Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

BOITE DE VITESSE MORTE A 58.000KM 30%( seulement ?!) de prise en charge RENAULT


Invité §Ano554dR

Messages recommandés

Invité §Ano554dR

Bonjour à toutes et tous, Je viens vous demander des conseils suite à mes entretiens téléphoniques avec le service client de RENAULT: j'ai un Dacia DUSTER essence de 2012 à 58000km dont la boite de vitesse a laché. Prix des réparations: 1929€ pour réparer la boite (sans la changer), que j'ai réalisé dans un garage RENAULT. Après leur avoir fait une demande directement par téléphone au service client, il accepte de participer à hauteur de 30%... du tarif TOGAR... ??? soit à peine 500€. Au vu de certain barème, il semble que je devrais pouvoir obtenir bien plus que cette indemnisation. Pensez vous que je dois me battre et lancer une procédure juridique pour vice caché?

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la réparation a déjà été faite aucune expertise n'est plus possible et donc, une procédure pour vice caché n'a aucune chance d'aboutir. Et de même si tu as déjà réglé la facture, tu n'as aucun levier pour obtenir davantage que les 30 % qui t'ont été accordés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Tu n'aurais pas dû faire réparer la voiture avant le passage de l'expert ou de l'accord de prise en charge du constructeur, et ainsi anticiper la participation de Renault sachant qu'une boîte de vitesse est censée durer 200.000km. A présent, tu risques de te lancer dans une bataille judiciaire qui pourrait te faire perdre bien plus que les 70% restants: David contre Goliath…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

voiture de 6 ans et de près de 60.000km, réparation faite sans que renault ou la concession puisse voir la panne?

 

30% c'est honnête :lol:

 

rien ne les obligeaient sans voir le problème à prendre ne serait-ce qu'une partie à leur charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano554dR

Un grand merci pour vos réponses. Je vais me contenter de cette indemnisation alors…. Je suis dépendant de ma voiture, je ne pouvais pas l'immobiliser le temps du passage de l'expert… mais c'est quand même un défaut de fabrication qui parait évident à mon sens, aux yeux de RENAULT aussi si ils acceptent un dédommagement… bah tan pis alors :pfff:

Ce qui parait fou, c'est qu'après m'être entretenu avec des mécanos du même garage, eux auraient pu avoir une prise en charge plus importante si ils avaient monté le dossier eux même … mais ils ne me l'ont même pas proposé… et il y a qd même un truc surprenant, c'est qu'à voir, plus le garage à des taux de satisfaction client important, meilleur est la prise en charge de REANAULT pour ce type de dossier??? Avez vous déjà entendu parlé de ça??? en gros, si ils avaient fait eux même la demande et il y a 2 mois (avec un meilleur taux de satisfaction) j'aurais pu obtenir près de 50% de remboursement… soit 500e de plus !!! ca fait une somme différente qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un grand merci pour vos réponses. Je vais me contenter de cette indemnisation alors…. Je suis dépendant de ma voiture, je ne pouvais pas l'immobiliser le temps du passage de l'expert… mais c'est quand même un défaut de fabrication qui parait évident à mon sens, aux yeux de RENAULT aussi si ils acceptent un dédommagement… bah tan pis alors :pfff:

Ce qui parait fou, c'est qu'après m'être entretenu avec des mécanos du même garage, eux auraient pu avoir une prise en charge plus importante si ils avaient monté le dossier eux même … mais ils ne me l'ont même pas proposé… et il y a qd même un truc surprenant, c'est qu'à voir, plus le garage à des taux de satisfaction client important, meilleur est la prise en charge de REANAULT pour ce type de dossier??? Avez vous déjà entendu parlé de ça??? en gros, si ils avaient fait eux même la demande et il y a 2 mois (avec un meilleur taux de satisfaction) j'aurais pu obtenir près de 50% de remboursement… soit 500e de plus !!! ca fait une somme différente qd même

 

 

Oui. Si tu avais fais la demande toi même par la direction de la concession tu aurais certainement obtenu une prise en charge de 50%, voire plus. Ce ne sont pas les meccano qui peuvent prendre ce genre de décision. Si la concession avait refusé le dossier, il aurait fallu que toi même saisisse le service client de la marque? Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur un véhicule de 6 ans on n'obtiendra qu'une participation sur le prix de la pièce, la main-d’œuvre ne sera pas prise en compte.

 

Je pense aussi. Sur la Sandero de ma femme Renault a pris en charge au delà de la garantie légale alors que le véhicule n'était plus entretenu dans le réseau le basculeur essence/GPL et le volant effrité. Les pièces étant pour eux, j'ai payé la MO soit 50% de la facture. J'ai estimé que c'était très correct! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Je pense aussi. Sur la Sandero de ma femme Renault a pris en charge au delà de la garantie légale alors que le véhicule n'était plus entretenu dans le réseau le basculeur essence/GPL et le volant effrité. Les pièces étant pour eux, j'ai payé la MO soit 50% de la facture. J'ai estimé que c'était très correct! :sol:

 

 

ça m'intéresse, le véhicule avait quel âge quand il ont pris en charge le volant ? Et combien de kilomètres ? (pas pour une Sandero, mais une autre Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

ça m'intéresse, le véhicule avait quel âge quand il ont pris en charge le volant ? Et combien de kilomètres ? (pas pour une Sandero, mais une autre Renault)

 

La voiture avait 6 ans. Elle avait peu de km et ils ont remplacer le volant sans difficultés. Ils ont eu pas mal de retour sur ce sujet , et le défaut est bien référencé chez Dacia. De toutes façons ça ne leur coute rien. C'est le fournisseur qui paye. En plus il y a très peu de MO. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Merci (c'est le cas sur un Master - volant PVC évidemment - de 2013 et une centaine de milliers de kms; je tenterais peut-être, mais s'il faut payer 2h de MO c'est plus embêtant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci (c'est le cas sur un Master - volant PVC évidemment - de 2013 et une centaine de milliers de kms; je tenterais peut-être, mais s'il faut payer 2h de MO c'est plus embêtant...)

Qui t'a donné ce temps? Il faut juste caler le volant pour qu'il soit droit et le visser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voiture de 6 ans et de près de 60.000km, réparation faite sans que renault ou la concession puisse voir la panne?

 

30% c'est honnête :lol:

 

rien ne les obligeaient sans voir le problème à prendre ne serait-ce qu'une partie à leur charge

 

 

oui tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui t'a donné ce temps? Il faut juste caler le volant pour qu'il soit droit et le visser!

 

Quand on dépose un véhicule dans un garage, on est sûr d'avoir au minimum d'une heure de main-d’œuvre.

Prise en charge, examen du véhicule, commande des pièces, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quand on dépose un véhicule dans un garage, on est sûr d'avoir au minimum d'une heure de main-d’œuvre.

Prise en charge, examen du véhicule, commande des pièces, etc.

 

Je ne pense pas. Pour moi Les pièces ont été commandées lors du RDV initial et ils n'ont pas osé me compter plus de 2h de MO pour remplacer un volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Pour moi Les pièces ont été commandées lors du RDV initial et ils n'ont pas osé me compter plus de 2h de MO pour remplacer un volant.

 

Ils facturent les prix standards de leur barème constructeur (sauf découverte de surprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ils facturent les prix standards de leur barème constructeur (sauf découverte de surprise).

 

A tu ces barèmes pour le remplacement d'un volant sur une Sandero?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu ces barèmes pour le remplacement d'un volant sur une Sandero?

 

Je ne sui pas agent de la marque (il faudrait poser la question à un de leur collaborateurs).

Aujourd'hui, la facturation se fait en cochant des cases sur un menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne sui pas agent de la marque (il faudrait poser la question à un de leur collaborateurs).

Aujourd'hui, la facturation se fait en cochant des cases sur un menu.

 

 

Sans source , il faut éviter de donner ce genre d'info erronée.

J'ai retrouvé la facture pour le remplacement du volant. J'ai payé 76,38€ de MO. Temps facturé , 0,70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans source , il faut éviter de donner ce genre d'info erronée.

J'ai retrouvé la facture pour le remplacement du volant. J'ai payé 76,38€ de MO. Temps facturé , 0,70.

 

Chez un concessionnaire Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Chez un concessionnaire Renault?

 

Oui. En Basse Normandie. En Province l'heure de MO est souvent deux fois moins chère! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Oui. En Basse Normandie. En Province l'heure de MO est souvent deux fois moins chère! ;)

 

 

En l'occurrence ça fait 109€ TTC l'heure de main d'oeuvre. Même en région parisienne chez les grands concessionnaires Renault, l'heure de main d'oeuvre n'est pas plus chère (ni moins chère en général, certes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

En l'occurrence ça fait 109€ TTC l'heure de main d'oeuvre. Même en région parisienne chez les grands concessionnaires Renault, l'heure de main d'oeuvre n'est pas plus chère (ni moins chère en général, certes).

 

En RP , C'est facilement 100€ HT! Et puis on est loin des 2,5H de MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En l'occurrence ça fait 109€ TTC l'heure de main d'oeuvre. Même en région parisienne chez les grands concessionnaires Renault, l'heure de main d'oeuvre n'est pas plus chère (ni moins chère en général, certes).

 

Chez Citroën il y a 2 types de main-d’œuvre : mécanique et carrosserie.

Chacun à 3 niveaux selon les travaux exécutés : MO1 MO2 MO3 et T1 T2 T3.

Exemple pour un garage de la Loire (par chez moi, il y a un écart de 30% avec la ville importante située à 6 km)

 

adr10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Chez Citroën il y a 2 types de main-d’œuvre : mécanique et carrosserie.

Chacun à 3 niveaux selon les travaux exécutés : MO1 MO2 MO3 et T1 T2 T3.

Exemple pour un garage de la Loire (par chez moi, il y a un écart de 30% avec la ville importante située à 6 km)

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] /adr10.jpg

 

Mêmes tarifs dans ma cambrousse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...