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Assurance

litige Matmut - avis Matmut


Invité §4ss002SF

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Invité §4ss002SF

Bonjour,

Je suis en litige avec la Matmut.

L’objet:

Dans un parking privé couvert, mon voisin de parking, mal garé, les roues sur ma place, à cogné ma portière. Bilan: 420€ de carrosserie.

J’ai fait une déclaration à mon assureur, la Matmut. Avec toutes les photos prouvant qu’il est mal garé, qu’il n’a pas pu sortir de sa voiture sans cogner la portière, avec la couleur de la trace etc...

 

Surpris, je reçois un coup de fil quelques jours plus tard d’une dame qui me dit « bonjour, je suis la commerciale MatMut de Mr et Mme X que vous accusez d’avoir abîmé votre voiture. Vous n’aurez jamais gain de cause. Ils nient tout en bloc. Vous ne pourrez rien prouver. Vous perdez votre temps. »

J’ai pourtant donné toutes les photos qui prouvent qu’il est garé les roues sur ma place. Ma voiture est neuve. Elle a été acheté 15j auparavant. La trace est de la couleur de sa portière !

Depuis, et comme promis par cette commerciale, mon assureur matMut m’a envoyé un simple mail pour me dire que la responsabilité était la mienne car la partie adverse avait nié.

Que puis je faire ?

Un assureur ne devrait il pas être impartial et honnête entre 2 de ses clients ,?

Ils privilégient visiblement un client MatMut certainement beaucoup plus ancien que moi.

Ça me parait fort déloyal.

Ça me choque vis à vis d’une société qui me paraissait digne de confiance mais qui ne l’est visiblement pas.

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  • Dernière réponse

j'ai été en litige aussi avec la matmut mais il y a très longtemps, pour un véhicule accidenté et très mal réparé (très dangereux).

la matmut m'avait menacé de dire que si j'allais trop loin, leur expert dirait que j'avais eu l'accident et que j'avais fait refaire la voiture au black.

mais cette voiture était une 205 gti avec un kit carrosserie dimma et surtout une teinte crée par le garagiste chez qui je l'avais acheté, et cette voiture avait la peinture signée à l'avant et à l'arrière, donc facile de prouver qu'elle n'avait jamais été repeinte depuis mon achat.

c'est bizarre, quand j'ai pris un expert indépendant mais agréé auprès des tribunaux et que j'ai donné un ultimatum (5j) pour un remboursement (j'avais un dossier en béton), la matmut a fait pression sur le garagiste pour le remboursement, soit 2 j après.

bref ça a duré 1 an et demi, j'ai appris que le garagiste, l'expert de l'assurance et le gars du ct étaient de très bons copains,mais si l'affaire avait été jusqu'au tribunal, je demandais également la fermeture de leurs boites et j'avais menacé d'inclure dans la plainte, la matmut qui protégeait des escrocs.

bref, la matmut est une assurance de merde, pas vraiment du coté des assurés, maintenant je suis à la maif, et même si c'est plus cher, il y a une sacré différence de prise en charge.

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Invité §col641Nh

ben moi, ça fait des années que je suis à la matmut, et j'en suis très content

 

pas eu de problème lors de mon accident, ils se sont occupés de tout (de a à z)

 

mieux encore

ils se sont aperçu que je venais de passer en "retraite", ils ont pris contact avec moi en me signalant que ma prime d'assurance pouvait baissé, s'ils retiraient certaine close du aux trajets travail et déplacement pro

 

résulta ma prime à baissée de 15%

 

trouvez moi un assureur qui vous appelle pour vous faire économiser!!!!!!

 

moi je dis chapeau la matmut car au final, au lieu de payer 42€ par mois, je ne paye plus que 33€ :ptdr:

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Invité §unp877AL

ben moi, ça fait des années que je suis à la matmut, et j'en suis très content

 

pas eu de problème lors de mon accident, ils se sont occupés de tout (de a à z)

 

mieux encore

ils se sont aperçu que je venais de passer en "retraite", ils ont pris contact avec moi en me signalant que ma prime d'assurance pouvait baissé, s'ils retiraient certaine close du aux trajets travail et déplacement pro

 

résulta ma prime à baissée de 15%

 

trouvez moi un assureur qui vous appelle pour vous faire économiser!!!!!!

 

moi je dis chapeau la matmut car au final, au lieu de payer 42€ par mois, je ne paye plus que 33€ :ptdr:

 

 

bonjour ,

33 euros/mois ( 396 euros/an )

mais pour quoi ? au tiers ? tous risques ? avec ou sans assistance et si assistance 0 km ? , etc , et quel type de véhicule ?

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chapeau la matmut car au final, au lieu de payer 42€ par mois, je ne paye plus que 33€ :ptdr:

 

 

Effectivement 396€ ça reste cher pour un retraité auquel on a enlevé l'option trajet/travail en dépannage 0kms , tous risque , 50% bonus et le encore quelques % "bon conducteur" ? :o

c'est pour une grosse berline couteuse ?

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Invité §col641Nh

le détail n'est pas important, c'est juste qu'il faut arrêter de déblatérer, de critiquer un assureur

 

on obtient toujours ce pourquoi on est assuré et correspondant au prix, ceux qui critique c'est très souvent ceux qui veulent à tout prix économiser deux ou trois euros lors de la souscription

 

un garagiste qui connait un expert et un contrôleur technique c'est assez courant, le contraire sera étonnant

 

bref sa peinture était spéciale certes, mais avait il signalé et souscrite une clause pour ce détail? et le kit carrosserie dimma ?

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Que puis je faire ?

Un assureur ne devrait il pas être impartial et honnête entre 2 de ses clients ,?

 

 

Un assureur n'est jamais impartial puisque sont but est de remboursé le moins possible

l'expert non plus puisqu'il travail POUR l'assureur

 

 

il te faut nommé un expert indépendant ( pour en trouvé un bon courage tous leurs cabinets se sont assuré un fond de commerce en s'alliant avec les groupe d'assurance ) et demandé une expertise contradictoire

 

ce qui au final te couteras peut etre aussi cher que la retouche de peinture ?

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on obtient toujours ce pourquoi on est assuré et correspondant au prix, ceux qui critique c'est très souvent ceux qui veulent à tout prix économiser deux ou trois euros lors de la souscription

 

 

c'est absolument faux

un litige peut etre géré à la perfection par un employé et n'importe comment par sont collegue de bureau

 

 

il y a une 10 aine d'année j'étais en conflit avec un garage , la personne de l'assistance juridique qui gérait mon dossier m'avais envoyé chez un avocat spécialisé dans les divorce

 

après avoirs ralé et réclamé une personne compétente en litige automobile ça c'était beaucoups mieux passé et j'ai finis par obtenir gain de cause

c'était mission impossible avec le premier employé

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au niveau assurance, je suis toujours tous risques, avec les options, car je considère que je préfère payer que d'être emmerdé au moindre accro.

si je voulais payer moins cher , je ne serais pas à la maif (filia maif pour être exact), les devis chez les concurrents sont plus bas, jusqu'à 200€ chez certains pour mon monospace, mais je préfère choisir la tranquilité.

quant au kit et à la peinture, oui l'assurance était au courant, mais mon soucis ne venait pas d'un accident que moi j'ai eu, mais d'un problème de protection juridique, l'assurance protégeait le garagiste (ce n'était pas un petit garagiste de quartier) et non l'assuré, mais c'est bizarre qu'une fois qu'ils ont un rapport d'un expert indépendant devant les yeux et un ultimatum, ça bouge.

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les devis chez les concurrents sont plus bas, jusqu'à 200€ chez certains pour mon monospace, mais je préfère choisir la tranquilité.

 

 

Et pourquoi donc ?

si les garanties sont les même c'est dommage de perdre 200€ , argent qui te paye la révision annuel

 

la tranquillité tu ne la jamais avec les assureurs , aujourd'hui ils sont comme les banques ils ne pense qu'au profit

 

 

c'est du vulgaire commerce et il est juteux pour ces officines

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Invité §nco170aG

Et pourquoi donc ?

si les garanties sont les même c'est dommage de perdre 200€ , argent qui te paye la révision annuel

 

la tranquillité tu ne la jamais avec les assureurs , aujourd'hui ils sont comme les banques ils ne pense qu'au profit

 

 

c'est du vulgaire commerce et il est juteux pour ces officines

 

 

Salut,

 

Compare quand même les conditions générales de la Maif qui est un assureur "haut de gamme" et celle de ton assureur 200 € moins chère, je penses que sur un devis qui avait l'air équivalent au premier coup d'oeil tu vas trouver des différences :lol:

(typiquement chez les low-cost, une assistance à zéro km qui exclue la crevaison, l'impossibilité de prêter ton véhicule, la non prise en charge du vol si clef en possession du voleur sauf agression qu'il faudra faire prouver par un rapport médical... et j'en passe)

 

Et d'une manière générale certains assureurs low-cost dont je tairais le nom ont quand même une sale réputation sur la façon de gérer les sinistres :jap:

 

Bref,

 

@+

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La MACIF une compagnie low cost ? :lol:

si tu ne fait pas jouer la concurrence tu n'aura jamais de mailleur tarif

 

 

 

ma belle mère était comme toi " j'ai le meilleur du monde pas cher alors je cherche pas " un devis plus tard elle gagnais 40% sur sa prime d'assurance qui augmentais chaque années malgré sont bonus et ces 40 ans de permis sans sinistre déclaré ...

pour mon fils jeune conducteur c'est l'inverse, la Macif ne suivait pas sa banque

 

 

suffit juste de prendre le temps de demandé des devis

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Invité §nco170aG

Macif en effet pas de soucis, faut dire le nom de l'assureur aussi :jap:

 

Ta remarque concernant ton fils et la Macif ne m'étonne pas, ils ne sont pas très "accueillant" envers les jeunes conducteurs quand bien même enfant de sociétaire...

 

Ceci étant ça leur retombera surement dessus un jour, c'est un monde assez concurrentielle et leurs tarifs sont dans la moyenne rien de plus, personnellement je me souviens du devis à 1400 € annuel pour une Ford Fiesta de 70 Cv il y a 10 ans, et je ne l'oublierai pas maintenant que j'ai 0.50 de bonus et un profil surement plus intéressant pour eux, mais ça ne marche pas comme ça :o

 

Non par assureur low-cost je pensais plus à Direct-Assurance, Eurofil... ;)

 

ps : non je ne suis pas comme ta belle-mère, je demande des devis quand je suis en position de changer (échéance/changement de véhicule) et si gros écart je les envois à mon assureur actuel... la dernière fois ils se sont alignés et m'ont offert un mois gratuit :ange:

 

@+

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Invité §oul767Da

Bonjour,

Je suis en litige avec la Matmut.

L’objet:

Dans un parking privé couvert, mon voisin de parking, mal garé, les roues sur ma place, à cogné ma portière. Bilan: 420€ de carrosserie.

J’ai fait une déclaration à mon assureur, la Matmut. Avec toutes les photos prouvant qu’il est mal garé, qu’il n’a pas pu sortir de sa voiture sans cogner la portière, avec la couleur de la trace etc...

 

Surpris, je reçois un coup de fil quelques jours plus tard d’une dame qui me dit « bonjour, je suis la commerciale MatMut de Mr et Mme X que vous accusez d’avoir abîmé votre voiture. Vous n’aurez jamais gain de cause. Ils nient tout en bloc. Vous ne pourrez rien prouver. Vous perdez votre temps. »

J’ai pourtant donné toutes les photos qui prouvent qu’il est garé les roues sur ma place. Ma voiture est neuve. Elle a été acheté 15j auparavant. La trace est de la couleur de sa portière !

Depuis, et comme promis par cette commerciale, mon assureur matMut m’a envoyé un simple mail pour me dire que la responsabilité était la mienne car la partie adverse avait nié.

Que puis je faire ?

Un assureur ne devrait il pas être impartial et honnête entre 2 de ses clients ,?

Ils privilégient visiblement un client MatMut certainement beaucoup plus ancien que moi.

Ça me parait fort déloyal.

Ça me choque vis à vis d’une société qui me paraissait digne de confiance mais qui ne l’est visiblement pas.

Les commerciaux ne sont pas des assureurs! Je ne me contenterai pas de ce genre de réponse "peu commerciale". Dans un premier temps j'essaierai de joindre un responsable du service sinistre faute de quoi je leur demanderai de faire leur boulot. Il leur revient de contacter l'assurance adverse et de te rembourser. Sinon il faudra leur envoyer une belle LRAR.

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Invité §mer181DL

Bonjour,

Je suis en litige avec la Matmut.

L’objet:

Dans un parking privé couvert, mon voisin de parking, mal garé, les roues sur ma place, à cogné ma portière. Bilan: 420€ de carrosserie.

J’ai fait une déclaration à mon assureur, la Matmut. Avec toutes les photos prouvant qu’il est mal garé, qu’il n’a pas pu sortir de sa voiture sans cogner la portière, avec la couleur de la trace etc...

 

Surpris, je reçois un coup de fil quelques jours plus tard d’une dame qui me dit « bonjour, je suis la commerciale MatMut de Mr et Mme X que vous accusez d’avoir abîmé votre voiture. Vous n’aurez jamais gain de cause. Ils nient tout en bloc. Vous ne pourrez rien prouver. Vous perdez votre temps. »

J’ai pourtant donné toutes les photos qui prouvent qu’il est garé les roues sur ma place. Ma voiture est neuve. Elle a été acheté 15j auparavant. La trace est de la couleur de sa portière !

Depuis, et comme promis par cette commerciale, mon assureur matMut m’a envoyé un simple mail pour me dire que la responsabilité était la mienne car la partie adverse avait nié.

Que puis je faire ?

Un assureur ne devrait il pas être impartial et honnête entre 2 de ses clients ,?

Ils privilégient visiblement un client MatMut certainement beaucoup plus ancien que moi.

Ça me parait fort déloyal.

Ça me choque vis à vis d’une société qui me paraissait digne de confiance mais qui ne l’est visiblement pas.

La MATMUT ne risque pas d'être impartial, puisqu'elle devra payer...

 

En attendant, je suis d'accord avec eux, si ton voisin ni et que tu n'as aucun témoin, peu de chance que cela s'arrange et que ton sinistre soit traiter sans que tu y laisse la moindre plume.

 

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, tu n'es pas aller voir directement ton voisin?

 

J'ai eût un peu la même histoire que toi, mon voisin ni les coups de portière que j'ai eût régulièrement pendant un certain temps, alors que je 'étais sur que c'était lui, puisque la voiture ma ne bouger pas et les coups augmentés.

Ne pouvant rien prouver à l'assurance, bah j'ai tout simplement commencer à faire comme lui et bizarrement, je n'ai plus eût de coup par la suite.

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Invité §oul767Da

La MATMUT ne risque pas d'être impartial, puisqu'elle devra payer...

 

En attendant, je suis d'accord avec eux, si ton voisin ni et que tu n'as aucun témoin, peu de chance que cela s'arrange et que ton sinistre soit traiter sans que tu y laisse la moindre plume.

 

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, tu n'es pas aller voir directement ton voisin?

 

J'ai eût un peu la même histoire que toi, mon voisin ni les coups de portière que j'ai eût régulièrement pendant un certain temps, alors que je 'étais sur que c'était lui, puisque la voiture ma ne bouger pas et les coups augmentés.

Ne pouvant rien prouver à l'assurance, bah j'ai tout simplement commencer à faire comme lui et bizarrement, je n'ai plus eût de coup par la suite.

 

Il est certain qu'à moins d'être tous risques, il faut un minimum de billes pour se faire rembourser ses dégâts!

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Invité §4ss002SF

Les commerciaux ne sont pas des assureurs! Je ne me contenterai pas de ce genre de réponse "peu commerciale". Dans un premier temps j'essaierai de joindre un responsable du service sinistre faute de quoi je leur demanderai de faire leur boulot. Il leur revient de contacter l'assurance adverse et de te rembourser. Sinon il faudra leur envoyer une belle LRAR.

 

 

Absolument Oulianov, j’en suis là. Je viens d’écrire au médiateur de la compagnie. Puis j’écrirais au médiateur des assureurs. Etc...

Je trouve ça scandaleux, et c’est pas la 1e fois que ça m’arrive (mais la fois précédente j’ai eu gain de cause après 3ans de procédure). Cogner la portière de son voisin de parking devient une habitude, quelque chose de normal. Comme on voit des tags sur les façades. C’est devenu normal.

Moi je trouve ça scandaleux, mais encore plus scandaleux que mon assureur s’en foute.

De fait, il ne me sert à rien

Je suis tous risqués, full option et je paye 1300€/an malgré un bonus 50% !!

 

Donc je vais poursuivre ma procédure et ne pas lâcher.

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Invité §4ss002SF

ben moi, ça fait des années que je suis à la matmut, et j'en suis très content

 

pas eu de problème lors de mon accident, ils se sont occupés de tout (de a à z)

 

mieux encore

ils se sont aperçu que je venais de passer en "retraite", ils ont pris contact avec moi en me signalant que ma prime d'assurance pouvait baissé, s'ils retiraient certaine close du aux trajets travail et déplacement pro

 

résulta ma prime à baissée de 15%

 

trouvez moi un assureur qui vous appelle pour vous faire économiser!!!!!!

 

moi je dis chapeau la matmut car au final, au lieu de payer 42€ par mois, je ne paye plus que 33€ :ptdr:

 

 

 

Tu serais pas salarié de la Matmut toi ?

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Invité §4ss002SF

La MATMUT ne risque pas d'être impartial, puisqu'elle devra payer...

 

En attendant, je suis d'accord avec eux, si ton voisin ni et que tu n'as aucun témoin, peu de chance que cela s'arrange et que ton sinistre soit traiter sans que tu y laisse la moindre plume.

 

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, tu n'es pas aller voir directement ton voisin?

 

J'ai eût un peu la même histoire que toi, mon voisin ni les coups de portière que j'ai eût régulièrement pendant un certain temps, alors que je 'étais sur que c'était lui, puisque la voiture ma ne bouger pas et les coups augmentés.

Ne pouvant rien prouver à l'assurance, bah j'ai tout simplement commencer à faire comme lui et bizarrement, je n'ai plus eût de coup par la suite.

 

 

C’est un peu limité et risqué comme réaction, non ? Genre tu m’as nique ma portiere, je bique la tienne... je sais pas trop où ça mène ton truc ?

 

Quand aux faits, j’ai pris des photos de sa voiture garée les roues sur ma place, donc hyper serrée. Et la couleur du pet est justement de sa carrosserie. C’est déjà pas mal, non ?

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Invité §Ano818Bn

Hello

 

Tu as souscrit en agence ou sur le net ?

Je suis expert pour certaines compagnies et je peux t’assurer que les agents généraux s’ils le veulent ils sont tout à fait habilités à ne pas suivre les recommandations des experts et indemniser a leurs bons vouloirs...

Ils ont des budgets pour ça.

 

En clair, ne les lâche pas...les compagnies se cachent derrière les experts mais au final, nous sommes seulement consultatifs.

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Invité §jar553Rd

Hello

 

 

En clair, ne les lâche pas...les compagnies se cachent derrière les experts mais au final, nous sommes seulement consultatifs.

 

Pas vraiment d'accord.

 

L'expert est là pour évaluer les dommages conformément au contrat souscrit.

 

Le budget (commercial) dévolu au sinsitre d'un assureur ne peut lui servir que de façon exceptionnelle (car limité dans son montant) pour indemniser soit un sinsitre non assuré (garantie non souscrite, exclusion...), mal indemnisé (vetusté...) ou litigieux (erreur de l'assureur dans son évaluation du risque par ex.)

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Invité §4ss002SF

J’ai eu aujourd’hui un dialogue hallucinant avec le service réclamation Matmut ou la personne m’a dit : « si vous n’êtes pas content commencez par écrire que vous renoncez à votre réclamation. Ne perdez pas votre temps à réclamer, vous n’obtiendrez rien. ».

 

Je viens de demander un devis à la Maif mon assureur historique. C’est 200 € plus cher par an, mais c’est beaucoup plus sérieux.

 

Matmut c’est réellement devenu une assurance à la fois chère mais aussi peu sérieuse, sans réels moyens humains, sans considération client: une machine à fric. Donc c’est le pire.

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Invité §col641Nh

m'enfin, c'est pas parce qu'une personne t'a répondu sèchement que tout matmut est de la merde

 

souvent les personnes réagissent selon leur interlocuteur

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Invité §4ss002SF

Colle et mastic, je sais bien que tu es fan de Matmut ou peut être salarié de Matmut... mais j’en suis au 3ème appel identique, 2 courriers et les réponses sont toujours aussi hautaines, méprisantes, aucune écoute.

Un chatbot ferait mieux.

Si mon assureur est juste devenu une machine, sans écoute, qui prend mon argent sans me défendre il ne me sert à rien.

Ça n’est pas ma faute si c’est une entreprise gérée par le profit et pas par l’humain.

La maif est gérée par et pour l’humain. C une énorme différence pour moi.

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Invité §oul767Da

J’ai eu aujourd’hui un dialogue hallucinant avec le service réclamation Matmut ou la personne m’a dit : « si vous n’êtes pas content commencez par écrire que vous renoncez à votre réclamation. Ne perdez pas votre temps à réclamer, vous n’obtiendrez rien. ».

 

Je viens de demander un devis à la Maif mon assureur historique. C’est 200 € plus cher par an, mais c’est beaucoup plus sérieux.

 

Matmut c’est réellement devenu une assurance à la fois chère mais aussi peu sérieuse, sans réels moyens humains, sans considération client: une machine à fric. Donc c’est le pire.

 

Super la réponse! Ca donne effectivement envie! :(

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Invité §aut760Cf

Pour l'auteur, dépose une plainte pour dégradation, tu y vas avec les photos, si tes voisins sont convoqués, ils vont rapidement changé de version à mon avis.

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Invité §oul767Da

Pour l'auteur, dépose une plainte pour dégradation, tu y vas avec les photos, si tes voisins sont convoqués, ils vont rapidement changé de version à mon avis.

 

Je ne pense pas que les voisins seront convoqués sur de simple présomptions et la Police renverra le plaignant vers son assurance.

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Invité §4ss002SF

Je suis allé à la police qui refusent de prendre la plainte en disant qu’il n’y a ni réel motif, ni fautif identifié.

Le bilan que j’en tire c’est que les connards qui mettent des coups de portières ont de beaux jours devant eux comme les carrossiers qui réparent.

Il faut éviter les parkings en cote à côte

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Invité §unp877AL

Je suis allé à la police qui refusent de prendre la plainte en disant qu’il n’y a ni réel motif, ni fautif identifié.

Le bilan que j’en tire c’est que les connards qui mettent des coups de portières ont de beaux jours devant eux comme les carrossiers qui réparent.

Il faut éviter les parkings en cote à côte

 

 

réel motif : dégradation volontaire , ça s'appelle du vandalisme

ni fautif identifié : dans ce cas la plainte doit etre contre X

 

le policier aurait tout simplement pu t'expliquer que ta plainte n'a aucune chance d'aboutir , et qu'ils ne feront pas d'enquêtes pour identifier le X

mais bon , faut pas fatiguer les policiers , ils attendent l'heure de l'apéro ou font des controles radar dans les zones 30

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Invité §4ss002SF

C un peu ça... et encore, ils commencent même à sous traiter les PV nos amis policiers.

La leçon c’est que je change d’assurance et que j viens d’acheter un garage fermé au lieu d’une place de parking. Parce qu’à 400€ la réparation, la différence de prix va vitre été remboursée.

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Invité §oul767Da

 

réel motif : dégradation volontaire , ça s'appelle du vandalisme

ni fautif identifié : dans ce cas la plainte doit etre contre X

 

le policier aurait tout simplement pu t'expliquer que ta plainte n'a aucune chance d'aboutir , et qu'ils ne feront pas d'enquêtes pour identifier le X

mais bon , faut pas fatiguer les policiers , ils attendent l'heure de l'apéro ou font des controles radar dans les zones 30

 

En cas de refus des FDO de prendre une plainte, ce qui est anormal car il s'agit d'un élément obligatoire pour l'assurance pour que le vandalisme soit bien enregistrer, on a toujours le recours de saisir directement le Procureur de la République. J'ai du avoir de la chance, car par 3 fois on m'a vandalisé des véhicules sans témoins bien sur. Les Gendarmes ont toujours enregistrer mes plaintes sans trainer les pieds.

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Le problème, dans cette situation, c'est que le voisin n'a pas signé de constat et n'est plus de bonne volonté maintenant.

 

Faut un petit remettre les choses dans leur contexte:

Pourquoi ne pas avoir vu ceci en premier lieu avec le dit voisin et négocié avec celui-ci? Pour un coup de portière, il n'y a jamais urgence!

 

Faire un dossier avec photo et l'envoyer à l'assureur est une mauvaise approche... une négociation préalable en faisant jouer la RC privé du voisin limitait le risque de se voir refuser ceci!

 

Globalement, tu gares aussi ta voiture passion (une Jaguar à 50 000 euros) et qui ne possède pas de protection de portière à côté d'un maladroit, c'est comment dire, jouer avec le feu et dans ce cas, il faut accepter le risque et devoir mettre la main au portefeuille.

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Invité §oul767Da

Le problème, dans cette situation, c'est que le voisin n'a pas signé de constat et n'est plus de bonne volonté maintenant.

 

Faut un petit remettre les choses dans leur contexte:

Pourquoi ne pas avoir vu ceci en premier lieu avec le dit voisin et négocié avec celui-ci? Pour un coup de portière, il n'y a jamais urgence!

 

Faire un dossier avec photo et l'envoyer à l'assureur est une mauvaise approche... une négociation préalable en faisant jouer la RC privé du voisin limitait le risque de se voir refuser ceci!

 

Globalement, tu gares aussi ta voiture passion (une Jaguar à 50 000 euros) et qui ne possède pas de protection de portière à côté d'un maladroit, c'est comment dire, jouer avec le feu et dans ce cas, il faut accepter le risque et devoir mettre la main au portefeuille.

 

Pas d'accord! Il lui suffit de porter plainte contre X en indiquant ses soupçons envers les voisins. Sinon accepterais tuque l'on abime ta voiture même si elle vaut moins de 50000€ sans moufter?

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Pas d'accord! Il lui suffit de porter plainte contre X en indiquant ses soupçons envers les voisins. Sinon accepterais tuque l'on abime ta voiture même si elle vaut moins de 50000€ sans moufter?

 

 

 

Pour quel motif?

 

Tu crois que le procureur de la république va ordonner une enquête et poursuivre le voisin pour ce genre de maladresse?

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Invité §oul767Da

 

 

Pour quel motif?

 

Tu crois que le procureur de la république va ordonner une enquête et poursuivre le voisin pour ce genre de maladresse?

 

Parce que tu serais le Procureur pour être aussi affirmatif et inciter les victimes à se laisser faire? C'est presque une incitation à toutes les incivilités puisque on pourrait pratiquement tot se permettre sans encourir de sanctions ni de pouvoir se faire réparer son préjudice? :ouch:

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