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Recours véhicule occasion accidenté

 

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Recours véhicule occasion accidenté

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Profil : Routard confirmé
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poalducul2
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  1. Posté le 06/12/2018 à 20:05:14  
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Bonjour

Je viens demander conseil ici.

J'ai acheté une voiture il y a un peu moins de 6 mois à un particulier. (clio 3 rs)

J'ai changé assez rapidement pas mal de choses car je suis assez maniaque sur mes voitures (pneus, freins, vidanges etc...)
J'ai remarqué assez vite que la voiture tirait d'un côté sur les freinages d'urgence.
Après pas mal de recherches et de démontages, j'ai constaté que les 2 ressorts à l'avant étaient cassés (la maladie sur ces voitures semble t il)
J'ai donc changé les amortisseurs.
Le problème restant entier, j'ai continué mes investigations et ai décelé un jeu dans les rotules de pivot, pas de problème, une pièce d'usure normale sur ces voitures.

Mais voilà le problème, hier en faisant faire une géométrie après tous ces changement, il se trouve que mon train avant est nickel, mais l'arrière (non réglable) est complètement à la ramasse.
Les valeurs sont hors côtes, plus d'1° de différence de carrossage entre les 2 côtés (le côté gauche est en cause, le carro est presque neutre) et le para côté droit n'est pas bon (ya carrément de l'ouverture)
Les 2 côtés du train arrière sont touchés, ça n'indique rien de bon on va dire.

Je dois l'amener le 14 au garage pour qu'ils me contrôlent ça.
Jouvre donc ce topic en prévision des éventuelles conclusions du garagiste (et je pense qu'il va me confirmer ça, j'ai bien inspecté la voiture et elle a clairement reçu une peinture, je l'avais déjà remarqué, mais ça m'aurait pas plus dérangé que ça si ça n'avait pas d'incidence sur son comportement).

Je voudras me retourner contre le vendeur si ce que je pense est avéré, je suis dans les temps, d'un autre côté, je suis sûr de la bonne foi du vendeur, et ce qui me conforte dans cette idée, c'est qu'après avoir tapé le VIN de la voiture, je constate qu'il y a eu de grosses réparations AVANT que l'ancien propriétaire n'achète la voiture.
Le problème étant qu'il l'a acheté il y a plus de 2 ans.

Ma question serait de savoir si l'ancien proprio aura un recours si je me retourne contre lui, malgré le délai, ça me dérange de le foutre dans la merde pour un vice qu'il n'a pas commis, mais je veut pas non plus avoir à payer pour les autres^^

Bref merci de votre aide et désolé pour le pavé je m'emballe sur les détails parfois^^
Message cité 3 fois

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Ma fiesta 1.6 16s voiture de ouf (surtout en bleu)
http://www.forum-auto.com/tuni [...] #t15892634
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lolo-s16
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  1. Posté le 06/12/2018 à 20:31:00  
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attendons le diagnostic et le devis de reparation sur cette voiture agée kilométrée et peu chère à l'achat !
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poalducul2
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  1. Posté le 06/12/2018 à 20:39:41  
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Heuu pas vraiment
Âgée oui peut être elle a 9 ans, mais pour le reste tu fais fausse route. Elle a 80000km et pour le prix c'est une trophy ça côte dans les 13000-15000€ actuellement avec ce kilometrage
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Message édité par poalducul2 le 06/12/2018 à 20:41:56

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lolo-s16
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  1. Posté le 06/12/2018 à 20:48:03  
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poalducul2 a écrit :

Heuu pas vraiment
Âgée oui peut être elle a 9 ans, mais pour le reste tu fais fausse route. Elle a 80000km et pour le prix c'est une trophy ça côte dans les 13000-15000€ actuellement avec ce kilometrage
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libre aux passionnées d'acheter une occasion de 9 ans quasi au prix du neuf ... (20000€ de memoire à l'epoque). Mais ca reste une Clio de 9ans donc la cote normale serait plus près des 5000€ pour une voiture plus près de sa fin de vie que de du début !


Après sur une voiture de Circuit, il faut s'attendre à avoir eu 2/3 loupés :lol:


Tiens nous au courant du diagnostic !

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Message édité par lolo S16 le 06/12/2018 à 20:48:47

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summer88
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  1. Posté le 06/12/2018 à 21:05:30  
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lolo S16 a écrit :

Mais ca reste une Clio de 9ans donc la cote normale serait plus près des 5000€ pour une voiture plus près de sa fin de vie que de du début !

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Ce qu'il faut pas lire [:apalta]


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Le cabriolet pour le week-end: [Présentation] Porsche Boxster 987 2.9
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poalducul2
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  1. Posté le 06/12/2018 à 21:12:32  
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25000€ pour la version trophy.

Perso j'ai payé la mienne 12000€, une fausse bonne occase visiblement, mais du coup, même si la valeur que TU estimes est basse, il n'en est pas moins que sa valeur d'achat ne l'est pas, et la côte n'arrête pas de monter.
De plus avec 80000km, la mienne est pas en fin de vie (du moins si je resouds ce problème) étant donné que c'est ma voiture de week end.

Bref c'est pas le sujet, ma question est sur le côté juridique, je m'avance un peu vite peut être, mais j'aimerais régler ça le plus rapidement possible, donc je m'informe en prévision.

Mais je pense avoir trouvé ma réponse, le recours à un délai de 2ans après la DECOUVERTE du vice, et non de la vente.
Reste à prouver qui est en tord, j'irai demander chez Renault si ils peuvent retrouver un historique plus fiable avec le VIN


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christophe892
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  1. Posté le 06/12/2018 à 21:44:51  
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L’ennui si une procédure est lancé, ton auto plaisir n’est pas près de roulé et deviendra une auto cauchemar…
Attend d’en savoir plus sur la gravité, même si en effet cette histoire sans le gaz…
D’après tes dires ton vendeur a de quoi prouver que le souci ne viens pas de lui, à lui au pire des cas de lancer aussi une procédure

Danseur nu sur corde raide
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teter4
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  1. Posté le 06/12/2018 à 21:58:37  
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lolo S16 a écrit :

attendons le diagnostic et le devis de reparation sur cette voiture agée kilométrée et peu chère à l'achat !
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Tu l'as offerte à l'auteur du topic pour affirmer ça ?
De plus, parce que l'auto est âgée et kilométrée l'auteur du sujet devrait la fermer et s'asseoir sur son achat ???
Quelle mentalité !


---------------
Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
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lolo-s16
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  1. Posté le 06/12/2018 à 22:16:19  
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il parle de procédure et de résolution rapide dans la meme phrase, ce qui n'est pas compatible ! J'ai exprimé mon avis sur cet achat, pas de critique sur ce point, mais une clio de 9 ans reste une Clio, et les autos d'aujourd'hui ne sont pas conçues pour durer !

Concernant, le soucis, attendons de voir la gravité avant de se lancer !
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oliver-t
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  1. Posté le 07/12/2018 à 08:29:35  
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poalducul2 a écrit :



Je voudras me retourner contre le vendeur si ce que je pense est avéré, je suis dans les temps, d'un autre côté, je suis sûr de la bonne foi du vendeur, et ce qui me conforte dans cette idée, c'est qu'après avoir tapé le VIN de la voiture, je constate qu'il y a eu de grosses réparations AVANT que l'ancien propriétaire n'achète la voiture.
Le problème étant qu'il l'a acheté il y a plus de 2 ans.

Ma question serait de savoir si l'ancien proprio aura un recours si je me retourne contre lui, malgré le délai, ça me dérange de le foutre dans la merde pour un vice qu'il n'a pas commis, mais je veut pas non plus avoir à payer pour les autres^^


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mais le précédent propriétaire ne s'est pas aperçu en 2 ans qu'il y avait un problème ?

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tisuisse
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  1. Posté le 07/12/2018 à 09:09:11  
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poalducul2 a écrit :

Bonjour

Je viens demander conseil ici.

J'ai acheté une voiture il y a un peu moins de 6 mois à un particulier. (clio 3 rs)

J'ai changé assez rapidement pas mal de choses car je suis assez maniaque sur mes voitures (pneus, freins, vidanges etc...)
J'ai remarqué assez vite que la voiture tirait d'un côté sur les freinages d'urgence.
Après pas mal de recherches et de démontages, j'ai constaté que les 2 ressorts à l'avant étaient cassés (la maladie sur ces voitures semble t il)
J'ai donc changé les amortisseurs.
Le problème restant entier, j'ai continué mes investigations et ai décelé un jeu dans les rotules de pivot, pas de problème, une pièce d'usure normale sur ces voitures.

Mais voilà le problème, hier en faisant faire une géométrie après tous ces changement, il se trouve que mon train avant est nickel, mais l'arrière (non réglable) est complètement à la ramasse.
Les valeurs sont hors côtes, plus d'1° de différence de carrossage entre les 2 côtés (le côté gauche est en cause, le carro est presque neutre) et le para côté droit n'est pas bon (ya carrément de l'ouverture)
Les 2 côtés du train arrière sont touchés, ça n'indique rien de bon on va dire.

Je dois l'amener le 14 au garage pour qu'ils me contrôlent ça.
Jouvre donc ce topic en prévision des éventuelles conclusions du garagiste (et je pense qu'il va me confirmer ça, j'ai bien inspecté la voiture et elle a clairement reçu une peinture, je l'avais déjà remarqué, mais ça m'aurait pas plus dérangé que ça si ça n'avait pas d'incidence sur son comportement).

Je voudras me retourner contre le vendeur si ce que je pense est avéré, je suis dans les temps, d'un autre côté, je suis sûr de la bonne foi du vendeur, et ce qui me conforte dans cette idée, c'est qu'après avoir tapé le VIN de la voiture, je constate qu'il y a eu de grosses réparations AVANT que l'ancien propriétaire n'achète la voiture.
Le problème étant qu'il l'a acheté il y a plus de 2 ans.

Ma question serait de savoir si l'ancien proprio aura un recours si je me retourne contre lui, malgré le délai, ça me dérange de le foutre dans la merde pour un vice qu'il n'a pas commis, mais je veut pas non plus avoir à payer pour les autres^^

Bref merci de votre aide et désolé pour le pavé je m'emballe sur les détails parfois^^
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En cas de soucis majeurs, une procédure contre ton vendeur pour vice caché n'aboutira pas, tu as changé nombres de pièces. De plus, ton vendeur semblant de bonne foi, je ne suis pas certain qu'un recours quelconque, tant contre ton vendeur que contre celui qui a vendu ce véhicule, il y a 2 ans, à ton vendeur puisse aboutir, ce problème n'ayant pas empêché l'usage normal de cette voiture : rouler.

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xavi3r
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  1. Posté le 07/12/2018 à 09:46:24  
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lolo S16 a écrit :


libre aux passionnées d'acheter une occasion de 9 ans quasi au prix du neuf ... (20000€ de memoire à l'epoque). Mais ca reste une Clio de 9ans donc la cote normale serait plus près des 5000€ pour une voiture plus près de sa fin de vie que de du début !

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 :??: :??:

y'a des voitures de collection qui valent plus chères que lorsqu'elles étaient neuves.. ça doit se trouver aussi dans les youngtimers j'imagine...

Profil : Pilote confirmé
xavi3r
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  1. Posté le 07/12/2018 à 09:52:32  
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lolo S16 a écrit :

les autos d'aujourd'hui ne sont pas conçues pour durer !

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c'est pas tout à fait vrai mais pas tout à fait faux non plus.

Si tu prend la protection contre la corrosion, ça n'a plus rien à voir et les voitures actuelles sont infiniment mieux protégées et sont durables de ce coté là.

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Profil : Routard confirmé
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poalducul2
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  1. Posté le 07/12/2018 à 12:31:49  
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oliver T a écrit :


mais le précédent propriétaire ne s'est pas aperçu en 2 ans qu'il y avait un problème ?
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Disons que c'était une femme qui l'avait prise pour son look, je pense qu'elle faisait pas beaucoup de freinages d'urgence (c'est la qu'on ressent le plus le soucis)

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poalducul2
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  1. Posté le 07/12/2018 à 12:36:13  
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Tisuisse a écrit :


En cas de soucis majeurs, une procédure contre ton vendeur pour vice caché n'aboutira pas, tu as changé nombres de pièces. De plus, ton vendeur semblant de bonne foi, je ne suis pas certain qu'un recours quelconque, tant contre ton vendeur que contre celui qui a vendu ce véhicule, il y a 2 ans, à ton vendeur puisse aboutir, ce problème n'ayant pas empêché l'usage normal de cette voiture : rouler.
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Je ne vois pas le problème avec le fait que j'ai changé des pièces, le problème n'ayant pas de rapport.
Pour l'usage normal de la voiture, j'ai quand même des valeurs qui sont hors des tolérances constructeur, et si elle est dangereuse sur les freinages forts car elle tire fortement d'un côté, qu'elle use les pneus de façon déséquilibrée à l'arrière, je n'aurais pas acheté la voiture en connaissance de cause.


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obiwanwilly
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  1. Posté le 07/12/2018 à 12:57:30  
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poalducul2 a écrit :


je pense qu'elle faisait pas beaucoup de freinages d'urgence (c'est la qu'on ressent le plus le soucis)
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bonjour
en usage normal sur route ouverte au public on en fait rarement aussi sauf à rouler comme un dingue


la vrais question est , comment cette voiture à pus passé le C.T pour une vente avec autant de défauts :??:
ne serais ce que les ressorts avants cassé :o

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---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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poalducul2
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  1. Posté le 07/12/2018 à 16:15:21  
  2. answer
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obiwanwilly a écrit :

bonjour
en usage normal sur route ouverte au public on en fait rarement aussi sauf à rouler comme un dingue


la vrais question est , comment cette voiture à pus passé le C.T pour une vente avec autant de défauts :??:
ne serais ce que les ressorts avants cassé :o
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La n'est pas la question, c'est une voiture faite pour s'amuser également sur circuit, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte.
La voiture est donc dangereuse dans une situation d'urgence si on doit piler, je pense que le vice est justifiable (surtout que les valeurs sont hors tolerances pour une pièce non réglable, donc le problème est bien réel)

Pour les ressorts, ils étaient cassés aux extremités, très dur à voir, j'ai levé la voiture pas mal de fois (pour changer les freins etc...) sans m'en rendre compte, et plusieurs garagistes ne l'ont pas vu quand je l amenais pour mon problème de freinage, j'ai trouvé ça en démontant pour vérifier mes coupelles.

Pour les rotules idem, c'est un train avant a pivot decouplé, les garages/CT testent la rotule de suspension mais ne pensent pas forcement à la rotule de pivot spécifique à certains modèles, et leu jeu était pas énorme (ça je l'ai décelé grâce au fait que je savais que c'était un soucis récurent sur les train de clio3/megane RS, mais en faisant un contrôle basique, impossible de trouver ce jeu)

Pour le reste, la voiture roule droit et le CT contrôlent pas la géo, seulement l'angle de rippage, donc ça m'étonne pas plus que ça soit passé sans problème.

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tisuisse
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  1. Posté le 07/12/2018 à 16:19:06  
  2. answer
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Faites procéder, à vos frais bien entendu, à une expertise par un expert judiciaire, vous en saurez plus.

Profil : Pilote chevronné
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jhon78
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  1. Posté le 07/12/2018 à 18:09:08  
  2. answer
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Et ta pas plus vite fait a changer le train arriére pour avoir un truc nickel sans te prendre a tete?
Tu a l'air de bricoler, un train arr ca doit pas couter "si cher" que ca et au moins tu repart avec une voiture qui a une base saine.
Autre question, ta géo tu la fait faire ou est chez qui? la hauteur de caisse a était correctement reglé si c'est préconiser par renault?
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Profil : Membre confirmé
serge-labielle
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  1. Posté le 07/12/2018 à 19:07:37  
  2. answer
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jhon78 a écrit :

Autre question, ta géo tu la fait faire ou est chez qui? la hauteur de caisse a était correctement reglé si c'est préconiser par renault?
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Voilà enfin une question intéressante

80% des pros avec du matériel super top ne savent que régler un para ...

Et pleins de voiture neuve sont hors tolérance
Surtout de l arrière


---------------
Président du C.D.G.P.A.
Profil : Routard confirmé
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poalducul2
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  1. Posté le 07/12/2018 à 20:35:32  
  2. answer
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jhon78 a écrit :

Et ta pas plus vite fait a changer le train arriére pour avoir un truc nickel sans te prendre a tete?
Tu a l'air de bricoler, un train arr ca doit pas couter "si cher" que ca et au moins tu repart avec une voiture qui a une base saine.
Autre question, ta géo tu la fait faire ou est chez qui? la hauteur de caisse a était correctement reglé si c'est préconiser par renault?
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Un train arrière c'est 968€ chez renault sur ce modèle, et je suis même pas sûr que les fusées sont incluses (sinon c'est 265€ chacune)

J'ai fait faire la géo chez renault
Pour la hauteur de caisse tu veux dire quoi ? Elle est pas réglable d'origine

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Profil : Routard confirmé
matra530
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  1. Posté le 08/12/2018 à 13:51:37  
  2. answer
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poalducul2 a écrit :


Un train arrière c'est 968€ chez renault sur ce modèle, et je suis même pas sûr que les fusées sont incluses (sinon c'est 265€ chacune)

J'ai fait faire la géo chez renault
Pour la hauteur de caisse tu veux dire quoi ? Elle est pas réglable d'origine
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La hauteur de caisse n'est pas réglable mais la géométrie doit être contrôlée suspension bridée à une hauteur de caisse définie.
On peut espérer que le garage Renault a appliqué la procédure.

Emmerdeur 1ère classe
Profil : Routard confirmé
haddock188
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  1. Posté le 09/12/2018 à 07:52:29  
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poalducul2 a écrit :


La n'est pas la question, c'est une voiture faite pour s'amuser également sur circuit, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte.
La voiture est donc dangereuse dans une situation d'urgence si on doit piler, je pense que le vice est justifiable (surtout que les valeurs sont hors tolerances pour une pièce non réglable, donc le problème est bien réel)

Pour les ressorts, ils étaient cassés aux extremités, très dur à voir, j'ai levé la voiture pas mal de fois (pour changer les freins etc...) sans m'en rendre compte, et plusieurs garagistes ne l'ont pas vu quand je l amenais pour mon problème de freinage, j'ai trouvé ça en démontant pour vérifier mes coupelles.

Pour les rotules idem, c'est un train avant a pivot decouplé, les garages/CT testent la rotule de suspension mais ne pensent pas forcement à la rotule de pivot spécifique à certains modèles, et leu jeu était pas énorme (ça je l'ai décelé grâce au fait que je savais que c'était un soucis récurent sur les train de clio3/megane RS, mais en faisant un contrôle basique, impossible de trouver ce jeu)

Pour le reste, la voiture roule droit et le CT contrôlent pas la géo, seulement l'angle de rippage, donc ça m'étonne pas plus que ça soit passé sans problème.
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Donc si je comprends bien tu crie au " vice caché " car en mettant la mort a ta caisse sur circuit celle ci se comporte pas comme tu le souhaite ... ???
Nan t'es sèrieux là ???


Cette caisse à rouler plus de 2 ans dans cette configuration , il serait peu etre temps de se réveiller non ...

Sache que moi aussi j'ai une auto sportive ( R21 2LT phase 1) d'une puissance et d'une valeur similaire à la tienne acheté a une personne qui l'utilisait normalement depuis 25 ans
Au premier coup de circuit j'ai fusillé le turbo car ma caisse n'avait jamais été traiter ainsi ...

Je suis repartit avec 1100€ dans le cul et j'ai pas une seul minute pensé a attaqué mon vendeur ...
J'ai même éviter de trop m'étaler sur le sujet car j'estimais etre l'unique responsable de l'avarie ...

******************************​******************************​*****************************

Moi ça me déglingue de lire ça ...
T'as qu'a l'utiliser normalement comme le faisait ta vendeuse

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oulianov
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  1. Posté le 09/12/2018 à 10:53:12  
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jhon78 a écrit :

Et ta pas plus vite fait a changer le train arriére pour avoir un truc nickel sans te prendre a tete?
Tu a l'air de bricoler, un train arr ca doit pas couter "si cher" que ca et au moins tu repart avec une voiture qui a une base saine.
Autre question, ta géo tu la fait faire ou est chez qui? la hauteur de caisse a était correctement reglé si c'est préconiser par renault?
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C'est aussi ce que je ferais. Un Vice caché doit se prouver. Et La voiture est utilisable!


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Hérétique et subversif.
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haddock188
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  1. Posté le 09/12/2018 à 10:55:47  
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Ce qui est loin d'être le cas vu que la voiture roule comme ça depuis plusieurs années

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poalducul2
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  1. Posté le 09/12/2018 à 15:15:55  
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haddock188 a écrit :



Donc si je comprends bien tu crie au " vice caché " car en mettant la mort a ta caisse sur circuit celle ci se comporte pas comme tu le souhaite ... ???
Nan t'es sèrieux là ???


Cette caisse à rouler plus de 2 ans dans cette configuration , il serait peu etre temps de se réveiller non ...

Sache que moi aussi j'ai une auto sportive ( R21 2LT phase 1) d'une puissance et d'une valeur similaire à la tienne acheté a une personne qui l'utilisait normalement depuis 25 ans
Au premier coup de circuit j'ai fusillé le turbo car ma caisse n'avait jamais été traiter ainsi ...

Je suis repartit avec 1100€ dans le cul et j'ai pas une seul minute pensé a attaqué mon vendeur ...
J'ai même éviter de trop m'étaler sur le sujet car j'estimais etre l'unique responsable de l'avarie ...

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Moi ça me déglingue de lire ça ...
T'as qu'a l'utiliser normalement comme le faisait ta vendeuse
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Mais tu racontes quoi toi.

TU as fusillé le turbo en faisant du circuit, ton problème n'était donc pas là au moment de la vente, donc en effet, TU es responsable de l'avarie comme tu l'as si bien dit.

Ce n'est clairement pas mon cas, ce n'est pas moi qui ait plié un train arrière en faisant quelques pauvres tours de piste.
J'ai acheté cette voiture justement pour pouvoir me faire plaisir sur circuit donc viens pas faire chier avec ta morale à 2 balles.

La voiture est HORS des TOLÉRANCES CONSTRUCTEUR, c'est un fait.
Elle tire d'un côté au freinage, c'est un problème de SÉCURITÉ en cas d'urgence.
Après recherche, la voiture a bel et bien été accidentée, plus de 7500€ de réparations en 2015, avec un propriétaire qui l'a gardé quelques mois seulement.

Donc oui je crie au vice caché, car il est bel est bien présent, jamais je n'aurais acheté cette voiture si j'avais été au fait de ce problème, ou en tout cas pas à ce tarif.

De plus, c'est complètement débile comme raisonnement de dire que la voiture a roulé dans cette config pendant 2 ans et en conclure qu'elle n'a pas de soucis.
C'est comme dire d'une voiture qui n'a pas de ceinture de secu qu'elle peut rouler sans problème, c'est le cas oui, mais au premier carton tu manges le pare brise, ben là c'est la même chose, si je dois freiner fort pour quelconque raison, et que ma voiture se déporte sur la voie d'à côté et que je mange un frontal avec une voiture qui arrive en face, tu auras toujours le même discours de vieux frustré ?

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Message édité par poalducul2 le 09/12/2018 à 15:20:22

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Ma fiesta 1.6 16s voiture de ouf (surtout en bleu)
http://www.forum-auto.com/tuni [...] #t15892634
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haddock188
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  1. Posté le 09/12/2018 à 15:55:45  
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poalducul2 a écrit :



Mais tu racontes quoi toi.

TU as fusillé le turbo en faisant du circuit, ton problème n'était donc pas là au moment de la vente, donc en effet, TU es responsable de l'avarie comme tu l'as si bien dit.

Ce n'est clairement pas mon cas, ce n'est pas moi qui ait plié un train arrière en faisant quelques pauvres tours de piste.
J'ai acheté cette voiture justement pour pouvoir me faire plaisir sur circuit donc viens pas faire chier avec ta morale à 2 balles.

La voiture est HORS des TOLÉRANCES CONSTRUCTEUR, c'est un fait.
Elle tire d'un côté au freinage, c'est un problème de SÉCURITÉ en cas d'urgence.
Après recherche, la voiture a bel et bien été accidentée, plus de 7500€ de réparations en 2015, avec un propriétaire qui l'a gardé quelques mois seulement.

Donc oui je crie au vice caché, car il est bel est bien présent, jamais je n'aurais acheté cette voiture si j'avais été au fait de ce problème, ou en tout cas pas à ce tarif.

De plus, c'est complètement débile comme raisonnement de dire que la voiture a roulé dans cette config pendant 2 ans et en conclure qu'elle n'a pas de soucis.
C'est comme dire d'une voiture qui n'a pas de ceinture de secu qu'elle peut rouler sans problème, c'est le cas oui, mais au premier carton tu manges le pare brise, ben là c'est la même chose, si je dois freiner fort pour quelconque raison, et que ma voiture se déporte sur la voie d'à côté et que je mange un frontal avec une voiture qui arrive en face, tu auras toujours le même discours de vieux frustré ?
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Monsieur se croit au dessus des loi à en écouter son raisonnement ...
Son train arrière est un vice caché mais pas mon turbo ...
Dit moi la difference ????

Qui a dit que c'était hors tolérance ????
Qui dit que c'est pas toi qu'a flingué ton train arrière en faisant sur circuit ?
Ou contre un trottoir ??? ...

Il peut se passer plein de chose en 6 mois ..
Donc si ça te fait chier qu'on aborde pas dans ton sens ça sert a rien de poster ici ...

Donc Déjà tu va rester tranquille et ranger tes majuscules car le plus fruster dans l'histoire c'est pas moi .

Vice caché ...
Sait tu au moins ce qu'est un vice caché ...?
Connais tu la procédures a suivre ? ...

En plus t'as touché a la voiture ...
renault aussi à touché a la voiture ...
T'as fait des travaux dessus ...

Elle n'est plus dans l'état que tu l'a eu lors de l'achat
Donc toute procédures est voué a l'échec
******************************​******************************​***********************

Et si procédure il y a , tu va lui dire quoi au juge ???
Que tu porte plainte car tu peu pas faire le con sur circuit ??? ... Il va se marrer le juge

Désolé de te faire chier mais il en est ainsi ...
Il te coutera moins cher de changer ton train arrière que de faire une procédure qui mènera a rien

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daniel762
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  1. Posté le 09/12/2018 à 16:06:46  
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Vous ne trouvez pas que ça discute dans le vide là ?

Parce qu'en fait, on ne sait pas si cette voiture a été réellement accidentée ou pas... Un voile de peinture, ça peut aussi bien être suite à une bosse et une éraflure que suite à un accident grave.

Et si elle a réellement subi un accident grave, c'est à dire ayant eu des conséquences autres qu'esthétiques et ayant touché sa structure, on ne sait pas non plus si elle a été réparée ensuite dans les règles de l'art, c'est à dire en ayant retrouvé ses caractéristiques originelles, ou pas.

Et tant qu'on ne saura pas ça, inutile de discuter sur l'existence d'un vice caché lié ou pas à ce problématique accident...
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Message édité par daniel762 le 09/12/2018 à 17:03:08

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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tonyal
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  1. Posté le 09/12/2018 à 16:08:57  
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poalducul2 a écrit :

Bonjour

Je viens demander conseil ici.

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Bonsoir.

Il me semble que tu veux des conseils, mais quand faite, tu connais toute la procédure, alors que veux tu?

Le premier point de litige, peut-être le "contrôle technique", mais comme tu nous l'as si bien dis, le CT se fait sans démontage de pièces, et certaines peuvent être "cachées" aux contrôleurs, donc ce n'est pas de leurs fautes.

Alors il ne te reste plus qu'à déposer plainte auprès d'un Officier de Police Judicaire, ou auprès du Procureur de la République contre l'ancien propriétaire. ;)

Bon courage à toi pour la suite. :jap:

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---------------
- " j'ai encore envie d'aimer, alors, j'ai encore envie de vivre..."
- " quand je pense à celles et ceux qui sont partis, j'en pleure aujourd'hui..."
- "« J'ai très peu de principes dans la vie, mais il y en a un auquel je tiens et c'est de ne jamais parler longtemps à des gens avec qui je n'aurais pas envie de prendre un verre. Et derrière votre comptoir d'épicerie, je ne vois personne avec qui j'ai envie de prendre un verre. Alors, messieurs, vous m'avez vu, vous m'avez entendu, vous savez où j'habite, au revoir. »" Robert Mitchum.
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poalducul2
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  1. Posté le 09/12/2018 à 16:15:44  
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haddock188 a écrit :


Monsieur se croit au dessus des loi à en écouter son raisonnement ...
Son train arrière est un vice caché mais pas mon turbo ...
Dit moi la difference ????

Qui a dit que c'était hors tolérance ????
Qui dit que c'est pas toi qu'a flingué ton train arrière en faisant sur circuit ?
Ou contre un trottoir ??? ...

Il peut se passer plein de chose en 6 mois ..
Donc si ça te fait chier qu'on aborde pas dans ton sens ça sert a rien de poster ici ...

Donc Déjà tu va rester tranquille et ranger tes majuscules car le plus fruster dans l'histoire c'est pas moi .

Vice caché ...
Sait tu au moins ce qu'est un vice caché ...?
Connais tu la procédures a suivre ? ...

En plus t'as touché a la voiture ...
renault aussi à touché a la voiture ...
T'as fait des travaux dessus ...

Elle n'est plus dans l'état que tu l'a eu lors de l'achat
Donc toute procédures est voué a l'échec
******************************​******************************​***********************

Et si procédure il y a , tu va lui dire quoi au juge ???
Que tu porte plainte car tu peu pas faire le con sur circuit ??? ... Il va se marrer le juge

Désolé de te faire chier mais il en est ainsi ...
Il te coutera moins cher de changer ton train arrière que de faire une procédure qui mènera a rien
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La différence est très simple.
Ton turbo n'était pas cassé quand tu as acheté la voiture.

Qui a dit que c'est hors tolérance ? Le rapport de géo tout simplement.

Je n'ai jamais pris de trottoir, et faire du circuit n'a jamais tordu de train arrière sans prendre de choc ou arriver sur un vibreur en crabe, c'est pas du chewing-gum hein.
Et vu l'historique de la voiture, ça doit pas être bien dur à prouver, les réparations sont enregistrées, il doit être possible de retrouver dans quel garage ça a été fait et ce qui a été (mal) fait

Les travaux que j'ai fait dessus sont les travaux normaux d'entretien pour une voiture, et n'ont aucun lien avec le train arrière, ça n'a aucun rapport.

Je te rappelle qu'il y a un SOUCI DE FREINAGE , quoi que tu en dises c'est un élément de sécurité, je pense pas que ça fera marrer le juge si la voiture est DANGEREUSE en situation d'urgence.

Et me demande pas de rester tranquille, tu n'as qu'à relire ton premier post et le ton hautain et agressif que tu emploie, à me dire de quelle façon utiliser la voiture.
J'utilise les majuscules car tu n'as pas l'air de comprendre, donc j'appuie les mots importants, en plus de te renvoyer ton agressivité


---------------
Ma fiesta 1.6 16s voiture de ouf (surtout en bleu)
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  1. Posté le 09/12/2018 à 16:19:54  
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tonyal a écrit :


Bonsoir.

Il me semble que tu veux des conseils, mais quand faite, tu connais toute la procédure, alors que veux tu?

Le premier point de litige, peut-être le "contrôle technique", mais comme tu nous l'as si bien dis, le CT se fait sans démontage de pièces, et certaines peuvent être "cachées" aux contrôleurs, donc ce n'est pas de leurs fautes.

Alors il ne te reste plus qu'à déposer plainte auprès d'un Officier de Police Judicaire, ou auprès du Procureur de la République contre l'ancien propriétaire. ;)

Bon courage à toi pour la suite. :jap:
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Merci de ta réponse.
Ben disons que mon cas est un peu particulier car c'est pas contre mon vendeur que je compte me retourner mais bien celui d'avant.

C'est surtout sur ce point que je voulais connaître les procedures

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  1. Posté le 09/12/2018 à 16:21:15  
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daniel762 a écrit :

Vous ne trouvez pas que ça discute dans le vide là ?

Parce qu'en fait, on ne sait pas si cette voiture a été réellement accidentée ou pas... Un voile de peinture, ça peut aussi bien être suite à une bosse et un se éraflure que suite à un accident grave.

Et si elle a réellement subi un accident grave, c'est à dire ayant eu des conséquences autres qu'esthétiques et ayant touché sa structure, on ne sait pas non plus su elle a été réparée ensuite dans les règles de l'art, c'est à dire en ayant retrouvé ses caractéristiques originelles.

Et tant qu'on ne saura pas ça, inutile de discuter sur l'existence d'un vice caché lié ou pas à ce problématique accident...
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C'est pas faux, mais je voulais juste prendre les devants dans le cas où c'est confirmé


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  1. Posté le 09/12/2018 à 16:22:49  
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poalducul2 a écrit :


Merci de ta réponse.
Ben disons que mon cas est un peu particulier car c'est pas contre mon vendeur que je compte me retourner mais bien celui d'avant.

C'est surtout sur ce point que je voulais connaître les procédures
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Il faut d'abord que tu te retournes contre le vendeur précédent, et qu'ensuite, lui/elle se retourne contre l'autre d'avant, et ainsi de suite, c'est comme ça, malheureusement. :bah:

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  1. Posté le 09/12/2018 à 16:24:16  
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Si je comprends bien ...
C'est toi qui comprends rien a la règlementation


Met toi 2 minutes a la place du juge et de l'avocat de TON VENDEUR ...

QUI prouve que t'as pas tapé un trottoir ?
Qui prouve que t'a pas flingué ton train sur circuit ?

A part tes belle parole tu peut rien prouver .

Rien de noté au CT !
T'as touché a la voiture !
T'as fait du circuit !
Le train arrière a été touché !
Des valeurs de géométrie prise bien après la vente ! ...
Qui prouve que les valeurs de géométries sont bien celle de ta voitures ?

Et combien de km parcouru entre la vente et cette géométrie ?


******************************​*******************

Légalement cette géométrie ne vaut rien car non fait devant un expert judiciaire ...

Mais si tu veux rien entendre ...
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  1. Posté le 09/12/2018 à 16:27:41  
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tonyal a écrit :


Il faut d'abord que tu te retournes contre le vendeur précédent, et qu'ensuite, lui/elle se retourne contre l'autre d'avant, et ainsi de suite, c'est comme ça, malheureusement. :bah:
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Je m'en doutait un peu.
Peut être qu'il y a moyen de faire ça à l'amiable si j'arrive à constituer un dossier solide

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