Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Questions/Réponses sur l'ANTS


Invité §Ana840bR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tra765LN

J'ai acheté un véhicule en Belgique le 05/12/2017.

 

J'ai fais ma demande de CPI en garage Agréé le 08/12/2017. J'ai eu dans les 20min mes plaques provisoire ainsi que la CPI valable 1mois qui est périmée depuis.

 

J'ai fais ma demande de CI le 05/01/2018 sur le fameux site de l'ANTS. J'y ai reçu l'Accusé d'enregistrement Démarche complémentaire (à la fin de ma démarche) avec écrit "La démarche N° 1xxxxxx a bien été enregistrée dans le système d'immatriculation des véhicules le 05/01/2018 à 12h53."

 

Depuis cette date je n'ai toujours pas de nouvelles, sur le site ANTS, dans mon espace véhicule je n'ai aucune démarche en cours.

 

Je suis allé en préfecture le 12/01/2018 pour leurs demander si cela était normal et on ma dit que le délai était de 5 semaines et qu'il était normal de n'avoir aucune démarche en cours. Il m'a dit que les démarches en cours qui apparaissent sont à finir (ex: j'ai commencé une démarche mais je ne l'ai pas terminé.)

 

Je suis allé à la Gendarmerie pour savoir quoi faire vu que le 3400 nous renvoie sur le site de l'ANTS sans avoir quelqu'un au téléphone (avec un cout supplémentaire par minute où il se font un malin plaisir de nous épeler ANTS à chaque fois histoire de dire on paye pas assez !), ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire du tout...

Je leur ai demandé ce qui se passerais si je circule avec le véhicule et ils m'ont répondu que c'était au bonheur la chance... On m'arrête je suis amendable de 90€, on ne m'arrête pas tant mieux pour moi.

 

J'ai tenté de refaire un CPI, je suis donc retourné le 05/02/2018 dans le même garage agréé pour refaire un CPI et il leur est impossible pour eux de refaire un CPI ou même de le prolonger du faite que la carte grise est enregistrée (message qu'elle a eu sur son écran).

 

J'ai lu tout les messages précédent et j'y apporte (j’espère) un petit peu plus d'informations.

 

Actuellement j'en suis à 5 semaines passé et je roule avec le véhicule tout le jours pour conduire mes filles à l'école ainsi que ma femme enceinte pour ces échographies, muni de tout mes papiers dont l'accusé d'enregistrement mais je commence à croire que ma demande est oublié et je n'ose pas en faire une deuxième de peur que ça bloque tout.

 

Auriez-vous un conseil à me donnez ? (si ce n'est peut être de patienter encore...)

 

Cordialement.

 

 

Bonjour à tous !

 

Je reviens vers vous pour vous informez que depuis le 05/01/2018 (soit 2mois plus tard), je n'ai toujours rien reçu, ni mail ni messages ni documents de la part de l'ants ou même de quoi que ce soit en rapport avec ma Carte Grise et je n'ai toujours rien dans "Mes démarche en cours"...

 

Quelqu'un aurait il un conseil ou une démarche à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dav541pP

 

Bonjour à tous !

 

Je reviens vers vous pour vous informez que depuis le 05/01/2018 (soit 2mois plus tard), je n'ai toujours rien reçu, ni mail ni messages ni documents de la part de l'ants ou même de quoi que ce soit en rapport avec ma Carte Grise et je n'ai toujours rien dans "Mes démarche en cours"...

 

Quelqu'un aurait il un conseil ou une démarche à faire ?

 

Bonjour,

Dans la préfecture de la ville où je réside, il y a du personnel détaché qui aident les personnes en difficulté. A Clermont-Ferrand, environ 3 personnes sont sur place le matin entre 8h45 et 12h. Je m'y suis rendu, ils sont sympas et compétents. En fonction de votre lieu de résidence, il y a peut-être été mis en place la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que demain, la situation soit débloquée. Il faut vérifier dans ANTS tous les jours voire 2 fois/jour

A l'endroit où il y a inscrit : Analyse par le service instructeur, il y aura écrit reprise.

A ce moment là vous pourrez continuer....

Bon courage

 

 

On vérifie tous les jours. Cela fait partie de la torture. :o

 

Visiblement, aucun batch de la nuit dernière n'est venu débloquer la situation. Toujours au statut "Analyse par le service instructeur". Je pense qu'il faut se faire à l'idée que ce blocage pourrait durer très longtemps. On a un peu l'impression d'être dans la même situation que celle d'Ulysse quand Shyrka, l'ordinateur de bord du vaisseau Odysseus, lui annonce : "Ulysse, le chemin de la Terre est effacé de ma mémoire" !!!! :??:

 

En attendant :

- En cas de vol, est ce que l'assurance se défile ?

- En cas d'accident, est ce que l'assurance se défile ?

- En cas de verbalisation pour excès de vitesse par exemple, l'amende va où ?

- En cas de contrôle, on nous saisie la voiture ?

- Et si on veut finalement revendre la voiture ? Bah... On ne peut pas !

 

C'est quand même fou d'être bloqué à ce point sans aucune possibilité de recours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra765LN

Salut a tous !

 

Je re reviens vers vous pour vous donnez une information pour votre carte grise !

 

J'étais dans la situation d’avoir acheté une voiture en Belgique j'ai effectué la demande de carte grise le 5/01/2018 et je n'avais toujours aucune nouvelle jusqu'au 03/03/2018 où j'ai reçu un mail (dans mes courriers indésirables) me disant qu'ils me manquait des pièces à fournir en me connectant sur l'ANTS dans mon espace personnel, dans mes démarche en cours...

 

Seulement voilà une fois dans mon espace personnel je n'ai toujours rien ! Alors je suis parti en préfecture pour leur signaler ce même problème en leur précisant que j'avais eu une réponse sans pouvoir y donner suite et la personne me dit c'est normal (avec l'ANTS tout est normal xD) il faut se connecter via France Connect, les impôts ou ameli.fr.

 

une fois fait comme de par hasard la démarche est apparue ! ! !

 

Les papiers demandés ont été fourni et reste plus qu'a patienter 1 semaine pour recevoir l'avis de paiement.

 

Donc en résumé pour ceux qui n'ont toujours rien pensez à :

 

- Regardez dans vos courriers indésirables !

- Se connecter avec France Connecte, Impôt ou améli.fr !

 

Pour ma part me voila soulager en espérant que tout se déroule correctement.

 

J’espère vous avoir aider au mieux pour ceux qui aurait des soucis dans mon genre.

 

Cordialement, un usager de la route blasé de la carte grise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266UY

Salut a tous !

 

Je re reviens vers vous pour vous donnez une information pour votre carte grise !

 

J'étais dans la situation d’avoir acheté une voiture en Belgique j'ai effectué la demande de carte grise le 5/01/2018 et je n'avais toujours aucune nouvelle jusqu'au 03/03/2018 où j'ai reçu un mail (dans mes courriers indésirables) me disant qu'ils me manquait des pièces à fournir en me connectant sur l'ANTS dans mon espace personnel, dans mes démarche en cours...

 

Seulement voilà une fois dans mon espace personnel je n'ai toujours rien ! Alors je suis parti en préfecture pour leur signaler ce même problème en leur précisant que j'avais eu une réponse sans pouvoir y donner suite et la personne me dit c'est normal (avec l'ANTS tout est normal xD) il faut se connecter via France Connect, les impôts ou ameli.fr.

 

une fois fait comme de par hasard la démarche est apparue ! ! !

 

Les papiers demandés ont été fourni et reste plus qu'a patienter 1 semaine pour recevoir l'avis de paiement.

 

Donc en résumé pour ceux qui n'ont toujours rien pensez à :

 

- Regardez dans vos courriers indésirables !

- Se connecter avec France Connecte, Impôt ou améli.fr !

 

Pour ma part me voila soulager en espérant que tout se déroule correctement.

 

J’espère vous avoir aider au mieux pour ceux qui aurait des soucis dans mon genre.

 

Cordialement, un usager de la route blasé de la carte grise !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158uy

bonjour,

mon cas est très complexe.

ma femme bénéficie du véhicule de son ex depuis 2 ans(ils se sont entendus ainsi).... mais!

je viens de me rendre compte, et elle aussi, que la voiture de "ma femme", acheté en 2012 à une particulier, est toujours au nom de l'ex propriétaire et a comme acquéreur son ex conjoint, donc ce dernier n'a jamais fait le changement de carte grise en années! oui une aberration!

de plus ma femme ne s'est jamais rendu compte de ca et surtout s'est fait voler au mois d'aout, la carte grise et la déclaration de cession entre l'ancien propriétaire d'il y a 6 ans et l'acquéreur qui est son ex conjoint.

donc aujourd'hui, même si son ex conjoint est ok pour enfin refaire la carte grise (déclarer son achat d'il y a 6 ans, comment faire sans carte grise barrée ni certificat de cession datant de la réelle vente.je précise que étant gendarme, j'ai pu faire le control technique grâce au document FOVES gendarmerie.

De plus il y a 6 ans c'était la préfecture qui gérait, or maintenant tout se passe avec l'ANTS et mon cas est trop complexe pour être géré par ordi car il me manque des éléments!

j'espère avoir été bien clair!

Merci de me sortir de cet enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te rassurer... Même le cas le plus simple peut parfaitement être non géré par l'ANTS !

 

Dans notre cas, toujours rien depuis plus d'un mois. Il aura suffit d'un formulaire planté lors de la saisie du nom de la rue de l'adresse dans le système (pourtant bien connecté en "France Connect") pour être visiblement satellisé en dehors de toute zone de compétence et/ou disponibilité de l'ANTS ! Depuis, la demande semble avoir sombré dans un univers digne d'Alice aux Pays des Merveilles.

 

En tant que gendarme, avez vous (ou vos collègues) été confronté à des usagers qui sont en attente, depuis plus d'un mois au prés de l'ANTS, de recevoir leur carte grise après un achat de voiture ? Quel consignes appliquez vous lorsque vous contrôlez ce genre de cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav541pP

bonjour,

mon cas est très complexe.

ma femme bénéficie du véhicule de son ex depuis 2 ans(ils se sont entendus ainsi).... mais!

je viens de me rendre compte, et elle aussi, que la voiture de "ma femme", acheté en 2012 à une particulier, est toujours au nom de l'ex propriétaire et a comme acquéreur son ex conjoint, donc ce dernier n'a jamais fait le changement de carte grise en années! oui une aberration!

de plus ma femme ne s'est jamais rendu compte de ca et surtout s'est fait voler au mois d'aout, la carte grise et la déclaration de cession entre l'ancien propriétaire d'il y a 6 ans et l'acquéreur qui est son ex conjoint.

donc aujourd'hui, même si son ex conjoint est ok pour enfin refaire la carte grise (déclarer son achat d'il y a 6 ans, comment faire sans carte grise barrée ni certificat de cession datant de la réelle vente.je précise que étant gendarme, j'ai pu faire le control technique grâce au document FOVES gendarmerie.

De plus il y a 6 ans c'était la préfecture qui gérait, or maintenant tout se passe avec l'ANTS et mon cas est trop complexe pour être géré par ordi car il me manque des éléments!

j'espère avoir été bien clair!

Merci de me sortir de cet enfer...

 

Bonjour,

A mon avis il faut vous faire aider par des spécialistes en préfecture donc je réécris ce que j'ai déjà indiqué :

 

Dans la préfecture de la ville où je réside (Clermont-Ferrand), il y a du personnel détaché qui aident les personnes en difficulté. A Clermont-Ferrand, environ 3 personnes sont sur place le matin entre 8h45 et 12h. Je m'y suis rendu, ils sont sympas et compétents. En fonction de votre lieu de résidence, il y a peut-être été mis en place la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

A mon avis il faut vous faire aider par des spécialistes en préfecture donc je réécris ce que j'ai déjà indiqué :

 

Dans la préfecture de la ville où je réside (Clermont-Ferrand), il y a du personnel détaché qui aident les personnes en difficulté. A Clermont-Ferrand, environ 3 personnes sont sur place le matin entre 8h45 et 12h. Je m'y suis rendu, ils sont sympas et compétents. En fonction de votre lieu de résidence, il y a peut-être été mis en place la même chose...

 

Oui. Les Préfectures ont mis en place des bornes . Des employés vous aiderons. Ce service s'étant en campagne. Il faut se renseigner auprès de la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano471wX

Bonjour,

Petite question un peu annexe : savez-vous comment on va voir nos démarches une fois qu'elles ont été traitées ? J'ai reçu une fiche d'immatriculation pour une voiture... mais impossible de la trouver sur le site. Ma demande n'est plus dans "démarches en cours" (normal, elle a été traitée :sol: ) mais où est-elle ? Impossible pour moi de télécharger le document envoyé par l'ants ???? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano375QK

Bonjour :), j'ai fais une demande de carte grise sur ATNS.GOUV tout c'est bien passé, j'ai payé les 130 euros, imprimé le certificat temporaire, mais ce que je comprends pas c'est que dans mes démarche en cours il n'y a rien, et lors de la demande de carte grise, aucun papier m'a été demandé rien de rien, il doit y avoir un souci non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav541pP

Bonjour :), j'ai fais une demande de carte grise sur ATNS.GOUV tout c'est bien passé, j'ai payé les 130 euros, imprimé le certificat temporaire, mais ce que je comprends pas c'est que dans mes démarche en cours il n'y a rien, et lors de la demande de carte grise, aucun papier m'a été demandé rien de rien, il doit y avoir un souci non ?

 

Non c'est comme çà maintenant, on certifie sur l'honneur....

S'il n'y a rien dans les démarches en cours c'est normal car si vous lisez les commentaires il est écrit qu'une fois terminées, les démarches n'apparaissent plus dans les démarches en cours.

Vous recevrez certainement le certificat en fin de semaine ou semaine prochaine

Demain, regardez l'avancement en allant sur la page d'accueil de l'ANTS, rubrique :

Où en est mon certificat d'immatriculation ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano375QK

Non c'est comme çà maintenant, on certifie sur l'honneur....

S'il n'y a rien dans les démarches en cours c'est normal car si vous lisez les commentaires il est écrit qu'une fois terminées, les démarches n'apparaissent plus dans les démarches en cours.

Vous recevrez certainement le certificat en fin de semaine ou semaine prochaine

Demain, regardez l'avancement en allant sur la page d'accueil de l'ANTS, rubrique :

Où en est mon certificat d'immatriculation ?

Bonne journée

 

 

Merci bien, ça me rassure, c'est la premier fois que je fais ça donc je je m'inquiétais un peu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano375eR

Bonjour,

Naufragé de l'ANTS, je prends mon e-plume pour partager mon désarroi et tenter de trouver un peu de conseil et de réconfort...

J'ai acheté un voiture importée d'Italie (via Aramis) et rempli ma demande d'immatriculation sur le site ANTS avec toutes les pièces (quitus fiscal notamment).

Cette demande a été faite et enregistrée le 14/02/18 et est, depuis lors, toujours dans le statut "Analyse par le service instructeur".

Je suppose que je suis encore dans les délais "normaux" mais je m'inquiète sur un point : je n'ai pas fourni le formulaire "cerfa_13750-05" rempli et signé ("demande de certificat d'immatriculation") car il m'a semblé qu'il n'était pas demandé lors de l'étape de la demande initiale.

Suis-je dans l'erreur ? Si oui, me conseillez vous d'attendre le traitement de cette demande ou de l'annuler et de recommencer en ajoutant ce formulaire ?

Cette histoire m'ennuie beaucoup car je vis en Moselle près des frontières Belgique/Luxembourg/Allemagne et c'est très gênant pour moi de ne pouvoir me rendre dans ces pays tant que j'ai un certificat d'immatriculation provisoire en WW.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, une demande au statut "Analyse par le service instructeur" ne peut pas être annulée par ton action tant que le dit service instructeur ne te rend pas la main. Et en plus, tu verras aussi que la présence de cette demande t'empêche d'en commencer une autre pour le même véhicule.

 

Donc, il n'y a même plus de questions à se poser dans ton cas (comme le mien, d'ailleurs)... Tu ne peux qu'attendre qu'un miracle se produise. Tu n'as aucun moyen d'action possible à ma connaissance.

 

Donc, bien venu dans ce topic. Nous allons sans doutes faire un bon bout de route ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai382BA

@§sai804os Bonjour ,

Je reprends le dossier ou je l'avais laissé le 14/02/18.Il s'agit donc d'un témoignage parmi d'autres, ne sachant pas s'il existe des "constantes" dans le dysfonctionnement de l'ANTS . Dans tous les cas l'ANTS envoie des messages en "no reply" . Merci pour la communication ! Ce fut le cas pour m'écrire (enfin) que mon dossier avait un problème ; super l'info ! Là on me demande de me mettre en relation avec France-connect . Là il faut ouvrir un dossier en créant son espace etc etc . Stop ! Je n'ai pas donné suite et pour cause :

Entretemps j'avais donc transmis le dossier à un professionnel ( comme écrit le 14/02) . Celui-ci a eu un problème de santé et n'a repris le dossier que la semaine dernière . En moins d'une semaine j'avais la CG .

Détail "amusant" : le dossier du professionnel aurait pu ( dû?) être bloqué puisqu'il s'agissait du même véhicule . Eh bien non et tant mieux ! Si vous y comprenez quelque chose expliquez -moi ! Je pense qu'il n'y a rien à comprendre ... hélas ! De nombreux sites importants, officiels ou pas , sont d'une complexité extrême et d'une efficacité plus que médiocre. On se demande si c'est fait volontairement ....(( O ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano375eR

@bonnin85 : merci pour ces explications. Mais, même si je ne peux pas refaire une demande, penses-tu que j'ai fait une erreur en ne joignant pas le "cerfa_13750-05" ("demande de certificat d'immatriculation") ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai382BA

Bonjour Bonin85

Ce que je viens d'écrire semblerait contredire le fait qu'on ne puisse pas refaire une demande même si le dossier est en stand by. A moins qu'il y ait des délais automatiques pour nettoyer le dossier et remettre le compteur à zéro.

Bonne soirée , SH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano375eR

Bonjour,

 

Hourra !

Mon dossier a été traité le 19 mars soit en exactement 33 jours, pas si mal finalement.

Je précise que je suis en Moselle (57) donc je dépend du CERT de Besançon me semble-t-il.

 

Quelques infos à partager :

- je n'ai PAS été notifié par mail quand mon dossier a changé d'état (pas de mail dans les spams non plus) et l'ai donc découvert aujourd'hui par hasard en allant vérifier mon compte (je me connecte avec les identifiants que j'ai créé et non pas avec France Connect).

- Voici les deux messages reçus lundi :

<<

Nous vous informons que votre autre demande immatriculation n° 2471419 est passée à l'état "Analyse par le service instructeur".

Note

19/03/2018 15:3 AUTR

Autre motif - champ libre :

Le CERT a terminé le traitement de votre demande. Vous devez réaliser le paiement pour finaliser votre demande. Pour cela veuillez reprendre votre démarche dans le panier de votre espace client.

>>

<<

Votre autre demande immatriculation n° 2471419 nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.

>>

- J'ai donc passé aujourd'hui la demande en statut "Répondre" (plus sûr du terme exact) et ai payé en ligne 246 € de taxe (quel bonheur de pouvoir enfin payer cette carte grise ;-) )

- TRES IMMPORTANT : juste après le paiement, sur l'écran "Votre démarche est terminée", il y a deux bouton qui permettent de télécharger le "Récapitulatif de la demande" et le "Certificat d'immatriculation provisoire" => surtout télécharger les fichiers car cela ne sera plus jamais possible après puisque la demande disaprait des demandes en cours et ces documents NE SONT PAS mis à disposition quand on clique sur le bouton "MES DOCUMENTS" !!

- Le CPI que j'ai téléchargé a une validité de un mois à partir d'aujourd'hui et il y figure bien mon nouveau numéro de plaques (série EV-xxx-YM) ainsi que toutes les caractéristiques techniques du véhicule. A noter que quand ma voiture m'a été livrée en février, le mandataire (Aramis Auto) m'avait déjà fourni un CPI mais celui-ci avait un numéro de plaque en WW, était valide 4 mois et les données techniques n'étaient pas remplies.

- Rien n'est expliqué en fin de démarche, mais je suppose que je vais recevoir le CI définitif par courrier dans les jours qui viennent, je vous tiendrai au courant.

- En réponse à ma propre question, je conlus de cet heureux dénouement que le certificat cerfa_13750-05 ("DEMANDE DE CERTIFICAT D’IMMATRICULATION D’UN VÉHICULE") complété et signé n'était pas nécessaire à la constitution du dossier (il n'était pas demandé dans les pièces).

 

Bonne chance aux naufragés de l'ANTS,

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano375eR

Petite correction de mon dernier post : en fait les deux documents "Récapitulatif de la demande" et le "Certificat d'immatriculation provisoire" sont bien mis à disposition dans "MES DOCUMENTS" mais il faut attendre un certain temps pour qu'ils apparaissent (je les ai vu au bout d'un heure).

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, 41 jours en "Analyse par le service instructeur".Toujours sans possibilité, ni de modifier la demande en cours (qui n'avait pas abouti au paiement), ni d'en créer une autre pour le même véhicule (Message : une demande est déjà en cours pour ce véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano375eR

Bonjour,

Pour moi c'est tout bon : carte grise reçue par la poste samedi 24/03 soit le surlendemain du paiement !

A moi les escapades à l'étranger !

Bon courage pour ceux qui galèrent.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav541pP

Bonjour,

Pour moi c'est tout bon : carte grise reçue par la poste samedi 24/03 soit le surlendemain du paiement !

A moi les escapades à l'étranger !

Bon courage pour ceux qui galèrent.

Bien cordialement,

 

Ca ne s'arrange pas

https://www.ouest-france.fr/ec [...] gs-5652113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav541pP

 

En 1893 est institué, par le Préfet de police de Paris, un certificat de capacité pour la conduite des véhicules. Il permet de conduire son propre véhicule ou d'être employé pour la conduite d'un véhicule à moteur, à vapeur ou à pétrole. Ce certificat n'est valable que pour le véhicule dont l'immatriculation est indiquée et tient lieu également de "carte grise".

 

Incroyable ce fiasco, après 125 ans, Il n'y avait pas urgence, pourquoi avoir lancer ce système sans avoir ficelé correctement le nouveau processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 jours en "Analyse par le service instructeur" pour le véhicules d'occasion d'origine française de mon papa.

 

A noter aussi qu'une autre personne de ma famille à aussi acheté une voiture d'occasion fin février. Dans son cas, c'est un professionnel qui s'est occupé de la carte grise, mais le résultat est le même... 1 mois plus tard, il n'a toujours pas sa carte grise (pour une petite citadine qui vient de Belgique, c'est sans doutes encore plus compliqué).

 

Effectivement... La presse évoque maintenant 450 000 demandes bloquées. A ce rythme, on arrivera au million avant la fin de l'été. Il serait peut être temps que l'ANTS commence à communiquer sur ce qu'elle compte faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav541pP

47 jours en "Analyse par le service instructeur" pour le véhicules d'occasion d'origine française de mon papa.

 

A noter aussi qu'une autre personne de ma famille à aussi acheté une voiture d'occasion fin février. Dans son cas, c'est un professionnel qui s'est occupé de la carte grise, mais le résultat est le même... 1 mois plus tard, il n'a toujours pas sa carte grise (pour une petite citadine qui vient de Belgique, c'est sans doutes encore plus compliqué).

 

Effectivement... La presse évoque maintenant 450 000 demandes bloquées. A ce rythme, on arrivera au million avant la fin de l'été. Il serait peut être temps que l'ANTS commence à communiquer sur ce qu'elle compte faire.

 

Je comprends votre désarroi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asw131fT

Bonjour à toutes et à tous,

 

Waouh, je vous souhaite bien du courage dans cette galère de carte grise. Le basculement vers le tout numérique relève de l'amateurisme, c'est affligeant :-(

 

J'aurais voulu savoir si cela était pareil du côté des permis de conduire B, au format carte bleue? En effet, suite à une suspension, que j'assume entièrement, je dois faire une demande de nouveau permis, format carte à la fin juin. J'ai créé un brouillon sur l'ANTS pour y compléter le dossier petit à petit.

 

Dois-je m'attendre au même parcours du combattant? J'aurais dû y penser avant mais des entreprises privées peuvent-elles gérer la démarche à ma place?

 

En effet, lorsque j'ai acheté un nouveau véhicule fin 2017, j'ai négocié à ce que le concessionnaire prennent en charge la partie immatriculation en plus de la reprise de l'ancien véhicule. Verdict : carte grise reçue en 2/3 semaines. J'avoue que cela est entièrement injuste pour les personnes ayant des difficultés financières! Le cout est tout de même aux alentours de 200-300 euros, voire 300-400 pour mon cas (berline avec de nombteux chevaux fiscaux), pour une simple démarche administrative.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma démarche était un changement de carte de grise dans le cadre d'une succession car j'ai décidé de garder la voiture de ma mère décédée.

 

J'ai démarré en Novembre 2017 sur le site de l'ANTS, j'ai scanné et téléchargé tous les document demandés, le CERT m'en a demandé un autre complémentaire que j'ai renvoyé et en une semaine mon dossier était bouclé et accepté par le CERT. Inutile de vous décrire ma satisfaction. Puis il a fallu payer ... et c'est là que ça a bugué, impossible de payer, c'est curieux non ? En général s'il y a bien un truc qui fonctionne c'est le paiement.

J'ai écrit via le formulaire idoine, j'ai eu une réponse au bout de deux jours avec le process mais non, ça ne voulait pas.

 

J'ai laissé tombé car j'avais d'autres chats à fouetter et je m'y suis remis en mars 2018 avec la ferme intention d'en découdre une bonne fois pour toutes. J'ai été faire un tour sur l'ANTS pour voir si un miracle s'était produit mais non, il n'a pas eu lieu.

 

Je me suis tourné vers un de ces organismes payant qui font les démarches à notre place (cartegriseminute.fr dans le cas présent), j'ai compris qu'ils ont accès aux bases de données des préfectures. J'ai donc renvoyé tous les documents et eux par contre je vous assure que le paiement fonctionne bien, très très bien, je sentais ma carte bleue frétiller devant l'ordinateur, là on a à faire à des pros, à des champions toute catégorie pour le paiement.

Il y a eu un document que j'avais mal alimenté, j'ai dû le renvoyer avec un chèque de dix euros.

J'ai dû appeler aussi car leurs explications étaient pourries, j'ai poireauté dix minutes au téléphone avec un message expliquant qu'il me restait quinze secondes d'attente ... Je fini par joindre une fille qui récite son texte, je les plains car elles est doivent se faire pourrir la vie toute la journée.

Enfin bon, au bout de trois aller-retour j'ai fini par avoir ma carte grise, alléluia.

 

En final tout ça n'est qu'un grand foutage de gueule, cela demande du temps et le coût de la CG est sensé payer le traitement par la préfecture, résultat nul et obligé de se rabattre sur un organisme payant qui m'a ponctionné quarante euros, ça sent pas bon !!

 

Ce serait bien qu'un collaborateur du CERT ou de la préfecture vienne témoigner sur le site.

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

la volonté du gouvernement, c'est de faire passer les gens par des entreprises afin de faire payer

 

vous imaginez la tva récoltée, les emplois supprimer (en tout cas pas renouveler de l'état)

etc.....

parfois les fraudes aussi, des intermédiaires peu scrupuleux, qui augmente la facture en disant il y a un soucis ça vous fera 10€ de plus etc........

 

 

et c'est certifié, prouvé est confirmé par les services de l'état, que les pro dispose d'un meilleur logiciel et des accès privilégiés, de plus les pros leur mâchent le travail, les vérifications basiques ne sont plus à faire

 

l'ants n'a d'ailleurs aucune volonté à l'heure actuelle de rectifier/corriger les bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano716MD

Bonjour,

Je me retrouve moi aussi confrontée aux méandres du site. Je vous explique :

- je vends ma voiture à mes parents : pour la démarche de cession pas de problème. Pour l'achat (c'est moi qui fait la démarche pour mes parents avec leur compte), j'ai commencé la procédure puis l'ai interrompue. Je la reprends hier mais j'ai un message d'erreur technique; idem ce matin.

- j'achète une voiture : là je suis bloquée parce que le vendeur n'a pas encore fait le démarche sur internet mais je vais plus loin que dans la première procédure.

 

Le hic, c'est que je fais toutes les démarches depuis le même ordi. Donc pour l'erreur technique, ça ne vient pas des réglages de l'ordi.

 

Avez-vous une idée : c'est le WE (j'ai juste à attendre) ou c'est vraiment un bug du site ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...