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Vice-caché suite à achat voiture chez professionnel


Invité §Arn410mL

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Invité §Arn410mL

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous puisque je rencontre actuellement un problème très inquiétant..

je suis actuellement étudiant et apprenti et j'ai acheté une voiture il y a deux semaines chez un professionnel de l'automobile "négociant" automobile plus précisément.

La voiture est une Golf 4 1.9 TDI avec 175 000kms au compteur. Garantie 3 mois.

 

Annonce impeccable, j'analyse le CT qui m'à été fourni après l'essai sur route et j'en déduis qu'il faudra faire un parallélisme, ce que le vendeur me conseille aussi.

 

Samedi 16/09, rendez-vous pour faire le parallélisme et à peine la voiture est rentrée dans le garage qu'on m'appelle pour me dire qu'il sera impossible de faire l'opération, en effet les pneus avant sont morts à l'intérieur, et le plus grave : le carter d'huile sous moteur est complètement fissuré, et visiblement il y a eu un gros choc par dessous la voiture.

Cela ne m'avait pas été précisé à la vente et je sais très bien que ce n'est pas moi étant donné que je prend très soin de mon véhicule.

 

Sans oublier un nombre de problèmes importants :

- Câbles électriques du contacteur de marche arrière sectionnés dans le compartiment moteur (donc pas de feux de recul).

- Fuite de liquide de refroidissement

- Fuite d'huile

- Débimètre HS et bridage en puissance du véhicule

- Certains tuyaux réparés avec du caoutchouc et tenus par des serres-câbles.

- Gros bruit de frottement métallique sur l'embrayage (non présent au moment de la vente, et soit disant changé par un embrayage neuf).

 

Tout ça évidemment n'a pas été mentionné au CT passé.. le 29/08/17.

 

Et lors de l'achat personne ne m'avait informé sur ces problèmes. J'ai 20 ans et je suis pas expert automobile..

Donc j'ai appelé le garage pour demander un remboursement (ça fait tout juste deux semaines que je l'ai!) et surprise refus catégorique de la reprendre! Ils m'ont dit que si je les attaquaient ils gagneraient dans tous les cas..

 

Je viens vers vous pour savoir ce que je dois faire, ce sont des professionnels mais je sens que je me suis bien fait avoir..

 

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez l'apporter.

 

Bien cordialement et bonne journée à tous.

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  • Réponses 53
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Invité §ang803DS

Peux-tu nous lire le contenu du controle tecchnique fourni avec la voiture?

 

Est ce que le garage t'as fait signer le rapport du controle technique ou un duplicata?

 

La voiture vient-elle d'un pays étranger?

 

Quel est le prix payer? Comment as-tu payer?

 

Il t'a fait une facture?

 

La bolf est de quelle année?

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Invité §Arn410mL

Bonjour,

Merci pour ton message. Pour le contenu du CT je ne l'ai pas sur moi il est à mon domicile.

 

Alors ensuite je n'ai pas signé de rapport de CT ou de duplicata, on me l'a juste délivré comme ça tel quel.

 

La voiture est française, et je l'ai achetée 3500€ payé en chèque de banque certifié.

 

J'ai une facture mentionnant une garantie de 3 mois sur la voiture et elle est de 2000.

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Invité §Arn410mL

Bonjour,

 

Oui j'ai bien une protection juridique.

Je pense qu'il faut envoyer une lettre avec AR mentionnant tous les défauts du véhicule en demandant le remboursement de ce dernier.

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §jar553Rd

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous puisque je rencontre actuellement un problème très inquiétant..

je suis actuellement étudiant et apprenti et j'ai acheté une voiture il y a deux semaines chez un professionnel de l'automobile "négociant" automobile plus précisément.

La voiture est une Golf 4 1.9 TDI avec 175 000kms au compteur. Garantie 3 mois.

 

Annonce impeccable, j'analyse le CT qui m'à été fourni après l'essai sur route et j'en déduis qu'il faudra faire un parallélisme, ce que le vendeur me conseille aussi.

 

Samedi 16/09, rendez-vous pour faire le parallélisme et à peine la voiture est rentrée dans le garage qu'on m'appelle pour me dire qu'il sera impossible de faire l'opération, en effet les pneus avant sont morts à l'intérieur, et le plus grave : le carter d'huile sous moteur est complètement fissuré, et visiblement il y a eu un gros choc par dessous la voiture.

Cela ne m'avait pas été précisé à la vente et je sais très bien que ce n'est pas moi étant donné que je prend très soin de mon véhicule.

 

Sans oublier un nombre de problèmes importants :

- Câbles électriques du contacteur de marche arrière sectionnés dans le compartiment moteur (donc pas de feux de recul).

- Fuite de liquide de refroidissement

- Fuite d'huile

- Débimètre HS et bridage en puissance du véhicule

- Certains tuyaux réparés avec du caoutchouc et tenus par des serres-câbles.

- Gros bruit de frottement métallique sur l'embrayage (non présent au moment de la vente, et soit disant changé par un embrayage neuf).

 

Tout ça évidemment n'a pas été mentionné au CT passé.. le 29/08/17.

 

Et lors de l'achat personne ne m'avait informé sur ces problèmes. J'ai 20 ans et je suis pas expert automobile..

Donc j'ai appelé le garage pour demander un remboursement (ça fait tout juste deux semaines que je l'ai!) et surprise refus catégorique de la reprendre! Ils m'ont dit que si je les attaquaient ils gagneraient dans tous les cas..

 

Je viens vers vous pour savoir ce que je dois faire, ce sont des professionnels mais je sens que je me suis bien fait avoir..

 

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez l'apporter.

 

Bien cordialement et bonne journée à tous.

si les points en rouges ne sont effectivement pas mentionnés sur le CT initial (j'insiste bien sur le temr intial), il faut également mettre le certe de CT en cause rapidement.

 

A mon sens tu dois agir en 2 temps :

- proposer au garage de reprendre le véhicule immédiatement (maxi 24h de délai)

- si refus, saisir ta protection jurdique

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Invité §ang803DS

Bonjour,

Merci pour ton message. Pour le contenu du CT je ne l'ai pas sur moi il est à mon domicile.

 

Alors ensuite je n'ai pas signé de rapport de CT ou de duplicata, on me l'a juste délivré comme ça tel quel.

 

 

 

Te vendre une voiture de 17ans et 175mkms 275mkms pour 3500€ c'est de la mauvaise foi on est d'accord.

 

Et bien, tu retournes les choses.

 

Tu n'as jamais eu connaissance du rapport de controle technique, jamais. ;)

 

Et donc, comme la loi oblige un vendeur à montrer le rapport de CT de moins de 6 mois à son acheteur avant la conclusion de la vente...

Et que ce vendeur n'a aucune preuve , il a tout dans le baba.

 

Donc tu fais un courrier en décrivant les soucis de la voiture poubelle et tu insistes en disant que jamais tu n'aurais acheté cette voiture si tu aurais eu connaissance de ces défauts et que l'on ne t as pas fournis le rapport de CT et que par conséquence tu demandes l'annulation de la vente.

 

Si ça ne fonctionne pas, tu fais le meme courrier que tu deposes au greffe du tribunal. Et basta

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Invité §ang803DS

si les points en rouges ne sont effectivement pas mentionnés sur le CT initial (j'insiste bien sur le temr intial), il faut également mettre le certe de CT en cause rapidement.

 

 

 

 

Mettre en cause le centre, ça ne sert à rien, dans 2 ans, à pied, il y est encore.

 

Quand à la "protection juridique" c'est du pipeau, du commerce etc, on va faire deplacer pleins d'expert plus incompetents les uns que les autres, on va payer du gardiennage, ça va durer 2 ans, et au final on lui dira que c une vieille carrette et basta.

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Invité §ang803DS

Il faut juste demander l'application de la loi concernant la protection du consommateur.

 

Gentiment au garage dans un premier temps, à un juge dans un second temps, ça ne coute rien, et c'est efficace.

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Invité §jar553Rd

 

Te vendre une voiture de 17ans et 175mkms 275mkms pour 3500€ c'est de la mauvaise foi on est d'accord.

 

Et bien, tu retournes les choses.

 

Tu n'as jamais eu connaissance du rapport de controle technique, jamais. ;)

 

Et donc, comme la loi oblige un vendeur à montrer le rapport de CT de moins de 6 mois à son acheteur avant la conclusion de la vente...

Et que ce vendeur n'a aucune preuve , il a tout dans le baba.

 

Donc tu fais un courrier en décrivant les soucis de la voiture poubelle et tu insistes en disant que jamais tu n'aurais acheté cette voiture si tu aurais eu connaissance de ces défauts et que l'on ne t as pas fournis le rapport de CT et que par conséquence tu demandes l'annulation de la vente.

 

Si ça ne fonctionne pas, tu fais le meme courrier que tu deposes au greffe du tribunal. Et basta

 

vu qu'il a pu faire sa CG, il ne peut pas prétendre ne pas avoir eu connaissance du CT lors de la vente !

de pluq comme il a une protection juridique autant s'en servir !

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Invité §ang803DS

vu qu'il a pu faire sa CG, il ne peut pas prétendre ne pas avoir eu connaissance du CT lors de la vente !

de pluq comme il a une protection juridique autant s'en servir !

Bah si il peut ;)

 

A la prefecture, ils ne demande pas le rapport, seule la vignette sur l'ancienne CG les interesses.

 

Les protections juridiques ça ne sert qu'a engraisser avocats/experts et assureurs

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Invité §unp877AL

Bah si il peut ;)

 

A la prefecture, ils ne demande pas le rapport, seule la vignette sur l'ancienne CG les interesses.

 

Les protections juridiques ça ne sert qu'a engraisser avocats/experts et assureurs

 

 

dans un cas comme celui de l'initiateur du post ,

en raison du contrôle technique ne correspondant pas à l'état de la voiture

protection juridique avec avocats et experts seront bien utile ...... avec à peu près certitude de gagner le procès

 

le problème c'est la voiture immobilisée et les 3500 euros également immobilisés

un avocat peut arriver à faire comprendre au négociant que son interêt est de reprendre le véhicule et rembourser rapidement

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Invité §oul767Da

 

dans un cas comme celui de l'initiateur du post ,

en raison du contrôle technique ne correspondant pas à l'état de la voiture

protection juridique avec avocats et experts seront bien utile ...... avec à peu près certitude de gagner le procès

 

le problème c'est la voiture immobilisée et les 3500 euros également immobilisés

un avocat peut arriver à faire comprendre au négociant que son interêt est de reprendre le véhicule et rembourser rapidement

Une simple lettre à en tête devrait suffire? Comme un CT certainement de complaisance n'est pas une garantie de bonne santé mécanique, il faut attaquer le "pro" sur l'aspect de la dangerosité du véhicule et du carter moteur fissuré. Je parlerai plus de dol que de vice caché dans la mesure ou le pro ne devait pas ignorer ces graves défauts et ne pas revendre le véhicule dans cet état surtout à ce prix.

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Invité §Arn410mL

Re-Bonjour à tous,

 

Merci vraiment énormément à tous pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer dans mon problème.

 

Pour vous tenir au courant, actuellement j'ai rédigé une lettre avec AR demandant le remboursement intégral et mentionnant tous les soucis répertoriés sur le véhicule et non présentés au moment de la vente, je

compte envoyer cette lettre demain.

 

J'ai de plus remarqué que le numéro de la culasse du moteur ne correspond pas à une culasse de 1L9 TDI 110 mais à celui du 1L4 75cv (moteur de type BSU), donc il y à un souci. Afin de m'en assurer j'appellerais la concession VW de ma localité demain pour en avoir le cœur net, s'il s'avère que la culasse n'est vraiment pas celle adaptée au moteur l'affaire sera (je suppose) rapidement conclue.

 

J'ai pu avoir mon assurance juridique cet après-midi par téléphone et il se trouve que je suis actuellement dans un cas de "DOL" comme le mentionne "oulianov", après confirmation des experts juristes.

 

De plus le véhicule m'a été vendu avec des pneus avant à la limite du témoin et ça n'avait absolument pas été mentionné sur le CT.

 

C'est pas facile de faire toutes ces démarches tout seul et comme l'a dit à juste titre "unpeufou" ce qui m'embête c'est de ne pas avoir mon argent et de ne pas avoir de voiture.. alors tout faire en vélo ou moto alors que j'habite en campagne c'est pas facile surtout à cette saison :-(

 

Sincèrement vous pensez qu'une procédure telle que celle-ci peut durer combien de temps avant le remboursement ? :-(

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Invité §oul767Da

Re-Bonjour à tous,

 

Merci vraiment énormément à tous pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer dans mon problème.

 

Pour vous tenir au courant, actuellement j'ai rédigé une lettre avec AR demandant le remboursement intégral et mentionnant tous les soucis répertoriés sur le véhicule et non présentés au moment de la vente, je

compte envoyer cette lettre demain.

 

J'ai de plus remarqué que le numéro de la culasse du moteur ne correspond pas à une culasse de 1L9 TDI 110 mais à celui du 1L4 75cv (moteur de type BSU), donc il y à un souci. Afin de m'en assurer j'appellerais la concession VW de ma localité demain pour en avoir le cœur net, s'il s'avère que la culasse n'est vraiment pas celle adaptée au moteur l'affaire sera (je suppose) rapidement conclue.

 

J'ai pu avoir mon assurance juridique cet après-midi par téléphone et il se trouve que je suis actuellement dans un cas de "DOL" comme le mentionne "oulianov", après confirmation des experts juristes.

 

De plus le véhicule m'a été vendu avec des pneus avant à la limite du témoin et ça n'avait absolument pas été mentionné sur le CT.

 

C'est pas facile de faire toutes ces démarches tout seul et comme l'a dit à juste titre "unpeufou" ce qui m'embête c'est de ne pas avoir mon argent et de ne pas avoir de voiture.. alors tout faire en vélo ou moto alors que j'habite en campagne c'est pas facile surtout à cette saison :-(

 

Sincèrement vous pensez qu'une procédure telle que celle-ci peut durer combien de temps avant le remboursement ? :-(

 

Une procédure peut être très longue. Avant de la lancer, il faut faire un maximum de pression sur ton vendeur pour qu'il reprenne le véhicule de lui même. Au contraire du vice caché, le dol est un délit. Et le coupable risque des sanctions pénales.

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Invité §Arn410mL

D'accord merci beaucoup pour ces informations "oulianov", c'est tout de même beaucoup plus important (d'un point de vu des conséquences) que ce que je pensais.

 

Alors j'ai le CT avec moi donc je vais pouvoir vous le détailler intégralement.

 

C'est parti!

 

Donc pas de défauts avec contre visite.

 

Défauts sans contre visite :

 

- COMMANDE DE FREIN DE STATIONNEMENT : Course importante (réglé soi-disant par le garage, je n'ai pas constaté d'anomalie).

- DISQUE DE FREIN : Usure Prononcée (AVG, disques et plaquettes avant remplacées par des neufs).

- ANGLES / RIPAGE AV : Ripage Excessif

- CRÉMAILLÈRE / BOÎTIER DE DIRECTION : Jeu Anormal

- FEU PLAQUE AR : Éclairage Partiel de la Plaque (ampoule HS qui a été changée)

- AMORTISSEUR : Protection Défectueuse (ARG, c'est juste un bout de caoutchouc qui s'est déchiré)

- DEMI TRAIN AR : Jeu mineur rotule / ou articulation

- PARE-BOUE / PROTECTION SOUS MOTEUR : Anomalie de Fixation et / ou Mauvais État (il manque le pare boue du passage droit et la protection sous moteur).

- MOTEUR : Défaut d'étanchéité

 

Voilà pour le CT.

 

Pour te répondre "sebmac" ce n'est pas un 1L4 essence c'est la culasse qui correspondrait au 1L4 TDI 75cv (de 2007 a ce que j'ai cru voir.. donc culasse changée mais pas avec la bonne ref). Je sais quand même différencier le bruit d'un diesel et d'une essence ahah :)

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D'accord merci beaucoup pour ces informations "oulianov", c'est tout de même beaucoup plus important (d'un point de vu des conséquences) que ce que je pensais.

 

Alors j'ai le CT avec moi donc je vais pouvoir vous le détailler intégralement.

 

C'est parti!

 

Donc pas de défauts avec contre visite.

 

Défauts sans contre visite :

 

- COMMANDE DE FREIN DE STATIONNEMENT : Course importante (réglé soi-disant par le garage, je n'ai pas constaté d'anomalie).

- DISQUE DE FREIN : Usure Prononcée (AVG, disques et plaquettes avant remplacées par des neufs).

- ANGLES / RIPAGE AV : Ripage Excessif

- CRÉMAILLÈRE / BOÎTIER DE DIRECTION : Jeu Anormal

- FEU PLAQUE AR : Éclairage Partiel de la Plaque (ampoule HS qui a été changée)

- AMORTISSEUR : Protection Défectueuse (ARG, c'est juste un bout de caoutchouc qui s'est déchiré)

- DEMI TRAIN AR : Jeu mineur rotule / ou articulation

- PARE-BOUE / PROTECTION SOUS MOTEUR : Anomalie de Fixation et / ou Mauvais État (il manque le pare boue du passage droit et la protection sous moteur).

- MOTEUR : Défaut d'étanchéité

 

Voilà pour le CT.

 

Pour te répondre "sebmac" ce n'est pas un 1L4 essence c'est la culasse qui correspondrait au 1L4 TDI 75cv (de 2007 a ce que j'ai cru voir.. donc culasse changée mais pas avec la bonne ref). Je sais quand même différencier le bruit d'un diesel et d'une essence ahah :)

 

 

 

Le 1,4 tdi est un 3 cylindres... sinon, il existe des 1,9 tdi 75 cv. Et là, cela va pas le faire car il va te manquer quelques chevaux!

 

Sinon, le CT est cohérent avec l'état du véhicule!

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Invité §Ale256gG

Bonjour

 

globalement je suis d'accord avec les interventions précédentes.

 

Néanmoins attention, car parmi les défauts que tu relèves dans ton premier post:

 

- carter fissuré: hormis la fuite d'huile, signalée au CT, et sauf erreur de ma part (je ne suis pas contrôleur technique et n'ai pas la liste des défauts sous les yeux), tu pourrais faire un carter avec du scotch que ça passerait au CT.

- fuite LDR: tu ne nous en dis pas plus malheureusement

- tuyaux "réparés" semble-t-il un peu n'importe comment et maintenus par des serre-câbles: ça ne pose pas de problème au CT

- embrayage bruyant... pas de souci pour le CT

- débitmètre, puissance du moteur: tant qu'il n'y a pas de voyant moteur et que lors du CT (quasi statique hormis le petit roulage pour contrôler le ripage) le moteur semble fonctionner correctement, et qu'il passe la pollution: pas de souci

- feux de recul: j'ai regardé vite fait, il semblerait que ça ne soit pas soumis à contre-visite! je ne sais pas si ça doit néanmoins figurer en tant que défaut sans CV (en toute logique, j'aurais dit que oui...)

 

Côté CT, elle est donc peut-être plus ou moins "dans les clous". Ou au pire il va te corriger certains autres défauts, et là tu ne pourras pas lui demander de reprendre la voiture.

 

Vois demain en effet si la culasse provient donc d'une 1,4L, et dans ce cas joue là-dessus.

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D'accord merci beaucoup pour ces informations "oulianov", c'est tout de même beaucoup plus important (d'un point de vu des conséquences) que ce que je pensais.

 

Alors j'ai le CT avec moi donc je vais pouvoir vous le détailler intégralement.

 

C'est parti!

 

Donc pas de défauts avec contre visite.

 

Défauts sans contre visite :

 

- COMMANDE DE FREIN DE STATIONNEMENT : Course importante (réglé soi-disant par le garage, je n'ai pas constaté d'anomalie).

- DISQUE DE FREIN : Usure Prononcée (AVG, disques et plaquettes avant remplacées par des neufs).

- ANGLES / RIPAGE AV : Ripage Excessif

- CRÉMAILLÈRE / BOÎTIER DE DIRECTION : Jeu Anormal

- FEU PLAQUE AR : Éclairage Partiel de la Plaque (ampoule HS qui a été changée)

- AMORTISSEUR : Protection Défectueuse (ARG, c'est juste un bout de caoutchouc qui s'est déchiré)

- DEMI TRAIN AR : Jeu mineur rotule / ou articulation

- PARE-BOUE / PROTECTION SOUS MOTEUR : Anomalie de Fixation et / ou Mauvais État (il manque le pare boue du passage droit et la protection sous moteur).

- MOTEUR : Défaut d'étanchéité

Voilà pour le CT.

 

Pour te répondre "sebmac" ce n'est pas un 1L4 essence c'est la culasse qui correspondrait au 1L4 TDI 75cv (de 2007 a ce que j'ai cru voir.. donc culasse changée mais pas avec la bonne ref). Je sais quand même différencier le bruit d'un diesel et d'une essence ahah :)

 

 

 

rien qu'avec ses deux lignes , ça te couvre 3/4 des défauts soumis plus haut ... Mais acheter une auto avec 10 défauts , faut pas se plaindre ... une procédure n'aboutira a rien :non:

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Invité §Ale256gG

Oui effectivement, e pire c'est que je savais que ce 1.4l est un 3 cylindres, juste pas pensé sur le coup. Reste néanmoins toujours à voir si c'est bien un 110. Si c'est le cas, il n'y a pas de quoi demander le remboursement du véhicule.

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Invité §Arn410mL

Bonjour à tous,

 

D'accord donc au final j'aurais dû peut-être me méfier d'une façon plus importante au moment d'examiner le CT..

Le vendeur m'avait donné des justifications à tous les points et je lui avait fait confiance.. à tord.

Normalement un parallélisme aurait dû régler les problèmes de jeu anormal et de ripage excessif selon lui.

 

Enfin du coup vous pensez que ça sert à rien de mettre en place une telle procédure même si il m'a vendu une voiture avec un carter d'huile fissuré sur 5cm sans me prévenir, présentant ainsi une fuite dhuile et témoignant d'un choc reçu par dessous ?

 

De plus, est-ce que si le garagiste accepte de me la réparer devrais-je accepter et le laisser faire les réparations ? Sous réserve de peut-être trouver d'autres problèmes après.

 

Cordialement,

Arnaud.

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Invité §ang803DS

Oui effectivement, e pire c'est que je savais que ce 1.4l est un 3 cylindres, juste pas pensé sur le coup. Reste néanmoins toujours à voir si c'est bien un 110. Si c'est le cas, il n'y a pas de quoi demander le remboursement du véhicule.

 

 

t'es sur que le tdi 1.4 3 cylindres, celui qui tourne comme une merde, vibrant de partout, existait sur les bolf en 2000?

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

 

D'accord donc au final j'aurais dû peut-être me méfier d'une façon plus importante au moment d'examiner le CT..

Oui!

Le vendeur m'avait donné des justifications à tous les points et je lui avait fait confiance.. à tord.

Normalement un parallélisme aurait dû régler les problèmes de jeu anormal et de ripage excessif selon lui.

Pourquoi le pro ne l'a t'il pas fait?

Enfin du coup vous pensez que ça sert à rien de mettre en place une telle procédure même si il m'a vendu une voiture avec un carter d'huile fissuré sur 5cm sans me prévenir, présentant ainsi une fuite dhuile et témoignant d'un choc reçu par dessous ?

Vaudrait mieux éviter! Ca peux durer des lustres et en attendant même si tu obtient gain de cause la voiture immobilisée sera inutilisable.

De plus, est-ce que si le garagiste accepte de me la réparer devrais-je accepter et le laisser faire les réparations ? Sous réserve de peut-être trouver d'autres problèmes après.

Oui!

Cordialement,

Arnaud.

 

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Invité §Arn410mL

Bonjour à tous,

 

Pour vous tenir au courant j'ai quand même fait une lettre avec AR demandant le remboursement intégral du véhicule suite aux différents problèmes découverts.

J'ai également remarqué que le garage dans lequel j'ai acheté la voiture n'appartenait pas à la société pour laquelle j'ai fait le chèque de banque.

 

Je m'explique.

 

En gros je vais voir une voiture dans les locaux de l'entreprise X, je paye la voiture au nom de l'entreprise X mais les papiers et le certificat de cession sont faits au nom de l'entreprise Y, et le vendeur est un vendeur de l'entreprise Y, pas une seule fois je n'ai vu le personnel de l'entreprise X.

Est-ce que c'est possible et légal de faire ça ?

 

Ça me paraît bien louche cette histoire.

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essaye , tu verra ... Mais s'il refuse ta demande ce sera expertise avec arret immediat du véhicule le temps de la procédure ...

 

Et a la vue du CT c'est peine perdu ... Tu as 9 défauts

Tout tes défauts était inscrit sur le rapport de CT ...

 

Exemple :

390632Capture.png

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Invité §oul767Da

essaye , tu verra ... Mais s'il refuse ta demande ce sera expertise avec arret immediat du véhicule le temps de la procédure ...

 

Et a la vue du CT c'est peine perdu ... Tu as 9 défauts

Tout tes défauts était inscrit sur le rapport de CT ...

 

Exemple :

https://img11.hostingpics.net/ [...] apture.png

 

Avant, il peut jouer sur la "garantie de conformité". Le véhicule ne correspondant pas à ses attentes. En ce cas il revient au vendeur de lui répondre.

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Avant, il peut jouer sur la "garantie de conformité". Le véhicule ne correspondant pas à ses attentes. En ce cas il revient au vendeur de lui répondre.

 

 

 

Le véhicule est conforme à son état: 175000 km et 15 ans!

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Mouai ... A quel titre ? ... Car pour un véhicule de 10 ans et 175 000 km , et a la vue du CT , moi je le trouve conforme ...

 

De toute façon , Seul un juge pourra faire annuler la vente en s'appuyant sur le rapport de l'expert judiciaire

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Re-Bonjour à tous,

*****

 

De plus le véhicule m'a été vendu avec des pneus avant à la limite du témoin et ça n'avait absolument pas été mentionné sur le CT.

 

 

 

 

 

 

 

Certe , mais limite du témoin ne veux pas dire lisse ... Donc rien a noté .

Du reste tout dépend de ce que tu veux dire " au témoin " ? ...

 

S'il reste 1mm de gomme avant le témoin , on est bien loin du pneus mort ...

Peut etre a tu fait des " burn ", un freinage d'urgence ou un tour sur circuit ...

Qui pourra nous prouver le contraire ????

 

Donc a mon avis faire une LR est une perte de temps ...

 

il te reprendra jamais ta caisse car tu l'a acheté en connaissance de cause :jap:

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Invité §oul767Da

Mouai ... A quel titre ? ... Car pour un véhicule de 10 ans et 175 000 km , et a la vue du CT , moi je le trouve conforme ...

 

De toute façon , Seul un juge pourra faire annuler la vente en s'appuyant sur le rapport de l'expert judiciaire

Ben mon vieux! Ce genre de guez n'aurait jamais passer le CT. Une poubelle pareille conforme vendue 3500€ par un "pro"? :??:

Le but est de ne pas aller faire annuler la vente en Justice mais de faire pression pour que le pro accepte de reprendre le véhicule . :jap:

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Pourquoi pas passé le CT ... ???? ... Le CT a une dixaine de défaut dont un jeu mineur dans le train arrière que personne n'a l'air de se soucier ... Alors qu'un CT comme ça met direct la puce a l'oreille qu'en a l'état général de la voiture

 

Aucun véhicule de 175 000 km et 16 ans ne peut etre conforme a l'origine de part sa vétusté avancé ... Il en est de meme chez un marchand ou chez un particulier

 

En revanche , le véhicule est conforme a ce qu'il y a de noté sur le CT et est conforme a l'état général d' un véhicule agé et kilométré ...

 

Et oui mon vieux !!!!

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