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Bon de commande - Inscription valeur de reprise


Invité §Fre463XK

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Invité §oul767Da

En effet le client peut parfaitement refuser les frais administratifs et "annexes", et si le vendeur n'a pas le droit de refuser la vente, il a tout à fait le droit de ne pas faire de remise...

 

Comme cela a déjà été dit, si le choix se résume à 3500€ de remise mais 200€ de frais annexes, ou 2000€ de remise et pas de frais annexes, la solution la plus raisonnable reste encore de garder les frais...

 

Ou de ne pas céder au chantage et aller acheter la même voiture dans une concession qui ne force pas la main et offre la même remise sans imposer des frais non exigible. :o

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  • Réponses 41
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c'est toi qui dit que les gens sont incapables de calculer un pourcentage ?

alors que pour défendre la formule de Nilsson tu nies que 25 fois 4 % font 100 % .

 

c'est simple de négocier l'achat d'une voiture . tu négocies le prix du véhicule , et ensuite tu refuses tous suppléments .

jamais un vendeur ne rajoute des frais avant remise finale ( soit disant la meilleure ) sur le prix du véhicule seul.

c'est après qu'il veut te rajouter tout un tas de suppléments

 

à lire tes différentes explications , je me demande même si tu as déjà acheté une voiture neuve .

 

Pourtant 25 fois 4%, cela fait rarement 100 % et en l'espèce : 64 %...

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Il est exact que les commerciaux sont commissionnés sur les suppléments. En aucun cas ils ne peuvent les imposer surtout lorsque ils ne servent à rien comme le grâvage des vitres (les véhicules ont maintenant des transpondeurs) Refuser une vente pour une société est illégal et punissable par la loi. Quant à la vente forcée dont les Concessions se font les champions?

 

Sauf que déposer plainte pour ce cas est difficile... au mieux le répression des fraudes peut s’en occuper...

 

Passer son chemin et faire jouer la concurrence oui, mais si c’est un vehicule d’occasion (unique) le « bon » vendeur aura fait en sorte que son client soit bien accroché afin de leur faire avaler tout ou partie des guirlandes.

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Invité §Fre463XK

Hello. Une petite mise à jour.

 

J'ai eu le CC aujourd'hui au telephone. Il confirme bien 18820 reprise incluse. Il m'envoie demain une nouvelle version du bon de commande qui indiquera enfin ce montant, en esperant que cette fois ci ce sera la bonne et qu'il ne laissera plus de place au doute, auquel cas je le lui retourne signé.

Pour ma part, tout ce qui m'importe est le prix final (en plus de la description du vehicule bien sûr). Je suis comme certains a penser que la ligne 'remise' est là comme une ligne fourre-tout opaque, servant de variable d'ajustement. Les 3774eur de remise ne sortent pas d'un tableau peugeot avec des chiffres predefinis correspondant à je ne sais quels paramètres, mais d'une calculette pour me proposer au final un compte tout rond à 19000 (ce qui m'etait proposé dans le 1er bon de commande) - montant sur lequel nous nous sommes mis initialement d'accord oralement. Il aurait pu dire 3774 comme par exemple 3800 avec 3 ans de garantie au lieu de 5 ou je ne sais quoi, c'est à mon avis une variable d'ajustement bien commode. D'ailleurs d'un concessionnaire à l'autre ce montant n'est jamais identique (facile à justifier par le CC lorsque les vehicules proposés en stock sont differents - les options ne sont quasi jamais les mêmes) et sur lequel les clients n'ont à mon avis aucune prise.

 

J'ai ensuite effectivement fait sauter les frais annexes, tels le gravage et le carburant, pour tomber à 18820.

 

J'aurais effectivement pu tenter de faire sauter les 110eur de frais administratifs mais bon... c'est un coup à se voir modifer des tapis standard par des tapis bas de gamme, ou à buter sur un nouveau problème lors de la reprise du vehicule, bref à récupérer de la rancoeur de la part du CC, ce que je ne veux pas. D'autant que ma relation avec lui ne fait que commencer puisque je le reverrai pour le suivi du vehicule.

 

De plus d'après ce que certains ont écrit plus haut, ce montant final semble être plus que satisfaisant.

 

Pour une premiere negociation auto en neuf je suis assez satisfait et j'y trouve mon compte ; et le CC certainement aussi de son côté. A mes yeux c'est un deal gagnant-gagnant, plus confortable qu'un deal gagnant-perdant. S'il se sent heureux de m'avoir facturé les frais administratifs, grand bien lui fasse.

 

Mais je ne me fais pas d'inquiétudes pour lui : bien qu'ayant certainement rogné sur ces marges habituelles (pour tenir ses objectifs semestriels), sa marge finale doit rester assez confortable je pense.

 

Je vous tiens au courant une fois la vente réalisée.

 

Bonne soirée

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Invité §oul767Da

Hello. Une petite mise à jour.

 

J'ai eu le CC aujourd'hui au telephone. Il confirme bien 18820 reprise incluse. Il m'envoie demain une nouvelle version du bon de commande qui indiquera enfin ce montant, en esperant que cette fois ci ce sera la bonne et qu'il ne laissera plus de place au doute, auquel cas je le lui retourne signé.

Pour ma part, tout ce qui m'importe est le prix final (en plus de la description du vehicule bien sûr). Je suis comme certains a penser que la ligne 'remise' est là comme une ligne fourre-tout opaque, servant de variable d'ajustement. Les 3774eur de remise ne sortent pas d'un tableau peugeot avec des chiffres predefinis correspondant à je ne sais quels paramètres, mais d'une calculette pour me proposer au final un compte tout rond à 19000 (ce qui m'etait proposé dans le 1er bon de commande) - montant sur lequel nous nous sommes mis initialement d'accord oralement. Il aurait pu dire 3774 comme par exemple 3800 avec 3 ans de garantie au lieu de 5 ou je ne sais quoi, c'est à mon avis une variable d'ajustement bien commode. D'ailleurs d'un concessionnaire à l'autre ce montant n'est jamais identique (facile à justifier par le CC lorsque les vehicules proposés en stock sont differents - les options ne sont quasi jamais les mêmes) et sur lequel les clients n'ont à mon avis aucune prise.

 

J'ai ensuite effectivement fait sauter les frais annexes, tels le gravage et le carburant, pour tomber à 18820.

 

J'aurais effectivement pu tenter de faire sauter les 110eur de frais administratifs mais bon... c'est un coup à se voir modifer des tapis standard par des tapis bas de gamme, ou à buter sur un nouveau problème lors de la reprise du vehicule, bref à récupérer de la rancoeur de la part du CC, ce que je ne veux pas. D'autant que ma relation avec lui ne fait que commencer puisque je le reverrai pour le suivi du vehicule.

 

De plus d'après ce que certains ont écrit plus haut, ce montant final semble être plus que satisfaisant.

 

Pour une premiere negociation auto en neuf je suis assez satisfait et j'y trouve mon compte ; et le CC certainement aussi de son côté. A mes yeux c'est un deal gagnant-gagnant, plus confortable qu'un deal gagnant-perdant. S'il se sent heureux de m'avoir facturé les frais administratifs, grand bien lui fasse.

 

Mais je ne me fais pas d'inquiétudes pour lui : bien qu'ayant certainement rogné sur ces marges habituelles (pour tenir ses objectifs semestriels), sa marge finale doit rester assez confortable je pense.

 

Je vous tiens au courant une fois la vente réalisée.

 

Bonne soirée

 

Tu peux être parfaitement rassuré ! La Concession tiendra ses engagement! Tu a réussi à faire sauter les frais annexes et tu a lâché du lest sur les 110€. Tu a très bien négocier cr il ne faut pas non plus se montrer "chien" . Il est indispensable de garder de bonnes relations avec cette concession car un jour tu pourrais avoir besoin d'eux. De mon coté j'ai simplement rappelé les règles légales encadrant le commerce automobile. J'espère que ce sujet aura pu permettre à certains acheteurs à ne pas boire le beau baratin du commercial et à tout accepter. :bien:

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Invité §oul767Da

Bravo pour cette négociation alors, le véhicule ne serait-il pas déjà en stock ?

 

Possible? Car le stock coute cher pour une entreprise! :jap:

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