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Recours véhicule occasion accidenté


Invité §poa748mx

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Invité §ton817Zq

 

Je m'en doutait un peu.

Peut être qu'il y a moyen de faire ça à l'amiable si j'arrive à constituer un dossier solide

 

 

Je dirais que oui, en France, il est possible depuis quelques années déjà de pouvoir faire cela. ;)

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  • Réponses 124
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Invité §poa748mx

Si je comprends bien ...

C'est toi qui comprends rien a la règlementation

 

 

Met toi 2 minutes a la place du juge et de l'avocat de TON VENDEUR ...

 

QUI prouve que t'as pas tapé un trottoir ?

Qui prouve que t'a pas flingué ton train sur circuit ?

 

A part tes belle parole tu peut rien prouver .

 

Rien de noté au CT !

T'as touché a la voiture !

T'as fait du circuit !

Le train arrière a été touché !

Des valeurs de géométrie prise bien après la vente ! ...

Qui prouve que les valeurs de géométries sont bien celle de ta voitures ?

 

Et combien de km parcouru entre la vente et cette géométrie ?

 

 

*************************************************

 

Légalement cette géométrie ne vaut rien car non fait devant un expert judiciaire ...

 

Mais si tu veux rien entendre ...

 

 

En effet, la géométrie a aucune valeur, mais elle va pas se corriger d'elle même donc rien n'empêche de la refaire devant un expert.

 

J'ai fait moins de 5000km depuis la vente.

 

Mais la voiture a un historique, elle a déjà dû faire des géo depuis 2015, ça doit être possible d'en retrouver les rapports, je sais pas trop comment ça marche et c'est plutôt pour ce genre de conseils que je poste sur le forum.

 

Tu cherches à démontrer que je peux rien prouver, et moi je cherche à trouver des manières de prouver, tu vois ou est le problème ?

 

C'est pas pour rien que le mec qui a fait pour 7500€ de réparation l'a vendue dans la foulée, tu trouves pas ça louche ? Moi oui

 

Un expert est habilité à consulter les archives des anciens proprios par exemple ?

Si on me sort un rapport de géo valide après son accident, je n'aurai en effet plus rien pour prouver quoi que ce soit, mais dans le cas contraire j'imagine que ya encore quelques trucs à creuser.

 

De plus j'ai la protection juridique avec mon assurance donc je crois que l'expert j'aurai même pas à le payer (dans le cas contraire ça vaut pas le coup en effet)

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Invité §oul767Da

 

En effet, la géométrie a aucune valeur, mais elle va pas se corriger d'elle même donc rien n'empêche de la refaire devant un expert.

 

J'ai fait moins de 5000km depuis la vente.

 

Mais la voiture a un historique, elle a déjà dû faire des géo depuis 2015, ça doit être possible d'en retrouver les rapports, je sais pas trop comment ça marche et c'est plutôt pour ce genre de conseils que je poste sur le forum.

 

Tu cherches à démontrer que je peux rien prouver, et moi je cherche à trouver des manières de prouver, tu vois ou est le problème ?

 

C'est pas pour rien que le mec qui a fait pour 7500€ de réparation l'a vendue dans la foulée, tu trouves pas ça louche ? Moi oui

 

Un expert est habilité à consulter les archives des anciens proprios par exemple ?

Si on me sort un rapport de géo valide après son accident, je n'aurai en effet plus rien pour prouver quoi que ce soit, mais dans le cas contraire j'imagine que ya encore quelques trucs à creuser.

 

De plus j'ai la protection juridique avec mon assurance donc je crois que l'expert j'aurai même pas à le payer (dans le cas contraire ça vaut pas le coup en effet)

 

Je pense aussi que comme @haddock188 tu fais fausse route! Et tu risque de t'embarquer dans une procédure sans fin durant laquelle ta voiture sera immobilisée et risquera de se dégrader. Essaie plutôt de t'arranger avec ton vendeur, ou au pire répare toi même!

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Invité §poa748mx

Le problème étant que les réparations sont coûteuses.

Un train arrière c'est 1000 € sur cette voiture, et je dois purger les freins derrière car le circuit passe à travers le train.

 

J'ai regardé mes anciennes factures et j'ai trouvé un rapport de CT de 2016 (donc quelques mois après le prétendu accident) indiquant une dissymétrie importante des amortisseurs arrière (39%, le véhicule avait alors 71000km, vous allez pas me dire que c'est pas un peu suspect)

 

Vu que j'ai pu retrouver qu'il y avait eu un accident, cela veut dire qu'il a été déclaré à l'assurance (je suis plutôt sur de ma source, l'accident est noté en septembre 2015 à 68594km, et les factures renault précédentes s'arrêtent au 2 septembre 2015 à 68120km, ça paraît correspondre au niveau date et kilométrage)

Est-ce qu'il est possible de retrouver le garage ou ont été effectuées les réparations via mon assurance ? J'imagine qu'ils ont un dossier commun

 

Ça me permettrait d'avoir une preuve assez solide si jai un rapport de géo défectueux de cette époque et de faire pression sur le garage qui a vendu la voiture a l'ancien proprio pour un arrangement à l'amiable

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Ça ne te permettra pas de faire pression sur le garage qui te répondra au choix que ce n'est pas à toi qu'ils ont vendu la voiture donc qu'ils n'ont rien à faire avec toi, ou qu'ils ont vendu une voiture parfaitement remise en état et qu'ils ne sont pas responsable de ce qui a pu lui arriver par la suite.

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Invité §poa748mx

Ça ne te permettra pas de faire pression sur le garage qui te répondra au choix que ce n'est pas à toi qu'ils ont vendu la voiture donc qu'ils n'ont rien à faire avec toi, ou qu'ils ont vendu une voiture parfaitement remise en état et qu'ils ne sont pas responsable de ce qui a pu lui arriver par la suite.

 

 

Ben si un rapport de géo de l'époque indique un train arrière défectueux je vois pas comment ils peuvent dire que la voiture est réparée comme il faut

 

Ma question c'est juste de savoir si il est possible de retrouver ces infos via mon assurance

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Invité §poa748mx

Ça fait quand même pas mal de pièces suspectes je trouve, pour l'instant j'ai :

 

-Un gros accident en septembre 2015

-Le propriétaire qui a vendu la voiture dans la foulée

-Un rapport de CT de 2016 avec dissymétrie importante des amortisseurs arrieres (a un km relativement faible)

-une géo défectueuse (actuellement)

 

Je pense que si j'arrive à avoir un rapport de géo défectueux d'après septembre 2015, j'aurais pas de mal à prouver que c'est un vice présent avant la vente.

 

Le tout c'est de savoir comment obtenir ce rapport

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Ça fait quand même pas mal de pièces suspectes je trouve, pour l'instant j'ai :

 

-Un gros accident en septembre 2015

-Le propriétaire qui a vendu la voiture dans la foulée

-Un rapport de CT de 2016 avec dissymétrie importante des amortisseurs arrieres (a un km relativement faible)

-une géo défectueuse (actuellement)

 

Je pense que si j'arrive à avoir un rapport de géo défectueux d'après septembre 2015, j'aurais pas de mal à prouver que c'est un vice présent avant la vente.

 

Le tout c'est de savoir comment obtenir ce rapport

 

 

Un dissymétrie indiqué sur un ct peut être du a un défaut de train arrière certe mais aussi un defaut de pression de pneus ou d'amortisseurs fatigué ...

surtout que ce défaut a disparu lors du dernier ct .

 

Et meme si défaut il y avait , ça prouve aussi que tu étais au courant du defaut lors de l'achat donc pas de vice caché... Les experts et assurance n'ont aucun droit sur les garagistes donc de ce côté tu trouvera rien ...

 

Après je me répète et me met dans la peau de la partie adverse :

Qui prouve que t'as pas tapé un trottoir ?

Qui prouve que t'a pas tuer ton train arrière sur circuit?

Qui prouve que les valeurs de géométrie soit correct?

 

Tu pourra dire ce que tu veux, ça tiendra pas une seconde devant un juge ... tu sera débouté, tu perdra tout et si la procédure va au bout tu pourra même payé des dommages et intérêts... La partie adverse se fera un plaisir de te demander des comptes..

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Invité §poa748mx

 

Un dissymétrie indiqué sur un ct peut être du a un défaut de train arrière certe mais aussi un defaut de pression de pneus ou d'amortisseurs fatigué ...

surtout que ce défaut a disparu lors du dernier ct .

 

Et meme si défaut il y avait , ça prouve aussi que tu étais au courant du defaut lors de l'achat donc pas de vice caché... Les experts et assurance n'ont aucun droit sur les garagistes donc de ce côté tu trouvera rien ...

 

Après je me répète et me met dans la peau de la partie adverse :

Qui prouve que t'as pas tapé un trottoir ?

Qui prouve que t'a pas tuer ton train arrière sur circuit?

Qui prouve que les valeurs de géométrie soit correct?

 

Tu pourra dire ce que tu veux, ça tiendra pas une seconde devant un juge ... tu sera débouté, tu perdra tout et si la procédure va au bout tu pourra même payé des dommages et intérêts... La partie adverse se fera un plaisir de te demander des comptes..

 

 

Bon je te réponds une dernière fois car on dirait que tu fais exprès d omettre certains détails.

 

Une dissymétrie de suspension peut indiquer beaucoup de choses oui, quand elle est prise à part, mais la elle rentre dans le cadre d'autres éléments suspects.

Si ils ont changé les amortos par la suite, normal que ça n'apparaisse pas au ct suivant, mais ya de grande chance que les anciens aient pris un shoot (mais je me répète, ce n'est qu'une supposition, et pas une preuve, pris à part, mais ça constitue un élément suspect)

 

De ce fait, je n'étais pas au courant d'un vice lors de l'achat puisque je n'avais pas ces autres éléments en ma possession.

 

Pour tes questions, rien ne prouve que j'ai pas tapé un trottoir, mais si j'arrive à obtenir un rapport de géo défectueux de cette époque, ça prouvera que le train était HS quand j'ai acheté la voiture.

 

Pour les assurances, ils n'ont pas de droit sur des garagistes mais ils peuvent peut être savoir à qui a été confiée la réparation et je peux peut être aller les voir pour demander le suivi

 

En fait ce que je veux savoir c'est pas un avis personnel

Je demanderai demain à mon assurance c'est plus simple

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Invité §oul767Da

 

Bon je te réponds une dernière fois car on dirait que tu fais exprès d omettre certains détails.

 

Une dissymétrie de suspension peut indiquer beaucoup de choses oui, quand elle est prise à part, mais la elle rentre dans le cadre d'autres éléments suspects.

Si ils ont changé les amortos par la suite, normal que ça n'apparaisse pas au ct suivant, mais ya de grande chance que les anciens aient pris un shoot (mais je me répète, ce n'est qu'une supposition, et pas une preuve, pris à part, mais ça constitue un élément suspect)

 

De ce fait, je n'étais pas au courant d'un vice lors de l'achat puisque je n'avais pas ces autres éléments en ma possession.

 

Pour tes questions, rien ne prouve que j'ai pas tapé un trottoir, mais si j'arrive à obtenir un rapport de géo défectueux de cette époque, ça prouvera que le train était HS quand j'ai acheté la voiture.

 

Pour les assurances, ils n'ont pas de droit sur des garagistes mais ils peuvent peut être savoir à qui a été confiée la réparation et je peux peut être aller les voir pour demander le suivi

 

En fait ce que je veux savoir c'est pas un avis personnel

Je demanderai demain à mon assurance c'est plus simple

Demande donc à ton assurance et tient nous au courant.

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Invité §Ser716Hp

Je pense aussi que comme @haddock188 tu fais fausse route! Et tu risque de t'embarquer dans une procédure sans fin durant laquelle ta voiture sera immobilisée et risquera de se dégrader. Essaie plutôt de t'arranger avec ton vendeur, ou au pire répare toi même!

 

 

 

Une expérience de la justice ne lui fera pas de mal.

 

Il est buté, dans 15 pages on en sera au même point.

 

Il faut bien des clients pour les avocats, expert et garages qui facturent du gardiennage, démontages et compagnie.

 

Il faut faire rentrer de la tva et faire tourner l économie.

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Invité §poa748mx

Demande donc à ton assurance et tient nous au courant.

 

 

Pas de soucis

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Invité §poa748mx

 

 

Une expérience de la justice ne lui fera pas de mal.

 

Il est buté, dans 15 pages on en sera au même point.

 

Il faut bien des clients pour les avocats, expert et garages qui facturent du gardiennage, démontages et compagnie.

 

Il faut faire rentrer de la tva et faire tourner l économie.

 

 

Je suis peut être buté mais plus je creuse et plus je trouve des éléments

 

T'es peut être dû genre à baisser les bras facilement, pas moi.

Si je vois que je peux rien trouver de concret je m'en tiendrai là, mais ça coûte quoi d'essayer de rassembler des éléments.

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Demande donc à ton assurance et tient nous au courant.

 

 

 

Il cherche des conseils que nous n'avons pas ...

Il est impossible de régler un problème juridique rapidement ...

 

De plus , là il y aura 2 procédures ...

Sachant que pour la 2è procédures il s'est écoulé plus de 3 ans c'est déjà mort avant de commencer

 

*********************************************

 

Donc autant essayer de faire boire un ânes qui n'a pas soif , laissons le appeler son assurance , son avocats ou le ministre de la justice si ça lui chante :ange:

En attendant , la clio va pourrir plusieurs années avant de retrouvé le bitume et c'est bien ça le plus dommage

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Invité §Ser716Hp

 

Je suis peut être buté mais plus je creuse et plus je trouve des éléments

 

T'es peut être dû genre à baisser les bras facilement, pas moi.

Si je vois que je peux rien trouver de concret je m'en tiendrai là, mais ça coûte quoi d'essayer de rassembler des éléments.

 

 

Encore on aurait pu voir le rapport de geo...

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Si je vois que je peux rien trouver de concret je m'en tiendrai là, mais ça coûte quoi d'essayer de rassembler des éléments.

 

 

 

Des éléments qui seront démonter en 5mn par un avocat de base tellement ils sont pauvres

... Déjà moi sans être avocat , je te les ai démonté en 3 phrases .

 

 

Certe , essayer de rassembler des éléments coutent rien mais une procédures te coutera plus cher qu'un train arrière , c'est ce qu'on veut te faire comprendre

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Invité §poa748mx

 

 

Des éléments qui seront démonter en 5mn par un avocat de base tellement ils sont pauvres

... Déjà moi sans être avocat , je te les ai démonté en 3 phrases .

 

 

Certe , essayer de rassembler des éléments coutent rien mais une procédures te coutera plus cher qu'un train arrière , c'est ce qu'on veut te faire comprendre

 

 

Tu n'as rien démonté du tout.

 

Si je réussi à avoir un rapport de géo d'après l'accident + les autres éléments de preuve je me demande bien comment tu peux démonter ça

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Tu n'as rien démonté du tout.

 

Si je réussi à avoir un rapport de géo d'après l'accident + les autres éléments de preuve je me demande bien comment tu peux démonter ça

 

 

 

 

Car même si tu trouve un rapport de géo , rien ne prouvera que ce rapport est bien de ta voiture ...

 

ça n'a aucune valeur juridique ...

 

Rien ne prouve que ton défaut de géométrie date de 3 ans , ou de 2 mois ...

Puis si reellement il y en a eu pour 7500€ de réparation , ta caisse a du être classé VGE avec passage d'expert ... Ce que je pense pas être le cas car tu aurais déjà retrouvé des trace et aucun expert n'aurais laissé partir une caisse avec un train arrière HS .

 

Aucun garage ni d'expert ne te donnera non plus des munitions ...

 

Même si techniquement parlant tu as peut être raison , niveau juridique tu n'a rien du tout et je vois pas qu'elles éléments et preuves tu peux trouver .

Surtout sachant que tu n'étais pas le propriétaire de la voiture lors de l'accident , les factures ou autres réparations ne sont pas a ton nom , ni au nom de ta vendeuse ....

 

Donc t'aura pas accès au dossier !!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §oul767Da

 

 

Des éléments qui seront démonter en 5mn par un avocat de base tellement ils sont pauvres

... Déjà moi sans être avocat , je te les ai démonté en 3 phrases .

 

 

Certe , essayer de rassembler des éléments coutent rien mais une procédures te coutera plus cher qu'un train arrière , c'est ce qu'on veut te faire comprendre

Nous sommes bien d'accord! :jap:

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C'est ça pour toi un élément probant ???

 

pas de nom ,

pas de numero d'immat ,

pas de numero de série ,

pas d'identification de la machine ...

 

ect ect .

 

 

Cette feuille ne vaut pas un pet de lapin , tu peut donc malheureusement te torcher le cul avec

 

Et tient nous au courant de l'avancer du dossier

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Invité §poa748mx

 

 

 

C'est ça pour toi un élément probant ???

 

pas de nom ,

pas de numero d'immat ,

pas de numero de série ,

pas d'identification de la machine ...

 

ect ect .

 

 

Cette feuille ne vaut pas un pet de lapin , tu peut donc malheureusement te torcher le cul avec

 

Et tient nous au courant de l'avancer du dossier

 

 

 

Bon arrête d'être agressif comme ca déjà c'est relou à force, faire le bonhomme derrière un ordi c'est à la portée de tous.

 

Sinon, ya toutes les infos sur la feuille, mais je vais pas poster ma plaque donc j'ai cadré seulement le rapport de geo, je pensais pas avoir à le préciser tellement c'est evident.

 

Pour finir, dans l'hypothèse ou yaurait pas eu ces infos, les valeurs ne se corrigent pas toutes seules, pas difficile de refaire ça avec la présence d'un expert

 

 

Pour l'avancée du dossier, je monte la voiture mercredi sur le pont, histoire d'y voir plus clair, si c'est seulement une fusée à changer, je change ça et basta, si c'est tout le train arrière, je continuerai à chercher des éléments

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une assurance peut avoir accès au dossier d'un véhicule qui a été accidenté, j'ai eu le cas sur une 205 gti il y a une vingtaine d'année.

ct bidon par le garagiste, j'ai refais un ct 1 mois après, qui était bien plus complet, j'ai vu avec mon assurance pour la protection juridique, et lors du passage de l'expert j'ai appris que c'était un ex VGA (véhicule gravement accidenté) et que c'était lui qui avait levé le blocage de la cg.

après demande à mon assurance, celle ci m'a donné le rapport d'expertise de l'assurance (ce qui m'a permis de constater une remise en état bidon,l'expert étant copain avec le garagiste).

par contre 1 an et demi de galère pour faire rembourser la voiture.

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[/quotemsg]

 

De plus j'ai la protection juridique avec mon assurance donc je crois que l'expert j'aurai même pas à le payer (dans le cas contraire ça vaut pas le coup en effet)

[/quotemsg]

 

Pourquoi pas intéressant de payer un expert ?

Au contraire, si tu lances une procédure c'est peut être pour obtenir la reprise de l'auto ?

Donc si tout ce que tu affirmes est vérifié, ça vaut peut être le coup, non ?

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Invité §oul767Da

Une Procédure est toujours longue, parfois couteuse et aléatoire! Pendant ce temps, le véhicule immobilisé se dégrade et devient inutilisable. :jap:

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Invité §poa748mx

Quelques nouvelles.

 

J'ai monté la voiture sur le pont ce matin (en fait j'ai fait ma vidange de boîte et j'en ai profité pour jeter un œil)

 

Déjà, les SB de train arrière ne sont pas d'origine.

Ils sont de couleur verte, je ne connais ce modèle mais ça doit être une sous marque bien bien pourrie

Le pire c'est qu'ils sont montés à l'arrache, celui côté droit a 3 bon mm de décalage avec l'épaulement.

Je pense pas que mon pb de carrossage vienne de la mais ça me prouve bien que le train arrière a été touché.

 

Pour le reste, j'ai rien constaté de spécial, le train a pas l'air plié, j'ai pas redémonté les freins pour constater l'état des fusées (par manque de temps, je reprenais le travail juste après) mais je suis pas sûr de pouvoir voir le problème à l'œil nu (on parle de mm là, et j'ai rien constaté quand j'avais changé les freins, mais bon je me doutais pas de ça alors je m'y suis pas forcément pas attardé)

 

Je l'amène vendredi chez un petit mecano, peut être qu'il verra un truc qui m'a échappé

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Invité §poa748mx

@gegeO8

 

Merci pour ton retour, j'espère que ça mettra pas autant de temps de mon côté ^^

 

@teter4

 

Si le châssis est sain (ce que je pense, les ancrages semblent pas abîmés, l'empatement est bon etc...), je souhaite seulement un remboursement des réparations, pas rendre la voiture.

 

Maintenant le plus compliqué c'est d'arriver à prouver que c'était la avant la vente, faudrait que je me rapproche de mon assurance pour en savoir plus sur ce sinistre.

 

@oulianov

 

Je cherche pas la procédure mais surtout avoir des éléments solides pour faire pression sur le garage qui l'a vendu à ma vendeuse, je pense pas qu'ils ont envie d'ebruiter un litige de la sorte, surtout qu'ils sont spécialisés dans la vente de voitures de sport.

Mais bien sur, je ferai rien de diffamatoire ni sans preuves

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Invité §oul767Da

Tu tourne en rond!

 

-Le garagiste risque de t'envoyer promener puisque tu n'a pas eu à faire avec lui.

-Tu ne peux te retourner que contre ta vendeuse.

-Je te répète qu'il vaut mieux essayer de trouver un arrangement et sinon faire réparer toi même ce qui te reviendra bien moins cher qu'une procédure dont je doute de l'issue favorable. Sans compter le stress lié à ça!

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Tu tourne en rond!

 

-Le garagiste risque de t'envoyer promener puisque tu n'a pas eu à faire avec lui.

-Tu ne peux te retourner que contre ta vendeuse.

-Je te répète qu'il vaut mieux essayer de trouver un arrangement et sinon faire réparer toi même ce qui te reviendra bien moins cher qu'une procédure dont je doute de l'issue favorable. Sans compter le stress lié à ça!

 

 

 

 

ça c'est une certitude ... La garagiste se fera un plaisir de dire qu'en 2 ans de temps et plusieurs milliers de kilomètres il peut se passer plein de chose sur une voiture

...

Il lui dira de prendre un expert et d'ouvrir une procédure car il sait très bien que toute procédure est voué a l'échec vu que rien n'a été respecté ...

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Invité §poa748mx

Tu tourne en rond!

 

-Le garagiste risque de t'envoyer promener puisque tu n'a pas eu à faire avec lui.

-Tu ne peux te retourner que contre ta vendeuse.

-Je te répète qu'il vaut mieux essayer de trouver un arrangement et sinon faire réparer toi même ce qui te reviendra bien moins cher qu'une procédure dont je doute de l'issue favorable. Sans compter le stress lié à ça!

 

 

Lis bien mon dernier post

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Quelques nouvelles.

 

J'ai monté la voiture sur le pont ce matin (en fait j'ai fait ma vidange de boîte et j'en ai profité pour jeter un œil)

 

Déjà, les SB de train arrière ne sont pas d'origine.

Ils sont de couleur verte, je ne connais ce modèle mais ça doit être une sous marque bien bien pourrie

Le pire c'est qu'ils sont montés à l'arrache, celui côté droit a 3 bon mm de décalage avec l'épaulement.

Je pense pas que mon pb de carrossage vienne de la mais ça me prouve bien que le train arrière a été touché.

 

Pour le reste, j'ai rien constaté de spécial, le train a pas l'air plié, j'ai pas redémonté les freins pour constater l'état des fusées (par manque de temps, je reprenais le travail juste après) mais je suis pas sûr de pouvoir voir le problème à l'œil nu (on parle de mm là, et j'ai rien constaté quand j'avais changé les freins, mais bon je me doutais pas de ça alors je m'y suis pas forcément pas attardé)

Je l'amène vendredi chez un petit mecano, peut être qu'il verra un truc qui m'a échappé

 

 

 

Euh... t'as pas du forcer en tapant avec un marteau comme sur les amortisseurs du train avant.

 

Quand je lis tout ce que tu as déjà bidouillé sur cette bagnole.

 

Clio 3 Rs : Grincement train avant

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Invité §poa748mx

 

 

Euh... t'as pas du forcer en tapant avec un marteau comme sur les amortisseurs du train avant.

 

Quand je lis tout ce que tu as déjà bidouillé sur cette bagnole.

 

Clio 3 Rs : Grincement train avant

 

 

Ben non rien à voir pour les amortisseurs arrière ya pas de jambe de force c'est juste 2 vis à sortir/côté, et j'ai trouvé le grincement ça venait finalement bien des SB de barre stab.

 

Et la couleur verte des silent bloc c'est moi qui les ai repeint peut être ?

 

Pour finir je n'ai rien "bidouillé" sur cette voiture je suis très méticuleux en mécanique, je serre au couple etc..

Et pour la massette, j'ai bien évidement fait ça avec une cale et pas direct sur l'amortisseur, si 2 ou 3 coups de marteau te font tilter, c'est que tu dois pas faire souvent de mécanique, et va jamais faire un tour dans un garage pendant qu'ils réparent ta voiture, tu vas faire une crise cardiaque

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Je fait pas le bonhommes derrière l'ordi comme tu dit si bien bien ... Je suis le même derrière l'ordi ou devant les gens

 

Si le fait de te dire que tu est a coté de tes pompe te fait croire que je suis agressif je peut pas grand chose pour pour toi

*************

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Ben non rien à voir pour les amortisseurs arrière ya pas de jambe de force c'est juste 2 vis à sortir/côté, et j'ai trouvé le grincement ça venait finalement bien des SB de barre stab.

 

Et la couleur verte des silent bloc c'est moi qui les ai repeint peut être ?

 

Pour finir je n'ai rien "bidouillé" sur cette voiture je suis très méticuleux en mécanique, je serre au couple etc..

Et pour la massette, j'ai bien évidement fait ça avec une cale et pas direct sur l'amortisseur, si 2 ou 3 coups de marteau te font tilter, c'est que tu dois pas faire souvent de mécanique, et va jamais faire un tour dans un garage pendant qu'ils réparent ta voiture, tu vas faire une crise cardiaque

 

 

 

Que des belles paroles mais au fond t'es borné et tu comprends rien ...

Même si tu est méticuleux et studieux ce qu'on ne doute pas une seule seconde , tu as touché a ta caisse depuis l'achat ...

On est en France , pas a babeloued , ... et en cas de litige , il y a des normes et des des procédures a respecté ...

 

Le problème est que toi tu t'invente tes propres normes et tes propres procédures et tu cherche a nous prouver par A+B que tu es dans tes droits ...

Mais c'est loin d'etre le cas , mais vu que tu ne veux écouter que toi malgrès tout les avis contraire ...

 

*************

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