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Législatif et Admin.

Question véhicule de prêt dans le cadre d'une garantie


Invité §Pgl587bC

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Invité §Pgl587bC

Bonjour,

 

Ayant un problème de sifflement de mon moteur (très probablement le turbo) j'ai fais une demande de prise en charge de SAV.

 

Mon concessionnaire/garagiste me dit qu'ils ne peuvent pas et ne sont pas dans l'obligation de me prêter un véhicule car celui ci fonctionne et que pour bénéficier d'un véhicule de prêt il faut que ma voiture soit remorqué

 

N'ayant aucun moyen de transport alternatif je me tourne vers vous avec ces quelques questions:

 

1 - C'est légal tout ça ? (c'est écrit dans leurs CGV mais par rapport aux lois de consommation il y a rien a faire ?)

2 - Si mon véhicule est au garage pour un sifflement et non une panne, est-il considéré comme immobilisé ?

3 - Auquel cas puis-je passer via mon assurance ? (compris dans mon contrat mais pas explicite)

4 - Si mon assurance refuse et le garagiste aussi, je suis censé payer des frais pour un défaut constructeur ? soit + de 400€ entre les jours que je dois poser pour leur apporter mon véhicule + la loc

 

Voilà j'ai besoin de vos lumières, je suis un peu dans une impasse là

 

Merci d'avance

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Dans le cadre de la garantie légale, le pret d'une voiture durant une réparation sous garantie n'est pas une obligation mais une disposition commerciale, tout comme la location d'un véhicule à prix réduit.

 

Si certaines marques le proposent gracieusement, d'autres ne le proposent pas. Le groupe VW est notamment réputé pour assurer un service minimum sur les prises en garantie...

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Invité §oul767Da

Dans le cadre de la garantie légale, le pret d'une voiture durant une réparation sous garantie n'est pas une obligation mais une disposition commerciale, tout comme la location d'un véhicule à prix réduit.

 

Si certaines marques le proposent gracieusement, d'autres ne le proposent pas. Le groupe VW est notamment réputé pour assurer un service minimum sur les prises en garantie...

 

Exact. Mais la position de la concession est anti commerciale. Ils doivent vendre trop de voitures pour signifier au client à quel point ils en ont rien à foutre. (La voiture doit être remorquée) Fallait le sortir. Prix citron pour cette concession qui véhicule l'image de marque du constructeur. Perso je saisirai le service client du constructeur. :pfff:

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Invité §col641Nh

techniquement, la voiture n'est pas en panne puisqu'elle est arrivée au garage en roulant

 

le prochaine fois faudra la faire remorquer :lol:

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Invité §oul767Da

techniquement, la voiture n'est pas en panne puisqu'elle est arrivée au garage en roulant

 

le prochaine fois faudra la faire remorquer :lol:

 

Perso je n'ai jamais entendu parler de cette clause. Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour que le client rentre à pied. Après tout ça fait du bien. :lol: Ce n'est pas avec ce genre de mentalité hypocrite que l'on relance l'économie d'un pays. Belle notion du service ! :pfff:

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Invité §mer181DL

Perso je n'ai jamais entendu parler de cette clause. Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour que le client rentre à pied. Après tout ça fait du bien. :lol: Ce n'est pas avec ce genre de mentalité hypocrite que l'on relance l'économie d'un pays. Belle notion du service ! :pfff:

Nissan m'a déjà fait le coup.

 

 

Il fallait que la voiture soit remorqué par leur assistance pour me déclencher la voiture de prêt. Sur le coup j'avais fait jouer la voiture relais de l'assurance.

 

Et vu qu'elle était retombé en panne 1 semaine après, j'avais bien fait jouer l’assistance Nissan cette seconde fois. :ange:

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