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Voiture DÉCENTE jeune conducteur


Invité §MxP303WU

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Invité §MxP303WU

Bonjour à tous, cela fait maintenant depuis janvier 2018 que j’ai mon permis et je n’ai toujours pas MA voiture mais celle de ma mère qui commence à me la réclamer ( elle a bien le droit ); je me suis bien fait la main sur cette Citroen XSARA 110ch le problème étant que je vais commencer un CDI qui se trouve à 25-30 min de mon domicile et la voiture ici s’avère indispensable ( j’habite Dans la Drôme et rien n’est à côté donc pas mal de route )

mon problème est que je souhaiterai m’acheter ma première voiture mais j’hesite entre 2 possibilités :

1- acheter une voiture basique pas cher pour 5000-6000€ Max

2- Investir gros direct ( ~ 15000 € ) pour la faire durer longtemps .

Sachant qu’il faut qu’elle fasse min 110ch pour être large , un esquipement minimum ( radar Ar, Bluetooth, régulateur, commande volant ) et par pitié PAS DE MARQUE FRANÇAISE !!!!

 

J’ai pensé soit pas cher : Ford Focus 3 de 2012

Soit gros investissement : BMW série 1 ou 3 voire, X1 2012-2013

Le plus penible étant en fait le tarif des assurances puisque je suis obligé de dépasser les 110ch pour être tranquille et que je ne supporte pas de conduire un « tacot » ( sans vouloir paraître trop difficile mais les allemandes on tellement plus que les française même les plus récentes )

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Invité §col641Nh

bonjour

 

pourquoi pas une dacia, marque roumaine assemblée au Maroc :??:

 

et attention, jeune conducteur tu ne trouveras aucune assurance pour une voiture de plus de 110cv

 

il n'y a aucune OBLIGATION d'avoir une 110cv ou plus :ptdr:

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Invité §MxP303WU

Le problème c’est Que par chez moi c’est les « vieux » conducteurs les plus dangereux, énormément de grosses caisse de commercial ou de Wesh et quand tu te lance dans une voie d’insertion t’es bien content d’avoir minimum 110ch pour monter à 90 et 110 , j’ai essayé 90 ch c’est Dangereusement insuffisant

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Invité §lol547iC

oh le troll, prévois 3000€/an pour l'assurance ... ca devrait te dissuader !

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Invité §col641Nh

Le problème c’est Que par chez moi c’est les « vieux » conducteurs les plus dangereux, énormément de grosses caisse de commercial ou de Wesh et quand tu te lance dans une voie d’insertion t’es bien content d’avoir minimum 110ch pour monter à 90 et 110 , j’ai essayé 90 ch c’est Dangereusement insuffisant

ben tu n'as pas à te "lancer" dans la voir d'insertion, il y a un "cédez le passage" bien souvent :lol:

 

seul sur le périphérique parisien la voie d'insertion est prioritaire :o

 

et n'assure pas la voiture au nom de maman pour l'une utilisation régulière, ce serait une fausse déclaration

 

pour le reste, je préfère me taire :ptdr:

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Invité §MxP303WU

90ch j’ai donné c’est trop dangereux il n’y a pas de cédez le passage il a un voie véhicule lent limite à 70, cette rocade est connecté à l’autoroute dans une montée . Donc pour y avoir passé mon permis sur cette *@&€€ de route il faut « se lancer » parce que pour peu qu’en plus il y ai un SUV au fesse tu veux pas rester à 70 crois moi

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Invité §MxP303WU

@mercurial91

J’ai dit x1 ou série 3 parce qu’il se trouve approximativement dans Les mêle tarifs d’occasion Et j’aime le X1 pour sa position de conduite haute simplement ( je mesure 1m90 donc c’est plus agréable qu’un coupé à ras le sol )

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Invité §mer181DL

Le problème c’est Que par chez moi c’est les « vieux » conducteurs les plus dangereux, énormément de grosses caisse de commercial ou de Wesh et quand tu te lance dans une voie d’insertion t’es bien content d’avoir minimum 110ch pour monter à 90 et 110 , j’ai essayé 90 ch c’est Dangereusement insuffisant

J'adore :lol: :lol: :lol:

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Pourquoi absolument pas de française? (Sachant qu'à la base, tu conduis une Citroën)

 

110ch, les françaises se démerde tout aussi bien que les autres.

 

Je dis juste ça pour la facilité de trouver un véhicule mais tu m'a l'air d'être un pro-allemand..

 

En tout cas pour un permis si jeune, tu vise trop haut (une fois n'est pas coutume, beaucoup de nouveaux ici veulent de la belle allemande qui pootre)

 

J'me suis démerdé avec 75ch essence et je ne suis pas mort, donc j'imagine qu'un 90ch diesel doit parfaitement convenir au besoin.

A toi d'utiliser tout ce que tu as appris en auto-école pour effectuer des insertions en toute sécurité et ne pas penser comme les autres en voulant gratter la moindre minute de temps de parcours

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Invité §col641Nh

il vise haut

 

niveau permis, comme on dit chez moi, il est encore en couche culotte :ptdr:

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Le problème c’est Que par chez moi c’est les « vieux » conducteurs les plus dangereux, énormément de grosses caisse de commercial ou de Wesh et quand tu te lance dans une voie d’insertion t’es bien content d’avoir minimum 110ch pour monter à 90 et 110 , j’ai essayé 90 ch c’est Dangereusement insuffisant

 

 

Pour s'insérer sur voie rapide et autoroute, il faut oublier l'éco-conduite telle qu'enseignée à l'auto-école, et ne pas hésiter à rétrograder en 4 voire en 3 avant d'accélérer franchement en poussant les rapports. Et là, même avec "seulement" 90 chevaux ça le fait très bien.

 

Sinon, avant d'envisager de mettre 15 000 € dans une voiture, de combien disposes-tu comme apport ? Parce que te coller un gros crédit sur le dos alors que tu commences juste à bosser en CDI, ça le fait moyen. Et le cas échéant, attends au moins la fin de ta période d'essai avant de t'engager dans cette voie.

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Pour s'insérer sur voie rapide et autoroute, il faut oublier l'éco-conduite telle qu'enseignée à l'auto-école

 

Par des moniteurs de merde qui ont pas compris la conduite !

Mon moniteur d'auto-école m'a toujours appris à rester en 4 ème afin de prendre de la vitesse ( 3 ème avec la twingo 2 tellement la boite était longue pour la foutre en 4 Cv ficaux )

 

Après, tu es un sacré troll ou un conducteur du dimanche la personne qui cherche le véhicule. 90 Cv, bien maîtrisé, il n y a aucun soucis ! Même sur les routes les plus pentu, ma twingo avait aucun problème avec ses 75 poneys ! Il faut apprendre à passer les vitesses au bon moment !

 

 

 

Et franchement, tu sera non assurable avec une voiture de 110 Cv ! Donc reste réalistes de tes capacités et prendre une voiture adapté à ta conduite !

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Invité §318710uP

Purée ce qu'il faut pas lire... Je vais pas en rajouter sur ce que tu recherche car je pense pareil que mes prédécesseurs.

Je vais passer pour un vieux con (et encore je n'ai que 36ans) mais pour moi, le temps d'avoir le A aux cul, le mieux reste un vieux tas de tôle sans toutes ces options qu'on nous vend maintenant. La DA et l'ABS seraient pour moi amplement suffisant. il s'agit d'apprendre la conduite, pas à se servir des dizaines d'options d'un véhicule haut de gamme actuel. D'autant plus que vu les probabilités que la voiture finisse abîmée sont plus grande en début de permis, ça ne sert à rien de miser plusieurs milliers d'euros.

 

Autre soucis dont personne n'a parlé: le CDI. Tu as signé le CDI? As tu effectué la période d'essai? Que faisais tu jusqu'à maintenant? As tu des sous de côté? Ou vas tu contracter un emprunt?

Pour l'avoir personnellement vécu, et en avoir par la suite aussi été témoin, un CDI ne veut pas dire que tu es en sécurité sur le plan emploi. Ne vaudrait-il mieux pas s'assurer que tout se passe bien à ton boulot autant pour toi que pour ton employeur avant de se lancer dans un achat coûteux? J'ai vu des personnes obtenir le CDI après la période d'essai et au bout de 6 mois quitter la boite pour diverses raison (licenciement, démission...) et en cas d'emprunt les choses peuvent se compliquer pour toi.

 

Perso mon conseil serait de t'acheter une voiture moins optionnée que selon tes critères, un minimum fiable, et peu coûteuse en entretien. Puis, passé une année ou deux, opter pour une voiture qui te plait

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Invité §mer181DL

Purée ce qu'il faut pas lire... Je vais pas en rajouter sur ce que tu recherche car je pense pareil que mes prédécesseurs.

Je vais passer pour un vieux con (et encore je n'ai que 36ans) mais pour moi, le temps d'avoir le A aux cul, le mieux reste un vieux tas de tôle sans toutes ces options qu'on nous vend maintenant. La DA et l'ABS seraient pour moi amplement suffisant. il s'agit d'apprendre la conduite, pas à se servir des dizaines d'options d'un véhicule haut de gamme actuel. D'autant plus que vu les probabilités que la voiture finisse abîmée sont plus grande en début de permis, ça ne sert à rien de miser plusieurs milliers d'euros.

 

Autre soucis dont personne n'a parlé: le CDI. Tu as signé le CDI? As tu effectué la période d'essai? Que faisais tu jusqu'à maintenant? As tu des sous de côté? Ou vas tu contracter un emprunt?

Pour l'avoir personnellement vécu, et en avoir par la suite aussi été témoin, un CDI ne veut pas dire que tu es en sécurité sur le plan emploi. Ne vaudrait-il mieux pas s'assurer que tout se passe bien à ton boulot autant pour toi que pour ton employeur avant de se lancer dans un achat coûteux? J'ai vu des personnes obtenir le CDI après la période d'essai et au bout de 6 mois quitter la boite pour diverses raison (licenciement, démission...) et en cas d'emprunt les choses peuvent se compliquer pour toi.

 

Perso mon conseil serait de t'acheter une voiture moins optionnée que selon tes critères, un minimum fiable, et peu coûteuse en entretien. Puis, passé une année ou deux, opter pour une voiture qui te plait

Toute façon tant qu'il n'a pas signé le CDI + fini la période d'essai, il n'aura aucun prêt...

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Invité §tra232kV

Pour s'insérer tranquillement sur une nationale et en Allemande tu as :

 

- BMW M5 (la M3 est un peu poussive)

- Porsche 911 GT3

- AMG GT

 

C'est qu'en dessous de 300Cv c'est dangereux. A se demander comment on faisait avec nos Super5 et nos 205 4 vitesses....

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Autre soucis dont personne n'a parlé: le CDI. Tu as signé le CDI? As tu effectué la période d'essai? Que faisais tu jusqu'à maintenant? As tu des sous de côté? Ou vas tu contracter un emprunt?

 

 

Si si, je lui ai posé la même question...

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Invité §mer181DL

Pour s'insérer tranquillement sur une nationale et en Allemande tu as :

 

- BMW M5 (la M3 est un peu poussive)

- Porsche 911 GT3

- AMG GT

 

C'est qu'en dessous de 300Cv c'est dangereux. A se demander comment on faisait avec nos Super5 et nos 205 4 vitesses....

Oui mais seulement de couleur verte, parce que en gris il parait qu'elle sort moins de chevaux... :ange:

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Invité §MxP303WU

Je ne compte pas acheter la voiture dès le début du cdi , j’attend encore jusqu’à la fin de la première année de permis au moins pour investir dans la bmw ( surtout avec la possible loi de réduction de la période probatoire qui passera fin 2018 je pense ) pour mieux négocier mon assurance . ça me permettra aussi aussi de mettre ~ 5000€ de côté pour l’apport ( dont 2000€ de prime à la conversion pour un vieille Nissan de ma mère ) et les 110ch sont “correct” pour une bonne polyvalence , il y a 20 ans de ça les 70-90ch suffisait parce que TOUT LE MONDE AVAIT ÇA !! mais aujourd’hui la moyenne est passé à minimum 120 ch même pour les familiales !

Et je ne parlerai même pas de l’aspect sécurité des veilles française qui sont plus des cercueil roulant comparés aux nouvelles automobiles.

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Invité §MxP303WU

Et je vous invite à reprendre vos R5 pour la vie de tout les jours et me dire un peu si vous les supportez maintenant , je suis habitué à 110ch je m’y sent en sécurité je vais pas descendre en 75 ch

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Invité §mer181DL

Et je vous invite à reprendre vos R5 pour la vie de tout les jours et me dire un peu si vous les supportez maintenant , je suis habitué à 110ch je m’y sent en sécurité je vais pas descendre en 75 ch

J'ai ma clio de 2004 1.2 16v 75cv essence pour aller travailler 9km de ville tous les jours et cela ne me pose pas de problème...

 

Pourtant le weekend je roule en classe B 200cdi (parce que ma femme l'utilise la semaine pour le travail) et cela ne me dérange pas de reprendre la clio la semaine...

 

 

Et tu ne seras pas plus en sécurité avec 110cv que 75cv, cela ne change strictement rien. :jap:

 

 

Pour info à 21 ans je roulé en megane rs, à 23 ans audi TT TFSI 200, 25 ans laguna coupé...

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Invité §col641Nh

Je ne compte pas acheter la voiture dès le début du cdi , j’attend encore jusqu’à la fin de la première année de permis au moins pour investir dans la bmw ( surtout avec la possible loi de réduction de la période probatoire qui passera fin 2018 je pense ) pour mieux négocier mon assurance . ça me permettra aussi aussi de mettre ~ 5000€ de côté pour l’apport ( dont 2000€ de prime à la conversion pour un vieille Nissan de ma mère ) et les 110ch sont “correct” pour une bonne polyvalence , il y a 20 ans de ça les 70-90ch suffisait parce que TOUT LE MONDE AVAIT ÇA !! mais aujourd’hui la moyenne est passé à minimum 120 ch même pour les familiales !

Et je ne parlerai même pas de l’aspect sécurité des veilles française qui sont plus des cercueil roulant comparés aux nouvelles automobiles.

attention pour la prime à la casse

 

si fiscalement tu es encore rattaché sur la feuille d'impöts de papa, tu n'auras pas cette prime

 

c'est papa ou maman qui la pourrait selon revenu y avoir droit (1000 ou 2000€)

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Invité §MxP303WU

Je sais bien pour la prime à la conversion j’ai vérifié , sinon vous me conseillez quoi comme voiture 100cv min mais 120 cv Max qui dure bien mais pas de RENAULT PITIÉ !

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Invité §col641Nh

Je sais bien pour la prime à la conversion j’ai vérifié , sinon vous me conseillez quoi comme voiture 100cv min mais 120 cv Max qui dure bien mais pas de RENAULT PITIÉ !

la mercedes classe A,.............................................................................avec moteur........ renault :ptdr:

 

Un peu plus spacieuse que sa devancière, cette onéreuse Mercedes épate donc davantage par ses gadgets dernier cri que par son châssis

[h2]Ni vraiment confortable, ni vraiment dynamique[/h2]

 

Avec sa commande vocale pour une fois réussie et ses deux larges écrans, la dernière Classe A joue la surenchère technologique. Dommage qu'elle en ait oublié de soigner ses "fondamentaux", malgré l'arrivée d'un inédit 1.3 essence développé en partenariat avec Renault.

 

 

ah merde, elle fait 163 cv pour un 1,3L

elle semble faite pour toi, plein de gadgets inutiles au détriment du reste :lol:

un peu comme une machine à laver le linge avec 78 programmes, mais on ne s'en sert que de deux (couleurs et blanc) :ptdr:

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Invité §MxP303WU

@colleetmastic je me passerai largement de l’étiquette fils de bourge si facile à coller en France . Je souhaite simplement qu’elle ai

-régulateur de vitesse

-start & stop

-Clim

-radar de recul

-6 vitesses

Les sièges en cuir, pack sport AMG, M etc je m’en passerai pour l’instant

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Invité §mer181DL

la mercedes classe A,.............................................................................avec moteur........ renault :ptdr:

 

Un peu plus spacieuse que sa devancière, cette onéreuse Mercedes épate donc davantage par ses gadgets dernier cri que par son châssis

[h2]Ni vraiment confortable, ni vraiment dynamique[/h2]

 

Avec sa commande vocale pour une fois réussie et ses deux larges écrans, la dernière Classe A joue la surenchère technologique. Dommage qu'elle en ait oublié de soigner ses "fondamentaux", malgré l'arrivée d'un inédit 1.3 essence développé en partenariat avec Renault.

 

 

ah merde, elle fait 163 cv pour un 1,3L

elle semble faite pour toi, plein de gadgets inutiles au détriment du reste :lol:

un peu comme une machine à laver le linge avec 78 programmes, mais on ne s'en sert que de deux (couleurs et blanc) :ptdr:

Pour 15 k€ tu n'as que les 4 roues... :ange:

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Invité §col641Nh

@colleetmastic je me passerai largement de l’étiquette fils de bourge si facile à coller en France . Je souhaite simplement qu’elle ai

-régulateur de vitesse

-start & stop

-Clim

-radar de recul

-6 vitesses

Les sièges en cuir, pack sport AMG, M etc je m’en passerai pour l’instant

ben dacia a tout ça

même une caméra de recul et gps + écran tactile

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Nan mais cela ne répond pas à son standing voyons :D

 

Il veut dépenser du fric, donc beau blason, beau moteur qui boit pour rien, une bonne assurance qui pique et en route pour l'aventure ! :p

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Invité §col641Nh

Nan mais cela ne répond pas à son standing voyons :D

 

Il veut dépenser du fric, donc beau blason, beau moteur qui boit pour rien, une bonne assurance qui pique et en route pour l'aventure ! :p

je suis certain qu'il changera d'avis avant que ça me reprenne :ptdr:

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Invité §gig114KP

pour les françaises il a raison.

vaut mieux une allemande c'est plus fiable.

sinon il est jeune conducteur.. donc la bmw il oublie.

je lui conseillerais une polo.récente. avec 90.. 1OOcv..d'occaze à 10 000 balles.

c'est plus léger que la citroen de maman..

il l'assure au tiers.. çà devrait le faire pour pas trop cher..en assurance.. dans les 1000 balles!!

et il changera de caisse dans 2 ans quand il sera plus jeune conducteur..

 

faut etre un peu patient..

et se faire la main..

sur une citadine!

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Tellement fiable que tu as eu des soucis avec ton A1 TDI.

On voit toujours ce que l'on a envie de voir et on fait abstraction du reste.

 

Faut arrêter les anti, il n'y a pas de marques pire que d'autres, des modèles, des moteurs, oui mais pas des marques.

J'ai le même discours pour les pro évidemment.

 

Sinon, pour la Polo, l'idée est bonne, même 75cv ça passe :p

J'ai un ami qui en a une pour faire régulièrement des trajets de 80 bornes et il est toujours vivant après plus de 6 ans sur les routes rempli de monstrueux chauffard en véhicule surpuissant :3

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Invité §mer181DL

pour les françaises il a raison.

vaut mieux une allemande c'est plus fiable.

sinon il est jeune conducteur.. donc la bmw il oublie.

je lui conseillerais une polo.récente. avec 90.. 1OOcv..d'occaze à 10 000 balles.

c'est plus léger que la citroen de maman..

il l'assure au tiers.. çà devrait le faire pour pas trop cher..en assurance.. dans les 1000 balles!!

et il changera de caisse dans 2 ans quand il sera plus jeune conducteur..

 

faut etre un peu patient..

et se faire la main..

sur une citadine!

Allemand plus fiable c'est faux et assurer une voiture avec un crédit de 10k€ au tiers, c'est du pur suicide...

Il paiera son crédit pour rien si il détruit sa caisse...

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Invité §tra232kV

Une Fiat 500s voir Abarth 595,

c'est petit, puissant et les pièces se trouvent facilement au cas où.

 

Par contre l'assureur va se régaler.

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Invité §gig114KP

il a qu'a assurrer sa bmw au nom de sa mére...

et çà ira...

ya de bon vieu L6 dans ses prix...

c'est increvable le 6 en ligne..

autre chose que la camelote française!!

sinon mon a1 va trés bien...

j'ai neutralisé ce qui me faisait chier;..

et j'ai quelques canassons en plus...

çà marche le feu ces petites audi!!

eh oui c'est de la bombe!

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il a qu'a assurrer sa bmw au nom de sa mére...

et çà ira...

ya de bon vieu L6 dans ses prix...

c'est increvable le 6 en ligne..

autre chose que la camelote française!!

sinon mon a1 va trés bien...

j'ai neutralisé ce qui me faisait chier;..

et j'ai quelques canassons en plus...

çà marche le feu ces petites audi!!

eh oui c'est de la bombe!

 

 

Ce qu’il ne faut pas lire…

Cela revient à la même conclusion que les BM sont des aimant à kéké :p

Mon père avais eu un L6 diesel et malgré sont entretien rigoureux le moteur à casser…

La BM m’en souvient plus du model car de toute façon cette marque me laisse indifférent

Même ma vulgaire Clio (de même époque en gros) acheté à 180 000 puis revendu à 350 000km (jeune à l’époque je lui ai mené la vie dure en plus…) ainsi que sa vulgaire fiat uno avant la BM, détesté à l’époque par une réputation de ''merde'' la fiat fut bien plus fiable qu’une bmw :p

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