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Refus contre-visite


Invité §mom232mn

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Invité §mom232mn

Bonjour,

 

J'ai passé le CT de ma voiture (C220 de 2003) et celle-ci fut recalée. J'ai un défaut SRS et les coûts de réparation sont très élevée (2800 euros) et aucun garagiste autour de chez moi souhaite s'y pencher. La date butoir de contre-visite approche et je sais très bien que ce sera un échec.

 

Du coup je souhaite savoir si je peux repasser le contrôle technique afin d'avoir un délai supplémentaire de 2 mois. En effet, j'ai commandé une nouvelle voiture (Ménage IV Intens) et j'attends sa livraison en Avril.

 

Merci.

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  • Réponses 73
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Invité §mom232mn

bonjour

 

pas de deuxième chance pour la contre visite

 

 

Bonjour,

 

Impossible de passer un nouveau contrôle technique et avoir à nouveau 2 mois de délai pour effectuer les réparations ?

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Bonjour,

 

Impossible de passer un nouveau contrôle technique et avoir à nouveau 2 mois de délai pour effectuer les réparations ?

 

 

 

Bien sur que si ...

A la fin des 2 mois de contre visite , tu repasse un CT complet et tu aura 2 mois de + ...

Le temps de recevoir la mégane .

 

J'ai même des clients qui passe un CT tout les 2 mois et qui roule avec des poubelles sur roues .

Enfin ça c'était avant , maintenant avec les " critiques " ça a fait le trie ... :ange:

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Invité §mom232mn

 

 

Bien sur que si ...

A la fin des 2 mois de contre visite , tu repasse un CT complet et tu aura 2 mois de + ...

Le temps de recevoir la mégane .

 

J'ai même des clients qui passe un CT tout les 2 mois et qui roule avec des poubelles sur roues .

Enfin ça c'était avant , maintenant avec les " critiques " ça a fait le trie ... :ange:

 

 

 

Super merci pour la réponse ! J'avais pas envie de dépenser autant d'argent sachant que je reçois ma Mégane bientôt... (D'autant plus que j'ai effectué les autres réparations en pensant que je la garderais comme seconde voiture...).

 

Par contre c'est moins cool ceux qui font les A/R avec des voitures pas saines... (Mais bon les réparations ne sont pas forcément donnée...)

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Pas très légal, mais la plupart des gens dans ton cas roulent sans CT valable, au pire ils risquent 90e d'amende...

 

 

Ils risquent surtout un refus de prise en charge de l'assurance pour défaut de CT en cas de carton ... et dans ce cas donc de payer à vie pour les soins du gamin qu'ils auront écrasé ...

Conseiller de rouler sans CT, même pour une durée courte, c'est un conseil un peu pourrave ...

 

Surtout que pour moins de 100€ il peut repasser un CT, avec le même défaut, et rouler légalement 2 mois de plus .

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Ils risquent surtout un refus de prise en charge de l'assurance pour défaut de CT en cas de carton ... et dans ce cas donc de payer à vie pour les soins du gamin qu'ils auront écrasé ...

Conseiller de rouler sans CT, même pour une durée courte, c'est un conseil un peu pourrave ...

 

Surtout que pour moins de 100€ il peut repasser un CT, avec le même défaut, et rouler légalement 2 mois de plus .

 

 

C'est un constat, pas un conseil, il faut relire...

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Faut demander à un garagiste d'aller faire le contrôle chez son contrôleur attitré.

Avec un "tarif spécial", il voit beaucoup moins de défauts. :lol:

C'est le futur acheteur qui les découvrira bien plus tard...

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Faut demander à un garagiste d'aller faire le contrôle chez son contrôleur attitré.

Avec un "tarif spécial", il voit beaucoup moins de défauts. :lol:

C'est le futur acheteur qui les découvrira bien plus tard...

 

 

 

 

Mais bien sur !!! :non:

 

T'as d'autre conneries comme ça a sortir toi ? :ange:

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Invité §nco170aG

 

 

 

Mais bien sur !!! :non:

 

T'as d'autre conneries comme ça a sortir toi ? :ange:

 

 

Euh la par contre honnêtement sans vouloir me faire l'avocat du diable, c'est quand même un peu vrai :ange:

 

Peut-être que toi tu es intraitable, même avec un client professionnel de l'automobile qui passe plusieurs véhicules par semaine chez toi, et c'est très bien d'ailleurs, parce que ce sont souvent des véhicules destinés à la revente ;)

 

Mais crois moi c'est loin d'être le cas de tout tes confrères, souvent ce genre de bon client bénéficie d'une certaine tolérance (sauf si le défaut constaté est réellement dangereux) sur les points contrôlés visuellement/manuellement :p

 

Je sais pas si tu connais la magie du véhicule assez âgé/kilométré (ex : 180 000 Kms et 10 ans), acheté chez un professionnel de l'automobile, qui étonnamment sort avec un CT vierge (même pas le classique "Defaut étanchéité moteur" qu'ont 90% des véhicules qui ont un peu de vécu) et lorsque le même CT est repassé 6 mois plus tard pour vente, ressort avec une liste longue comme le bras de point à corriger sans contre visite... tous apparus en quelques mois :lol:

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Invité §Tis758PG

 

Ils risquent surtout un refus de prise en charge de l'assurance pour défaut de CT en cas de carton ... et dans ce cas donc de payer à vie pour les soins du gamin qu'ils auront écrasé ...

Conseiller de rouler sans CT, même pour une durée courte, c'est un conseil un peu pourrave ...

 

Surtout que pour moins de 100€ il peut repasser un CT, avec le même défaut, et rouler légalement 2 mois de plus .

C'est, bien entendu, une affirmation fausse.

 

En cas de carton, les tiers seront bien remboursés. Par contre, pour les dommages causés à sa voiture, cela va dépendre de ce qui est écrit dans le contrat, chapitre "règlement des sinistres". Il pourrait avoir une déchéance de garantie ou une baisse du plafond remboursé ou une franchise majorée, mais il faut que ce soit spécifié sur le contrat.

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Euh la par contre honnêtement sans vouloir me faire l'avocat du diable, c'est quand même un peu vrai :ange:

 

Peut-être que toi tu es intraitable, même avec un client professionnel de l'automobile qui passe plusieurs véhicules par semaine chez toi, et c'est très bien d'ailleurs, parce que ce sont souvent des véhicules destinés à la revente ;)

 

Mais crois moi c'est loin d'être le cas de tout tes confrères, souvent ce genre de bon client bénéficie d'une certaine tolérance (sauf si le défaut constaté est réellement dangereux) sur les points contrôlés visuellement/manuellement :p

 

Je sais pas si tu connais la magie du véhicule assez âgé/kilométré (ex : 180 000 Kms et 10 ans), acheté chez un professionnel de l'automobile, qui étonnamment sort avec un CT vierge (même pas le classique "Defaut étanchéité moteur" qu'ont 90% des véhicules qui ont un peu de vécu) et lorsque le même CT est repassé 6 mois plus tard pour vente, ressort avec une liste longue comme le bras de point à corriger sans contre visite... tous apparus en quelques mois :lol:

 

J'ai toujours été étonné de constater que certains garagistes portaient des véhicules au contrôle technique situé à une dizaine de kilomètres alors qu'il y en avait juste à côté de leur garage...

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C'est, bien entendu, une affirmation fausse.

 

En cas de carton, les tiers seront bien remboursés. Par contre, pour les dommages causés à sa voiture, cela va dépendre de ce qui est écrit dans le contrat, chapitre "règlement des sinistres". Il pourrait avoir une déchéance de garantie ou une baisse du plafond remboursés ou une franchise majorée, mais il faut que ce soit spécifié sur le contrat.

 

Et après avoir indémnisé les victimes, l'assureur ne va pas se retourner contre le souscripteur du contrat, qui aura roulé avec un véhicule dangereux, non conforme attesté par l'absence de CT et de passage à la contrevisite ?

Pour en arriver à la même conclusion que ce que je disais, après un procès ?

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Invité §Tis758PG

Et après avoir indemnisé les victimes, l'assureur ne va pas se retourner contre le souscripteur du contrat, qui aura roulé avec un véhicule dangereux, non conforme attesté par l'absence de CT et de passage à la contrevisite ?

Pour en arriver à la même conclusion que ce que je disais, après un procès ?

Ben non, pourquoi ? Le défaut de CT n'entraîne pas obligatoirement un véhicule non conforme, dangereux. Le défaut de CT est une infraction pénale sanctionné par le CR, c'est du domaine des FDO, pas des assureurs.

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Invité §ton817Zq

Ben non, pourquoi ? Le défaut de CT n'entraîne pas obligatoirement un véhicule non conforme, dangereux. Le défaut de CT est une infraction pénale sanctionné par le CR, c'est du domaine des FDO, pas des assureurs.

 

 

 

Je pense que si tu as un accident, tu renverses ou tue... un piéton, parce que tu n'as pas pu freiner et que sur ton CT , que tu as fais 5 mois avant, il avait été indiqué dessus: plaquettes et disques à changer ou usés... je crois que l'assurance ne va pas rembourser après "enquête et expertise"... si tu n'as rien changé.

 

 

 

Il y a une dizaine d'années, j'ai eu un petit accident, une femme m'a emboutie l'aile arrière gauche, nous avons fait un constat, pas de problème.

 

J'avais laissé la voiture le jour convenu pour que l'expert passe, et comme je connaissais le garage, il me laisse voir la "fiche" d'expertise de mon véhicule, mais l'expert avait fait le tour complet du véhicule, à savoir, qu'il avait mis, l'état général, rouille ou pas, entretien des niveaux, état batterie, usures des pneus, ampoules mortes ou pas, stops qui fonctionnent, etc, etc...

 

Et quand j'ai demandé au garagiste pourquoi l'expert avait noté tout ça, alors que c'était juste pour une aile enfoncée que je l'avais laissé, il m'a répondu, que si l'expert avait mis que les pneus étaient usés à 60% il y avait 8 mois, et que j'ai renversé le piéton avant hier, et que j'avais dit que c'était de sa faute, car il a traversé la route d'un seul coup, et pas au passage réservé, et que j'avais dis, que je n'avais pas eu le temps de freiner, que c'était de sa faute, pas de la mienne, etc...

 

l'assurance me demandera la facture d'achat des 4 pneus, et voir si je les avait mis, car sinon l'assurance ne retiendra pas mon histoire, au vu que les pneumatiques étaient usées, et que si j'avais des pneus en bons états, j'aurais pu freiner...

 

Que l'expert enverra l'état général de mon véhicule, et que si j'ai un sinistre une prochaine fois, l'assurance regardera l'expertise faite la dernière fois pour voir si oui ou non mon accident serait dû à un mauvais état ou fonctionnement de ma voiture, et si j'en suis le responsable...

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Invité §nco170aG

J'ai toujours été étonné de constater que certains garagistes portaient des véhicules au contrôle technique situé à une dizaine de kilomètres alors qu'il y en avait juste à côté de leur garage...

 

 

+1

 

Le mien aurait juste à traverser la route pour déposer les clefs, mais il préfère emmener le véhicule dans un centre situé à l'autre bout de l'agglomération, étonnant :ange:

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Moi j'ai une question ...

 

Si un jour vous déménagez à 10km de chez vous , vous changez de toubib ou pas ?

Je pense pas !

 

*****************************

 

Bah pour les mécano c'est pareil , quand le climat de confiance s'est installé en le mécano et le contrôleur , c'est logique de continuer a bosser ensemble .

Puis un mécano à tout intérêt à avoir un CT conforme au véhicule ...

Légalement pour lui , ça lui évite les procédures et financièrement parlant ça lui donne du boulot ...

 

Donc avant de raconter des conneries , faut réfléchir un temps soit peu les gens ! ...

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Moi j'ai une question ...

 

Si un jour vous déménagez à 10km de chez vous , vous changez de toubib ou pas ?

Je pense pas !

 

*****************************

 

Bah pour les mécano c'est pareil , quand le climat de confiance s'est installé en le mécano et le contrôleur , c'est logique de continuer a bosser ensemble .

Puis un mécano à tout intérêt à avoir un CT conforme au véhicule ...

Légalement pour lui , ça lui évite les procédures et financièrement parlant ça lui donne du boulot ...

 

Donc avant de raconter des conneries , faut réfléchir un temps soit peu les gens ! ...

 

C'est bien connu, dans le domaine de l'automobile tout le monde est honnête... :lol:

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Faut demander à un garagiste d'aller faire le contrôle chez son contrôleur attitré.

Avec un "tarif spécial", il voit beaucoup moins de défauts. :lol:

C'est le futur acheteur qui les découvrira bien plus tard...

 

 

ou pas.

les defauts permet au garage de vendre de la piece.

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ou pas.

les defauts permet au garage de vendre de la piece.

 

Le garagiste qui utilise cette méthode le fait pour des véhicules de reprise qu'il va mettre vente et non pour rendre service à un client inconnu... :lol:

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Le garagiste qui utilise cette méthode le fait pour des véhicules de reprise qu'il va mettre vente et non pour rendre service à un client inconnu... :lol:

 

 

 

Aucun contrôleur ne prendra le risque de faire un contrôle complaisant en sachant que la voiture est vendu et qu'il peut être mis en cause .

Les risques encouru sont trop important .

A défaut de perdre son agrément , le contrôleur est pénalement responsable de son contrôle ...

 

Il faut arrêter les fausses affirmation ...

 

Il y a peut être des pommes pourris , comme dans tout boulot mais ça reste une minorité .

Et a choisir , je préfère perdre quelques clients vereux que de perdre mon agrément ...

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N'empêche que je connais un cas près de chez moi,où il y a la cc et sur le même terrain le CT,même propriétaire avec des sociétés différentes..

proprirtaire des murs certainement mais impossible pour les fond de commerce.

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Invité §ton817Zq

Moi j'ai une question ...

 

Si un jour vous déménagez à 10km de chez vous , vous changez de toubib ou pas ?

Je pense pas !

 

*****************************

 

Bah pour les mécano c'est pareil , quand le climat de confiance s'est installé en le mécano et le contrôleur , c'est logique de continuer a bosser ensemble .

Puis un mécano à tout intérêt à avoir un CT conforme au véhicule ...

Légalement pour lui , ça lui évite les procédures et financièrement parlant ça lui donne du boulot ...

 

Donc avant de raconter des conneries , faut réfléchir un temps soit peu les gens ! …

 

 

 

Pas faux. alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

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Invité §ton817Zq

C'est bien connu, dans le domaine de l'automobile tout le monde est honnête... :lol:

 

 

 

Tu crois donc qu'ils ont le monopole de la malhonnêteté, et que bien d'autres métiers ne l'ont pas :cyp:

 

Numéro uno les métiers de l'automobile… :W

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Ça doit être la même situation pour tous les clients qu'il est amené à défendre?... :lol:

 

 

 

Le coup la 206 passe en boucle depuis des années ...

l'article date de 2016

 

De plus , rien a été prouvé .

 

Comme tu dit si bien , ça DOIT ....

ça DOIT aussi être le client qui n'a pas su reconnaître un rapport de CV a un rapport de CT

 

Avant de craché tes conneries , faudrait déjà avoir des certitudes

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Invité §Xav836ka

 

 

typiquement le genre de connard qui abuse, et un jour tout le monde sera privé.

 

 

Partout il y a des petits arrangements mais le bon sens voudrait que ça reste raisonnable. Mais de gros cons en profitent pour mettre sur la route à la vente des épaves avec de faux CT. et ça ça nuit à tout le monde : à votre avis, comment comprendre que plus on durcit les CT plus les épaves arrivent à les passer ? comment faire pour les éliminer ? et bien durcir encore quitte à pénaliser les petits revenus. et tout cela à cause de ce gens d'individus sans scrupules.

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typiquement le genre de connard qui abuse, et un jour tout le monde sera privé.

 

 

Partout il y a des petits arrangements mais le bon sens voudrait que ça reste raisonnable. Mais de gros cons en profitent pour mettre sur la route à la vente des épaves avec de faux CT. et ça ça nuit à tout le monde : à votre avis, comment comprendre que plus on durcit les CT plus les épaves arrivent à les passer ? comment faire pour les éliminer ? et bien durcir encore quitte à pénaliser les petits revenus. et tout cela à cause de ce gens d'individus sans scrupules.

 

Celles qui ne passerait pas à cause de problèmes plus sérieux sont revendues dans les pays de l'Est ou en Afrique et continuent à circuler là-bas...

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perso, j'ai un ct à une dizaine de km de chez moi, où je vais depuis des années, et un qui s'est ouvert à 3 km, bein je continue à aller au même.

comme dit plus haut, il y a la confiance et le feeling.

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