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Casse segmentation chez le garagiste


Invité §izi463AR

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Invité §izi463AR

Bonjour,

j'ai acheté un véhicule et deux jours après problème de perte de puissance de temps en temps, je vais voir mon garagiste qui m'annonce que le turbo montre des signes de fatigue mais comme il a été déjà changé par l'ancien propriétaire (j'ai la facture, 3000 euros de réparation et notamment le turbo changé) il y a moins de 1 an il est toujours sous garantie, il me conseil de déposé le véhicule au garage qui a effectué les réparations.

 

Je me rend donc à ce garage, sur le trajet le véhicule fonctionne bien. Après diagnostic, le gérant reconnait la panne du turbo, me confirme qu'il est bien sous garantie et me dit qu'il prends en charge la réparation. Ce matin il m'appel, m'annonce qu'il a bien changer le turbo, que le véhicule fonctionnait bien mais qu'il y a eu soudainement un gros problème et la segmentation du moteur à cassé. Il me dit que l'ancien propriétaire du véhicule est un ami et qu'il va l'appeler pour trouver une solution. Je ne vois pas en quoi contacter l'ancien propriétaire va solutionner le problème, le garagiste a bien reconnue que la panne venait du turbo et c'est le dernier intervenant, le moteur à été endommagé dans ses locaux.

 

Je voudrais savoir ou sont les responsabilités, le garage, l'ancien propriétaire, moi ? et à quoi je peux prétendre.

 

 

merci pour vos réponses.

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Invité §Ano713tr

Quelle voiture? Prix payé? Kilométrage?

 

Exemple: scénique deux 2004 1.9 dci 120cv

 

Ou c4 picasso 2006 1.6hdi 110cv

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Invité §izi463AR

-scenic 2 1.9 120 2004

-180 000 km

 

Réparation effectuer par ce garage il y a 8 mois a 165000 km

- turbo

-Courroie distribution+ galet et courroie accessoire

-vidange plus changement de tout les filtres

-poulie dumper

-pompe a eau

-pompe a huile

-coussinets de bielles

-support moteur avd

-control vilebrequin

-Nettoyage échangeur air et durite

-2 pneu

-biellette de direction

-triangle avg

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Invité §Ano870aI

Les segments sont collés

 

C est aussi un classique de ce moteur de merde

 

Incroyable d acheter ça en 2018

 

Donc c est la faute à personne

 

Il y a un produit à mettre dans l huile pour décoller les segments

 

Mais bon...

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Invité §oul767Da

Les segments sont collés

 

C est aussi un classique de ce moteur de merde

 

Incroyable d acheter ça en 2018

 

Donc c est la faute à personne

 

Il y a un produit à mettre dans l huile pour décoller les segments

 

Mais bon...

Si il y aurait un produit à mettre dans l'huile, ce serait bien de la responsabilité du garage, il me semble?

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Invité §Ano256Ey

En quoi le garage serait responsable de la calamine qui colle les segments ???

 

Le mieux à faire est de se dire que le moteur et tout ce qu il y a autour est à mettre à la casse

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Invité §oul767Da

En quoi le garage serait responsable de la calamine qui colle les segments ???

 

Le mieux à faire est de se dire que le moteur et tout ce qu il y a autour est à mettre à la casse

 

Relis plus haut. De toutes façons comme la casse s'est produit au garage, il lui revenait de contrôler ce qui n'a pas été fait. Sinon ta dernière phrase est parfaitement inutile. :o

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Invité §jar553Rd

et encore un probleme sur un scenic II !

Vous n'avez toujours pas compris que ce modele est invendable ou inachetable?

 

Sinon pour le probleme seule une expeetise contradictoire est à même d'établir les (éventuelles) responsabilités

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Invité §Ano146PA

Relis plus haut. De toutes façons comme la casse s'est produit au garage, il lui revenait de contrôler ce qui n'a pas été fait. Sinon ta dernière phrase est parfaitement inutile. :o

 

 

Quand on change un turbo, je ne crois pas que l on ouvre le moteur pour contrôler les segments jo la science ;)

 

Quand à ma dernière phrase, je milite depuis 2013 pour la destruction des scenic 2 phase 1 1.9 dci.

 

Cela te pose problème?

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Invité §oul767Da

 

Quand on change un turbo, je ne crois pas que l on ouvre le moteur pour contrôler les segments jo la science ;)

 

Quand à ma dernière phrase, je milite depuis 2013 pour la destruction des scenic 2 phase 1 1.9 dci.

Cela te pose problème?

 

Effectivement ton ton agressif me pose un problème. Il s'agit plus de définir les responsabilités . C'est donc plus un problème de droit que de mécanique. Pour le reste , tu va te faire des amis parmi les proprio de Scenic. :W

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Invité §Ano162dp

Effectivement ton ton agressif me pose un problème. Il s'agit plus de définir les responsabilités . C'est donc plus un problème de droit que de mécanique. Pour le reste , tu va te faire des amis parmi les proprio de Scenic. :W

 

 

On m envois des mails d encouragement de toute la France tu sais

 

J ai étendu mes activités aux c4 Picasso 1.6, espace 4 phase 1, a pas mal d Opel qui prennent le relais de Renault depuis déjà des années ...

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Invité §Arn004sm

 

On m envois des mails d encouragement de toute la France tu sais

 

J ai étendu mes activités aux c4 Picasso 1.6, espace 4 phase 1, a pas mal d Opel qui prennent le relais de Renault depuis déjà des années ...

 

 

 

+ 1 :lol:

 

. Cet intervenant ne se rend pas bien compte que ses écrits sont aussi bien souvent agressifs mais par contre il l'accepte beaucoup moins des autres . Faut faire avec . ;)

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Invité §Ano538ij

 

 

+ 1 :lol:

 

. Cet intervenant ne se rend pas bien compte que ses écrits sont aussi bien souvent agressifs mais par contre il l'accepte beaucoup moins des autres . Faut faire avec . ;)

 

 

Hum toi t as rien compris au film

 

Suis agressif car il y a moins de soleil qu hier sur mon lieu de vacance

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Invité §oul767Da

 

 

+ 1 :lol:

 

. Cet intervenant ne se rend pas bien compte que ses écrits sont aussi bien souvent agressifs mais par contre il l'accepte beaucoup moins des autres . Faut faire avec . ;)

 

J'adore tes interventions pleines de sagesse ,sans attaques perso et surtout en plein dans le sujet! :fuck:

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Si il y aurait un produit à mettre dans l'huile

 

Bonjour

c'est une légende , ça ne fonctionne quasi jamais

c'est le même type de produit miracle qui fait consommé moins ou rend l'huile plus "glissante" , restaure la boite de vitesse ect

une recherche sur les forums dédier aux anciennes permet de se faire une bonne idée des résultats obtenus

 

 

ensuite pour revenir au sujet du topic , qu'un vieux moteur réputé fragile casse quand on lui greffe un nouveau turbo c'est logique

c'est typiquement le genre de véhicule a ne jamais laissé survivre à la moindre grosse défaillance

 

on change un turbo , autre chose lâche , on répare , ça fuie ailleurs ect

 

c'est sans fin

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Invité §Ano741Vl

Bonjour

c'est une légende , ça ne fonctionne quasi jamais

c'est le même type de produit miracle qui fait consommé moins ou rend l'huile plus "glissante" , restaure la boite de vitesse ect

une recherche sur les forums dédier aux anciennes permet de se faire une bonne idée des résultats obtenus

 

 

ensuite pour revenir au sujet du topic , qu'un vieux moteur réputé fragile casse quand on lui greffe un nouveau turbo c'est logique

c'est typiquement le genre de véhicule a ne jamais laissé survivre à la moindre grosse défaillance

 

on change un turbo , autre chose lâche , on répare , ça fuie ailleurs ect

 

c'est sans fin

 

 

+1000

 

Par contre le produit pour décoller les segments fonctionne.

C est un produit référencé chez Renault

Il va dissoudre la calamine sur des voitures faisants de petits trajets (la poste)

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Invité §izi463AR

J'ai acheté cette voiture pour partir au Zagreb avec une caravane derrière et une remorque rivetés sur chaque portière et ce même si le turbo crache des boules de feu et que le moteur rejette plus d'huile que le mont Vésuve et je jure par Poséidon que je ferais le tour du mon avec.

 

Non plus sérieusement, je sais bien que le moteur F9Q est très peu fiable, j'ai simplement acheté (vraiment pas chère) cette voiture pour faire 20km par jours, il y avait une facture de 3000 euros de moins de 8 mois et un CT de moins de 6 mois bon jusqu'en mars 2020. Je voulais évité à mon autre voiture de prendre du km, si elle aurait pu tenir 1 ans c'était très bien.

 

Pour en revenir au sujet, j'ai simplement demandé un avis sur les responsabilités de chacun d’après vos expériences personnel, le garage ma recontacter et le gérant ma dit qu'il travaillait pour trouver une solution sans pour autant me dire qu'il allait réparer.

 

j'attends de ces nouvelles et je mettrai à jours le post.

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Invité §oul767Da

J'ai acheté cette voiture pour partir au Zagreb avec une caravane derrière et une remorque rivetés sur chaque portière et ce même si le turbo crache des boules de feu et que le moteur rejette plus d'huile que le mont Vésuve et je jure par Poséidon que je ferais le tour du mon avec.

 

Non plus sérieusement, je sais bien que le moteur F9Q est très peu fiable, j'ai simplement acheté (vraiment pas chère) cette voiture pour faire 20km par jours, il y avait une facture de 3000 euros de moins de 8 mois et un CT de moins de 6 mois bon jusqu'en mars 2020. Je voulais évité à mon autre voiture de prendre du km, si elle aurait pu tenir 1 ans c'était très bien.

 

Pour en revenir au sujet, j'ai simplement demandé un avis sur les responsabilités de chacun d’après vos expériences personnel, le garage ma recontacter et le gérant ma dit qu'il travaillait pour trouver une solution sans pour autant me dire qu'il allait réparer.

 

j'attends de ces nouvelles et je mettrai à jours le post.

 

D'accord avec les explications d'@obiwanwilly . Sinon il est clair que le 1,9DCI restera dans les anales comme le plus mauvais moteur diesel de la planète. Sinon pourquoi ne pas monter une BV d'occas . Il est aussi possible que la boite n'ait rien et manque simplement d'huile? Une boite auto se vidange tous les 60000 km.

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D'accord avec les explications d'@obiwanwilly . Sinon il est clair que le 1,9DCI restera dans les anales comme le plus mauvais moteur diesel de la planète. Sinon pourquoi ne pas monter une BV d'occas . Il est aussi possible que la boite n'ait rien et manque simplement d'huile? Une boite auto se vidange tous les 60000 km.

changé la boite ne changera rien au probleme moteur :ange:

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Invité §izi463AR

J'ai eu des nouvelles du garagiste qui à contacter l'ancien propriétaire, donc arrangement amiable sur le fait que le défaut existait avant l'achat.

Les dégâts, re-casse turbo neuf plus segmentation HS, de l'huile qui sort de partout, voiture non roulante.

 

-Le garagiste à trouvé un épaviste pour 250 euros.

-L'ancien propriétaire m'indemnise de la différence par rapport au prix d'achat (600 euros) - vente épaviste.

 

Résumé, moi je perds 168 euros de carte grise, le garagiste un turbo neuf et du temps, l'ancien propriétaire perd la somme qu'il doit me rembourser.

On peut dire que les responsabilités sont partagées

 

-Vice-caché pour l'ancien propriétaire qui devait savoir que les segments étaient rincer.

-Le garagiste aurait du vérifier la compression des cylindres (donne une bonne idée de l'état du moteur) avant d'intervenir et aurait du me conseiller sur le risque de casse avec la pose d'un turbo neuf.

-Pour ma part j'ai été naif, un véhicule acheté 600 euros avec une facture de 3000 euros de moins de 8 mois aurait du m'interpeller, j'aurais du attendre avant de faire la carte grise.

 

 

Dossier clos.

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Invité §oul767Da

J'ai eu des nouvelles du garagiste qui à contacter l'ancien propriétaire, donc arrangement amiable sur le fait que le défaut existait avant l'achat.

Les dégâts, re-casse turbo neuf plus segmentation HS, de l'huile qui sort de partout, voiture non roulante.

 

-Le garagiste à trouvé un épaviste pour 250 euros.

-L'ancien propriétaire m'indemnise de la différence par rapport au prix d'achat (600 euros) - vente épaviste.

 

Résumé, moi je perds 168 euros de carte grise, le garagiste un turbo neuf et du temps, l'ancien propriétaire perd la somme qu'il doit me rembourser.

On peut dire que les responsabilités sont partagées

 

-Vice-caché pour l'ancien propriétaire qui devait savoir que les segments étaient rincer.

-Le garagiste aurait du vérifier la compression des cylindres (donne une bonne idée de l'état du moteur) avant d'intervenir et aurait du me conseiller sur le risque de casse avec la pose d'un turbo neuf.

-Pour ma part j'ai été naif, un véhicule acheté 600 euros avec une facture de 3000 euros de moins de 8 mois aurait du m'interpeller, j'aurais du attendre avant de faire la carte grise.

 

 

Dossier clos.

Il est certain que sauf cas exceptionnel un véhicule de ce prix est plus proche de l'épave que de la voiture. Si en plus il est équipé d'une BVA pas terrible, jamais vidangée et du pire diesel qui a été produit, ce n'était pas vraiment l'affaire du siècle. Sinon pour moins de 1000€, on arrive à trouver des engins en état à peu près correct à condition que ce soit des essence comme des Clio 1, Saxo, etc. ;)

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Invité §jar553Rd

il a accepté bien rapidement le vendeur

 

loin de moi l'idée de remettre en question son honnêteté mais je pense que le dossier sera clos lorsque tu auras vraiment récupéré l'argent

vu les (faibles) sommes en jeux, il a pas voulu s'emmerder (avec raison)

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