Invité §cqf036HA 2 février 2019 Signaler Partager 2 février 2019 J'envisage l'achat d'une Sandero neuve. Le concessionnaire me fait une offre où il m'assomme de frais annexes. Je pense pouvoir faire la demande d'immatriculation moi-même sur internet (296,76 € dont malus de 75 €) et éviter 135 € facturés pour ce service par la concession Renault. Mais je n'arrive pas à me représenter la séquence à respecter : lorsque j'irai chercher la voiture à la concession, je ne pourrai pas la conduire si elle n'a pas de certificat temporaire et de plaques n'est-ce pas ? Donc à quel moment dois-je faire la demande sur internet ? En outre, j'ai déjà imprimé le formulaire cerfa correspondant, et il faut remplir plein de données techniques que je n'aurai pas... Quelqu'un a-t-il déjà procédé à une demande sur internet et comment ? Dans les autres frais, il y a aussi le gravage des vitres (270 € ! alors que la MAAF n'en a pas besoin), un pack protection (dont j'attends de savoir ce qu'il contient pour 180 €) et une cire de protection pour 229 €. Gloups.... Je suis prise à la gorge car je n'ai plus de voiture et obligée de prendre une suréquipée, puisque les modèles de base existent sur catalogue mais pas avant la mi-avril en réalité. J'ai cherché des occasions, et elles sont rares, et suréquipées elles aussi. Quant à passer par un mandataire pour acheter et payer une occase sans l'avoir vue... j'hésite. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 2 février 2019 Signaler Partager 2 février 2019 quelle motorisation? je te conseille la sce75 en finition ambiance (pas de malus) change de concession, il est entrain de se gaver sur ton dos moi j'ai rien payé, juste le tarif de la carte grise le gravage des vitres n'est pas obligatoire, c'est juste une arnaque de la part d'une société privée soit disant des garanties en plus, la boite s'appelle "identicar" le première année est offerte, puis ils t'envoient une facture annuelle (obligé de résilier avant 1 an) le pack protection cire c'est du vent par contre l'assurance tous risques de Dacia à l'air bien et pas chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Captainsam 2 février 2019 Signaler Partager 2 février 2019 1. Si je ne dis pas de bêtises, tu vas sur le site ANTS pour faire une demande d'immatriculation.Il te faudra le numéro VIN du véhicule, ainsi que la facture d'achat Tu fais "autre demande". On va te demander si tu souhaites être guidé -> OUI Tu renseigne les différents éléments : justificatif d'adresse demande d'immatriculation d'un véhicule neuf signée (Cerfa N° 13749) justificatif de vente ou de propriété Certificat de conformité ou équivalent justificatif fiscal (si véhicule acquis à l'étranger) Et normalement tu n'as plus qu'a valider. Rien ne t'empêche (normalement) de demander les papiers et de récupérer le véhicule quand la carte grise est prête. Sinon tu demandes au garage de te faire un W garage (carte grise provisoire). Le gravage des vitres n'est pas obligatoire, mais c'est un "plus". Par contre pour la cire de protection, et le pack protection, tu peux essayer de te les faire offrir, ce sont des cires pour proteger la carrosserie des rayures. C'est pas utile pour rouler 2. Si tu trouves qu'il t'assassine sur le prix, n'hésite pas à changer de concession. Rien de plus désagréable que d'acheter un véhicule dans une concession ou tu as l'impression de te faire entuber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 2 février 2019 Signaler Partager 2 février 2019 +1 en ajoutant que l'immatriculation ne pourras se faire que lorsque sa production est lancée et donc contrat de vente signé, car la seulement le numéro vin sera édité sauf à acheter une voiture disponible dans la concession (expo) mais évidemment elles sont souvent équipées un max mais la carte grise je laisserai faire la concession (en plus c'est plus rapide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Captainsam 2 février 2019 Signaler Partager 2 février 2019 Tu vas te prendre la tête avec la paperasse pour rien. Change de concession, prend le devis de ton premier concessionnaire pour aller voir le 2nd, et tu lui mitone un petit truc du style "la première concession m'offre les frais de mise en route" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 2 février 2019 Signaler Partager 2 février 2019 si le sentiment de confiance est rompu, oui il faut changer de concession en attendant il est possible de visiter le site DACIA et de faire un devis tout y es expliqué, toutes les options aussi etc........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Refusez le gravage et la protection carrosserie. Demandez au garage de ne facturer que le minimum. Ils risquent de grimacer... ou changez de garage comme conseillé par d’autres mais vous risquez le meme combat ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano170su 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Refusez le gravage et la protection carrosserie. Demandez au garage de ne facturer que le minimum. Ils risquent de grimacer... ou changez de garage comme conseillé par d’autres mais vous risquez le meme combat ailleurs. Oui, il faudrait que les consommateurs fassent front pour refuser ces extorsions de fonds, car c'est bien de cela qu'il s'agit. En dehors du coût de carte grise et, peut-étre, de quelques litres de carburant, aucune somme supplémentaire n'est due. Au vu des montants demandés, on peut penser que la boîte d'ampoules est en cristal de Baccarat, que le gilet de sécurité vient de chez Hermès etc...etc... Ce que je fais perso: je demande au vendeur ce que lui rapporte en primes toutes ces petites magouilles minables et je lui propose de lui donner directement le montant. Au final, je paie zéro de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cqf036HA 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Bonjour, Merci pour toutes ces réponses. Mon pb est que j'ai bouzillé ma Logan mcv il y a une semaine, que j'ai impérativement besoin d'une voiture pour travailler, que j'aurais voulu une modèle de base essence (je ne veux plus de diesel) par manque de moyens financiers (assurée au tiers, car Logan de plus de 10 ans), mais que ces modèles ne sont pas disponibles avant mi-avril, comme expliqué. le seul véhicule dispo (paraît-il) est celui que l'on me propose. Le groupe de ma concession a un monopole sur 80 km à la ronde. Donc "changer de concession" n'est pas une option. Je n'habite pas dans une grande ville. Et ils n'ont pas d'occase. Pour la carte grise, je ne vais pas leur donner 135 € en plus des frais d'immatriculation pour un truc que je peux faire moi-même. J'ai bien entendu protesté devant l'addition injustifiée. Je lui ai même dit ensuite au téléphone que je ne la prenais pas. Le vendeur d'occases chez Peugeot m'en propose une à peine moins chère, moins équipée, et avec des frais annexes encore plus scandaleux ! Le mandataire Distinxion n'a pas de frais, mais il veut que j'achète une Sandero avant même de l'avoir vue, puisqu'elle n'est pas sur place.... Alors je suis coincée. il va falloir que je rappelle Renault, et tente de faire baisser l'addition. Je suis écoeurée. @Captainsam : J'ai bien le cerfa sous les yeux et je saurais le remplir, pas de problème. Mais justement, comment je me procure le certificat de conformité ? Et le certificat de vente, c'est seulement pour une occase ou bien la concession doit me le donner ? Et surtout, à quel moment me donneront-ils tout ça ? Et les plaques, elles ne sont pas mentionnées, et comment je fais pour quitter la concession sans les plaques ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Captainsam 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Si véhicule neuf, normalement on va te fournir le certificat de conformité (je dis bien normalement) Les plaques après tu peux les faire n'importe ou (feuvert & co) Tu ne pourras pas quitter la concession sans les plaques bien évidement. Tu ne souhaites pas regarder une autre marque ? Après rien ne t'empêche d'acheter un petit véhicule d'occasion pour dépanner pour aller au travail, en attendant d'avoir une meilleur offre/occasion ou de vraiment avoir le véhicule que tu souhaites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Sinon tu demandes au garage de te faire un W garage (carte grise provisoire). Tu confonds le "W garage" qui permet une utilisation bien définie d'un véhicule, avec l'immatriculation provisoire en WW qui n'est plus utilisée aujourd'hui que pour les véhicules importés de l'étranger. https://www.service-public.fr/ [...] its/F22637 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Captainsam 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Au temps pour moi, en effet, je parlais bien dans tous les cas d'immatriculation provisoire. Par contre, il n'est plus possible d'avoir un "CPI-WW" pour des véhicules neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Au temps pour moi, en effet, je parlais bien dans tous les cas d'immatriculation provisoire. Par contre, il n'est plus possible d'avoir un "CPI-WW" pour des véhicules neuf ? Oui c’est possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Tout véhicule doit être livré clefs en main. Sauf la CG qui est une taxe. Les frais annexe sont nullement obligatoire. Achetez la voiture à une concession un peu plus souple. Négociez ces frais. Et surtout laissez les s'occuper de la CG. Vous l'aurez en 2 jours. Ca vous évitera de vous prendre la tête avec l'ANTS. Sachez que les vendeurs sont commissionnés surs les suppléments style gravage des vitres et autres. Lorsque ma fille a acheté son Ibiza, j'ai fais diminué les fameux frais de moitié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cqf036HA 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 "laissez les s'occuper de la CG.". Certes, mais il veut me facturer 135 € pour le service ! Et il n'y a pas de concession "plus souple" dans un rayon de 80 km. Les citadins ne se rendent pas compte ce que c'est que de ne pas être en ville... Merci tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 suffit de dire non pour le service carte grise et puis c'est tout, tu lui dit que tu veux une vraie roue de secours et des tapis juste pour le faire chier il te fera quand même la demande de carte grise vu qu'il a l'obligation de faire un dossier à l'ants pour la mise en circulation sinon, tu lui dis que tu va voir pour une peugeot ou tu prends la voiture en LOA et le service carte grise sera gratuit, y compris le 1er contrôle technique sinon, il est dans quel coin ton charlot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Au temps pour moi, en effet, je parlais bien dans tous les cas d'immatriculation provisoire. Par contre, il n'est plus possible d'avoir un "CPI-WW" pour des véhicules neuf ? Oui c’est possible... Le CPI-WW pour véhicule neuf n'a plus d'utilité pour un véhicule origine France, puisque le concessionnaire vendeur ou n'importe quel professionnel agréé t'obtient immédiatement un CPI avec l'immatriculation définitive. Par contre, il reste utilisé pour circuler avec un véhicule d'origine étrangère le temps d'obtenir son immatriculation française lorsqu'il ne peut pas ou plus circuler avec une immatriculation de son pays d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cqf036HA 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 @ daniel762 Voilà qui est clair. Quand on lit ce que racontent les sites censés être des pros des démarches carte-grise, ça fait peur ! Il y en a qui parlent encore d'aller en Préfecture (ce qui est désormais impossible) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 message supprimé Edit : réponse supprimée, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 message supprimétotalement hors sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 4 février 2019 Signaler Partager 4 février 2019 Tout véhicule doit être livré clefs en main. Sauf la CG qui est une taxe. Les frais annexe sont nullement obligatoire. Achetez la voiture à une concession un peu plus souple. Négociez ces frais. Et surtout laissez les s'occuper de la CG. Vous l'aurez en 2 jours. Ca vous évitera de vous prendre la tête avec l'ANTS. Sachez que les vendeurs sont commissionnés surs les suppléments style gravage des vitres et autres. Lorsque ma fille a acheté son Ibiza, j'ai fais diminué les fameux frais de moitié. La remise non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bic135Wr 4 février 2019 Signaler Partager 4 février 2019 "laissez les s'occuper de la CG.". Certes, mais il veut me facturer 135 € pour le service ! Et il n'y a pas de concession "plus souple" dans un rayon de 80 km. Les citadins ne se rendent pas compte ce que c'est que de ne pas être en ville... Merci tout de même. Il y a presque 0€ de marge sur une sandero bas de gamme, tout au plus quelque dixaine d'euros. Le garage fait une marge juste avec les prestations autour de la voiture. Donc, si y a rien à gagner, ils vont vous montrer la porte. Après, libre à vous d'acheter ou vous voulez. En Ukraine, elle sont encore moins cher que pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cqf036HA 4 février 2019 Signaler Partager 4 février 2019 @bichettedesbois C'est bien ce que je pensais vue la mine des vendeurs pas prêts du tout à négocier. Sauf que là, ils "n'ont pas" de modèle de base, et je dois prendre un modèle suréquipé si je veux pouvoir retourner au travail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 4 février 2019 Signaler Partager 4 février 2019 La remise non plus... Absolument. Sauf que Dacia ne fait pas de remises et que en fonction de son budget, il souhaite le modèle de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 4 février 2019 Signaler Partager 4 février 2019 Absolument. Sauf que Dacia ne fait pas de remises et que en fonction de son budget, il souhaite le modèle de base. Dacia fait aussi des remises.... mais surtout pas sur les modeles de base et non plus quand la demande est forte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano170su 4 février 2019 Signaler Partager 4 février 2019 ...Donc, si y a rien à gagner, ils vont vous montrer la porte... Eh bien, en ce cas, je la prends directement. Le client est en position de force tant qu'il n'a pas signé et, cela, le (bon) commercial le sait parfaitement. Si le concessionnaire n'a pas d'autre levier pour faire vivre son affaire, il lui reste le commerce de la poële à frire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 4 février 2019 Signaler Partager 4 février 2019 Eh bien, en ce cas, je la prends directement. Le client est en position de force tant qu'il n'a pas signé et, cela, le (bon) commercial le sait parfaitement. Si le concessionnaire n'a pas d'autre levier pour faire vivre son affaire, il lui reste le commerce de la poële à frire. Le souci est que Dacia ayant beaucoup de succès, l'attente de la livraison est parfois longue . Ils sont certain de ne pas manquer de clients. Négocie et évite une position trop rigide. Fais le tour des concessions, et avec un modèle dispo qui doit être destocké , tu pourra négocier plus facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Captainsam 4 février 2019 Signaler Partager 4 février 2019 Le CPI-WW pour véhicule neuf n'a plus d'utilité pour un véhicule origine France, puisque le concessionnaire vendeur ou n'importe quel professionnel agréé t'obtient immédiatement un CPI avec l'immatriculation définitive. Par contre, il reste utilisé pour circuler avec un véhicule d'origine étrangère le temps d'obtenir son immatriculation française lorsqu'il ne peut pas ou plus circuler avec une immatriculation de son pays d'origine. Merci pour l'info ! C'est plutot logique en effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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