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Législatif et Admin.

Peut on encore rouler dans un Diesel âgé de trente ans ?


Invité §Whi830wg

Messages recommandés

Invité §Whi830wg

Bonjour à tous et à toutes.

J’ai possédé un pajéro de 1989 modifié, je ne l’ai pas gardé très longtemps mais depuis c’est ma voiture préférée et j’aimerais en acheter une autre.

Le problème c’est qu’en ce moment on commence à parler d’interdire les vieux Diesels parce qu’ils polluent trop. En même temps, j’ai entendu parler de mise aux normes qui permettrai de les rendre très plus propres.

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’éclairer ? J’ai cherché sur le net mais je n’ai rien trouvé de précis qui réponde à la question que je me pose.

Merci d’avances pour vos réponses.

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous et à toutes.

J’ai possédé un pajéro de 1989 modifié, je ne l’ai pas gardé très longtemps mais depuis c’est ma voiture préférée et j’aimerais en acheter une autre.

Le problème c’est qu’en ce moment on commence à parler d’interdire les vieux Diesels parce qu’ils polluent trop. En même temps, j’ai entendu parler de mise aux normes qui permettrai de les rendre très plus propres.

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’éclairer ? J’ai cherché sur le net mais je n’ai rien trouvé de précis qui réponde à la question que je me pose.

Merci d’avances pour vos réponses.

 

Pour l'instant rien n'est décidé sauf à Paris et quelque autres grandes villes. Tu peux donc continuer à utiliser ta voiture.

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Pour l'instant rien n'est décidé sauf à Paris et quelque autres grandes villes. Tu peux donc continuer à utiliser ta voiture.

 

 

 

heu beaucoup de villes viennent à la ZCR

 

et ne pas oublier la loire (le département) qui passera en zcr sur le département en cas de pollution niveau 3 (me sembme t'il) + vallée de l'arve + .....

 

tiens https://www.crit-air.fr/fr/inf [...] tales.html

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Invité §Whi830wg

Merci pour ces réponses si rapides, je vais me renseigner sur la ZCR parce que je ne sais même pas ce que c’est. Ce qui m’inquiette c’est que sur une annonce, le vendeur parlait d’une échéance pour mettre la voiture aux nouvelles normes antipollution.

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Invité §col641Nh

mettre un vieux moteur diesel aux normes actuelle n'est pas toujours possible et complètement loufoque

 

il faudrait remplacer la pompe injection, voir le moteur complet, l'admission, l'échappement, rajouter un filtre fap, une vanne egr

 

faut oublier

 

sans compter qu'il y aura modification des caractéristique, non illégal et perte de l'homologation du véhicule

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Invité §oul767Da

mettre un vieux moteur diesel aux normes actuelle n'est pas toujours possible et complètement loufoque

 

il faudrait remplacer la pompe injection, voir le moteur complet, l'admission, l'échappement, rajouter un filtre fap, une vanne egr

 

faut oublier

 

sans compter qu'il y aura modification des caractéristique, non illégal et perte de l'homologation du véhicule

 

Tout à fait! Qu'il se serve de son diesel jusqu'à la fin et le remplace une fois qu'il est mort. C'est ce que je ferais.

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Invité §oul767Da

 

 

Sauf qu'il ne l'a pas encore acheté...

 

Eh bien qu'il l'achète! :D

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Merci pour ces réponses si rapides, je vais me renseigner sur la ZCR parce que je ne sais même pas ce que c’est. Ce qui m’inquiette c’est que sur une annonce, le vendeur parlait d’une échéance pour mettre la voiture aux nouvelles normes antipollution.

 

 

 

elle serait pas en contre visite pollution c'te voiture ?

 

demande au vendeur un copie du ct....

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Invité §oul767Da

- A part 2 ou 3 journée pas an pour l'instant y a pas matière a paniquer ... Moi en berry je roule tout les jours avec 2 turbo-zout de 25 et 27 ans et franchement je m'inquiète pas ...

 

+1. Les diesel de cette génération étaient absolument increvables. C'est la caisse qui partait en lambeaux avant la mécanique! Sinon, a combien est le prix de cette voiture?

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Invité §Whi830wg

Désolé pour l’abscence. J’ai possédé un pagéro de 1989 qui fonctionnait super bien mais j’ai du m’en séparer. Aujourd’hui j’aimerai beaucoup en racheter un mais si on m’interdit de le conduire ça va pas aller.

Merci encore de vous intéresser à mon problème

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Invité §Whi830wg

+1. Les diesel de cette génération étaient absolument increvables. C'est la caisse qui partait en lambeaux avant la mécanique!

 

C’est exactement ce qui s’est passé.

 

Sinon, a combien est le prix de cette voiture?

 

Tu parles de celle que j’avais avant ?

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+1. Les diesel de cette génération étaient absolument increvables. C'est la caisse qui partait en lambeaux avant la mécanique! Sinon, a combien est le prix de cette voiture?

 

 

 

Il n'a pas dit non plus qu'il en a trouvé une...

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Invité §oul767Da

 

 

Il n'a pas dit non plus qu'il en a trouvé une...

 

C'est pourquoi il se renseigne avant!

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C'est pourquoi il se renseigne avant!

 

 

Oui, c'est ça, tu viens de comprendre.

 

Pour en revenir au sujet, il est très difficile voire impossible de mettre un véhicule diesel à injection classique mécanique BP de ce type aux normes anti-pollution plus récentes.

 

Les FAP de seconde monte ne sont pas adaptable sur des injections mécaniques sans électronique. En 50 km il sera bouché!

 

L'EGR, s'il n'y en a pas, ne pourra être ajoutée...

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Invité §oul767Da

 

Oui, c'est ça, tu viens de comprendre.

 

Merci pour ce compliment pour ma vivacité d'esprit! Au moins ça fait avancer le débat. Wat else?

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heu beaucoup de villes viennent à la ZCR

 

 

Il me semble que les ZCR ne limite pas les véhicules en CG collection, mais la dérogation ne court que jusqu'en 2020 à Paris (à vérifier).

Or, justement pour une voiture de 30 ans (et plus) on peut passer en CG collection.

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Invité §oul767Da

 

Il me semble que les ZCR ne limite pas les véhicules en CG collection, mais la dérogation ne court que jusqu'en 2020 à Paris (à vérifier).

Or, justement pour une voiture de 30 ans (et plus) on peut passer en CG collection.

Tout à fait. Et c'est un CT tous les 5 ans! :sol:

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Il me semble que les ZCR ne limite pas les véhicules en CG collection, mais la dérogation ne court que jusqu'en 2020 à Paris (à vérifier).

Or, justement pour une voiture de 30 ans (et plus) on peut passer en CG collection.

 

Bonjour,

 

Il faut savoir que la FFVE est en pleine réflexion pour savoir si elle accepte les vieux diesels qui arrivent en force sur le marché des "collectionnables" car + de 30 ans.

 

ffve vieux diesels

 

En gros, le FFVE est prise entre 2 feux (le gouvernement et les collectionneurs)

 

Si la FFVE veut avoir le soutient du gouvernement pour laisser un minimun de liberté de circuler aux véhicules de collection, ce sera à elle de décréter que tel types de véhicules ou de motorisation n'est pas éligible à la CG collection.

 

Débat qui risque de faire grincer des dents mais les autorités ne veulent pas voir revenir les diesels en critères 5 ou 6 (j'ai pas les chiffres en tête mais en tout cas, on parle justement des diesels d'avant 1988) sur les routes avec une CG collection.

 

Olivier

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Il faut savoir que la FFVE est en pleine réflexion pour savoir si elle accepte les vieux diesels qui arrivent en force sur le marché des "collectionnables" car + de 30 ans.

 

ffve vieux diesels

 

En gros, le FFVE est prise entre 2 feux (le gouvernement et les collectionneurs)

 

Si la FFVE veut avoir le soutient du gouvernement pour laisser un minimun de liberté de circuler aux véhicules de collection, ce sera à elle de décréter que tel types de véhicules ou de motorisation n'est pas éligible à la CG collection.

 

Débat qui risque de faire grincer des dents mais les autorités ne veulent pas voir revenir les diesels en critères 5 ou 6 (j'ai pas les chiffres en tête mais en tout cas, on parle justement des diesels d'avant 1988) sur les routes avec une CG collection.

 

Olivier

 

Il faut relativiser. Les diesel "collection" en état de rouler ne vont pas être très nombreux. Mais ton raisonnement n'est pas faux.

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Il faut relativiser. Les diesel "collection" en état de rouler ne vont pas être très nombreux. Mais ton raisonnement n'est pas faux.

 

 

 

 

Détrompe toi ... je vois régulièrement débouler des vieux C15D et Express usée jusqu'a l'os qui passe un CT uniquement pour passer en collection ... C'est a cause de ce type de c****** que les 404 ou 504 Diesel seront peut etre refouler en collection ... :pfff:

 

J'ai aussi entendu parler qu'ils pensaient aussi a passé les CG collection de 30 a 40 ans :(

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Invité §Ano136vu

 

 

 

Détrompe toi ... je vois régulièrement débouler des vieux C15D et Express usée jusqu'a l'os qui passe un CT uniquement pour passer en collection ... C'est a cause de ce type de c****** que les 404 ou 504 Diesel seront peut etre refouler en collection ... :pfff:

 

J'ai aussi entendu parler qu'ils pensaient aussi a passé les CG collection de 30 a 40 ans :(

 

 

C'est exactement ce genre de dérives qui est à redouter. Et du coup, la FFVE aurait comme option de carrément interdire certains véhicules en tant que "collectionnables"

Exemple: la FFVE pourrait annoncer - chez CITROËN - que Traction, 2CV, DS et SM sont "dignes d'être collectionées et toutes les autres de plus de 30 ans non... (C'est un exemple, je le redis)

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Invité §oul767Da

 

 

 

Détrompe toi ... je vois régulièrement débouler des vieux C15D et Express usée jusqu'a l'os qui passe un CT uniquement pour passer en collection ... C'est a cause de ce type de c****** que les 404 ou 504 Diesel seront peut etre refouler en collection ... :pfff:

 

J'ai aussi entendu parler qu'ils pensaient aussi a passé les CG collection de 30 a 40 ans :(

 

J'ai vu un pickup 404D admirablement restauré qui pour moi mérite d'être collector. Mais combien d'épaves diesel seront refoulées au CT?

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J'ai vu un pickup 404D admirablement restauré qui pour moi mérite d'être collector. Mais combien d'épaves diesel seront refoulées au CT?

 

Et bien à propos d'un 404D pick-up que j'ai suivi en ville il y a 1 mois, j'ai cru que j'allais crever tellement il intoxiquait la rue... J'étais la voiture qui le suivait et à chaque feu rouge à patienter derrière lui, c'était atroce.

L'interdiction de certains véhicules en ville est réellement fondée à mon sens... (dont mon nez surtout !)

Olivier

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Détrompe toi ... je vois régulièrement débouler des vieux C15D et Express usée jusqu'a l'os qui passe un CT uniquement pour passer en collection ... C'est a cause de ce type de c****** que les 404 ou 504 Diesel seront peut etre refouler en collection ... :pfff:

 

J'ai aussi entendu parler qu'ils pensaient aussi a passé les CG collection de 30 a 40 ans :(

 

Pourquoi ces gens seraient-ils des c******* ? Un collectionneur de C15 D ou d'Express serait-il moins respectable qu'un collectionneur de 404 ou 504 diesel ou que ceux qui collectionnent les Peugeot D4B et les Renault Goélette ?

 

Puis il y a des gens aussi qui ont l'utilité de leur vieux C15 D ou de leur Express, sans pour autant avoir besoin d'un utilitaire récent ou les moyens de l'acheter...

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Et bien à propos d'un 404D pick-up que j'ai suivi en ville il y a 1 mois, j'ai cru que j'allais crever tellement il intoxiquait la rue... J'étais la voiture qui le suivait et à chaque feu rouge à patienter derrière lui, c'était atroce.

L'interdiction de certains véhicules en ville est réellement fondée à mon sens... (dont mon nez surtout !)

Olivier

 

 

Dans quel état était ce pick-up ?

 

Qu'un véhicule soit interdit de circuler jusqu'à réparation s'il est en mauvais état est une chose, mais il n'y a aucune raison valable d'interdire de circulation un véhicule maintenu dans un état tel qu'il respecte les normes en vigueur lors de sa première mise en circulation. Si la FFVE faisait réellement son boulot au lieu de défendre uniquement les intérêts de certains collectionneurs seulement, c'est cela qu'elle défendrait au lieu de pinailler comme elle le fait sur qui a droit ou pas à la carte grise collection.

 

Parce qu'après tout la collection ce n'est pas seulement les automobiles "nobles" ou "prestigieuses", et un ancien besogneux comme une populaire - fut-elle diesel - un peu âgée font tout autant partie du patrimoine automobile qu'un autre véhicule plus huppé. Et c'est en restreignant aujourd'hui la liberté de circuler des véhicules âgés de plus de vingt ans mais de moins de trente qui n'ont pas doit à l'échappatoire de la carte grise collection qu'on précipite leur disparition et que dans dix ans, les mêmes qui les méprisent aujourd'hui se plaindront de ce qu'on n'en voit plus dans nos rues !

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Pourquoi ces gens seraient-ils des c******* ? Un collectionneur de C15 D ou d'Express serait-il moins respectable qu'un collectionneur de 404 ou 504 diesel ou que ceux qui collectionnent les Peugeot D4B et les Renault Goélette ?

 

Puis il y a des gens aussi qui ont l'utilité de leur vieux C15 D ou de leur Express, sans pour autant avoir besoin d'un utilitaire récent ou les moyens de l'acheter...

 

 

 

Tu connais beaucoup de collectionneur d'express et C15 toi ? ...

Moi pas ... Pour je fréquente l'auto ancienne depuis 15 ans et j'ai jamais vu ce C15 en concentration

 

les proprio de C15 et Express ne mettent pas leurs véhicules en collections par " passion pour le modèle " mais uniquement pour limiter les frais d'entretien ....

Eviter les CT tout les 2 ans ainsi que le controle annuel pollution

 

 

on pour avoir l'utilité d'un utilitaire ancien , dans ce cas on le passe pas en collection !

 

Tout ça au détriment des vrais passionné , c'est pour cela que je dit que c'est des c*****

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C'est exactement ce genre de dérives qui est à redouter. Et du coup, la FFVE aurait comme option de carrément interdire certains véhicules en tant que "collectionnables"

Exemple: la FFVE pourrait annoncer - chez CITROËN - que Traction, 2CV, DS et SM sont "dignes d'être collectionées et toutes les autres de plus de 30 ans non... (C'est un exemple, je le redis)

 

 

Dans quel état était ce pick-up ?

 

Qu'un véhicule soit interdit de circuler jusqu'à réparation s'il est en mauvais état est une chose, mais il n'y a aucune raison valable d'interdire de circulation un véhicule maintenu dans un état tel qu'il respecte les normes en vigueur lors de sa première mise en circulation. Si la FFVE faisait réellement son boulot au lieu de défendre uniquement les intérêts de certains collectionneurs seulement, c'est cela qu'elle défendrait au lieu de pinailler comme elle le fait sur qui a droit ou pas à la carte grise collection.

 

Parce qu'après tout la collection ce n'est pas seulement les automobiles "nobles" ou "prestigieuses", et un ancien besogneux comme une populaire - fut-elle diesel - un peu âgée font tout autant partie du patrimoine automobile qu'un autre véhicule plus huppé. Et c'est en restreignant aujourd'hui la liberté de circuler des véhicules âgés de plus de vingt ans mais de moins de trente qui n'ont pas doit à l'échappatoire de la carte grise collection qu'on précipite leur disparition et que dans dix ans, les mêmes qui les méprisent aujourd'hui se plaindront de ce qu'on n'en voit plus dans nos rues !

 

 

Ce pick-up n’etait vraiment pas rutilant...

Pour ta 2nde phrase: c’est tout le système Crit-Air que tu remets en cause... Clairement, en ville je n’en peux plus de snifer les ehappements de vieux diesels qui sont devenus bien trop nombreux.

Ensuite, c’est ce que j’explique, la FFVE est obligée de se réformer et de lâcher du l’est (en ne soutenant pas tout le monde) pour que certaines autos puissent encore rouler.

Mais c’est sur que ça n’a pas fini de faire parler ...

Olivier

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Tu connais beaucoup de collectionneur d'express et C15 toi ? ...

Moi pas ... Pour je fréquente l'auto ancienne depuis 15 ans et j'ai jamais vu ce C15 en concentration

 

les proprio de C15 et Express ne mettent pas leurs véhicules en collections par " passion pour le modèle " mais uniquement pour limiter les frais d'entretien ....

Eviter les CT tout les 2 ans ainsi que le controle annuel pollution

 

 

on pour avoir l'utilité d'un utilitaire ancien , dans ce cas on le passe pas en collection !

 

Tout ça au détriment des vrais passionné , c'est pour cela que je dit que c'est des c*****

 

 

C'est un point de vue que je ne partage pas...

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Ce pick-up n’etait vraiment pas rutilant...

Pour ta 2nde phrase: c’est tout le système Crit-Air que tu remets en cause... Clairement, en ville je n’en peux plus de snifer les ehappements de vieux diesels qui sont devenus bien trop nombreux.

Ensuite, c’est ce que j’explique, la FFVE est obligée de se réformer et de lâcher du l’est (en ne soutenant pas tout le monde) pour que certaines autos puissent encore rouler.

Mais c’est sur que ça n’a pas fini de faire parler ...

Olivier

 

 

Oui, je remets le système Crit-Air en cause. Parce qu'il est injuste et discriminatoire, et qu'ainsi que l'ensemble des mesures prises par la Mairie de Paris il ne vise qu'à l'effet d'annonce et n'aura aucun effet réel, et que si réellement problème il y a il se serait réglé tout seul en quelques années avec la disparition naturelle de la quasi-totalité des véhicules visés de la circulation. Et que le vrai but de la politique autophobe de Madame Hidalgo est, outre de faire parler d'elle en bien dans son milieu politico-écolo-bobo et de lui permettre de postuler à je ne sais quelle présidence d'un comité mondial des villes vertes, d'acheter les voix EELV qui lui sont nécessaires pour obtenir la majorité au conseil municipal, et de satisfaire une certaine frange de son électorat qui réclame ce genre de mesures pour son petit confort en se moquant totalement de ce qu'elles font subir aux autres.

 

Et cette politique et la façon dont elle la défend dénotent, aussi, un vrai mépris de classe et de caste pour ceux qui la subissent, traités par elles en obscurantistes passéistes dont les inconvénients qu'ils subissent et les objections qu'ils émettent sont négligeables. Mais il est vrai que ce ne sont que des banlieusards...

 

Puis il ne faut pas oublier non plus, que quoi qu'on nous tienne comme propos alarmistes l'air de Paris est de plus en plus pur...

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Oui, je remets le système Crit-Air en cause. Parce qu'il est injuste et discriminatoire, et qu'ainsi que l'ensemble des mesures prises par la Mairie de Paris il ne vise qu'à l'effet d'annonce et n'aura aucun effet réel, et que si réellement problème il y a il se serait réglé tout seul en quelques années avec la disparition naturelle de la quasi-totalité des véhicules visés de la circulation. Et que le vrai but de la politique autophobe de Madame Hidalgo est, outre de faire parler d'elle en bien dans son milieu politico-écolo-bobo et de lui permettre de postuler à je ne sais quelle présidence d'un comité mondial des villes vertes, d'acheter les voix EELV qui lui sont nécessaires pour obtenir la majorité au conseil municipal, et de satisfaire une certaine frange de son électorat qui réclame ce genre de mesures pour son petit confort en se moquant totalement de ce qu'elles font subir aux autres.

 

Et cette politique et la façon dont elle la défend dénotent, aussi, un vrai mépris de classe et de caste pour ceux qui la subissent, traités par elles en obscurantistes passéistes dont les inconvénients qu'ils subissent et les objections qu'ils émettent sont négligeables. Mais il est vrai que ce ne sont que des banlieusards...

 

Puis il ne faut pas oublier non plus, que quoi qu'on nous tienne comme propos alarmistes l'air de Paris est de plus en plus pur...

 

 

 

Je partage ...

 

En effet , le propriétaire d'une 205 diesel toute pourri de 87 , classé collection pour éviter le frais de remise en état aura le droit de circulé dans paris a n'importe qu'elle heure alors que le Français moyen , propriétaire d'une R21 diesel de 25 ans qui doit rentrer dans Paris pour faire des soins médicaux se verra refoulé ....

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Invité §oul767Da

 

 

Je partage ...

 

En effet , le propriétaire d'une 205 diesel toute pourri de 87 , classé collection pour éviter le frais de remise en état aura le droit de circulé dans paris a n'importe qu'elle heure alors que le Français moyen , propriétaire d'une R21 diesel de 25 ans qui doit rentrer dans Paris pour faire des soins médicaux se verra refoulé ....

 

En oubliant que la 205 pourrie ne passera pas le CT, surtout le nouveau!

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