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Séries de problèmes suite à l'achat VW Polo 5, 1.6 TDI 90, chez B****, HELP svp


Invité §Joh528WR

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Invité §Joh528WR

Bonjour à toutes et à tous,

 

Suite à la casse moteur de mon ancienne Peugeot 207 1.6 HDI 90 à 230000km (capteur PMH défaillant, fuite d'huile au niveau des joints injecteurs, rupture courroie prématurément...), et ayant changer de ville pour le travail quelques mois auparavant, je décide, 2 mois après la casse de la 207, d'acheter une voiture dans une agence B**** (appartenant à une franchise et véhicule trouvée sur LeBonCoin et sur leurs site) de la marque Volkswagen qui me plaît depuis toujours : une VW Polo 5, 1.6 TDI 90, 3 portes, gris foncé métallisé, édition ConfortLine de Septembre 2010, à 160000km.

 

Le vendeur, me montre la série de facture qui est complète, depuis la 2e main, début 2014 (donc plus de 4 ans de factures, kit de distribution a été remplacé à 125000 km), je l'essaye sur un court trajet : elle me plait donc énormément et je décide de faire un prêt financier au niveau de ma banque, sur plusieurs années, et de l'acheter (garantie, moteur boite, pont de 6 mois).

 

Le contrôle technique passé fin mai 2018, est quasiment vierge est cela A L'AIR rassurant.

En voici d'ailleurs un extrait (car c'est important pour la suite) :

 

 

 

 

Et c'est maintenant que les problèmes commence.

 

Je remarque des bruits étranges au niveau des amortisseurs arrières, ainsi qu'un léger bruit étrange (à chaud ou à froid), répétitif (environ toutes les secondes) et perçu uniquement dans l'habitacle, lorsque la voiture est au ralenti entre 800 et 1100 t/minutes.

 

Je le signale par mail au vendeur, et ayant besoin du véhicule pour le travail chaque jour, je continue à rouler (essentiellement des trajets de 90 kmh à 130 kmh).

 

900 km après (un jour d'une grande finale de l'équipe de France :lol: ) et sur un trajet à 110 kmh, j'ai le voyant du catalyseur qui s'allume, suivi juste après du voyant de préchauffage qui s'est mi à clignoter uniquement sur ce trajet).

 

Je signale aussitôt avec mail et vidéo à l'appuie.

B**** me di de faire faire une recherche de panne dans le garage de mon choix.

Donc sur conseil d'un bon ami, je vais dans un petit garage. Je laisse mon véhicule un soir après le travail, pour un diagnostic le lendemain, avec véhicule de prêt en échange.

 

Je repasse le lendemain, et verdict : capteur différentiel de pression du FAP HS et FAP complètement bouché. Le FAP étant couplé au catalyseur sur cette motorisation, la facture est très salé. Puisque le petit garage ne fait pas de nettoyage de FAP mais décide de le remplacer.

 

De plus, le garage, détecte aussi que les caoutchoucs des amortisseurs arrières sont fissurés et que les plaquettes de freins arrières sur très usée sur la face interieure des roues. Il me monte directement les problèmes de la voiture donc je constate que c'est vrai.

 

Bizarrement tout ceci n’apparaît pas sur le Contrôle Technique

Voici un extrait du devis :

 

 

 

La voiture reste immobilisé au garage, je garde le véhicule de prêt et j'envoie le devis à B****.

 

Je reçois un message vocal du franchisé qui décide prendre en charge la réparation de FAP (pour le reste il me di pas sûr car c'est de l'usure). Mais pas dans le garage où j'ai fait faire la recherche de panne (car trop cher selon lui) mais dans leur atelier à 100 km de là. (Puisque sur la ville où je suis B**** n'a pas d'atelier)

 

Le Franchisé me di également qu'ils vont venir chercher le véhicule sur plateau le lendemain, au garage où j'ai fait faire la recherche de panne.

 

Je di OK, je rends donc le véhicule de prêt au garage, je laisse ma POLO (c'est la dernière fois que je vois la voiture avant qu'elle parte).

 

Par contre B**** me di qu'aucun véhicule de prêt est disponible, donc durant la semaine qui suit, je suis forcé d'ailler au travail (situé sur une zone industrielle) en Taxi et cela me coûte extrêmement chère.

 

Le lendemain, durant mon travail, je réussi officiellement à appeler B****, qui enfin me répond qu'ils sont venu chercher le véhicule et qu'ils l'ont emmener dans leurs garage à 100 km de là.

 

Je mets un mail, 3 jours après pour savoir l'avancement ; pas de réponse

Relance 2 jours après : appel du chef d'atelier qui me di que les réparations sont en cours et à leurs frais :

- qu'ils ont fait une régénération complète du FAP

- qu'ils vont changer le capteur FAP

- et qu'ils me change gratuitement les amortisseurs arrières et les plaquettes arrières (pièces usagées mis dans le coffre)

 

Voici le détail :

 

 

 

Donc je dis parfait et les remercie.

 

Et mon m'informe 2 jours plus tard que le véhicule est rapatrier à l'agence où j'ai acheté le véhicule. C'est un vendredi (en plus mes congés commence dont je suis content, enfin pour le moment).

 

Je vais donc le chercher le soir vers 17h30. Le vendeur, seul dans l'agence, me passe les clefs et me montre le véhicule qui est stationné un peu plus loin sur la voie publique, sans m’accompagner.

 

Sous l'orage, je le prends et je roule 30 km avec avant de rentrer chez moi sur 4 voies à 110 pour la tester. Elle a l'air niquel.

 

Sauf qu'en me stationnant, je remarque que le bruit au ralenti est toujours présent mais que le bruit est moins fort. L'aiguille compte tour oscille par moment entre 800 et 1100 tours/mins.

 

Mais il y a encore plus grave : je remarque une fuite d'huile au niveau du bloc moteur (juste à coté du bouchon d'huile et de la fumée se dégageant du moteur lorsque le moteur est en marche (même moi non mécanicien je vois la fumée donc je pense que leurs ateliers à dû voir le problème mais a gardé le silence !...)

 

 

 

Et encore plus grave, je remarque que le bas de casse latéral coté passager est déformé et que sur 3cm la peinture est parti.

Je peux prouver par photo et vidéo que lorsque j'étais en possession du véhicule cela n'y était pas.

 

 

 

J'envoi un mail au-franchisé avec preuves photos, qui me répond aussitôt qu'il n’est pas responsable des dégâts et que pour la fuite d'huile / fumée d'ailleurs faire faire à nouveau une recherche de panne (à mes frais encore bien sûr) et de revenir vers lui après.

 

Je suis désolé pour la longueur du message mais je voulais détailler.

 

Je suis dépité :frown: , cela joue sur mon moral, et regrette mon achat avec un prêt auprès de ma banque. Nous sommes pile 1 mois après achat du véhicule. D'autant plus que mes congés annuels ont commencé et qu'au lieu de partir en vacance, je vais devoir m'occuper de la voiture et je vais surement retrouver une nouvelle fois à pieds...

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

 

Merci beaucoup par avance

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Bonsoir

se sont les risques lié à l'achat d'une occasion vielle de 8 ans et 160 000 kms donc a bout de souffle et en fin de vie

le c.t ne pouvais mentionné ces soucis puisqu'il est éffectué sans démontage

le garage vendeur joue le jeux et assure les frais , vas même plus loin en assumant des pieces non garantie que réclamé de plus mis à part un peut plus de patience de la part de l'acheteur ?

 

 

encore une preuve que ça ne sert a rien de s'enquiquiné pour la clientele qui trouveras toujours à redire même avec un SAV au top , autant jouer le margoulin et faire un maximum de pognon

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Je pense que ça lui fait une belle jambe...

 

Avez-vous fait appel à la protection juridique de votre assurance ? Il faut tout acter par courrier recommandé aussi, avec le siège BHCar France en copie.

 

Je n'avais pas vu le message du dessus avant de poster. Et les dégradations du véhicule pendant que le garage l'a en réparations c'est encore la clientèle qui trouve à redire ? Et puis les types ont une garantie à honorer, à vous écouter ils lui font la faveur du siècle en prenant en charge des réparations...

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Et puis les types ont une garantie à honorer, à vous écouter ils lui font la faveur du siècle en prenant en charge des réparations...

 

la garantie ne couvre que les pieces lubrifiée , alors OUI on lui fait une belle fleur

 

renseigne toi avant de répondre ... :ange:

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Invité §Joh528WR

Merci beaucoup pour vos réponses

 

Oui en effet c’est possible.

Vieille de 8 ans, 160000 km et morte ! N’importe quoi ! J’ai un collègue qui a une golf break même moteur et qui a plus de 250000km !!

 

Les amortisseurs ainsi que les barres stabilisatrices sont indiqués dans le contrôle technique normalement ! Sur le CT de mon ancienne voiture c’était indiqué

 

Mais actuellement je fais fasse au manque de sérieux et de professionnalisme de la société B****, d’ailleurs sur les forums pleins d’autres problèmes avec eux : apparemment ils ne vérifie même pas les voitures, ils achète pour revendre en masse et se dégage de toutes responsabilités.

 

Par exemple, lorsqu’il l’avait dans leurs ateliers, à 100 km, la semaine dernière, je suis sûr qu’il ont dû voir la fuite d’huile et la fumée qui se dégage du moteur mais m’ont rien di. Quand je leurs demandait tout c’est bien passer. Réponse du chef d’atelier : oui impeccable...

 

Je suspecte même un CT maquillé car étrangement rien n’indiquait les amortisseurs et les freins.

 

Donc là avec le post que j’ai posté plus haut, je suspecte un problème grave moteur. Je suis très inquiet surtout que j’ai fait un crédit sur 4 ans.

 

Comment pensez vous que je peux faire pour la dégradation de ma voiture ? Pour apporter la preuve ? Mandaté un expert de mon assurance ?

 

Et pour la fuite moteur ? Allez faire un diagnostic directement chez Volkswagen ? Et faire également intervenir l’expert ?

 

Je n’ai pas encore pu faire appel à l’expert car il m’ont rendu la voiture vendredi soir.

 

Merci

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Invité §Joh528WR

la garantie ne couvre que les pieces lubrifiée , alors OUI on lui fait une belle fleur

 

renseigne toi avant de répondre ... :ange:

 

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Mais pour le faites qu’ils m’ont abîmé la voiture.

Sais tu comment je peux faire ? Sachant que j’ai preuve photo et vidéo d’avant et après.

 

Sinon je n’avais pas demandé le changement des amortisseurs et des freins. C’est eux qui ont pris l’initiative.

 

Et pour la fuite d’huile bloc moteur avec fumée à cette endroit, quelqu’un a une idée de la panne svp ?

 

Merci

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A ta place, je la poserais chez un garagiste pour un diagnostique complet de la part d'un pro. Attention, quelqu'un que tu connais...

 

Au niveau des factures d'entretien, c'est clean ? Tu as toutes les factures des vidanges et autres entretiens de l'ancien propriétaire ?

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Garantie moteur boite pont ; et il te change les amortisseurs et plaquettes de frein arrières : c est quand symphatique ( des pièces d usure ) de leur part

il faut se dire aussi que VW est moins fiable qu on le dit

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Invité §Joh528WR

Garantie moteur boite pont ; et il te change les amortisseurs et plaquettes de frein arrières : c est quand symphatique ( des pièces d usure ) de leur part

il faut se dire aussi que VW est moins fiable qu on le dit

 

 

Pour moi ça cache quelque chose. Et bizarrement je viens de m’apercevoir que le CT quasi vierge qui n’indiquait pas les amortisseurs HS à été passer dans le sud de la France alors que la personne roulait et faisait ses factures dans le Nord.

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Invité §Joh528WR

A ta place, je la poserais chez un garagiste pour un diagnostique complet de la part d'un pro. Attention, quelqu'un que tu connais...

 

Au niveau des factures d'entretien, c'est clean ? Tu as toutes les factures des vidanges et autres entretiens de l'ancien propriétaire ?

 

 

 

Non je n’ai pas les factures de vidange ou autre depuis plusieurs années. J’ai les factures de certaines pièces d’usure : en concession Ford au début (allez comprendre) puis centres auto.

 

Pour la dégradation de mon Bas de caisse latéral, il est hors de question que je paye pour la dégradation des autres. Et encore j’ai seulement remarqué ce qui est apparent.

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Invité §Joh528WR

A ta place, je la poserais chez un garagiste pour un diagnostique complet de la part d'un pro. Attention, quelqu'un que tu connais...

 

Au niveau des factures d'entretien, c'est clean ? Tu as toutes les factures des vidanges et autres entretiens de l'ancien propriétaire ?

 

 

 

Non je n’ai pas les factures de vidange ou autre depuis plusieurs années. J’ai les factures de certaines pièces d’usure : en concession Ford au début (allez comprendre) puis centres auto.

 

Pour la dégradation de mon Bas de caisse latéral, il est hors de question que je paye pour la dégradation des autres. Et encore j’ai seulement remarqué ce qui est apparent.

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Invité §Joh528WR

A ta place, je la poserais chez un garagiste pour un diagnostique complet de la part d'un pro. Attention, quelqu'un que tu connais...

 

Au niveau des factures d'entretien, c'est clean ? Tu as toutes les factures des vidanges et autres entretiens de l'ancien propriétaire ?

 

 

 

Non je n’ai pas les factures de vidange ou autre depuis plusieurs années. J’ai les factures de certaines pièces d’usure : en concession Ford au début (allez comprendre) puis centres auto.

 

Pour la dégradation de mon Bas de caisse latéral, il est hors de question que je paye pour la dégradation des autres. Et encore j’ai seulement remarqué ce qui est apparent.

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le bas de caisse, je pense que tu l'as dans l'os.

 

c'est ta parole contre la leur, donc 1 partout, la balle au centre

 

SAUF si tu as un "etat des lieux" qui constate l'état de ta voiture au moment ou elle est partie

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+1 avec lolo42, tu l'as dans le c... sauf si tu as un document de prise en charge lorsque tu leur as laissé le véhicule.

Cela m'est déjà arrivé chez un concess pour la vidange des 1 an sur une ancienne caisse, j'étais vert...

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Invité §Joh528WR

Pourtant sur le CT c’est indiqué défaillance mineure et anomalie ne nécessitant pas de contrevisite comme l’ancien. Et le vendeur m’a bien parler du nouveau CT. C’est un mix entre l’ancien et le nouveau CT, donc étrange...

 

Je n’étais pas là quand ils ont emmené le véhicule, elle était stationné dans un garage et ils sont venu la chercher.

 

Mais j’ai photos et vidéos avant et après.

 

Malheureusement. cette société Franchisé est connu sur internet pour des problèmes de ce genre. Je n’ai pas de chance.

 

Je n’ai vraiment pas de chance pour cette voiture acheter à crédit plus de 6500€...

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Invité §oul767Da

Ne pas oublier qu'un CT n'est en aucun cas une garantie de bonne santé mécanique. Une auto passe le CT sans problème avec des freins presque morts tant que les chiffres du banc sont bons. Idem pour les amortisseurs tant qu'ils ne fuient pas. Le garagiste vendeur joue le jeu . Ce n'est pas le cas de tous. Hors FAP pris en charge et ça coute bonbon et autres, essaie de négocier un max de travaux avec ton vendeur. Sinon fais peu à peu les travaux. Une occasion de 160000 km n'est pas neuve.

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Je sais pas comment avec un budget de 6500 boules on achete une auto avec autant de km ... Surrement la deuch qualitay !!! Quand les gens auront compris que les wv sont autant merdique voir pire que les autres , il y aura deja du boulot de fait.

Tout ce que je j'entend sur ce poste me fait bien marrer et je préfère encore ne rien dire car je vais encore prendre un BAN ... je rajouterai quand même que quand on veut une caisse sans défauts, on rajoute 10 000 € et on va en concession acheter une neuve ...

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bonjour, je vais jouer l'avocat du diable mais c'est uniquement pour montrer un exemple :

 

- sur la détérioration du véhicule, si aucun état des lieux a été fait, le vendeur pourra toujours dire que de

1/ cela a été fait après la prise des premières vidéos

2/ ça peut être l'autre garagiste qui a abimé la voiture

3/ que ça a pu être fait en rentrant chez vous avec la voiture.

 

Je ne remet pas en cause votre sincérité, mais le vendeur pourra toujours se défausser

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Invité §unp877AL

Je sais pas comment avec un budget de 6500 boules on achete une auto avec autant de km ... Surrement la deuch qualitay !!! Quand les gens auront compris que les wv sont autant merdique voir pire que les autres , il y aura deja du boulot de fait.

Tout ce que je j'entend sur ce poste me fait bien marrer et je préfère encore ne rien dire car je vais encore prendre un BAN ... je rajouterai quand même que quand on veut une caisse sans défauts, on rajoute 10 000 € et on va en concession acheter une neuve …

 

 

tu as raison sur le fond , mais il fait confiance au vendeur et il a un copain qui a une golf avec le même moteur qui a 250 000 km ….

l'acquéreur est surement de bonne foi , il a fait un crédit pour acheter cette voiture , et il s'attend à un véhicule conforme aux dires du vendeur .

 

c'est le genre d'histoire qui m'énerve , le gars fait un crédit et la voiture est en réparation au garage .

 

et pour une voiture neuve , pas besoin de rajouter 10 000 euros .

actuellement , pour 10 000 euros , tu as une voiture neuve bien mieux que sa polo d'occasion à 6500 euros , soit + 3500 euros

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Invité §oul767Da

 

tu as raison sur le fond , mais il fait confiance au vendeur et il a un copain qui a une golf avec le même moteur qui a 250 000 km ….

l'acquéreur est surement de bonne foi , il a fait un crédit pour acheter cette voiture , et il s'attend à un véhicule conforme aux dires du vendeur .

 

c'est le genre d'histoire qui m'énerve , le gars fait un crédit et la voiture est en réparation au garage .

 

et pour une voiture neuve , pas besoin de rajouter 10 000 euros .

actuellement , pour 10 000 euros , tu as une voiture neuve bien mieux que sa polo d'occasion à 6500 euros , soit + 3500 euros

 

Le gars achète une diesel de 160000 km payée à mon avis très/trop cher. Il pourrait proposer au garage qui me parait plutôt honnête l'échange de ce véhicule contre une essence bien moins kilométrée et sans loup? Pour 6500€, il peut trouver une Clio, 207, etc de moins de 100000 km.

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Invité §Sen626Km

Bonsoir

se sont les risques lié à l'achat d'une occasion vielle de 8 ans et 160 000 kms donc a bout de souffle et en fin de vie

C'est une vision étriquée.

 

8 ans et 160k km sont loin d'être "en fin de vie".

 

Il y a des éléments d'usure liés au kilométrage, rien d'anormal. Une fuite? Un joint.

Une sonde HS? 8 ans, c'est normal.

Amortisseurs HS? Ils sont donnés pour 100 000 km d'usage. Donc si lorsque tu as acheté le véhicule tu n'as pas vu de facture lié aux amortisseurs, c'est de ta faute, pas du vendeur.

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Invité §Sen626Km

 

Malheureusement. cette société Franchisé est connu sur internet pour des problèmes de ce genre. Je n’ai pas de chance.

Internet.. tu connais beaucoup de gens contents de leur achat qui viennent sur Internet le crier haut et fort? Non.

 

Donc tu ne vois que la minorité qui se plaint, ce qui ne veut pas dire que la majorité des acheteurs est mécontent.

 

Pour moi, tu as été beaucoup trop léger dans ton achat et sur les contrôles à réaliser avant de signer. Je le sais, j'y suis passé.

 

Que faire maintenant? Protection juridique, mais je crains que tu n'obtiennes rien, le vendeur a déjà été sympa de faire les amortisseurs et a pris en charge le défaut constaté sur le FAP. 8 ans et 160 000 km sauf défaillance majeure de boite/moteur le vendeur n'a aucune obligation sur la garantie minimale à appliquer.

 

En dehors de faire les frais de remise en état pour fiabiliser et profiter de la voiture, tu n'as pas grand chose à faire. Ou la revendre à perte, marcher, et continuer de rembourser un crédit sur une auto qui n'est plus là.

 

Petite question annexe : côté assurances, tu es en tous risque j'imagine sur ta POLO?

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Invité §Sen626Km

Ne pas oublier qu'un CT n'est en aucun cas une garantie de bonne santé mécanique. U

Exact, pour plusieurs raisons (et j'y suis passé là encore avec contre-expertise).

Déjà, la moitié s'en foutent, ils encaissent et les pots cassés ils ont des assurances.

Ensuite l'erreur est humaine, les contrôles aussi.

Puis après vient les ententes plus ou moins officielles entre pro et pro..

 

Je sais pas comment avec un budget de 6500 boules on achete une auto avec autant de km ...

Nan mais c'est une Volkswagen, donc c'est bien. Et comme c'est plus cher c'est certains que c'est encore mieux !

 

Alors qu'au même prix il aurait eu une 108 neuve ou une 208 avec moins de 100 000 km.

Mais c'est pas marqué TDI ni Volkswagen. :o Et comme c'est français c'est encore moins bien. Puis ça pollue pas beaucoup plus que la normal (dieselgate) donc c'est naze ! :ange:

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Invité §oul767Da

Internet.. tu connais beaucoup de gens contents de leur achat qui viennent sur Internet le crier haut et fort? Non.

 

Donc tu ne vois que la minorité qui se plaint, ce qui ne veut pas dire que la majorité des acheteurs est mécontent.

 

Pour moi, tu as été beaucoup trop léger dans ton achat et sur les contrôles à réaliser avant de signer. Je le sais, j'y suis passé.

 

Que faire maintenant? Protection juridique, mais je crains que tu n'obtiennes rien, le vendeur a déjà été sympa de faire les amortisseurs et a pris en charge le défaut constaté sur le FAP. 8 ans et 160 000 km sauf défaillance majeure de boite/moteur le vendeur n'a aucune obligation sur la garantie minimale à appliquer.

 

En dehors de faire les frais de remise en état pour fiabiliser et profiter de la voiture, tu n'as pas grand chose à faire. Ou la revendre à perte, marcher, et continuer de rembourser un crédit sur une auto qui n'est plus là.

 

Petite question annexe : côté assurances, tu es en tous risque j'imagine sur ta POLO?

 

+1000. Voire la solution que j'ai proposer plus haut.

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Oui , je me suis mal exprimé... je disait que pour avoir une voiture sans défauts aucun et du meme calibre ( polo tdi ) , il fallait mettre 10 000 € de + et aller chez vw acheter une neuve ... Après c est sur qu'il y a pas besoin d une telle somme pour acheter une caisse neuve ... y a les dacia sandero a 8000€ ... Mais c'est dacia , ..

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Invité §oul767Da

Oui , je me suis mal exprimé... je disait que pour avoir une voiture sans défauts aucun et du meme calibre ( polo tdi ) , il fallait mettre 10 000 € de + et aller chez vw acheter une neuve ... Après c est sur qu'il y a pas besoin d une telle somme pour acheter une caisse neuve ... y a les dacia sandero a 8000€ ... Mais c'est dacia , ..

 

Pas tout à fait d'accord. Quelque soit le modèle on peut pour 6500€, voire moins trouver une occasion en parfait état notamment auprès d'une personne âgée. Je me souvient que mon épouse à revendu sa 107 achetée neuve au bout de 3 ans pour 4800€. Elle ne totalisait que 20000 km. C'était il y a 5 ans et je vois cette 107 tous les jours. A la place elle a pris une Sandero GPL ( 0,85€ le Litre) qui totalisait 20000 km (1°main avec carnet , historique et toujours sous garantie constructeur. Elle a parcouru depuis plus de 40000 km sans le moindre pépin. Par contre c'est moi qui veille à la rigueur de l'entretien. Si effectivement les plastoc ne sont pas très affriolant, c'est du solide! En plus c'est un véhicule logeable et assez confortable. En 2013 elle a été payée 6000€. La qualité Allemande a baissé, et le diesel devient de moins en moins intéressant sauf pour les gros rouleurs. Bientôt, plus personne n'en voudra.

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Invité §Sen626Km

Le diesel est profondément ancré chez le bidochon lambda, il faudra quelques années encore avant de s'en débarasser.

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Pas tout à fait d'accord. Quelque soit le modèle on peut pour 6500€, voire moins trouver une occasion en parfait état notamment auprès d'une personne âgée. Je me souvient que mon épouse à revendu sa 107 achetée neuve au bout de 3 ans pour 4800€. Elle ne totalisait que 20000 km. C'était il y a 5 ans et je vois cette 107 tous les jours. A la place elle a pris une Sandero GPL ( 0,85€ le Litre) qui totalisait 20000 km (1°main avec carnet , historique et toujours sous garantie constructeur. Elle a parcouru depuis plus de 40000 km sans le moindre pépin. Par contre c'est moi qui veille à la rigueur de l'entretien. Si effectivement les plastoc ne sont pas très affriolant, c'est du solide! En plus c'est un véhicule logeable et assez confortable. En 2013 elle a été payée 6000€. La qualité Allemande a baissé, et le diesel devient de moins en moins intéressant sauf pour les gros rouleurs. Bientôt, plus personne n'en voudra.

 

Ca depend ... le diesel et son couple aura toujours ses adeptes ... on peut dire ce que l'on veux mais sur scenic 4 par exemple , tu compare le 1.6 dci 130 et le 1.2tce 130 ... bah franchement l'allonge du mazout par rapport a l'essence n a rien de compable ... bien sur pour trainer en ville mieux vaut un tce ... mais pour le reste ...

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