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Formalité/Tarif import véhicule Liban


Invité §jo9884Px

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Invité §jo9884Px

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir quelques informations sur un éventuel import d'un véhicule se trouvant actuellement à Beirut au Liban.

 

Outre l'aspect transport du véhicule, c'est surtout administrativement parlant que je me pose certaine questions, à savoir : quelles sont les démarches à réaliser afin d'homologuer le véhicule, et surtout à quel prix ?

 

D'avance merci pour vos réponses!

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Pour ne pas payer de TVA 20 % et 10 % de taxe d importation , il faut que le certificat de pripriété soit à ton NOM de plus 6 mois et que tu sois résidant hors CE de plus & an.

pour homologuer le véhicule , il faut un COC constructeur aux normes CE si voiture d après 1995. Si voiture vendu pour le marché Moyen Orient il faudra repasser par la DREAL et et faire les tests UTAC, mini 2500 € de frais. (faut une voiture "nickel")

Immatriculation d'un véhicule étranger (Liban)

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Invité §jo9884Px

Ce modèle est-il commercialisé en France, et il date de quand ?

 

Merci pour vos réponses. Oui, il s'agît d'une golf 1 GTI de 1983. Connaissant un peu le modèle, je suis quasi sur qu'il n'y a pas eu de "version" pour le moyen orient, mais seulement des versions "Européennes".

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Invité §jo9884Px

Pour ne pas payer de TVA 20 % et 10 % de taxe d importation , il faut que le certificat de pripriété soit à ton NOM de plus 6 mois et que tu sois résidant hors CE de plus & an.

pour homologuer le véhicule , il faut un COC constructeur aux normes CE si voiture d après 1995. Si voiture vendu pour le marché Moyen Orient il faudra repasser par la DREAL et et faire les tests UTAC, mini 2500 € de frais. (faut une voiture "nickel")

Immatriculation d'un véhicule étranger (Liban)

 

A la limite TVA et taxe d'importation, ok. Mais c'est surtout la DREAL et l'UTAC qui m'embettent plus. Si je lis bien ce que tu marques, si ce véhicule était a la base un véhicule Européen, je n'ai pas besoin de passer par la DREAL et l'UTAC?

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Il fazut que tu demandes un COC (certificat de conformité) à VAG France.

Si tu as un COC total ça suffit, mais si tu as un COC partiel renseigne-toi sur les points à modifier pour immatriculer la voiture en France ou comme la voiture a plus de trente ans renseigne-toi auprès de la FFVE sur les modalités d'obtention d'une carte grise collection.

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Invité §Ano614aU

As tu réussis ton importation Golf et dans quelles conditions???

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