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Prime à la conversion/ Version juillet 2020 page 45


Invité §bay031nJ
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Bonjour,

 

Tout est dans le titre, je viens ici (pourvu que je trouve des réponses) car je suis totalement désemparée. Je viens d'acheter une voiture d'occase récente et je comptais bénéficier de la prime à la casse. Jusque là tout va bien.

Sauf que :

 

On a voulu me voler ma "vieille titine" et comme je suis très indisciplinée, mes papiers étaient dedans. Je n'ai donc plus la carte grise (mais quand même une déclaration de perte faite par la gendarmerie et une Fiche d'Identification de Véhicule). Par contre après cette tentative de vol, elle ne démarrait plus (clé à reprogrammer et je ne sais quoi d'autre), une vitre pétée et la porte conducteur pliée en 2.....c'est triste de voir comme les gens peuvent être cons....De là, je l'ai mise dans mon garage et roulais avec la voiture de mon conjoint, le temps de placer un peu d'argent pour m'en racheter une (je déteste les crédits).

 

Nouvelle titine achetée, je veux me séparer de ma vieille, et O Malheur......personne ne veut m'assurer car pas de carte grise, je veux refaire une carte grise, on me dit qu'il faut qu'elle passe au contrôle......donc je veux bien faire tout et n'importe quoi, sauf que là, je suis dans l'impasse totale.

 

Ne me lynchez pas en me disant que les papiers n'ont rien à faire dans une voiture....je le sais....mais si vous pouviez me dire quoi faire ou si tout simplement je devrais lâcher l'affaire....car là, je n'ai plus de cerveau et suis dans un sac de noeuds. Je n'ai tellement pas envie de m'asseoir sur 2000 balles....

 

MErci à tous les aimables qui me répondront

 

 

Le contrôle était périmé sur ton auto ?

 

Pour ce qui me concerne, j'ai perdu mes papiers et on ne m' a pas demandé de repasser la voiture au CT

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Et si on a acheté la voiture il y a plus d'un an mais que l'on a jamais fait la carte grise, comment ça se passe? Si je fais maintenant la carte grise, la.date indiquée sur celle ci sera la date de la vente ou de la demande de CG ?

 

 

 

La date d'édition du titre

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Invité §and601iE

ok mais bon ca reste assez délicat ... vous n'avez pas d'indications concernant les vehicules que j'ai énuméré?

 

Dans le cas ou tu comptes acheter ton véhicule assez loin de chez toi engager des frais pour que a l'arrivée sur la carte grise le taux de CO2 est supérieur a 130 et l'avoir dans le baba c'est assez mal foutu

 

n'y a il pas un listing de voitures regroupe par catégorie depuis le temps il devrait y avoir des exemple selon les motorisations non?

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Dans le cas ou tu comptes acheter ton véhicule assez loin de chez toi engager des frais pour que a l'arrivée sur la carte grise le taux de CO2 est supérieur a 130 et l'avoir dans le baba c'est assez mal foutu

 

 

 

 

@Davidcompte vient de te dire de vérifier la case V7 sur la CG

C'est une info que tu peux demander à ton vendeur avant de te déplacer

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Invité §Dav541pP

ok mais bon ca reste assez délicat ... vous n'avez pas d'indications concernant les vehicules que j'ai énuméré?

 

Dans le cas ou tu comptes acheter ton véhicule assez loin de chez toi engager des frais pour que a l'arrivée sur la carte grise le taux de CO2 est supérieur a 130 et l'avoir dans le baba c'est assez mal foutu

 

n'y a il pas un listing de voitures regroupe par catégorie depuis le temps il devrait y avoir des exemple selon les motorisations non?

 

 

C'est compliqué en fonction des modèles..... Exemple Twingo 2, certaines sont < et d'autres >

 

Passez un coup de fil avant d'y aller et posez la question. Je ne vois pas de meilleure solution pour ne pas prendre de risque. A vous de voir...

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Invité §Dav541pP

 

C'est compliqué en fonction des modèles..... Exemple Twingo 2, certaines sont < et d'autres >

 

Passez un coup de fil avant d'y aller et posez la question. Je ne vois pas de meilleure solution pour ne pas prendre de risque. A vous de voir...

 

Nos messages se sont croisés :D :D

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Pour exemple la j'ai deux véhicules qui semblent entrer dans la catégorie éligible a cette prime (une Peugeot 407 2L 2006 ou une Mégane 1,6 année 2006 ,essence a 2500 £.

.

.

 

 

 

Déjà qu'une Twingo 2 passe limite, je serai surpris que les modèles que tu cites soient éligibles :lol:

 

 

 

Toutefois le marchand n'est pas en mesure de m'indiquer leurs classification Crit'air .

.

 

 

yo1.gif.c7ce541486d611612cfecf998a25c1a8.gif

 

Honnêtement si ton marchand est incapable de regarder la date de MEC et dans quelle case du tableau la voiture rentre, fuit le

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F33371

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Invité §Dav541pP

 

 

Déjà qu'une Twingo 2 passe limite, je serai surpris que les modèles que tu cites soient éligibles :lol:

 

 

 

 

 

yo1.gif.c7ce541486d611612cfecf998a25c1a8.gif

 

Honnêtement si ton marchand est incapable de regarder la date de MEC et dans quelle case du tableau la voiture rentre, fuit le

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F33371

 

 

En effet, exemple pour une twingo 2 de 2009, c'est pas évident !!!

 

 

VersionPortesEnergieBoiteCO2Prix

II 1.2 16V 75 4CV TREND QUICKSHIFT 53Ess.Automatique130 g/km11 950 €
II 1.2 16V 75 ART COLLECTION3Ess.Mécanique135 g/km12 850 €
II 1.2 16V 75 DYNAMIQUE3Ess.Mécanique135 g/km12 450 €
II 1.2 16V 75 DYNAMIQUE BVA3Ess.Automatique130 g/km13 050 €
II 1.2 16V 75 DYNAMIQUE QUICKSHIFT 53Ess.Automatique130 g/km13 150 €
II 1.2 16V 75 EXPRESSION3Ess.Mécanique135 g/km10 750 €
II 1.2 16V 75 EXPRESSION BVA3Ess.Automatique130 g/km11 350 €
II 1.2 16V 75 EXPRESSION QUICKSHIFT 53Ess.Automatique130 g/km11 450 €
II 1.2 16V 75 HELIOS3Ess.Mécanique135 g/km11 150 €
II 1.2 16V 75 HELIOS BVR3Ess.Automatique132 g/km11 850 €
II 1.2 16V 75 INITIALE3Ess.Mécanique135 g/km15 000 €
II 1.2 16V 75 INITIALE BVA3Ess.Automatique130 g/km15 600 €
II 1.2 16V 75 INITIALE QUICKSHIFT 53Ess.Automatique130 g/km15 700 €
II 1.2 16V 75 NIGHT & DAY3Ess.Mécanique135 g/km12 250 €
II 1.2 16V 75 RIP CURL3Ess.Mécanique135 g/km12 250 €
II 1.2 16V 75 TREND3Ess.Mécanique135 g/km11 250 €
II 1.2 16V 75 TREND QUICKSHIFT 53Ess.Automatique130 g/km11 850 €
II 1.2 16V 75 XV DE FRANCE3Ess.Mécanique135 g/km12 550 €
II 1.2 60 ACCESS3Ess.Mécanique130 g/km7 990 €
Devis assurance autoFinancer
II 1.2 60 AUTHENTIQUE3Ess.Mécanique130 g/km9 500 €
II 1.2 60 DYNAMIQUE3Ess.Mécanique130 g/km11 800 €
II 1.2 60 EXPRESSION3Ess.Mécanique130 g/km10 100 €
II 1.2 60 HELIOS3Ess.Mécanique130 g/km10 600 €
II 1.2 LEV 16V 75 4CV INITIALE3Ess.Mécanique119 g/km15 000 €
II 1.2 LEV 16V 75 4CV NIGHT & DAY3Ess.Mécanique119 g/km12 250 €
II 1.2 LEV 16V 75 ART COLLECTION3Ess.Mécanique119 g/km12 750 €
II 1.2 LEV 16V 75 AUTHENTIQUE3Ess.Mécanique119 g/km10 150 €
II 1.2 LEV 16V 75 AUTHENTIQUE 114G3Ess.Mécanique114 g/km10 350 €
II 1.2 LEV 16V 75 DOLCE VITA3Ess.Mécanique119 g/km11 750 €
II 1.2 LEV 16V 75 DOLCE VITA 114G3Ess.Mécanique114 g/km11 750 €
II 1.2 LEV 16V 75 DYNAMIQUE3Ess.Mécanique115 g/km12 550 €
II 1.2 LEV 16V 75 DYNAMIQUE 114G3Ess.Mécanique114 g/km12 550 €
II 1.2 LEV 16V 75 EXPRESSION3Ess.Mécanique119 g/km10 750 €
II 1.2 LEV 16V 75 EXPRESSION 114G3Ess.Mécanique114 g/km10 950 €
II 1.2 LEV 16V 75 HELIOS3Ess.Mécanique120 g/km11 150 €
II 1.2 LEV 16V 75 INITIALE3Ess.Mécanique119 g/km14 900 €
II 1.2 LEV 16V 75 NIGHT & DAY3Ess.Mécanique119 g/km12 150 €
II 1.2 LEV 16V 75 RIP CURL3Ess.Mécanique119 g/km12 250 €
Devis assurance autoFinancer
II 1.2 LEV 16V 75 TREND3Ess.Mécanique119 g/km11 250 €
II 1.2 LEV 16V 75 TREND 114G3Ess.Mécanique115 g/km11 250 €
II 1.2 LEV 16V 75 XV DE FRANCE3Ess.Mécanique120 g/km12 550 €
II 1.2 TCE 100 6CV INITIALE3Ess.Mécanique138 g/km16 000 €
II 1.2 TCE 100 DYNAMIQUE3Ess.Mécanique138 g/km13 450 €
II 1.2 TCE 100 GT3Ess.Mécanique138 g/km14 300 €
II 1.2 TCE 100 GT EURO53Ess.Mécanique132 g/km14 200 €
II 1.2 TCE 100 INITIALE3Ess.Mécanique138 g/km15 900 €
II 1.2 TCE 100 INITIALE EURO53Ess.Mécanique132 g/km15 800 €
II 1.5 DCI 65 ART COLLECTION3Dies.Mécanique113 g/km14 450 €
II 1.5 DCI 65 AUTHENTIQUE3Dies.Mécanique113 g/km12 050 €
II 1.5 DCI 65 DOLCE VITA3Dies.Mécanique113 g/km13 350 €
II 1.5 DCI 65 DYNAMIQUE3Dies.Mécanique113 g/km14 250 €
II 1.5 DCI 65 EXPRESSION3Dies.Mécanique113 g/km12 650 €
II 1.5 DCI 65 HELIOS3Dies.Mécanique113 g/km12 750 €
II 1.5 DCI 65 INITIALE3Dies.Mécanique113 g/km16 200 €
II 1.5 DCI 65 NIGHT & DAY3Dies.Mécanique113 g/km13 850 €
II 1.5 DCI 65 RIP CURL3Dies.Mécanique113 g/km13 850 €
II 1.5 DCI 65 TREND3Dies.Mécanique113 g/km12 850 €
Devis assurance autoFinancer
II 1.5 DCI 65 XV DE FRANCE3Dies.Mécanique113 g/km14 150 €
II 1.5 DCI 85 DYNAMIQUE3Dies.Mécanique104 g/km14 950 €
II 1.5 DCI 85 GT3Dies.Mécanique104 g/km15 800 €
II 1.5 DCI 85 INITIALE3Dies.Mécanique104 g/km17 100 €
II 1.5 DCI 85 NIGHT & DAY3Dies.Mécanique104 g/km14 750 €
II 1.5 DCI 85 RIP CURL3Dies.Mécanique104 g/km14 750 €

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Invité §Dav541pP

Par sécurité, il vaut mieux prendre une LEV

 

Les Diesel de 2009 ne sont pas éligibles de toute façon

 

 

Il n'y a pas de problème de sécurité, soit < ou = 130 et éligible soit >130 et non éligible quel que soit le modèle.

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Invité §Dav541pP

Par sécurité, il vaut mieux prendre une LEV

 

Les Diesel de 2009 ne sont pas éligibles de toute façon

 

 

Les diesels sont éligibles :

 

 

 

Le montant de la prime dépend du véhicule acheté et de la situation fiscale du foyer :

  • achat d'un véhicule électrique d'occasion ou d'un véhicule thermique (essence ou diesel) Crit'air 1 ou 2, neuf ou d'occasion, dont le taux de CO2 est inférieur ou égal à 130g/km → 1000 euros pour un foyer imposable, 2000 euros pour un foyer non imposable;
  • achat d'un véhicule électrique neuf → 2500 euros, sans condition de revenus;
  • achat d'un deux-roues, trois-roues motorisé ou quadricycle électrique neuf → 100 euros pour un foyer imposable, 1100 euros pour un foyer non imposable.

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Les diesels sont éligibles :

 

 

 

Le montant de la prime dépend du véhicule acheté et de la situation fiscale du foyer :

  • achat d'un véhicule électrique d'occasion ou d'un véhicule thermique (essence ou diesel) Crit'air 1 ou 2, neuf ou d'occasion, dont le taux de CO2 est inférieur ou égal à 130g/km → 1000 euros pour un foyer imposable, 2000 euros pour un foyer non imposable;
  • achat d'un véhicule électrique neuf → 2500 euros, sans condition de revenus;
  • achat d'un deux-roues, trois-roues motorisé ou quadricycle électrique neuf → 100 euros pour un foyer imposable, 1100 euros pour un foyer non imposable.

 

 

C'est bien ce que je dit, une Twingo diesel de 2009 est exclue, elle est crit'air 3

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Invité §Dav541pP

C'est bien ce que je dit, une Twingo diesel de 2009 est exclue, elle est crit'air 3

 

Ok je croyais que vous vouliez dire que cela concernait toutes les diesels de 2009 alors que vous parliez des Twingo diesel de 2009

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Invité §Dav541pP

 

 

Avec une LEV, tu n'as pas de risque de tomber sur un modèle > à 130g

 

 

Oui bien sur pour les Twingo

 

J'ai pris cet exemple pour montrer à Andromaque la complexité et que le seul vrai critère était V.7

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Invité §Ano365bC

Bonjour, qui peut m' éclairer?

Ma chère maman qui s'est décidée à se séparer de sa mégane 1 dci au profit d'une petite essence, et étant non imposable, je lui est trouvé auprès d'un particulier une picanto 1.0 de 2006. Jusque là tout est ok pour la prime de 2000€. Il semble qu'il faut demander une facture au vendeur (particulier).

J'ai donc 2 questions, sous quelle forme sera cette facture (si il est d'accord pour m'en faire une...) et surtout la future auto est affichée 1800€, et si j'arrive à faire encore un peu à baisser le prix, par exemple 1700/1600 , ma mère aura t'elle toujours droit aux 2000€ ? Ce qui veut dire que sa prochaine voiture sera cadeau et elle aura encore de la marge pour se payer la carte grise. Merci de vos retours.

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Invité §col641Nh

bonjour

 

si la voiture de remplacement coûte moins de 2000€ elle ne percevra pas les 2000€ de la prime de conversion

 

le but n'est pas de s'enrichir :lol:

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Invité §and601iE

Ci dessus les conditions d'attributions de la prime :

 

Les véhicules THERMIQUES qui émettent moins de 130 g de CO2 par km ►Ils sont éligibles à la vignette Crit-Air 1 ou 2, soit :

• Les véhicules ESSENCE à compter du 1er janvier 2006

• Les véhicules DIESEL à compter du 1er janvier 2011

 

Dans l’hypothèse ou je trouve un véhicule émettant 130 g de co2 est il éligible ? en plus question d'autant plus complexe si l'année du véhicule est antécédente a 2011

 

 

la par exemple j'ai une possibilité de Peugeot 207 1.6 hdi qui est égale a 130 g de co2 année 2007

 

si j’achète cette caisse j'ai droit a la prime ? avec certitude svp

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Invité §Emi882Pa

bonjour à tous,

j'aurai besoin de votre aide;

je viens d’acquérir une voiture et ai tous les critères afin d'obtenir la prime à la conversion.

Pas de chance, le jour ou j'ai décidé d’emmener ma vieille voiture à la destruction, celle-ci n'a pas voulut démarrer.

Donc ma question est la suivante ;

si je tracte ma vieille voiture et que je l'enmene comme ça chez le destructeur et ce que j'obtiendrai quand meme mes attestations afin d'obtenir ma prime ou faut il obligatoirement qu'elle démarre ?

 

merci d'avance pour vos réponse...

 

Emilie

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Invité §and601iE

j'avoue que j'ai vraiment du mal a comprendre le critair et le taux de co2 sont elles deux conditions différents ?ou l'un entraine l'autre et permets une meilleure attribution du score de la vignette

 

Pourtant il me semble que ma sœur avec son Audi a2 de 2002 essence est pourtant bien critair 2...

 

Ou alors s'agit il peut être de deux critères différents ? a savoir que le véhicule acheté doit être a de catégorie 1 ou 2 soit après 2006 pour essence et 2011 ET émettre moins de 130 g de co2?

 

Merci a vous

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Invité §Dav541pP

bonjour à tous,

j'aurai besoin de votre aide;

je viens d’acquérir une voiture et ai tous les critères afin d'obtenir la prime à la conversion.

Pas de chance, le jour ou j'ai décidé d’emmener ma vieille voiture à la destruction, celle-ci n'a pas voulut démarrer.

Donc ma question est la suivante ;

si je tracte ma vieille voiture et que je l'enmene comme ça chez le destructeur et ce que j'obtiendrai quand meme mes attestations afin d'obtenir ma prime ou faut il obligatoirement qu'elle démarre ?

 

merci d'avance pour vos réponse...

 

Emilie

 

 

Le CT valide n'est pas obligatoire

Est-ce que mon véhicule destiné à être mis au rebut doit être à jour au niveau du contrôle technique ?

Non. Néanmoins le véhicule doit faire l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité à la date de la remise pour destruction à un centre VHU ou à la date de facturation du véhicule acquis ou loué, ne pas être gagé, et ne pas être endommagé au sens des dispositions des articles L. 327-1 à L. 327-6 du code de la route (conditions prévues à l'article D. 251-3 du code de l'énergie).

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Le CT valide n'est pas obligatoire

Est-ce que mon véhicule destiné à être mis au rebut doit être à jour au niveau du contrôle technique ?

Non. Néanmoins le véhicule doit faire l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité à la date de la remise pour destruction à un centre VHU ou à la date de facturation du véhicule acquis ou loué, ne pas être gagé, et ne pas être endommagé au sens des dispositions des articles L. 327-1 à L. 327-6 du code de la route (conditions prévues à l'article D. 251-3 du code de l'énergie).

 

Exact (mea culpa)

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Invité §and601iE

Ca limite sérieusement le choix ... En gros c'est uniquement pour les vehicules quasi neufs a petite motorisation ?

Parce que la j'ai trouve une 207 1.6 hdi qui émets moins de 130 g mais année 2009 elle est éligible celle ci ?

dernier chose = a 130 g ça passe ? ou c'est moins ?

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Ca limite sérieusement le choix ... En gros c'est uniquement pour les vehicules quasi neufs a petite motorisation ?

Parce que la j'ai trouve une 207 1.6 hdi qui émets moins de 130 g mais année 2009 elle est éligible celle ci ?

dernier chose = a 130 g ça passe ? ou c'est moins ?

Non, toujours pas

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Invité §Dav541pP

Ca limite sérieusement le choix ... En gros c'est uniquement pour les vehicules quasi neufs a petite motorisation ?

Parce que la j'ai trouve une 207 1.6 hdi qui émets moins de 130 g mais année 2009 elle est éligible celle ci ?

dernier chose = a 130 g ça passe ? ou c'est moins ?

 

 

Le véhicule à trouver :

 

 

Enfin deux types de véhicules, qu'ils soient neufs ou d'occasions, peuvent donner droit à la prime à la conversion :

  • Les véhicules dont le taux d'émission de CO2 est inférieur ou égal à 20 grammes par kilomètre (soit électrique) ;
  • Les véhicules le taux d'émission de CO2 est inférieur ou égal à 130 grammes par kilomètre et étant classifié Crit'Air « électrique », « 1 » ou « 2 » ;

 

Les critères :

  • Vignette violette Crit’Air 1 : véhicules essence et autres (hors diesels) Euro 5 et Euro 6 immatriculés à partir du 1er janvier 2011.
  • Vignette jaune Crit’Air 2 : véhicules diesels Euro 5 et Euro 6 immatriculés à partir du 1er janvier 2011 ; véhicules essence et autres (hors diesels) Euro 4 immatriculés entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010.

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Invité §and601iE

OK merci a vous nouveau dilemme :??: ... J'ai trouvé une Mégane 1.5 dci qui d’après l'annonce est de 2011 La caisse me plait je m'empresse de prendre rdv je vais voir le véhicule et l'essayer .Globalement satisfait du véhicule je suis sur le point de l'acheter

 

Il s’avère que lors de la vérification de la carte grise je me rend compte le véhicule a été immatricule pour la première fois en 2010

 

Conscient de son erreur et visiblement de bonne foie le vendeur m'a proposé une ristourne ,et m'a conseillé de voir si il est éligible en me fournissant une photocopie de la carte grise

 

Verdict le taux de co2 est de 114g et après simulation sur le site Crit’Air a partir du numéro ....Euro 5 inscrit la carte grise , elle est crit'air 2 .

 

Toutefois je me répète elle est de janvier 2010 , je fais quoi ?

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OK merci a vous nouveau dilemme :??: ... J'ai trouvé une Mégane 1.5 dci qui d’après l'annonce est de 2011 La caisse me plait je m'empresse de prendre rdv je vais voir le véhicule et l'essayer .Globalement satisfait du véhicule je suis sur le point de l'acheter

 

Il s’avère que lors de la vérification de la carte grise je me rend compte le véhicule a été immatricule pour la première fois en 2010

 

Conscient de son erreur et visiblement de bonne foie le vendeur m'a proposé une ristourne ,et m'a conseillé de voir si il est éligible en me fournissant une photocopie de la carte grise

 

Verdict le taux de co2 est de 114g et après simulation sur le site Crit’Air a partir du numéro ....Euro 5 inscrit la carte grise , elle est crit'air 2 .

 

Toutefois je me répète elle est de janvier 2010 , je fais quoi ?

 

 

Elle est bien crit'air 2 :jap:

Des constructeurs ont anticipé la norme, j'ai le cas avec mon exeo de juillet 2010 qui est crit'air 2

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Invité §Dav541pP

OK merci a vous nouveau dilemme :??: ... J'ai trouvé une Mégane 1.5 dci qui d’après l'annonce est de 2011 La caisse me plait je m'empresse de prendre rdv je vais voir le véhicule et l'essayer .Globalement satisfait du véhicule je suis sur le point de l'acheter

 

Il s’avère que lors de la vérification de la carte grise je me rend compte le véhicule a été immatricule pour la première fois en 2010

 

Conscient de son erreur et visiblement de bonne foie le vendeur m'a proposé une ristourne ,et m'a conseillé de voir si il est éligible en me fournissant une photocopie de la carte grise

 

Verdict le taux de co2 est de 114g et après simulation sur le site Crit’Air a partir du numéro ....Euro 5 inscrit la carte grise , elle est crit'air 2 .

 

Toutefois je me répète elle est de janvier 2010 , je fais quoi ?

 

 

Pour être sur que votre demande sera acceptée, je vous conseille de remplir en partie la demande en ligne (lien ci-joint). Pas de problème, on peut le faire autant de fois que l'on veut tant qu'on ne la valide pas à la fin (pas de base brouillon). Il a été mis des verrous sur les points rédhibitoires et vous verrez bien si la date de 1ère mise en circulation de 2010 est acceptée.

https://www.primealaconversion [...] eco/#/home

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