Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

échange moteur sans en avoir été prévenu , vice caché ?????


Invité §Ano003fr
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Renault a un excellent SAV en tout cas.

Certaines marques dites premium devraient en prendre de la graine.

 

Je trouve aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

 

Faut dire qu'ils ont aussi beaucoup à faire oublier et pardonner .....

 

Les constructeurs tirent les enseignements du passé. Parfois ils réagissent rapidement parfois moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003fr

Bonjour. Je repasse ici donner quelques nouvelles.Donc ce boulet est toujours actuellement en ma possession. L'échange du moteur le rends invendable sur le marché de l'occasion. J'ai fait l'essaie de le mettre en vente sur leboncoin . Resultat sans appel , en 2 mois d'annonce avec la mention " moteur changé " , aucun mail ni appel . En supprimant cette mention, j'ai eu 3 appels et une visite en 1 semaine qui sont resté sans suite après l'annonce de l'avarie. Je suis condamné à garder cette voiture pendant très longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc ton garage n'a pas réussi à le vendre apparemment....

S'il fonctionne correctement pourquoi ne pas le garder après tout et puis dans 2 ou 3 ans cette histoire de moteur changé sera plus facile à avaler voire même un plus pour un éventuel acquéreur :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003fr

Salut, donc ton garage n'a pas réussi à le vendre apparemment....

S'il fonctionne correctement pourquoi ne pas le garder après tout et puis dans 2 ou 3 ans cette histoire de moteur changé sera plus facile à avaler voire même un plus pour un éventuel acquéreur :spamafote:

 

Le garage m'a laissé tomber depuis bien longtemps. Il m'a fait comprendre que vendre mon véhicule n'était pas sa priorité. Je pense que je vais faire comme lui . C'est a dire vendre cette voiture sans rien dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le garage m'a laissé tomber depuis bien longtemps. Il m'a fait comprendre que vendre mon véhicule n'était pas sa priorité. Je pense que je vais faire comme lui . C'est a dire vendre cette voiture sans rien dire ...

 

Non. Il faut le signaler. Et présenter ce remplacement comme un avantage. Il faut savoir que des moteurs Renault ont connu de graves avaries. Le 1,5L DCI avait des coussinets de bielles fragiles qui entrainait la casse du moteur vers les 100000 km. La arque a du anticipé pour le tien et le remplacer avec un avec les coussinets de bielles renforcés. Bien présenté, tu vendra ta voiture. Sinon roule avec jusqu'à la fin. Ce moteur est devenu fiable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il faut le signaler. Et présenter ce remplacement comme un avantage. Il faut savoir que des moteurs Renault ont connu de graves avaries. Le 1,5L DCI avait des coussinets de bielles fragiles qui entrainait la casse du moteur vers les 100000 km. La arque a du anticipé pour le tien et le remplacer avec un avec les coussinets de bielles renforcés. Bien présenté, tu vendra ta voiture. Sinon roule avec jusqu'à la fin. Ce moteur est devenu fiable! ;)

 

 

Ouai , avec les 1.5dci , 1.9dci et 2.2 dci des années 2005-2010

La on est sur un 1.6dci de 2017 ... :jap:

 

 

Un avantage ???? ... Oui , a 10 ans et 200 000 km avoir un moteur neuf est peut etre un avantage mais soyons sérieux ,

A 20 000 bornes , une voiture qui a été a 50% dépouillé , ce n'est pas un avantage . :non:

 

Pour preuve :

un premier proprio qui refuse de remettre le cul dedans et se la fait reprendre par un pro , l'acheteur qui regrette son achat , le vendeur pro qui comme par hasard oublie de signaler ce " détail " , des acheteurs potentiels qui se tire en courant dès qu'on leurs signale le problème ... ect ect ect

 

Moi je te dit une chose : T'enmerde pas avec cette merguez , vu qu'a lire et écouter les gens c'est un avantage ; Alors remet la en annonce et ne parle pas de ça !

 

Moi le premier , c'est ce que je vais faire avec ma poubelle .

l'avantage que j'ai par rapport a toi est que moi j'ai réussi a me la faire garantir 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

 

Ouai , avec les 1.5dci , 1.9dci et 2.2 dci des années 2005-2010

La on est sur un 1.6dci de 2017 ... :jap:

 

 

Un avantage ???? ... Oui , a 10 ans et 200 000 km avoir un moteur neuf est peut etre un avantage mais soyons sérieux ,

A 20 000 bornes , une voiture qui a été a 50% dépouillé , ce n'est pas un avantage . :non:

 

Pour preuve :

un premier proprio qui refuse de remettre le cul dedans et se la fait reprendre par un pro , l'acheteur qui regrette son achat , le vendeur pro qui comme par hasard oublie de signaler ce " détail " , des acheteurs potentiels qui se tire en courant dès qu'on leurs signale le problème ... ect ect ect

 

Moi je te dit une chose : T'enmerde pas avec cette merguez , vu qu'a lire et écouter les gens c'est un avantage ; Alors remet la en annonce et ne parle pas de ça !

 

Moi le premier , c'est ce que je vais faire avec ma poubelle .

l'avantage que j'ai par rapport a toi est que moi j'ai réussi a me la faire garantir 5 ans

 

 

Disons que ça inspire pas confiance :ange:

Même si c'est pas forcement vrai, il y a un risque non-négligeable pour que la casse moteur pré-maturé soit à une mauvaise utilisation/négligence de l'entretien du véhicule et personne n'a vraiment envie de prendre le risque si c'est une voiture récente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une allumette, de l'essence, un chiffon et bonne assurance et c'est reglé.

 

Plus sérieusement, cacher le fait que le moteur ai été remplacé est délicat car au premier rdv chez renault ça peut se voir dans l'historique du véhicule.

 

La seule façon d'être tranquille est de le faire reprendre par un pro soit avec une reprise derriere, soit sans, mais le pro ne peut pas se retourner contre un particulier s'il oublie de vérifier que le moteur est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont quand même bizarres parfois...

 

Parce que déjà, un moteur peut casser prématurément par suite d'un défaut de fabrication sans que cela veuille dire que la voiture soit non fiable et que le moteur de remplacement va en faire de même pour autant.

 

Et ensuite parce que dans le cas de la voiture dont on parle ici, savoir que le moteur d'origine peu fiable par suite d'un défaut de conception a été remplacé sous garantie dans le réseau de la marque par un moteur sur lequel ce défaut a été corrigé me rassurerait plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais utilisation et mauvais entretien ????

J'y croit pas une seule seconde . Dans son cas ( 19 000 km ) et dans le mien ( 11 000 km ) , les moteurs ont laché avant même leur premier entretien . :non: ...

Et dans les deux cas , on est sur la même avarie , coussinet de bielle qui tourne endommageant le vilebrequin ...

 

Après je me met à la place des gens ... Entre une caisse au passé limpide et une autre déjà bricolé leur choix est vite fait ....

 

Moi je reste sur ma position , dans 6 mois elle aura 3 ans et 50 000 km , il sera temps d'en changer

bah je dirais rien du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003fr

Bonjour .

 

je suis de retour ici afin de vous donner enfin quelques nouvelles du scenic .

 

Donc après cet échange moteur , ce véhicule est , comme je le pensais depuis le début , devenu invendable .

Si bien que je pensais le faire reprendre par un garage .

Hélas , le turbo à fait des siennes à 63 000 km il y a 3 mois , durite éclaté , puis ce fut le cas des injecteurs sans parler de la Clim à rechargé une fois par an

 

Mais dans mon malheur , j'ai quand même eu de la chance .

Un camion l'a écrasé contre un mur pendant que celui ci était à l'arrêt sur un parking .

13 000€ de réparation pour un véhicule qui cotait 14 000 € .

Donc accidenté + moteur plus d'origine , j'ai refusé toute réparation et l'assurance à accepté de me le remboursé .

Ce véhicule est donc partit au recyclage.

 

Donc mauvais lot ou mauvais véhicule on ne le saura jamais .

Mais à ce que j'ai pu lire sur le net ou écouter dans les garage , on était loin d'être sur un cas isolé

Des espaces , mégane 4 ou autre mercedes équipé du même moteur ont aussi été impacté

Ce qui est sur c'est que c'est ma dernière Renault , je suis passé chez Kia avec une ceed sw et 7 ans de garantie .

La clio de ma femme prends le même chemin avec une i20 a la fin de l'été .

 

Voilà , en vous souhaitant une bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Putain trop bien , si ça pouvait m'arrivé ... !

 

Surtout que tu l'aurais jamais revendu ce Scenic à ce prix avec le boulet qu'il trainait au cul

 

****

Effectivement il y a pas mal de soucis avec le 1.6 DCI , en particulier en 160 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...