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Invité §Gre833ix

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Invité §Gre833ix

Bonsoir à tous,

 

Je me pose une petite question, durant un CT le propriétaire peut-il assister au CT ?

 

Je m'explique je suis l'heureux propriétaire depuis bientôt 2 ans d'une Audi RS6 qui va devoir passer son premier CT très bientôt.. et je suis... maniaque avec ma voiture (elle ne roule jamais sous la pluie, elle dort bâché dans le garage... ) jamais garée sur un parking, jamais de petits trajet temps de chauffe et de refroidissement toujours scrupuleusement respecter.

Bref certains dirons que je suis fou que ça reste une voiture mais c'est mon petit (gros) plaisir.

 

Et je ne veux pas qu'on "brusque" la voiture en tirant à froid dedans après que le moteur viens de redémarrer ou je ne sais quoi, d'où ma question initiale....

 

D'avance merci pour vos avis !

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Bonsoir

non les ateliers sont interdit au public , ne serais ce que pour une question d'assurance

 

de toute façon pourquoi il la brusquerais ? la faire tourné sur un banc à rouleaux ça n'est surement pas le plus pénible pour une voiture

 

si tu voyais comment elles sont traité sur les parcs avant la livraison tu surtout les modèles haut de gamme comme la tienne , les intérimaires se font plaisirs ...

j'ai accès régulierement au parc VW et plusieurs de mes collègues y on bossé , c'est du rodeo , tu met le contact pied au plancher et tu la descend au pas de course pour la garé 2 kms plus loin en tapant dans les freins :ange:

 

la c'est vraiment tapé dedans a froid , au C.T c'est impossible le controle se fait quand le moteur est a température

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Invité §col641Nh

Bonsoir à tous,

 

Je me pose une petite question, durant un CT le propriétaire peut-il assister au CT ?

 

Je m'explique je suis l'heureux propriétaire depuis bientôt 2 ans d'une Audi RS6 qui va devoir passer son premier CT très bientôt.. et je suis... maniaque avec ma voiture (elle ne roule jamais sous la pluie, elle dort bâché dans le garage... ) jamais garée sur un parking, jamais de petits trajet temps de chauffe et de refroidissement toujours scrupuleusement respecter.

Bref certains dirons que je suis fou que ça reste une voiture mais c'est mon petit (gros) plaisir.

 

Et je ne veux pas qu'on "brusque" la voiture en tirant à froid dedans après que le moteur viens de redémarrer ou je ne sais quoi, d'où ma question initiale....

 

D'avance merci pour vos avis !

bonjour

 

en principe non, il doit même y avoir un panneau qui le confirme

 

même si en pratique lorsque l'on connait le gars, il accepte (sous sa responsabilité)

 

moi j'assiste presque toujours, je passe même sous la voiture levée :o

 

mais ces derniers temps je lui gare la voiture devant, je fais mes courses, et je reviens 1 heure après, ça va faire plus de 15 que je le connais

 

et un contrôleur ne pas pas tirer dedans moteur froid, il va prendre des précautions et faire tourner le moteur au ralenti pendant qu'il contrôle les feux, la hauteur des phares etc........

 

de plus, si on est intelligent on n'y va qu'après avoir rouler quelques kilomètre avent histoire que le moteur soit chaud

 

ton moteur n'a pas besoin du contrôleur pour crever :ptdr:

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Bonsoir à tous,

 

Je me pose une petite question, durant un CT le propriétaire peut-il assister au CT ?

 

Je m'explique je suis l'heureux propriétaire depuis bientôt 2 ans d'une Audi RS6 qui va devoir passer son premier CT très bientôt.. et je suis... maniaque avec ma voiture (elle ne roule jamais sous la pluie, elle dort bâché dans le garage... ) jamais garée sur un parking, jamais de petits trajet temps de chauffe et de refroidissement toujours scrupuleusement respecter.

Bref certains dirons que je suis fou que ça reste une voiture mais c'est mon petit (gros) plaisir.

 

Et je ne veux pas qu'on "brusque" la voiture en tirant à froid dedans après que le moteur viens de redémarrer ou je ne sais quoi, d'où ma question initiale....

 

D'avance merci pour vos avis !

 

 

Oui, je crois que tu es fou ! Cependant je comprends que tu puisses assister au CT puisque je le fais aussi pour surveiller de près !!

 

Mais ne pas rouler sous la pluie et ne pas se garer sur un parking ? tu ne fais que sortir ta voiture de ton garage et tu ne t'arrêtes jamais jusqu'à revenir à ton garage :??: :??: :??: ??

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Invité §oul767Da

On ne peut assister au déroulement du CT. Par contre le contrôleur se fera un plaisir de vous donner toutes les explications sur l'état du véhicule et de l'urgence de certains travaux à effectuer même sans contre visite! Une voiture correctement entretenue passe le Ct sans soucis. Ca a toujours été le cas pour l'ensemble de mes véhicules. ;)

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Invité §Gre833ix

Bonsoir à tous,

 

Déjà un grand merci pour vos réponses, ensuite il va évidement de soi que je vais rouler une 30 aine de kms avant, après je ne veux pas faire le chieur hein juste rester à proximité.

 

@sinox : oui quand je la sors c'est vraiment pour le plaisir, les seules endroits où je l'arrête c'est chez des connaissances (après mes amis connaissent l'énergumène que je suis avec mes voitures) avec cours fermé, et sans bestioles à proximité, mais souvent oui je la sors je roule, et retour maison, c'est vraiment la voiture plaisir.

 

@obiwanwilly : oui j'avais déjà entendu plusieurs fois que les voitures neuves sont pas toujours bien traitées en livraison. Cependant, l'ancien propriétaire était un parano également, et à récupérer la voiture directement à l'usine, et a louer un plateau pour la rapatriée :pt1cable: (d'un côté cela me rassure qu'il existe d'autres maniaques comme moi/pire que moi)

 

Je vais donc tenter de me rapprocher d'un bon centre de CT et demander si je peux rester dans les parages @colle et mastic dans ta réponse tu as dit 1h je suppose que c'est le temps moyens d'un CT ?

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Invité §lol547iC

beaucoup de centres de CT ont une vitre derrière laquelle on peut regarder le déroulement de la séance.

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Invité §oul767Da

Bonsoir à tous,

 

Déjà un grand merci pour vos réponses, ensuite il va évidement de soi que je vais rouler une 30 aine de kms avant, après je ne veux pas faire le chieur hein juste rester à proximité.

 

@sinox : oui quand je la sors c'est vraiment pour le plaisir, les seules endroits où je l'arrête c'est chez des connaissances (après mes amis connaissent l'énergumène que je suis avec mes voitures) avec cours fermé, et sans bestioles à proximité, mais souvent oui je la sors je roule, et retour maison, c'est vraiment la voiture plaisir.

 

@obiwanwilly : oui j'avais déjà entendu plusieurs fois que les voitures neuves sont pas toujours bien traitées en livraison. Cependant, l'ancien propriétaire était un parano également, et à récupérer la voiture directement à l'usine, et a louer un plateau pour la rapatriée :pt1cable: (d'un côté cela me rassure qu'il existe d'autres maniaques comme moi/pire que moi)

 

Je vais donc tenter de me rapprocher d'un bon centre de CT et demander si je peux rester dans les parages @colle et mastic dans ta réponse tu as dit 1h je suppose que c'est le temps moyens d'un CT ?

 

1H c'est lorsque par exemple il y a contrôle du gaz. Sinon habituellement en une demi heure c'est plié. Au pire tu peux aller faire un pré CT dans un garage pour te rassurer. pour 20€ et même parfois gratuitement. ;)

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1H c'est lorsque par exemple il y a contrôle du gaz. Sinon habituellement en une demi heure c'est plié. Au pire tu peux aller faire un pré CT dans un garage pour te rassurer. pour 20€ et même parfois gratuitement. ;)

 

 

 

Surtout pas .... Les garagiste ne connaissent rien en la règlementation et ont tendance a chargé dans le but de " vendre" leurs prestation ...

 

Le Ct est neutre ... Et au pire une CV c'est pas la mort

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Invité §oul767Da

 

 

Surtout pas .... Les garagiste ne connaissent rien en la règlementation et ont tendance a chargé dans le but de " vendre" leurs prestation ...

 

Le Ct est neutre ... Et au pire une CV c'est pas la mort

 

+1. :jap:

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Invité §oul767Da

 

Lorsque il ne faudra pas repasser le CT dans sa totalité?

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puis rien n'est plus agaçant pour un controleur d'avoir le client qui te colle au cul ...

Rien de tel pour que justement le controle se passe mal

 

 

 

dans le centre de ct ou je vais, je suis ma voiture tout le long mais je ne colle pas au cul 1) j'ai horreur de ca ..., (quoi que :D ) et de deux, le mec doit faire son boulot sereinement, sans "pression client"

 

par contre quand y a defauts defaillance(s), on me montre la / les pieces fautives

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Invité §oul767Da

 

 

dans le centre de ct ou je vais, je suis ma voiture tout le long mais je ne colle pas au cul 1) j'ai horreur de ca ..., (quoi que :D ) et de deux, le mec doit faire son boulot sereinement, sans "pression client"

 

par contre quand y a defauts defaillance(s), on me montre la / les pieces fautives

 

C'est normal lorsque le contrôleur a le temps!

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Invité §shr436nQ

pour une rs6, essence donc, rien a craindre, la pollution ce fait en 2500 et 3000tr/m, donc même à froid la voiture risque rien.

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Vu qu'il se dit maniaque, il doit faire chauffer le moteur au ralenti quelques minutes et monter par paliers successifs...

 

Ce qu'il fait est inutile... car sauf à être un sagouin, personne ne tue un moteur en l'utilisant de façon non maniaque.

 

Si en plus, il n'exploite pas toutes les capacités du moteur, il ne devrait pas avoir moins de souci que M tout le monde...

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Invité §106034NK

moi c'est surtout le fait de ne pas rouler sous la pluie qui me fait halluciner....

 

surtout que dans les flaques il y a de quoi s'amuser :D

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@sinox : oui quand je la sors c'est vraiment pour le plaisir, les seules endroits où je l'arrête c'est chez des connaissances (après mes amis connaissent l'énergumène que je suis avec mes voitures) avec cours fermé, et sans bestioles à proximité, mais souvent oui je la sors je roule, et retour maison, c'est vraiment la voiture plaisir.

 

 

 

 

Désolé du hors sujet mais cette question me démange trop :??: :

Comment un paquebot pareil de 2 tonnes bardée d'assistance à la conduite peut être adapté à un usage plaisir ? O_o.

Ca doit pas être très à l'aise sur petites routes non ? Du coup le plaisir c'est de faire de la nationale / autoroute ? O_o.

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Vu qu'il se dit maniaque, il doit faire chauffer le moteur au ralenti quelques minutes et monter par paliers successifs...

 

Ce qu'il fait est inutile... car sauf à être un sagouin, personne ne tue un moteur en l'utilisant de façon non maniaque.

 

Si en plus, il n'exploite pas toutes les capacités du moteur, il ne devrait pas avoir moins de souci que M tout le monde...

 

 

 

Sans oublier que sur les autos a boite de vitesse automatique ce qui est surement le cas pour une RS6 , la procédure nous empèche de faire les teste au dessus de 3000 tr minute ..

 

Mais vu que cette caisse doit etre une essence , on prends les valeurs entre 2500 et 3000 tour minute ...

 

Donc une RS6 qui peut pas encaisser plus de 3000 tours minute , c'est pas une RS6 ...

 

**********************

 

Puis de toute façon , que ce soit une twingo ou une RS6 , c'est pareil pour tout le monde ...

Pas de client sur la zone de controle , maniaque ou pas , RS6 ou pas ...

 

Un mec se pète une cheville dans les banc , le fautif sera le controleur .

Donc en cas de client récalcitrant , si il comprends pas la diplomatie , ... Bah il prends la porte de sortie

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Désolé du hors sujet mais cette question me démange trop :??: :

Comment un paquebot pareil de 2 tonnes bardée d'assistance à la conduite peut être adapté à un usage plaisir ? O_o.

Ca doit pas être très à l'aise sur petites routes non ? Du coup le plaisir c'est de faire de la nationale / autoroute ? O_o.

 

Pour avoir eu une s6 (même moteur que la rs sans les turbos) je peux te dire que juste le bruit du v8 est un plaisir....

et malgré le poids de paquebot elle est vraiment à l'aise sur petites routes, la légendaire tenue de route du quattro n'est pas une légende justement, bref faut essayer pour comprendre ;)

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Pour avoir eu une s6 (même moteur que la rs sans les turbos) je peux te dire que juste le bruit du v8 est un plaisir....

et malgré le poids de paquebot elle est vraiment à l'aise sur petites routes, la légendaire tenue de route du quattro n'est pas une légende justement, bref faut essayer pour comprendre ;)

 

 

Ok. Bon après tout dépend de ce qu'on appelle à l'aise sur petite route mais bon, en amateur de Caterham je doute qu'on puisse tomber d'accord sur cette définition :).

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Ok. Bon après tout dépend de ce qu'on appelle à l'aise sur petite route mais bon, en amateur de Caterham je doute qu'on puisse tomber d'accord sur cette définition :).

 

Ah bah oui aucune comparaison avec une caterham ou autres jouets dans le genre !

tout ceux a qui je l'avais fait essayer ont été vraiment surpris de la vivacité du pachyderme, après sur autoroute ça n'a pas grande utilité à part perdre son permis en 2 secondes...

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Ok, a vrai dire j'ai jamais testé ce genre de caisse (S6 ou RS6), juste monté en R8 une fois sur circuit, en version V8 420, donc moteur identique à une S6 atmo mais avec un peu moins de poids.

 

Après, c'est clair que ces caisses sont taillées pour l'autobahn !

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