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LOA avec contrat entretien, obligatoire?


Invité §Ano274Ck

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Invité §Ano274Ck

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire prendre un LOA chez Citroen pour une durée de 36 mois, le commercial me soutien que le contrat entretien est obligatoire. Après j'ai le choix entre le contrat "Service compris" ou "Garantie Entretien".

Ma question est est-ce vrai ou une vente forcée dissimulée?

Après en terme de coût c'est 19.5€/mois pour la Garantie Entretien donc sur l'année ça reviendrait à environ 700€. Personnellement je ne sais même pas si j'ai intérêt ou non à en prendre un.

Pour information, je compte prendre un LOA sur 36 mois, avec 10 000km/an sur une C3 essence 4cv, 82ch.

 

Je vous remercie pour les retours, si certains d'entre vous on eu à faire un LOA chez Citroën récemment, je suis preneur de vos décisions et votre retour d'expérience.

 

Merci

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Invité §Ano274Ck

Bonsoir,

 

Parce que j'en envie de faire cela. Je ne souhaite pas partir sur une autre débat.

D'autres retours?

 

Merci

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Invité §lol547iC

Rien d'obligatoire, surtout que sur 36mois la voiture aura maxi 30000km, vous aurez juste la permiere revision des 2 ans à réaliser, soit de 100 à 200€ !

Le commercial pousse dans ce sens car il a une prime sur la vente + une prime sur le contrat LOA(pigeon) + une prime sur le contrat entretien(super-pigeon) + une prime sur le pack livraison (super-super-pigeon).

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Invité §Ano274Ck

Merci pour le retour, je me limiterai à n'être qu'un pigeon alors :W

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Invité §mer181DL

Je ne sais pas si cela est obligatoire, mais cela me parait totalement logique de t'imposer un entretien chez le constructeur.

 

Tu loue une voiture au constructeur pendant 36 mois, c'est logique que tu fasse l'entretien chez lui.

 

Imagine si tu fais la vidange dans ton garage, merci la garantie d'entretien pour la revendre après, ça serait n'importe quoi...

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Invité §unp877AL

Je ne sais pas si cela est obligatoire, mais cela me parait totalement logique de t'imposer un entretien chez le constructeur.

 

Tu loue une voiture au constructeur pendant 36 mois, c'est logique que tu fasse l'entretien chez lui.

 

Imagine si tu fais la vidange dans ton garage, merci la garantie d'entretien pour la revendre après, ça serait n'importe quoi...

 

bien d'accord ,

tu loues une voiture 3 ans , tu dois donc 3 entretiens ; fin 1er année , fin 2eme année , fin 3eme année

 

le contrat proposé d'entretien correspond à 3 révisions annuelles à environ 235 euros

 

il n'y a rien à etre pigeon là dedans .

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Invité §lol547iC

non la C3 vti c'est 30000km ou 2 ans l'entretien, soit sur 36 mois/10000km, une seule révision !

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Invité §unp877AL

non la C3 vti c'est 30000km ou 2 ans l'entretien, soit sur 36 mois/10000km, une seule révision !

 

non , le 82 ch. , maintenant c'est C3 avec moteur puretech

et les moteurs puretech , c'est une révision par an

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Invité §oul767Da

Je ne sais pas si cela est obligatoire, mais cela me parait totalement logique de t'imposer un entretien chez le constructeur.

 

Tu loue une voiture au constructeur pendant 36 mois, c'est logique que tu fasse l'entretien chez lui.

 

Imagine si tu fais la vidange dans ton garage, merci la garantie d'entretien pour la revendre après, ça serait n'importe quoi...

Ce n'est nullement obligatoire . On peut aller n'importe ou pour effectuer son entretien . Du moment ou le cahier des charges du constructeur est respecter , ce dernier ne pourra pas se défausser de l'application de la garantie. Bien sur il vaut mieux le faire en concession au moins la 1° année. Un contrat d'entretien n'a aucun intérêt sur une voiture neuve. La 1° révision n'est en gros qu'une vidange qui coute 150/200€.

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Invité §mer181DL

Ce n'est nullement obligatoire . On peut aller n'importe ou pour effectuer son entretien . Du moment ou le cahier des charges du constructeur est respecter , ce dernier ne pourra pas se défausser de l'application de la garantie. Bien sur il vaut mieux le faire en concession au moins la 1° année. Un contrat d'entretien n'a aucun intérêt sur une voiture neuve. La 1° révision n'est en gros qu'une vidange qui coute 150/200€.

On parle d'une voiture en LOA chez CITROEN pas d'un achat classique!

 

Donc pour moi cela parait normal que le constructeur veuille contrôler l'entretien de la voiture qu'il va devoir récupérer avec 90% de chance à la fin de la LOA.

 

Imagine la baisse de sa valeur de revente si le véhicule n'est pas entretenue!

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Le loueur, propriétaire de la voiture peut exiger que le véhicule soit entretenu chez le constructeur. Par contre, il ne peut exiger que le locataire paie par abonnement cet entretien...

 

Ne jamais oublier oublier l'option d'achat et les frais de remise en état... inscrits dans le contrat.

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Invité §oul767Da

Le loueur, propriétaire de la voiture peut exiger que le véhicule soit entretenu chez le constructeur. Par contre, il ne peut exiger que le locataire paie par abonnement cet entretien...

 

Ne jamais oublier oublier l'option d'achat et les frais de remise en état... inscrits dans le contrat.

Sur quelle bases juridiques? Pour le reste je suis d'accord!

https://news.autoplus.fr/Revis [...] 92737.html

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Invité §mer181DL

Sur quelle bases juridiques? Pour le reste je suis d'accord!

https://news.autoplus.fr/Revis [...] 92737.html

Depuis tout à l'heure tu parle de quelque chose qui est vrai, mais là on parle de location, il n'y a donc pas de rapport.

 

Il faudrait plutôt regardé les petites lignes du contrat qui doivent surement lier obligatoirement un contrat de loc avec un contrat d'entretien, ce qui est logique.

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Invité §oul767Da

Depuis tout à l'heure tu parle de quelque chose qui est vrai, mais là on parle de location, il n'y a donc pas de rapport.

 

Il faudrait plutôt regardé les petites lignes du contrat qui doivent surement lier obligatoirement un contrat de loc avec un contrat d'entretien, ce qui est logique.

 

Trouve moi l'article sur cette dérogation à la loi commune dans le cadre d'un LOA pour obliger le locataire à effectuer l'entretien dans le réseau constructeur. Pour moi Si il est logique de le proposer, Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est nullement obligatoire!

Bien que je pense que c'est quand même dans l'intérêt du client. ;)

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Invité §Ano274Ck

Pour éclaircir un peu ma demande je souhaitez tout de même faire mon entretien dans le réseau de la marque mais je me posais surtout la question de l'obligation d'adhérer à une mensualité d'entretien. Dans le cas présent la proposition était à 19.5€/mois donc pour 3 ans ça reviendrai à 702€. Je trouvais cela excessif sachant en comparaison à un entretien/an sans ce contrat.

 

Nota: Et encore il faut batailler car à la base il me la mettait à 26.5€ (intégrant une extension de garantie pièces d'usure 3 à 7 ans), parfaitement inutile dans le cas d'une LOA 3 ans

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Invité §unp877AL

Pour éclaircir un peu ma demande je souhaitez tout de même faire mon entretien dans le réseau de la marque mais je me posais surtout la question de l'obligation d'adhérer à une mensualité d'entretien. Dans le cas présent la proposition était à 19.5€/mois donc pour 3 ans ça reviendrai à 702€. Je trouvais cela excessif sachant en comparaison à un entretien/an sans ce contrat.

 

Nota: Et encore il faut batailler car à la base il me la mettait à 26.5€ (intégrant une extension de garantie pièces d'usure 3 à 7 ans), parfaitement inutile dans le cas d'une LOA 3 ans

 

c'est facile , LOA 3 ans tu dois 3 entretiens ( fin 1er année , fin 2eme , fin 3eme )

selon l'année , le cout des révisions n'est pas le même

demande le cout des 3 entretiens pour voir si c'est intéressant

tu peux aussi négocier une LOA avec entretien compris

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Invité §mer181DL

Pour éclaircir un peu ma demande je souhaitez tout de même faire mon entretien dans le réseau de la marque mais je me posais surtout la question de l'obligation d'adhérer à une mensualité d'entretien. Dans le cas présent la proposition était à 19.5€/mois donc pour 3 ans ça reviendrai à 702€. Je trouvais cela excessif sachant en comparaison à un entretien/an sans ce contrat.

 

Nota: Et encore il faut batailler car à la base il me la mettait à 26.5€ (intégrant une extension de garantie pièces d'usure 3 à 7 ans), parfaitement inutile dans le cas d'une LOA 3 ans

Sauf cas particulier un contrat d'entretien est toujours supérieur au coût de l'entretien classique payé par ses soins.

 

C'est également le même raisonnement pour la LOA. Tu achète une prestation de service.

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Invité §oul767Da

Pour éclaircir un peu ma demande je souhaitez tout de même faire mon entretien dans le réseau de la marque mais je me posais surtout la question de l'obligation d'adhérer à une mensualité d'entretien. Dans le cas présent la proposition était à 19.5€/mois donc pour 3 ans ça reviendrai à 702€. Je trouvais cela excessif sachant en comparaison à un entretien/an sans ce contrat.

 

Nota: Et encore il faut batailler car à la base il me la mettait à 26.5€ (intégrant une extension de garantie pièces d'usure 3 à 7 ans), parfaitement inutile dans le cas d'une LOA 3 ans

Non.? Tu a le droit de payer ton entretien comptant. :lol: En général les garages n'aiment trop faire de l'entretien à crédit. Si ile vendeur est dans son rôle en te proposant des prestations supplémentaires, en aucun cas il ne peut te les imposer! Il est évident qu'une extension de garantie sur un véhicule neuf n'offre dans ton cas aucun intérêt! ;)

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Invité §mer181DL

Non.? Tu a le droit de payer ton entretien comptant. :lol: En général les garages n'aiment trop faire de l'entretien à crédit. Si ile vendeur est dans son rôle en te proposant des prestations supplémentaires, en aucun cas il ne peut te les imposer! Il est évident qu'une extension de garantie sur un véhicule neuf n'offre dans ton cas aucun intérêt! ;)

Sauf si il lèvent l'option.

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Invité §Ano642th

Bonsoir

 

Pour ce qui concerne mon contrat LOA Peugeot, la seule obligation porte sur la couverture tous risques pour l'assurance. Rien n'est stipulé pour une quelconque obligation quant à l'entretien. On peut faire son entretien oú l'on veut et l'on subira en fin de contrat tout ce qui sera éventuellement à payer pour une situation conforme du véhicule.

Le contrat entretien est présenté en contrat à part et n'a aucune force d'obligation. Pour une 308 GT HDI 180 EAT8, le coût est de 19,5€/mois soit celui proposé pour votre C3 essence, ce qui est donc trop cher.

 

N'oubliez pas que:

- la loa est sur 37 mois pas 36

- assurance tous risques obligatoire

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Invité §oul767Da

Bonsoir

 

Pour ce qui concerne mon contrat LOA Peugeot, la seule obligation porte sur la couverture tous risques pour l'assurance. Rien n'est stipulé pour une quelconque obligation quant à l'entretien. On peut faire son entretien oú l'on veut et l'on subira en fin de contrat tout ce qui sera éventuellement à payer pour une situation conforme du véhicule.

Le contrat entretien est présenté en contrat à part et n'a aucune force d'obligation. Pour une 308 GT HDI 180 EAT8, le coût est de 19,5€/mois soit celui proposé pour votre C3 essence, ce qui est donc trop cher.

 

N'oubliez pas que:

- la loa est sur 37 mois pas 36

- assurance tous risques obligatoire

 

Voilà. Merci de confirmer! :jap:

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Invité §Ano274Ck

Bonjour,

 

Après première demande au Service relation Clientèle où l'on me répond à côté et une deuxième tentative, la réponse de Citroën est la suivant:

 

"je fais suite à votre courriel du 25/03/2018.

Je vous remercie de votre intérêt à la Marque Citroën.

La souscription à un contrat de service n'est pas obligatoire en location avec option d'achat."

 

C'est des escrocs ses concessionnaires quand même.

 

Bonne soirée à tous

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Tu aurais gagné 3 jours en demandant à ton commercial de te fournir un document écrit justifiant de l'obligation...

 

J'ai essayé une fois, il y a 10 ans, quand il m'a affirmé mordicus qu'il fallait prendre un crédit de 3000 euros pour avoir un contrat de garanties par abonnement (Taux de 15%). Il est devenu blême, a marmonné, puis m'a proposé le même contrat sans crédit, prétextant une nouveauté dans l'offre!

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Invité §Ozi375sS

C'est ce que j'ai fait mais il me soutenait que mon dossier ne serait pas accepter et que son logiciel lui oblige à sélectionner l'option. Comme pour les frais divers à 285€, obligé de l'avoir.

 

J'ai lâché l'affaire au final, j'ai d'autres préoccupation.

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Invité §unp877AL

Tu aurais gagné 3 jours en demandant à ton commercial de te fournir un document écrit justifiant de l'obligation...

 

J'ai essayé une fois, il y a 10 ans, quand il m'a affirmé mordicus qu'il fallait prendre un crédit de 3000 euros pour avoir un contrat de garanties par abonnement (Taux de 15%). Il est devenu blême, a marmonné, puis m'a proposé le même contrat sans crédit, prétextant une nouveauté dans l'offre!

 

 

il t'en arrive des choses !

:lol:

tentative de te faire entuber par un commercial

remarque c'est moins grave que de se faire entubé par un gendarme avec un PV pour une infraction imaginaire , comme ça m'est arrivé

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Invité §oul767Da

C'est ce que j'ai fait mais il me soutenait que mon dossier ne serait pas accepter et que son logiciel lui oblige à sélectionner l'option. Comme pour les frais divers à 285€, obligé de l'avoir.

 

J'ai lâché l'affaire au final, j'ai d'autres préoccupation.

Faux! Une voiture est livrée clés en main . Immatriculée et avec 5L de carburant. Les frais comme "démarches administratives, gravage, bidon d'huile, triangle, etc" ne sont nullement obligatoires et peuvent être refusées. Seul la CG qui est une taxe est facturée en sus! Ne pas oublier que les vendeurs ont tout intérêt à facturer le maximum de trucs et bidules souvent inutiles au client vu qu'ils sont commissionnés dessus! :pfff:

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Invité §gig114KP

Faux! Une voiture est livrée clés en main . Immatriculée et avec 5L de carburant. Les frais comme "démarches administratives, gravage, bidon d'huile, triangle, etc" ne sont nullement obligatoires et peuvent être refusées. Seul la CG qui est une taxe est facturée en sus! Ne pas oublier que les vendeurs ont tout intérêt à facturer le maximum de trucs et bidules souvent inutiles au client vu qu'ils sont commissionnés dessus! :pfff:

chez certaines marques c'est 4OO balles..

pour un triangle 5l un gilet jaune et un gravage de vitre..

bref un truc qui devrait pas dépasser 100 balles..

ce qui est amusant c'est facturer ces frais à un locataire!!qui a interet à ce que la caisse soit pas volée? proprio ou locataire?

 

pareil pour le contrat d'entretien à 7OO balles.. en 3 ans tu as une révision..çà fait 5OO balles piqué au locataire..

là aussi amusant de faire payer au locataire la révision..

normalement le proprio a interet à ce que son bien soit entretenu..

non?

 

la LOA c'est une escroquerie..

ils profitent que les cred passent pas.. pour promouvoir leur LOA..

éh oui un cred à 5OO balles çà passe pas..

quand une LOA à 350 passe!!

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