'écriture (couleur, usure, calligraphie etc) entre les différentes pages ? Justement c'est ce que j'ai regarder dessuite et en effet j'ai l'impression (je suis pas caligraphe) que c'est le meme stylo bleu qui a ete utilisé ... en tous cas pour les tampon allemand et oui malheureusement rien de plus simple que de falsifié un tampon, il suffit d'aller chez retif acheter un tampon neuf et faire figurer les information de n'importe quel garage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil684Uh 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 La personne précédent ton vendeur peut habiter à trêve et travailler/avoir de la famille à groningue, ya 500 bornes par trajet donc sa grimpe vite, il a pu en Hollande faire ses révisions, diag, petites opérations en NL ( ou alors s'était encore un précèdent proprio à groningue ). Mais ta concess sur une "simple" lecture de carte te donnent l'historique et kmetrage depuis ses 647 km, mais en même temps te donnent : 21/04/17 172446 Ma concession 24/04/17 172578 Ma concession 27/04/17 167961 Ma concession À la suite des 522.000 km. Comment se fait-il? Ils se sont basés sur le compteur lors de leurs dernières inter sur le véhicule, mais l'aurais ensuite entré dans la clé sans l'avoir interrogée auparavant ? Ils t'ont donné une explication ? Quels sont les kmetrage des CT ( si tu en as des allemands et/ou hollandais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Elle aurait parcouru 260 000km en 16 mois , .... Ce qui la ramènerai à 550 km par jour , y compris dimanche et jours fèrié ? C'est tout simplement énorme et invraisemblable surtout dans un petit pays comme les pays bas . Meme les taxis n'en font pas autant ... Mon idée est qu'il a du se passer un truc , un mauvais paramétrage , un échange de pièces ou un truc de ce genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 Ben non, c'est possible. Des véhicules qui relient deux filiales d'une même entreprise distantes de 300 à 400 km, c'est possible. Dans ce genre de grande boites, les mutations sont courantes et toutes les personnes mutées ne démangent pas. D'autres situations existent aussi qui expliqueraient ceci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil684Uh 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 Elle aurait parcouru 260 000km en 16 mois , .... Ce qui la ramènerai à 550 km par jour , y compris dimanche et jours fèrié ? C'est tout simplement énorme et invraisemblable surtout dans un petit pays comme les pays bas . Meme les taxis n'en font pas autant ... Mon idée est qu'il a du se passer un truc , un mauvais paramétrage , un échange de pièces ou un truc de ce genre Groningue > trêve (ou trier ) ya justement 500 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr.bapt 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 Hello, Un changement de carte electronique suite à une perte de clé avec un boitier récupéré en casse ? Peut être ? La clé correspond bien à la voiture pour le constructeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 Autre chose: Une 525d de 13 ans qui n'aurait parcouru que 172000 km avec 2 ou 3 propriétaires précédents, c'est déjà là un élément très douteux. On est à 13 000 par an. Avec la même moyenne annuelle pour tous les propriétaires... La moyenne pour ce genre de véhicule est 1,5 à 2 fois supérieure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano173SU 12 mars 2019 Signaler Partager 12 mars 2019 Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce forum de discution en tapant garage asr que j'avais vu sur une plaque d'immatriculation ( j'habite dans le quartier ) c'est lui qui t'a vendu la voiture ? le problème a été réglé depuis ? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 13 mars 2019 Signaler Partager 13 mars 2019 BMW 525TD + Mulhouse + peu de km annuel , effectivement c'est l'embrouille assurée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 13 mars 2019 Signaler Partager 13 mars 2019 c'est surtout proche de la frontière allemande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 13 mars 2019 Signaler Partager 13 mars 2019 Dommage on a pas eût l'explication finale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
haddock188 13 mars 2019 Signaler Partager 13 mars 2019 Dommage on a pas eût l'explication finale. comme 95% des postes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano047KV 28 mars 2019 Signaler Partager 28 mars 2019 Bonjour , Je sais que ce post date un peut , mais je traverse actuellement une période similaire à la vôtre , j’ai également fait l’achat d’un véhicule au compteur trafiqué à Mulhouse , qui a été importé des pays bas, en Allemagne, puis en France. Toutes ces similitudes me pousse à vous contacter , avez vous une adresse mail ou autre pour que nous puissions échanger ? Merci d’avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 Bonjour , Je sais que ce post date un peut , mais je traverse actuellement une période similaire à la vôtre , j’ai également fait l’achat d’un véhicule au compteur trafiqué à Mulhouse , qui a été importé des pays bas, en Allemagne, puis en France. Toutes ces similitudes me pousse à vous contacter , avez vous une adresse mail ou autre pour que nous puissions échanger ? Merci d’avance pour votre réponse. Mulhouse, allemande, import, les ingrédients idéaux pour être a peu prés certain de tomber sur une merguez bien cuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.