Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

LOA et panne


Invité §elu235cF

Messages recommandés

Invité §elu235cF

Bonjour à Toutes et Tous

voila un problème vital qui me concerne indirectement , pour ma famille proche , mon gendre est chauffeur VTC , depuis 2 ans et roule en premium Allemand , le véhicule roule beaucoup il est vrai , mais c' est un peu le but de ce travail 120 000 KMS en 16 mois ,

voila l ' objet du problème, la voiture est en panne depuis 1 semaine , dépannée sur plateau dans une concession de la marque , celle ci ne trouve pas la panne !!!?? .. ? les jours passent et rien ; ils ont fait remonté la panne en " haut lieu " ? , ( ingénieurs )

 

vous comprenez bien qu' une petite entreprise, ne peut se permettre de ne pas tourner , manque à gagner pécuniairement parlant , ce véhicule a été entretenu bien sur dans le réseau , avec factures à l appui ;

 

un véhicule de prêt a été gentiment proposé , et utilisé , mais la caution étant tellement forte en cas d 'accident quelle laisse dans une dissuasion aussi forte , et je vous laisse juge en cas de vol elle est doublée , donc ce prêt est inutilisable en région parisienne !! le moindre accro est catastrophe (3700 euros)

 

que doit il faire ??? quels sont les recours dans ce cas précis , cette panne peut durer des jours et au pire des semaines !!! , le clef sous le paillasson comme on dit

 

cette marque doit être responsable de cette immobilisation

 

je vous laisse juge ,et si vous pouvez l' aider en me communiquant une marche à suivre je suis preneur mercis beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à Toutes et Tous

voila un problème vital qui me concerne indirectement , pour ma famille proche , mon gendre est chauffeur VTC , depuis 2 ans et roule en premium Allemand , le véhicule roule beaucoup il est vrai , mais c' est un peu le but de ce travail 120 000 KMS en 16 mois ,

voila l ' objet du problème, la voiture est en panne depuis 1 semaine , dépannée sur plateau dans une concession de la marque , celle ci ne trouve pas la panne !!!?? .. ? les jours passent et rien ; ils ont fait remonté la panne en " haut lieu " ? , ( ingénieurs )

 

vous comprenez bien qu' une petite entreprise, ne peut se permettre de ne pas tourner , manque à gagner pécuniairement parlant , ce véhicule a été entretenu bien sur dans le réseau , avec factures à l appui ;

 

un véhicule de prêt a été gentiment proposé , et utilisé , mais la caution étant tellement forte en cas d 'accident quelle laisse dans une dissuasion aussi forte , et je vous laisse juge en cas de vol elle est doublée , donc ce prêt est inutilisable en région parisienne !! le moindre accro est catastrophe (3700 euros)

 

que doit il faire ??? quels sont les recours dans ce cas précis , cette panne peut durer des jours et au pire des semaines !!! , le clef sous le paillasson comme on dit

 

cette marque doit être responsable de cette immobilisation

 

je vous laisse juge ,et si vous pouvez l' aider en me communiquant une marche à suivre je suis preneur mercis beaucoup

 

 

 

Il fait un transfert de son assurance et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

 

 

Il fait un transfert de son assurance et c'est réglé.

 

Bonjour ,

Sebmac pourriez vous , si vous avez le temps ,préciser votre citation merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il téléphone à l'assurance et demande à transférer les garanties de son contrat sur le véhicule de prêt puisque son véhicule, une fois pris en charge chez le garagiste est assuré par celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

Il téléphone à l'assurance et demande à transférer les garanties de son contrat sur le véhicule de prêt puisque son véhicule, une fois pris en charge chez le garagiste est assuré par celui-ci.

 

en fin de compte vous voyez un transfert de contrat sur le véhicule en panne sur le véhicule de prêt , je ne sais si les plaques différentes des deux véhicules ne posent pas un blême , car le premier est déclaré sur les plateformes de travail , il ne peut travailler qu' avec un seul véhicule correspondant a son KBIS je crois ;la voiture " officielle " est " déclarée unique , vous voyez se que je veux dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Avez vous appelé le service client du constructeur. Ils font le nécessaire pour que la concession répare! N'hésitez pas à mettre un peu de pression. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

Avez vous appelé le service client du constructeur. Ils font le nécessaire pour que la concession répare! N'hésitez pas à mettre un peu de pression. ;)

 

Bonjour Oulianov , je crois que cela été fait , même la plateforme dépannage et assistance s 'en est mêlée , sans succès , c 'est un peu fort ; ils ont rien voulu savoir , ils sont fermés , mystère , la concession ne sait pas d' ou cela vient ??? valise dépannage , etc , etc .... le blackout , et le temps passe et la société sombre c est ça le plus grave ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour Oulianov , je crois que cela été fait , même la plateforme dépannage et assistance s 'en est mêlée , sans succès , c 'est un peu fort ; ils ont rien voulu savoir , ils sont fermés , mystère , la concession ne sait pas d' ou cela vient ??? valise dépannage , etc , etc .... le blackout , et le temps passe et la société sombre c est ça le plus grave ,

 

Ils ont bien su construire la voiture. Ils doivent savoir la réparer il me semble? Appelle toi même le service client du constructeur. C'est quoi comme modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oulianov , je crois que cela été fait , même la plateforme dépannage et assistance s 'en est mêlée , sans succès , c 'est un peu fort ; ils ont rien voulu savoir , ils sont fermés , mystère , la concession ne sait pas d' ou cela vient ??? valise dépannage , etc , etc .... le blackout , et le temps passe et la société sombre c est ça le plus grave ,

 

 

 

Entre nous, si 1 semaine d'inactivité met en péril la société alors qu'il n'y a pas de capital et de passif, il est urgent de se poser la question sur la viabilité d'une telle entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin de compte vous voyez un transfert de contrat sur le véhicule en panne sur le véhicule de prêt , je ne sais si les plaques différentes des deux véhicules ne posent pas un blême , car le premier est déclaré sur les plateformes de travail , il ne peut travailler qu' avec un seul véhicule correspondant a son KBIS je crois ;la voiture " officielle " est " déclarée unique , vous voyez se que je veux dire !

 

 

 

Question à poser à l'assureur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

 

 

Entre nous, si 1 semaine d'inactivité met en péril la société alors qu'il n'y a pas de capital et de passif, il est urgent de se poser la question sur la viabilité d'une telle entreprise.

 

alors la ? , je ne suis pas dans les comptes de la société , qui tourne, et qui a l 'air saine , vous savez les charges sur les sociétés sont tellement lourdes , surtout une boite qui est relativement jeune , .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

Ils ont bien su construire la voiture. Ils doivent savoir la réparer il me semble? Appelle toi même le service client du constructeur. C'est quoi comme modèle?

 

je ne sais , si je peux dire le modèle ce qui donnerait la marque , et des problèmes avec ces gens là , pour diffamation , (quoi que s 'en soit pas une c 'est réel ), le fait est là, pas au niveau de la concession , mais au niveau de la marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

je ne sais , si je peux dire le modèle ce qui donnerait la marque , et des problèmes avec ces gens là , pour diffamation , (quoi que s 'en soit pas une c 'est réel ), le fait est là, pas au niveau de la concession , mais au niveau de la marque ...

bien sur que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Et il a pas pensé a la loc spécialisé le temps de recup sa voiture? Certe ca coute des sous, mais toujours moins que de rien gagner. Sinon qu'il voit avec son assurance si son travail n'est pas assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano706Ep

bonjour

il faudrait voir avec le contrat d'assurance d'entreprise si il n'y a pas une clause de perte d'activité , comme pour un incendie ou une dégradation , ça m'est arrivé ils y a plusieurs

années ; ils donnent une somme par journées perdues , suivant le chiffre d'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je ne sais , si je peux dire le modèle ce qui donnerait la marque , et des problèmes avec ces gens là , pour diffamation , (quoi que s 'en soit pas une c 'est réel ), le fait est là, pas au niveau de la concession , mais au niveau de la marque ...

 

Non. Il n'y a pas diffamation si tu ne déverse pas un torrent de bile sur la marque ou la concession. Dans tous les forum et sur FA on parle des marques , de la qualité et des défauts des modèles. Les problèmes rencontrés au niveau des pannes sont également décrit. Même chose dans la presse spécialisée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

Et il a pas pensé a la loc spécialisé le temps de recup sa voiture? Certe ca coute des sous, mais toujours moins que de rien gagner. Sinon qu'il voit avec son assurance si son travail n'est pas assuré.

 

la loc sur un temps court n' est pas possible , et pour un mois cela risquerait de faire double emploi si le véhicule est réparé entre temps , et puis cela pose toujours des problèmes d ' immat pas déclarées , la circulation pour les VTC est réglementée et stricte , a ce sujet , pour l assurance pas d issue non plus , elles sont fort chères pour le manque a gagner , c 'est toujours l 'impasse , tant que les problèmes ne se posent pas, on n 'est bien content de ne pas payer sans arrêt , et le jour ou cela tombe PAF dans la gue... c 'est comme les mutuelles complémentaire santé !!! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

Et il a pas pensé a la loc spécialisé le temps de recup sa voiture? Certe ca coute des sous, mais toujours moins que de rien gagner. Sinon qu'il voit avec son assurance si son travail n'est pas assuré.

 

merci Ihon pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

Non. Il n'y a pas diffamation si tu ne déverse pas un torrent de bile sur la marque ou la concession. Dans tous les forum et sur FA on parle des marques , de la qualité et des défauts des modèles. Les problèmes rencontrés au niveau des pannes sont également décrit. Même chose dans la presse spécialisée! ;)

 

bon on ne parlera pas de la concession !!! , c 'est une avec l étoile devant , en 300 H diesel jusque la parfaite et sans problème ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

bonjour

il faudrait voir avec le contrat d'assurance d'entreprise si il n'y a pas une clause de perte d'activité , comme pour un incendie ou une dégradation , ça m'est arrivé ils y a plusieurs

années ; ils donnent une somme par journées perdues , suivant le chiffre d'affaire

 

merci Anonymelec​oq 44

je me renseignerais aupres de lui ce qu il à comme clause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

pour la petite histoire , la concession dans laquelle elle a été acheté à fermé , après quelques mois de l 'achat ........................ est ce le départ des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pour la petite histoire , la concession dans laquelle elle a été acheté à fermé , après quelques mois de l 'achat ........................ est ce le départ des problèmes

 

Peut être? Mais la voiture est dans une autre concession je présume? Tu dois avoir le même service partout. Cette marque est réputée pour son sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

étant amateur de voitures et de mécanique , un sujet que je suis depuis longtemps , sur la Mégane GT4 205 cvs et sa fameuse boite auto EDC 7 le sujet me fait penser à notre problème , il y en à qui sont en concession et bloquées depuis des mois faute de solution de réparation , et tout le monde se renvoie la balle , les prolongations de garanties , qui va payer , quels sont les embrayages foutus etc etc , " et quelques mois après le canard était toujours vivant " belle histoire mémorable et faisant rire encore 60 ans après sacré Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

Peut être? Mais la voiture est dans une autre concession je présume? Tu dois avoir le même service partout. Cette marque est réputée pour son sérieux.

 

oui , premium summum , cela fait rêver , dans une autre concession bien réputée pour son sérieux ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

De quelle nature est la panne?

 

voila le soucis ils ne savent pas , électronique , voyant moteur reste allumé je crois , perte de puissance , c' est pas le fap , pas egr , la valise est dessus sans arrêt , injecteurs ? , circuits multiplexés ? ils pataugent ,débimètre changé (c 'est pas mal !!!) , mais la panne est encore la ; quelle sonde est responsable ou quel calculateur ?? y a des fois j ' ai envie d' aller mettre les mains dedans , mais les temps ont changés l' électronique à calmé les " bricoleurs du dimanche "

( pour la petite histoire pour moi Alpine GTA vers les années 1990 à 1999, resté sans solution chez eux pendant 2 ans , ponctuellement elle ne démarrait pas par moment panne pire a trouver , c 'est moi qui ai trouvé (restons modeste) , défaillance d 'une prise électrique dans l 'aile , qui alimentait la pré pompe de gavage , ah les connections renault )..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

voila le soucis ils ne savent pas , électronique , voyant moteur reste allumé je crois , perte de puissance , c' est pas le fap , pas egr , la valise est dessus sans arrêt , injecteurs ? , circuits multiplexés ? ils pataugent ,débimètre changé (c 'est pas mal !!!) , mais la panne est encore la ; quelle sonde est responsable ou quel calculateur ?? y a des fois j ' ai envie d' aller mettre les mains dedans , mais les temps ont changés l' électronique à calmé les " bricoleurs du dimanche "

( pour la petite histoire pour moi Alpine GTA vers les années 1990 à 1999, resté sans solution chez eux pendant 2 ans , ponctuellement elle ne démarrait pas par moment panne pire a trouver , c 'est moi qui ai trouvé (restons modeste) , défaillance d 'une prise électrique dans l 'aile , qui alimentait la pré pompe de gavage , ah les connections renault )..............

Tu n'a pas connu les joies des Italiennes? :lol: On en apprend beaucoup sur les circuits électriques merdiques! Parfois c'est une bricole que l'on n'arrive pas à isoler? Mais tu n'a pas répondu à ma question. A tu toi même contacté le service client de la marque? Parfois les concessions ne savent pas tout ou pressées par le nombre de véhicules à entretenir ne prennent pas suffisamment de temps pour aller au fond des choses. Lorsque ils ne font pas eux même la démarche de se faire aider par le constructeur , on reste dans une impasse jusqu'à ce que le client prenne les choses en main. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres techniques et les concessions ne travaillent pas en continu et en 3X8!

 

Pour avoir été dans la situation j'ai compris comment cela se passe: Il se passe des heures voire un jour en être chaque étape et comme il y a un paquet d'étapes (test, tentative, lecture défaut, nouvelle tentative...) et bien on a un véhicule bloqué plusieurs jours alors qu'il n'y a eu que 15 heures de boulot en cumulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

Tu n'a pas connu les joies des Italiennes? :lol: On en apprend beaucoup sur les circuits électriques merdiques! Parfois c'est une bricole que l'on n'arrive pas à isoler? Mais tu n'a pas répondu à ma question. A tu toi même contacté le service client de la marque? Parfois les concessions ne savent pas tout ou pressées par le nombre de véhicules à entretenir ne prennent pas suffisamment de temps pour aller au fond des choses. Lorsque ils ne font pas eux même la démarche de se faire aider par le constructeur , on reste dans une impasse jusqu'à ce que le client prenne les choses en main. ;)

 

Bonjour , ah les belles Italiennes !, non, mais j 'ai un pote qui avait , et qui était merdouiller en permanence ... moi j ai fait dans la moto Anglaise en 1968 et 1969 ,chaque marque ses problèmes , les circuits électriques avec méthode et patience ,et avec de bons schémas on p y arriver ,maintenant " wwalloo " !! je n ' ai pas contacté le service à l ' Etoile , le bonhomme mon gendre est grand , je veux bien l aider mais pas lui mâcher le job , il serait bon comme la concession de prendre les choses en mains , cette concession doit être surbookée du fait que celle de l 'autre coté a fermé , le flot doit être bien important ,et le peux de temps que j y suis resté 2voitures sont rentrées pour problèmes electro - électronique !!!.... , bravo , merci a toi , pour de suivre mon fil , je te tiendrais au courant , sans boutade , de la suite des choses ............. bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

Les centres techniques et les concessions ne travaillent pas en continu et en 3X8!

 

Pour avoir été dans la situation j'ai compris comment cela se passe: Il se passe des heures voire un jour en être chaque étape et comme il y a un paquet d'étapes (test, tentative, lecture défaut, nouvelle tentative...) et bien on a un véhicule bloqué plusieurs jours alors qu'il n'y a eu que 15 heures de boulot en cumulé.

 

Bonjour Sebmac , oui je suis conscient de cela , mais les valises miracles en font de temps en temps ?, je serais bien curieux de connaitre la suite des choses , alim G.O ou électrique ,?? vive le multiplexage , je vois cela du coté d' un calculateur moi ... bonne journée Sebmac merci pour tes interventions ..........

la concession de Boulogne avant qu ' elle ne ferme en avatar

et avec la bestiole avant sa livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

avatar changé ; merci a vous pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

la loc sur un temps court n' est pas possible , et pour un mois cela risquerait de faire double emploi si le véhicule est réparé entre temps , et puis cela pose toujours des problèmes d ' immat pas déclarées , la circulation pour les VTC est réglementée et stricte , a ce sujet , pour l assurance pas d issue non plus , elles sont fort chères pour le manque a gagner , c 'est toujours l 'impasse , tant que les problèmes ne se posent pas, on n 'est bien content de ne pas payer sans arrêt , et le jour ou cela tombe PAF dans la gue... c 'est comme les mutuelles complémentaire santé !!! ...

 

 

Vivi je connait les contrainte du VTC est justement tu a des loc a la semaine, chez plusieurs loueur spécialisé. Pour ce qui est de la license, il y a un truc a faire pour la transferer temporairement sur une autre voiture, justement en cas de panne, j'ai plus les modalité exactes, mais ca se fait.

Ps: je te sort pas ca comme ca, j'ai ma license VTC et était sur le point de créer ma boite aussi avant de trouver mon job et plusieurs amis sont dans le "biz" aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

jhon78

 

Bonjour , je prends le fil seulement maintenent , j ' en suis désolé , le métier en ce moment n 'est pas facile en ce moment , avec les problèmes actuels , en plus cette tuile de panne qui n 'en finie plus , la voiture est toujours bloquée , en attente bien au chaud dans la concession et WE long ............... ,dégouté il est ; lui qui voulait étendre son activité sur Paris .......... bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

jhon78

 

Bonjour , je prends le fil seulement maintenant , j ' en suis désolé , le métier en ce moment n 'est pas facile , avec les problèmes actuels , en plus cette tuile de panne qui n 'en finie plus , la voiture est toujours bloquée , en attente bien au chaud dans la concession et WE long ............... ,dégouté il est ; lui qui voulait étendre son activité sur Paris .......... bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elu235cF

Bonjour ,

cette saga ce termine ... 3 semaines de panne , et d 'arrêt bien handicapant , la solution était dans le calculateur électronique du moteur , celui ci a été changé , essais sur route , le soucis à disparu .......

je voulais vous tenir au courant et remercier les participants du fil , a bientôt bonne journée et bon forum !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...