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échange moteur sans en avoir été prévenu , vice caché ?????


Invité §Ano003fr
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Invité §Ano003fr

Bonsoir .

 

Je me permet de poster ici .

 

Je possède depuis 6 mois un scenic 3 dci de fevrier 2016 , acheté a 21 000 km et qui totalise a ce jour 29 000 km .

La semaine dernière , j'ai pris RDV chez un agent renault afin de procéder a la révision des 2 ans et 30 000 km qui consistait a faire une vidange et changer les filtres

 

Le soir meme , je récupère ma voiture et là , mon garagiste m'annonce qu'il a fait la révision mais que celle ci n'était pas forcement necessaire vu que le véhicule a subit en decembre 2016 un échange complet du moteur a 19 000 km .

J'avoue que cette nouvelle m'a complètement outré . En effet , je n'ai jamais été prévenu lors de l'achat que ce véhicule avait subit une tel avarie .

Si j'avais été mis au courant de celle ci , je n'aurais jamais acheté cette voiture que je pensais etre proche du neuf , mais qui en fait ne l'était pas du tout .

 

Je n'ai aucune trace , ni aucune facture me permettant de justifier cette réparation .

Le garagiste a lui a put voir ce problème en branchant la carte de démarrage sur son appareil mais a refusé de m'éditer le compte rendu . Il m'a juste dit que le véhicule était resté 2 mois dans un garage renault

 

Que puis je faire ? est il possible d'attaquer l'ancien propriétaire ou le " dépot vente" avec lequel j'ai fait affaire ?

Je me retrouve avec un véhicule invendable sur le marché de l'occasion et envers lequel j'ai aucune confiance en l'avenir pour mes trajets quotidiens .

 

J'avoue etre un peu perdu !

Vos lumières seraient les bienvenues .

 

merci

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Participants fréquents à ce sujet

Attaquer ne servira à rien si le moteur à bien été échangé par un moteur neuf. Vous n'avez pas été lésé et cela ne rend pas votre véhicule impropre à son usage. Positivez, c'est plutôt une bonne nouvelle, votre moteur à moins de km que prévu. Les mauvaises langues vous diront que 19000 km c'est la moitié de la durée de vie d'un moteur Renault. :lol:

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tient donc !!!!! Une histoire qui me rappel une certaine mégane estate :non: :non: ...

19000 km c'est beau , moi c'est a 11 000 que le moulin est tombé :(

 

A lire le message , je comprends donc que tu as acheté une caisse de 21 000 km avec un moteur de 2000 changer quelques semaine plus tot sans en avoir été avisé ...

J'en déduit donc que les ex proprio ce sont débarrassé de ce véhicule juste après l'avoir récupéré ...

 

Autant changé un moteur a 100 000 km est un avantage , a meme pas 20 000 km c'est un préjudice autant moral que financier .

Vice caché c'est mort ,tu peux rien faire vu que le véhicule a l'air de fonctionner normalement , mais tromperie sur marchandise , oui tu peux attaquer .... renseigne toi auprès de ta PJ

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Vice caché c'est mort ,tu peux rien faire vu que le véhicule a l'air de fonctionner normalement , mais tromperie sur marchandise , oui tu peux attaquer .... renseigne toi auprès de ta PJ

 

Ne conseilles pas n'importe quoi ... ;)

Le véhicule a déjà été immobilisé 2 mois et tu veux le faire immobiliser plusieurs mois encore par une procédure ?

Ce pauvre scénic ne va décidément pas rouler beaucoup. :sol:

Dans un premier temps, on prend contacte avec le vendeur pour avoir des explications avant de sortir l'artillerie lourde ... ;)

Et on demande la facture du moteur pour la garantie.

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Invité §col641Nh

bonjour

 

il n'y a aucune obligation d'informer du remplacement du moteur

 

surtout comme je le pense il fut remplacé par Renault et certainement sous garantie

 

et puis un éventuel acheteur sera content d'avoir un moteur qui a moins de kilomètre que la carcasse qui le contient

 

et puis ça ne change en rien la garantie

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bonjour

 

il n'y a aucune obligation d'informer du remplacement du moteur

 

surtout comme je le pense il fut remplacé par Renault et certainement sous garantie

 

et puis un éventuel acheteur sera content d'avoir un moteur qui a moins de kilomètre que la carcasse qui le contient

 

et puis ça ne change en rien la garantie

 

Oui sur une voiture de 10 ans pas de 18 mois!

Pourquoi le cacher si l'acheteur serait content? D'ailleurs l'auteur du sujet dit bien qu'il n'aurait pas acheté ce SCENIC s'il l'avait su !

Moi non plus d'ailleurs.....

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Oui sur une voiture de 10 ans pas de 18 mois!

Pourquoi le cacher si l'acheteur serait content? D'ailleurs l'auteur du sujet dit bien qu'il n'aurait pas acheté ce SCENIC s'il l'avait su !

Moi non plus d'ailleurs.....

Pas mieux, en plus je doute que le garage est installé un moteur neuf, mais un échange standard, ce qui est un peu différent,à voir si notre ami peut avoir plus de détail sur ce sujet.

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En cas de garantie , renault ne délivre aucune facture sur les travaux effectuer car tout est indiqué dans la carte

Vu qu'il prends tout en charge , il considère que le client n'a rien a dire et qu'il n'a qu'a se la fermer . J'ai constaté ça aussi pour mon cas ...

 

On est dans cette configuration .

 

Mais là n'est pas le probleme que ce soit une garantie ou pas ... Il faut insister auprès du garage renault qui a fait l'entretien afin d'avoir accès au dossier .... C'est le minimum ........

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Invité §oul767Da

En cas de garantie , renault ne délivre aucune facture sur les travaux effectuer car tout est indiqué dans la carte

Vu qu'il prends tout en charge , il considère que le client n'a rien a dire et qu'il n'a qu'a se la fermer . J'ai constaté ça aussi pour mon cas ...

 

On est dans cette configuration .

 

Mais là n'est pas le probleme que ce soit une garantie ou pas ... Il faut insister auprès du garage renault qui a fait l'entretien afin d'avoir accès au dossier .... C'est le minimum ........

 

Ont peut obtenir ces renseignements en les demandant gentiment. ;) Il n'y a ni vices cachés ni tromperie. Et le client dispose d'un moteur neuf remplacé par la marque. Je serai étonné que ce soit un échange standard ce qui d'ailleurs revient au même. De quel moteur s'agit t'il? Un 1,5L DCI? Il est mieux que ce soit le premier client qui ait fait remplacer son moteur plutôt que notre ami. Ca lui a évité des palabres, du stress et un véhicule immobilisé. :jap:

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Invité §oul767Da

elle n'a pas un carnet d'entretien cette renault?

 

Sur un carnet d'entretien, on indique l'entretien périodique. Pas des réparations et encore moins le remplacement d'un moteur. Dans ce cas il est possible que la concession ait fait une facture pro format? C'est ce qui a été fait lorsque Renault a remplacé le réservoir GPL de ma

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Invité §oul767Da

Comme je ne peux pas éditer mon message (la fonction ne marche pas ), je continue: le réservoir GPL de ma Sandero pris en garantie.

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Franchement je ne vois pas où est le problème.

Moteur changé sous garantie, par un atelier de la marque donc à priori dans les règles de l'art.

C'est mieux que d'avoir acheté la voiture et faire changer le moteur 3 mois aprés non ?

 

On ne parle pas d'un scenic de 2006 avec 200 000 km et moteur changé sur le parking d'une cité par un bloc acheté d'occasion en roumanie.

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Moi je comprends ...

Le problème n'est pas de l'ordre technique car un moteur reste un moteur ...

 

Ce véhicule , neuf d'a peine deux ans ... ne l'est plus aux yeux de son proprio

 

 

Le problème est psycologique et financier ...

cette voiture a descendu un moulin a 19 000 bornes , que va t'il se passer par la suite une fois la garantie passé ...???

Et si le 2è moteur faisait comme le premier hors garantie ?

 

Moi je comprends bien cette situationcar j'ai subit un préjudice identique a celui là il y a 1 an . Je travail depuis 15 ans dans le milieu de l'automobile , ça aide ...

 

Mais mettez vous a la place de quelqu'un de novice qui s'endette pour une auto quasi neuve ( 12 mois et 21 000 km ) et qui apprends par la suite que cette voiture lui a été revendu après avoir subit une grosse avarie dont il ignorait l'existence ...

Sans oublié qu'avec historique comme ça collé au derche , cette bagnole a déjà une décote de 20% par rapport au autres caisse similaire .

Une tel réparation n'est jamais sans conséquence pour le véhicule sur le long terme

 

Autant changer le moteur sur ma R21 de 320 000 km passe bien , autant me dire que j'ai payer une bagnole neuve pour me la faire dépouiller 6 mois après , ... ça je ne l'ai pas encore avalé . !!!!! Si j'ai investie dans une auto neuve , c'est pour avoir un auto neuve avec son moteur d'origine .

Et franchement , avec les exemple que j'ai pu voir dans certaine concessions , on est très loin des règles de l'art .

Certain n'arrive meme pas a monter des ampoules , alors un moulin !!!!!

Les mécano de 20 ans qui sorte de l'école et payé a coup de pompe dans le cul son monnaie courante :non: :non: :non: :non: ....

 

 

Voilà la situation dans laquelle doit se trouvé le créateur de ce poste ...

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Moi je comprends ...

Le problème n'est pas de l'ordre technique car un moteur reste un moteur ...

 

Ce véhicule , neuf d'a peine deux ans ... ne l'est plus aux yeux de son proprio

 

 

cette voiture a descendu un moulin a 19 000 bornes , que va t'il se passer par la suite une fois la garantie passé ...???

Et si le 2è moteur faisait comme le premier hors garantie ?

 

 

Mais mettez vous a la place de quelqu'un de novice qui s'endette pour une auto quasi neuve ( 12 mois et 21 000 km ) et qui apprends par la suite que cette voiture lui a été revendu après avoir subit une grosse avarie dont il ignorait l'existence ...

Sans oublié qu'avec historique comme ça collé au derche , cette bagnole a déjà une décote de 20% par rapport au autres caisse similaire .

Une tel réparation n'est jamais sans conséquence pour le véhicule sur le long terme

 

Autant changer le moteur sur ma R21 de 320 000 km passe bien , autant me dire que j'ai payer une bagnole neuve pour me la faire dépouiller 6 mois après , ... ça je ne l'ai pas encore avalé . !!!!! Si j'ai investie dans une auto neuve , c'est pour avoir un auto neuve avec son moteur d'origine .

Et franchement , avec les exemple que j'ai pu voir dans certaine concessions , on est très loin des règles de l'art .

Certain n'arrive meme pas a monter des ampoules , alors un moulin !!!!!

Les mécano de 20 ans qui sorte de l'école et payé a coup de pompe dans le cul son monnaie courante :non: :non: :non: :non: ....

 

 

Voilà la situation dans laquelle doit se trouvé le créateur de ce poste ...

 

On ne parle pas d'une auto neuve mais bien d'une occasion. ;)

Qui, de plus est encore, sauf erreur, sous garantie constructeur.

Quand tu parles de décôte de 20 %, je rigole ...

Tu sais combien perd un scénic à la revente ?

Déjà, en neuf, c'est la cata, alors en occas' ...

Tu fais un transfert de ton expérience sur ce sujet mais les 2 cas semblent bien différents.

Renault a un des meilleurs SAV pour ce genre d'opération.

 

Si je suis aussi affirmatif c'est que :

j'ai eu plusieurs scénics ( je n'en suis pas fier :D )

J'ai fais prendre en charge une boite EDC à 95 % par renault hors garantie.

Et c'était pas de l'échange standard.

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Invité §Ano003fr

Bonsoir . Merci de m'avoir répondu

Vous avez très bien résumé la situation . Vous avez eu le panne type de panne a ce que j'ai lu ?

 

Mon véhicule est donc un grand scenic 7 places 1.6 dci acheté 17 000e . Donc j'estime qu'a ce prix je suis en droit de me poser des questions et d'etre inquiet sur la fiabilité de la voiture et de l'attitude a adopter lors d' une éventuel revente .

 

Cet après midi j'ai eu plus d'informations . Je suis retourné chez mon garagiste qui a finalement accepté de me donner le nom et l'adresse du garage qui a fait les réparations .

 

Je vais essayer d'etre le plus clair et le plus bref possible .

 

En fait , cette voiture à été acheté neuve en Avril 2016 chez un mandataire , le meme mandataire qui me l'a vendu .

En effet , cette dernière d'origine espagnol avait déjà été immatriculé en février 2016 , ... puis resté sur parc 2 mois avant de retourner sur le marché français .

 

Les premiers propriétaires l'ont donc gardé pendant 8 mois( d'avril à décembre) et ont parcourus 19 867 km très exactement . C'est a ce moment là que le scénic est tombé en panne . Le dossier que j'ai pu lire indique chez mon mécanicien est la rupture d'une bieille qui aurait causé la destruction complète du moteur .

 

Malgrès une prise en charge complète par le SAV renault , ces derniers on refusé de reprendre le véhicule une fois les réparations terminé et on préféré le faire reprendre au mandataire chez lequel je l'ai acheté pour acheter le meme véhicule , neuf mais avec un passé limpide .

 

Pour s'assurer de la fiabilité du véhicule , le mandataire aurait alors roulé quelques semaines avec avant de me le revendre a 21 000 km .

 

Le seul problème est que ce dernier ( que j'ai eu au téléphone dans la soirée ) a omit de me le signaler .

 

Il m'a alors dit qu'un échange moteur était a ses yeux un détail insignifiant et que si je ne souhaitais pas conserver la voiture , il lui était possible de faire un effort sur une éventuel reprise car il disposait d'autre véhicule sur son parc .

 

J'avoue ne pas trop savoir sur qu'elle pied danser .

Si j'essaie de revendre cette voiture , Est il obligatoire de signaler cet échange moteur ?

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Arrête de te faire des cheveux pour rien...

 

Même si cette voiture a subi une casse moteur due à un défaut de fabrication en usine, ce n'est pas pour cela que le moteur monté par Renault pour remplacer le premier va casser aussi dans 20 000 bornes.

Et si tous les moteurs de ce type pétaient vers 20 000 km, il y a longtemps qu'on en aurait entendu parler !

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Bonsoir . Merci de m'avoir répondu

Vous avez très bien résumé la situation . Vous avez eu le panne type de panne a ce que j'ai lu ?

 

Mon véhicule est donc un grand scenic 7 places 1.6 dci acheté 17 000e . Donc j'estime qu'a ce prix je suis en droit de me poser des questions et d'etre inquiet sur la fiabilité de la voiture et de l'attitude a adopter lors d' une éventuel revente .

 

Cet après midi j'ai eu plus d'informations . Je suis retourné chez mon garagiste qui a finalement accepté de me donner le nom et l'adresse du garage qui a fait les réparations .

 

Je vais essayer d'etre le plus clair et le plus bref possible .

 

En fait , cette voiture à été acheté neuve en Avril 2016 chez un mandataire , le meme mandataire qui me l'a vendu .

En effet , cette dernière d'origine espagnol avait déjà été immatriculé en février 2016 , ... puis resté sur parc 2 mois avant de retourner sur le marché français .

 

Les premiers propriétaires l'ont donc gardé pendant 8 mois( d'avril à décembre) et ont parcourus 19 867 km très exactement . C'est a ce moment là que le scénic est tombé en panne . Le dossier que j'ai pu lire indique chez mon mécanicien est la rupture d'une bieille qui aurait causé la destruction complète du moteur .

 

Malgrès une prise en charge complète par le SAV renault , ces derniers on refusé de reprendre le véhicule une fois les réparations terminé et on préféré le faire reprendre au mandataire chez lequel je l'ai acheté pour acheter le meme véhicule , neuf mais avec un passé limpide .

 

Pour s'assurer de la fiabilité du véhicule , le mandataire aurait alors roulé quelques semaines avec avant de me le revendre a 21 000 km .

 

Le seul problème est que ce dernier ( que j'ai eu au téléphone dans la soirée ) a omit de me le signaler .

 

Il m'a alors dit qu'un échange moteur était a ses yeux un détail insignifiant et que si je ne souhaitais pas conserver la voiture , il lui était possible de faire un effort sur une éventuel reprise car il disposait d'autre véhicule sur son parc .

 

J'avoue ne pas trop savoir sur qu'elle pied danser .

Si j'essaie de revendre cette voiture , Est il obligatoire de signaler cet échange moteur ?

 

Et bien nous en savons un peu plus ...

Tu as un pro qui te propose un arrangement, c'est donc positif.

Cela prouve également que le véhicule ne semble pas être un boulet, n'est-ce pas ?

Les bonnes questions à se poser sont :

Suis-je content / satisfait de mon achat ?

Le véhicule présente t'il des problèmes au quotidien ?

Enfin, tu nous demandes s'il est obligatoire de signaler en cas de revente de ta part cette réparation ... :D

N'es-tu pas venu ici-même te plaindre de cet oubli et n'as tu pas écris que maintenant ton véhicule était invendable ? :o

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Invité §Ano003fr

Oui , j'étais satisfait de l'achat de ce véhicule .

 

Mais ce n'est plus le cas depuis que je suis au courant de son historique

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Invité §oul767Da

Et bien nous en savons un peu plus ...

Tu as un pro qui te propose un arrangement, c'est donc positif.

Cela prouve également que le véhicule ne semble pas être un boulet, n'est-ce pas ?

Les bonnes questions à se poser sont :

Suis-je content / satisfait de mon achat ?

Le véhicule présente t'il des problèmes au quotidien ?

Enfin, tu nous demandes s'il est obligatoire de signaler en cas de revente de ta part cette réparation ... :D

N'es-tu pas venu ici-même te plaindre de cet oubli et n'as tu pas écris que maintenant ton véhicule était invendable ? :o

 

Des Scenic motorisés par des 1,5L DCI ont connu des soucis de coussinets de bielles qui peu endurants occasionnaient une casse moteur. Si c'est le cas le nouveau moteur a un embiellage renforcé. C'est presque une bénédiction que le premier moteur ait lâché. Ce véhicule sera parfaitement vendable et dans son cas le remplacement du moteur est un plus. De plus le pro qui l'a vendu est très bien disposé! Je ne vois pas non plus où est le problème?

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Une bénédiction tu dit ? Je ne suis pas de cet avis ... C'est un préjudice .

De mon coté c'est comme ça que je le perçoit ...

 

 

Que ce soit la sienne ou la mienne , ce ne sont plus des voitures neuve d'origine .... Nous somme sur des autos qui ont casser leur moulin avant les 20 000 km ,

C'est pas des 1.5dci mais des 1.6dci ...

 

Je le vois déjà rédigé son annonce:

"A vendre ...... 50 000 km , moteur 31 000 km ............" ect ect ...

personne ne mettra 15 000€ dans une bagnole qui a descendu un moulin bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

 

 

Donc si y a pas de tromperie , ni de vice ... ...

C'est l'Amérique !!!!

 

On en déduit donc qu'il n'est pas nécessaire de le dire en cas de vente vue qu'une casse moteur a 6 mois est une bénédiction . On devrait meme cirer les godasses de la maison " renault" pour les remercier d'avoir monter de tel merde sous nos capots ...

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Oui , j'étais satisfait de l'achat de ce véhicule .

 

Mais ce n'est plus le cas depuis que je suis au courant de son historique

 

 

 

J'ai le meme ressentit que toi ...

 

Les gars de chez renault m'ont dit de faire abstraction de tout ça ... Et de faire comme si rien ne s'était passé

Difficile de faire abstraction , dès que je monte dedans j'ai envie de lui foutre le feu ...

************************************************************************

 

C'est comme quand on est Cocu .... !!!! Tout se passe bien tant qu'on sait rien ! C'est quand on est mis au courant que ça se gate !

 

 

Bref , un bon conseil ... Si tu as la possibilité de la changer et de te la faire reprendre sans y laisser trop de plumes , fonce !!!

On peut dire se qu'on veut , ces types d'autos sont des vrai merguez en devenir .

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On en déduit donc qu'il n'est pas nécessaire de le dire en cas de vente vue qu'une casse moteur a 6 mois est une bénédiction . On devrait meme cirer les godasses de la maison " renault" pour les remercier d'avoir monter de tel merde sous nos capots ...

 

Tu es qui pour écrire ce genre de choses ?

Tu connais le passé du scénic de notre ami ?

Tu connais la définition de " diffamation " ?

Modères tes propos.

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J'ai le meme ressentit que toi ...

 

Les gars de chez renault m'ont dit de faire abstraction de tout ça ... Et de faire comme si rien ne s'était passé

Difficile de faire abstraction , dès que je monte dedans j'ai envie de lui foutre le feu ...

************************************************************************

 

C'est comme quand on est Cocu .... !!!! Tout se passe bien tant qu'on sait rien ! C'est quand on est mis au courant que ça se gate !

 

 

Bref , un bon conseil ... Si tu as la possibilité de la changer et de te la faire reprendre sans y laisser trop de plumes , fonce !!!

On peut dire se qu'on veut , ces types d'autos sont des vrai merguez en devenir .

 

 

garde ta rancoeur. :jap:

Ne prends pas ton cas pour une généralité.

Heureusement que je n'ai pas le même recul que toi avec la boite EDC changée à 18000 kms ...

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garde ta rancoeur. :jap:

Ne prends pas ton cas pour une généralité.

Heureusement que je n'ai pas le même recul que toi avec la boite EDC changée à 18000 kms ...

 

Oui oui c'est normal de changer une boite à 18000,un moteur à 19000 et je passe sur les MEG4GT et autres RS trophy toutes aussi avariées bien avant d'avoir fait 10000 km qui alimentent généreusement le forum.....

@haddock188 a entièrement raison et résume parfaitement la situation dans laquelle un acheteur de véhicule neuf ou très récent peut se trouver dans ces cas préjudiciables tant au niveau financier que psychologique

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Invité §ash741Us

On parle d'un achat d'un véhicule d'occasion, sur lequel il y a eu une intervention en SAV dans le cadre de la garantie pour changer ou échanger le moteur (déjà ça, on ne le sait pas).

Pas d'obligation de le signaler car effectué dans les règles de l'art par le constructeur (et surtout qu'on ne sait pas si c'est un remplacement à neuf ou un échange standard)

 

Si le moteur était défectueux du fait d'un problème lors de la fabrication, et qu'il a été remplacé en garantie par un moteur au même kilométrage (ou même un moteur neuf), je ne vois pas d'incidence pour la vente vu qu'il n'y a pas d'obligation de le signaler (du fait que c'est le constructeur qui a effectué le changement dans le cadre de la garantie)

 

Donc pas d'impact sur la valeur du véhicule dans ce cadre

Je vois encore moins de vice caché car il n'est pas impropre à son usage

 

Et si le véhicule ne plaît plus, le pro se propose de le racheter dans le cadre d'une reprise

 

Donc la seule chose est de savoir si vous souhaitez garder ou non le véhicule, le reste c'est de la littérature

 

(et ne mélangeons pas tout, vous parlez déjà de dépôt vente dans votre message initial alors que c'est loin d'être le cas

le véhicule fonctionne parfaitement mais vous n'avez pas confiance sans qu'il n'y ait de signe de faiblesse de quoi que ce soit

Si ça se trouve, vous allez renoncer à ce véhicule qui va fonctionner sans problème pour finalement vous retrouver avec un autre dont le moteur lâchera dans un an, personne ne peut savoir ce qu'il va se passer

Enfin, je ne vois rien d'invendable dans le véhicule, changement dans les règles de l'art, pas d'obligation de le signaler)

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Une voiture neuve peut avoir subi un grand nombre de contraintes et d'opérations avant la livraison... ce n'est pas si rose que cela. Au bout de la ligne de production, certaines ne démarrent pas comme prévu.

 

Cela va du simple amorçage au remplacement du moteur! En effet, il est impossible pour un constructeur généraliste de faire un test moteur avant son montage. Il est possible qu'un moteur ne démarre jamais ou alors a une grosse avarie à 20 000 km. Le remplacement par un neuf n'enlève en rien les qualités du véhicule. On est sur un objet où ceci est prévu pour être fait.

 

J'ai l'impression que certains voient un remplacement de moteur comme une greffe coeur/poumons où l'on sait que le patient n'aura jamais plus la forme d'un jeune homme et aura une espérance de vie raccourcie!

 

J'ai l'impression aussi que certains imaginent un montage parfait à l'usine et approximatif en atelier!

 

Si vous saviez le nombre de rattrapages faits sur des séries de véhicules car le constructeur se rend compte que des boulons sont mal serrés, un câble qui risque d'être sectionné, un véhicule qui risque de prendre feu...

 

En concession, l'opération de remplacement du moteur est aussi sûre voire plus sûre car le véhicule est testé... alors qu'en usine, le véhicule est déclaré bon si d'apparence tout va bien, même si depuis 3 semaines, un ouvrier monteur payé 900 euros en Slovénie découvre son travail et foire une fois sur 4 le filetage d'un support moteur ou emboite insuffisamment une durite de refroidissement qui lâchera au bout de 200 km!

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Tu es qui pour écrire ce genre de choses ?

Tu connais le passé du scénic de notre ami ?

Tu connais la définition de " diffamation " ?

Modères tes propos.

 

 

 

Diffamation ??? Ai je sité le nom d'un garage ... ? La réponse est non ...

J'ai juste sité une marque ...

 

 

Le moteur de notre ami a été monté par te résault renault alors que sa voiture avait 8 mois ... Donc remplacé sous garantie par un neuf .

Je confirme donc que renault a monté une merde sous le capot de ce scenic y compris sous celui de ma mégane ...

Les fait sont là, les moteurs ont cassé :jap:

Je modèrerai donc rien du tout sur ce sujet ...

 

Et je répète , mais si techniquement , cette opération est insignifiante , ... (Ce qui reste prouver ...)

il en est pas de meme pour les consommateurs pour qui une auto qui claque un moulin a 20 000 borne sera un nid a enmerdes .

 

*********************************************************************************************************

 

Puis entre nous , vendre des auto 35000€ en neuf et les garantirent que 2 ans , c'est du foutage de gueule ....

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Des merdes il y en a dans toutes les marques : bmw/psa et leurs distributions en carton, vw avec ses dsg7 en mousse, ford avec ses focus RS au joint de culasse fragile... et même porsche avec ses gt3 qui brulent.

 

2 ans de garantie c'est assez récent, il y a peu c'était un an.

 

 

Et pourquoi un moteur changé par renault sous garantie serait pire qu'une boite de vitesse changée (élément qui ne choque jamais personne si changé) ?

 

Si je pousse ton raisonnement, le jour où le moteur a cassé, il fallait mettre le scenic à la casse ?

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Invité §oul767Da

 

 

Diffamation ??? Ai je sité le nom d'un garage ... ? La réponse est non ...

J'ai juste sité une marque ...

 

 

Le moteur de notre ami a été monté par te résault renault alors que sa voiture avait 8 mois ... Donc remplacé sous garantie par un neuf .

Je confirme donc que renault a monté une merde sous le capot de ce scenic y compris sous celui de ma mégane ...

Les fait sont là, les moteurs ont cassé :jap:

Je modèrerai donc rien du tout sur ce sujet ...

 

Et je répète , mais si techniquement , cette opération est insignifiante , ... (Ce qui reste prouver ...)

il en est pas de meme pour les consommateurs pour qui une auto qui claque un moulin a 20 000 borne sera un nid a enmerdes .

 

*********************************************************************************************************

 

Puis entre nous , vendre des auto 35000€ en neuf et les garantirent que 2 ans , c'est du foutage de gueule ....

:deuxsanssix: Grosse erreur. Citer nommément une marque est clairement de la diffamation! La dite marque avec son armée d'Avocats pourrait te poursuivre en Justice.

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Invité §unp877AL

:deuxsanssix: Grosse erreur. Citer nommément une marque est clairement de la diffamation! La dite marque avec son armée d'Avocats pourrait te poursuivre en Justice.

 

 

ah bon ?

parce-que si on pense qu'un moteur Renault est une merde on a pas le droit de le dire ou l'écrire ?

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