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Législatif et Admin.

Vente voiture vice caché avec procédure


tito007

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Bonsoir à tous ! Je viens ici pour renseigner un ami. J'explique son problème.

 

Il a vendu une voiture il y'a 2 mois et depuis le début l'acheteur la relancé plusieurs fois pour quelques problèmes. La voiture tire selon lui a droite, Il l'a remarqué avant l'achat. La voiture a était essayé par un mécanicien qui lui n'a pas vu de problème. Il est donc revenu une 2ème fois et a effectué un essai de 45m et à acheté le véhicule.

 

Il se plaint aussi de la peinture, Pour être plus précis la voiture a eu un accrochage juste avant la première visite de l'acheteur il a donc vu les "dégâts". Pour la 2ème visite avant achat elle sortait du carrossier et il n'a rien dit sur ce point. A savoir que le CT a était passé après les réparations qui concerner uniquement la peinture du pare choc donc pas de gros choc.

 

D'après vous qui aura gain de cause ? J'ai du mal à croire qu'une voiture qui tire à droite et une peinture soit un vice caché. Surtout que pour la peinture, Sa a était fait il y'a 2 mois donc en cas de réel défaut il y'a sûrement une "garantie" du carrossier.

 

 

Merci d'avance pour votre aide !

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  • Réponses 61
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Invité §col641Nh

bonjour

 

la voiture selon lui tire ç droite, il l'a vu avant l'achat (essai)

 

la peinture c'est du visible

 

il a vu ce qu'il a acheté, donc rien de caché

 

je pense qu'il veut des sous pour noël

 

ne rien faire, ne pas répondre, rester sourd

 

en deux mois, il a pu se "payer" un trottoir

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Lors de l'achat de la voiture, il avait la possibilité de constater que la voiture tirait à droite lors d'un essai et qu'elle présentait un choc sur la carrosserie lors d'une vérification visuelle. IL l'a quand même acheté en connaissance de cause.

 

Il n'y a donc aucun vice caché dan cette affaire. Dites a votre ami de répondre en mentionnant uniquement qu'il est au regret de ne pas donner une suite favorable a sa demande, pas plus.

 

Attention aux arnaques, les extorsions de faveur se multiplient ces derniers temps : des "spécialistes" achètent de vieilles voitures puis font systématiquement pression sur le vendeur pour lui soutirer de l'argent. Si la victime a le malheur de céder une première fois, ils continuent a faire pression encore et encore. Des gens faibles ont payé plus que le prix de vente de leur voiture par peur d'aller au tribunal alors qu'au final il n'y avait aucun grief...

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Merci pour votre aide, Justement il a reçu un courrier de procédure il y'a 2 jours.

 

Surtout que pendant l'essai c'est l'acheteur qui a signalé qu'elle tirait à droite, Sachant que le mécanicien qui l'a essayé après et qu'il n'a rien vu d'anormal je vois pas ce qu'il pouvait faire de plus. Je trouve sa un peu facile de constater un soit disant défaut avant l'achat et de s'en plaindre après.

 

Il a un rdv avec un expert dans une dizaine de jours mais il y'a un truc que je trouve bizarre. L'expertise a lieu dans un garage qui appartient à la belle famille de l'acheteur. Vis à vis de la procédure c'est louche non ?

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Invité §oul767Da

Merci pour votre aide, Justement il a reçu un courrier de procédure il y'a 2 jours.

 

Surtout que pendant l'essai c'est l'acheteur qui a signalé qu'elle tirait à droite, Sachant que le mécanicien qui l'a essayé après et qu'il n'a rien vu d'anormal je vois pas ce qu'il pouvait faire de plus. Je trouve sa un peu facile de constater un soit disant défaut avant l'achat et de s'en plaindre après.

 

Il a un rdv avec un expert dans une dizaine de jours mais il y'a un truc que je trouve bizarre. L'expertise a lieu dans un garage qui appartient à la belle famille de l'acheteur. Vis à vis de la procédure c'est louche non ?

 

Ca ne tient pas la route. L'acheteur doit convoquer officiellement le vendeur par LRAR à assister à une expertise. Ce dernier peut venir accompagné de son propre expert pour que l'expertise soit contradictoire! En gros c'est ça la procédure. Ton acheteur a acheté un véhicule avec des défauts bien visibles. Pas de vice caché! Comme dit plus haut envoie le paitre poliment.

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Invité §col641Nh

Merci pour votre aide, Justement il a reçu un courrier de procédure il y'a 2 jours.

 

Surtout que pendant l'essai c'est l'acheteur qui a signalé qu'elle tirait à droite, Sachant que le mécanicien qui l'a essayé après et qu'il n'a rien vu d'anormal je vois pas ce qu'il pouvait faire de plus. Je trouve sa un peu facile de constater un soit disant défaut avant l'achat et de s'en plaindre après.

 

Il a un rdv avec un expert dans une dizaine de jours mais il y'a un truc que je trouve bizarre. L'expertise a lieu dans un garage qui appartient à la belle famille de l'acheteur. Vis à vis de la procédure c'est louche non ?

tu n'es pas convoqué officiellement, alors laisse le aller dans le mur

 

si quelqu'un touche à la voiture il aura tout dans l'os

 

en plus, si sa belle famille a un garage, il y e parti prit

 

j'ajoute, qu'en ayant une belle famille qui a un garage, celle-ci aurait pu lui trouver une caisse

 

je dis que le mec est calculateur

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Invité §Arn004sm

tu n'es pas convoqué officiellement, alors laisse le aller dans le mur

 

si quelqu'un touche à la voiture il aura tout dans l'os

 

en plus, si sa belle famille a un garage, il y e parti prit

 

j'ajoute, qu'en ayant une belle famille qui a un garage, celle-ci aurait pu lui trouver une caisse

 

je dis que le mec est calculateur

 

 

J'avais cru comprendre qu'il postait ici pour renseigner un ami . :)

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Oui c'est pas pour moi mais pour un ami. Je viens ici pour le renseigner un peu. D'après moi et il n'a rien à se reprocher mais c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis !

 

Il a reçu une convocation officielle en lettre recommandé justement avec un rdv de fixé. Venir accompagné d'un autre expert me paraît bien, Surtout qu'au vu des faits si le mec fait bien son travail il risque de le "contredire" assez facilement..

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Oui c'est pas pour moi mais pour un ami. Je viens ici pour le renseigner un peu. D'après moi et il n'a rien à se reprocher mais c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis !

 

Il a reçu une convocation officielle en lettre recommandé justement avec un rdv de fixé. Venir accompagné d'un autre expert me paraît bien, Surtout qu'au vu des faits si le mec fait bien son travail il risque de le "contredire" assez facilement..

 

 

Si l'expertise a lieu dans un garage de la famille, il est fort possible que leur expert sera de mauvaise foi. Il est alors indispensable que votre ami soit accompagné de son propre expert pour publier une contre expertise.

 

Apres une expertise ce sera le juge qui décidera du maintien ou de l'annulation de la vente...

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Invité §jho810PN

Attendez la, on part en procédure pour une possible géometrie et un Pc remplacé?

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Invité §oul767Da

 

Si l'expertise a lieu dans un garage de la famille, il est fort possible que leur expert sera de mauvaise foi. Il est alors indispensable que votre ami soit accompagné de son propre expert pour publier une contre expertise.

 

Apres une expertise ce sera le juge qui décidera du maintien ou de l'annulation de la vente...

 

+1. Je ne pense pas que cette affaire aille bien loin. Une Procédure est longue, stressante et onéreuse. Et surtout la voiture immobilisée risque de se dégrader rapidement et de devenir inutilisable. Le but de l'acheteur est de se faire remettre en état le véhicule en faisant pression sur le vendeur. Un grand classique. Ne pas céder à ce chantage!

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Invité §Arn004sm

Attendez la, on part en procédure pour une possible géometrie et un Pc remplacé?

 

 

Il me semble.... et le tout accompagné du fait que l'expertise se passe au sein du "réseau de professionnel auto" du côté de la famille de l'acheteur .

 

Excellent non ? :p

 

Bien du courage au vendeur . :jap:

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Invité §unp877AL

 

Il me semble.... et le tout accompagné du fait que l'expertise se passe au sein du "réseau de professionnel auto" du côté de la famille de l'acheteur .

 

Excellent non ? :p

 

Bien du courage au vendeur . :jap:

 

 

et par un expert agréé ?

ou par un mécano baptisé expert pour l'occasion ?

 

si c'est une expertise par un vrai expert agréé , je ne pense pas que l'expertise soit réalisée dans un garage de famille a de l'importance ou des conséquences .

 

quand même étrange tout cela pour si peu , le vendeur a t'il tout dit a son ami qui poste ici ? n'y aurait il pas autre chose ?

parce-que faire une procédure pour vice caché, pour un raccord de peinture mal réalisé sur le pare-choc et la voiture qui tire à droite (simple géométrie ? ) ,

cela me laisse pantois .

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Honnêtement sa voiture était en très bon état, Je suis moi même assez difficile et j'aurais acheté la sienne les yeux fermés.

 

Pour être plus précis car il m'a expliqué plus en détail, L'acheteur a fait une géométrie dessus et ils ont remarqué que le carrossage n'était pas bon. Le problème c'est que sur cet voiture il faut déplacer le berceau pour le réglage et ils ne l'ont pas fait du coup le réglage est plus mauvais qu'avant que l'acheteur le fasse faire. L'acheteur lui a envoyé les résultats avant/après du coup sa peut servir de preuve non ?

 

Je l'avais pas précisé car sa me semblait pas important mais dans le courrier il se plaint aussi du cache moteur (en dessous) manquant et du phare qui a du jeu. Au CT qui a été passé après le choc il y avait juste de marqué que le réglage était trop bas.

 

J'ai donné tout les détails, Sa me paraît en effet un peu léger d'attaquer quelqu'un pour ce type de "défauts".

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Honnêtement sa voiture était en très bon état, Je suis moi même assez difficile et j'aurais acheté la sienne les yeux fermés.

 

Pour être plus précis car il m'a expliqué plus en détail, L'acheteur a fait une géométrie dessus et ils ont remarqué que le carrossage n'était pas bon. Le problème c'est que sur cet voiture il faut déplacer le berceau pour le réglage et ils ne l'ont pas fait du coup le réglage est plus mauvais qu'avant que l'acheteur le fasse faire. L'acheteur lui a envoyé les résultats avant/après du coup sa peut servir de preuve non ?

 

Je l'avais pas précisé car sa me semblait pas important mais dans le courrier il se plaint aussi du cache moteur (en dessous) manquant et du phare qui a du jeu. Au CT qui a été passé après le choc il y avait juste de marqué que le réglage était trop bas.

 

J'ai donné tout les détails, Sa me paraît en effet un peu léger d'attaquer quelqu'un pour ce type de "défauts".

 

 

A partir du moment ou l'acheteur tente d'intervenir pour sur l'objet du dol ou du vice caché, il y a une forte probabilité qu'il ne soit plus suivi par le juge car la voiture doit rester en l'état jusqu'à l'expertise. La, il est facile de prouver que le défaut de direction provient du mauvis réglage de géométrie.

 

Pour le reste, absence de cache moteur et bloc d'éclairage mal fixé, ce ne sont pas des vices cachés car ils sont visibles au moment de la vente.

 

Votre ami doit prendre un expert, tenir bon jusqu’au bout et s'il est débouté, demander le remboursement des frais engagés...

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Invité §Ser716Hp

Dans le cas présent, on est en plein vice caché avec des circonstances aggravantes.

 

On parle d une voiture réparée par un branquignol et qui au mieux à un demi train déformé et au pire une tête d amortisseurs déplacée.

 

On ne s improvise pas carrossier et on ne met pas sur la route une voiture dangereuse.

 

Donc vous pouvez essayer toutes stratégies foireuses mais en justice vous avez tout dans le baba.

 

Avant que cette voiture ne cause un accident je vous conseille de la reprendre et de rembourser l acheteur

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Le réglage qu'a fait effectuer l'acheteur par un garagiste à au final déréglé le train avant. En quoi c'est la faute du vendeur ?

 

Pour la carrosserie, Sa a était effectué par un professionnel. Il y'a donc une garantie.

 

 

C'est trop facile sinon, Demain j'achète une voiture, Je dévisse une roue et je demande remboursement. C'est un peu facile non ?

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Invité §Ser716Hp

Le réglage qu'a fait effectuer l'acheteur par un garagiste à au final déréglé le train avant. En quoi c'est la faute du vendeur ?

 

Pour la carrosserie, Sa a était effectué par un professionnel. Il y'a donc une garantie.

 

 

C'est trop facile sinon, Demain j'achète une voiture, Je dévisse une roue et je demande remboursement. C'est un peu facile non ?

 

 

Le carrossage ne se règle pas sur une voiture lambda de notre époque

 

Peu importe qui a fait le travail.

 

Le vendeur est responsable

A lui de voir avec son "carrossier" bricolo

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Le vendeur est responsable de ce qu'il a vendu, Pas du travail qui a été effectué après la vente.

 

Et pour votre information, Un carrossage se règle. Comme je l'ai dit plus haut, Sur ce véhicule il faut déplacer le berceau pour pouvoir le régler correctement.

 

Si l'acheteur a fait régler le véhicule dans de mauvaises conditions et 2/3000 kilomètres je ne vois pas en quoi la responsabilité du vendeur est engagé.

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Invité §Ser716Hp

C est le vendeur qui a fait faire les travaux suite à l accident.

 

Les travaux ont été mal fait et rendent la voiture impropre à son usage normale.

 

Soit le vendeur fait réparer la voiture par son carrossier et prouve les faits par un rapport de geometrie impeccable ou soit il reprends son épave et rembourse.

 

C est tout simple.

 

 

Bouger un berceau pour régler le carrossage, parlez en a l expert lors de l expertise, vous n allez pas être déçu de sa réponse

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Apparemment vous connaissez mieux le boulot que plusieurs mécanicien professionnels, Félicitations !

 

Le travail était visible, Le vendeur a était honnête. La voiture n'était absolument pas dangereuse avant la vente. Si elle l'est devenu suite à un mauvais réglage c'est pas son problème ni de sa responsabilité.

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Invité §Ser716Hp

Apparemment vous connaissez mieux le boulot que plusieurs mécanicien professionnels, Félicitations !

 

Le travail était visible, Le vendeur a était honnête. La voiture n'était absolument pas dangereuse avant la vente. Si elle l'est devenu suite à un mauvais réglage c'est pas son problème ni de sa responsabilité.

 

 

Je suis carrossier cher ami

 

Pourquoi venir nous saouler ici alors que vous avez décider n en avoir rien à faire de vos responsabilités et que "ce n est pas votre problème"

 

Vivement la suite de vos aventures judiciaires

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Invité §oul767Da

Je saoule personne, Je demande juste des avis pour renseigner un peu mon ami.

 

Bref, J'en dis pas plus. Y'a des personnes intelligente et d'autres qui ne veulent rien comprendre.

 

De toutes façons, la façon dont l'acheteur se comporte montre une totale méconnaissance de la procédure que j'ai indiqué plus haut! Donc son expertise réalisée chez un garagiste ayant des liens familiaux ne vaudra pas un clou! Il ignore ces règles.

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De toutes façons, la façon dont l'acheteur se comporte montre une totale méconnaissance de la procédure que j'ai indiqué plus haut! Donc son expertise réalisée chez un garagiste ayant des liens familiaux ne vaudra pas un clou! Il ignore ces règles.

 

Commme notre ami carrossier ....

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Invité §Ser716Hp

Le capitaine est carrossier aussi.

 

Tout va bien

 

Il va nous expliquer le réglage du carrossage en déplaçant le berceau

 

Qu il n oublie pas sa lime au cas où ...

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Invité §oul767Da

Donc t'es carrossier ??? Magnifique .... Si t'es aussi bon en carrosserie qu'en droit tu craint . Car la on parle de droit pas de carrosserie ... Du reste sache que moi aussi j'ai 10 ans de carrosserie derriere moi cher ami

Tout à fait! ;)

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Invité §Ser716Hp

Le droit...

 

Quand on a rien à se reprocher, pourquoi de pas assister à une expertise ?

 

A part essayer de fuir ses responsabilités, pourquoi de pas satisfaire son acheteur?

 

Puis ce que cette Auto a été réparée dans les règles de lard?

 

Pourquoi parler de droit alors qu on est dans l amiable?

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T'es vraiment têtu, Les mécanicien le disent. Et en faisant une recherche de 5s sur Google je trouve la même chose.

 

Mais bon, T'es "carrossier" donc tu sais sûrement mieux que tout le monde. Tu sais même pas le modèle du véhicule, Ton métier aurait du t'apprendra que chaque véhicule est différent.

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Invité §Ser716Hp

J ai pas a savoir se que c est comme voiture y aucune voiture avec des angles de trains avant réglable dans la vie courante

 

Après si t as vu un truc sur gogole à coup de masse etc, moi je ne travaille pas comme ça

 

Déplacer un berceau pour reporter le problème sur l autre demi train faut être déjà bien neuneu

 

Et quand on voit les jeux sur les Auto moderne tu ne gagnera rien ou presque

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Le capitaine est carrossier aussi.

 

Tout va bien

 

Il va nous expliquer le réglage du carrossage en déplaçant le berceau

 

Qu il n oublie pas sa lime au cas où ...

 

 

 

J'étais carrossier ..!!!! Mais ça c'était avant

Bac pro réparation option peinture + BTS construction ... Je suis allé bien au delà du CAP cher monsieur ... :o

Ce qui m'a permis au bout de 9 ans de sortir de ce métier sans avenir aucune pour m'ouvrir d'autres portes

 

Mais ici on est dans la rubrique législation et administration , donc ton discourt de " tapeur de tole " à 2 sous on s'en bas les pinceaux .......

De meme que ton carrossage , les angle inclus , les angle obtus et les angles d'inclinaison de pivot ...

 

 

En fait tout ton discourt HS on s'en branle !!!!

Mais soit pas frustrer , y a plein de rubrique réparation sur ce forum ou les gens seront ravis de suivre tes conseils de professionnel avertit ...

 

Quand a ta lime ... Je peut t'en trouver une autre utilisation si tu veux ? :o

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Pffff ....

Rien qu'a lire tes propos on voit bien que t'es complètement perché mon pauvre ami ...

 

Heureusement que tout les carrossiers ne sont pas comme toi car les vices caché se compteraient par milliers .

 

Allez , bonne bourre bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

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Le droit...

 

Quand on a rien à se reprocher, pourquoi de pas assister à une expertise ?

 

A part essayer de fuir ses responsabilités, pourquoi de pas satisfaire son acheteur?

 

Puis ce que cette Auto a été réparée dans les règles de lard?

 

Pourquoi parler de droit alors qu on est dans l amiable?

 

 

Reste sur ton métier carrossier, parce que si tu dis que tu es prof de français, ce ne sera pas crédible :lol:

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