Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Recours véhicule occasion accidenté


Invité §poa748mx

Messages recommandés

 

Ben non rien à voir pour les amortisseurs arrière ya pas de jambe de force c'est juste 2 vis à sortir/côté, et j'ai trouvé le grincement ça venait finalement bien des SB de barre stab.

 

Et la couleur verte des silent bloc c'est moi qui les ai repeint peut être ?

 

Pour finir je n'ai rien "bidouillé" sur cette voiture je suis très méticuleux en mécanique, je serre au couple etc..

Et pour la massette, j'ai bien évidement fait ça avec une cale et pas direct sur l'amortisseur, si 2 ou 3 coups de marteau te font tilter, c'est que tu dois pas faire souvent de mécanique, et va jamais faire un tour dans un garage pendant qu'ils réparent ta voiture, tu vas faire une crise cardiaque

 

 

 

Euh...

 

Juste pour dire:

 

Depuis l'achat, tu as touché à tous les trains, fait du circuit...

 

 

Le juge lui, considèrera que tu as maltraité la voiture, remplacé des pièces et n'accèdera pas à ta demande! Ce n'est pas une voiture de course mais une voiture particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol547iC

2,5 ans après, elle tire légèrement à droite quand je prends un virage au frein à main, remboursez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

 

 

Euh...

 

Juste pour dire:

 

Depuis l'achat, tu as touché à tous les trains, fait du circuit...

 

 

Le juge lui, considèrera que tu as maltraité la voiture, remplacé des pièces et n'accèdera pas à ta demande! Ce n'est pas une voiture de course mais une voiture particulière.

 

 

Mais ça n'a rien à voir.

 

Déjà, rien n'indique au juge que j'ai touché aux trains (des freins ou des amortisseurs ce sont des consommables)

 

Pour aller dans votre sens à tous, qu'est-ce qui prouve que j'ai changé tout ça ? J'ai pas gravé mon nom dessus que je sache, ça fait partie de l'entretien courant de la voiture.

 

Idem pour le circuit, je vois pas ce que ça vient foutre la dedans.

 

Le fait est que mon train arrière est hors côtes, et qu'il a été démonté de façon certaine, et que cela cause un soucis de sécurité au freinage.

 

Si j'arrive à obtenir la preuve qu'il était bien hors côte quand j'ai acheté la voiture (donc avec un ancien rapport de géo, qui a été volontairement omis dans les factures du véhicule) cela prouvera que le défaut était bien la quand j'ai acheté la voiture, ce qui s'appelle un vice caché, que vous le vouliez ou non

 

@lolo S16

Ton attaque est vraiment minable ça vaut même pas la peine d'y repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ça n'a rien à voir.

 

Déjà, rien n'indique au juge que j'ai touché aux trains (des freins ou des amortisseurs ce sont des consommables)

 

Pour aller dans votre sens à tous, qu'est-ce qui prouve que j'ai changé tout ça ? J'ai pas gravé mon nom dessus que je sache, ça fait partie de l'entretien courant de la voiture.

 

Idem pour le circuit, je vois pas ce que ça vient foutre la dedans.

 

Le fait est que mon train arrière est hors côtes, et qu'il a été démonté de façon certaine, et que cela cause un soucis de sécurité au freinage.

 

Si j'arrive à obtenir la preuve qu'il était bien hors côte quand j'ai acheté la voiture (donc avec un ancien rapport de géo, qui a été volontairement omis dans les factures du véhicule) cela prouvera que le défaut était bien la quand j'ai acheté la voiture, ce qui s'appelle un vice caché, que vous le vouliez ou non

 

@lolo S16

Ton attaque est vraiment minable ça vaut même pas la peine d'y repondre

 

 

Un train arrière hors côtes provoque un soucis au freinage ?

Depuis quand ... ?

A part freiner comme un porc , j'ai jamais vu des voitures dangereuse niveau freinage a cause d'un train arrière foireux ... Si y a un problème de freins , retourne toi contre celui qui t'a refait tes freins mais je pense pas que tu ose te retourner contre toi même ...

Et qui indique que c'est pas toi qui démonté ton train arrière et qui l'a rendu hors côte ?

Meme un rapport de géo ne prouverais pas que c'est bien ta voiture qu'a été mesuré ...

 

 

Du reste un rapport de gèo n'est pas archivé comme un rapport de CT ...

Est tu allé voir ton assurance ?

 

 

Tu a bidouillé ta caisse dans tout les sens , t'a roulé comme un porc sur un circuit et tu essaie de te faire payer tes conneries par autruit ...

Sans déconner y en a qui doute de rien !!!

Pas étonnant que la France va si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
message supprimé

Encore une fois, il te faudra prouver que le souci existait bien avant la vente? Sinon peine perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
message supprimé

 

L'expert de l'ancien propriétaire n'a pas été mandaté par toi. Normalement il ne te dira rien. Mais tu peux toujours essayer de le contacter? Qui risque rien n'a rien. En résumé, tu a deux solutions.

- La plus simple: réparer toi même.

- La plus couteuse et contraignante: lancer une procédure avec peu de chance de succès.

 

C'est un peu ce que nous te disons tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connerie est d'avoir touché a la voiture et attendu 6 mois et 5000 km pour faire ton volontaire partiel ... rien qu'avec ça c'est suffisant pour te faire débouté ... mettre pression a un garagiste au bout de 2 ans et demi ... il va te rire au nez et dire qu'il l'a vendu en parfait état...maintenant que ton problème est trouvé il te convient de le regler toi meme moi je cherche a te faire comprendre que tu perd ton temps et que tu est complètement déconnecté de la réglementation... depuis le début je me place dans la peau de l'expert qui défendra ton vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

La connerie est d'avoir touché a la voiture et attendu 6 mois et 5000 km pour faire ton volontaire partiel ... rien qu'avec ça c'est suffisant pour te faire débouté ... mettre pression a un garagiste au bout de 2 ans et demi ... il va te rire au nez et dire qu'il l'a vendu en parfait état...maintenant que ton problème est trouvé il te convient de le regler toi meme moi je cherche a te faire comprendre que tu perd ton temps et que tu est complètement déconnecté de la réglementation... depuis le début je me place dans la peau de l'expert qui défendra ton vendeur

 

 

Alors pourquoi ne pas l'avoir dit avec ce ton des le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek
message supprimé

 

moi , j aurais juste une question , tu as de la pince d un coté et de l ouverture de l autre , donc ta voiture doit rouler en crabe , et tu ne t en apercois qu au freinage ?

 

si tel est le cas , il doit y avoir une usure irreguliere des pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

Ah on m'a supprimé mon message^^

 

@bertand47

 

Pas tant que ça figure toi.

L'usure est pas si irrégulière que ça et la voiture roule droit en dehors des freinages.

 

Après, faut dire que le para est pas si mauvais, on parle en mm, c'est plutôt le carrossage qui est inquiétant avec quand même 1° d'écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741sS

« En revanche, tous les défauts qui apparaissent après la vente, du fait de l’usure normale du véhicule, de son mauvais entretien ou d’une utilisation abusive, ne peuvent justifier un recours de l’acheteur puisqu’il en est alors seul responsable. »quand on a lu ça on se dit que le recours est bien mal parti Bon Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

« En revanche, tous les défauts qui apparaissent après la vente, du fait de l’usure normale du véhicule, de son mauvais entretien ou d’une utilisation abusive, ne peuvent justifier un recours de l’acheteur puisqu’il en est alors seul responsable. »quand on a lu ça on se dit que le recours est bien mal parti Bon Courage

 

 

Ben non

Ce n'est pas du fait d'une utilisation abusive ou d'un mauvais entretien, et encore moins une usure normale, étant donné que le pb était déjà là quand je l'ai achetée (et me ressortez pas que ça vient du circuit, la voiture tirait au freinage AVANT et les SB verts n'ont pas changé de couleur tout seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est tes paroles ,

Mais les paroles de ton vendeur en seront tout autre .

 

Tu n'a rien pour prouver tout ce que tu raconte , donc devant un juge ça tiendra pas 5 minutes , tu as 98% de chance d'être débouté et par conséquent d'avoir les frais de dossier et d'avocat pour ta pomme ...

Ce qui te coutera plus cher que de réparer ce train a ta charge .

 

Une PJ fonctionne en cas de problème prouvé et avéré . Par contre , en cas d'utilisation abusif d'une PJ , ton assurance à le droit de refuser de prendre en charge les frais de dossier et d'avocat et la PJ adverse aura aussi le droit de te demander des dommages et interets ...

 

A cela tu rajoute l'utilisation sur circuit et les passage multiple en atelier de ta caisse ...

car même si TOI tu estime que le soucis n'est pas du a une mauvaise utilisation , tu n'a rien pour le prouver et l'expert adverse se fera le bonheur mettre ça sur la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

Mais en fait je suis pas sûr que tu lises vraiment mes réponses.

 

Je te redis une dernière fois, après je pourrai plus rien faire si tu saisis pas

 

De 1, je ne n'irai pas en procédure sans un dossier solide, à savoir, de vraies preuves que le défaut était bien là avant, je sais que tu me prends pour un débile, mais j'irai pas si c'est peine perdue

 

De 2, la procédure c'est vraiment le dernier des derniers recours, pour l'instant l'idée c'est justement de choper les documents qui prouvent que le soucis était déjà la, afin de pouvoir trouver un arrangement amiable (et c'était justement une question récurrente sur le topic, est-ce qu'un expert peut accéder à des dossiers/factures dont je n'ai pas l'accès moi même)

 

De 3, j'ai pas encore determiné exactement d'où vient le soucis, si c'est juste les fusées tordues, je vais simplement les changer, et les SB avec histoire de repartir sur un truc propre et d'origine

 

Donc merci de stopper le HS, on a à peu près tout aborder sauf ma question initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses:

-Le délais de deux ans court dès l'apparition du vice... et l'achat a été effectué il y a 6 mois.

 

-Les factures de réparation appartiennent au débiteur et c'est tout. Seul le débiteur peut demander un duplicata. En aucun cas, un quelconque document n'aura la valeur d'une facture originale... faut oublier de chercher dans ce sens!

 

-Les anciens documents techniques de la voiture peuvent exister chez le réparateur du véhicule... ils pourront prouver l'état du véhicule à un moment antérieur à la vente s'ils sont attestés par celui qui les a produits. Je ne connais pas de réparateur qui attestera avoir mal réparé un véhicule...

 

-Depuis l'achat, le véhicule a subit diverses interventions et démontages au niveau des trains roulants, ce n'est pas un problème en soi si le vendeur ne peut le prouver. Mais, il me semble que la demande fait mention de freinages sur circuit. Et là, c'est du pain béni pour le vendeur: Légalement, d'un point de vue civil, tu as payé le véhicule XXXXX euros pour en faire un usage sur route, en respectant un usage en bon père de famille... même si techniquement le véhicule peut faire du circuit.

 

Enfin, le vendeur a un dernier argument: l'usage circuit est un usage qui peut endommager le véhicule: sortie de piste, tête à queue avec glissade sur un vibreur...

 

De toutes façons, même sans cet usage circuit, le doute est permis quant à l'éventuel choc contre un trottoir à n'importe quel moment. Sauf à trouver un rapport de parallélisme en tout point identique à l'actuel, à prouver que le défaut peut entrainer le dysfonctionnement en conduite normale, c'est peine perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

Mais meme si tu trouvais un semblant de preuve , le délai légal de 2 ans est largement dépassé depuis longtemps

 

 

Le délai de 2 ans est applicable à partir de la découverte du vice, ça change tout

Tu vois que tu réponds au pif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

Plusieurs choses:

-Le délais de deux ans court dès l'apparition du vice... et l'achat a été effectué il y a 6 mois.

 

-Les factures de réparation appartiennent au débiteur et c'est tout. Seul le débiteur peut demander un duplicata. En aucun cas, un quelconque document n'aura la valeur d'une facture originale... faut oublier de chercher dans ce sens!

 

-Les anciens documents techniques de la voiture peuvent exister chez le réparateur du véhicule... ils pourront prouver l'état du véhicule à un moment antérieur à la vente s'ils sont attestés par celui qui les a produits. Je ne connais pas de réparateur qui attestera avoir mal réparé un véhicule...

 

-Depuis l'achat, le véhicule a subit diverses interventions et démontages au niveau des trains roulants, ce n'est pas un problème en soi si le vendeur ne peut le prouver. Mais, il me semble que la demande fait mention de freinages sur circuit. Et là, c'est du pain béni pour le vendeur: Légalement, d'un point de vue civil, tu as payé le véhicule XXXXX euros pour en faire un usage sur route, en respectant un usage en bon père de famille... même si techniquement le véhicule peut faire du circuit.

 

Enfin, le vendeur a un dernier argument: l'usage circuit est un usage qui peut endommager le véhicule: sortie de piste, tête à queue avec glissade sur un vibreur...

 

De toutes façons, même sans cet usage circuit, le doute est permis quant à l'éventuel choc contre un trottoir à n'importe quel moment. Sauf à trouver un rapport de parallélisme en tout point identique à l'actuel, à prouver que le défaut peut entrainer le dysfonctionnement en conduite normale, c'est peine perdue!

 

 

Merci pour ce post détaillé.

C'est justement ce fameux rapport de géo que je cherche à obtenir, ça m'a l'air compliqué en effet.

 

Après pour le circuit ça reste un fait personnel, rien ne m'oblige à le mentionner, et rien ne le prouve non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le délai de 2 ans est applicable à partir de la découverte du vice, ça change tout

Tu vois que tu réponds au pif

 

Et toi tu es encore borné jusqu'à l'os ... et tu connais rien a la réglementation... je sais lire . Toi tu cherches a faire craché le vendeur de ta vendeuse pour une vente qui date de plus de 2 ans et demi ... donc c'est mort , tu peut que attaquer ta vendeuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

Et toi tu es encore borné jusqu'à l'os ... et tu connais rien a la réglementation... je sais lire . Toi tu cherches a faire craché le vendeur de ta vendeuse pour une vente qui date de plus de 2 ans et demi ... donc c'est mort , tu peut que attaquer ta vendeuse ...

 

 

Non, c'est bien écrit apres découverte du vice, et non après date de vente.

Si le vice est découvert 10 ans après la vente, si il est prouvé qu'il était la au moment de la vente, ça reste recevable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

Et comment freine ton véhicule en usage "bon père de famille"?

 

 

Il freine normal en mode bon père de famille, c'est seulement sur les freinages d'urgence que ça foire (ce qui est encore plus dangereux, car si t'es pas au courant et que tu dois freiner fort pour X raison, ben tu manges la rambarde, ou la voiture qui arrive en face dans le pire des cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est bien écrit apres découverte du vice, et non après date de vente.

Si le vice est découvert 10 ans après la vente, si il est prouvé qu'il était la au moment de la vente, ça reste recevable

tu crois au Père Noël remarque c'est l'époque. Sans déconner tu en tient une sacré couche toi ! .... comment tu veux pas etre aggressif a lire des connerie comme ca .... donc si t'es si sur de toi trouve moi le texte de loi ... putain le boulet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

D'ailleurs quand tu fait tes freinages de trappeur, ta voiture elle se barre a gauche ou a droite? A droite j'imagine non? Et quand tu accéllerre fort, elle part d'un coté ou d'un autre?

Attention hein, réponse sincéres demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser716Hp

Il y aura toujours des gens comme ça

 

C est pas grave Capitaine

 

N’oublie pas que les litiges font vivre les experts, avocats et compagnie

 

Il faut bien les faire travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

 

 

Je vois pas en quoi c'est contradictoire avec mon cas, d'ailleurs ça va même dans mon sens puisque ça précisé bien que le défaut peut être découvert longtemps après la vente

 

Pour le texte de loi que tu as demandé : article 1648 du code civil, délai de 2 ans à compter de la DÉCOUVERTE du vice

 

Il faut "simplement" que j'arrive à prouver que le défaut était présent au moment de la vente (je sais que ça va être dur, mais c'est bien pour ça que je demande de retrouver les rapports de réparation, de géo etc..., mais je commence à être fatigué de me répéter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

Il y aura toujours des gens comme ça

 

C est pas grave Capitaine

 

N’oublie pas que les litiges font vivre les experts, avocats et compagnie

 

Il faut bien les faire travailler

 

 

Si tu avais bien lu tu verrais que je compte faire une procédure uniquement en dernier recours et à condition que j'ai toutes les pièces/preuves pour que ce soit recevable.

 

Mais comme tes petits camarades, tu n'as pas lu jusqu'au bout, il faut également faire vivre les professeurs d'école mais c'est pas des gens comme toi qui justifient leur salaire visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

D'ailleurs quand tu fait tes freinages de trappeur, ta voiture elle se barre a gauche ou a droite? A droite j'imagine non? Et quand tu accéllerre fort, elle part d'un coté ou d'un autre?

Attention hein, réponse sincéres demandé.

 

 

Avant que je fasse la géo, elle tirait à droite sur les freinages, depuis que la géo est faite, elle part à gauche (je sais ça paraît pas logique au vu des valeurs mais c'est pourtant ça qu'il se passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

Bon, les nouvelles du jour.

 

J'ai fait un peu de démontage, et franchement je sèche.

 

J'ai d'abord pris quelques mesures, entre le bas du disque et le bord du train arrière, il y a strictement 7,2mm de distance, des 2 côtés.

J'en déduis que les fusées sont intactes.

 

Ensuite, entre le haut du disque et la caisse, il y a un cm d'écart, ce qui colle bien avec le fait que le SB côté droit n'arrive pas en butée, le train est légèrement décalé vers la gauche.

 

Ça pourrait expliquer la différence de parallélisme, mais je vois pas en quoi ça jouerait sur le carrossage.

 

Pour le reste, RAS, j'ai rien trouvé au niveau du train arrière qui semble intact, aucune pliure, tout semble bien en place.

 

J'ai démonté le bas des amortos et compressé pour voir si un serait défectueux (ça serait étonnant vu qu'ils sont neufs mais bon) et j'ai rien noté de particulier (il

Franchement je vois pas ce qui merde, soit c'est les SB (mais ça explique pas le carrossage), soit le châssis est tordu, soit le gars de la géo s' est foiré (je sais pas vraiment comment ça fonctionne, c'est possible que le train arrière décalé ait fait foirer la mesure du carrossage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

C'est possible surtout que le mec ai mal positionné ses tetes et pas reglé le véhicule a la bonne assiette pour faire sa géo.

Pour en revenir a ton accident, si la voiture a était réparé par un garage, le rapport de géo en sortis de travaux se doit d'etre nickel, sinon l'expert ne valide pas (et je le sais j'en ai chié des paquet de fois) d'ou l'importance de la mise a l'assiette du véhicule pour la géo.

Pour le "tirage" a gauche après géo plutot qu'a droite si l'arriére n'est pas bon tu ne peut forcement pas regler l'avant, donc s'il faut ton avant était bien réglé et le mec ta tout foutu en vrac.

Pour la question dans le post précedent, je te demandais ca car, d'une part un véhicule est concu plus ou moins pour se barrer a droite de lui meme (question de sécurité si tu t'endort, la tendance du véhicule est de partir du coté ou tu ne fera pas un face a face) d'autre part, les routes sont toujours un tout petit peu penché sur la droite pour l'evacuation de l'eau (on a un bon exemple avec la RCEA qui devait etre une 2x2 et qui est resté en 2, ce qui fait qu'un coté "penche") sur circuit j'imagine que c'est la meme chose.

De part la conception du circuit de freinage ce sera toujours la roue AVD qui freinera un chouille en 1er.

Je ne connais pas la propension de ta voiture a tirer lors d'un freinage d'urgence, mais a mon avis, ca+ca+ca+ca fait que ta voiture par sur un freinage fort. Et si certain véhicule s'en sortent plutot bien, certain autres peuvent le faire ressentir. (direction plus incisive, train avant super bien reglé etc)

Perso et ca n'engage vraiment que moi, vue que tu a déjà fait pas mal de frais dessus, je chercherais a regler ce probleme moi meme (comme tu a l'air de le faire) et n'irais pas chercher plus loin. Tu risque de te retrouver avec un véhicule bloquer pendant X temps en lancant une procédure et la pour le coup y'a des chances qu'il y ai un peu plus de frais de remise en route.

 

Dans tout ca, tu nous a pas dit l'état des etriers de freins, ni meme si une purge a était faite dessus? (ou alors j'ai oublié, j'ai pas relus le post en entier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

Déjà merci pour cette réponse détaillée.

 

Je l'avais déjà dit dans le topic mais vu comme c'est parti en live je comprends que tu l'ai loupé^^, RAS au niveau des freins, ils sont neufs (enfin ils ont moins de 5000km quoi), la purge a été faite et j'ai même fait un contrôle volontaire partiel pour checker ça (courbe de freinage nickelle et pas de différence droite/gauche).

 

Pour l'histoire du carro, après réflexion je pense pas que le mec se soit trompé, je m'explique:

comme je l'ai dit, le train arrière est décalé d'un cm par rapport à la caisse vers la droite, donc la roue droite devrait ressortir plus.

 

J'ai mesuré du bord de l'aile jusqu'à la caisse (côté intérieur donc) et 1cm de différence entre les 2 côtés, l'aile côté droit ressort donc plus d'1cm, ce qui compense le decalage du train arrière, et après quelques recherches, j'ai l'impression que c'est volontaire

Screenshot_20181223-174654.png

Sur ce screen de la RTA, on voit que la distance Bg-Jd est plus grande que que Bd-Jg, Jd étant le longeron côté gauche, j'en déduis qu'il est censé ressortir plus, ce qui explique que le train soit décalé de l'autre côté.

 

J'ai ensuite mesuré, voiture posée par terre à plat (j'ai checké la hauteur de caisse) la distance entre une des rainures du haut de pneu et le bord de l'aile (j'ai bien vérifié que la rainure était à la même distance du bord du pneu des 2 côtés), et il se trouve que la distance est plus courte côté gauche, ce qui indique que le haut de la roue gauche ressort plus, et donc que le carrossage est plus positif de ce côté ci.

 

J'espère que c'est clair^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...