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Revente ou pas de mon véhicule?

 

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 Sujet :

Revente ou pas de mon véhicule?

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lifeisablast
  1. Posté le 11/01/2018 à 14:06:09  
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Bonjour,

Je possède une mégane II diesel qui a 210000km.
Lors du dernier contrôle technique il y a un an et demi, j'avais les 4 rotules de direction a changer et cette année je vais devoir changer les plaquettes de frein, 2 pneus et faire une révision avec tout les filtres a changer + la vidange.
Vu la faible valeur de la voiture désormais, vous pensez que je ferai mieux de la revendre maintenant ou faire tout l'entretien et la pousser au maximum?

Merci d'avance

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
nickolson
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2018 à 14:32:29  
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Facile, calcule à peu près ce que vont coûter ces opérations et regarde ce que tu peux te payer pour le même prix.
Je pense qu'il sera plus intéressant de garder la voiture vu qu'elle n'a aucun soucis particulier que d'en racheter une et recommencer les frais 1 an après (révision, vidange, etc)
Sauf si le motif est l'envie de changement


---------------
Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch - Renault Clio IV 0.9L 90ch
Actuellement : Mazda Mx5 RF 1.5L 131ch
Ponctuellement : Kia Picanto 1.2L 84ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch - Kia Venga 1.4L 90ch
Profil : Nouveau membre
lifeisablast
  1. Posté le 11/01/2018 à 14:41:02  
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Non aucune envie de changement, je n'ai eu aucun problème jusque là mais tout cet entretien + le turbo qui lache souvent dans les 200000 ca me fait peur...
En gros pour toutes ces réparations j'en aurai pour 1200 maxi soit la valeur actuelle de la voiture, c'est ca qui me chagrine, l'impression d'investir a perte... mais si je reprends une voiture il faudrait remettre 4500/5000€
Message édité par Lifeisablast le 11/01/2018 à 14:41:48
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Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2018 à 14:54:42  
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De toute façon, tu n'as pas 36 solutions :
- tu gardes ta voiture et tu fais les réparations qui s'incombent pour ta sécurité et celle des autres usagers de la route,
- tu revends ta voiture à un particulier, tu devras faire un contrôle technique et remettre ce rapport à ton futur acheteur, au vu de ce rapport soit celui-ci renoncera à l'achat ou il l'achètera en l'état (peut-être le fera-t-il pour récupérer les pièces),
- tu revends ta voiture à un pro, pas de CT préalable à faire, il l'achète en l'état,
- tu la revend à un casseur agréé "pour destruction", pas de CT préalable à faire.
Message édité par Tisuisse le 11/01/2018 à 15:58:27
Profil : Nouveau membre
lifeisablast
  1. Posté le 11/01/2018 à 15:07:04  
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Merci pour vos réponses.
Oui je me doute bien des solutions, je me demande juste ce qui serait le mieux financièrement

Profil : Pilote pro
lolo-s16
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2018 à 15:10:36  
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Si la voiture est fiable, il revient toujours moins cher de faire l'entretien courant !
Message cité 1 fois

---------------
Bye bye C3 Exclusive hdi90, Welcome C3 Picasso Black Pack Hdi112 !
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Bye bye 206 S16, Hello Yaris II TS :-)
Profil : Vétéran
  1. config
nickolson
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2018 à 15:30:52  
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Un véhicule lambda n'est pas un investissement donc au bout d'un moment l'entretien coûtera plus cher que le véhicule, c'est certains.

Comme tu dis, soit tu mets 1200 et c'est reparti pour un tour, soit tu rachètes un véhicule à prix équivalent mais il y aura certainement des frais à faire également, soit tu rachètes un véhicule au double/triple/etc du prix et il y aura toujours un entretien à faire dessus
Donc autant miser sur ce qui est le moins couteux et garder un véhicule que tu connais par cœur.


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Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch - Renault Clio IV 0.9L 90ch
Actuellement : Mazda Mx5 RF 1.5L 131ch
Ponctuellement : Kia Picanto 1.2L 84ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch - Kia Venga 1.4L 90ch
J'ai du mal à rouler à la vitesse ? Ça se soigne
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
bebel78
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2018 à 19:27:35  
  2. answer
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lolo S16 a écrit :

Si la voiture est fiable, il revient toujours moins cher de faire l'entretien courant !
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+ 1 , le calcul est vite fait , 2 pneus montés équilibrés 200 € en passant par allo pneus , 150 € vidange avec filtres dans un garage multi marques , les plaquettes c’est guerre plus , ça nous fait un total de 500 € pour repartir tranquille :jap:


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c'est pas quand on a fait dans sa culotte qu'il faut serrer les fesses !!!!!!
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