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Astra 3 Gtc vice caché?

 

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Astra 3 Gtc vice caché?

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lainelaine
  1. Posté le 04/04/2018 à 22:22:21  
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Bonjour je viens vers vous pour un sujet récupérant c'est à dire les vices cachés d'un véhicule.


J'ai acheté un véhicule d'occasion en fin octobre avec le voyant obd allumé et la voiture qui se bloquait aléatoirement en mode dégradé Le vendeur m'explique que c'est le wastergate à changé avec facture de la pièce commandé à faire monté dans les 15 jours qui met la voiture en dégradé et allume le voyant moteur (obd). Il m'indique aussi que la voiture à du mal à démarré le matin faut donc changer les bougies. Hayon capot à changé


2 jours après la vente je remarque la voiture qui fuit de l'huile elle démarre difficilement le midi et en roulant j'entend dès bruits bizarres. Et voyant clé à molette + voiture allumé et elle est en dégradé constante


5jours après la vente, je vais dans un garage pour un diagnostic beaucoup de code erreur sortie , un support moteur absent, disque usure prononcé. Je contacte le vendeur pour être remboursé il ne veux pas, j'achète les bougies que je fais monté


1 mois après je vais dans un autre garage pour diagnostic et recherche de pannes ce qui s'en sort : biellette, disque, plaquettes, régulateur de pression de carburant , électrovanne, a changer + vidange. Toujours difficultés de démarrage


Je recontacte le vendeur pour prendre en charge les réparations qui refuse et me fait tourner en rond.


En décembre j'achète petit à petit les pièces que j'ai beaucoup de difficultés à trouvé. Prise du rendez vous chez le garagiste


En fin février, rendez vous chez le garage je l'emmène avec difficultés car elle ne démarre pas du tout ou quand elle veux.


Il teste la batterie qui ne tiens pas la charge. Il fait la vidange et monte les pièces , j'achète une batterie le jour même, la voiture n'avais même pas de filtre à air et il m'annonce qu'il faut changer la vanne egr et qu'il manque une pièce qui se fixe normalement sur la vanne, une petite pièce en tole. Je commande une vanne egr et arrive en un mois


Il l'a monté et essaie la voiture et la voiture fait toujours pareil démarrage difficile, et mode dégradé, voyant allumé et il m'annonce que la fuite provient de la pompe à vide qui normalement ne dois pas contenir de l'huile. J'ai changé aussi le relais de préchauffage


Voilà bientôt 6mois que je ne peux pas roulé avec.une voiture et que le vendeur ne veux rien entendre et à même coupé court à tout contacte.


Pensez vous qu'avec toute ces infos mon dossier est assez solide pour être favorable aux vice caché.?

Je Viens D'Entamé la Procédure Près de Mon Assurance, j'ai toutes mes factures.

la voiture une opel astra 3 gtc , 191 155 Km 2007, j'ai roulé que 900Km avec.

Acheté 3700€ dépensé pour réparation1530€.
Message édité par Lainelaine le 04/04/2018 à 22:55:01
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 04/04/2018 à 23:29:03  
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bonjour

tu as acheté volontairement une voiture avec un voyant défaut allumé?

je ne vois pas de vice caché moi, juste un achat irréfléchi

de plus elle fut "touchée" par plusieurs garagistes
Message édité par colle et mastic le 04/04/2018 à 23:32:00
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lainelaine
  1. Posté le 05/04/2018 à 00:45:00  
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Salut , oui car je ne connais rien en voiture c'est vrai que j'ai eu tord mais le vendeur m'a assuré que cela n'était rien de grave.
Pour le premier garage c'est uniquement le diagnostic et mis sur le pont pas plus.

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Profil : Pilote pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 05/04/2018 à 11:12:53  
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aucun recours car pas de vice caché ...

Profil : Pilote pro
lolo-s16
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  1. Posté le 05/04/2018 à 20:50:16  
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moi cr qui minterpelle le plus, c'est les nombreux garagistes différents que vous avez rencontré, et des pieces achetées par vous et montées par ces garagistes ... bref, depuis l'achat, vous n'avez meme pas effectué un vrai diagnostic par Opel pour connaitre la vraie panne !


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lainelaine
  1. Posté le 05/04/2018 à 22:04:10  
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Il y a eu un seul garagiste.
Le premier diagnostic fait étais un centre spécialisé uniquement dans les diagnostic que j'ai appeller garage qui ne fais pas recherche de panne. J'ai été dans un centre opel qui eux m'on déconseillé de déposer la voiture car le montant de la prestation dépend du nombre de temps passé à rechercher la panne du véhicule et non un coût totale. Sachant qu'il fallait démonter le moteur il me l'on déconseillé

Il m'on ensuite expliqué qu'ils peuvent faire le diagnostic seul me donner les codes erreurs mais sans me dire qu'elles sont les pannes comme le premier diagnostic.

Profil : Pilote pro
lolo-s16
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  1. Posté le 05/04/2018 à 23:53:43  
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donc vous avez fait 1500€ et n'avez toujours pas resolu votre problème, et vous ne savez toujours pas de quoi il en retourne !


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lainelaine
  1. Posté le 06/04/2018 à 00:05:00  
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Pas du tout , j'ai toujours la fuite qui n'y étais pas lors de l'achat survenue deux jours après, le démarrage toujours pareil, je rappelle que lors de la visite la voiture à toujours bien démarré , ils m'on dis que ça voiture avait un problème de démarrage le matin quand la vente à été conclue.
J'ai bien vu le voyant obd lors de la dernière visite mais le vendeur m'a assuré que c'était uniquement le watesgate en cause du voyant et qu'il on changé le débitmètre le jour même.
Le voyant clé à molette + voiture c'est allumé le même jour que j'ai constaté la fuite c'est a dire 2 jours après et c'est ce même jour que la voiture c'est mis en dégradé constant. Le voyant obd ne s'allume plus

Ces deux voyant ont le même sens l'un l'autre si je comprends bien?

J'ai fait confiance car c'était une connaissance et que j'y connais rien en voiture. Donc en gros le recours ne servira à rien?
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Message édité par Lainelaine le 06/04/2018 à 00:43:00
Profil : Pilote addict
ashlar
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2018 à 07:07:57  
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Tu as acheté en sachant que le voyant odb était allumé et que le véhicule avait des problèmes de mode dégradé, plus des démarrages difficiles

En gros, les problèmes ont été portés à ta connaissance, et tu as acheté le véhicule en connaissance de cause

Le fait ne rien y connaître en mécanique fait que tu aurais dû être encore plus prudent et ne pas acheter le véhicule qui présentait un soucis .. ou attendre qu'il soit réparé par le vendeur
Personnellement, je n'y connais rien non plus, je n'achète donc pas de véhicules qui présentent une anomalie. Si le vendeur me dit que c'est simple, qu'il le fasse donc et on en reparle ensuite.

Je ne vois pas objectivement de recours possible, du fait que le véhicule présentait des anomalies au moment de la vente, anomalies visibles et non dissimulées par le vendeur

Profil : Pilote pro
lolo-s16
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/04/2018 à 08:50:09  
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Lainelaine a écrit :

Pas du tout , j'ai toujours la fuite qui n'y étais pas lors de l'achat survenue deux jours après, le démarrage toujours pareil, je rappelle que lors de la visite la voiture à toujours bien démarré , ils m'on dis que ça voiture avait un problème de démarrage le matin quand la vente à été conclue.
J'ai bien vu le voyant obd lors de la dernière visite mais le vendeur m'a assuré que c'était uniquement le watesgate en cause du voyant et qu'il on changé le débitmètre le jour même.
Le voyant clé à molette + voiture c'est allumé le même jour que j'ai constaté la fuite c'est a dire 2 jours après et c'est ce même jour que la voiture c'est mis en dégradé constant. Le voyant obd ne s'allume plus

Ces deux voyant ont le même sens l'un l'autre si je comprends bien?

J'ai fait confiance car c'était une connaissance et que j'y connais rien en voiture. Donc en gros le recours ne servira à rien?
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On en revient à ce ue je disais, après 1500€ de frais, vous continuez à tenter des trucs pour résoudre le problème, vous n'avez pas fait de vrai diagnostic/devis, facilement, il y a juste une sonde à 10€ à changer, ou un moteur HS .... Bref, on ne connait pas le montant du préjudice !


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