Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Poser ses plaques d'immatriculation plexi sans les rayer ?


Invité §Ano837uv

Messages recommandés

Invité §Ano837uv

Salut à tous,

 

Vous faites comment pour poser vos plaques en plexi sans les rayer ? J'ai souvent la pince à rivet qui ripe et qui raye la plaque. Je protège parfois avec du scotch, mais c'est pas toujours efficace...

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clac qui fait riper la main je le connais bien aussi, résolu en adoptant une pince de (très) bonne qualité, j'ai acheté une Facom pour pas beaucoup plus cher qu'une "normale" et depuis plus aucun désagrément de ce type, même avec des rivets de mauvaise qualité ça se fait sans effort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI
hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Bah! bien tenir la pince avec la main libre au plus près de la plaque afin d' éviter le rebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je met un scotch double face sous la plaque

 

2) Je la positionne dans son emplacement en centrant du mieux possible et appose la plaque. La plaque tient sur le pc grâce au double face ce qui me libère les deux mains.

 

3) perçage au diamètre 4 de la plaque et du pc en même temps.

 

4) je rivète la plaque. Je n’ai jamais eu de problème de ripage. Je plaque bien ma pince à riveter en appuyant bien et zou !

 

5) je délègue cette opération à mon fiston de 11 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano721xC

Le problème ne vient pas de la pince en général

 

On utilise normalement des rivets fendu

 

Qui d une part tiennent mieux surtout dans le plastique, mais surtout qui cassent plus doucement vers la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Personnellement, je fore mes trous dans les plaques en laissant le film plastique, puis je le retire. Ensuite, je fixe la plaque avec du "tape" de bonne qualité avant d'entamer le perçage dans la tôle ou le PVC. Enfin, je maintiens la pince d'une main pendant que mon autre main applique la tension jusqu'au moment où je sens qu'elle va claquer. Jamais eu de souci en procédant de la sorte, il faut juste bien maintenir sa pince au moment où le rivet va casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...