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Boîte d'occasion garantie défectueuse


Invité §ere571Yk

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Invité §ere571Yk

Bonjour,

 

Je suis infirmière libérale (pour dire que j'ai un besoin vital de ma voiture). Hésitant entre changer de voiture et réparer la mienne (voir le fil Quelle voiture pour infirmière libérale ), j'ai finalement acheté une boîte de vitesse de 70 000 km garantie 1 an chez Caréco et tout aurait dû se passer sans problème... Mais, non ! Je vous explique :

 

Mon garagiste a monté la boîte, puis s'est aperçu à l'essai après montage que le même type de bruit persistait. Il a fait différents tests (désolidarisé les roues d'après ce qu'il m'a dit) et est même allé chez Suzuki pour avis. Et le verdict est tombé : la boîte de vitesse a le même problème que l'autre (jeu de la partie pont).

 

Bref, un démontage et montage pour rien, mais évidemment le garagiste nous facture tout ça. J'espère que la garantie va couvrir la main d'oeuvre, parce qu'il est évident que je ne m'amuse pas à faire monter une boîte défectueuse pour le plaisir (rire jaune).

 

La boîte est sous garantie, mais pour l'instant ils n'en ont pas d'autres en stock dans leur réseau. Mon garagiste m'a laissée la nouvelle boîte montée sur la voiture que je puisse faire ma tournée, mais je ne sais pas où va nous emmener tout ça !

 

S'il faut encore une fois démonter/remonter pour remettre mon ancienne boîte et renvoyer la nouvelle, puis encore rebelote plus tard pour la boîte finale, ça fera trois fois la note côté main d'oeuvre (environ 350 x 3).

 

Parfois la première idée est la bonne. J'étais partie pour changer de voiture et me voilà dans des problèmes ajoutés au problème (sic).

 

Alors, si vous avez des idées, des réactions ou des tuyaux sur ce qu'il faut faire en tel cas, je suis preneuse...

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Invité §col641Nh

Bonjour,

 

Je suis infirmière libérale (pour dire que j'ai un besoin vital de ma voiture). Hésitant entre changer de voiture et réparer la mienne (voir le fil Quelle voiture pour infirmière libérale ), j'ai finalement acheté une boîte de vitesse de 70 000 km garantie 1 an chez Caréco et tout aurait dû se passer sans problème... Mais, non ! Je vous explique :

 

Mon garagiste a monté la boîte, puis s'est aperçu à l'essai après montage que le même type de bruit persistait. Il a fait différents tests (désolidarisé les roues d'après ce qu'il m'a dit) et est même allé chez Suzuki pour avis. Et le verdict est tombé : la boîte de vitesse a le même problème que l'autre (jeu de la partie pont).

 

Bref, un démontage et montage pour rien, mais évidemment le garagiste nous facture tout ça. J'espère que la garantie va couvrir la main d'oeuvre, parce qu'il est évident que je ne m'amuse pas à faire monter une boîte défectueuse pour le plaisir (rire jaune).

 

La boîte est sous garantie, mais pour l'instant ils n'en ont pas d'autres en stock dans leur réseau. Mon garagiste m'a laissée la nouvelle boîte montée sur la voiture que je puisse faire ma tournée, mais je ne sais pas où va nous emmener tout ça !

 

S'il faut encore une fois démonter/remonter pour remettre mon ancienne boîte et renvoyer la nouvelle, puis encore rebelote plus tard pour la boîte finale, ça fera trois fois la note côté main d'oeuvre (environ 350 x 3).

 

Parfois la première idée est la bonne. J'étais partie pour changer de voiture et me voilà dans des problèmes ajoutés au problème (sic).

 

Alors, si vous avez des idées, des réactions ou des tuyaux sur ce qu'il faut faire en tel cas, je suis preneuse...

bonjouur

 

carécohttp://secure.gravatar.com/avatar/1d9823908cfae9c71c3ff245e7821d58?s=160

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Invité §ere571Yk

Heu, j'ai un peu peur, là ! "Sans dec" dans quel sens ? Positif parce que Caréco c'est bien, ou négatif parce que Caréco est connu en mal ?

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Bonsoir

une boite d'occasion sur une swift faut etre joueur tant cette voiture est réputé pour cette faiblesse

il faut a minima un échange standard pour etre tranquille

 

quand à Careco même si en tant que pro ils sont tenus de garantir un minimum leur vente moi je n'y vais plus ils nous servent systematiquement depuis des années les fond de tiroir , tous le bon matériel se barrant je ne sais ou en containers

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Invité §ere571Yk

Pas rassurant tout ça... Mais merci de vos réactions tout de même. J'espère au moins que leur garantie prendra en charge les frais de main d'oeuvre engagés.

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Invité §jar553Rd

sans vouloir te faire eur leurs conditions générales indiquent : "La garantie s’effectuera par voie d’échange dans la limite du stock disponible. En aucun cas la garantie ne couvre les frais de dépose, repose, consommables, accessoires, port, dépannage, immobilisation et location de véhicules. En cas d’indisponibilité d’échange, le vendeur procèdera au remboursement de la pièce."

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Invité §ere571Yk

Non, les moteurs et boîtes sont couvertes par la garantie étendue d'un an pièces et main d'oeuvre. Et s'ils ne veulent pas l'appliquer, ce sera par voie de garantie légale pour vice-caché.

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Invité §ere571Yk

Extrait de http://pe.careco.fr/page/584-g [...] asion.html :

 

8 – Conditions particulières d’exécution de la garantie Caréco

Le champ d’application et les conditions particulières d’exécution de la garantie Caréco sont précisées ci-dessous pour les moteurs, boites de vitesses, boites de transfert, ponts, transmissions, alternateurs, démarreurs, pompes à injection, boîtiers et systèmes électroniques. Le non respect des préconisations faites par le constructeur fait échec à la mise en œuvre de la garantie Caréco.

  • Moteurs et boites de vitesses: la garantie ne s’applique pas sur le moteur et boîte de vitesses, ainsi que les pièces périphériques, si laissées par le vendeur. Ces pièces sont soumises à la Protection Etendue Caréco 1 an* pièces et main d’œuvre (sauf sur décision du vendeur, dans ce cas, ces pièces seront soumises à la garantie nationale 3 mois pièces).
  • Ponts : Les joints spi ne sont pas garantis, l’acheteur doit les contrôler et les changer, si nécessaire.
  • Transmissions : les soufflets de transmission ne sont pas garantis. L’acheteur doit les contrôler et les changer, si nécessaire.
  • Pompes à injection : les pompes non vendues avec un moteur sont contrôlées et bénéficient de la garantie Caréco. Avant montage, l’acheteur doit contrôler le circuit carburant.
  • Alternateurs et démarreurs : avant montage, l’acheteur doit contrôler les circuits électriques.

 

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Invité §jar553Rd

Les garanies légales contre les vicess cachés ou de confoirmité ne prévoient pas le sort des dommages immatériels ...

Par contre du point de légal, la responsabilité civile de l'entreprise pourrait être mise en cause pour ces dommages immateriels

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Invité §jar553Rd

Extrait de http://pe.careco.fr/page/584-g [...] asion.html :

 

8 – Conditions particulières d’exécution de la garantie Caréco

Le champ d’application et les conditions particulières d’exécution de la garantie Caréco sont précisées ci-dessous pour les moteurs, boites de vitesses, boites de transfert, ponts, transmissions, alternateurs, démarreurs, pompes à injection, boîtiers et systèmes électroniques. Le non respect des préconisations faites par le constructeur fait échec à la mise en œuvre de la garantie Caréco.

  • Moteurs et boites de vitesses: la garantie ne s’applique pas sur le moteur et boîte de vitesses, ainsi que les pièces périphériques, si laissées par le vendeur. Ces pièces sont soumises à la Protection Etendue Caréco 1 an* pièces et main d’œuvre (sauf sur décision du vendeur, dans ce cas, ces pièces seront soumises à la garantie nationale 3 mois pièces).
  • Ponts : Les joints spi ne sont pas garantis, l’acheteur doit les contrôler et les changer, si nécessaire.
  • Transmissions : les soufflets de transmission ne sont pas garantis. L’acheteur doit les contrôler et les changer, si nécessaire.
  • Pompes à injection : les pompes non vendues avec un moteur sont contrôlées et bénéficient de la garantie Caréco. Avant montage, l’acheteur doit contrôler le circuit carburant.
  • Alternateurs et démarreurs : avant montage, l’acheteur doit contrôler les circuits électriques.

 

Je te signale que mon 1er post concerne justement la garantie commerciale CARECO qui stipule donc "La garantie s’effectuera par voie d’échange dans la limite du stock disponible. En aucun cas la garantie ne couvre les frais de dépose, repose, consommables, accessoires, port, dépannage, immobilisation et location de véhicules. En cas d’indisponibilité d’échange, le vendeur procèdera au remboursement de la pièce."

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Invité §ere571Yk

Mais l'article que j'ai copié juste au dessus précise justement que le cas des moteurs et boîtes est différent. Quant au sujet des vice cachés, tout est possible par voie légale et ce quel que soit leur règlement intérieur qui n'a pas valeur de loi.

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Invité §jar553Rd

Tu as raison !

Donc la garantie prévoit bien la mo cf :

"Si tel est le cas, CARECO FRANCE, coopérative regroupant l’ensemble des centres CARECO, prendra alors en charge, sans franchise, le coût (pièces et main d’œuvre), des réparations ou remplacements nécessaires à la remise en état des moteurs et/ou boîtes de vitesses, réalisés par un professionnel de l’automobile, en cas de panne mécanique de ces matériels et à l’exclusion de tous autres frais éventuellement exposés par le Client, notamment au titre du dépannage, remorquage, stationnement, location de véhicule, etc

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Invité §ere571Yk

Oui, et merci de ce copier/coller qui précise encore mieux.

 

Sinon, c'est aussi clairement résumé sur leur page http://pe.careco.fr/page/1034- [...] areco.html : "Nos moteurs et boites de vitesse sont, quant à eux, garantis 1 an pièces et main d'oeuvre. Certains de nos centres les garantissent jusqu'a deux ans (hors main d'oeuvre)."

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Invité §jar553Rd

Ils n'ont donc aucune obligation de vous rembourser la M.O !

 

non mais dans la limite du cout de la mo chez leur partenaire

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Invité §ere571Yk

La clause de grantie n'indique pas le lieu où doit se faire la main d'oeuvre.

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Invité §ere571Yk

Bonne question ; la seule en fait :)

 

A ce stade, un problème vient s'ajouter (comme si on avait besoin de ça) : le vendeur nous a conseillé d'acheter via notre garagiste pour bénéficier de la remise pro et nous avons donc tout fait là bas par téléphone et nous avons directement fait livrer la boîte au garage... Ce qui aurait pu être bien avec une bonne boîte, mais devient compliqué dans le cas présent. Je vous explique :

 

Sur sa proposition, ces dernières 48h, nous avons laissé le point de vente Caréco chercher une boîte dans son propre réseau (au cas où il en aurait une et que tout puisse se régler vite et bien entre eux et nous), mais il n'en trouve pas.

 

Alors, aujourd'hui, nous avons décidé de déclencher la garantie officielle Caréco, mais le hic est que notre garagiste nous dit ne pas avoir reçu de facture ni de carnet de garantie (contenant un numéro de garantie). De son côté, le point de vente Caréco dit l'avoir envoyé. C'est une histoire de fou ; l'un des deux ment, mais lequel ?

 

Mon interlocuteur chez le vendeur m'a proposé de m'envoyer une copie de facture par email cette après-midi, mais le soir je le rappelle et il me dit qu'ils sont en panne de scanner, qu'il peut me la prendre en photo, mais ce ne sera peut-être pas net. Je lui dis, OK, allons pour la photo ou un simple copier/coller des infos utiles... Mais je n'ai rien reçu au final.

 

Pour le carnet de garantie, il nous dit qu'il faut qu'il fasse une demande de duplicata...

 

Bref, ce soir nous avons ouvert un compte sur le site Caréco principal (pas celui du point de vente) et exposé toute l'histoire dans un long message détaillé avec demande de prise en charge sous garantie... On verra leur réponse.

 

J'imagine qu'avec la preuve de transaction, ils peuvent remonter à la commande et la garantie associée sans problème.

 

Le plus perturbant est de ne pas savoir qui baratine, mais on saura ! Un simple changement de boîte qui tourne à l'histoire de dingue...

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Invité §col641Nh

caréco ça rime avec rigolo ou charlot, non :??:

 

fournisseur officiel de mydas, c'est pas une référence, c'est pire

 

un VRAI garage ne travaille pas avec caréco

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Invité §ere571Yk

OK, donc tout le monde est mauvais, mais ça ne fait rien avancer. Si tu as une idée positive qui m'aiderait à avancer, ce sera pas de refus...

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Invité §lol547iC

Si je résume:

- c'est le garagiste monteur qui vous a conseillé Caréco pour trouver une boite

- Vous ètes passé par lui pour acheter la boite

- Vous n'avez aucune trace légale de l'achat

 

-> Vous laissez la voiture au garagiste, qui se débrouille avec Careco, et surtout vous ne déboursez pas un euro !

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Invité §ere571Yk

Non non, c'est le point de vente Caréco qui m'a conseillé de faire acheter la boîte par mon garage pour bénéficier de la remise pro. Le garagiste a simplement accepté cette manière de faire.

 

Bien, depuis mon dernier message, nous sommes passés du point de vente à Caréco France à qui nous avons exposé le déroulement des choses par email... Puis dans la journée, le responsable Réseau et Qualité nous a rappelé pour nous dire qu'il activait les choses côté point de vente pour que nous retrouvions les documents, et qu'il nous envoyait la liste des pièces à réunir.

 

Aussi, il a bien confirmé que la main d'oeuvre engagée serait prise en charge. Ils ont 60 jours pour trouver une autre boîte, sinon c'est le remboursement.

 

Ce soir, nous avons effectivement reçu copie de la facture (manque encore le carnet de garantie) et nous attendons la liste des pièces demandées et autres consignes.

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Invité §GOL476Od

tfacon les femmes et les voitures les garagistes vous voient arrivés de loin donc rien d'étonnant

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Invité §ere571Yk

Nous sommes deux, mon mari et moi alors. Pour l'instant, nous attendons notre numéro de garantie. Aucun carnet de garantie (contenant le numéro) n'est pour l'instant arrivé ni chez notre garagiste ni chez nous.

 

Caréco France nous dit de le demander au point de vente Caréco et le point de vente nous dit en avoir fait envoyer une copie à notre adresse (pas celle du garage).

 

Quand on leur demande le numéro de téléphone de l'organisme responsable des garanties, ils nous disent qu'ils ne savent pas. Je trouve aberrant que la facture ne suffise pas à remonter au numéro de garantie. Si quelqu'un a des infos sur cet organisme, qu'il n'hésite pas...

 

Nous attendons donc encore demain, puis nous irons souffler dans les bronches des deux côtés... Et si ça ne suffit pas, nous leur indiquerons ce fil et nous commencerons à citer des noms avant de passer aux sites de type arna***.com.

 

En colère ! Croisons les doigts que le facteur soit porteur d'une bonne nouvelle demain.

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Invité §ere571Yk

Toujours pas de carnet de garantie en vue.

 

Le point de vente (Caréco Dupas 77) dit avoir fait envoyer le carnet de garantie vers nous. Et Caréco France (Henri Fontaine, responsable du service Qualité et Réseau) nous renvoie vers le point de vente. Aucun des deux ne peut nous dire ce numéro.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à un cas aussi ubuesque ? Nous avons acheté cette garantie (elle nous est donc due) mais nous ne pouvons la déclencher faute de numéro de garantie. Est-ce que quelqu'un sait comment l'obtenir ?

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Invité §Pun261Yq

Bonsoir.

 

Pour info, j’ai acheté une boîte d’occasion dans une casse affiliée careco en décembre 2016, mis en relation grâce à careco.fr et garantie 1 an.

Au moment de faire la facture, on m’a demandé si le montage ce ferait par un professionnel ou part moi même. Sur le carnet de garantie fournit avec la facture, il est écrit qu’en cas de démontage/remontage de la boîte pour garantie, careco prend une partie des frais en charge.

Si mes souvenirs sont bons, il y a au moins 50% de MO de pris en charge, soit le démontage.

Mais pour tout ça, il faut la facture + le carnet de garantie.

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Invité §ere571Yk

Merci de ton témognage, Punto. Dans notre cas, Caréco nous a confirmé qu'ils prenaient en charge la main d'oeuvre liée au démontages/montages concernant cette boîte défectueuse... Il ne semble donc pas y avoir de problème de garantie, mais uniquement un problème de numéro de garantie pour pouvoir ouvrir le dossier.

 

Sur la copie de facture (puisque nous n'avons reçu ni la facture origianle ni le carnet de garantie), il est bien dit que nous avons acheté la garantie mais sans que le numéro de ladite garantie soit inscrit (il est supposé être dans le carnet manquant à l'appel).

 

A-t-il bien été envoyé ou non ? Est-ce une manière de gagner du temps ou de ne pas ouvrir le dossier ?

 

Nous ne pouvons pas présenter un carnet de garantie que nous n'avons jamais reçu ! Plus le temps passe, moins nous avançons, mais plus leur nom va apparitre en négatif ici et là (le métier de mon mari est l'Internet et trouver ce fil de forum devant Caréco lui-même en première page de Google en tapant "Caréco", ce serait une mauvaise pub qui pourrait leur coûter plus que dix boîtes et douze fois la main d'oeuvre).

 

La colère ne retombera qu'à résolution, car s'ils testaient leurs boîtes à fond, nous ne serions pas dans la galère de leur faute exclusive !

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Invité §col641Nh

caréco à empoché le montant de la garantie qui est en fait une assurance, mais ne l'a pas prise

 

caréco serait donc synonyme d'escroc ?

 

 

c'est le principe d'une extension de garantie pour une machine à laver

 

et caréco ne vérifie pas tout, il revendre tout simplement ce qui rentre dans leur cour

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Invité §Pun261Yq

Salut,

 

J’ai ressorti le dossier de cette boite et voilà ce qu’on m’a remis :

 

 

  • Facture d’achat mentionnant les trucs de base : adresse acheteur / vendeur, date, la référence de la boite, son kilométrage, le numéro de réf de la voiture ou elle a été démontée…

  • Un document appelé « PROTECTION ETENDUE 12 mois pièce et main d’œuvre » avec les mêmes infos + les infos de ma propre voiture (immat., kilométrage, numéro de série… le vendeur et sa signature et en gros le numéro de garantie 00-000. Sous ce numéro il est écrit « A remplir obligatoirement par le centre le jour de l’achat »

  • Carnet de garantie Format A5 en carton avec sur la couverture LE numéro de garantie 00-000. Les mêmes infos sont récapitulées et les conditions de vente et de garantie

 

 

J’ai moi-même monté la boite avec kit embrayage avec un ami mécano parce que les pro font une gratte trop importante de l’ordre de 50% et surtout qu’ils n’arrivaient pas à trouver la boite.

 

 

Et comme dit plus haut, le revendeur m’a demandé si la boite serait montée par un pro ou par moi-même.

 

 

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Invité §ere571Yk

Caréco/Dupas nous a envoyé le document de garantie (le même que toi, Punto130) il y a quelques jours et le dossier est désormais officiellement engagé. On avance !

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Invité §ere571Yk

Bien ! Des nouvelles du front :

 

Deux mois se sont écoulés sans aucune nouvelle de Caréco ni Dupas. Nous les avons donc recontactés pour engager le remboursement, mais...

 

- Tandis qu'il y a deux mois, tout était pris en charge (de la bouche d'Henri Fontaine, en charge du service Qualité Caréco), il nous dit maintenant que la facture de pose ne sera couverte qu'à hauteur de leur barème : soit, 3h à 50€ HT l'heure = 180€ sur les 490€ TTC de notre garagiste (comprenant 4h de pose à 65€, l'huile, joint et essai pour déterminer que la boîte était bien défectueuse).

 

- Il ne nous propose aussi aucune solution pour la nouvelle dépose à effectuer et se contente de dire qu'il faut déposer la boîte dans un centre Caréco et qu'ils rembourseront selon leur barème s'il s'avère qu'ils jugent bien la boîte défectueuse. Ce sera donc 500€ de plus sur lesquels, éventuellement, ils prendront en charge 180€.

 

En gros, ils sont juge et partie en ayant bien pris soin de se donner le beau rôle.

 

Mon mari leur à écrit ceci avant-hier (le message a été lu, mais pas de réponse -- nous leur laissons le week-end avant de passer à la suite) :

 

-- COPIE --

Bonsoir,

 

Je ne vous cache pas que votre réponse me met assez en colère.

 

Je pense que vous vous moquez de moi. Votre garantie n'en est pas une. Une vraie garantie n'est de manière usuelle pas un remboursement au sens de la loi, mais la garantie d'une remise en état ou d'un échange. A défaut de trouver une autre boîte d'occasion, vous devriez la réparer, nous proposer un échange standard ou une boîte neuve pour réparation du préjudice. Ce que vous m'expliquez là est que vous n'avez aucune garantie, mais que vous vous retirez simplement du jeu à moindres frais.

 

Il y a deux mois, vous me disiez tout prendre en charge... Et aujourd'hui, vous me remboursez 180€ sur 500 et me laissez me débrouiller pour la nouvelle permutation à effectuer (500€ de plus, donc car je ne connais pas de garagiste qui permutera de nouveau la boîte pour 150€ HT, à moins que vous le fassiez vous même et qu'il y ait un centre Caréco près de chez moi).

 

En terme de remboursement, et ce quel que soit ce qui est indiqué dans votre document de garantie unilatérale (qui ne nous a pas été présenté avant achat), vous devez couvrir tous les frais inhérents au préjudice subi par votre négligence. En achetant une boîte de vitesse chez vous, nous vous faisons montre de confiance et vous nous remerciez en nous livrant une boîte non testée.

 

Qu'il s'agisse de la boîte n'est ni à démontrer ni à laisser à votre jugement, mais un fait avéré par un professionnel de l'automobile. La partie pont de la boîte présente un bruit certain. Pour valider cet état de fait, il est même allé jusqu'à se déplacer chez Suzuki pour certitude (d'où le poste intitulé test et essai sur la facture).

 

J'attends donc que vous me proposiez quelque chose d'honnête et pas un contournement sous couvert d'un document interne dans lequel vous êtes juge et partie.

 

Nous voulons bien passer sur la notion de dédommagement pour la situation dans laquelle vous nous avez mis (ce véhicule est utilisé par ma femme pour sa tournée d'infirmière libérale et j'ai moi-même passé pas mal de temps en échanges divers avec vous et Dupas), mais nous n'avons aucune raison de vous faire cadeau de la charge qui vous incombe de manière évidente : la boîte + les frais engagés en intégralité.

 

Dans l'attente de quelque chose de plus professionnel !

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