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Assurance

vélo grille feu rouge + accrochage => malus pour l'auto ?


cyborgw

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Bonjour,

Le titre résume assez bien mon post.

Je suis rentré en collision avec un cycliste à un carrefour après qu'il ait grillé le feu rouge. C'est bien ce qui a été noté sur le constat.

Résultat des courses mon assurance me colle 100% responsable et je prends le malus.

 

Mon assureur m'avance la fameuse loi badinter, mais ce qu'elle énonce cette loi si je ne me trompe pas, c'est que le cycliste sera indemnisé par mon assureur.

Pas que je devienne responsable de la collision !!!

Mais je comprends que ca arrange la compagnie d'interpreter de cette manière...

 

Alors quelqu'un aurait-il un avis "avisé" sur mon cas ?

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Le cycliste ayant grillé le feu rouge et ce fait étant noté sur le constat, tu n'es pas responsable de l'accident donc tu ne dois avoir ni malus ni franchise, même si le cycliste est indemnisé au titre de la loi Badinter.

 

Contacte le médiateur de ton assurance, s'ils persistent dans cette erreur.

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Invité §jar553Rd

+1 tu n'es absolument pas responsable.

La loi Badinter prévoir un régime d'indemnisation pour les dommaes corporels des piétons/cyclistes quelle que soit leur responsabilité. Cela n'implique pas une modification des responsabilités

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Bonjour, et merci pour vos réponse.

La compagnie d'assurance prétexte maintenant que sur le constat la case 17 a été noircie et pas cochée. Pour elle noircir la case serait égale à la barrer...

La case 17 c'est celle qui dit que le feu a été grillé par le cycliste.

 

Donc pour elle, la case étant noircie et donc invalidée, le cycliste n'a pas grillé le feu, et donc je suis responsable.

 

On sentait que mon conseiller était quand meme très gêné lui même par ce discours que lui donne la compagnie...

D'autant plus que l'on avait bien noté le nombre de cases marquées sur le constat.

 

On croit rever.

Screenshot_20180328-103033.png

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Invité §mer181DL

Il cherche clairement à te foutre un malus pour récupérer de l'argent sur ton dos... :jap:

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Invité §oul767Da

Il cherche clairement à te foutre un malus pour récupérer de l'argent sur ton dos... :jap:

 

+1. L'assurance se fout de ta goule! Si ils maintiennent leur position, saisis le médiateur des assurances. C'est quelle compagnie? :(

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Je vais suivre la procédure.

D'abord le service réclamation, puis le médiateur.

Je ne sais pas si je peux mettre le nom de la compagnie comme ça.

Mais je crois que c'est basé pas loin d'une course automobile qui se déroule sur 24 heures :D

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Invité §oul767Da

Je vais suivre la procédure.

D'abord le service réclamation, puis le médiateur.

Je ne sais pas si je peux mettre le nom de la compagnie comme ça.

Mais je crois que c'est basé pas loin d'une course automobile qui se déroule sur 24 heures :D

Mets le moi par MP. ;)

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Invité §mer181DL

Je vais suivre la procédure.

D'abord le service réclamation, puis le médiateur.

Je ne sais pas si je peux mettre le nom de la compagnie comme ça.

Mais je crois que c'est basé pas loin d'une course automobile qui se déroule sur 24 heures :D

MMA... lol

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Ton conseiller prétexte n'importe quoi !!!

 

Est-il écrit dans les observations que le cycliste a grillé le feu ?

 

 

Oui il raconte n'importe quoi, mais la seule facon pour moi d'obtenir quelque chose est de suivre la procédure de réclamation. :jap:

 

 

On n'a pas mis grand chose en observations.

C'est que quand tu arrives a faire cocher la case "feu grillé" à la partie adverse, tu te poses plus trop de question. :D

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Je ne retrouve plus la fonction éditer alors je me vois obligé de faire un double post.

 

Etant donné que je ne fais que rapporter les faits et répéter ici ce qui m'a été donné comme justification par mon assureur, l'on ne pourra pas m'accuser de diffamation. Puisque je n'invente rien...

 

Donc je vous donne le nom de la compagnie, c'est comme mercurial9​1 l'a deviné :D

MMA

 

mon agence si cela vous intéresse est situé

165 rue de la convention

75015 paris

 

J'ajoute que suite à ce sinistre qui m'est imputé responsable, je prends le malus et mon assureur résilie notre le contrat, je suis donc maintenant inscrit sur le fichier AGIRA pour 5 ans, le fichier des pariats (pour info mon coeff de bonus était de 0.51) !

Je dois donc maintenant me démerder pour trouver un nouvel assureur, étant inscrit sur le fichier AGIRA les seuls qui m'accepteront en profiterons pour me proposer une formule à prix d'or.

Merci MMA

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Invité §Tis758PG

Bonjour,

Le titre résume assez bien mon post.

Je suis rentré en collision avec un cycliste à un carrefour après qu'il ait grillé le feu rouge. C'est bien ce qui a été noté sur le constat.

Résultat des courses mon assurance me colle 100% responsable et je prends le malus.

 

Mon assureur m'avance la fameuse loi badinter, mais ce qu'elle énonce cette loi si je ne me trompe pas, c'est que le cycliste sera indemnisé par mon assureur.

Pas que je devienne responsable de la collision !!!

Mais je comprends que ca arrange la compagnie d'interpreter de cette manière...

 

Alors quelqu'un aurait-il un avis "avisé" sur mon cas ?

La loi Badinter, de 1985, transfert sur l'assurance de l'automobiliste, les conséquences civiles subies par un piéton ou un cycliste et, ce, quelque soit la connerie faite par ce piéton ou ce cycliste. L'assurance du véhicule doit donc indemniser les dommages subits par le piéton ou le cycliste même si ce piéton ou ce cycliste a commis une infraction grave au CDR entraînant sa seule responsabilité personnelle. De ce fait, si, dans ce cas précis, l'automobiliste n'est pas responsable de cet accident, sa compagnie d'assurance ne peut pas mettre un malus à l'automobiliste. On est en présence d'un(e) employé(e) d'assurances qui ne connaît pas son métier et ils sont hélas très nombreux. Il convient d'adresser le dossier, par pli recommandé avec AR, au médiateur de la Compagnie, au siège social de cette compagnie, pour qu'il donne son avis.

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La loi Badinter, de 1985, transfert sur l'assurance de l'automobiliste, les conséquences civiles subies par un piéton ou un cycliste et, ce, quelque soit la connerie faite par ce piéton ou ce cycliste. L'assurance du véhicule doit donc indemniser les dommages subits par le piéton ou le cycliste même si ce piéton ou ce cycliste a commis une infraction grave au CDR entraînant sa seule responsabilité personnelle. De ce fait, si, dans ce cas précis, l'automobiliste n'est pas responsable de cet accident, sa compagnie d'assurance ne peut pas mettre un malus à l'automobiliste. On est en présence d'un(e) employé(e) d'assurances qui ne connaît pas son métier et ils sont hélas très nombreux. Il convient d'adresser le dossier, par pli recommandé avec AR, au médiateur de la Compagnie, au siège social de cette compagnie, pour qu'il donne son avis.

Merci pour ta contribution.

Le prétexte de la loi Badinter qui m'a été donnée dans un premier temps a laissé la place à une autre raison encore plus farfelue.

 

Aujourd'hui la réponse de la compagnie est :

 

Les cases concernant le véhicule B ne sont pas cochées mais noircies, donc d'après le constat le véhicule B n'a aucune responsabilité dans le sinistre.

J'ai inséré une photo un peu plus haut

 

Je suis le protocole de réclamation, j'ai contacté le service réclamation de la compagnie et si ca ne donne rien je contacterai le médiateur.

Je vous tiendrais au courant des avancées dans ce dossier.

En tout cas si le médiateur confirme la réponse de la compagnie ça veut dire que pour le reste de ma vie je ne serais plus jamais responsable lors d'un accrochage :lol:

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Invité §mer181DL

As-tu reçu la lettre de ton assureur par lettre recommandée qui annonce ta résiliation ou c'est juste une information orale?

 

Si tu n'as pas encore reçu de lettre recommandée, je t'invite à résilier aujourd'hui par lettre recommandée ton contrat d'assurance à la date anniversaire.

 

Ainsi tu auras toi résilié et non l'inverse... c'est le 1er qui reçoit la lettre de l'autre qui perd...

 

Je l'ai fait pour moi suite à un conseil d'un autre assureur et cela à marché.

 

Attention tu vas quand même te taper un relevé d'info avec un sinistre responsable, ça ne sera pas non plus super facile de trouver, mais ça le sera plus que dans l'autre situation.

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J'ai déjà recu la LRAR, c'est en cherchant un autre assureur que j'ai vu l'augmentation du malus.

Je demande la raison à mon agence et c'est à ce moment là que j'apprends qu'ils m'ont déclaré responsable du sinistre.

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Invité §mer181DL

J'ai déjà recu la LRAR, c'est en cherchant un autre assureur que j'ai vu l'augmentation du malus.

Je demande la raison à mon agence et c'est à ce moment là que j'apprends qu'ils m'ont déclaré responsable du sinistre.

Ah ok... :(

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Bah le jour ou je fais un accident responsable je "rayerai" donc les cases du constat au lieu de les cocher...

C'est quoi cette arnaque d'assureur?

Ca donne quoi les démarches avec le médiateur?

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Invité §mer181DL

Tu as surement les coordonnées du cycliste sur le constat?

 

Appel le pour le refaire...

 

MMA joue au con, joue à leur jeux et tu leur donne le constat correctement remplis, tu fais annulé du coup l'annulation et le malus et tu résilie pour aller ailleurs.

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Invité §mer181DL

Bah le jour ou je fais un accident responsable je "rayerai" donc les cases du constat au lieu de les cocher...

C'est quoi cette arnaque d'assureur?

Ca donne quoi les démarches avec le médiateur?

C'est clair...

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Pour le médiateur, il me faut le courrier réponse du service réclamation.

 

 

Même si c'est un cycliste et que pour lui ca ne change rien d'être responsable ou non, c'est toujours délicat de demander à refaire un constat, surtout un de l'an dernier.

Les gens sont extrêmement frileux vis a vis des assurances, et à raison il y a tellement de facon de se faire élargir le derrière (cf mon cas ...)

 

Ce qui est sur c'est que je ne laisserai pas mes autres contrats chez eux, habitation, habitation de mes parents, locaux commerciaux, mutuelle entreprise obligatoire, et tout ceux sur lesquels je peux influer parce que dans mon entourage tout le monde le connait, je vais pas lui faire de la bonne pub :o

 

Au fait je vous ai dis que j'étais client chez lui depuis 15 ans ? Et mes parents peut etre le double... :non:

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Bonjour à tous, je vous informe que la compagnie est revenue sur sa position concernant ce sinistre.

(je pense quand même que le médiateur se serait régalé du dossier si il avait du intervenir)

 

Je ne suis donc plus responsable, je repasse à 50% de bonus, je récupère le montant de la franchise que j'avais avancée pour les réparations, et la résiliation du contrat n'est plus envisagée.

 

Merci à tous pour m'avoir suivis et conseillés sur cette affaire.

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Invité §mer181DL

Bonjour à tous, je vous informe que la compagnie est revenue sur sa position concernant ce sinistre.

(je pense quand même que le médiateur se serait régalé du dossier si il avait du intervenir)

 

Je ne suis donc plus responsable, je repasse à 50% de bonus, je récupère le montant de la franchise que j'avais avancée pour les réparations, et la résiliation du contrat n'est plus envisagée.

 

Merci à tous pour m'avoir suivis et conseillés sur cette affaire.

Super pour toi, par contre moi à ta place j'irais ailleurs, parce que tu sais de quoi ils sont capable maintenant...

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je suis du même avis que mercurial91 vu comment tu est passer de ingrat 100% responsable a (seulement) 50% grâce aux menace de te tiré.

moi je lui dirait direct c'est 0% et je reste ou toute autre réponse entraîne le départ de tous mes contrats ainsi que ceux de ma famille

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je suis du même avis que mercurial91 vu comment tu est passer de ingrat 100% responsable a (seulement) 50% grâce aux menace de te tiré.

moi je lui dirait direct c'est 0% et je reste ou toute autre réponse entraîne le départ de tous mes contrats ainsi que ceux de ma famille

Je suis maintenant à 0% responsable, c'est mon bonus qui repasse à 50%.

 

De mon point de vue, je n'estime pas que j'ai eu droit à une fleur, la situation est simplement revenue à la normale après réclamation.

Alors ca ne m'empechera pas d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte niveau tarif, parce que je ne me fais pas d'illusions les pratiques doivent être les mêmes partout.

Mais je n'irais pas chez un assureur "en ligne" je n'aime pas être baladé entre les services.

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