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Vol sans effraction

 

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 Sujet :

Vol sans effraction

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soviet1975
  1. Posté le 05/06/2018 à 18:34:30  
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Bonsoir,

Mon assurance (direct Assurance pour ne pas la nommer) vient de m'informer qu'elle ne prend pas en charge mon sinistre.

Résumé des faits :
Mon véhicule a été volé pendant la nuit puis retrouvé accidenté et début d'incendie à environ 500 mètres de chez moi.
J'ai pu voir la voiture et en effet aucune trace d'effraction extérieure ou intérieure.
Mon véhicule était fermé à clé et j'ai toujours les doubles en ma possession.

L'assurance ne veut pas m'indemniser sur le fait qu'il n'y a pas de traces d'effraction (clauses générales).

Information complémentaire :
L'expert a mis dans son rapport que la clé de contact était à l'intérieur.
Quel débile !!!
C'est la clé que j'ai remis au garagiste pour qu'il puisse faire son expertise !!!!! (je peux le prouver facilement).

J'ai d'ailleurs laissé plusieurs messages à cet expert de mauvaise foi (kilométrage erroné, mauvaises estimations...).
Par exemple, il a estimé mes pneus à 60% d'usure alors que ce sont des Michelin avec environ 7 ou 8 mille km au compteur lol
KM du véhicule estimé à 180 000KM alors que mes factures prouvent qu'il en avait 160 000 (factures récentes).

Question :
quels sont mes recours ?

Merci d'avance.

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
colle-et-mastic
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  1. Posté le 05/06/2018 à 19:09:25  
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bonjour

ne te laisse pas faire

si besoin fait toi aidé par un avocat

c'est une clause abusive, le vol "électronique" est bien réel


---------------
............ :lol:
Profil : Vétéran confirmé
decapot62
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/06/2018 à 19:57:57  
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Et c est quoi comme voiture ?

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Profil : Nouveau membre
soviet1975
  1. Posté le 06/06/2018 à 05:31:01  
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Bonjour,

BMW 320I E46.
Je vais déjà tenter ma chance auprès du médiateur des assurances.

Profil : Nouveau membre
soviet1975
  1. Posté le 03/07/2018 à 21:48:32  
  2. answer
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Bonsoir,

Je viens donner quelques nouvelles.
J'ai envoyé un courrier recommandé à mon assurance avec quelques textes de jurisprudences.
J'ai accusé réception le 7 juin.

Rebondissement inespéré :
La semaine dernière, la police m'a appelé pour me signifier qu'ils ont retrouvé les auteurs du délit.
Ils ont à leur actif 8 vols de voitures, 3 cambriolages de maisons et d'autres méfaits sur la période qui me concerne.
J'ai donc porté plainte contre ces 2 individus sur leur invitation.
Je n'avais pas trop d'espoir.. comme quoi...

Du coup, j'ai écrit à mon assurance pour leur faire part de ces nouveaux éléments.
Je leur ai également précisé que j'étais prêt à solliciter le médiateur des assurances et voir même entamer une action en justice.
J'ai stipulé que dans ce dernier cas, je ne me contenterai pas d'obtenir la prise en charge de mon sinistre mais que je demanderai en plus des dommages et intérêts.

Aujourd'hui, ils m'ont appelé pour avoir certaines précisions.
A priori, mon sinistre sera pris en compte.

Le conseiller va envoyer un mail à l'expert car selon lui ils sont obligés de suivre ses recommandations.
J'espère qu'ils auront plus de chance que moi pour obtenir une réponse (j'ai tenté de le contacter mais ce personnage ne daigne pas me répondre...).
J'en ai profité pour faire part de mon mécontentement par rapport à son compte-rendu d'expertise (voir mon 1er mail).
Mon interlocuteur s'est montré très professionnel et compréhensif.

Je vous tiendrai informés de la suite des événements.

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Profil : Pilote confirmé
colle-et-mastic
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  1. Posté le 03/07/2018 à 22:02:32  
  2. answer
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et le numéro de série visible au bas du pare brise facilite le vol


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............ :lol:
Profil : Nouveau membre
soviet1975
  1. Posté le 04/07/2018 à 06:10:51  
  2. answer
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Bonjour,

En effet, dans son mail, le chargé de clientèle m'avait indiqué qu'il allait se renseigner sur cette possibilité auprès de leur expert.
Comme s'ils avaient besoin de ça...
Je vous fais un copier/coller du mail :

Bonjour M. xxxxxx,

Je reviens vers vous concernant votre dossier sinistre et votre réclamation.

Cette dernière a retenue toute notre attention.

Afin de vous apporter une réponse, nous demandons à notre expert de nous transmettre son avis technique sur les possibilités de duplicata de clé via le numéro de série figurant sur le pare brise, ainsi qu'auprès du constructeur.

Nous reviendrons vers vous au plus vite

Cordialement.
Votre chargé de clientèle.



Ils m'ont appelé le lendemain.

Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
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  1. Posté le 04/07/2018 à 08:37:49  
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Certaines assurances discount ont la fâcheuse tendance à prendre des experts très partiaux. Tu as eu raison de mettre la pression, ils ont essayé, ils ont perdu.

par contre, ce qui est de plus en plus inquiétant, c'est que les vols sans effraction se multiplient. Ca veut dire qu'il est de plus en plus facile de dupliquer la carte/clé de démarrage...
Message cité 1 fois

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Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
Profil : Routard
senna987
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  1. Posté le 04/07/2018 à 13:35:38  
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sofasurfer a écrit :

Certaines assurances discount ont la fâcheuse tendance à prendre des experts très partiaux. Tu as eu raison de mettre la pression, ils ont essayé, ils ont perdu.

par contre, ce qui est de plus en plus inquiétant, c'est que les vols sans effraction se multiplient. Ca veut dire qu'il est de plus en plus facile de dupliquer la carte/clé de démarrage...
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Ou simplement et moins coûteux, d'utiliser/abuser les systèmes "keyless".

Un simple amplificateur ou scan suffit pour ouvrir et démarrer une voiture, les vidéos sur Youtube témoignant de cette pratique sont légions.

Qui a un objet qui bloque les signaux/RFID chez soit et qui range ses clés dedans? Pas grand monde.. mon meilleur ami en a fait l'expérience..


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L'incroyable sauvetage d'un VW Kombi tolé de 1955
Vendezvotrevoiture.fr les explications
Profil : Pilote confirmé
colle-et-mastic
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  1. Posté le 04/07/2018 à 14:33:51  
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ça reste un vol
l'assureur doit prendre en charge, ça s’appelle un vol "électronique"

le refus de prise en charge et le résultat d'un abus (clause abusive)
Message cité 2 fois
Message édité par colle et mastic le 04/07/2018 à 14:34:13

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............ :lol:
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
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  1. Posté le 04/07/2018 à 14:39:45  
  2. answer
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colle et mastic a écrit :

ça reste un vol
l'assureur doit prendre en charge, ça s’appelle un vol "électronique"

le refus de prise en charge et le résultat d'un abus (clause abusive)
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Le code des assurances est flou sur ce type de vol. Dans notre cas pratique, c'est interprété comme une négligence.

Afin de combler le vide juridique et mieux protéger l'assuré, il est nécessaire de redéfinir la définition de vol en matière d'assurance auto...

Message cité 1 fois

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Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

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Profil : Routard
senna987
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  1. Posté le 04/07/2018 à 14:40:52  
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colle et mastic a écrit :

ça reste un vol
l'assureur doit prendre en charge, ça s’appelle un vol "électronique"

le refus de prise en charge et le résultat d'un abus (clause abusive)
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Le problème étant de prouver le vol, car la fraude aux assurances existe elle aussi.

Message cité 1 fois

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L'incroyable sauvetage d'un VW Kombi tolé de 1955
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Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
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  1. Posté le 04/07/2018 à 15:06:10  
  2. answer
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Senna987 a écrit :

Le problème étant de prouver le vol, car la fraude aux assurances existe elle aussi.
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CE qui est litigieux c'est quand l'assureur se retranche derrière la fraude a l'assurance pour ne pas indemniser la victime.

Chez certains assureurs discount, on est automatiquement soupçonné de fraude sauf preuve contraire...


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Profil : Routard
senna987
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  1. Posté le 04/07/2018 à 15:16:12  
  2. answer
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Ah perso j'ai vu Direct Assurances j'ai tout de suite compris.

On fait des économies de bout de chandelle et derrière on vient chouiner sur les forums parce qu'on a une couverture pourrie.

Ben oui, on a rien sans rien dans la vie..
Message cité 1 fois

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L'incroyable sauvetage d'un VW Kombi tolé de 1955
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Profil : Pilote confirmé
colle-et-mastic
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  1. Posté le 04/07/2018 à 15:19:24  
  2. answer
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visiblement ici seul la recherche de trace fut faite

ensuite pour ce qui est de la fraude je suis bien d'accord, à charge pour l'assureur de le prouver

mais c'est tout le problème des assureurs nu net, plain de pub pour racoler des clients, mais aucun service

il faut préférer les assureurs qui ont un bureau pour se rencontrer, et qui souvent ne sont pas plus cher ( ou à peine)

le problème, c'est que le proprio volé a donné la clé (ne jamais donner la clé dans ce cas)
Message édité par colle et mastic le 04/07/2018 à 15:25:06

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............ :lol:
Profil : Routard confirmé
  1. config
mr-bapt
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  1. Posté le 04/07/2018 à 15:21:25  
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Senna987 a écrit :

Ah perso j'ai vu Direct Assurances j'ai tout de suite compris.

On fait des économies de bout de chandelle et derrière on vient chouiner sur les forums parce qu'on a une couverture pourrie.

Ben oui, on a rien sans rien dans la vie..
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Mouais ...
J'ai eu des sinistres avec des assurances pas low cost ( 2 différentes ^^ ), je t'assures qu'ils vont jouer au même jeu qu'un direct assurance ou autre low cost ...

Low cost ou non, un petit courrier en AR remet généralement les idées en place de tout le monde, c'est tout ce qui joue.

L'assureur est la pour gagner du fric, pas le contraire, donc il cherchera d'office à trouver le détail qui tue pour pas payer.


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- Citroën Cactus 1.2 Puretech Feel 2017
- 2CV6 Special 1986
- Transporter T25 "Westy" 2.0CU 1981
Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 04/07/2018 à 15:40:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sofasurfer a écrit :


Le code des assurances est flou sur ce type de vol. Dans notre cas pratique, c'est interprété comme une négligence.

Afin de combler le vide juridique et mieux protéger l'assuré, il est nécessaire de redéfinir la définition de vol en matière d'assurance auto...
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Le code des assurances n'a strictement rien à voir en la matière.
C'est purement du contractuel et on en revient à la définition de la garantie vol qui est souvent conditionnée à l'existence d'une effraction matérielle (neiman cassé, vitre cassée...).


Certaines jurisprudence tendent à étendre le "mouse jacking" au vol mais cela est vrai uniquement quand la définition de la garantie vol est équivoque (ie mal rédigé ou largement interprétable)cependant chez pas mal d'assureur c'est clairment défini.
les assurance ont souvent 10 à 20 ans de retard dans leurs conditions contractuelles vis à vis de la réalté des risques => cela va donc s'améliorer et en priorité sur les contrats de bonne qualité

Profil : Pilote confirmé
colle-et-mastic
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  1. Posté le 04/07/2018 à 16:20:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'assureur a t'il informé par écrit l'auteur du sujet en expliquant bien le pourquoi du refus? (pas de traces)

une voiture peut se voler avec un plateau, et ça ne laisse aucune trace


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............ :lol:
Profil : Pilote confirmé
colle-et-mastic
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  1. Posté le 04/07/2018 à 16:24:30  
  2. answer
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petit extrait de :---> https://www.lelynx.fr/assuranc [...] e-jacking/

extrait

Du côté de l’assurance auto


Un arrêt de la cour d’appel de Paris, en date du 22 septembre 2015, établit un précédent intéressant pour les victimes de vols de voitures sans effraction. L’affaire concerne une Peugeot 307 dérobée puis retrouvée à l’état d’épave plusieurs jours après. La Macif, qui assurait alors le véhicule, avait refusé de faire jouer sa garantie, prétextant qu’il n’y avait « aucune trace d’effraction au niveau de l’antivol de direction ainsi que sur les barillets extérieurs et sur le bouchon de carburant ». L’assureur se réfugie alors derrière l’article 5 des conditions générales de son contrat, selon lequel « le vol sans effraction du véhicule n’est pas garanti ».

La cour d’appel de Paris a jugé, après plusieurs mois de déboires juridiques, que l’« effraction électronique constitue une effraction au sens commun du terme », et que « la garantie de l’assureur est due ». Elle établit également que la clause prévue dans l’article 5 des conditions générales du contrat est abusive parce qu’elle réduit les moyens de preuve de l’effraction. La cour d’appel insiste que le mode de preuve restrictif « ne correspond plus à la réalité des techniques modernes mises en oeuvre pour le vol des véhicule ».




qu'arrive t'il ensuite à la voiture volée?
La commissaire divisionnaire Hélène Dupif, chef de la brigade de répression du banditisme (BRB), explique que « des papiers sont volés dans des modèles identiques en Belgique ». En effet, les belges ont l’habitude de laisser leurs papiers de voiture dans la boîte à gants, de peur d’avoir à payer une forte amende pour non-présentation des documents.
Les voitures volées sont ensuite ré-immatriculées. Hélène Dupif précise qu’elles « passent entre les mains d’un maquilleur qui va refrapper les numéros de série sur la carrosserie, parfois enlever le pare-brise pour en mettre un neuf, et changer les étiquettes constructeurs dans les portes ». Une fois la voiture ré-immatriculée, elle est généralement revendue sur des sites de véhicules d’occasion comme La Centrale ou Le Bon Coin, sans que le nouvel acheteur n’en connaisse l’origine réelle.


Message édité par colle et mastic le 04/07/2018 à 16:30:14

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............ :lol:
Profil : Pilote confirmé
colle-et-mastic
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2018 à 16:32:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à lire aussi----> https://www.lelynx.fr/assuranc [...] ffraction/


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............ :lol:
Profil : Pilote pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 04/07/2018 à 16:51:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme je le dis plus haut tout dépend de la formulation de la garantie vol : certaines formulations sont plus ou moins restrictives (et les juges auront alors plus ou moins de latitude pour apprécier les clauses du contrat).
Ainsi ce n'est pas la même chose de dire :
1- la garantie vol est conditionnée à une effraction (sans autre précision => peut être alors selon la jurisprudence une infraction electronique type mouse jacking).
2- la garantie vol est conditionnée au fait que le neiman du véhicule soit enclenchée et ait été forcée (clause plus restrictive car nécessite une effraction matérielle/physique)

Profil : Pilote confirmé
colle-et-mastic
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2018 à 16:54:06  
  2. answer
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nous n'avons pas son contrat sous les yeux

maintenant suivant la valeur de sa voiture, un avocat serait certainement judicieux


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............ :lol:
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/07/2018 à 18:49:15  
  2. answer
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Il est facile d'ouvrir et démarrer un véhicule moderne sans effraction et en laissant le neiman intact avec un peu de matériel . En cas de procédure les assurances sont généralement condamnées à indemniser les victimes ne pouvant se retrancher derrière des clauses visant des véhicules plus produits depuis 30 ans. Les compagnies vont devoir évoluer. D'ailleurs plus aucune compagnie n'exige une alarme depuis la généralisation du transpondeur.
Message cité 1 fois

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Hérétique et subversif.
Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 04/07/2018 à 20:52:32  
  2. answer
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oulianov a écrit :

Il est facile d'ouvrir et démarrer un véhicule moderne sans effraction et en laissant le neiman intact avec un peu de matériel . En cas de procédure les assurances sont généralement condamnées à indemniser les victimes ne pouvant se retrancher derrière des clauses visant des véhicules plus produits depuis 30 ans. Les compagnies vont devoir évoluer. D'ailleurs plus aucune compagnie n'exige une alarme depuis la généralisation du transpondeur.
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Les compagnies vont effectivement devoir evoluer. Par contre comme je le dis plus haut les jurisprudences favorables aux assurés s'appuient sur des clauses d'assurance ouvrant le débat; les clauses bien rédigés (ie en faveur de l'assureur) ne permettent pas au juge de donner raison à l'assuré

Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 04/07/2018 à 21:20:55  
  2. answer
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jarod31170 a écrit :

Les compagnies vont effectivement devoir evoluer. Par contre comme je le dis plus haut les jurisprudences favorables aux assurés s'appuient sur des clauses d'assurance ouvrant le débat; les clauses bien rédigés (ie en faveur de l'assureur) ne permettent pas au juge de donner raison à l'assuré
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Je pense que la jurisprudence va rapidement évoluer Ces clauses obsolètes sont devenues abusives. Et il n'est pas bon pour une compagnie de voir se multiplier des procédures contre elles. Ca fait désordre en terme d'image lorsque elles dépensent une fortune en spot publicitaire!

Message cité 1 fois

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Hérétique et subversif.
Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 05/07/2018 à 07:35:41  
  2. answer
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oulianov a écrit :

Je pense que la jurisprudence va rapidement évoluer Ces clauses obsolètes sont devenues abusives. Et il n'est pas bon pour une compagnie de voir se multiplier des procédures contre elles. Ca fait désordre en terme d'image lorsque elles dépensent une fortune en spot publicitaire!
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Désolé de te contredire mais ce n'est pas des clauses abusives.
De plus les assureurs savent gérer leur image...

Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 05/07/2018 à 11:47:00  
  2. answer
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jarod31170 a écrit :

Désolé de te contredire mais ce n'est pas des clauses abusives.
De plus les assureurs savent gérer leur image...
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C'est à la Justice d'en décider. Quant à l'image de certaines compagnies , elle commencent à être écornée.


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Hérétique et subversif.
Profil : Pilote pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 05/07/2018 à 11:48:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sait tu ce qu'est au moins une clause abusive ? As tu une quelconque compétence dans ce domaine ?
Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2018 à 17:03:58  
  2. answer
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jarod31170 a écrit :

sait tu ce qu'est au moins une clause abusive ? As tu une quelconque compétence dans ce domaine ?
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Bien sur!


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Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
soviet1975
  1. Posté le 06/07/2018 à 07:44:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre soutien.

Pour info, je suis également en négociation avec l'expert.
L'assurance m'avait dit qu'ils allaient envoyer un mail à l'expert.
J'ai rapidement eu un retour du cabinet d'expertise lol


Leur mail :

Bonjour,


L'expert vous informe que la valeur de votre véhicule ne sera pas revue car les factures communiquées n'augmentent pas le potentiel d'utilisation.


Vous trouverez ci-joints les documents de cession de votre véhicule.

En cas de cession, merci de nous retourner en recommandé :

-La déclaration de cession complétée, datée et signée en 2 exemplaires

- L'original de votre carte grise barrée, datée et signée au recto par tous les propriétaires mentionnés sur la carte grise

Les documents sont à renvoyer à l'adresse suivante :


Ma réponse :




Bonjour,


Contrairement à ce qui est indiqué dans ce mail, l'expert n'a pas "échangé avec moi sur la valeur.

Il m'a demandé d'envoyer à nouveau les factures.

Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, malgré mes nombreuses tentatives de la contacter (messages vocaux).


Plusieurs fausses informations sont présentes :


1) Kilométrage erroné
180 000 km indiqués (estimation) au lieu de 160 000, factures à l'appui.


Facture de novembre 2106 à 146 500 km
Capture de la facture



Facture de août 2017 à 153 000 km
Capture de la facture


Nous voyons très bien, comme indiqué de vive voix à l'expert, que je parcours moins de 10 000 km par an, soit environ 5 000 km depuis la dernière facture => total = environ 159 000 km.


2) Usure des pneus erronée

J'ai fait monter des Michelin CrossClimate en juillet 2017
Capture de la facture



Les pneus avaient donc environ 6000 km parcourus.

Il a déclaré une usure à 60%. Cela signifie que nous parcourons 10 000km avec des pneus Michelin Premium.

C'est de la pure mauvaise foi.


3) Marché de l'occasion

Je le mets au défi de trouver le même véhicule, avec le même kilométrage et le même entretien à ce tarif :
https://www.leboncoin.fr/reche​rche/?text=320i&category=2&reg​ion=5&region_near=1&fuel=1&gea​rbox=1&regdate=2001-max&mileag​e=min-175000&price=min-6000

Voici les seules annonces trouvées :
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1428481286.htm/ => 6000€
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1430084128.htm/ => 5600€
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1457410422.htm/ => 5200€

2 versions 4 portes pour compléter :
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1448052443.htm/ => 5500€
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1442756808.htm/ => 5000€


Moyenne = 5300€, avec souvent des kilométrages plus élevés et un entretien moins sérieux et/ou moins récent.

Il a estimé mon véhicule à 4300€.

Comment justifier un tel écart si on exclue la mauvaise foi ?

Visiblement, on cherche ici à conserver son mandat auprès de la compagnie d'assurance, ce qui est totalement illégal.


J'attends une révision rapide, faute de quoi j'entamerai la procédure de signalement au service médiation de la chambre nationale des experts, ainsi qu'une demande de contre-expertise.


Cordialement,

Jérôme xxxxxxxxxx
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 06/07/2018 à 09:21:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

soviet1975 a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre soutien.

Pour info, je suis également en négociation avec l'expert.
L'assurance m'avait dit qu'ils allaient envoyer un mail à l'expert.
J'ai rapidement eu un retour du cabinet d'expertise lol


Leur mail :

Bonjour,


L'expert vous informe que la valeur de votre véhicule ne sera pas revue car les factures communiquées n'augmentent pas le potentiel d'utilisation.


Vous trouverez ci-joints les documents de cession de votre véhicule.

En cas de cession, merci de nous retourner en recommandé :

-La déclaration de cession complétée, datée et signée en 2 exemplaires

- L'original de votre carte grise barrée, datée et signée au recto par tous les propriétaires mentionnés sur la carte grise

Les documents sont à renvoyer à l'adresse suivante :


Ma réponse :




Bonjour,


Contrairement à ce qui est indiqué dans ce mail, l'expert n'a pas "échangé avec moi sur la valeur.

Il m'a demandé d'envoyer à nouveau les factures.

Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, malgré mes nombreuses tentatives de la contacter (messages vocaux).


Plusieurs fausses informations sont présentes :


1) Kilométrage erroné
180 000 km indiqués (estimation) au lieu de 160 000, factures à l'appui.


Facture de novembre 2106 à 146 500 km
Capture de la facture



Facture de août 2017 à 153 000 km
Capture de la facture


Nous voyons très bien, comme indiqué de vive voix à l'expert, que je parcours moins de 10 000 km par an, soit environ 5 000 km depuis la dernière facture => total = environ 159 000 km.


2) Usure des pneus erronée

J'ai fait monter des Michelin CrossClimate en juillet 2017
Capture de la facture



Les pneus avaient donc environ 6000 km parcourus.

Il a déclaré une usure à 60%. Cela signifie que nous parcourons 10 000km avec des pneus Michelin Premium.

C'est de la pure mauvaise foi.


3) Marché de l'occasion

Je le mets au défi de trouver le même véhicule, avec le même kilométrage et le même entretien à ce tarif :
https://www.leboncoin.fr/reche​rche/?text=320i&category=2&reg​ion=5&region_near=1&fuel=1&gea​rbox=1&regdate=2001-max&mileag​e=min-175000&price=min-6000

Voici les seules annonces trouvées :
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1428481286.htm/ => 6000€
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1430084128.htm/ => 5600€
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1457410422.htm/ => 5200€

2 versions 4 portes pour compléter :
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1448052443.htm/ => 5500€
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1442756808.htm/ => 5000€


Moyenne = 5300€, avec souvent des kilométrages plus élevés et un entretien moins sérieux et/ou moins récent.

Il a estimé mon véhicule à 4300€.

Comment justifier un tel écart si on exclue la mauvaise foi ?

Visiblement, on cherche ici à conserver son mandat auprès de la compagnie d'assurance, ce qui est totalement illégal.


J'attends une révision rapide, faute de quoi j'entamerai la procédure de signalement au service médiation de la chambre nationale des experts, ainsi qu'une demande de contre-expertise.


Cordialement,

Jérôme xxxxxxxxxx
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Voilà. Tu leur a mis quelque annonces, parfait. Il revient maintenant à la compagnie de te trouver un véhicule strictement identique ce qui est difficilement réalisable, ou te te proposer une indemnisation revue à la hausse en fonction du prix "marché" de ton véhicule. Tu leur fais une mise en demeure en ce sens non pas par mail mais par LRAR. En cas de refus, il faudra aller voir le Médiateur des assurances! :jap:


---------------
Hérétique et subversif.
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