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Assurance

Reprogrammation (couple) / Assurances


Invité §Lel471pG

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Invité §Lel471pG

Salut à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie.

 

J'avais une question concernant la couverture des assurance lors d'une reprogrammation moteur UNIQUEMENT sur le couple (la puissance n'est pas touché), est ce considéré comme illégal ou non ?

 

Merci

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Salut à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie.

 

J'avais une question concernant la couverture des assurance lors d'une reprogrammation moteur UNIQUEMENT sur le couple (la puissance n'est pas touché), est ce considéré comme illégal ou non ?

 

Merci

 

Puissance pas touché véhicule toujours conforme. Mais attention sur des petits moteurs autant vous dire que toucher un limiteur de couple n'apporte rien car il y a quand même un ratio couple puissance.

Je ne dis pas que cette théorie est exact sur toute Les petites cylindrées. Une qui démontre le contraire en 1700 le Kia soul.

Donc a tester et si vous le faite Venez ici partager votre expérience.

Cordialement.

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Invité §jar553Rd

Puissance pas touché véhicule toujours conforme. Mais attention sur des petits moteurs autant vous dire que toucher un limiteur de couple n'apporte rien car il y a quand même un ratio couple puissance.

Je ne dis pas que cette théorie est exact sur toute Les petites cylindrées. Une qui démontre le contraire en 1700 le Kia soul.

Donc a tester et si vous le faite Venez ici partager votre expérience.

Cordialement.

 

 

Faux à double titre :

- du point de vue de l'assurance : interdiction de toutte modification des caractéristiques constructeur

- du point de vue légal :L’article 326-16 du code de la route précise que : « Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception du véhicule »

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Invité §mer181DL

Puissance pas touché véhicule toujours conforme. Mais attention sur des petits moteurs autant vous dire que toucher un limiteur de couple n'apporte rien car il y a quand même un ratio couple puissance.

Je ne dis pas que cette théorie est exact sur toute Les petites cylindrées. Une qui démontre le contraire en 1700 le Kia soul.

Donc a tester et si vous le faite Venez ici partager votre expérience.

Cordialement.

Bah non, voiture non conforme puisqu'elle n'est plus strictement d'origine. :??:

 

Par contre l'intérêt de juste augmenter le couple? :??:

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Invité §Lel471pG

Mince, au moins je suis fixé...

Merci pour vos réponses!

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Bah non, voiture non conforme puisqu'elle n'est plus strictement d'origine. :??:

 

Par contre l'intérêt de juste augmenter le couple? :??:

 

 

On touche au couple pour une boîte de vitesse qui donne des accoups.

Et en Quoi une reprog de boîte augmente la puissance. Et en Quoi une boîte de vitesse reprogrammer serait pas légal.

En Quoi une reprog injecteurs serait pas légal.

Après on parle de gestion moteur dans le lequel la commande de boîte est écrit dedans.

Et comme d'un moteur a l'autre le couple peut varier de 3kilo Sans problème.

Mais la loi dit ce que tu as écrit et c'est tellement bien fait que tout monde roule en diesel gate protégé par la loi .

Chacun voit midi a sa porte

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Faux à double titre :

- du point de vue de l'assurance : interdiction de toutte modification des caractéristiques constructeur

- du point de vue légal :L’article 326-16 du code de la route précise que : « Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception du véhicule »

la réponse est là. Ca donne une bonne raison à l'assurance de ne pas prendre en charge en cas de découverte de la modification...

 

Avant de payer, une assurance cherchera toujours à se dédouaner.

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Invité §mer181DL

 

On touche au couple pour une boîte de vitesse qui donne des accoups.

Et en Quoi une reprog de boîte augmente la puissance. Et en Quoi une boîte de vitesse reprogrammer serait pas légal.

En Quoi une reprog injecteurs serait pas légal.

Après on parle de gestion moteur dans le lequel la commande de boîte est écrit dedans.

Et comme d'un moteur a l'autre le couple peut varier de 3kilo Sans problème.

Mais la loi dit ce que tu as écrit et c'est tellement bien fait que tout monde roule en diesel gate protégé par la loi .

Chacun voit midi a sa porte

Ta reprog touche les caractéristiques de la voiture? oui!

Donc la voiture n'est plus d'origine puisque des éléments sont modifiés.

Cela s'arrête la point!

 

Après chacun est libre de faire ça vie en connaissant les conséquences. :jap:

 

Tu peux aller plus loin en disant que mettre des jantes tuning revient au même et je te répond que l'assurance peut dire que c'est le même cas. (même si cela n'est en général pas le cas)

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Pour faire simple, comme le couple est lié à la puissance, modifier celui-ci va automatiquement modifier la puissance...

 

 

Oui pour la plupart des reprogrammations sur la plupart des moteurs, mais c'est loin d'être "automatique".

La puissance constructeur correspond à la puissance max obtenue à un certains régime. Sur certains moteurs, une augmentation du couple peut conduire à une puissance max identique voir inférieure mais une puissance moyenne plus élevée.

En gros : le moteur est plus plein partout, ça apporte surtout de l'agrément de conduite (moins besoin de rétrograder) mais pas forcément un supplément de puissance (le véhicule n'abatera pas le 0 à 100 plus rapidement).

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(le véhicule n'abatera pas le 0 à 100 plus rapidement).

 

bien sur que si puisque c'est le couple transmis aux roues propulsive qui génère la poussé et donc la vitesse :ange:

 

 

quand tu parle de coup de pied au cul ou de sensation de poussée en avant c'est justement le couple qui le produit et qui te fait avancé plus ou moins vite sur X distance

 

Tu confond avec la vitesse maximale que l'on obtient avec la puissance maxi du moteur comme par exemple les suzuki 50 cm3 à 14 vitees qui par manque de couple avais besoin de beaucoup démultiplé leur transmission afin de passé la puissance maxi et avoirs une grosse vitesse de pointe

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bien sur que si puisque c'est le couple transmis aux roues propulsive qui génère la poussé et donc la vitesse :ange:

 

 

quand tu parle de coup de pied au cul ou de sensation de poussée en avant c'est justement le couple qui le produit et qui te fait avancé plus ou moins vite sur X distance

 

Tu confond avec la vitesse maximale que l'on obtient avec la puissance maxi du moteur comme par exemple les suzuki 50 cm3 à 14 vitees qui par manque de couple avais besoin de beaucoup démultiplé leur transmission afin de passé la puissance maxi et avoirs une grosse vitesse de pointe

 

 

Je confonds rien du tout, je dis que dans certains cas, l'augmentation du couple n'apporte pas de gain de puissance max ni de gain de performance brut mais simplement de l'agrément de conduite.

 

 

Par exemple si tu reprogramme pour récupérer du couple en bas et gagner en agrément de conduite, ton 0 à 100 minimal ne sera pas amélioré puisque pour l'atteindre tu devra toujours pousser le moteur à sa Pmax et donc pousser chaque rapport au maximum, ton couple en bas ne te sert à rien dans ce cas.

 

Ca reste dans de rares cas, la plupart du temps + de couple = + de Pmax = + de performance.

Je signalais juste qu'il n'y a rien "d'automatique".

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Invité §ber106ek

d une maniere ou d une autre , ca modifie les caracteristiques du vehicule , donc en cas de pepin , l assurance se fera un plaisir de degager sa resposabilité , c est donner le baton pour se faire battre !!

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Par exemple si tu reprogramme pour récupérer du couple en bas et gagner en agrément de conduite, ton 0 à 100 minimal ne sera pas amélioré

 

bien sur que si ... :ange:

puisque pour l'atteindre tu devra toujours pousser le moteur à sa Pmax et donc pousser chaque rapport au maximum, ton couple en bas ne te sert à rien dans ce cas.

heuuu ben si en fait puisque c'est le couple qui te fait avancé plus fort ... :lol:

 

Ca reste dans de rares cas, la plupart du temps + de couple = + de Pmax = + de performance.

 

non c'est toujours le cas

 

 

drole de conception de la mécanique :pfff:

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d une maniere ou d une autre , ca modifie les caracteristiques du vehicule , donc en cas de pepin , l assurance se fera un plaisir de degager sa resposabilité , c est donner le baton pour se faire battre !!

 

effectivement quoi que puisse en dire les mécanos de bistro :jap:

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bien sur que si ... :ange:

 

heuuu ben si en fait puisque c'est le couple qui te fait avancé plus fort ... :lol:

 

 

 

non c'est toujours le cas

 

 

drole de conception de la mécanique :pfff:

 

 

Non ce n'est pas toujours le cas.

En mode performance max tu joueras toujours sur la boite de vitesse pour être au plus proche de la Pmax, généralement haut dans les tours, donc le couple que tu as ou n'a pas en bas ne rentre pas en ligne de compte puisque le moteur n'est jamais dans cette plage. Exemple avec un moteur essence tu ne sera jamais en dessous de 5000 tours si tu cherches la performance maximale.

Les 0-100 minimaux sont réalisés dans ces conditions puisque c'est bien à haut régime qu'il y a en général plus de puissance, donc si tu veux améliorer ce 0-100 il te faut améliorer le couple dans ces plages sinon ça ne sert à rien.

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Invité §jar553Rd

Et si on commencez déjà a vérifier, la puissance de votre voiture, ensuite on verra si conforme ou pas au caractéristique du constructeur.

 

conforme si non modifié... CQFD

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Bien-sûr lors de la sortie de la focus RS. Soit disant conforme il manquait sur 20 voitures passé au Banc plus de 30 CV pour certains.

Hein après un rassemblement collectif et un rappel à l'ordre bah Ford France a du rappeler tous les focus pour la mise à niveau.

 

Pour le reste tremblez Mephisto a la côte.

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