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Législatif et Admin.

VIS CACHE avéré mais il fuit leur responsabilité


Invité §cal583SA
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Messages recommandés

Invité §cal583SA

Bonjour à tous

 

Mon histoire débute chez ce concessionnaire en juillet 2018, souhaitant m'acheter un VOLKSWAGEN TRANSPORTER T5 et après de mauvaises surprises en m'adressant à des particuliers je m'oriente vers un pro et cette concession VOLKSWAGEN utilitaires grâce à une pub dans "leboncoin". Je me rends à cette concession, il s'agit d'un véhicule issu du groupe VOLKSWAGEN LEASING et entretenu tout le temps dans le groupe. Après un essai convaincant et un tour de véhicule pour lui trouver des défauts le vendeur me m'est tout de suite à l'aise en me disant :"ne vous inquiétez de rien le véhicule passera dans nos ateliers avant de vous être remis"...Je repars donc en ayant signé, un bon de commande et revient chercher le véhicule une semaine et demi plus tard le temps qu'il passe entre les mains des ateliers pour être entièrement révisé excepté la vidange avec mon accord (base de la petite négociation avec le commercial) car celle-ci refaite en concession avait moins de 10 000 kms (sur ce type de véhicule c'est de la longlife pour 30000 kms). Je repars donc avec mon transporter T5 tout content.

 

Deux semaines plus tard, alors que je préparais mon véhicule pour partir en vacances j'effectuais un chek list des différents niveaux et également de la pression des pneumatiques. Je précise que les deux pneus avant ont été remplacés par le vendeur. Afin de pouvoir vérifier la pression de la roue de secours j'ai du me coucher sous le véhicule pour atteindre la valve. C'est à ce moment là que je me suis aperçus que les deux pneus arrières étaient usés jusqu'à la toile sur l'intérieure des roues. Pris de panique je me suis rendu d'urgence chez un spécialiste en pose et vente de pneumatiques pour procéder au remplacement des pneus arrières. Ceci m'est arrivé un samedi en fin de matinée et je partais en congés l'après midi même.

J'ai donc contacté le vendeur du garage qui m'a immédiatement opposé le fait que j'aurai du ramené le véhicule, pour qu'il puisse constater eux mêmes et peut être faire un geste sur le coût du remplacement à défaut il s'est réfugié sur le bien fondé du "vis caché" et après avoir contacté mon service juridique celui ci me confirme qu'effectivement j'aurai pu et surtout du me coucher sous le véhicule avant de partir de la concession mais MOI J'AI FAIT CONFIANCE !!!! Donc aucun dédommagement...où est le devoir de conseil du technicien d'atelier qui a du voir ces pneus et ne m'a rien signalé !!!

 

Premier constat je m’aperçois que j'ai à faire à un vendeur malin limite escroc et que le chef d'atelier n'a pas trop de conscience professionnelle en me laissant partir avec des pneus dans cet état sachant qu'ils ont remplacé ceux de l'avant.

Deux semaines plus tard de retour de congés j'amène mon véhicule chez mon garagiste, lui montre mon véhicule car je crains un défaut de parallélisme du fait de l'usure anormal des pneus arrières et en outre lui signale un soucis de vibration dans la transmission avant droite de la voiture. Cette fois je décide de passer par un expert via mon assistance juridique et impossible de faire quoique se soit pour les pneus car aucun défaut sur le parallélisme ou l'équilibrage en revanche début de casse sur la transmission avant droite constatée en présence de l'expert nommé par la concession

 

Pas de doute le "vis caché" est bien avéré, coût réclamé environ 1000 euros TTC pour dépose/repose de la pièce neuve y compris la prise en charge des frais d'expertise etc etc et + la pièce en note chez VOLKSWAGEN à remplacer lorsque l'on change une transmission avant droite.

Une concession sérieuse d'autant plus représentant la marque VOLKSWAGEN aurait professionnellement reconnu ses responsabilités dans cette vente déjà litigieuse avec les pneus arrières défectueux puis une transmission sur le point de lâcher qui aurait pu engendrer des dégâts en sortie de boîte de vitesse etc etc NON ils jouent "aux grands" ils font "les fiers" du style "allé petit, je suis âgé de 48 ans..." on te fournit la pièce et pour le reste tu te démerdes...

J'ai réellement à faire à des gens qui méprisent le client sans parler de leur profession, qui n'assument rien et continu à jouer, à embêter une honnête famille qui aurait pu attraper un grave accident sur la route des vacances cet été et en même temps emmené avec moi d'autres véhicules si par exemple je n'avais pas vu les pneus fortement usés !!!

Donc si certains peuvent me conseiller pour avoir vécu ce genre d'expérience car il en existe plein la loi les protège bien..je prends tout vos avis et conseils !!!

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Invité §cal583SA

Bonjour

 

 

Pas de contrôle technique car le véhicule a été mis en service le 24/04/2015. Lorsque j'ai acheté ce véhicule en juillet 2018 n'en a pas fait car non obligatoire

bone réception.

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Bonjour

 

 

Pas de contrôle technique car le véhicule a été mis en service le 24/04/2015. Lorsque j'ai acheté ce véhicule en juillet 2018 à la concession BERRY UTILITAIRES à Châteauroux n'en a pas fait car non obligatoire

bone réception.

 

L'article 32 de la loi sur la Liberté de la presse du 29 juillet 1881 sanctionne la diffamation publique envers les particuliers d'une amende de 12 000 €. L'article R. 621-1 du code pénal sanctionne la diffamation non publique d’une amende prévue pour les contraventions de la première classe soit 38 € au plus.

Le délai de prescription de l’action en diffamation est en principe de trois mois, peu importe que les propos litigieux soient diffusés sur Internet, dans la presse écrite, à la radio ou à la télévision.

En matière de diffamation sur internet, il importera de rapporter la preuve de la date de diffusion des propos litigieux.

Or, le point de départ du message doit être fixé à la date du premier acte de publication.

Cette date correspond à celle à laquelle le message a été mis à la disposition des utilisateurs du réseau et fait courir le délai de prescription (Cass. Crim., 16 octobre 2001) ....

 

 

***********************************************************************************************************************************************************************************************

 

T'as 12000€ a perdre toi ????

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Invité §cal583SA

Bonjour

 

Diffamer c'est rapporter de faux propos à l'égard d'autrui...Moi ce que je rapporte dans mon message est vrai et accrédité par un cabinet d'expertise avec un rapport à la clé. Pour l'instant je relate une situation réelle et sérieuse dans laquelle un professionnel méprise son client c'est à dire moi...C'est un coup de gueule face à un professionnel qui sait s'approprier les lois et notamment celle pour "vice caché"... Moi j'achète à un professionnel pour y reporter toute ma confiance et le sérieux d'une transaction. Car lorsque tu lui achètes un véhicule, il le passe en atelier avant de te le livrer pour lui faire selon ses dires une révision complète !!

Mais il laisse ressortir ce véhicule avec des pneus neufs à l'avant des pneus arrières lisses sur l'intérieure quasiment à la toile. Lorsque je signale photos à l'appui ceci le commercial juge et ses ateliers y compris que cela est normal et que çà ne m'était pas en défaut ma sécurité !!!! INADMISSIBLE sous prétexte qu'il avait en plus peur que je négocie en plus le remplacement des pneus arrières il préfèrent omettre de me le signaler !!!! De toute façon il sait d'avance que cela ne passera pas dans les vice caché !! Mais que fait-on du devoir de conseil, du rapport de constat du technicien d'atelier qui a révisé mon véhicule ??? Que l'on me dise et que ce professionnel ce cache derrière "le vice caché" non avéré pour des pneumatiques OK mais le défaut de conseil ou d'information du responsable d'atelier il est ou ??? NE doit il pas faire remonter l'info au commercial ??? Ce que m'écrit le commercial "par mail" c'est qu'il avait été convenu ensemble de baisser le prix du véhicule dit il mais en limitant les frais... SUR CES PROPOS TOTALEMENT INVENTE DE TOUTE PIÈCE CE MR SE DONNE LE DROIT DE METTRE MA SÉCURITÉ ET CELLE DE MA FAMILLE EN JEU !!!!

 

Donc voilà la suite la transmission qui déconne et là cette fois ci je prends le temps de faire expertiser correctement mon véhicule pour prouver le défaut et faire constater qu'il y a un vrai "vice caché" et forcément l'orgueil de ce professionnel en prend un coup !!!

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Invité §lol547iC

Les pneus, c'est de l'usure, meme si c'est limite de la part du garage, on va laisser le benefice du doute lors de la vente.

Par contre avant de prendre la route, il revient au conducteur de vérifier si son véhicule est en état de rouler, notamment les pneumatiques.

 

Quant à la "transmission avant droit pour 1000€", je ne vois pas trop de quoi on parle, mais de l'entretien qui aurait du etre certes etre fait, le quotidien sur un véhicule d'occasion !

 

Bref, on est sur un petit litige et vous avez raison de ne pas etre content, mais vos méthodes et votre ton ne donnent pas envie de vous soutenir !

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Bonjour

 

Diffamer c'est rapporter de faux propos à l'égard d'autrui...Moi ce que je rapporte dans mon message est vrai et accrédité par un cabinet d'expertise avec un rapport à la clé. Pour l'instant je relate une situation réelle et sérieuse dans laquelle un professionnel méprise son client c'est à dire moi...C'est un coup de gueule face à un professionnel qui sait s'approprier les lois et notamment celle pour "vice caché"... Moi j'achète à un professionnel pour y reporter toute ma confiance et le sérieux d'une transaction. Car lorsque tu lui achètes un véhicule, il le passe en atelier avant de te le livrer pour lui faire selon ses dires une révision complète !!

Mais il laisse ressortir ce véhicule avec des pneus neufs à l'avant des pneus arrières lisses sur l'intérieure quasiment à la toile. Lorsque je signale photos à l'appui ceci le commercial juge et ses ateliers y compris que cela est normal et que çà ne m'était pas en défaut ma sécurité !!!! INADMISSIBLE sous prétexte qu'il avait en plus peur que je négocie en plus le remplacement des pneus arrières il préfèrent omettre de me le signaler !!!! De toute façon il sait d'avance que cela ne passera pas dans les vice caché !! Mais que fait-on du devoir de conseil, du rapport de constat du technicien d'atelier qui a révisé mon véhicule ??? Que l'on me dise et que ce professionnel ce cache derrière "le vice caché" non avéré pour des pneumatiques OK mais le défaut de conseil ou d'information du responsable d'atelier il est ou ??? NE doit il pas faire remonter l'info au commercial ??? Ce que m'écrit le commercial "par mail" c'est qu'il avait été convenu ensemble de baisser le prix du véhicule dit il mais en limitant les frais... SUR CES PROPOS TOTALEMENT INVENTE DE TOUTE PIÈCE CE MR SE DONNE LE DROIT DE METTRE MA SÉCURITÉ ET CELLE DE MA FAMILLE EN JEU !!!!

 

Donc voilà la suite la transmission qui déconne et là cette fois ci je prends le temps de faire expertiser correctement mon véhicule pour prouver le défaut et faire constater qu'il y a un vrai "vice caché" et forcément l'orgueil de ce professionnel en prend un coup !!!

 

 

 

 

Déjà toi camarade tu va descendre d'un ton et te calmer avec tes majuscules avant que je te reprenne de volé en minuscules ! :ange:

 

Ensuite tu va aller lire ce qu'est la DIFFAMATION car a priori tu as l'air de pas connaître la législation Française ! ... :ange:

... La tu site un garage , le nom , le lieu ...

Le but de ton message ici est purement diffamatoire et si ça tombe sur les écrans de ton vendeur , ça te coutera bien plus cher qu'un train de pneus ...

 

*****************

 

Ton vendeur a loupé ton train de pneu , ça arrive de faire des loupés ...

T'es parfait toi ???? La preuve que non car t'as même pas verifié tes pneus a l'achat , c'est pourtant le béaba ..

Aucun vendeur ne laisserai quelqu'un repartir avec des pneus a la toiles

 

A mon avis si tu n'étais pas monté sur tes grands chevaux dès le départ , je pense que tu aurais certainement eu un geste commercial de la part de ton vendeur ...

Mais rien qu'a lire tes messages , je comprends la raison de son refus

 

 

 

Puis pour ta transmission , qui dit que t'as pas touché un trottoir ?

Qui dit que le cardan était vraiment mort avant tes vacances ?

 

Donc a partir de là je te conseille de resté " correct " vis a vis de ton concessionnaire car ton cardan tu risque de l'attendre très longtemps

  • Haha 1
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Invité §cal583SA

Effectivement l’erreur Peut arriver entièrement d’accord !!! et tout commence là parce que à aucun moment ils n’ont souhaité reconnaître et assumer...alors de la compassion ou de l’empathie il n’y en à plus lorsque la mauvaise foi prend la place...

Et enfin messieurs ne jugez pas sans savoir...

Et rassurez vous s’ils sont capables de faire machine arrière et d’assumer leurs erreurs et de réparer les préjudices je saurai en contre partie le signaler et le dire !!!

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Invité §cal583SA

Bonsoir, visiblement je me suis mal exprimé concernant mes problèmes car je vois qu'au final tout le monde me dis...ah bah tes cons où quoi quand t'achètes une voiture tu vérifies les pneus où encore tu prends la route tu vérifies tes pneus etc etc pour le cardan les hypothèses sont pas mal non plus... donc je me réexplique pour ce sujet.

 

Lorsque je me suis rendu chez ce concessionnaire suite à une pub parue dans "le bon coin" pour voir ce véhicule, pour info j'habite à 1H30 de là. Le véhicule est propre dans l'ensemble, c'est un véhicule qui a été racheté par la concession car il appartenait à une société du sud est de la FRANCE qui avait pris ce véhicule en leasing auprès de "VOLKSWAGEN BANK GESELLSCHAFT". J'ai demandé à voir l'historique complet du véhicule qui avait toujours été entretenu dans le groupe VOLKSWAGEN, tous les rappels à jour etc etc. Le véhicule était donc propre, les pneus avant remplacés par le précédent propriétaire lors du retour du leasing probablement ou la concession ?

 

Donc je suis allé effectuer un rapide essai du véhicule avec le vendeur, puis de retour sur le parking de la concession nous avons discuté du tarif et j'ai comme tout acheteur voulu faire une inspection complète du véhicule. A ce MOMENT LA le vendeur m'a tout de suite mis à l'aise et stoppé dans mes investigations suite à mes questions sur l'entretien courant du véhicule en m'assurant que de toute manière si je faisais l'acquisition de ce véhicule il passerait dans leurs ateliers pour effectuer une révision complète et serait remplacé tout ce qui serait jugé nécessaire.

 

J'ai donc fait confiance, nous nous sommes entendu sur le prix puis je suis repartis et suis revenus quelques jours plus tard pour récupérer mon véhicule préparé et révisé. Là effectivement j'avoue que par mon excès de confiance envers le vendeur etc etc je n'ai pas refait un tour du véhicule avant de partir avec car il m'avait assuré s'occuper de tous ils ont même procédé au remplacement de la courroie accessoire "rappel du groupe VOLKSWAGEN" donc franchement je n'ai aucunement douté du sérieux de ces gens.

 

Pour ce qui est de la transmission j'ai ressenti les vibrations dès le départ et non "je n'ai pas tapé un trottoir" et avec le temps cette vibration c'est accentuée dans une plage de vitesse entre 60 et 80 km/h car c'est le support de cardan qui est fissuré à l'endroit de la fixation sur le châssis et le silent bloc étant endommagé par cette fissure ce dernier vibrait de plus en plus. A l'expertise faite par le cabinet au moment du démontage la fissure dans le silent bloc était rouillé d'où il a été convenu entre les experts que ce dégâts remontait déjà à quelque temps en tous les cas sans soucis bien avant mon achat.

 

Donc voilà, j'espère que les choses sont claires pour tout le monde, alors après chacun à le droit de penser ce qu'il veut et puis d'autres sont plus compétents que d'autres dans différents domaines....

 

Mais ce qui est sûr c'est qu'une chose qui nous amène tous sur des forums c'est que l'on déteste se faire rouler...pour rester poli ! Donc on vient partager nos malheureuses expériences en toute sincérité et honnêteté et tout comme vous j'ai sincèrement autre chose à faire que de raconter des flans où encore que l'on vienne m'expliquer qu'il faut vérifier des pneus ou je ne sais quoi encore pour acheter ma voiture... J'ai acheté je ne sais combien de voiture depuis que je suis en âge de conduire et j'ai eu peu d'autres mésaventures mais qui entre personnes intelligentes se sont toujours bien soldées et question conduite je fais professionnellement en moyenne 60 à 70 000 kms par an donc par expérience des véhicules en leasing pour en avoir possédé pas mal, je préfère acheter un véhicule qui a roulé 180 000 kms en 3 ans avec le même chauffeur et les révisions faites en concession que le même véhicule à un particulier par exemple qui aura fait que 80 000 kms en 3 ans et entretenu par lui même....

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Invité §nco170aG

Salut,

 

Je veux pas être désagréable, mais je penses aussi que par tes méthodes et ta façon de faire tu ne peux que agacer la concession qui va laisser pourrir la situation :o

 

Déjà en refusant la vidange pour négocier le prix plus bas, tu t'es tiré une balle dans le pied tout seul, n'oublie pas que les concessions font ce genre d'opération entre 2 quand l'atelier à un trou dans le planning et que le coût réel ne dépasse pas celui de l'huile... le commercial à donc rogné sur sa marge et à partir de la, il aura encore moins envie de t'aider ;)

 

Grossière erreur de faire remplacer tes pneumatiques ailleurs puis de revenir voir la concession après... ils vont te croire sur parole tu penses ? :lol:

J'ai bien compris que la concession se situe à 1h30 de route et que tu n'as surement pas eu le choix en étant pressé par le temps, mais en les faisant remplacer à tes frais tu as perdu, il aurait fallu y retourner tout de suite.

 

Pour le cardan j'imagine qu'un véhicule d'occasion aussi récent t'as été vendu avec une garantie d'au moins 3 mois ?

 

Partant de ce principe, si tu avais fait comme tout le monde dans ce genre de situation, c.a.d aller à la concession puis dire "Bonjour, j'ai 2 problèmes, je penses que la personne qui a examiné le véhicule n'a pas vu l'état des pneus arrières et j'ai une vibration à partir de 80 Km/h, pourriez pas regarder ?", tout aurait été remplacé sans aucune histoire et on t'aurait peut-être même offert une réduction sur la prochaine révision en guise de dédommagement :jap:

 

 

La en sortant le grand jeu avec un expert... ba tu es partie pour une procédure qui va durer et au final tu n'aura peut-être rien du tout :ange:

 

@+

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L'article 32 de la loi sur la Liberté de la presse du 29 juillet 1881 sanctionne la diffamation publique envers les particuliers d'une amende de 12 000 €. L'article R. 621-1 du code pénal sanctionne la diffamation non publique d’une amende prévue pour les contraventions de la première classe soit 38 € au plus.

Le délai de prescription de l’action en diffamation est en principe de trois mois, peu importe que les propos litigieux soient diffusés sur Internet, dans la presse écrite, à la radio ou à la télévision.

En matière de diffamation sur internet, il importera de rapporter la preuve de la date de diffusion des propos litigieux.

Or, le point de départ du message doit être fixé à la date du premier acte de publication.

Cette date correspond à celle à laquelle le message a été mis à la disposition des utilisateurs du réseau et fait courir le délai de prescription (Cass. Crim., 16 octobre 2001) ....

 

 

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T'as 12000€ a perdre toi ????

J'ai édité son message.

Si tout est prouvé ce n'est pas de la diffamation.

En revanche, j'ai enlevé le nom de la concession, et les incitations à ne pas y aller. Là c'est du dénigrement.

 

Le but de son sujet semble être de trouver de l'aide "juridique".

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Invité §cal583SA

Bonjour

 

Je sais bien avec des "SI" beaucoup de problèmes pourraient se régler plus simplement. Mais je n'ai pas refusé de faire la révision, on me l'a proposé dans la négociation car le vendeur n'avait pas de marge de "négo" et la seule chose qu'il pouvait déduire symboliquement du coup c'était la révision qui en plus à l'appui du carnet d'entretien avait été faite chez VOLKSWAGEN très récemment.

 

Ensuite concernant les pneumatiques, énorme colère en constatant avant de partir l'état d'usure avancé de mes pneus arrière le vendeur basé à 1H30 de chez moi...sachant que les ateliers de ce concessionnaire sont fermés le samedi !!! j'ai déjà eu du mal à avoir un rdv en urgence pour remplacer ces deux pneus ...et sincèrement le professionnel qui m'a remplacé les pneus a été surpris de voir des pneus dans cet état et on a pris les photos ensemble pour attester de leur usure etc etc !! Il m'a vivement conseillé à mon retour de vacances de faire vérifier le parallélisme de mon véhicule car l'usure anormal et très prononcée !!!

Donc j'ai fait part de cela à la personne qui m'a vendu mon véhicule le lundi matin arrivé sur mon lieu de vacances et face au refus catégorique (même d'un minimum de participation pour éteindre le problème) il a juste rajouté de la mauvaise foi etc etc donc à mon retour j'ai fait expertiser par un cabinet le parallélisme arrière et l'équilibrage des 4 pneus et là stupéfaction !!! Rien d'anormal pas de défauts...donc ils viennent d'où ces pneus...de l'avant du véhicule ou d'un autre véhicule car quelqu'un les a bien eu en main ils ne se sont pas usé (à l'intérieur presque jusqu'à la toile..) comme çà à l'arrière tout seul...

 

Ensuite effectivement arrive le problème du cardan et je n'avais plus confiance on ne joue pas avec la sécurité des gens...Alors oui ça pourra peut être durée mais au delà des pièces on a joué avec la sécurité d'un client, on peut s’exonéré des "vice caché" dans certain circonstances mais la sécurité d'un individu prime et le devoir de conseil pour un "sachant" est obligatoire...

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Invité §cal583SA

bonjour et merci WILDONE !!!!

Effectivement je ne suis pas là pour dénigrer gratuitement sur de fausses accusations mais juste comme vous l'avez compris j'essaie de vous expliquez au mieux les faits.

Que se soit mon expert ou le garagiste qui a participé à l'expertise en démontant mon véhicule tout le monde tombe d'accord pour dire qu'il serait intelligent de leur part de solder le dossier au plus vite plutôt que de vouloir jouer la montre pour diverses raisons de responsabilités...

Leur expert présent à l'expertise a conclu aux constats que je vous ai donné mais le vendeur veut faire durer les choses donc à suivre...

Merci encore de m'avoir compris...

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Invité §Xav836ka

 

Ton vendeur a loupé ton train de pneu , ça arrive de faire des loupés ...

T'es parfait toi ???? La preuve que non car t'as même pas verifié tes pneus a l'achat , c'est pourtant le béaba ..

Aucun vendeur ne laisserai quelqu'un repartir avec des pneus a la toiles

 

 

 

oui enfin, un professionnel qui "loupe" un train de pneus usés à la corde... Faut douter de lui quand même.

ça t'arriverait à toi ? moi qui ne suis pas pro il n'y a aucune chance.

 

Je suis allé une fois chez Citroen pour acheter une C4 d'occasion, je n'ai jamais vu un pro aussi pro et sérieux.

On a fait le tour du véhicule : les freins ils ne posent même pas la question ils remplacent systématiquement ( et en effet ça avait été fait ), il y avait 2 pneus a changer, un truc cassé sur l'entourage de parebrise et les essuie glace. Tout a été fait.

comme quoi des pros qui savent faire leur travail existent et il ne faut laisser passer aune brebis galeuse qui porte atteinte à l'image générale de la profession.

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Bonsoir, visiblement je me suis mal exprimé concernant mes problèmes car je vois qu'au final tout le monde me dis...ah bah tes cons où quoi quand t'achètes une voiture tu vérifies les pneus où encore tu prends la route tu vérifies tes pneus etc etc pour le cardan les hypothèses sont pas mal non plus... donc je me réexplique pour ce sujet.

 

Lorsque je me suis rendu chez ce concessionnaire suite à une pub parue dans "le bon coin" pour voir ce véhicule, pour info j'habite à 1H30 de là. Le véhicule est propre dans l'ensemble, c'est un véhicule qui a été racheté par la concession car il appartenait à une société du sud est de la FRANCE qui avait pris ce véhicule en leasing auprès de "VOLKSWAGEN BANK GESELLSCHAFT". J'ai demandé à voir l'historique complet du véhicule qui avait toujours été entretenu dans le groupe VOLKSWAGEN, tous les rappels à jour etc etc. Le véhicule était donc propre, les pneus avant remplacés par le précédent propriétaire lors du retour du leasing probablement ou la concession ?

 

Donc je suis allé effectuer un rapide essai du véhicule avec le vendeur, puis de retour sur le parking de la concession nous avons discuté du tarif et j'ai comme tout acheteur voulu faire une inspection complète du véhicule. A ce MOMENT LA le vendeur m'a tout de suite mis à l'aise et stoppé dans mes investigations suite à mes questions sur l'entretien courant du véhicule en m'assurant que de toute manière si je faisais l'acquisition de ce véhicule il passerait dans leurs ateliers pour effectuer une révision complète et serait remplacé tout ce qui serait jugé nécessaire.

 

J'ai donc fait confiance, nous nous sommes entendu sur le prix puis je suis repartis et suis revenus quelques jours plus tard pour récupérer mon véhicule préparé et révisé. Là effectivement j'avoue que par mon excès de confiance envers le vendeur etc etc je n'ai pas refait un tour du véhicule avant de partir avec car il m'avait assuré s'occuper de tous ils ont même procédé au remplacement de la courroie accessoire "rappel du groupe VOLKSWAGEN" donc franchement je n'ai aucunement douté du sérieux de ces gens.

 

Pour ce qui est de la transmission j'ai ressenti les vibrations dès le départ et non "je n'ai pas tapé un trottoir" et avec le temps cette vibration c'est accentuée dans une plage de vitesse entre 60 et 80 km/h car c'est le support de cardan qui est fissuré à l'endroit de la fixation sur le châssis et le silent bloc étant endommagé par cette fissure ce dernier vibrait de plus en plus. A l'expertise faite par le cabinet au moment du démontage la fissure dans le silent bloc était rouillé d'où il a été convenu entre les experts que ce dégâts remontait déjà à quelque temps en tous les cas sans soucis bien avant mon achat.

 

Donc voilà, j'espère que les choses sont claires pour tout le monde, alors après chacun à le droit de penser ce qu'il veut et puis d'autres sont plus compétents que d'autres dans différents domaines....

 

Mais ce qui est sûr c'est qu'une chose qui nous amène tous sur des forums c'est que l'on déteste se faire rouler...pour rester poli ! Donc on vient partager nos malheureuses expériences en toute sincérité et honnêteté et tout comme vous j'ai sincèrement autre chose à faire que de raconter des flans où encore que l'on vienne m'expliquer qu'il faut vérifier des pneus ou je ne sais quoi encore pour acheter ma voiture... J'ai acheté je ne sais combien de voiture depuis que je suis en âge de conduire et j'ai eu peu d'autres mésaventures mais qui entre personnes intelligentes se sont toujours bien soldées et question conduite je fais professionnellement en moyenne 60 à 70 000 kms par an donc par expérience des véhicules en leasing pour en avoir possédé pas mal, je préfère acheter un véhicule qui a roulé 180 000 kms en 3 ans avec le même chauffeur et les révisions faites en concession que le même véhicule à un particulier par exemple qui aura fait que 80 000 kms en 3 ans et entretenu par lui même....

 

 

Tout ça c'est bien jolie mais ce n'est que tes paroles ! ...

 

T'a des preuves que les pneus était a la toile lors de la vente ?

Peut tu prouver que ton cardan avait du jeu lors de la vente ?

Peut tu prouver ne pas avoir tapé un trottoir ?

 

la réponse est NON pour les 3 questions !

 

***************************************************

 

Tu as négocié la révison a l'achat pour descendre e prix d'achat ...

C'est a dire que ton camion n'est même pas monté sur le pont avant de d'être livré ...

C'est toi même qui a accepté ce deal et maintenant tu crie au scandale car les pneus ont été loupé ...

 

Je ne suis pas là pour défendre les concessionnaire , loin s'en faut , ...

Mais toi tu cherche le beurre et l'argent du beurre ... C'est a dire un prix a ras les paquerettes et une qualité de services maximun ...

 

Je reste convaincu que ton comportement a joué un rôle important dans la gestion du dossier

  • Haha 1
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oui enfin, un professionnel qui "loupe" un train de pneus usés à la corde... Faut douter de lui quand même.

ça t'arriverait à toi ? moi qui ne suis pas pro il n'y a aucune chance.

 

Je suis allé une fois chez Citroen pour acheter une C4 d'occasion, je n'ai jamais vu un pro aussi pro et sérieux.

On a fait le tour du véhicule : les freins ils ne posent même pas la question ils remplacent systématiquement ( et en effet ça avait été fait ), il y avait 2 pneus a changer, un truc cassé sur l'entourage de parebrise et les essuie glace. Tout a été fait.

comme quoi des pros qui savent faire leur travail existent et il ne faut laisser passer aune brebis galeuse qui porte atteinte à l'image générale de la profession.

 

Comment peux-tu parler de brebis galeuse pour deux pneus user et un cardan casser alors qu'il était convenu entre les deux parties de baisser le prix d'achat et de ne pas faire de révision!!!! ....

Le cas de ton Picasso n'est pas comparable car toi tu as acheté un véhicule d'occasion à un prix comprenant la révision et la préparation.

Dans la situation actuel de notre camarade la situation n'est pas du tout la même car là on est sur un retour de leasing.

C'est-à-dire un véhicule de location fortement kilométré.

Le genre de véhicule que les concessionnaire reprennes par obligation et revendre souvent à prix coûtant...

Du reste je ne vois même pas pourquoi la garantie n'a pas été utiliser pour le problème de cardan car en général tout véhicule d'occasion vendu en concession ont une garantie minimale de 6 mois

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Invité §cal583SA

Ecoute...tu devrais postuler peut être pour défendre les intérêts de "brebis galeuses" comme le disais Xavi3r !!! Tu sais je suis venus sur ce forum avec un principe c'est le respect des personnes qui commentent mon post. Toi ça fait deux fois que tu me traites de menteur...Tu m'as demandé de baisser le gaz la dernière fois avec mes mots en majuscule et sur ma diffamation car en plus tu t'es permis de vouloir me faire des cours de vocabulaire sur la signification du mot diffamation. basiAlors je vais te demander également de baisser le gaz à mon encontre et d'aller voir le règlement du forum qui doit traiter d'un sujet qui doit s'appeler le "respect" et si tu ne le trouves pas dans le dico je veux bien te faire des cours du soir à bon entendeur...

 

Pour la preuve des pneumatiques montés à la vente oui photos sur toute les faces du véhicules y compris les bas de caisses et donc on peut y lire les référencement de pneus même l'emplacement des plombages...et j'ai autre chose à faire que de mentir comme je l'ai déjà expliqué de toute façon ç a ne passe pas en vice caché donc hors mis me plaindre de leur incompétence je ne pourrai pas récupérer de dédommagent sur les frais de remplacement c'est comme çà et je l'ai accepté, mais, sur le devoir de conseil la responsabilité professionnel du "sachant" qui a monté mon véhicule ou non sur le pont peut importe il a remplacé à minima la courroie accessoire conssigne de VOLKSWAGEN et puis j'ai les échanges mails du vendeur qui reconnait qu'ils étaient usés mais qui lui dit que ce n'est pas grave...ce n'est pas l'avis des experts ainsi que du pro qui remplacer les pneus à neuf !

 

Pour le cardan je te l'ai expliqué il a été démonté en présence des deux experts le mien et celui du vendeur et j'étais présent, les photos ont été prises et la fissure présente avait les bords bien rouillé preuve que cette fêlure datait d'un certains temps et ce accentuait la vibration c'est que le silent bloc se désolidarisait sur support...désolé mais les photos parlent d'elle même...et puis je te rappelle que pour un vice caché la loi me donne deux ans en suivant la vente pour le dénoncer la c'était au bout de 15 jours et sans aucunes certitudes que ce soit cela car à mon retour de vacances j'ai fait expertiser mon véhicule pour l'équilibrage pour éliminer ce phénomène car cette vibration aurait pu venir d'un défaut d'équilibrage car les pneus avant étaient récents...tu vois j'ai laissé la présomption d’innocence ou la part du doute à mon vendeur et tout ceci par des pros des experts par par moi perso car pas de place à la suspicion comme toi tu le fais...alors oui ça ma couté 250 balles pour prouver ma bonne foi dès le départ (=frais d'expert) !!!

Ensuite pour le trottoir de la manière ou la pièce est cassé qui n'est pas le cardan si tu as suivi toute l'histoire mais le support fixé au châssis fêlé sur le haut et qui est fissuré en partance de la vis de fixation en allant vers le silent bloc...je ne sais pas si je suis clair mais bon peu importe je m'égosille à t'expliquer les choses pour que tu comprennes que j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps à mentir car ce sont les experts qui ont attesté pas moi donc j'ai ma conscience tranquille mais par contre comme tu la compris depuis le temps ou tu viens me faire la morale et jouer à l'avocat du diable !!! JE NE SUPPORTE PAS L'INJUSTICE ET ETRE PRIS POUR UN CON donc quand c'est comme ça je me défend et je suis décidé à aller jusqu'où il faudra aller car perso les 1000 balles ne me dérange pas mais j'ai des principes...& tu ne te fou pas de ma g...et 2 tu ne joues pas avec ma sécurité et celle de ma famille pour gagner 500 balles de com à la fin du mois...

Je cherche juste à ce que ce garage ne renouvelle pas (ou ne couvre plus) ce genre d'escroquerie et assume ses erreurs car ça peut tous nous arriver et que ce jeune commercial comprenne que pour 500 balles de commission on ne joue pas avec la vie d'un client !! J'espère que j'aurai été claire cette fois.

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Invité §cal583SA

Comment peux-tu parler de brebis galeuse pour deux pneus user et un cardan casser alors qu'il était convenu entre les deux parties de baisser le prix d'achat et de ne pas faire de révision!!!! ....

Le cas de ton Picasso n'est pas comparable car toi tu as acheté un véhicule d'occasion à un prix comprenant la révision et la préparation.

Dans la situation actuel de notre camarade la situation n'est pas du tout la même car là on est sur un retour de leasing.

C'est-à-dire un véhicule de location fortement kilométré.

Le genre de véhicule que les concessionnaire reprennes par obligation et revendre souvent à prix coûtant...

Du reste je ne vois même pas pourquoi la garantie n'a pas été utiliser pour le problème de cardan car en général tout véhicule d'occasion vendu en concession ont une garantie minimale de 6 mois

 

Ce qui est dommage c'est que tu ne prennes pas le temps de lire les explications et tu tires des conclusions personnelles...Ce véhicule a été acheté par la concession de Châteauroux à une concession de Lyon ça aussi je l'ai vérifié avant de l'acheter...Il n'a jamais été compris de ne pas faire de révision tu comprends ce qui t'arrange toi...ils n'ont juste pas fait de vidange mais ils avaient l'obligation de vérifier l'état du véhicule et des consommables d'ailleurs je te répète qu'ils ont remplacés la courroie d'accessoires signalées par la valise (et vérifié lors de l'expertise). Donc effectivement ils avaient l'obligation de vérification sinon pourquoi prétexté d'être obligé de conserver mon véhicule minimum une semaine et surtout l'obligation en tant que "sachant" professionnels de l'automobile de signaler toute anomalie ou usure prononcé et dangereuse...mais ce jeune vendeur avait probablement peur de voir casser sa vente donc le silence à prévalu sur la sécurité car délicat de siganler que les pneus arrière son foutu et donc des frais qu'il aurait du assumer car ça ne pouvait pas être à ma charge au vu de l'usure très très prononcé donc il se savait perdu d'avance en déclarant le problème car en tout état de cause je ne serais pas reparti avec des pneus dans cet état par peur d’éclater donc il aurait fallu le remplacer obligatoirement ensuite à quel prix nous en aurions forcément discuter !!! Mais dissimuler çà par peur de perdre la vente ou la négo c'est juste honteux et facilement argumentable !!! La garantie était de 3 mois pour info.

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Invité §Xav836ka

Comment peux-tu parler de brebis galeuse pour deux pneus user et un cardan casser alors qu'il était convenu entre les deux parties de baisser le prix d'achat et de ne pas faire de révision!!!! ....

 

ce n’est pas du tout ce qui est dit. il est dit pas de vidange, une vidange n'est pas une révision d'un véhicule.

La moindre des choses dans un contrat commercial c'est la confiance entre le vendeur et l'acheteur, sinon à quoi bon. Le vendeur aurait du avertir son acheteur que les pneus étaient HS surtout si ils lui ont bien précisé que le véhicule passerait en atelier pour controle. Reste après à l'acheteur de décider de faire changer ou pas et ça peut faire gagner un train de pneu à la concession.

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Invité §cal583SA

ce n’est pas du tout ce qui est dit. il est dit pas de vidange, une vidange n'est pas une révision d'un véhicule.

La moindre des choses dans un contrat commercial c'est la confiance entre le vendeur et l'acheteur, sinon à quoi bon. Le vendeur aurait du avertir son acheteur que les pneus étaient HS surtout si ils lui ont bien précisé que le véhicule passerait en atelier pour controle. Reste après à l'acheteur de décider de faire changer ou pas et ça peut faire gagner un train de pneu à la concession.

 

 

Content de voir que quelqu'un à le même raisonnement que moi ;) Négocier un véhicule ne veut pas dire accepter d'acheter une poubelle et prendre le risque de se foutre la tronche en l'air au premier virage...Effectivement j'aurai pu et du remettre sa parole en doute et vérifier l'état des pneus la première fois que je l'ai essayé au lieu de çà lorsque j'ai voulu faire un tour sérieux du véhicule il m'a stoppé dans mon élan en prétextant le passage en atelier avant de me le livrer donc là oui excès de confiance effectivement de ma part en même le véhicule était très propre les pneus avant quasi neuf j'ai cru que les pneus arrières étaient encore bons mais je ne pansais que l'on pouvait laisser un pneu monté dans cet état...

Mais voilà j'ai payé mon erreur deux pneus neufs mais ça aurait pu me coûter plus cher s'il y avait eu accident car vu la chaleur de cet été le transporter chargé à fond etc etc le risque d'éclatement était présent ! Donc il ne me reste qu'au nom de ma sécurité et celle de ma famille à faire comprendre à ces gens que là on discute de 1000 balles de pièces et de MO parce qu'ils ont encore le cœur à jouer en voulant faire trainer le dossier car ils n'ont pas eu aussi peur que moi quand j'ai imaginé ce qui aurait pu se passer...mais franchement s'ils veulent jouer et faire trainer le dédommagement je peux de mon côté jouer aussi...Et il faudra avoir k-les bons arguments pour justifier qu'ils n'ont pas signalé les problèmes des pneus !!!

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Entre défendre les brebis galeuses et défendre les acheteurs "casses burnes " je me situe a mi chemin entre les deux .

;)

Dans ce cas ci comment somme nous ?

a t'on un acheteur casse burnes ou un vendeur malhonnète ? ...

A mon avis les deux ... :ange:

 

Moi je reste neutre .

 

Une vidange n'est pas la partie principale d'une révision ? Arrête je vais me pisser dessus

L'un ne va pas sans l'autre . C'est juste la base ...

 

Ensuite pour me référé au règlement forum , je suis ici depuis 2007 ...

Sous un autres compte entre 2007 et 2012 certe , mais je suis sur FA depuis 12 ans ...

Donc c'est pas néo membre qui vient ici uniquement pour cracher son venin pour ensuite disparaître du forum quand son problème sera réglé qui va me dicter ma conduite a tenir ...

 

************************************************

 

Du reste tu n'a pas répondu a ma question ...

Pourquoi ne pas avoir fait jouer la garantie pour faire passer ton cardan ... ?

Tout concessionnaire garantie ses VO 6 mois minimun ...

 

Dans ton dossier , tu emploie les terme : " probablement , surrement , sans aucun doute , ... " ect ect ...

C'est pas avec ça qu'on va au tribunal .

 

************************************************

 

En fait t'es pas venu ici pour avoir des conseils mais uniquement pour critiqué un Garagiste ...

En sitant le nom et le lieu ... Et ça c'est purrement diffamatoire quoi que tu en pense !

Je me demande comment tu réagirais si un jours tu voyais tu nom apparaître sur un site public en te sitant de " client casse c**** "

 

 

Même si les concessions et autre centre auto me répugne dans leurs actions et leur façon de faire ...

certain clients en tiennent aussi une sacré couche ...

 

 

**************************************************

 

 

Toi dans ton cas on est sur une caisse de 200 000 km ... Un cardan qui prends du jeu a 200 000 km n'est pas un vice caché mais de l'usure

Et même si vice caché il y avait , c'est a toi de prouver qu'il l'était avant l'achat et que t'a pas cogné un trottoir ...

Et c'est ça qui va être compliqué a prouvé ...

En attendant , ton T5 devra être immobilisé le temps de la procédure .

1 ans-2 ans -3 ans , nul ne le sait mais vu ton comportement et celui de ton vendeur , ça va être très long

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Invité §cal583SA

Entre défendre les brebis galeuses et défendre les acheteurs "casses burnes " je me situe a mi chemin entre les deux .

;)

Dans ce cas ci comment somme nous ?

a t'on un acheteur casse burnes ou un vendeur malhonnète ? ...

A mon avis les deux ... :ange:

 

Moi je reste neutre .

 

Une vidange n'est pas la partie principale d'une révision ? Arrête je vais me pisser dessus

L'un ne va pas sans l'autre . C'est juste la base ...

 

Ensuite pour me référé au règlement forum , je suis ici depuis 2007 ...

Sous un autres compte entre 2007 et 2012 certe , mais je suis sur FA depuis 12 ans ...

Donc c'est pas néo membre qui vient ici uniquement pour cracher son venin pour ensuite disparaître du forum quand son problème sera réglé qui va me dicter ma conduite a tenir ...

 

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Du reste tu n'a pas répondu a ma question ...

Pourquoi ne pas avoir fait jouer la garantie pour faire passer ton cardan ... ?

Tout concessionnaire garantie ses VO 6 mois minimun ...

 

Dans ton dossier , tu emploie les terme : " probablement , surrement , sans aucun doute , ... " ect ect ...

C'est pas avec ça qu'on va au tribunal .

 

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En fait t'es pas venu ici pour avoir des conseils mais uniquement pour critiqué un Garagiste ...

En sitant le non et le lieu ... Et ça c'est diffamatoire quoi que tu en pense !

Même si les concessions et autre centre auto me répugne dans leurs actions et leur façon de faire ...

certain clients en tiennent aussi une sacré couche ...

 

 

**************************************************

 

 

Je constate que tu n'aime pas trop te faire reconduire...Toute ancienneté que tu as et sauf ton respect ça ne te donne pas pour autant le droit de manquer de respect à quelqu'un comme tu dis qui vient signaler un problème réel et sérieux et attesté par expertise donc moi j'ai le cul propre mon grand !!! Donc je constate que tu ne connais pas bien non plus la définition du mot neutre car à la base c'est d'éviter de porter tout jugement mais çà ca doit être trop dure pour toi car comme tu dis je signale mon problème et je me barre...certes mais c'est ce qui te fait vivre sinon tu te ferais bien ch...s'il n'y avait pas des gens comme nous pour toi venir nous balancer ton venin mais quoi de plus facile c'est un myen comme un autre de passer ses frustrations...essais d'être moins négatif et dans le jugement lis bien et fait la part des choses entre le vrai du faux...

Dans mon dossier j'ai toujours de la réserve et rassure toi j'ai appris à ne pas dévoiler toutes mes cartes mais quand j'ouvre ma gu...généralement c'est que je sais ou je vais...toi qui est si malin d'après toi pourquoi je parle seulement de mon problème maintenant alors que les fais remontent à fin juillet...enfin pourquoi la garantie n'est que de 3 mois au lieu de 6 habituellement...t'as peut être raison ce vendeur à des coutumes qui sortent du standard bizarre à nouveau...et pourquoi je n'ai pas fais jouer la garantie par manque de confiance (le coup des pneus ça m'a suffit) ils auraient été capable de dire que c'est de ma faute...et puis entre mes constats fait à mes frais par un expert pour prouver ma bonne foi puis la deuxième expertise faite en présence de leur expert pour qu'il atteste que moi je n'ai rien cassé ou touché et bien la reconnaissance de leur faute par l'expert a été prouvée fin décembre. Là aujourd'hui mon véhicule est chez un garagiste sérieux et ça me va mieux que si il était chez eux...

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Donc si je comprends bien , tu as refusé de faire joué la garantie par manque de confiance ????

 

Bah alors tu veux quoi en fait ?

L'expert est là pour quoi ???

 

J'espère que tes cartes sont solide car pour l'instant tu va doit dans le mur ...

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Invité §Xav836ka

 

 

Une vidange n'est pas la partie principale d'une révision ? Arrête je vais me pisser dessus

L'un ne va pas sans l'autre . C'est juste la base ...

 

 

j'aime bien tes interventions sur le forum, je suis revenu il n'y a pas longtemps.

je pense aussi que notre ami n'aura rien pour les pneus car ça se voit ( il faut être pris pour apprendre )et que la cardan aurait été pris en charge par la concession.

mais j'ai dit qu'une' vidange n'est pas égale à une révision ça n'en est qu'une partie ( la plus longue parfois ).

quand un acheteur vient acheter un véhicule et qu'on promet une révision on s'attend plus à une sorte de pré contrôle technique en plus avancé qu'une simple vidange. Ete sur que la voiture puisse rouler sans danger.

 

seulement je trouve le comportement de la concession vraiment étrange si les faits sont bien établis; par exemple les pneus AV changés mais pas les arrières ?!

 

en me laissant partir avec des pneus dans cet état sachant qu'ils ont remplacé ceux de l'avant.

le coup de la vidange aussi c'est un truc connu : vidange récente, on facture une vidange qu'on effectue pas ou alors ça fait une base de négociation gratuite.

un vendeur honnête aurait dit : " on ne fait pas la vidange car elle vient d'être faite ".

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Invité §cal583SA

Donc si je comprends bien , tu as refusé de faire joué la garantie par manque de confiance ????

 

Bah alors tu veux quoi en fait ?

L'expert est là pour quoi ???

 

J'espère que tes cartes sont solide car pour l'instant tu va doit dans le mur ...

 

Chose promise chose due je viendrais rapporter les conclusions.

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Invité §cal583SA

j'aime bien tes interventions sur le forum, je suis revenu il n'y a pas longtemps.

je pense aussi que notre ami n'aura rien pour les pneus car ça se voit ( il faut être pris pour apprendre )et que la cardan aurait été pris en charge par la concession.

mais j'ai dit qu'une' vidange n'est pas égale à une révision ça n'en est qu'une partie ( la plus longue parfois ).

quand un acheteur vient acheter un véhicule et qu'on promet une révision on s'attend plus à une sorte de pré contrôle technique en plus avancé qu'une simple vidange. Ete sur que la voiture puisse rouler sans danger.

 

seulement je trouve le comportement de la concession vraiment étrange si les faits sont bien établis; par exemple les pneus AV changés mais pas les arrières ?!

 

 

le coup de la vidange aussi c'est un truc connu : vidange récente, on facture une vidange qu'on effectue pas ou alors ça fait une base de négociation gratuite.

un vendeur honnête aurait dit : " on ne fait pas la vidange car elle vient d'être faite ".

 

Effectivement je n'aurai rien pour les pneus mais ça va peser dans le dossier...car il y a un manquement professionnel et si le "vice caché" ne fonctionne pas il permet de révéler les façons de faire de cette concession...Pour la vidange ce n'est pas la concession de Châteauroux qui l'a faite mais le propriétaire précédent dans une concession de Lyon de mémoire car j'ai demandé à consulter et il m'a été remis tout l'historique du véhicule depuis sa première mise en circulation. Et il y a tout le détails des entretiens avec tous le référencement des consommables de détaillés.

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C'est ce qui me fait penser que cette caisse n'est pas monté sur le pont ... ils ont fait un tour de l'auto a la " va vite " et basta ...

Mais ça fait pas d'eux non plus des escrocs

 

 

Puis de toute façon c'est a un expert juridique d'apporté la preuve de vice caché a un juge ...

Pour l'instant tes deux expertises ne valent rien********************************************

 

Sinon tu n'a pas répondu a ma question ...

Tu a refusé de faire passer ton cardans en garantie et c'est ton droit

 

Mais l'expert sert a quoi du coup ?

Que cherche tu a obtenir étant donné que tu refuse que la concession change ton cardan .?

 

Moi y a un truc qui m'échappe ... :ange: ...

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Invité §cal583SA

C'est ce qui me fait penser que cette caisse n'est pas monté sur le pont ... ils ont fait un tour de l'auto a la " va vite " et basta ...

Mais ça fait pas d'eux non plus des escrocs

 

 

Puis de toute façon c'est a un expert juridique d'apporté la preuve de vice caché a un juge ...

Pour l'instant tes deux expertises ne valent rien********************************************

 

Sinon tu n'a pas répondu a ma question ...

Tu a refusé de faire passer ton cardans en garantie et c'est ton droit

 

Mais l'expert sert a quoi du coup ?

Que cherche tu a obtenir étant donné que tu refuse que la concession change ton cardan .?

 

Moi y a un truc qui m'échappe ... :ange: ...

 

Ah oui quand même c'est sur tout t'a échappé même :lol: :lol: désolé je ne recommence pas depuis le début la suite au prochaine épisode :jap:

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:ange: ... Tu sais , lire des romans pour un truc qui se raconte en quelque lignes ça lasse vite !!!

Puis , mais j'ai beau épluché tout les discours a ralonge que tu nous as pondu depuis le début , j'ai trouvé aucune réponse a ma question ...

 

A savoir la raison pour laquelle tu avais refusé de faire les réparation en garantie ?

Et aussi ce que tu souhaitait obtenir en mettant ça dans les pates d'un expert ?

 

 

J'ai l'impression que tu le sais même pas toi même ...

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globalement je suis d'accord avec @Xavi3r sur ce coup là :sol:

 

@haddock188 j'aime bien ce que tu dis en général et je comprends ta réaction mais la je trouve que tu y vas trop fort

loin de moi l'idée de faire la leçon j'exprime un sentiment

 

je me suis efforcé d'etre le plus soft possible pour une fois afin de ne pas en rajouter ;)

 

 

 

@caleo je comprends ta réaction mais je ne vois pas trop ce que tu esperes aprés etre rentré en conflit avec le concess

 

 

un point pour @haddock188

en france le client n'est pas roi loin de là :(

 

edit c'est vice caché :ange:

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Invité §cal583SA

globalement je suis d'accord avec @Xavi3r sur ce coup là :sol:

 

@haddock188 j'aime bien ce que tu dis en général et je comprends ta réaction mais la je trouve que tu y vas trop fort

loin de moi l'idée de faire la leçon j'exprime un sentiment

 

je me suis efforcé d'etre le plus soft possible pour une fois afin de ne pas en rajouter ;)

 

 

 

@caleo je comprends ta réaction mais je ne vois pas trop ce que tu esperes aprés etre rentré en conflit avec le concess

 

 

un point pour @haddock188

en france le client n'est pas roi loin de là :(

 

edit c'est vice caché :ange:

 

 

Bonjour

 

Ce n'est pas moi qui est cherché la situation...Suite aux problèmes avec les pneumatiques ils n'ont pas cherché à être commerçant ils m'ont juste dit d'aller me faire foutre poliment...Même pas un geste co rien...juste ils se sont réfugiés derrière la loi qui les protège face aux vices cachés. Donc j'ai évité une deuxième fois la manière honnête et personnelle de trouver un terrain d'entente, et je suis passé tout de suite par le biais du constat via cabinet d'expertise dans un premier temps à mes frais pour être certain d'être cette fois dans mon plein droit et pour eux l'impossibilité de ce cacher une deuxième fois au vu du soucis avec la transmission, puis j'ai demandé à mon AJ de prendre le relais pour à l'amiable leur demander de procéder à la remise en état et sinon par la voix juridique à défaut.

A la base pas de conflit mais ils ont voulu jouer et j'aime pas que l'on joue avec mon pognon et ma sécurité c'est tout, après effectivement le client est roi mais il ne doit jamais gouverner mais un client ça se respecte eux la joue à la one shot...

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Invité §cal583SA

Bonjour

 

 

Comme promis je viens vous donner des nouvelles concernant mon affaire m’opposant à un concessionnaire W qui souhaitait éventuellement m'épuiser pour ne pas assumer ses responsabilités face à un vice caché avéré et prouvé par expertise. Toutes les actions ont été menées en commençant par l'amiable pour aller au juridique...pour revenir à l'amiable afin de ne pas y laisser trop de plumes par la concession !!

 

 

Une bataille de chaque semaine depuis le 4 décembre 2018. Et enfin la victoire !!!! Ma bonne foi l'aura remporté !!!! Travaux de réparations pris en charge intégralement par la concession.

 

Bon courage à tous ceux qui rencontrent ce genre de situation... encore une fois lorsque l'on est certain d'être dans son plein droit il ne faut rien lâcher face à la mauvaise foi et à la lenteur juridique...la bataille est longue certes mais au final coûteuse pour la partie adverse !!!

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